RSS
RSS
Si j'avais su j'aurais pas venu

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si j'avais su j'aurais pas venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

Si j'avais su j'aurais pas venu Empty
MessageSujet: Si j'avais su j'aurais pas venu   Si j'avais su j'aurais pas venu Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:29


Aure Strangle
Si j'avais su j'aurais pas venu Dd_bmp10);">











Banalités

- Nom :

Strangle, c’est bizarre non comme nom ? Moi je l’ai toujours trouvé étrange, enfin bon. C’est pas nous qui choisissons nos noms de familles, sinon j’aurais surement choisis… Elvendork ? Nan finalement Strangle c’est bien mieux !

- Prénom:

Aure, on va pas s’attarder la dessus voila juste sa signification : or, en latin (aurum) ca plaisait à mes parents ils m’ont donnés ce prénom : point.

- Date de naissance :

23 Juin


- Physique: De la 4eme année à

Excusez moi mais à 14ans est-il normal que je sois toujours aussi plate qu’une planche à pain ? Pas que je désire faire du 105 Z, mais pour autant ressembler un peu à une fille ce serai trop demander ? M’acheminer vers un corps de « femme » et plus de petite fille ca serait bien sympa. Par ce qu’en plus d’avoir oublier de m’accorder une poitrine la nature m’a aussi faite petite et un poil trop mince à mon gout. Bon ca à la rigueur, ca me permet de me glisser de partout. Au niveau de mon nez pas de changement : c’est toujours une patate, mais il me semble cependant que la patate s’amenuise. J’ai toujours les même yeux noisette qui m’agacent par ce qu’honnêtement quand on veut se faire passer pour sure de soi mais que nos yeux semblent dire à celui d’en face «  Coucou, Aure est morte de peur, on serait toi on lui ferrais pas confiance » c’est un peu moyen…Par contre nouveauté depuis l’hiver dernier : Je suis devenue blonde TADA ! Et oui ma folle de cousine c’est dit que ce serait cool de me teindre les cheveux avec une coloration permanente pour le bal de Noël ! Et encore selon elle je devrais m’estimer heureuse de ne pas me retrouver avec les cheveux roses. Mais si ca avait été le cas je crois bien que je l’aurais tuée. Ma peau semble avoir vaincu l’acné et ca par contre je dois bien la féliciter par ce que c’était vraiment une plaie de se retrouver avec un gros bouton pile sur le nez. Par ce que 1 même si je suis pas trop pomponette c’est vraiment moche et 2 ca fait mal. Pour autant tout ces changements n’apportent finalement pas grand-chose à mon visage, toujours aussi banal( quoi que visiblement je m‘améliore avec l‘âge). Et mon sourire dont j’étais si fière avant semble avoir disparu au profit d’un air triste ou blasé depuis que mon traitre de meilleur ami ne me parle plus. Bref, comparé aux filles de mon âge comme Ruby par exemple qui est super mignonne j’me dit que la nature est parfois injuste.


- Caractère: De la 4eme année à la

Pour m’être habitué à Poudlard je m’y suis habitué ! Alors que le château et moi nous détestions j’ai l’impression d’être devenue sa meilleure amie. Par contre aux niveaux des élèves, certes je me suis fais quelques connaissances mais à part Alex ( jusqu’à un certain moment) et Amy je ne me suis pas fais beaucoup d’amis. Suis-je asociale ? C’est sure que depuis un certain temps le schtroumf grognon c’est transformé en schtroumf psychopathes et parfois je me fais peur moi-même lorsqu’une envie de meurtre s’insinue dans mon esprit : souvent dirigée contre ma voisine de lit et Alex, mais parfois aussi contre n’importe qui. Mon caractère cynique semble aussi avoir gagné du terrain, et je me montre toujours aussi peureuse. Alors oui je comprends qu’on n’ai pas envie de se lier d’amitié avec moi surtout vu la tête de six pieds de long que je tire constamment ces derniers temps.

Sinon je ne pense pas être devenue totalement insupportable pour autant. A plusieurs reprise j’ai fais montre de courage même si ca n’a pas mené à grand-chose. Et je suis toujours une Poufsouffle dans l’âme. Je sais bien qu’au fond je ne pourrais jamais faire de mal à quelqu’un, ce serait au dessus de mes forces ( et aussi j’aurais trop peur d’Azkaban) mais je crois que je suis simplement très las du jeu auquel joue mon meilleur ami sur mes nerfs…


- Famille:






Richard Strangle alias Papa, 44 ans
Si j'avais su j'aurais pas venu Liam_n10
mon père travail au ministère de la magie, dans le département de régulation des créatures magiques. Je ne connais pas très bien son rôle là-bas, et finalement je n’ai pas envie de le savoir. Papa est assez gentil mais dans son couple on voit clairement qu’il est le dominé : il ne prend jamais aucune décision si maman ne veux pas. Et d’ailleurs Maman ne lui laisse jamais prendre de décision. Pourtant papa m’a appris plein de chose. D’ailleurs c’est lui qui m’a appris à lire et à écrire et même à reconnaitre quelques plantes magique. Cependant il ne s’est jamais opposé au règlement très strict de ma mère. ..






Mélody Strangle, né Pounds alias Maman, 42 ans
Si j'avais su j'aurais pas venu Tumblr10
. Maman ne travaille plus depuis ce qui est arrivé à Jeanne. Avant elle bossait en tant que pâtissière, dans une pâtisserie du chemin de traverse. Depuis six ans maintenant elle emploi son temps à nous sur couvé Rosie et moi. Si avec Rosie cela a échoué, avec moi ça a très bien marché. Maman m’aime, peut-être un peu trop. Et maman a peur, pour nous. Elle a essayée de nous protéger comme elle le pouvait… Pour autant maman n’a pas été toujours gentille avec moi. Elle s’est souvent montré dure.





Si j'avais su j'aurais pas venu Alex-k10
Maman en colère (du moins comment je la vois)

 
Rosie ( 7ans d’écart) 22 ans:
Si j'avais su j'aurais pas venu Jemma-10
Rosie, ma droguée de sœur. Totalement déconnectée de la réalité ou presque. Rosie, est très gentille, elle me couve un peu. Mais elle est totalement dévergondée. Un copain différent tous les mois, une cigarette (quand ce n’est que du tabac) toujours aux doigts, et une haleine indiquant qu’elle a récemment bu quelque chose d’alcoolisé trois fois par soir quand elle rentre à la maison. Rosie à l’immense chance d’avoir tirée tous les atouts beauté de nos parents. Elle en use je vous assure. Elle est le désespoir de la famille. Pour moi elle représente un idéal d’émancipation auquel je ne voulais jamais ressembler. M’émanciper de mes parents ok, finir junkie non. Rosie débutée son apprentissage du métier de gérante d’auberge. Et depuis elle s'est beaucoup calmée devenant plus... adulte. Elle vit desormais seule à Pré-au-lard.







Jeanne ( 5ans d’écart)
Si j'avais su j'aurais pas venu 19474_10
Tuée à 10 ans le 30 Décembre. Il y a dix ans. Par un loup garou. Je venais à peine d‘avoir cinq ans. J‘ai vu ma propre sœur se faire déchiqueter sous mes yeux. J’ai fais des cauchemars pendant plus de quatre ans après cela. La bête fut abattue d’une balle en argent, tirée par mon père avant qu’il n’ai eut le temps de s’en prendre à moi. Depuis j’ai une peur bleu des loups-garous. Même si je ne cauchemarde plus chaque nuit il m’arrive de temps à autre de rêver d’une de ces bêtes qui essaye de me tuer. Je me réveille chaque fois en pleurant. Cette tragédie est à l’origine des règles très strictes de ma mère à mon égard. Sinon que dire de Jeanne qui ne concerne pas cette affreuse nuit ? Jeanne était la fillette la plus adorable qui m’ai était donné de voir. Affectueuse, gentille, serviable. Elle avait tout d’un ange. Maintenant elle doit surement en être un vrai. Cependant je ne parlerais jamais d’elle, et je n’évoquerais jamais cette nuit. Je ne l’ai jamais fais depuis dix ans, je ne vais pas commencer maintenant. Sauf si vous vous appellez Alex bien évidement.
 
- Histoire :

De 0 à 5 ans :Je suis née le 23 juin, à Glasgow. Ma mère avait alors vingt-huit ans et mon père trente ans. J’ai eut la chance de faire partie d’une sororité très unie. Maman et Papa nous aimaient toutes de la même façon et je grandissais en vouant une forte affection à mes grandes sœurs. Nos jeux d’enfants étaient ceux d’enfants sorciers. A l’époque nous ne connaissions pas de règles formelles. Juste des conseils et la politesse bien entendue. Je me souviens avoir eut un petit balai comme ont les enfants, d’ailleurs mes deux sœurs en avait un aussi. Quoi qu’à ses douze ans Rosie reçue un vrai balai. J’étais heureuse. Plus heureuse que je ne l’ai été depuis.

Cette nuit là: J’avais cinq ans. Mais à ce jour c’est le souvenir le plus marquant et le plus vivant que j’ai. Alors nous habitions dans une maison retiré du village à l’orée de la forêt. C’était une nuit de pleine lune et je me souviens que Jeanne et moi nous inquiétions pour la porté de chatons que nous venions d’avoir, nous étions au mois de Décembre et nous avions peur qu’ils meurent de froid. Alors nous étions sortie, sans penser à un quelconque danger : après tout nous étions dans notre maison, que risquions nous ?
Les chatons étaient dans le jardin, mais quand nous arrivèrent nous ne trouvions à leurs emplacement qu’une mare de sang. Nous aurions dut courir. Retourner derrière la porte de la maison. La fermer à double tour. Nous aurions dut, mais nous ne l’avons pas fait, trop stupéfaite pour faire quoi que ce soit. Un peu plus loin se trouvait une forme noire. Qui fonçait sur nous à toute vitesse. Plus elle s’approchait plus je distinguais ses crocs luisants et tranchant, et son regard jaune et fou. J’ai voulu hurler mais aucun son n’est sortie. La bête a bondit sur ma sœur, la plaquant au sol, et lui saisissant le cou à pleine dent. Devant mes yeux Jeanne est passé de vivante à morte, en l’éclair d’une seconde. La neige de Décembre était maculé de son sang. J’ai hurlée. Si fort qu’après avoir commençait à déchiqueter le ventre de ma sœur, et son beau visage, la bête à tourner son immonde tête vers moi et à fait un geste qui
désignait sans doute ma fin. Heureusement pour moi, mon père avait surgit dont ne sait où avec un fusil et d’une balle en argent avait tué le loup, qui se transforma sous nos yeux en un être humain. A cinq ans je venais violement d’apprendre ce qu’était la mort. Et elle avait pour moi l’image d’un corps déchiré de toute part par un grand loup.

De 5ans à Poudlard.

Suite à cet événement nous déménagions. Je ne put dormir pendant cinq ans sans faire le moindre cauchemar qui me rappelait cette funeste nuit. Mais comment parler de cette période sans citer les règles de ma mère et son changement de comportement total ?
1/ Aucune sortie n’est autorisé si tu n’es pas accompagné de maman et papa.
2/ Même si c’est ta sœur qui te le propose tu ne sors pas.
3/ Tu ne manges que ce que papa et maman te donne.
4/ Même si ce sont des enfants tu ne parles pas à des inconnus.
5/ Encore moins si ce sont des garçons.
6/ Si tu veux jouer dans le jardin ( toute seule bien évidemment) il faut que papa ou maman te surveille.
Bref, à partir de mes cinq ans ma vie sociale ne se résuma plus qu’à ma mère, mon père, ma sœur ( seulement lors ce qu’elle rentrait de Poudlard donc seulement en été) et de temps à autre ma famille. Mon monde se résumait à l’enceinte de ma maison. Comment ais-je fait pour m’en sortir à peu près bien ? C’est simple : Rosie. Elle était la bouffée d’air frais dont j’avais besoin. Elle me racontait le monde extérieur, les gens. La vie quoi. Elle m’offrait l’espoir de connaitre tout ça, toutes ces joies en un mot un seul, qui m’a tant fait rêver : Poudlard.
Cependant ce n’était pas gagné pour que ma mère accepte de me laisser partir. Mais grâce à Rosie et à papa elle finit par céder. A ma plus grande joie. Pour qu’elle puisse continuer de garder contact ( de me surveiller plutôt ) elle m’offrit une chouette que je nommais Strangulot.


1ere année à Poudlard :

1ere année :

Cette première année fut éprouvante de tous les points de vus. J’ai rencontré beaucoup de timbrés et de dangers notoires mais je crois que le pire du pire c’est que ce satané château me déteste. C’est vrai il me hait, il ne s’est pas passé un jour sans que je me prenne un de ses pans en pleine face et ca fait drôlement mal ! Quant aux personnes que j’ai rencontré ? Ben déjà pas un Pouffsoufle, à croire qu’ils me fuient, par contre je semble attiré les Griffondor. Les plus marquants ont été : Clow, un psychopathe en puissance que je classerais dans la catégorie : à ne fréquenter que si on n’a pas le choix, je sais pas moi imaginons qu’on soit les deux seuls survivants à Poudlard, ou que plus banalement on soit ensemble dans un binôme. Ensuite il y a eut Helena une fille quelque peu… Enervante je dois l’avouer, mais quand on a supporté Amy durant son enfance, les casses-bonbon on les connait. Et bien sure Alex, le seul que je peux considérer comme un ami et non une connaissance. Quoi qu’ami pour l’instant c’est trop fort comme mot, diront nous… Copain. Mais bon il a toute ma confiance et c‘est pour ca que j‘ai accepté de rentré dans son groupe de résistant. J’ai rencontré des Serdaigles aussi, enfin une : Nienna, qui fait aussi parti de mon groupe de résistance, une gentille fille d’origine moldu. A serpentard j’ai fais la connaissance d’Ery Williams une demi vampire qui m’a vraiment fait flipper quand elle me l’a annoncé du coup, ben je dois avouer même si j’ai un peu honte que je l’évite un peu. Par ce qu’en plus d’être à moitié vampire elle m’a semblé quelque peu lunatique et instable dans son comportement donc j’ai pas envie de finir en pièce… Bon et puis Amy mais elle ca ne compte pas c’est ma cousine. Enfin elle a tout de même réussit à nous perdre dans le parc de Poudlard cette imbécile…

Citation sur cette première année :

« Dès que j’ai mis un pied hors du Poudlard Express je me suis étalée de tout mon long sur le quai, ensuite je suis la seule élève de première année de notre «
 promotion » à être tomber dans l’eau, glacée, du lac. Le choixpeau à ensuite mis deux bonne minutes à vouloir bien m’envoyer à Pouffsoufle, puis dès le premier jour de cours on me refile un emploi du temps erroné, et je fais la connaissance d’un cinglé à moitié camé. Le lendemain la seule fille que je considérais comme une connaissance amicale me balance du tout au tout qu’elle est demi-vampire. En passant sur le fait que Peeves semble beaucoup m’aimer… Et c’est sans parler du château lui-même qui me prouve à chaque inter-classe que je ne suis pas la bienvenue ici… La seule personne pour l’instant que j’ai rencontrée qui ne sois pas à demi-cinglé ici, c’est toi. Mais maintenant que je t’ai raconté tout ça tu vas surement me prendre, moi-même pour une timbrée ! »

- Rps réalisés:

Correspondance Alex/Aure


En cours :

4eme année:


Traice et Aure : Mieux vaut un cauchemar apprivoisé que la blessure à vif d'un souvenir récent
Ulrich et Aure : Pris en flag'
Amy et Aure :Ca suffit d'être gentille
Tirya et Aure :Ronde de nuit ou quand deux trouillardes se rencontrent
Annalisa et Aure:Errare humanum est
Alex et Aure : I come back home
Terminé:

1ere année :

Alex et Aure :Rencontre au milieu des citrouilles
Amy et Aure: Entre cousines

2eme année:

Avec Alex, Nienna, Amy et Aure : Tel est pris qui croyait prendre
Amy et Aure : A la manière de Tsamère et Ferrari

3eme année:

Alex et Aure : Qui danse mal accuse le sol d'être humide
Alex et Aure : Qui danse mal ne s'attarde pas dans la salle de bal
Ruby et Aure : "You fall away"
Nathanaël et Aure : Avion en feu

4eme année:

Alex et Aure : Qui a peur du grand méchant loup ?
Hannah et Aure :En train pour la quatrième année

Abbandoné:

1ere année:

Nienna et Aure :Un monde de BD
Helena et Aure :On aurait du jouer avec une pelote de laine
Clow et Aure : On se serait pas trompé de classe ?
Ery et Aure :J'aime pas la pluie


2eme année:


Candy et Aure : Cette fois-ci c'est sure, je suis cuite
Nienna Alex Amy et Aure: La suite de l'histoire ? "Et nous arrivâmes tous à l'infirmerie..."


3eme année:

Logan et Aure :Les grains d'mais veulent notre peau
Alex Nienna et Aure :I like dungbomb


Dernière édition par Aure Strangle le Mer 9 Jan - 18:03, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

Si j'avais su j'aurais pas venu Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su j'aurais pas venu   Si j'avais su j'aurais pas venu Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:45

Description physique et du caractère de la 1ere à la 3eme année :

- Physique:

Ingrat ? Franchement ce serait mentir de dire que je suis belle et je préfère ne pas me voiler la face. Seul mon sourire peut apporter quelque chose à la banalité de mes traits. Honnêtement, j’ai un nez en patate, je suis trop mince, une peau qu’on ne peut pas qualifier de lisse et des cheveux longs d’un chatain fade et sans formes. Si après vous osez me dire que je suis jolie je penserais que soit vous avez un sérieux problème soit vous essayer de vous foutre de moi. Heureusement on ne peut pas encore me qualifier de « moche » et j’espère que je m’améliorerait en grandissant. Mais c’est pas gagné, dans la famille seule Rosie, ma grande sœur, a eut la chance d’avoir un corps de femme digne de ce nom et un visage épargné par le nez en patate familiale. Bref, j’ai peu de chance d’un jour ressemblait à une top modèle mais comme je ne m’en formalise pas et que de toute façon je ne fais rien pour, ce n’est pas trop grave.

- Caractère:

Trop bon trop con ? Non je ne pense pas. Cependant mon éducation très stricte ne m’a pas permis de développer un caractère bien trempé. Je suis une indécrottable trouillarde. J’ai presque peur de tout. Alors me retrouver dans un endroit inconnu plein de personne dont je ne connais rien, c’est-à-dire arriver à Poudlard, est l’une des pires épreuves que j’eus à subir jusque là. Enfin bon, pour une fois c’est juste une question de temps pour que je m’y habitue.
Ensuite… Ma sœur m’a gentiment surnommé : le schtroumf grognon du fais que je râle et me plains constamment. Enfin ça c’est quand j’ai atteint un certain degré d’intimité avec les gens. Ex: ma sœur. Je n’irais pas me plaindre devant de parfait inconnus bien sure. Visiblement j’ai aussi développé un certain cynisme, mais je ne sais même pas d’où ca me vient, et d’ailleurs je ne sais pas exactement ce que ca veut dire. Mais bon, comme Rosie me le dit c’est que ce doit être vrai.
Bon ensuite, j’ai les qualités que recherchait Pouffsoufle : Plutôt loyale, si je suis l’amie de quelqu’un il pourra toujours compter sur moi. Je déteste l’injustice des choses et des hommes et j’adore travaillé dur. Non je blague pour ce dernier point: c’est vrai que je travaille beaucoup mais je ne suis pas folle de travail… Loin de là.
Sinon, ben disons que je suis plutôt joviale et heureuse de vivre. Comme dirait l’autre un grand sourire ne coûte rien ! J’essaye de ne pas trop juger les gens, mais honnêtement je n'aime pas ceux qui s'y croient trop. Et j’aime bien rire. Enfin ca c’est comme tout le monde. N’est-ce pas ?


[/color][/b]Les kits d'Aure :

1ere année, par Automnal :

Si j'avais su j'aurais pas venu 110602073319625804

Si j'avais su j'aurais pas venu 110602073503538487


2nd année, par Automnal :


Si j'avais su j'aurais pas venu 110831104612284407

Si j'avais su j'aurais pas venu 110831104742491937



Kit 3eme année :
Si j'avais su j'aurais pas venu Sanstitre1qbk

Si j'avais su j'aurais pas venu Sanstitre2npt

Quatrième année :

Par Hannah

Si j'avais su j'aurais pas venu 968421avaaure



Si j'avais su j'aurais pas venu 118008auresigna



Par Willow :

Si j'avais su j'aurais pas venu 120811063433113563

Si j'avais su j'aurais pas venu 120812102515376644


Dernière édition par Aure Strangle le Jeu 16 Aoû - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

Si j'avais su j'aurais pas venu Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su j'aurais pas venu   Si j'avais su j'aurais pas venu Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:32

Mes liens en cours




Si j'avais su j'aurais pas venu Photo_11


(c)

Alex Turner

Lui c'est mon meilleur ami, il est comme un frère pour moi. On s'est rencontré en premiere année alors que je prévoyais de détruire toute les citrouilles du potager et le courant est tout de suite passé. Ensuite on a enchainés les aventures : Résistance, Miss&Mister, le bal. Mais à la suite de cet évènement Alex a totallement coupé les ponts avec moi. Jusqu'à ce que je découvre sa nature de Loup-garou... Je dois avouer que ca me fait flipper à mort, mais bon. Malheureusement suite à cet incident Alex a été "rappatrié" chez lui, se jugeant trop dangereux pour les autres. Il n'empeche que désormais nous sommes de nouveaux amis.



Amy Strasberry :

Cette timbrée là, c'est ma cousine. Elle est vraiment folle, une fois durant la nuit elle m'a teint les cheveux en bleus éléctrique et il y a peu elle a récidivé mais avec une teinture blonde permanente. En dehors de ça Amy est une amie... fidèle ? En vérité je ne sais pas vraiment, mais bon c'est ma cousine alors je l'aime bien quand même.

Si j'avais su j'aurais pas venu Sans_t24


(c)



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Si j'avais su j'aurais pas venu Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su j'aurais pas venu   Si j'avais su j'aurais pas venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'avais su j'aurais pas venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le jeu :: Répartition :: Fiches des personnages :: Élèves de Poufsouffle :: Corbeille des fiches des élèves de Poufsouffle-
Sauter vers: