RSS
RSS
Un jour, tout changera.

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un jour, tout changera.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay Blackwood


Jay Blackwood
Élève de 2ème année



Masculin
Nombre de messages : 237
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 27/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Nobody knows.
Ami(e)s: Surement, en fouillant bien.
Âme soeur: It's a secret.

Un jour, tout changera. Empty
MessageSujet: Un jour, tout changera.   Un jour, tout changera. Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:07

Spoiler:

Après maintes nuits noires et glaciales, la neige tant attendue était enfin arrivée. Trouvant ainsi un sens à cet hiver sombre et malsain. Les doux flocons blancs recouvraient maintenant toute la plaine d’un lisse manteau blanc. Des monticules de poudreuses racontaient l’histoire d’anciens tas de terre ou de touffes d’herbe où se cachaient lièvres et rossignoles lors de la venue du printemps. La lune envoyait ses pâles rayons sur cette glace trop froide pour petits rongeurs, hibernant sous plusieurs couches de terres chaudes. Et au beau milieu de cette énorme étendue de blancheur immaculée se trouvait l’arbre du monde. Sa grandeur pouvait rivaliser avec les plus hauts immeubles des villes. Debout au centre, il imposait de par son charme. Et en cette période de l’année, toutes ses belles feuilles vertes s’étaient rétractées dans son cœur et à la lueur des étoiles, seules ses branches nues offraient un endroit de repos aux flocons en forme d’astres étincelants. Petit à petit, son corps fut recouvert de cette substance blanche et douce au toucher. Seul son tronc montrait encore l’ancienne couleur brune de ce majestueux roi de la clairière. Parfois, à ses pieds tombaient de petits paquets de neige délogés de leur support à cause de cette petite brise qui circulait autour de son corps. Et les étoiles palissaient au fur et à mesure que la nuit faisait place au jour.

Mais si vous vous approchiez sans bruit, étouffant vos pas dans la poudreuse et tout en retenant votre respiration, vous pouviez, avec un peu de chance, entrapercevoir un petit bonhomme minuscule courant sur les branches à la manière d’un chat dans les fourrés. Mais attention, au moindre bruit, il disparaissait aussi subitement qu’il était apparut à votre regard limpide. Aussi discret qu’une pépite de chocolat descendant dans votre gosier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, tout changera.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En tout bien tout honneur - [PV]
» Le premier jour du reste de ta vie. |Scarlett.
» Mise à jour de la liste des avatars
» C'est comme un parfum de nocturnes qui aurait le goût des levers du jour - PV
» Tout ce qui brille [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Fictions :: Fictions terminées-
Sauter vers: