RSS
RSS
Masquerade (Libre)

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Masquerade (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilian Easter


Lilian Easter
Assistante à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 4765
Localisation : Dans le lit avec Iron Man. Et tu es prié(e) de dégager, on n'aime pas les plans à 3. (A part si tu t'appelles Jack Sparrow, que tu as du rhum et de la pâte à crêpes...) Quoi? C'est quoi cet air choqué, vous êtes toujours puceau ou quoi? Question suivante !
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Particularités: Yeux plus beaux, tu meurs ! LA Sirène de Poudlard, je suis belle à mourir.
Ami(e)s: Vous voyez mon dressing ? Tous mes amis sont dedans. Je parle de mes fringues et de mes chaussures. Non les vrais amis, c'est une autre histoire.
Âme soeur: Iron Man, Thor, Captain America… Je ne donne que dans les super héros parce qu'ils savent m'envoyer au septième ciel. Oui, vous voyez tous ce que je veux dire.

Masquerade (Libre) Empty
MessageSujet: Masquerade (Libre)   Masquerade (Libre) Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:36

Aujourd'hui pouvait être un jour comme les autres pour certaines personnes. Comme les moldus par exemple. Pour d'autres, aujourd'hui était jour de fête. Dois-je vous rappeler que nous sommes le jour précis d'Halloween ? La grande fête de tous les sorciers. Celle avec les citrouilles, les chauves-souris, les morts qui reviennent de l'antre de l'enfer et pleins d'autres. Un jour non pas anodin.

C'est pourquoi l'immense et majestueuse école de Poudlard avait été promptement décorée avec classe comme pour tous les grands évènements. De plus, un bal masqué venait d'être mit en place pour souligner la grandeur et l'importance de ce jour. Les élèves brûlaient d'impatience d'y poser le pied, surtout les premières années qui pour la plupart, ce bal était le premier d'un long chemin qui commençait tout juste à être emprunté.

Chacun d'entre eux s'affairait plus ou moins longtemps dans son dortoir ou dans sa salle de bain. Certains restés comme des statues plantés devant leur armoire ne sachant que mettre. Pas de bol ! Une jolie, très jolie jeune fille savait d'ors et déjà ce qu'elle allait porter pour ce bal. Une petite robe de soubrette noire, assez courte comme à son habitude avec des manches longues terminés par de beaux froufrous en dentelle blanche. Son décolleté était dégagé et sa taille fine quelque peu resserrée par un petit corset en dentelle blanche lui aussi. Elle porta à son cou de cygne un collier large blanc traversé par un fin ruban noir et duquel pendait une petite chaîne fine en argent terminée par une croix qui retombait sur sa poitrine. Elle orna deux des ses doigts de la main droite de deux bagues : l’index portait une bague ressemblant à celles que portaient les rois pour apposer leur sceau sur des lettres de marques. Le sceau en question représentant une rose. Quant à l’annulaire, il portait une bague qui représentait deux branches épineuses de rose toutes deux en argent. Ses longs ongles avaient été vernis en noir sur lequel apparaissait une rose blanche à la fin de chaque ongle. Deux roses habillaient ses oreilles en argent terni. Elle posa sur le milieu de sa tête un bandeau en dentelle avec un fin ruban noir qui se resserrait sous ses longs cheveux qui, avaient été lissés impeccablement pour l’occasion. Elle noua les deux nœuds de son bandeau sur les côtés de sa tête et se dirigea vers son armoire. Trois choses manquaient encore à son costume.

Elle sortit du bas de sa garde-robe bien fournie deux chaussures noires brillantes aux talons un peu plus hauts que d’habitude. La belle jeune fille les passa sur ses pieds et se retrouva maintenant plus grande. Son visage se recouvrit d’un loup noir et sa main saisit une belle rose noire avec encore toutes ses épines.

Voilà, elle était enfin prête pour sortir ! Et tout cela en un temps record de trente minutes ! Lilian poussa la porte du dortoir, descendit l’escalier sur les marches duquel ses talons claquaient comme des coups de fouet. Personne, il n’y avait personne. Les élèves étaient encore tous enfermés dans leur chambre pour se préparer. C’était sans doute la première fois que Lilian sortait avant tout le monde quand il s’agissait d’un bal, parce que d’habitude, elle était toujours la dernière à arriver dans la grande salle de bal.

Même les escaliers semblaient être partis fêter Halloween car ils ne montrèrent aucun signe de vie lorsque la sirène gravit et descendit leurs marches de pierre. De même pour les sorciers vivant dans les tableaux, il ne restait plus que les toiles vides à part certaines dont on entendait quelques fous rires hilares un peu plus loin.

Arrivée dans le couloir qui menait à la salle de bal, la rouge et or entendit au-dessus de sa tête des éclats de rires ainsi que des cris nerveux. De filles, elle n’en douta aucun instant. Les garçons restant toujours sobres malgré l’agitation qui régnait autour d’eux. Elle les connaissait assez pour pouvoir décrire leurs sentiments. Elle parlait donc en connaissance de cause. D’un côté quand on est une sirène comme elle et qu’on a deux frères, les garçons sont pour elle maintenant des livres ouverts.

Ces douces pensés se tournèrent alors vers le jour où elle avait fait son premier bal ; celui de Noël. Elle y avait passé un agréable moment qu’elle n’avait jamais oublié et avait rencontré un très joli garçon qui s’appelait Gabriel. Et encore quelques moins plus tard, elle était partie supporter son école dans le Tournoi des Trois Sorciers et avait rencontré son amant, Davy Vendetta. Cela ferait bientôt un an qu’ils étaient ensemble et elle ne pouvait réprimer son envie soudaine de le voir et de presser ses tendres lèvres contre les siennes. Et ce, malgré les lettres qu’ils s’envoyaient régulièrement. A quoi bon s’en faire ? Elle le reverrait très bientôt et sans doute plus tôt qu’elle ne le pensait.

Ses pas retentissants continuèrent leur route et la plantèrent devant la lourde porte de la salle. Les magnifiques yeux de Lilian errèrent sur le bois sculpté comme s’ils n’avaient jamais fait attention à cet art. Elle se sentit toute étrange alors. Comme une boule qui lui pèse dans l’estomac et la gorge. De quoi aurait-elle peur ? Elle était l’une des plus jolies filles de tout le collège et celle qui avait le plus grand nombre de conquêtes et le plus grand tableau de chasse. Et ce n’était pas au bal qu’elle risquait de ne rencontrer personne. Au contraire. Beaucoup d’élèves surgiraient de dessous leur couette pour venir y assister et elle pourrait enfin jeter son charme dévolu sur l’un d’entre eux. Et ce dernier viendrait augmenter sa collection et sa photo orner un nouveau coin de son tableau.

Sa belle main décorée de bagues se décida donc avant que son cerveau lui en ait donné l’ordre et poussa la porte. Après tout, pourquoi l’accès lui serait-il refusé ? Elle était déguisée et masquée, tout ce que les annonces demandait elle l’avait. Ses longues jambes fines passèrent le seuil et elle pu enfin pénétrer dans la salle où le bal se déroulerait. Celle-ci était magnifiquement décorée, comme à chaque fois mais cela suffisait à surprendre les élèves de nouveau. Les professeurs faisaient réellement du bon travail et s’en donnaient à cœur joie pour satisfaire leurs élèves.

Des citrouilles flottaient telles des nuages oranges dans toute la pièce, un ciel factice noir nuit faisait office de plafond, des fausses chauves-souris voletaient un peu partout. Un buffet à bonbon et sucreries avait été dressé, brillant de sucre de la convoitise des yeux et de la langue. Et ce n’étaient pas les papilles de la belle sirène qui y feraient exception. La buvette comme à chaque bel était là, mais les oreilles de la jeune fille avaient cru entendre que ce ne serait pas le belle et insolente Lolita Sled qui s’en occuperait cette année à cause de son nouveau poste de professeur mais la blonde Kamie Evans. Une Serpentard elle aussi. Cependant, bien qu’elle en ait entendu parler, la lionne de cinquième année ne la connaissait pas personnellement. Heureusement que les bals permettaient les nouvelles rencontres et Lilian s’en réjouit rien que d’y penser.

Seulement, un petit détail manquait encore pour que cette fête soit parfaite ; l’arrivée en masse des élèves…
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan


Bella Swan
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 498
Localisation : Entre ciel et immensité galactique
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: Est-ce important de le savoir? Garder une part de mystère est excitant, non?
Ami(e)s: Coton, ami fidèle depuis toujours et jusqu'à jamais...
Âme soeur: Moi-même

Masquerade (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Masquerade (Libre)   Masquerade (Libre) Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:53

10h 30. Mince! J'avais tellement de choses à faire aujourd'hui. Mais quoi?... La mémoire me trahit et il me fallut un bon quart d'heure pour me souvenir de la date: 31 octobre. C'était en effet Halloween. Comment ne pas savoir cela? J'avais attendu cette fête toute ma vie! Je venais depuis déjà trois ans d'entrer à Poudlard et pourtant, je n'avais jamais eu la chance d'aller à un bal. J'avais soigneusement préparé ma robe et tous mes petits accessoires, dans une housse de vêtement de peur de les salir. Je me levai alors de mon lit, le fis en à peine une minutes -histoire de mettre un peu d'ordre- et je filai dans la salle de bain, prenant avec moi quelques affaires que j'avais pris au hasard dans mon humble garde robe. Il ne me fallut que quelques minutes pour enfiler un soutient-gorge, une paire de chaussettes, un slip propre, un T-shirt simple, un gros pull de laine et un pantalon quelconque. La journée allait risquer d'être assez fraîche. J'étais parée contre le froid à présent. Je me brossai rapidemment les dents sans prendre le temps d'aller avaler un petit-déjeuner. Tant pis, je me rattraperai au repas de midi. Je courus pour retourner dans mon dortoir. Je jetai ma trousse de toilette sur mon lit, en un coup de vent, et je commençai à me brosser les cheveux, hors de la vue de tous. C'était pitoyable lorsque j'essayais de coiffer ma chevelure rebelle. Des dizaines de mèches allaient dans tous les sens. Ma tête ressemblait plus à un balai qu'autre chose. Je me mis donc à brosser cette chose. Il y avait des tas de noeuds dans mes cheveux. Ce ne fut qu'au bout d'une demi-heure que je pouvais être à peu près décente. Je posai alors ma brosse sur mon bureau, enfilai mes pantoufles, et allai en direction de mon armoire. Je fis coulisser une des portes, me dévoilant toute la beauté de ma robe de soirée, à travers sa housse transparente. Je ne cessais d'être complètement émerveillée à chaque fois que je posais les yeux sur mon vêtement. Je la pris dans mes mains et abaissai la fermeture éclair. D'une main, je me mis à frôler le doux tissu d'un geste délicat -ayant trop peur de la froisser-. Comme prise la main dans le sac, je me retournai vivement, mais ne vis personne. Ce n'était que le fruit de mon imagination. Je remis cependant la housse à sa place, ayant eu mon quota de contemplation pour ce matin. Je pris une veste et sortis du dortoir des Gryffondors. Je descendis les escaliers de pierres, et me hâtai pour arriver dans le Hall d'entrée. Je poussai de toutes mes forces la lourde porte de bois, et un vent glacial me fouetta le visage. Je fus parcourue d'un intense frisson. Je resserai mon manteau autour de moi, mis mes mains dans mes poches et descendis quelques marches. Je continuai à avancer le long du chemin menant au bord du lac. Je fus plus rapide que je ne le pensais, car en seulement dix minutes, le lac était brusquement à mes pieds. Je m'assis doucement sur un rocher, et mes pensées commençèrent à vagabonder.

**Comment va être le Bal d'Halloween? Est-ce qu'il y aura du monde? Est-ce qu'au moins un garçon m'invitera à danser? Y aura-t-il beaucoup de choix de boissons et de friandises? La musique, sera-t-elle bien? Est-ce qu'il y aura des slows?...**

Tellement de questions me tracassaient. Sans doute inutiles, mais pour un premier bal, je ne pouvais faire autrement que d'y songer. Je retournai alors à l'intérieur du château parce que le froid m'avait déjà engourdie la totalité de mes doigts et orteils.
Toute l'après-midi se déroula rapidemment, ne me laissant pas le temps de me préparer au bal de ce soir. Javais encore quelques scénarios à m'imaginer. Si j'écrasai incessemment les pieds de mon cavalier. Si je me saoulai au jus de citrouille. Si je restai toute la soirée dans mon coin, sans parler à qui que ce soit. Mais il me fallut q'un bref coup d'oeil à ma montre pour abandonner tout cela. 18h14. Je me précipitai vers le dortoir, me dépêchant d'aller me préparer. Je revêtis à toute allure ma robe noire, puis ma cape. Je me mis négligemment du mascara sur les cils et du stick à lèvres sur ma bouche déssèchée, suivi d'un rouge à lèvre couleur sang. Après avoir mis une touche de fond de teint sur mon visage et du fard à paupières gris foncé sur mes yeux, j'enfilai mes chaussures à talons. N'étant pas du tout habituée à porter à cela, une chute était à prévoir. Je cachai ensuite mon visage avec la capuche de mon épaisse cape, noire comme l'ébène. Et enfin, la touche finale: je plaçai un faux dentier de vampire dans ma bouche. Je me regardai brièvement dans mon miroir de poche et pus afficher un sourire satisfait. Je plissai une dernière fois ma tenue des mains, soufflai un bon coup, et me dirigeai vers la salle de bal. La montée d'adrénaline était présente dans chaque partie de mon corps. Le doute sur la réussite de cette soirée me hantait l'esprit. Je sentais mon coeur de plus en plus lourd à chaque pas me rapprochant toujours plus du lieu de la fête. Je pris mon courage à deux mains, et poussai la porte. Le spectacle en était à couper le souffle. Des toiles d'araignées comblaient chaque recoins de la pièce et faisaient aussi office de nappe sur la table de la buvette. J'étais stupifiée en voyant les tonnes de boissons et de bonbons. Je trouvai même des toasts spécial-Halloween. J'étais émerveillée par la grandiosité de cette fête. Une musique entraînante résonnait de partout, ne donnant qu'envie de danser. Je me retenai, n'osant imaginer la honte que j'aurai si je le faisais toute seule, au milieu de la piste de danse encore déserte. Ne continuant à admirer toute la décoration, je vis au loin une fille. Je regardai alors autour de moi, et pus remarquer que nous n'étions pour l'instant que deux dans la salle. Je m'avançai dans sa direction ne désirant nullement être seule. Arrivée à sa hauteur, d'un sourire timide, je la saluai.

"- Salut! Je m'appelle Bella Swan. Et toi? Tu es...? En tout cas, elle est vraiment sympa cette fête! J'ai hâte que les gens rappliquent. Pas toi?"

Je dévisageai la jeune fille, et constatai rapidemment qu'elle devait sans doute être plus âgée que moi. Elle me dépassait facilement d'une tête. J'étais vraiment contente de ne pas être l'unique personne à la fête. J'avais mis beaucoup d'espoir dans cette soirée, y compris l'ambiance entre nous, élèves de Poudlard. cela impliquait les nouvelles connaissances, et peut-être -avec un peu de chance-, nouveau petit-ami. Mais rien n'était encore gagné. A savoir les limites de ma maladresses, que je ne connaissais pas encore, j'aurai sûrement droit à une catastrophe d'ici la fin du bal. Maintenant, je voulais juste pouvoir converser tranquillement avec la sorcière, en attendant que les autres arrivent. Qui sait? On pourrait même, si ça se trouve, se trouver des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Manel Moon


Manel Moon
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 993
Localisation : La tête dans la cuvette des chiottes !
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

Masquerade (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Masquerade (Libre)   Masquerade (Libre) Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:33

"Bal masqué d'Halloween"


Elle n'aurait pu décrire exactement les frissons qui traversèrent son corps lorsque ce titre alléchant parvint jusqu'à la douce couleur de ses yeux. D'abord, elle se mit à bondir devant l'affiche en criant à qui voulait l'entendre, et à ceux qui ne le voulaient pas d'ailleurs, la joie qui noyait ses cordes vocales. Puis suivit ce frêle moment d'hésitation. pourtant, elle n'avait aucune raison que cette fête provoque cette sensation d'incertitude. Ce genre de manifestation n'était pas nouveau pour elle, on pouvait même dire que la jeune fille y était "abonnée" : A l'aise sur la piste, elle restait rarement assise à réchauffer le bois froid d'une chaise pendant toute la soirée. L'adolescente n'était pas non plus celle qui enflammait la scène avec des pas de danse qui claquaient sur le sol au rythme de la musique. Non, la rouquine était juste celle qui profitait d'un bon moment à papoter avec ceux qui se trouvaient être par hasard sur son passage, trinquer une Bièraubeurre avec ses amis ou encore se défouler un peu sur la piste.

Alors pourquoi d'horribles rides vinrent secouer le teint harmonieux du visage de la rouquine ?


C'était exactement la même raison pour laquelle elle était à présent debout devant sa penderie, le regard plongé dans une grande interrogation alors qu'elle examinait ses habits de toutes les couleurs possibles, éparpillés un peu partout, donnant alors un sens au mot "bazar". Avec un peu plus de poésie on pouvait dire que son placard renfermait un espèce d'arc-en-ciel, malheureusement qui ne disparaîtrait pas tout seul.

En quoi allait-elle se déguiser ?


Si Manel avait du goût en ce qui concernait les vêtements, elle manquait autant d'originalité lorsqu'il s’agissait de mettre son imagination à l'épreuve. Elle n'avait pas envie de couvrir son visage d'un vulgaire masque de citrouille ou alors d'orner ses dents de canines de vampire. Effectivement, la jeune fille n'avait guère envie de se retrouver avec ses cent clones au bal.

Alors qu'elle s'enfonçait littéralement dans sa garde-robe, son pied heurta un flacon étrangé à ses souvenirs et d'une curiosité sinqulière s'empressa de le ramasser. Elle s'aperçut rapidement que c'était un shampoing qui colorait les cheveux en rose.

D'un mouvement impulsif elle se précipita dans la salle de bain pour tester sa trouvaille. Quand elle en ressortit, ce fut tout juste si elle se reconnut dans le miroir. C'était exactement le résultat qu'elle espérait. Sur son lit, un masque loup-arlequin quadrillé des couleurs vertes, roses, blanches et noire l'attendait tranquillement qu'elle avait sélectionné parmi tant d'autres. Elle habille ensuite son corps svelte par une robe rose, enfila ses pieds de chaussures blanches à talons munis d'un petit pompon à chaque extrémité de celles-ci.

Ainsi vêtue, elle traversa tout le château au rythme le plus rapide que son accoutrement le lui permettait, franchit la grande porte de la salle de bal et au lieu d'être ébloui par le merveilleux décor qui l'entourait, elle se précipita vers un couple de jeunes filles et d'un élan enfantin elle se jeta dans le dos de celle déguisée en soubrette et posa ses deux mains sur ses épaules en lançant un gros :

- Coucou ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

Masquerade (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Masquerade (Libre)   Masquerade (Libre) Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:56

Le regard plongé dans la prénombre, assise sur sa fenêtre, Katie souriait.
Un sourire bien étrange me direz-vous, évidemment il était minuit une, nous étions à présent le 31 octobre, jour que chaque sorcier, sorcière et animaux fantastique attendaient impatiement...

Le sourire aux lèvres Katie Bell se recoucha pour attendre 11 heures avant de se réveiller.
Le réveil sonna et Katie s'étira de tout son long comme si la nuit l'avait terriblement ennuyée, elle attendait le moment de son réveil, impatiente elle voulait absolument se pouponner pour Halloween.
Les professeurs avaient dispensés sa classe de cours exeptionellement pour cette magnifique soirée, ils savaient bien que toutes les filles de Serdaigle n'allaient pas être à l'heure si elles finissaient à 17 heures le soir même, sachant que les filles de Serdaigle prennent trop de temps à se préparer.

Sautant follement de son lit, un cri de joie sortit de ses entrailles et un oreiller vint atténuer facilement sa joie. Fonçant prendre son petit déjeuner, elle s'habilla chaudement et partit avec sa classe vers Pré-Au-Lard, elle avait prévu de se racheter quelques vêtements pour le Bal de terreur qui allait se fêter.
Passant dans les magasins spécialement décorés de citrouilles horribles et de toiles d'araignées, Katie s'acheta tout l'équipement dont elle aurait besoin, bien sûr tout ça en temps et en heure.

Une demie-heure plus tard, enfin rendue dans son dortoir bien décidée à garder pour elle la salle de bain et bien sûr le dortoir car ses camarades étaient restées coincées à Pré-Au-Lard car les soldes faisaient fureur.
Katie farfouilla dans la salle de bain et trouva un kit de maquillage qu'elle n'avait bizarrement jamais touchée...
Elle y jeta un coup d'oeil et décida de s'en mettre sur la bouille.

Mais d'abord commençons par la tenue. Elle ouvrit violament son tiroir de sa commode et balança tout ce qu'elle trouvait dedans par terre. Un gros tas de vêtements sombres étaient applatis et Katie était bien résolue à s'habiller affreusement.
Elle pris une chemise qui faisait très Moyen-Age et une lame de rasoir, elle fit des déchirures avec sa lame sur la chemise, ce qui rendit la chose encore plus horrible qu'elle n'était avant. Les bous de manches de la chemise avait des froufrous et elle était blanche comme la neige. Un corset qui faisait miraculement peur se trouvait entre ses mains, elle le mis par dessus sa chemise blanche, elle n'était si serée dedans en même temps elle n'avit pas tant de poitrine que ça mais elle s'en fichait pas mal après tout...Le corset noir et laceté, au bout un peu froufroutés blancs allait parfaitement avec la chemise et Katie décida d'attaquer le bas.
Il était pratiquement plus de 16 heures et le bal ouvrait vers 18 heures ce qui lui laissait largement de temps.

Elle attrapa une jupe noire assez courte qui arrivait à peu près aux genoux et des collants noirs opaques et avec encore une fois sa lame elle fit du mal à ses pauvres collants. Mais Katie maladroite comme une chauve-souris se coupa avec la lâme se qui rendit la chose affreuse...
N'ayant pas de chaussure adéquates ou si...En fait elle avait des chaussures à talons mais elle avait décidée de venir pieds nus au bal, de toute façon si son partenaire lui marcherait trop sur les pieds elle monterait et attraperait ses chaussures.

Ses orteils étaient vernis en noir et ses ongles aussi, elle trouvait sa particulièrement adorable pour une soirée d'Halloween.
Elle fila dans la salle de bain et un truc tomba à ses pieds. Un rouleau de bandage qu'elle avait oubliée.
Une ampoule s'alluma au-dessus d'elle et elle découpa plusieurs bandellettes de bandage et se les attacha aux pieds, Katie avait eu de la chance ce coup-ci.
Il restait à présent le maquillage et les accessoires...
Katie attrapa son crayon noir et s'en mis sur les yeux, puis du mascara comme à son habitude, avec son doigt elle se maquilla de noir sur les paupières et d'un rouge à lèvres rouge velour.
Avec son crayon noir, elle voulait rajouter une touche de fantaisie, elle se déssina rigouresement une toile d'araignée sur l'oeil qui partait vers ses cheveux chatains clairs.
Elle afficha un sourire content et partit de la salle de bain. Au bout de ses manches elle s'attacha un ruban rouge velours pour rappeller son rouge à lèvres et trouva un accesoire particulièrement intriguant : un bout de menottes...
C'était juste le bout qui ornait le poignet et qui était relié par une chaîne à l'autre poignet lui aussi orné d'un bracelet métalique.
Elle se l'attacha sur la jambe et constata qu'il restait un petit bout de chaîne qui dépassait...Elle retourna dans sa salle de bain et se coiffa, ses cheveux étaient détachés et elle n'avait plus le temps pour une quelquonque coiffure.

Elle descendit de l'escalier et arriva devant la salle de bal, elle souffla un bon coup et de toutes ses forces poussa la grosse porte de chêne, elle fut ébahie, la décoration était splendide et la salle était grande. C'était la première fois qu'elle y mettait les pieds !

Des jeunes filles elles aussi déguisées discutaient entre elles, Katie les rejoignit et leur fit un beau sourire.
Elle reconnut Manel Moon et Bella Swan sous sa capuche mais ne semblait pas connaître l'autre fille qui semblait être la plus âgée des trois.

Katie ria :


-Vous êtes affreusement splendides, Bella il faudrait faire un match dans cette tenue !

Elle leur souria et attendit qu'elles répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Easter


Lilian Easter
Assistante à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 4765
Localisation : Dans le lit avec Iron Man. Et tu es prié(e) de dégager, on n'aime pas les plans à 3. (A part si tu t'appelles Jack Sparrow, que tu as du rhum et de la pâte à crêpes...) Quoi? C'est quoi cet air choqué, vous êtes toujours puceau ou quoi? Question suivante !
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Particularités: Yeux plus beaux, tu meurs ! LA Sirène de Poudlard, je suis belle à mourir.
Ami(e)s: Vous voyez mon dressing ? Tous mes amis sont dedans. Je parle de mes fringues et de mes chaussures. Non les vrais amis, c'est une autre histoire.
Âme soeur: Iron Man, Thor, Captain America… Je ne donne que dans les super héros parce qu'ils savent m'envoyer au septième ciel. Oui, vous voyez tous ce que je veux dire.

Masquerade (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Masquerade (Libre)   Masquerade (Libre) Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:09

Une première fille arriva, tout de noir vêtue. Lilian ne la reconnaissait pas à cause du masque qu'elle portait qui cachait tout le haut de son visage jusqu'au front. Elle ne devait pas la connaître non plus, ou alors seulement de vue, sinon, elle l'aurait tout de suite reconnue malgré son costume et son masque. Elle s'approcha timidement d'elle, qui devait être impressionnante de par sa hauteur grâce à ses hauts talons noir aiguille. C'est alors qu'elle se présenta, de la même manière à la sirène :

"- Salut! Je m'appelle Bella Swan. Et toi? Tu es...? En tout cas, elle est vraiment sympa cette fête! J'ai hâte que les gens rappliquent. Pas toi?"

Bella Swan. Son nom ne lui parlait pas plus, elle l'avait juste entendu parce qu'elle cru se rappeler l'avoir déjà vue dans la salle commune de Gryffondor. Cependant, elle ne lui avait jamais parlé ni adressé un seul mot. Cela pouvait aussi s'expliquer qu'elles n'étaient pas de la même année.

Lilian tourna son visage masqué vers le sien et un sourit naquit sur ses lèvres. Elle ne devait pas la reconnaître avec son masque, sinon elle ne lui aurait pas poser cette question. Tout le monde sachant plus ou moins qui elle était. Que cela soit de nom ou de visage.


- Lilian Easter. Répondit-elle simplement. Ne t'inquiète pas, ils vont vite arriver plus tôt que tu ne le pense.

La rouge et or comprenait cette excitation ; cela devait être le premier bal de la jeune Bella déguisée en vampire à en voir ses fausses canines. Quant à Lilian, elle en avait vécu deux dans cette grande école, sinon les bals durant les vacances étaient nombreux. Deux qui lui avaient permis d'en apprendre un peu plus sur les bals. Tout le monde n'arrive pas à l'heure et rares sont ceux qui réalisent cet exploit. Au moins, elles étaient deux et ce record devait être inscrit dans les records personnels de la sirène aux yeux renversants car quand il s'agissait de bal ou de rendez-vous, c'était une lady en retard qui prenait sa place.

A peine eut-elle le temps de penser à ce nouvel exploit, qu'elle sentit deux mains sur ses épaules et une salutation qui se voulait aussi sonore qu'effrayante.


- Coucou ! ! !

La lionne poussa un petit cri aigu de surprise avant de se retourner vers la provocatrice de sa peur. Manel, elle le savait pertinemment. Il n'y avait que sa meilleure amie pour lui faire ce genre de coups et pourtant, elle restait à chaque fois surprise.

- Je savais que cela ne pouvait être que toi Manel ! Dit-elle en souriant et posa ses mains sur celles de la jeune rousse toujours posée sur ses épaules couvertes de dentelle noire.

Manel était méconnaissable. Ses cheveux habituellement roux étaient roses. Cela lui allait à merveille et sa meilleure amie ressemblait à un véritable petit clown ou clownette si je puis le dire. Elle avait toujours le chic de se trouver de superbes tenues qui lui allaient à ravir.


- Tu es ravissante chère amie. Annonça-t-elle d’une voix ironique et mimant une révérence exagérée. M’accorderez-vous cette danse gente demoiselle ?

Elle se releva et explosa de rire de sa propre ânerie. L’excitation du bal commençait à se faire palpable chez la jolie soubrette.

Une troisième présence fit alors son entrée dans la magnifique salle. Cependant, celle-ci s’était plus prise au jeu que les trois jeunes filles debout au milieu de la piste. Elle portait une chemise blanche déchirée non pas de façon naturelle comme si un loup-garou s’était mis à lui courir après et avait accroché de ses énormes griffes sa belle chemise avant le bal. Un ruban rouge sang, tout comme ses lèvres était accroché à son poignet. Un étrange bijou en argent ornait sa jambe. Lilian remarqua alors que deux des filles qui venaient de la rejoindre était maquillées. Or, c’était la seule chose qu’elle n’avait pas faite en ce jour de bal. Déjà parce qu’elle estima que le masque le cacherait et puis parce qu’elle l’avait décidé ainsi et qu’elle se savait assez jolie pour ne pas en user constamment. Bon d’accord, elle s’était juste passée du crayon et du mascara mais pas énormément !

Ses grands yeux bleus se posèrent de nouveau chez la troisième fille. Elle ne portait pas chaussures. Cela était assez étrange mais peut-être avait-elle de trop grosses ampoules ou un problème de chaussures qui faisait qu’elle n’en portait pas. Cette dernière ria. Elle semblait connaître Manel et Bella. En tout cas, Lilian était la seule qu’elle ne connaissait pas et cette ignorance paraissait réciproque.


- Vous êtes affreusement splendides, Bella il faudrait faire un match dans cette tenue !

Ainsi donc elle jouait dans la même équipe de Quidditch que Bella. Ou était-ce Bella qui jouait dans la même équipe qu’elle. La rouge et or fixa son regard sur la tenue extravagante et assez effrayante de la dernière arrivante et tenta en vain de mettre un nom sur son visage. Rien à faire, elle n’y arrivait pas. Bon, ne restait plus qu’à se présenter.

Elle ou la nouvelle d’abord ? La nouvelle d’abord ou elle après ? Elle d’abord puis la nouvelle ensuite. Non, la nouvelle d’abord, les nouveaux se présentent toujours en premiers. Oui mais non parce qu’elle aimait bien dire son prénom car elle voulait voir la réaction de la troisième jeune fille. Pourtant, cette dernière faisait partie d’une équipe de Quidditch, or, il n’y en avait pas trop mille dans l’école. Mille de moins seulement. Les Phénix Dorés, les Loups des Cimes et les Silver Dragons, l’équipe de la sirène. Ahh c’était elle ! En fait non. Et elle ? Non impossible. Cela ne pouvait être elle. Bon ne restait plus qu’à se présenter. Allez, plouf plouf ce sera toi qui commenceras au bout de trois. Un deux trois. Et paf, c’était la sirène qui commençait. Voyons le bon côté des choses, elle n’aurait pas à poireauter trois heures en attendant que la jeune fille daigne enfin de se rappeler de sa présence et se présenter.


- Ton costume n’est vraiment pas mal non plus. Avança-t-elle de sa douce voix de velours. Lilian Easter, je ne crois pas que nous ayons été présentées. Enchantée.

Un sourire trônait sur ses lèvres. Un sourire franc et non ironique. Un sourire qui se voulait comme ceux qu’elle lançait aux garçons, charmeur et irrésistible. Celui qui découvrait ses dents alignées, vous savez.

Une pensée vint alors la saisir de plein fouet. Elle avait un rendez-vous ! Mince ! Elle avait complètement oublié. Celui avec son cavalier anonyme, là, qui allait languir seul et apeuré de ne pas voir sa future cavalière pointer le bout de son visage masqué.


- Je suis navrée les filles mais je vais devoir vous laisser quelques instants. J’avais complètement oublié que j’avais un rendez-vous avec un garçon anonyme devant les sabliers.

Elle passa le cercle qu’elles avaient toutes quatre formé et traversa à grandes enjambées la salle de bal faisant claquer ses talons chaque fois un peu plus fort. En attente d’une éventuelle remarque de la part de la malicieuse Manel, elle se retourna et lui envoya un grand sourire qui traduisait : « Et non, tu ne sauras pas avant tout le monde. Dommage ! » Et elle passa le seuil de la grande porte en bois. Le bruit de sa démarche souple s’estompa et elle laissa trois filles au milieu de la piste avec de légers remords.
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan


Bella Swan
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 498
Localisation : Entre ciel et immensité galactique
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: Est-ce important de le savoir? Garder une part de mystère est excitant, non?
Ami(e)s: Coton, ami fidèle depuis toujours et jusqu'à jamais...
Âme soeur: Moi-même

Masquerade (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Masquerade (Libre)   Masquerade (Libre) Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:09

- Ton costume n’est vraiment pas mal non plus. Avança-t-elle de sa douce voix de velours. Lilian Easter, je ne crois pas que nous ayons été présentées. Enchantée.

Etais-je de trop? Les deux sorcières discutaient ne faisant absolument pas attention à nous. Dommage que Loann ne soit pas venue. On aurait pu se bourrer la gueule, à la limite... Qu'allais-je faire, toute seule dans mon coin? Je me voyais déjà en train de baver devant des couples qui danseraient jusqu'à ce que la fête se termine. Le genre de truc superdéprimant. La voix de ma nouvelle connaissance m'interrompit dans mes pensées.

- Je suis navrée les filles mais je vais devoir vous laisser quelques instants. J’avais complètement oublié que j’avais un rendez-vous avec un garçon anonyme devant les sabliers.

La dénommée Lilian Easter était partie si précipitemment. J'avais tellement de choses à lui demander. Pfff... J'en avais déjà marre de cette soirée, qui s'annonçait bien trop ennuyante à mon goût. Personne ne m'avait invité au bal et aujourd'hui, la solitude était une solution qui ne m'enchantait guère pour cette fin de journée. Tous les garçons du collège devaient avoir une cavalière à l'heure qu'il est. La tristesse prenait un peu plus le dessus au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Prise d'une grosse déception, je saisis la première chaise à ma portée et m'y assis. Je regardai les deux arrivantes, encore en face de moi, et leur fis signe de prendre place à côté de moi.

"- Asseyez-vous, les autres ne vont sûrement pas arriver très tôt d'après Lilian..."
déclarai-je d'un ton las.

Je soulevai instinctivement ma capuche -dévoilant au passage, mon visage- pour voir on peu mieux la salle. Comment avais-je pu croire que je vivrais l'un des plus instants de ma vie pendant cette stupide fête d'Halloween? Parmi des monstres en tout genre mais surtout, parmi tant d'inconnus! De plus, je détestais la foule, les cris ou encore, l'air alourdi par la transpiration des corps en ébullition. Très peu pour moi. Je regardai brièvement l'énorme horloge -décorée pour l'occasion- qui habillait l'un des grands murs beiges. Il était à présent 19h30 et personne ne fit son apparition depuis l'arrivée de Katie. J'en étais sûre!! J'aurai du rester dans mon lit, à lire un bouquin, bien tranquillement sous ma grosse couette. J'aurai du, comme d'habitude, suivre mon instinct. Cette éventualité était à envisager. Je m'étais déjà imaginée ce scénario, mais ça faisait incontestablement plus mal dans la réalité... Je me levai d'un mouvement brusque.

"- Désolée les filles, mais cette fête ne me dit rien qui vaille... Je préfère m'en aller plutôt que de rester en présence d'une horde de gens en extase. Encore une fois, mille excuses de vous abandonner à votre triste sort... Bonne chance pour après!"
expliquai-je à mes amies, en accompagnant le tout d'un clin d'oeil complice.

Sur ce, je traversai la pièce dans une démarche peu élégante. Mes pas s'accélérèrent d'autant plus lorsque j'eus franchie le seuil de la porte. L'air se faisait réconfortant lorsque j'inspirai pronfondément. J'enlevai alors mes chaussures à talons, qui me faisais extrêmement souffrir depuis plusieurs minutes. Prenant maintenant le temps de contempler le paysage autour de moi, je vis au loin des centaines de personnes arriver dans ma direction.

"- Amusez-vous bien!"
chuchotai-je.

J'avançai lentement, à contre-sens des sorciers et sorcières -tous déguisés- sachant que j'allai obligatoirement les croiser. Le choc avait été trop brutal pour moi. J'avais misé tellement sur ce bal. J'avais espéré beaucoup. Bien trop en réalité, puisque cette soirée était pour l'instant, un échec total...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Masquerade (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Masquerade (Libre)   Masquerade (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masquerade (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Rez-de-chaussée :: Salle de bal :: Archives de la salle de bal-
Sauter vers: