RSS
RSS
Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Lornay


James Lornay
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1417
Localisation : La où on ne m'attend pas!
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Des yeux bleus hypnotiques! Issu d'une famille aristocratique de sang-pur! Et pour finir Attrapeur des Loups des Cimes !=D
Ami(e)s: Tout le monde est plus ou moins mon ami !
Âme soeur: Je ne crois pas que cela te concerne.

Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Empty
MessageSujet: Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END   Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:35

Une heure, deux heures, trois heures….

La nuit défilait lentement, très lentement, trop lentement. Il était trois heures trente et pas moyen de s’endormir, malgré la fatigue de plomb qui lui tombait dessus et qui appuyait sur ses épaules. James se sentait fatigué de tout et de rien. Il n’avait pas le même entrain que d’habitude, pas la même pêche. Au début, il n’avait pas saisi ce qui lui arrivait puis au fil des évènements il avait compris. L’arrivée des mangemorts avait tout chamboulé : le château, les profs et les élèves dont lui. Comment pouvait-il faire comme s’il ne s’était rien passé alors que des étudiants avaient été blessés, torturés, voir tués ? Lui n’y arrivait pas ou n’y arrivait plus. Il n’avait jamais eu aucun mal à cacher quand il avait un problème car il pouvait afficher un sourire brillant en toutes circontances, comme lui avaient appris ses parents aristo. Il arrivait à se fermer comme une huître, à ne montrer aucun de ses sentiments grâce à son visage qu’il pouvait garder impassible mais intérieurement là, ce n’était pas la même chose.

Il lui était arrivé tellement d’évènements ces dernières semaines qu’il saturait. Il n’en pouvait plus des problèmes, avec sa copine, sa famille. Et maintenant les Mangemorts qui prenaient le contrôle de Poudlard…c’était tout simplement la goutte qui faisait déborder le chaudron. James n’avait pas peur de ces êtres mais il craignait pour la vie de son entourage. Et voir les serviteurs du Lord rôder dans le château, à torturer ou chercher ce pourquoi ils étaient là, lui était insupportable.

Les yeux ouverts, allongé dans son lit, les bras épars, James ressassait tout ce qui s’était passé. Il poussa un soupir. Il n’arriverait jamais à dormir ici, avec les ronflements de ses camarades de chambrée, et surtout s’il s’évertuait à repenser à tout cela. Il devait se changer les idées. Poussant les couvertures de son lit, le garçon étira ses membres le plus discrètement possible et se leva en prenant bien soin de ne pas faire grincer le parquet. Il ne voulait réveiller personne car il aurait sûrement droit à un véritable interrogatoire pour savoir le pourquoi du comment.

Après avoir au préalable revêtu un jean pour ne pas sortir du dortoir en caleçon et attrapé un de ses bouquins au hasard ainsi que sa baguette, James se rendit dans la salle commune. Vide, evidemment vu l’heure tardive – ou matinale – qu’il était. Aucun bruit, mis à part les dernières cendres du feu qui finissaient de crépiter dans la cheminée, ne venait troubler le silence. Apparemment il était le seul à avoir une insomnie ce soir.. Le blondinet s’installa sur le canapé près de la cheminée, à la recherche d’un peu d’apaisement et passa ses mains sur son visage, fatigué. Il regrettait qu’il n’y ait pas de télévision à Poudlard car il aurait pu s’endormir en regardant un programme. Malheureusement, les objets électriques et autre technologie moderne ne marchaient pas dans l’école du fait d’un sortilège. Les professeurs considéraient que les élèves avaient bien d’autres choses à faire que regarder des bêtises à la télé et ils avaient en quelque sorte raison. Entre les cours, devoirs et dissertations à rendre, le Quidditch, et ses amis, on en n’avait pas vraiment le temps. Et si, du reste on en disposait, on ne restait pas avachi dans un fauteuil mais on allait plutôt dehors.

Le livre, qu’il tenait toujours fermement dans la main, lui était inconnu. Il l’avait emprunté à la bibliothèque – fait rare à marquer dans les annales – car sa sœur lui avait conseillé. Il s’agissait d’un recueil de poèmes écrit par un moldu du nom de Baudelaire. James n’en avait jamais entendu parler mais il ne s’étonnait pas de trouver ce genre de livre à la bibliothèque. Mme Pince regroupait avec l’aide des professeurs, des livres venant des quatre coins du monde, normal donc d’en retrouver venant du monde moldu.


« Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D'hyacinthe et d'or ;
Le monde s'endort
Dans une chaude lumière. »


Si seulement cela pouvait être le cas ici ! Mais avec les mangemorts, il ne fallait plus compter sur le calme et la volupté. Tout le monde était plutôt nerveux et l’atmosphère était assez pesante la journée. Sa lecture du livre se poursuivit pendant encore une heure puis ses yeux se fermèrent d’eux-mêmes peu à peu. Le garçon s’allongea sur le canapé après avoir posé le livre sur une table et s’assoupit.

Il faisait clair, lumineux maintenant. Le soleil pointait le bout de son nez et réchauffait les bras du garçon. Il se sentait bien là, allongé sur cette plage, aux couleurs sableuses. Il ne voulait plus repartir, il voulait rester là, à bronzer sous l’astre solaire et ne rien faire d’autre à part manger, boire et dormir. Vaste programme n’est-il pas ? James balada ses mains sur le sable, les yeux fermés. Soudain, des bruits de pas se firent entendre. James leva les yeux dans leur direction. Une silhouette fluette, mince approchait vers lui. C’était une jeune fille, aux cheveux châtains et au visage divin, vêtue d’une robe fluide violette, qui le regardait. Elle était vraiment belle. Et il ne la connaissait pas. Elle s’approcha et lui décocha un sourire éblouissant. Là, il ne pouvait pas rêver mieux. Tout était parfait. Elle était parfaite.

La porte du dortoir s’ouvrit violemment avec un vacarne d’enfer, le garçon se réveilla en sursaut, les yeux hagards, se demandant bien ce qui pouvait avoir fait un bruit pareil.

- C’est qui ? questionna-t-il, les yeux encore à moitié fermés.

----------------------------------

[HRP: J'espère que ca te plaira Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END 983975 ]


Dernière édition par James Lornay le Jeu 25 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Empty
MessageSujet: Re: Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END   Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:45

Quelques heures plus tot, je reveti mon pyjama et m'endormit aussitot en essayant de ne pas penser aux evenements curieux qui se deroulaient a Poudlard. Des mangemorts, des morts, des blesses... je ne pouvais pas supporter tout cela, je n'avais que onze ans. Tout ce qui me reconfortait, c'etait que je n'etais pas la seule personne a craindre ces atrocites, il y avait pleins d'autres eleves.

Au beau milieu de la nuit, je fut atteint d'une sorte de petite crise, et je me reveilla aussitot. Il faisait noir et tout le monde dormait encore. Je ne connaissais pas la raison de ce terrible reveil. Je me souvenais juste d'avoir vu des portes detruites, des cris de femmes. Surement un reve atroce... Je me mis debout, enfila une chemise de nuit bleue, et partit me lavait le visage.

Quand je leva la tete pour me regarder a travers le miroir, je vis, tres rapidement, l'ombre d'une personne. Je secoua mon visage de gauche a droite et repartit pour rejoindre mon lit.

Soudain, j'entendis des pas d'homme descendre les escaliers pour aller pres de la cheminee. Comme etant curieux, je descendit discretement a mon tour. Arrive devant la porte de sortie, j'hesitais pour ouvrir la porte. Je m'interrogeais sur la personne qui se trouvait dans le dortoir. Je n'avais surement rien a craindre mais, vu les evenements recents, il faut etre plus prudent que jamais.


Quand je pris enfin ma decision, j'ouvris violemment la porte du dortoir et entra en trombe dans la salle. Soudain, un jeune garcon bandit du canape et demanda d'une voix faible:

C’est qui ?

Ouf! Ce n'etait qu'un eleve de Serdaigle. Je souris timidement et lui repondit hativement en le regardant d'un air complaisant:

Desole de t'avoir reveille, j'ai cru que tu representais un danger. Il fait tard, pourquoi tu es ici?

Le garcon en question etait a moitie endormi. Alors, naturellement, je m'avanca vers lui et lui tendit ma main:

Au fait, je m'appelle Selwyn Emerald. Et toi?

Normalement, je devais retourner au lit mais la, je ne savais pas pourquoi, j'avais besoin de parler a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
James Lornay


James Lornay
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1417
Localisation : La où on ne m'attend pas!
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Des yeux bleus hypnotiques! Issu d'une famille aristocratique de sang-pur! Et pour finir Attrapeur des Loups des Cimes !=D
Ami(e)s: Tout le monde est plus ou moins mon ami !
Âme soeur: Je ne crois pas que cela te concerne.

Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Empty
MessageSujet: Re: Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END   Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:15



Encore à moitié endormi, le coeur battant la chamade car surpris par l'arrivée soudaine et brusque du visiteur, James se redressa un peu plus sur le canapé, en tatônnant à la recherche de sa baguette magique qu'il avait posée sur la petite table à côté. Il avait eu peur en entendant la porte s'ouvrir. D'abord parce qu'elle s'était ouverte non pas silencieusement, délicatement mais d'une manière violente comme si quelqu'un attaquait et ensuite parce qu'il avait craint de se retrouver nez à nez avec un Mangemort. Heureusement ce n'était pas le cas sinon le serviteur du Lord l'aurait obligé à remonter dans son dortoir ou bien il l'aurait envoyé dans le bureau du nouveau directeur Scaha Winch.

La situation était assez ironique aux yeux du garçon: il avait délicieusement bien dormi, à poings fermés sur ce canapé - certes confortable mais bien moins qu'un lit - en rêvant de choses bien agréables mais il n'arrivait pas à fermer l'oeil dans son propore dortoir. Vous savez, c'est la même chose, quand vous prenez le train, vous êtes berçés et vous finissez par vous endormir paisiblement mais une fois rentrés chez vous, c'est une toute autre histoire et il y avait de quoi sortir de ses gonds.


- Désolé de t'avoir réveillé, j'ai cru que tu représentais un danger. Il se fait tard, pourquoi tu es ici ?

Un danger ? Il dormait profondément, le seul risque que l'individu aurait encouru, ce serait que James lui ronfle au visage ou lui donne un coup par inadvertance dans son sommeil. Ce qui lui arrivait assez souvent ces temps-ci. Ces nuits étaient souvent peuplées de cauchemars liés aux mangemorts et il gigotait beaucoup dans son lit, au point que les autres garçons du dortoir lui lançaient parfois un coussin pour le réveiller.

- Gnéeee...gémit-il, en s'étirant, apathique. Il bailla quelques secondes, sans couvrir sa bouche. Il n'avait que faire des bonnes manières, surtout à une heure aussi tardive et ne prêtait donc pas vraiment attention à son aspect négligé, ni à son attitude souvent gronchon au réveil. Il me semble que c'est évident...je dormais. Très bien même jusqu'à ton arrivée. M'enfin, c'est pas grave...ajouta-t-il avec un demi-sourire.

Frottant ses yeux glonflés avec sa main, James enleva ses jambes du canapé et les posa par terre. Il voulait voir à qui il avait affaire, bien qu'en ayant entendu la voix de la personne, il savait pertinemment qu'il ne la connaissait pas. C'était une voix masculine mais jeune. Le Serdaigle ne pouvait pas avoir plus de douze ans, il en était certain. James alluma une chandelle à l'aide de sa baguette afin de mieux voir le garçon. Et comme il l'avait deviné, celui-ci était très jeune, en première ou deuxième année certainement, muni d'un petit sourire de circonstance.

- Qui es...commença James en gardant les yeux vers lui.

- Au fait, je m'appelle Selwyn Emerald. Et toi ? coupa le garçon brun, inconsciemment mais amicalement en tendant sa main vers le blondinet.

Il tenait vraiment à lui serrer la main maintenant ? A cette heure-ci ? C'était assez....conventionnel dirons-nous. Ca n'arrivait pas souvent à Poudlard. En général James saluait ses potes en les appelant par leurs prénoms et c'était tout, point final. Il n'allait pas serrer la main de tout ceux qu'il connaissait sinon il en aurait pour toute la journée. Enfin, le petit brun était nouveau, il essayait d'être sympathique et même s'il l'avait réveillé, James n'avait aucune raison de ne pas répondre gentiment. En plus son prénom était assez fun. Selwyn, c'était bien la première fois qu'il l'entendait à Poudlard, bien que les noms étranges et peu courants soient très fréquents dans cette école.

- Salut...lança James avec cependant un petit manque de vigueur. Selwyn Emerald, tu es nouveau n'est-ce pas ? Je ne t'ai jamais vu avant. Il marqua un courte pause puis serra nonchalamment la main du garçon. James Lornay. ajouta-t-il en guise de présentation. Maintenant c'est à toi de me répondre: que fais un première année hors de son lit en plein milieu de la nuit ?

Cela avait été dit, sans agressivité, avec un sourire. Le garçonnet avait l'air très sympa, un peu intimidé par l'âge de James et c'était un Serdaigle. James n'avait aucune envie de lui faire peur même s'il était fatigué.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Empty
MessageSujet: Re: Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END   Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:19

Le jeune homme avait l'air très fatigué et avait surement besoin de repos. Cependant, après m’être présenté, il se présenta a son tour. Il s'appelait James Lornay. Il me demanda si j'étais nouveau.

Oui, je suis en première année. Toi, tu es surement en quatrième ou EN cinquième année. Enchanté de faire ta connaissance. Désolé d'avoir brutalement ouvert la porte tout a l'heure, je voulais créer un effet de surprise. J'ai cru qu'il y avait un intrus au dortoir.

James me regarda, a moitié endormi, et continua a me poser des questions. Même si il se faisait tard, je voulais bien rester discuter avec lui. Je pourrais surement avoir une réponse a la question qui me tracasse de plus en plus l'esprit.

Maintenant c'est à toi de me répondre: que fais un première année hors de son lit en plein milieu de la nuit ?

Normalement, c'est une question que poserait un préfet ou un professeur, mais cette fois ci, c'était diffèrent car James me posa cette question tout en souriant. Alors, ne risquant rien, je répondis d'une voix affirmée:

Je n'ai pas réussi a dormir.

J'avais hésité a dire toute la vérité. Cependant, en le regardant plus précisément, j'avais ressenti que je pouvais lui faire confiance. Il avait l'air gentil et symphatique, et j'étais presque certain qu'il n'avait aucun rapport avec les mangemorts. Puis, en prenant mon courage a deux mains, je me confiais a lui:

Je sais pas pourquoi, mais je vais te faire confiance. Voila, je n'ai pas réussi a dormir car j'avais peur. J'avais peur des mangemorts qui rodent la nuit au château. Je sais que des personnes sont mortes et qu'il y a énormément de blessés. Je ne voulais pas être le prochain sur la liste. Cependant, maintenant, le courage est en moi.

Je m’avança plus prés de lui et continua sur ma lancé tout en baissant la voix car ce que je m’apprêtais a dire, ne fallait surtout pas être entendu par un inconnu.

J'ai entendu parler d'une organisation, une organisation qui lutte dans l'ombre contre les mangemorts. Je voudrais en faire parti. Je suis sur que tu me comprends, je veux aider la résistance. Je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que tu connais des détails sur ce groupe. Donc, s'il te plait, pourrais tu m'éclaircir la dessus?

Voila, tout ce que j'avais au fond du coeur était libre. J'espérais seulement que James connaissait ou avait lui aussi entendu parler de cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
James Lornay


James Lornay
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1417
Localisation : La où on ne m'attend pas!
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Des yeux bleus hypnotiques! Issu d'une famille aristocratique de sang-pur! Et pour finir Attrapeur des Loups des Cimes !=D
Ami(e)s: Tout le monde est plus ou moins mon ami !
Âme soeur: Je ne crois pas que cela te concerne.

Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Empty
MessageSujet: Re: Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END   Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:24


- Oui, je suis en première année. Toi, tu es surement en quatrième ou EN cinquième année. Enchanté de faire ta connaissance. Désolé d'avoir brutalement ouvert la porte tout a l'heure, je voulais créer un effet de surprise. J'ai cru qu'il y avait un intrus au dortoir.

Bavard le petit. Une fois qu'il fut lançé, pas moyen de l'arrêter. En même temps, il était en première année donc jeune et pas encore conscient qu'il ne devait pas déballer sa vie au premier venu. Heureusement que James n'était pas un Serpentard vil et machiavélique comme on en trouvait dans le château, sinon le dénommé Selwyn aurait eu droit à de nombreuses remarques désobligeantes. Le jeune Serdaigle semblait ravi de faire partie de cette maison, à en croire ce sourire épanoui qu'il affichait.

- Oui, cinquième année exactement. précisa-t-il avec un signe de tête. Et tu sais, il y a peu de chance qu'il y ait un intrus ici, il faudrait qu'il réponde d'abord à une question de culture générale et qu'il donne le bon mot de passe, qui change assez souvent, pour entrer. Les mangemorts sont trop bêtes pour donner une réponse exacte aux questions posées par l'aigle à l'entrée. ajouta-t-il en plaisantant, sans grande conviction toutefois. Un bref moment de silence suivit cette petite explication. Puis, l'autre garçon ajouta soudainement, comme s'il se jetait à l'eau:

- Je sais pas pourquoi, mais je vais te faire confiance. Voila, je n'ai pas réussi a dormir car j'avais peur. J'avais peur des mangemorts qui rodent la nuit au château. Je sais que des personnes sont mortes et qu'il y a énormément de blessés. Je ne voulais pas être le prochain sur la liste. Cependant, maintenant, le courage est en moi.

Il n'aurait pas du lui faire confiance aussi facilement. Maintenant il fallait faire attention car le château se divisait en deux camps. Ce n'était pas un jeu où deux équipes de Quidditch s'affrontaient. C'était sérieux: des personnes étaient mortes, d'autres avaient été torturées.
Tout en parlant, le bonhomme prit un air un peu plus affolé, perdu comme si parler des mangemorts allait les faire apparaître dans la seconde qui suivait. Il est vrai que voir les serviteurs du Lord alors que l'on est en première année pouvait être assez effrayant, voir traumatisant. James, lui, était déjà plus vieux. Il s'en méfiait donc mais il n'en avait pas peur. Bien sûr, la prise d'otage dans la Grande Salle l'avait beaucoup chamboulé. Des morts il y en avait eu. Aussi, beaucoup d'étudiants, et surtout les plus jeunes, craignaient maintenant de se faire torturer ou tuer et se tenaient à carreaux.


" Cependant, maintenant, le courage est en moi." ? répéta-t-il, interloqué. Que comptes tu faire ? demanda-t-il plus réveillé, car intéressé par la tournure que prenait la conversation.

Le petit brun s'approcha de lui, l'air mystérieux et murmura:

- J'ai entendu parler d'une organisation, une organisation qui lutte dans l'ombre contre les mangemorts. Je voudrais en faire parti. Je suis sur que tu me comprends, je veux aider la résistance. Je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que tu connais des détails sur ce groupe. Donc, s'il te plait, pourrais tu m'éclaircir la dessus ?

Il était vraiment inconscient de parler si ouvertement de cela à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il avait bien de la chance que James ne soit pas du mauvais côté sinon il aurait été bon pour la torture et la rencontre avec Sacha Winch. Le garçonnet avait l'air persuadé que James n'était pas du côté des mangemorts mais il fallait vraiment qu'il apprenne à se méfier des gens. Le monde n'était pas rose.

- Comment peux-tu être sûr que je connaisse cette organisation ? Je pourrais très bien faire partie des pro-mangemorts... y as-tu pensé ? répliqua-t-il, très sérieusement. Tu as dévoilé tes intentions et ton camp à une personne que tu connais depuis cinq minutes. Je me demande si tu t'en rends compte ?

James soupira, ébahi par une telle inconscience, puis il répondit enfin aux attentes de Selwyn, avec un peu d'hésitation cependant:

- Bon.. tu ne t'es pas trompé, je suis au courant de tout ca... mais...mais je te demanderais de garder tout cela pour toi ou du moins de t'assurer que la personne en face de toi ne soit pas du camp adverse.Il se tut quelques secondes puis reprit: La "Résistance Spontanée", que ca s'appelle. Certains élèves, dont moi, forment des petits groupes et mettent des bâtons dans les roues à Winch et ses acolytes. C'est tout ce que nous pouvons faire à notre âge. Car si nous nous jettions à corps perdu dans des combats, il est certain que nous nous ferions tués. Néanmoins, ne trouves-tu pas que tu es un peu jeune pour te jeter dans cette bataille ?questionna t-il en plantant son regard bleu océan dans celui de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Empty
MessageSujet: Re: Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END   Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:27

James prit son temps et me repondit a chaque fois. Il critiqua les mangemorts ce qui me donna plus de courage. J'admirais James de plus en plus. Il n'etait pas quelqu'un qui ignorait les autres, au contraire, il me repondit gentiment.

Soudain, apres lui avoir revele ma facon de voir les choses et ma volonte d'aider les resistants a combattre les mangemorts, James voulu connaitre mes raisons.

"Cependant, maintenant, le courage est en moi." ? Que comptes tu faire ?

Je compte vous aider a affaiblir l'ennemi, par tous les moyens disponibles et possibles. Je suis pret a tout.

Il me critiqua sur la facon dont j'ai revele le fond ma pensee. James pensait surement que mon acte etait a son gout irreflechi et pas place au bon moment.

Tu as raison. Je n'aurais pas du reveler ce qui me tracassait a n'importe qui, surtout a quelqu'un que je venais tout juste de faire connaissance. Mais, je n'aurais pu garder ce secret cache au fond de moi et, tu as l'air d'une personne en qui je peux entierement faire confiance.

Je souriais a James et attendit que celui-ci reprit. Puis, ce jeune homme me repondit calmemant mais avec un leger ton hesitant.

Bon.. tu ne t'es pas trompé, je suis au courant de tout ca... mais...mais je te demanderais de garder tout cela pour toi ou du moins de t'assurer que la personne en face de toi ne soit pas du camp adverse. La "Résistance Spontanée", que ca s'appelle. Certains élèves, dont moi, forment des petits groupes et mettent des bâtons dans les roues à Winch et ses acolytes. C'est tout ce que nous pouvons faire à notre âge. Car si nous nous jettions à corps perdu dans des combats, il est certain que nous nous ferions tués. Néanmoins, ne trouves-tu pas que tu es un peu jeune pour te jeter dans cette bataille ?

Apres avoir reflechi a ce que James m'avait dit, je m'assis a mon tour sur le canape pres du feu et, tout en regardant les flammes, je repondit d'une voix assuree.

Bien sur, je garderais tout cela pour moi. Peut-etre que je suis un peu jeune pour vous rejoindre mais je suis sur que, malgre mon age, je peux etre vous etre utile. Je me ferais discret et vous aiderez. Je suis sur que je pourrais trouver ma place parmi vos rang.
J'en ai vraiment besoin tu sais... d'etre soulage de pouvoir faire quelque chose pour combattre les mangemorts. Maintenant, si tu penses que je suis toujours tres jeune, je comprendrais et accepterais ce choix.


Je regarda James dans les yeux et attendit qu'il denonce son souhait. Je voulais a tout prix rejoindre la Resistance.
Revenir en haut Aller en bas
James Lornay


James Lornay
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1417
Localisation : La où on ne m'attend pas!
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Des yeux bleus hypnotiques! Issu d'une famille aristocratique de sang-pur! Et pour finir Attrapeur des Loups des Cimes !=D
Ami(e)s: Tout le monde est plus ou moins mon ami !
Âme soeur: Je ne crois pas que cela te concerne.

Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Empty
MessageSujet: Re: Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END   Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:41


Se frottant encore les yeux, James fixa ensuite le jeune garçon dans les yeux pour déterminer sa motivation. Il avait l'air à la fois prêt à tout pour entrer dans la Résistance mais il semblait également si jeune que James se demandait s'il était une bonne chose de le faire intégrer. Certes les missions de la Résistance Spontanée n'étaient pas aussi dangereuses que ce qu'il avait pu lire dans les livres d'histoire à propos de la Résistance moldue pendant la Seconde Guerre Mondiale mais il y avait quand même du danger. Il ne s'agissait que de petites révoltes d'étudiants mais il fallait quand même le faire. Les mangemorts n'appréciaient pas du tout les rebellions et les médecines qu'ils administraient étaient là pour le prouver. Leurs tortures étaient parfois pires que la mort.

- Tu as raison. Je n'aurais pas du reveler ce qui me tracassait à n'importe qui, surtout quelqu'un avec qui je venais tout juste de faire connaissance. Mais, je n'aurais pu garder ce secret cache au fond de moi et, tu as l'air d'une personne en qui je peux entierement faire confiance.

Il l'admettait, c'était déjà un bon point pour lui. Mais là encore, il jugeait sur l'apparence.

- Ce n'est pas parce que je suis à Serdaigle et que j'ai l'air de quelqu'un de confiant que je le suis nécessairement. Apprends à faire la différence entre l'apparence et la réalité. Tu sais, je suis sang pur, j'ai beau avoir l'air d'être une personne digne de confiance, je pourrais rejoindre les pro-mangemorts... ajouta-t-il, sérieusement. Enfin bref..

Les yeux brillants d'excitation, Selwyn continuait de fixer son aîné, comme pour le pousser à parler. Il lui souriait, comme un gamin devant le vitrine d'un magasin de confiserie. James, ne jugeant pas qu'il devait ne rien lui dire, commença d'abord par le mettre en garde. Il lui posa ensuite une question essentielle, auquel le jeune aigle répondit après un temps de réflexion. Il n'était pas plus mal que le petit prenne le temps de répondre. S'il avait répondu tout à trac, sans prendre son temps, James se serait spurement dit qu'il était trop jeune et impulsif.

- Bien sur, je garderais tout cela pour moi. Peut-être que je suis un peu jeune pour vous rejoindre mais je suis sûr que, malgre mon âge, je peux vous être utile. Je me ferais discret et vous aiderez. Je suis sur que je pourrais trouver ma place parmi vos rang. J'en ai vraiment besoin tu sais... d'etre soulagé de pouvoir faire quelque chose pour combattre les mangemorts. Maintenant, si tu penses que je suis toujours tres jeune, je comprendrais et accepterais ce choix.

James acquiesca à ses paroles qu'il trouvait plutôt censées pour un garçon de son âge. A 11 ans, le blondinet, lui, ne pensait qu'à jeter des sorts, se marrer avec ses amis et faire du sport. Rien de plus. Aussi jeune, il ne s'était pas senti concerné par toutes ces histoires de mages noirs qui revenaient... Maintenant la situation avait considérablement changé. Il était plus âgé, il avait mûri, évolué et comprenait que le temps où Poudlard était un lieu sécurisé était complètement révolu. Les mangemorts avaient pris le pouvoir et même dans ses rêves, ils venaient le hanter.

- Tout le monde est accepté dans la Résistance... commença-t-il, lentement. Et je comprend que tu veuilles la rejoindre mais à ton âge, tu devrais plutôt vouloir profiter de ta jeunesse. Non ? Bref.. ce n'est que mon avis. Si tu tiens tellement à rejoindre la RS, il faut que tu intègres un des petits groupes d'action.

James se leva, étira ses bras musclés et regarda sur la grande horloge de la salle commune l'heure indiqué. Il était prêt de cinq heures du matin. Autant dire presque l'heure de se lever. Mais étrangement James se sentait obligé d'aller se recoucher, pour faire comme s'il avait eu une nuit complète. Il attrapa ainsi sa baguette et à l'aide d'un sortilège Lumos, éclaira la pièce. En se levant, il lança à l'attention de son interlocuteur:

- Sur ce, je vais aller tenter de me rendormir dans mon dortoir. Bonne nuit..

Il fit quelques pas en direction de la porte des dortoirs puis se retourna.

- Eh Selwyn...débuta-t-il en souriant. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Et n'oublies pas, sois discret et vigilant !

Il lui adressa un dernier sourire amical puis poussa la porte et monta les quelques escaliers qui le menaient à son lit.


---------------------------------------

[HRP: D'abord je m'excuse du retard, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END 740561 Ensuite, voilà mon post de fin, pour ma part. Tu as donc le choix, soit tu réponds et clos définitvement le sujet, soit c'est mon message qui le clot. A toi de voir. Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END 983975 ! Bonnes vacances ! Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END 47351 ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Empty
MessageSujet: Re: Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END   Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les songes sont un échappatoire bien merveilleux (Pv Selwyn) THE END
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Les Tours :: Serdaigle-
Sauter vers: