RSS
RSS
En attendant l'dodo (libre !)

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 En attendant l'dodo (libre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manel Moon


Manel Moon
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 993
Localisation : La tête dans la cuvette des chiottes !
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:27

Peut-être que la salle de bal n'était pas encore assez remplie. Peut-être que la musique n'était pas assez entraînante. Peut-être que les danseurs n'étaient pas assez envoûtants. Ou peut-être n'avait-elle pas assez forcée sur l'alcool. Il y avait beaucoup de possibilités à envisager, tant de chose à songé lorsqu'on observe une jeune fille seule, adossée au bar, les yeux attirés vaguement dans le décor, un verre de jus de citrouille recroquevillé entre ses longs qu'elle n'avait même pas encore amenée à ses lèvres.
Ce sont ces jeunes filles qui passent inaperçus quelque soit le type de divertissement auxquels elles sont conviées. Elles viennent, se braquent sur le buffet, critiquent les façons d'autres mais les envient en même temps. Elles attendent toujours que quelque chose se passe, sans avoir à lever leur petit doigt. Et elles tâchaient de s'occuper... En attendant d'aller dormir.

Mais la jeune rouquine semblait être lassée de ce petit jeu que le destin lui faisait subir en solitaire. Elle en avait marre de battre la mesure du pied, connaissant toutes les chansons par coeur. Regarder les souliers vernis, les robes qui fouettaient avec souplesse le sol. Le buffet ? Elle avait fini par en apprendre la liste par coeur.

Elle ne demandait pas un spécimen rare, elle souhaitait juste rencontrer quelqu'un avec qui elle pourrait causer ou danser ou même boire un coup.
N'importe qui, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tia Pace


Tia Pace
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 393
Localisation : Encore dans les nuages ...
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Particularités: Non, non, non, Désolé, je suis pas au courants!
Ami(e)s: Des amies? J'en ai plein, des tonnes!!! ^^ Désolé de vous contredire... J'ai une tête à en avoir?
Âme soeur: Game over... C'est pas à cette porte qu'il faut toquer!^^

En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:27

Tia n'avait pas du tout envie d'aller à ce bal de noël mais fut obligée par ces amies qui la charriée pour venir avec elles... Mais le problème de Tia ce n'était pas d'aller au Bal, c'était de ne pas avoir trouver de cavalier*Pourquoi vous m'obliger à venir, je n'est pas envie et je ne viendrait pas point...* Comme ces amies voyait qu'elle n'avait pas envie, elles arretaient de la chariée pour faire place à une Tia complètement triste d'avoir des amies qui l'oblige à faire ce quelle ne veut pas. Elle leurs dit d'y aller sans elle et qu'elle les rejoindrait peut être.
Une fois ces amies parties, Tia s'assit sur son lit en pensant *Je ne pourait jamais y aller seule j'aurais trop honte, à moins d'y aller et de rester au bar et d'attendre que la fête s'arrète pour aller faire un bon dodo?!" . Tia bailla de fatigue puisqu'elle avait passée la journée devant un livre puis elle ce leva pour aller ce changer et ce préparer pour la soirée. Elle était s'implement vétue d'une robe courte rouge flachie, qui lui arrivait au genou, des chaussures à talons rouge évidemment et une simple queu de cheval en guise de coiffure.

Elle descendit les escaliers pour aller donc à cette fête, arrivait là-bas elle regarda la salle, elle lui parut trop remplit par le monde elle décida donc d'aller à côté d'une fille qui elle même était assise au bar Tia se demanda pourquoi. Puis elle essaya d'entammer la conversation malgrés ça timidité qui lui jouait beaucoup de tours en ce moments:

- Euh... Salut, ...t...tu fais quoi t...toute seule??

Tia ne savait pas trop pourquoi elle posait cette question idiote mais enfin bref, elle se fichait bien de la réponse...


Dernière édition par Tia Pace le Mer 23 Déc - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manel Moon


Manel Moon
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 993
Localisation : La tête dans la cuvette des chiottes !
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:29

A présent la jeune fille regardait ses chaussures avec un air septique, se demandant combien de temps ses chevilles allaient réussir à rester sans défaillir. Sa robe était verte pomme, bouffante en dessous de la taille et remontait sur ses épaules en deux fines bretelles. Sa chevelure de lionne quant à elle était dressée en un chignon.

** Il faut bien compenser ** Avait-elle pensé.

En effet Manel n'était pas très grande. Ses yeux avaient bien abusé du mascara et le crayon sous ces derniers était exagéré. C'était si étrange de la contempler dans cette tenue peu familière. Et pourtant, même si cela correspondait peu à sa manière de paraître, elle n'éprouvait pas de malaise. Au contraire, elle osait soutenir le regard de ceux qui la toisaient, même si en vérité elle sentait le rose affluer sur ses pommettes et ses mèches folles ne pouvaient pas la cacher.

- Euh... Salut, ...t...tu fais quoi t...toute seule??

Elle aperçut une jeune fille en tournant sa tête vers la droite. Elle portait une robe courte dont l'étoffe rouge flashait. Ses cheveux étaient coincés dans un élastique et filaient à une queue de cheval.

- J'attends le prince charmant. Déclara-t-elle naturellement en prenant une gorgée de la mixture orangée.

Elle fit un clin d'oeil complice à la nouvelle venue pour lui montrer qu'elle plaisantait.


- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tia Pace


Tia Pace
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 393
Localisation : Encore dans les nuages ...
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Particularités: Non, non, non, Désolé, je suis pas au courants!
Ami(e)s: Des amies? J'en ai plein, des tonnes!!! ^^ Désolé de vous contredire... J'ai une tête à en avoir?
Âme soeur: Game over... C'est pas à cette porte qu'il faut toquer!^^

En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:20

La jeune fille la regarda et lui dit:

- J'attends le prince charmant.

Tia ne savais pas du tout si c'était pour plaisanter ou pour être sérieuse d'accord ce devait surement être pour rigoler mais elle n'en était pas sur puisqu'elle ne savait pas trop si elle même elle avait confiance a cette fille , puis celle-ci lui fit un clin d'oeil et lui dit:

- Et toi

Elle lui répondit:

-Et bien comme toi j'attend que la fête finisse pour aller faire un gros DODO!!! mais si quelqu'un me propose d'aller danser j'accepterai si mes jambes sont d'acords!!

Tia se sentie devenire toute rouge, presque rouge comme sa robe puisqu'elle ne savait pas trop si cela ferait rire l'autre mais enfin bref, elle aura au moins essayé...


Dernière édition par Tia Pace le Mer 23 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manel Moon


Manel Moon
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 993
Localisation : La tête dans la cuvette des chiottes !
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:52

Si quelqu'un lui proposait...

En tout cas, à ce qu'elle lui contait, elle n'avait pas de cavalier réservé. C’était vraiment sinistre comme situation. A croire que Poudlard pondait que des filles !
Manel observa de nouveau l’inconnu. Elle paraissait bien excitée pour une jeune fille non accompagnée, avec toutes ces exclamations et ces mots familiers ! Des mots, ça oui elle savait parler. Mais ils avaient tellement été dis rapidement qu’on sentait au fond qu’elle n’était pas à l’aise. La jeune rousse l’était aussi, moins qu’avait bien sûr, mais surtout avec les personnes plus âgées qu’elle, les gens qui avaient plus d’expériences qu’elle et les contemplait avec une certaine distance et surtout avec beaucoup de respect.

Celle-là au contraire, ne l’intimidait pas tellement. Ses traits d’enfant sur son visage laissaient deviner qu’elle était bien plus jeune que l’adolescente. Elle respirait la fraîcheur même d'une jeune fille inexpérimentée. Oui sûrement c’était ça, peut-être que c'était son premier bal à Poudlard. Pour elle, tout était de joie, la bonne humeur jusqu’aux oreilles. Aucune ride ne laissait paraître un grain de nostalgie. Tout était au présent. C’est beau la jeunesse !

Cette petite auto notion philosophique intérieure élargit le sourire de Manel, ses yeux pétillaient. A croire que l’excitation était contagieuse.


- Ne t’inquiètes pas, avec un décolleté comme le tien, sûre que quelqu'un t'invitera.
Revenir en haut Aller en bas
Tia Pace


Tia Pace
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 393
Localisation : Encore dans les nuages ...
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Particularités: Non, non, non, Désolé, je suis pas au courants!
Ami(e)s: Des amies? J'en ai plein, des tonnes!!! ^^ Désolé de vous contredire... J'ai une tête à en avoir?
Âme soeur: Game over... C'est pas à cette porte qu'il faut toquer!^^

En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:03

La jeune fille lui répondit:

- Ne t’inquiètes pas, avec un décolleté comme le tien, sûre que quelqu'un t'invitera.

Quand elle lui dit c'est mots Tia regarda son décolleté et lui sourit malgrés sa boule au ventre puisque si quelqu'un devait l'inviter elle ne pourrais surement rien dire car elle n'était pas un fortiche pour la conversation...

Puis elle demanda:

-En quelles année es-tu et dans quelle maison???

Tia ne savait pas trop comment entammer la conversation, puis elle demanda au bar:

-Un jus de citrouille, s'il vous-plaît!.

Aprés avoir eu son verre elle le bu d'un seul trait et eu le hoquet, elle avait bu trop vite son verre!!!...

C'était sa première soirée et elle était déjà ridicule devant une fille qui devait surement être plus grande qu'elle ...


Dernière édition par Tia Pace le Mer 23 Déc - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manel Moon


Manel Moon
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 993
Localisation : La tête dans la cuvette des chiottes !
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:27

[HJ : Si je peux me permettre, on dit avoir le hoquet et pas avoir le OK x) ]


- Euhhh je suis en quatrième année à... Gryffondor. Et toi ?

L'identité à Poudlard : Le sexe, l'âge et la maison et ça y est t'avais ton passeport pour toute ta scolarité !

-Un jus de citrouille, s'il vous-plaît!

Comment ça un jus de citrouille, ça va pas la tête ? Elle n'allait quand même pas se contenter de ça alors qu'elle avait tout le loisir de goûter d'autres choses. Apparemment, seul le Whisky leur était interdit.

- Hum... Deux bièreaubeurre s'il-vous-plait ! Lança-t-elle poliment à la serpy qui tenait le bar.

Mais Manel n'avait pas eu le temps de lui tendre la boisson mousseuse que celle-ci commençait à s'agiter d'une drôle de façon tout en émettant des bruits bizarre.

** ça c'est moins bon comme technique par contre **

La rouquine posa les deux verres sur le comptoir et commença à tapoter le dos de la jeune fille. Puis à taper plus fort. Rien à faire il ne partait pas. Brandissant la boisson alcoolisée devant le nez de Tia elle déclara :


- Tiens ! Bois d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Tia Pace


Tia Pace
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 393
Localisation : Encore dans les nuages ...
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Particularités: Non, non, non, Désolé, je suis pas au courants!
Ami(e)s: Des amies? J'en ai plein, des tonnes!!! ^^ Désolé de vous contredire... J'ai une tête à en avoir?
Âme soeur: Game over... C'est pas à cette porte qu'il faut toquer!^^

En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:36

[HJ: normalement tu dois pas savoir mon nom...(devant le nez de Tia elle déclara) x) ]




La jeune fille lui répondit:

- Euhhh je suis en quatrième année à... Gryffondor. Et toi ?

Tia voulut lui répondre mais avec son hoquet, c'était presque impossible. La fille demanda à la serpy qui tenait le bar:

- Hum... Deux bièreaubeurre s'il-vous-plait !

La fille la regarda et lui posa un verre de bièreaubeurre devant son nez:

- Tiens ! Bois d'un coup !

Tia ne ce le fit pas répéter deux fois, elle prit le verre inspira et bu d'un seul trait et s'arréta au milieu pour reprendre son souffle puis elle posa le verre sur le comptoir, voyant que son hoquet était passé, enfin c'était pas trop tôt!, elle lui répondit enfin:

-Je suis en deuxième année à Gryffondor et je m'appelle Tia...Tia Pace et toi quel est ton nom?

Tia se tu et regarda les gens danser avec un aire de dégout puisqu'elle se rappella le jour où elle avait perdu ces parents.
**Flash back:
Un soir le 24 décembre, sur une autoroute, le verglas qui commencent à tomber...
- Chéri tu es sur de ne pas vouloir t'arréter pour souffler un coup?
-Papa, c'est pas grave si on arrive demain je sais que le père noël passera quand même!!
-P**ain, il va avancez ce camion??!!
-Enfin papa si tu veux doubler t'as qu'a doublé!!!!
-Tia la ferme!!!!
-Chéri arrète de lui parler sur ce ton!!
-D'accord c'est bon je vais doubler!!
Mon père commença à doubler mais le camion qu'il dépassait roula sur une grosse flaque de verglas et s'applati sur le devant de la voiture.
- Papa!! Maman!!!! au secours!!!!!
Une heure plus tard:
-Vite un masque à oxygène!!!
-P...pa...papa...M...ma...ma...maman...**

Tia sortie de son rêve et des larmes commencèrent à tomber sur ces joues...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





En attendant l'dodo (libre !) Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'dodo (libre !)   En attendant l'dodo (libre !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant l'dodo (libre !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Rez-de-chaussée :: Salle de bal :: Archives de la salle de bal-
Sauter vers: