RSS
RSS
Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:43

(Contexte : après l'attaque des Mangemorts & après que Katie et Heather soient sorties de l'infirmerie)

Ce n'était plus Poudlard, tout simplement.

Les mentalités avaient changé, entre les murs du château. Ce n'était plus le Poudlard d'avant. Heather se demandait s'il était possible qu'un jour, tout redevienne comme avant. Un retour en arrière était-il envisageable? Même si ils arrivaient à se débarrasser des Mangemorts, ce dont elle était farouchement persuadée, elle se demandait à quoi ressemblerait l'après. Pareil qu'avant, mieux, pire?... Il y avait trop de gens qui s'étaient révélés depuis le soir de l'attaque, trop de caractères qui s'étaient affirmés pour qu'on puisse passer l'éponge une fois les choses rentrées dans l'ordre.

Il allait sans dire qu'Heather était le vilain petit canard, lorsqu'elle se retrouvait le soir dans sa salle commune. Oh, bien sûr, il y avait ceux avec qui elle s'entendait bien, qui n'était pas les clichés des Serpentard moyens qui, malheureusement, comme tous les clichés qui marquent les esprits, se mettaient en avant mais ne représentaient pas forcément la majorité. Mais ceux qu'Heather considérait comme ses amis, ceux avec qui elle aimait se retrouver le soir, étaient justement des gens plus discrets, plus secrets. Le problème aujourd'hui était que les "leader" demandaient clairement aux élèves de Serpentard d'afficher leurs positions. Dès lors il n'y avait que deux choix : suivre ou s'opposer. La deuxième option incluait fatalement de se mettre à dos ceux qui choisissaient la première option. Et ses amis avaient préféré suivre que résister. Moins de contraintes, moins de risques. Les Serpentard n'étaient pas réputés pour leur courage à se différencier, et pour la première fois depuis qu'elle était entrée à Poudlard, Heather se demandait ce qu'elle faisait dans cette maison.

Toute sa famille avant elle y était allée, et pas une seule fois, elle n'avait souffert de rentrer dans le moule de ses prédécesseurs. Même dans un moule, on pouvait faire ses marques. Elle avait suffisamment de caractère pour ne pas devenir le genre de Serpentard qu'elle détestait - ce genre même qui, maintenant, prenait le pas sur les autres. Mais aujourd'hui, il lui semblait que tout n'avait été que mensonge, que les élèves de Serpentard ne pouvaient pas être différents les uns des autres, et qu'elle s'était trompée. Mais elle comprenait encore moins pourquoi, dans ce cas, le Choixpeau, qui était sensé lire dans l'esprit des enfants, l'avaient aiguillée vers une maison qu'elle aimait mais qui peut-être ne lui correspondait pas. Pourtant elle l'avait tant voulue... Elle se revoyait encore le jours de sa répartition, toute petite première année aux milieu des autres, pas loin de Harry, de Lyra, Lilian, Katie, et tous les autres de son année, elle se revoyait toute fière poser le vieux Choixpeau sur sa tête rousse et attendre impatiemment qu'il crie "Serpentard!" comme prévu.

Elle portait Serpentard dans son cœur; là était tout le problème. Peut-être était-ce du à sa nationalité irlandaise, à son éducation aussi, dans une famille très traditionnelles ou les coutumes et le goût de les perpétuer était l'une des clés de l'esprit de famille. On pouvait être traditionnel sans être étroit d'esprit, on pouvait aimer les vieilles valeurs sans pour autant ne pas vivre avec son temps. Ne le voyaient-ils pas, tous ceux qui s'évertuaient à penser que d'être à Serpentard signifiait conserver les valeurs d'autrefois? Ils vivaient dans le passé, ils étaient dépassés, et le pire, c'est qu'ils croyaient avoir raison. Les batailles de Salazar Serpentard n'avaient plus lieu d'être aujourd'hui. Les sorciers s'étaient étendus un peu partout et s'étaient mélangés aux sorciers - et alors? Cela ne changeait en rien leurs capacités magiques, au contraire, cela leur permettait de s'étendre d'avantage. Si les sorciers ne devaient se marier qu'avec des sorciers, Heather ne donnait pas cher de leur avenir. Ce à quoi Heather était attachée, c'était aux traditions du monde magique, à ses coutumes, comme on pouvait l'être - et comme l'était d'ailleurs - avec les traditions d'un pays. Veiller sur leur sauvegarde, où était le mal? Nulle part, du moment que l'on n'imposait pas les autres à les pratiquer. C'était là le nœud du problème.

Non seulement elle était devenue le vilain petit canard dans sa propre maison, mais en plus, les autres ne l'acceptaient pas pour autant. Bien sûr, il y avait ses éternels amis, et tous ceux qui participaient au mouvement de résistance, qui avaient compris qu'elle n'était ni une grande méchante ni un agent double, mais qu'elle souhaitait bel et bien que les Mangemorts déguerpissent et qu'elle n'accordait pas d'importance au sang-pur ou "impur". Mais pour le reste... La majorité des Serdaigle lui lançait des regards suspicieux dans les couloirs, les Poufsouffle se contentaient de ne pas lui adresser la parole, et le pire évidemment, étaient les Gryffondor qui ne pouvaient se passer de petits noms d'oiseaux ou de regards qui en disaient long quand elle avait le malheur de les croiser seule. Elle avait même entendu un groupe de petites pétasses de quatrième année discourir sur le fait que Harry devait la larguer sans plus attendre, et elle comprit, alors, ce que ça faisait de se sentir
impur alors qu'on ne l'était pas.

Les premiers jours elle avait répliqué, son sang chaud l'empêchant de faire autrement. Mais elle comprit vite que c'était peine perdue, et qu'il fallait mieux laisser les gens penser ce qu'ils voulaient avant que ses nerfs soient trop touchés. De toute façon elle était débordée : les cours lui prenaient du temps, les règles de vie au château avaient été modifiées et tout devait se faire plus rapidement et plus tôt, et en plus de cela, elle participait à la résistance le soir, dans l'ombre. Les réunions leur prenaient beaucoup de temps, si bien que depuis une dizaine de jours, elle dormait très peu. A peine sortie de l'infirmerie, elle s'était jetée dans la bataille, ce qui l'avait par ailleurs aidée à ne pas trop penser à ce fameux soirs. Ses cauchemars s'en chargeaient pour elle, et apportaient la cerise sur la gâteau : non seulement son sommeil était de durée réduite, mais en plus, il était de mauvaise qualité.

Ce soir-là elle rentrait du cours de Métamorphose. Elle avait faim, elle n'avait rien avalé depuis le matin car elle avait retrouvé Lyra le midi pour mettre des choses au point pour la réunion du soir - comme les passages qu'ils allaient emprunter pour aller jusqu'aux chambres des Mangemorts sans se faire attraper - et, justement, elle était sortie en retard du cours car Meryl Kelsey en avait profité pour faire un petit discours assez subtil mais qui, si on lisait entre les lignes, exhortait à la rébellion. Heather, déjà sur les nerfs, avait eu envie de se lever et d'expliquer à son professeur que oui, justement, c'était bien là le sujet, et qu'elle être EN RETARD pour la réunion qui organisait la fameuse rébellion. Mais elle avait attendu sans mot dire, sachant qu'elle devrait faire une croix sur son dîner, avant de foncer dehors dès que la prof leur donna quartier libre.

Il y avait plein de monde dans les couloirs, et Heather s'engouffra entre les groupes d'élèves, marchant à vive allure. Elle comptait mentalement dans sa tête le nombre de personnes qui seraient présentes ce soir et tentaient de les assembler par équipe pour que les plus avertis se mélangent aux plus petits. Elle commença à monter vers le septième étage, vers la salle sur demande, et les couloirs commençaient à être moins bondés. Alors qu'elle tourna dans un boyau plus mince qui lui servait de raccourci, un corridor peu fréquenté d'habitude et décoré uniquement de tableau représentant des scènes de campagne, elle se trouva sur le chemin de quatre garçons. Quatre Gryffondor, qui chuchotaient. Elle s'arrêta net. "Oh, non..." se dit-elle. Mais évidemment l'occasion était trop belle, et l'un des garçons la bouscula, l'autre lui fit tomber son sac à terre qui s'ouvrit et répandit plumes, cahiers et parchemins, le troisième la poussa brutalement contre le mur et elle se heurta l'épaule assez violemment, après quoi ils la laissèrent après l'avoir gratifiée d'un "salope" des plus méprisants.

Son épaule la lançait, mais, surtout, elle sentait une irrépressible envie de pleurer monter dans sa poitrine et sa gorge. Déjà qu'elle était très attachée à son honneur et qu'il venait d'en prendre un coup, elle n'avait pas envie en plus de se mettre à pleurer devant tout le monde - elle entendait des voix et des bruits de pas se rapprocher d'elle. Le plus rapidement possible, elle ramassa ses affaires, les fourra dans son sac, le balança sur son épaule et se mit à courir sans regarder derrière elle et après avoir laissé un peu de distance, poussa la porte de la première salle vide qu'elle trouva et se mit à pleurer, la tête enfouie entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:16




Ce n'était plus Poudlard, tout simplement.

Tout s'était métamorphosé. Les Mangemorts exerçaient de plus en plus leur régime sévère ou régnait terreur et obéissance. Les visages s'étaient durcis, la lueur dans les yeux des plus jeunes s'était éteinte. Personne n'osait se demander quand sonnerait la fin du chaos, parce que depuis quelques mois, personne n'avait vu une quelconque amélioration. Les cours étaient les mêmes, mais semblaient étranges pour Katie. Elle avait l'impression que les professeurs se disaient qu'ils n'avaient rien à faire là, qu'ils ne savaient plus ce qui les retenaient en salle de classe. Il y avait sans cesse ce sentiment d'impuissance dans le regard de nos mentors, cela faisait froid dans le dos. On avait l'impression qu'ils n'étaient que de vulgaires marionnettes qui regardaient leurs élèves se faire battre sous leurs yeux, incapables de prendre la moindre décision.

Katie était encore trop affaiblie pour pouvoir s'affirmer, à vrai dire ce n'était pas son but pour l'instant. Elle préférait jouer au jeu où elle était le plus forte : se fondre dans la masse. Mais ces temps-ci, elle y arrivait de moins en moins. De nombreuses rumeurs circulaient dans le château sur les otages, mais bien sûr Katie n'y faisait pas attention. Elle avait beaucoup mieux à faire, mais entendre des idioties en temps de guerre était tout de même très éprouvant. Elle s’inquiétait sans cesse, pour ses amis, sa famille... Elle avait sans cesse cette boule au ventre qui parfois la terrorisait, l'empêchait de marcher, la bloquait sur place, quand elle pensait à sa famille. Elle s'imaginait toute sorte de scénarios improbables et avait toujours peur que quelqu'un s'en prenne à ses parents, son frère ou ses sœurs...
Elle pensait à Ulrich, elle se demandait pourquoi il n'était pas venu la voir à l'infirmerie. Pourquoi, lui, d'habitude si gentil et toujours présent pour Katie, n'avait pas pointé le bout de son nez juste cinq minutes pour lui tenir la main ou l'embrasser ? Elle n'arrêtait pas de se demander si il lui était arrivé quelque chose à lui aussi, ou si étrangement, il était lié mystérieusement à cette affaire.
Mais Katie trouvait ça complètement absurde. Elle se trouvait très bête de penser que, comme Ulrich était à Serpentard, il avait un lien quelconque avec les Mangemorts. Katie retrouvait en Ulrich son père mort au combat, ce Serpentard si généreux, qui était Auror malgré les apparences. Cela semblait bizarre aux yeux des autres. Un Serpentard contre les Mangemorts, c'est absurde ! Et pourtant c'était bien vrai, on change avec le temps, avec l'amour, avec la vie.
Elle était tellement fière de sa famille et trop amoureuse d'Ulrich pour se dire que c'était un menteur, elle avait confiance en lui, même si elle était extrêmement inquiète.

Il était vraiment temps d'affirmer notre rébellion, mais comment ? Katie avait beau se creuser la tête, elle n'aimait pas l'idée de s'enfermer définitivement dans un clan. Certes, elle était pour la survie et l'honneur de Poudlard, mais elle ne voulait pas s'attirer d'autres ennuis. Tout cela ne sentait pas bon, elle en était convaincue. Elle préférait réfléchir pour elle-même, émettre ses propres hypothèses et se faire des alliés. Oui... Des alliés. Des amis sur qui compter, des gens qui partageaient son opinion, ses idées et ses projets. Des gens à qui elle ferrait confiance, à qui elle se confierait entièrement. Mais elle savait très bien que ces personnes ne seraient que deux ou trois, mais c'était justement ce qui lui fallait. Elle se voyait très mal intégrer la résistance maintenant, elle voulait d'abord creuser le secret pour découvrir ce qui se cachait en dessous, mais elle avait peur d'être embarquée là-dedans malencontreusement ou de tomber sur quelque chose de grave. Elle n'arrivait plus à prendre la moindre décision...

Le mois de Septembre et la rentrée dominaient paisiblement Poudlard. Cela faisait sept ans à présent, sept ans qu'elle franchissait une nouvelle fois l'école et ça pour la dernière fois. Cette année serait sûrement décisive, dans ses études et dans son cœur. Poudlard était sa deuxième maison et un vent de nostalgie soufflait dans les esprits de tous les septième années...
Katie marchait tranquillement dans les couloirs, prenant le chemin de la Grande Salle. Elle essayait tant bien que de mal de ne pas se faire remarquer dans la foule, elle ne parlait à personne. Pourtant, tout le monde lui lançait des regards en coins ou se retournait sur son passage. A force elle s'obligeait à ne plus faire attention, mais pour elle, c'était très dur de se retrouver une nouvelle fois comparée à une bestiole de foire.
Elle s'assit en soupirant à la table des Serdaigle et s'aperçut que personne n'osait s'asseoir près d'elle. Elle jeta un coup d’œil au-dessus de sa tête. Ce soir, le ciel commençait à s'assombrir, la nuit arrivait. Les nuages étaient très épais, il faisait un temps affreux à vrai dire.

Devant elle, des tonnes de plateaux, de soupières et d'assiettes en or étaient remplis d'aliments aux fumets délicieux qui mettait l'eau à la bouche de Katie. Depuis son séjour à l'infirmerie, elle avait constamment faim. Elle devait reprendre des forces c'était normal. Elle se servit d'un peu de tout : cuisses de poulets, spaghettis, légumes sautés, pain complet, part de quiche et de nombreux verres de jus de citrouille.
Rassasiée, elle sortit de la Grande Salle seule, comme d'habitude et prit le chemin de son dortoir. En grimpant les marches, elle se rendit compte que son sac était affreusement lourd et qu'elle ferrait ses recherches à la bibliothèque une autre fois car elle préférait se reposer après ce très copieux repas.
Une fois arrivée dans la tour de Serdaigle, elle déposa son sac au pied de son lit et s'approcha du miroir de la salle de bain. Elle eu du mal à se reconnaître, comme chaque matin après s'être levée. Elle avait la nette impression d'avoir changée. Bien sûr, elle portait un énorme pansement à l'arcade sourcilière droite depuis la lutte contre le Mangemort qui l'avait envoyée valser d'un coup de baguette et où sa tête était retombée violemment sur le sol, heurtant de plein fouet son œil. Ce dernier était gonflé, d'une affreuse couleur qui tirait sur le violet et qui changeait de jour en jour. Le pansement blanc recouvrait presque l'intégralité de sa tempe et était très voyant. Katie avait renoncer à le cacher à travers sa frange car c'était encore plus ridicule de cacher une chose aussi grosse et voyante.
Elle se retira de la salle de bain, voyant que l'hématome ne s'était toujours pas atténué. Elle descendit tranquillement les marches, les mains dans les poches. Aujourd'hui, elle portait un jean troué aux genoux et un pull épais, assez court ainsi que de simples Converse noires qu'elle avait depuis ses treize ans. Ses cheveux étaient décoiffés, comme d'habitude et elle ne portait aucune trace de maquillage, ni de bijoux. C'était étrange, car en temps normal Katie portait très peu d'importance à son apparence, sauf en présence d'Ulrich où elle faisait toujours un effort. Cela faisait un mois qu'elle ne l'avait pas vu, c'est pourquoi elle reprenait ses vieilles habitudes d'adolescente.
Ce soir, les couloirs étaient déserts ou souvent habités par des bandes d'élèves qui traînaient avant le couvre-feu. Katie n'avait envie de rien, juste de flâner dans les couloirs, comme elle aimait souvent faire quand elle s'ennuyait. Soudain, alors qu'elle atteignait les dernières marches de l'escalier du sixième étage, elle entendit plusieurs voix entremêlées qui ne semblait pas très sympathiques. Elle commença à accélérer l'allure, espérant ne pas trouver encore une fois un jeune élève se faire martyriser par des Serpentard. Mais cette fois-ci, c'était très différent, c'était le contraire même ! Katie ne vit pas très bien ce qui s'était passé, cependant, elle avait bien vu une jeune fille se faire brutaliser par quatre gosses de Gryffondors qui bousculèrent Katie lorsqu'ils passèrent près d'elle en ricanant. La jeune fille en face d'elle ramassa précipitamment ses affaires et tête-baissée, s'en alla en courant vers la salle de classe vide la plus proche en fermant brutalement la porte.
La jeune Serdaigle augmenta l'allure de ses pas tout en se demandant bien ce qui s'était passé. Une longue flaque d'encre noire s'étaient répandue sur le sol après la lutte et une plume avait été oubliée. Katie coinça la plume dans l'une de ses poches et passa un rapide coup de baguette sur la tâche noire sur le carrelage pour qu'elle disparaisse histoire que le concierge ne trouve pas ça trop suspect.

Katie s'arrêta alors devant la porte. Devait-elle l'ouvrir ? Elle hésitait, car elle ne savait pas qui se trouvait derrière l'entrée. Elle prit une grande bouffée d'air et posa sa main presque tremblante sur la poignée de la porte qu'elle ouvrit doucement.
C'était une vieille salle poussiéreuse que les professeurs utilisaient rarement. Elle servait pour les travaux pratiques, mais n'était pas très adaptée. Elle était souvent libre et accessible, mais pourtant personne n'osait y aller de peur de se faire gronder. Il y avait un grand tableau noir et plusieurs tables taguées d'encre et d'inscriptions. De gros rideaux sablonneux d'un rouge foncé délavé pendaient lamentablement aux fenêtres et donnaient un air sinistre à la pièce.
Au fond de la salle, la jeune fille en question, aux cheveux roux flamboyants étaient assise sur le sol. Sa tête était enfouie dans son visage et son corps était ponctué de petits tremblements qui signifiait qu'elle pleurait. Katie hésita une nouvelle fois à se rapprocher. Elle referma la porte derrière elle d'un bruit sec et s'approcha d'un pas. Le cœur battant, elle semblait néanmoins connaître cette jeune fille. Elle paraissait grande et âgée, ses cheveux étaient communs à Katie ainsi que son style de vêtements et la forme, la couleur de son sac que Katie connaissait bien.


- Heather ? demanda Katie d'une voix apeurée.

Cette fois-ci, aucuns doutes possibles, c'était bien son amie qui pleurait de tout son cœur devant Katie. Elle se précipita sur elle en posant brutalement ses genoux sur le sol pour être à sa hauteur et lui prit doucement les coudes d'un geste qui se voulait réconfortant.
Katie se rappela soudain des jeunes garçons qu'elle avait vus dans le couloir et qui se foutait sans scrupule de la tête d'Heather. Katie fronça les sourcils. Mais dans quel monde vivait-on ! Katie trouvait ça de plus en plus bizarre, illogique. Heather allait mal, mais pourquoi ? Katie devait bien se douter que la vert et argent souffrait également des regards moqueurs ou interrogateurs de l'école entière, mais contrairement à la Serdaigle, la jeune fille était beaucoup plus affirmée et ne s'était jamais laissée marcher dessus.
Katie ne savait pas quoi faire pour qu'elle arrêter de pleurer. Elle n'avait pas envie de faire de gaffes, c'est pourquoi elle préférait attendre qu'Heather se calme et puisse trouver le courage de parler à Katie. Il fallait qu'elle sache que son amie était là pour elle et que c'était le moment de lui parler et de vider son cœur, car Katie le voyait bien, ça n'allait pas du tout.
En même temps, c'était compréhensible et Heather était loin d'être la seule dans cet état. Mais Katie, elle, n'avait aucun sentiment de chagrin, mais plutôt un énorme stress inconnu qui l'empêchait de dormir la nuit.
Tout en se tâtant doucement son sourcil recouvert de l'énorme pansement, Katie essayait de trouver quelque chose à lui dire. Après quelques longues minutes de silence où l'on entendait que les sanglots déchirants de la Serpentard, Katie lui caressa doucement le bras en signe de réconfort et d'une voix plutôt triste, sinistre même, Katie marmonna :


- Drôle de rentrée, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:54

Ouiiiii la chanson *_____*

- Heather ?

Non. Heather ne voulait pas relever la tête.

Elle portant encore les traces de la torture sur son corps; sa peau était marquée des coups et des contusions que la Mangemort lui avait infligé. La peau de ses bras était zébrée de cicatrices, tout comme sa tempe et sa joue gauche, où une trace blanche témoignait encore de quand sa peau avait cédé quand elle avait heurté le mur. Mais c'était à l'intérieur qu'elle avait le plus de séquelles - là où elles se voyaient le moins, ironie du sort. Souvent Heather cauchemardait la nuit, et se réveillait en sueur, les draps sans dessus-dessous, avant de se dire pour la énième fois "ce n'est rien, c'est juste un mauvais rêve..." mais ce mauvais rêve enfonçait à chaque fois un peu plus profond la lame dans une plaie qui ne semblait vouloir jamais se refermer.

Cet été, ses frères et son père avaient été aux petits soins avec elle. Évidemment - après une attaque de la sorte, n'importe qui se serait inquiété, mais quand on comptait en plus que le père et les frères de Heather étaient sur-protecteurs... Elle n'avait rien eu à faire, rien eu à réclamer, ils étaient là à chaque instant pour elles, lui proposaient de l'emmener où elle voulait, de faire ce qu'elle voulait. Elle s'était glisser dans ce jeu, cette insouciance presque enfantine, avec bonheur. C'était comme avant, quand elle était une petite fille, qu'elle tombait, et qu'elle pleurait même si elle n'avait pas mal et que tout le monde accourait. L'été avait passé tranquillement, et Heather l'avait trouvé doux. C'était toujours un soulagement de revenir en Irlande, car son pays lui manquait cruellement, mais là il avait été double. Elle ne s'était jamais rendu compte combien la quiétude du paysage et la chaleur d'un foyer pouvaient être réparateurs. Pendant ces deux mois, elle avait rangé bien au fond de son esprit tout ses mauvais souvenirs, qu'elle avait évoqué le moins possible. Les seules traces visibles étaient ses blessures que son père avait pansé consciencieusement - pestant à chaque fois contre le bourreau de sa fille. Heather avait eu peur, d'ailleurs, que ses frères fassent quelque chose d’irraisonné, comme de partir à la recherche de Mandy Brook et de lui faire la peau. Elle leur avait donc expressément expliqué que la seule chose qu'elle voulait pour se sentir mieux c'était qu'ils soient tous à ses côtés, ce qui leur éviterait de faire une grosse bêtise. Et les beaux jours avaient passé, apportant leur lot de joie, de promenades, de farniente et de fêtes. Loin de Poudlard, c'était plus facile de ne penser à rien. Le temps passait et l'eau coulait sous les ponts.

Le retour à la réalité avait été un choc. Heather avait trouvé comme seule parade de se lancer à corps perdu dans la résistance, pour ne penser à rien d'autre qu'à la vengeance et à son organisation.

La jeune irlandaise sentait nettement que quelqu'un était avec elle, et en réalité elle savait même qui, sans avoir eu besoin de lever le nez. C'était la voix de Katie, une Serdaigle de son année, une amie de toujours, de qui elle s'était beaucoup rapproché surtout depuis qu'elles avaient été compagnes d'infortune et victimes du même mal. Elles avaient d'ailleurs correspondu pendant les vacances, car Heather avait tenu à s'assurer que Katie s'en sortait de son côté - du moins, comme on peut s'en sortir, du mieux que l'on peut. Mais jamais elle n'avait pu évoquer le problème en profondeur. C'était plus fort qu'elle : il n'y avait pas de mots. Elle n'arrivait pas à en parler.

Et pourtant elle savait qu'elle n'avait pas à se plaindre, qu'il y avait pire, toujours pire - alors pourquoi n'arrivait-elle pas à franchir le cap?

Ses sanglots emplissaient le silence de la salle vide. Elle en avait assez de tout ça, mais elle avait surtout assez de son attitude déplorable, de son impuissance, du fait qu'elle soit incapable de surmonter une épreuve de sa vie alors qu'elle n'avait jamais baissé les bras - même aux périodes les plus sombres de sa vie. Elle ne savait pas trop à quoi se rattacher, à sa famille, trop loin, à ses amis, tous touchés de près ou de loin par les évènements à Poudlard, à Harry, absent. Elle trouvait alors la présence de Katie particulièrement réconfortante, car la Serdaigle était celle qui était à même de mieux comprendre Heather, finalement. Les gens se rapprochent toujours dans l'adversité. Et puis, Katie sortait avec Ulrich, et portait, comme Heather, une étiquette...

La Serpentard laissa ses larmes couler pendant de bonnes minutes, sans mot dire. Elle appréciait que Katie respecte son mutisme et reste là, simplement là, avec elle, pour lui montrer son soutien sans pour autant la brusquer. Après quelques instants, Katie finit par murmurer :


- Drôle de rentrée, hein...

Alors, seulement, Heather se redressa. Elle essuya ses larmes d'un revers de manche et sentit qu'elle avait les yeux bouffis. Accroupie en face d'elle, Katie la regardait droit dans les yeux, et Heather lut dans son regard le même chagrin, la même anxiété, les mêmes cauchemars. Katie avait l'arcade sourcilière encore amochée, mais cette blessure ne la défigurait étrangement pas et lui donnait une maturité physique qu'elle n'avait pas avant, comme si son enfance avait été chassée par la force des attaques du Mangemort.

Heather hocha la tête tristement et ravala ses larmes.


- C'est la première fois que je regrette de ne pas être restée chez moi...
remarqua-t-elle avec un peu d'amertume dans la voix. Tout comme c'était la première fois qu'elle se posait des questions sur sa propre maison. Qui l'eut cru qu'un jour elle ne verrait plus Poudlard comme le foyer le plus merveilleux du monde?...

- Je ne pensais pas que les gens seraient aussi bêtes,
reprit-elle amèrement. Elle arrivait un peu à reprendre le contrôle sur son chagrin et s'essuya le visage une deuxième fois, les sourcils froncés. Et toi, ça se passe comment?...

Elle n'osa pas plus préciser sa question; elle n'en eut pas le courage, mais pourtant, si quelqu'un pouvait comprendre la position de Katie, c'était bien Heather... Mais elle avait peur de faire de la peine à son amie en évoquant non seulement sa vie au château, mais aussi, son histoire avec Ulrich, qui faisait d'elle comme une paria...

Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:43

C'était tellement étrange à expliquer, trop bizarre pour le penser ou pour en parler. Cette sensation de vide qui nous entourait, cette incompréhension totale qui nous rendait fou. Tous ces risques pour rien au final, ainsi que tous ces regards du coin de l’œil. C'était vraiment maintenant que Katie remarquait que les gens étaient réellement de sales hypocrites. Ils gâchaient toujours tout, et ça pour n'importe quoi. Katie ne comptait plus le nombre de fois où elle était tombée amoureuse et tout était tombé en miette à cause d'une copine trop curieuse ou trop jalouse. Et bien sûr, il y avait les rumeurs aussi invraisemblables les unes que les autres qui se déformaient au fil des jours. Normalement, plus on prenait de l'âge plus on mûrissait, mais malheureusement, ce n'était pas toujours ça dans tous les esprits. A seize ans, Katie commençait déjà à devenir une vraie femme et était plutôt mature pour son âge, elle arrivait donc plutôt facilement à ne plus se laisser avoir par les mauvaises langues, elle était beaucoup plus forte qu'avant et c'est pourquoi elle ne se faisait plus trop importuner.
Heather, elle, semblait au contraire abattue. Katie semblait lire dans ses larmes la détresse qui roulait sur ses joues à présent. Cela lui serrait le cœur et sa gorge se serra douloureusement. Elle avait du mal à poser son regard ailleurs tandis qu'Heather reprenait son calme. Son corps tremblait sous le coup de l'émotion et son visage était enfoui dans ses mains qui étaient complètement crispées.
Dans un soupir triste, Katie se rapprocha d'Heather et se plaça près de son flanc gauche. Elle se colla contre son corps et plaça son bras contre son épaule. La jeune Serpentard essayait d'étouffer ses sanglots, mais elle n'y arrivait pas. Katie se contentait de lui soutenir l'épaule en lui frottant vigoureusement la peau pour la réconforter et la réchauffer.

Après plusieurs minutes où l'on entendait juste les reniflements d'Heather, cette dernière se redressa tout doucement. Elle essuya d'un revers de main ses larmes qui ruisselaient sur ses joues. Katie se pencha sur son visage et lui sourit doucement. La jeune fille plongea ses yeux marrons dans ceux d'Heather. Katie espérait qu'Heather pourrait lire un message de confiance et d'amitié, car elle en avait besoin c'était clair et net. C'était très dur de voir l'une de ses amies en plein désespoir. Katie comprenait très bien, car son amie appartenait à la maison des serpents et elle savait très bien qu'en matière d'honneur et de pureté de sang, ils étaient intransigeants. Ce qui était déplorable, c'était leur manque de compassion envers les autres et leur égoïsme sans fin. Katie se demandait de plus en plus souvent ce qu'Heather faisait vraiment dans la maison de Salazar Serpentard. C'était tellement bizarre comme situation, mais c'était sûrement la maison qui correspondait le mieux à la jolie rousse en raison de son caractère très fort.


- C'est la première fois que je regrette de ne pas être restée chez moi...

Katie leva les yeux vers elle, surprise. Elle s'était redressée et parlait d'une voix rauque, dure. Katie regardait Heather avec insistance, observant le moindre de ses gestes. C'est alors que Katie se rendit compte qu'elle avait une magnifique jeune femme devant elle. Son visage aux multiples tâches de rousseur possédait de grands yeux verts ainsi qu'un sourire aux lèvres beiges. Heather avait un corps parfait, très fin et plutôt sec et ses cheveux étaient d'un roux vif étonnamment flamboyant.
La Serdaigle baissa les yeux vers ses chaussures sales en pensant que son amie avait raison. Katie aurait tant voulu rejoindre sa famille après la bataille, elle ne l'avait que quelques jours, même si c'était normal et avait fait semblant d'aller bien alors que ses bleus et ses cris étouffés dans son oreiller la nuit démontraient son mal-être qui la rongeait petit à petit.


- Si tu savais comme tout me manque. Ma famille surtout... fit Katie, le regard toujours fixé sur ses pieds, baissant un peu la tête. Les longs cheveux bruns de la jeune fille coulèrent alors doucement vers ses yeux, cachant son visage de ses longues mèches abîmées.

- Je ne pensais pas que les gens seraient aussi bêtes. Et toi, ça se passe comment? demanda Heather, d'un ton rude.

Katie bascula sa tête vers l'arrière, la posant contre le mur derrière elles. Elle regardait le plafond aussi poussiéreux que le reste de la salle. Soudain, sa main vint se placer automatiquement dans celle d'Heather, comme le jour de la bataille. La main d'Heather était très fine et glacée. Celle de Katie, au contraire était brûlante et beaucoup plus sèche que celle de son amie. Les phalanges de la Serpentard étaient blessées, elles étaient marqués de profondes marques de dents qui maintenant formaient d'affreuses cicatrices qui ne s'étaient pas encore refermées entièrement. Katie elle, avait le majeur et l'annulaire enroulés dans un bandage qui ne tenait plus très bien.
C'était dur, très dur pour Katie. Une vague d'émotion l'inonda, car Katie savait où Heather voulait en venir ou du moins, la Serdaigle se doutait bien que son amie était plus au moins "au courant" ou qu'elle se doutait de quelque chose vis-à-vis d'Ulrich. Katie essayait d'avaler le sanglot qui se formait dans sa gorge, mais celle-ci était tellement nouée qu'elle lui faisait mal. Dans un calme absolu, elle répondit à Heather en articulant sur chaque mots :


- Les gens sont bêtes, cela fait longtemps que je le sais Heather.

Elle leva la tête une nouvelle fois vers le plafond, les lèvres tremblantes et serrant encore un peu plus sa main dans celle de son amie. Après un long silence, elle posa sa main libre contre ses yeux, puis se prit le front dans les mains qui étaient de plus en plus frémissantes.

- Moi, je crois que ça va, reprit Katie d'une voix mal-contrôlée. J'ai l'impression d'être traitée comme une bête de foire, comme une merde en fait...

Katie fermait les yeux à présent. Elle entendait encore les reniflements d'Heather et aurait bien voulu pleurer, mais c'était plus fort qu'elle. Elle se sentait obligée de se retenir de pleurer car elle savait bien que ce n'était pas la solution, en tout cas, pas maintenant.

- Je ne comprends pas ce qui nous arrive Heather. Je n'arrive pas à m'y faire. Pourquoi ? Pourquoi nous ?

Pourquoi. Ce mot résonnait dans l'esprit de Katie depuis la lutte et tant que les Mangemorts seraient les rois, "pourquoi" resterait toujours le fin mot de l'histoire, la question que l'on se poserait ou se pose tous au moins une fois à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:14

C'était tellement plus simple de fermer les yeux et de ne rien voir, ou plutôt, de volontairement jouer aux aveugles. Heather s'y était découvert un don tout particulier. Quel besoin de se remémorer ses idées noires alors qu'il y avait tout plein de choses agréables auxquelles penser? Elle pensait à son pays, à ses frères, à son père, elle passait du temps avec ses amis même si le cœur n'y était pas - mais c'était toujours mieux que de broyer du noir toute seule dans son coin, elle se concentrait beaucoup, surtout, sur tout ce qui concernait la résistance qui se développait dans l'ombre. S'ajoutaient à cela les cours, le sommeil, et le tout faisait des journées bien remplies qui ne laissait pas de répit particulier à la jeune fille pour se rappeler ce qui était arrivé ce soir-là, pour se souvenir et essayer de se sevrer de ses cauchemars qui la réveillaient presque chaque nuit. Il y avait bien des thérapies par l'expiation, pourquoi n'y en aurait-il pas par le silence, l'oubli? Heather s'y efforçait, mais de plus en plus, elle avait le désagréable sentiment que ses efforts étaient vains. Il y avait toujours un moment où ses démons surgissaient de l'ombre - et le plus souvent lorsqu'elle s'y attendait le moin. L'autre jour, alors qu'elle se dirigeait vers la grande salle pour aller dîner, elle s'était retrouvée seule dans un couloir sombre. Rien d'anormal, Poudlard était immense. Mais à la minute où elle s'était rendue compte de sa solitude, les battements de son coeur s'étaient accélérés; dans la pénombre quelque chose avait bougé, un tableau peut-être, rien de grave, mais elle avait senti une sueur froide la recouvrir en un instant et avait dû s'enfuir en courant. Plus loin, quand elle s'était retrouvée en présence d'autres élèves, elle s'était adossée au mur pour reprendre son souffle. Elle avait les jambes tremblantes, le teint pâle, une boule dans la gorge et les larmes aux yeux. Une peur panique avait eu raison d'elle, une peur dévorante, glaçante, comme jamais elle ne ressentait avant, mais qui s'apparentait à celle de ce fameux soir. C'était sans doute à cet instant qu'elle avait compris qu'elle ne pourrait jamais se guérir en feintant. Elle ne trompait qu'elle-même.

Et puis il y avait les fois où elle cédait, à bouts de nerfs, comme ce soir, à cause d'une stupide et méchante remarque de la part de garçons dont elle ne savait même pas le nom. Ces petits riens formaient un tout et pouvaient suffire à faire déborder le vase qui souffrait déjà d'être bien trop plein.

Heather trouvait du réconfort dans la compagnie de Katie, qui s'était installée à ses côtés et l'entourait de son bras, de sa chaleur, de sa présence. Depuis que les Mangemorts occupaient le château, Heather ressentait un lien tout particulier pour tous ceux qui avaient subi leurs petits caprices. Comme si la torture qui avait fait couler leurs sangs et les avait mélangés, comme s'ils étaient devenus frères et sœurs d'infortune.


- Si tu savais comme tout me manque. Ma famille surtout...

Heather hocha la tête silencieusement, après avoir croisé le regard réconfortant de la Serdaigle. Elle lui serrait la main - comme quand elles avaient subi la colère de Mandy Brooke, et qu'elles étaient restées unies. L'union fait la force, songea amèrement Heather en serrant la main de son amie. Mais pouvait-elle vraiment l'affirmer à présent? L'union maintenait Poudlard en vie, mais rien de plus. La force, pour l'instant, était du côté des Mangemorts. Elle avait l'impression que c'était sa famille, justement, qu'on avait sacrifié. Tous ses amis, tous ceux auxquels elle était attachée et qui formaient aussi sa famille, avait maintenant le regard terne et le cœur plein de chagrin. Katie, Megane, Lyra, Lilian, et tous les autres : le destin leur avait mis une grande claque en plein dans le visage et les avait laissé sonnés et traumatisés, fragilisés.

Quel était donc le secret pour se retrouver? Heather cherchait la solution, à en crever. Elle voulait que toute cette lassitude en elle mette les voiles et la permette d'être elle à nouveau. Mais était-ce possible alors que sa chair portait encore les cicatrices, à vif, des blessures qu'on lui avait infligées?


- Les gens sont bêtes, cela fait longtemps que je le sais Heather.

Cette fois la Serpentard eut un petit rire amer. Katie avait raison, finalement. Heather avait été bien bête de croire le contraire. Mais depuis toujours, elle avait été pleine d'un espoir sans limites, quelle que soit la situation, jamais de sa vie elle ne s'était résolue à des pensées fatalistes. Alors, c'était ça, les Mangemorts, en plus de l'avoir brisée, cassaient en elle jusqu'à ses espoirs les plus forts?

- J'avais essayé de me persuader du contraire, mais je crois que tu as raison, conclut-elle avec une petite pointe de tristesse dans la voix. Katie avait toujours cette façon de voir les choses avec beaucoup de clarté, parfois.

La Serdaigle s'était adossée contre le mur et respirait un moins silencieusement qu'à l'ordinaire - Heather devina à son léger trouble que tout cela la travaillait plus qu'elle ne voulait le laisser paraître. A sa place, Heather aurait eu envie de pleurer en voyant son amie si défaite. Elle ne pouvait pas lui reprocher. Mais malgré tout elles étaient bien, toutes les deux, à l'abri - Heather préférait largement céder à son chagrin en compagnie de son amie plutôt que de devoir le mâcher en silence sous les regards hostiles des autres, dans les couloirs du château. Ne pouvaient-ils pas ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes?!


- Moi, je crois que ça va. J'ai l'impression d'être traitée comme une bête de foire, comme une merde en fait...

Elle n'aurait pas pu trouver des mots plus gestes et Heather acquiesça encore une fois en silence alors qu'elle s'efforçait de ravaler ses derniers sanglots. Elle s'essuya le visage avec sa manche et sortit un mouchoir de sa poche pour se moucher; après quoi elle posa sa tête sur le mur, comme Katie. Celle-ci avait soudain l'air très fatiguée. Heather aurait aimé trouver les mots pour la réconforter, mais elle en était bien incapable.

- Je ne comprends pas ce qui nous arrive Heather. Je n'arrive pas à m'y faire. Pourquoi ? Pourquoi nous ?

Face à cette question qui montrait tout le désespoir de son amie, Heather se sentit comme un peu secouée, comme si quelqu'un l'avait remué et lui avait dit "réveille-toi maintenant, si tu ne peux pas au moins de sauver toi-même, sauve les autres".

- On était au mauvais endroit au mauvais moment, j'imagine, dit alors Heather avec un petit sourire et un haussement d'épaules. Elle avait ravalé ses dernières larmes et sentait la chaleur un peu oppressante quitter son visage. Et puis, on ne peut pas changer le cours des choses. L'important, c'est de rester unis, hein? demanda-t-elle en cherchant des yeux l'assentiment de Katie.

Que pouvaient-elles faire d'autre de toute façon? Essayer de se persuader qu'elles allaient s'en sortir était la solution la plus logique.

- Parle moi d'Ulrich, fit-elle d'une voix qu'elle s'efforça à paraître plus légère. Ça se passe bien? Comment vous gérez la situation?

Car finalement elles restaient des adolescentes de 17 ans, elles avaient bien le droit d'évoquer des sujets un peu plus léger qui les concernaient toutes les deux... Heather tenta de sourire et adressa un petit regard complice à Katie. Elle n'avait pas encore cédé entièrement à la fatalité, et cette pensée lui redonna un peu de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:37

C'était tellement agréable de pouvoir se confier à une personne comme Heather. Tout devenait clair, simple avec elle. Les mots coulaient tout seuls, les idées ne se mélangeaient pas les unes aux autres. C'était tellement bien de s'asseoir sur un sol poussiéreux, n'en avoir rien à faire de sa tenue, de ses cheveux et parler. Parler de ses inquiétudes, de ne pas se sentir jugée et sentir à travers la chaleur de la paume d'Heather, un réconfort maternel, amical que Katie n'avait pas eu depuis très longtemps.
C'était étrange à quel point les deux filles s'étaient rapprochées en aussi peu de temps et d'une manière aussi singulière. A croire que le sang et la douleur liaient réellement. C'était vraiment sinistre en fin de compte. On aurait pu penser à une amitié rayonnante, à deux grands sourires que rien n'ébranleraient, mais la vie ne fonctionnait décidement pas de cette manière, surtout à Poudlard. Katie réalisait à quel point c'était dur de devenir une femme et surtout une sorcière. Il lui arrivait parfois de regretter ce trop plein de responsabilités qui lui inondait le cerveau. Elle voulait devenir quelqu'un, devenir enfin elle-même et Poudlard devenait oppressant à force. Katie voulait plier bagages et voyager, découvrir de nouveaux horizons, cottoyer les cultures d'autres sorciers du monde entier, jouer du Quidditch en Australie et rencontrer l'amour de sa vie entre deux rizières.
Soudain, elle se mit à penser à Ulrich, ce grand blond qu'elle aimait. Bizarrement, Katie se mit à avoir peur de ce qu'elle venait de s'imaginer...
L'amour de sa vie ? Elle avait toujours pensé que c'était lui, l'homme avec qui elle aurait vécu après Poudlard. Pourquoi est-ce qu'elle se remettait en question maintenant ? Etait-il trop tard pour changer ? Pour renoncer à ses rêves d'enfant et changer de cap ?
Et maintenant elle avait honte, elle se sentait trahir son bien-aimé. Elle aurait voulu enfoncer ses ongles dans la main d'Heather et hurler, crier son désespoir. Comment avait-elle pu penser à un nouvel amour alors qu'Ulrich avait toujours été là pour elle ? Elle se sentait tellement infidèle de tout cet amour, mais elle se sentait tellement asphyxiée. Une fois encore, Katie ne savait plus comment résonner, c'était devenu un cercle vicieux.


- J'avais essayé de me persuader du contraire, mais je crois que tu as raison.

Un long soupir sortit de la gorge de Katie. Heather était tellement entêtée, il lui avait fallu tout ce temps pour pouvoir enfin comprendre que les gens étaient égoïstes, même au sein de Poudlard.
Mais Katie se sentait soulagée que Heather soit sur la même longueur d'onde qu'elle. Elle avait les mêmes buts finalement et Katie commençait vraiment à penser que les Serpentard n'était pas tous aussi hautains qu'elle le pensait. En prenant l'exemple d'Ulrich et d'Heather, elle commençait à penser qu'elle avait vraiment jugé cette maison trop vite.


- On était au mauvais endroit au mauvais moment, j'imagine, répondit Heather en souriant légèrement. Et puis, on ne peut pas changer le cours des choses. L'important, c'est de rester unis, hein?

Après plusieurs secondes de silence, Katie tourna sa tête amochée vers celle d'Heather et l'ombre d'un sourire se dessina sur son visage, sur ses lèvres gercées par le froid de l'automne. Katie aimait son optimiste, sa façon de voir les choses, sans Heather tout aurait été différent.
La Serdaigle inspira une grande bouffée d'air pour réguler les battements de son cœur, et tout en plongeant ses yeux brillants dans ceux de l'Irlandaise elle murmura :


- Pourquoi est-ce que je te connais seulement maintenant ? Tu es apparue comme une éclaircie sur ma vie remplie de nuages sombres et tu me réchauffes tellement. J'ai l'impression que tu es un peu comme un nouveau soleil...

Katie n'attendit pas de réponse, elle tourna la tête et ferma les yeux. C'était une drôle de déclaration après tout, mais ça faisait du bien. Katie espérait que son amie ne s'inquiète pas, la jeune fille n'avait jamais été très à l'aise avec ce genre de choses, mais Katie était très à cheval là-dessus. La fidélité était sûrement la meilleure de ses qualités, mais pour Heather elle ne voulait pas devenir un fardeau. Elle voulait cultiver cette plante rare qui avait creusé ses racines entre les deux adolescentes et l'arroser chaque jour, l'aimer pour toujours.

- Parle moi d'Ulrich. Ça se passe bien? Comment vous gérez la situation?

C'était normal que ce sujet tombe sur la table, mais pourquoi Katie avait essayé de repousser ce sujet ? Elle commençait à avoir peur de ses sentiments vis-à-vis d'Ulrich. L'aimait-elle toujours autant ? Comme au premier jour, sur le pont le jour du bal de Noël ? Et pourquoi remettait-elle son amour en question ?
Jamais elle ne s'était sentie aussi bête et perdue. L'amour était une chose dont elle ne connaissait pas grand-chose au final et même en essayant de comprendre Ulrich, elle n'arrivait pas à prendre une décision.


- Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il m'évite, il n'est même pas venu me voir à l'infirmerie. Il me cache quelque chose, mais je ne veux pas m'interposer dans tout ça, je me sens tellement faible psychologiquement, je crois que je l'ai toujours été en fin de compte... Je ne veux pas que ça se finisse sur cette note, mais je ne peux m'empêcher de penser le pire...

Sa voix s'était brisée sur la dernière phrase et le sanglot dans sa gorge l'étranglait. Elle n'arrivait plus à prononcer un mot, elle se concentrait sur les larmes qui débordaient sur le coin de ses yeux, mais soudain elle ne put s'y résoudre et poussa un long gémissement. Les larmes coulèrent en cascade et frotta ses yeux pour les essuyer. Katie se sentait tellement nulle de pleurer maintenant à côté d'Heather. Elle était venue à sa rescousse et pas pour se faire réconforter. La Serdaigle se trouvait tellement égocentrique qu'elle se remit à pleurer de plus belle, en murmurant des "pardon" chaques secondes. Elle aurait voulu se lever et envoyer d'un coup de pied une chaise à l'autre bout de la pièce, hurler et se déchaîner contre le mur, mais elle se contenta de frapper le sol de son pied, les fesses toujours posée par terre.

On aurait dit une petite fille de huit ans qui piquait un caprice parce qu'elle était en colère. Katie avait l'impression d'être totalement ridicule, c'était nul de pleurer comme ça alors qu'Heather ne se sentait pas bien. Elle serra les poings et la main de son amie se crispa. Katie essaya de respirer bruyamment et de calmer ses hoquets.
Pourquoi pleurait-elle ? Elle n'en avait aucune idée, mais elle aurait voulu se cacher, partir très loin. Alors qu'elle pensait qu'elle avait enfin un semblant de confiance en elle, elle était déboussolée mais ne voulait pas que Heather aie pitié d'elle. Alors elle essuya ses larmes d'un revers de manche et après plusieurs minutes de silence elle s’apaisa enfin.
Son sourcil endommagé lui faisait mal, elle avait l'impression qu'il s'était rouvert. Elle soupira à nouveau. Que pensait Heather à présent ? Elle devait sûrement se dire que Katie était folle. Des larmes continuèrent de rouler sur ses joues, mais elle les laissait couler le long de son menton.
Katie s'approcha un peu plus de son amie et posa sa tête contre son épaule, elle comprit que tant que ses amis étaient là elle ne devait pas s'en faire. Tant pis si elle n'avait rien compris à l'amour, ce n'était pas le moment de se compliquer la vie après tout...


- Continues de briller, Heather...

Et c'est dans ce murmure qu'elle ferma les yeux et fit un léger sourire. Elle était ridicule, mais ça l'a faisait rire. Elle était tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:18

Choisir de subir et de ravaler sa souffrance en silence ou bien se jeter corps et âme dans la tourmente et tenter de vaincre le sort? Les deux situations étaient aussi effrayantes et éprouvantes l'une que l'autre. Et pourtant, Heather avait compris : elle ne pouvait pas continuer de la sorte. Elle ne pouvait plus se laisser porter, flotter sur les lames de ses idées noires, en attendant sagement que l'ouragan daigne se calmer. C'était une décision lourde et peu engageante, mais elle avait compris. Elle devait se relever, malgré le prix, malgré la difficulté.

Ils étaient d'ailleurs tous dans ce cas-là, finalement. Sauf que certains choisissaient de sombrer - comment faisaient-ils pour prendre une telle décision?! Heather les enviait secrètement, mais c'était impossible. Impossible parce qu'elle avait toujours été une battante, et que maintenant qu'elle n'avait jamais renoncé et s'était toujours battue contre tout ce qui le méritait, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Une qualité, hein? songea-t-elle amèrement. Une qualité autant qu'une malédiction... Elle aurait pourtant tant aimé s'endormir confortablement et se laisser gagner par la paresse, baisser les armes, souffrir, et voilà... Cela avait quelque de tentant... mais de tellement lâche. Bien trop lâche. Elle ne pouvait plus, ce n'était pas elle. Alors, aussi cher que cela allait lui coûter, il fallait qu'elle se lancer dans cette ascension. Jusqu'au sommet.

Et Harry, dans tout ça? C'était une part de l'histoire qu'elle ne cessait d'occulter, de "remettre à demain" comme elle savait si bien le faire. Mais plus elle repoussait, plus le colis pesait lourd, plus elle avait alors peur de l'ouvrir, et plus elle le repoussait... Harry et elle, c'était différent à présent. Le temps semblait déliter peu à peu ce qui lui avait toujours paru indestructible. Pourquoi? Etait-ce cela, grandir? Comment était-ce possible qu'un lien pourtant si fort soit en apparence si facile à dénouer? Heather se sentait affaiblie de toutes ces constations : rien de durait, alors? Elle qui depuis sept ans ne se voyait que vivre avec lui, voilà qu'elle nourrissait à son égard des doutes, des intterogations, une certaine distance, froideur aussi. Il n'y avait plus cette petite étincelle qui s'allumait quand ils étaient ensemble, il y avait l'étendue de leurs problèmes qui s'élevait entre eux comme un mur, et ce n'était pas tant les problèmes qui la dérangeaient mais leur nature. Elle se sentait différente, changée, évoluée peut-être, et ne trouvait pas en Harry les preuves d'un tel changement.

On dit qu'il faut se perdre pour mieux se retrouver; or ceci, ils l'avaient fait. Il avaient traversé une crise deux ans auparavant, elle lui avait expliqué ses doutes, ses craintes, ses envies. Les prémices de ceux d'aujourd'hui. Il avait paru comprendre, il avait paru vouloir changer. Mais aujourd'hui encore il était le même et Heather ne voulait plus se voiler la face : elle avait besoin d'autre chose. De plus grand, de plus fort, de différent. Peut-être en avait-elle un peu marre aussi de devoir tout entreprendre, tout diriger. Elle aimait à avoir des responsabilités, mais trop commençaient à la lasser.


- Pourquoi est-ce que je te connais seulement maintenant ? Tu es apparue comme une éclaircie sur ma vie remplie de nuages sombres et tu me réchauffes tellement. J'ai l'impression que tu es un peu comme un nouveau soleil...

Prise de court - car c'était là une déclaration pour le moins surprenante - Heather ne put pas retenir un sourire sincère et sentit son coeur se réchauffer. Si il y avait bien une chose qui avait là, toujours, sans faillir, et qui ne l'avait jamais déçue, c'était l'amitié. Lyra, Haley, Megane, Lilian, Katie : tant de souvenirs, des hauts et des bas mais toujours cette entente tacite qui les réunissaient, dans la joie comme dans la douleur. Elle n'avait peut-être pas été si proche de Katie dès le début, mais les rouages se mettaient peu à peu en marche et Heather savait que les épreuves qu'elles avaient traversé ensemble les liaient pour de bon.

- Oh, fit-elle simplement, avant de serrer plus fort le bras de la Serdaigle. Nulle autre reconnaissance ne valait plus chère que celle-là : être la personne capable de ramener le sourire au fond des yeux de quelqu'un de précieux. C'est bien pour ça que je ne compte pas disparaître de si tôt. On a du temps à rattraper!...

Elle se sentait si proche de Katie et si, aussi, dépendante; parmi toutes ses amies il y en avait peu en qui elle se reconnaissait vraiment, même si elles étaient très proches. Katie avait ceci de particulier, comme si elle était sa jumelle d'un autre genre.

- Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il m'évite, il n'est même pas venu me voir à l'infirmerie. Il me cache quelque chose, mais je ne veux pas m'interposer dans tout ça, je me sens tellement faible psychologiquement, je crois que je l'ai toujours été en fin de compte... Je ne veux pas que ça se finisse sur cette note, mais je ne peux m'empêcher de penser le pire...

Cet aveu la gêna un peu. Il lui apparu brusquement qu'elle était à la place d'Ulrich et Harry à la place de Katie : un couple sensé s'aimer mais dont l'un des deux avait soudainement des envies d'ailleurs... Elle se mordilla la lèvre, cherchant quoi trouver de réconfortant, car Katie semblait troublée et... La Serdaigle éclata en sanglots. Effrayée par ce soudain et violent chagrin, Heather la prit dans ses bras pour tenter de la calmer. Katie semblait presque en proie à une crise de nerfs et Heather dut plisser plusieurs fois les paupières en s'interdisant de pleurer à nouveau, touchée par le désespoir de son amie. Elle lui intimait de se taire par des "chhhht" rassurants quand Katie s'excusait - il n'y avait pas de quoi.

- Ca va s'arranger Katie; tu sais le temps fait et défait les choses et parfois tu n'y peux rien, mais fais-lui confiance...

Les choses évoluaient et parfois il était bon de les suivre, n'est-ce pas? Pourtant, elle ne voulait pas que Katie soit triste, à cause d'Ulrich, de son indécision ou de n'importe quoi. Elle se promit d'enquêter un peu sur le Serpentard, même si elle savait peu de choses à son sujet, car il était du genre discret. Katie sembla se calmer et Heather lui prit le visage entre les mains, lui sourit, et effaça de ses pouces les dernières larmes qui dévalaient ses joues pâles.

- Continue de briller, Heather...

Elles se réinstallèrent, Katie sur l'épaule de Heather, et Heather qui posait sa tête sur celle de son amie. Elle ajouta d'une voix douce :

- C'est grâce à tout ceux qui sont là pour moi, tu sais.

Soudain elle n'avait plus peur. L'amour donnait des ailes mais les reprenait souvent. L'amitié ouvrait un champ si vaste de possibilités que Heather savait que jamais elle ne s'y trouverait perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:49

Un nouvel éclat venait aujourd'hui briller dans le cœur des deux filles, une sorte espoir, insatiable. Il était faible, maigre mais il en voulait, il voulait se battre à nouveau. Une certaine animosité les hantait à présent, une envie folle de changer les choses et de les renverser en leur faveur. Poudlard était notre maison, notre refuge, il était hors de question qu'il subisse les actes impardonnables d'infidèles.
En ce qui concernait Katie, elle venait de se trouver une alliée, une vraie amie. Elles étaient dans leur dernière année, cela prenait des airs de dernière ligne droite, décisive, sans questions, sans hésitations...
Mais Katie ne pouvait s'empêcher de ressentir de la peur au fond d'elle, cette crainte installée dans son corps, l'empêchant de dormir parfois, de se concentrer, de ne pas voir le mal partout. Elle se disait qu'il fallait garder ses amis auprès d'elle, mais elle se sentait tellement seule, surtout sans Ulrich.
Fallait-il prendre une décision ? Prendre les choses en main, réellement ? C'était trop dur, vraiment trop. Elle ne pouvait plus supporter toute cette pression qui lui tiraillait le ventre. Tout devenait abstrait, c'était un flou à l'infini, comme si les choses importantes d'autrefois devenaient futilités.


- Oh, souffla Heather. C'est bien pour ça que je ne compte pas disparaître de si tôt. On a du temps à rattraper!...

La simple pression de son bras sur celui de Katie lui ramena un petit sourire. Oui, rattrapons le ! Enfin du temps, en avions-nous vraiment ?
La Serdaigle se redressa, s'étirant de tout son long. Rester assise lui donnait presque des crampes ! Elle se sentait enfin décidée à agir, elle se sentait bien.


- Ca va s'arranger Katie; tu sais le temps fait et défait les choses et parfois tu n'y peux rien, mais fais-lui confiance...

Faire confiance. C'était sûrement ça alors, la clé des solutions. Elle soupira, c'était trop facile de se dire ça. Alors il valait mieux attendre dans ce cas. Personne ne voyait donc qu'elle en avait marre d'attendre encore et encore ?

- Tu as sûrement raison, murmura Katie, les yeux rivés vers le sol.

Elle croisa ensuite le regard de Heather, qui lui fit du bien. Elle se sentait en sécurité maintenant, comme dans une famille où les problèmes n'existent pas...


- C'est grâce à tout ceux qui sont là pour moi, tu sais.

Katie pris doucement sa main, émue. Son admiration pour Heather ne cessait de grandir à chaque paroles qu'elle prononçait. Elle sourit tendrement, comme si elle lui disait simplement "tu comptes aussi pour moi". Katie savait pertinemment que Heather comprendrait, elles étaient étrangement liées maintenant,
Doucement, Katie se leva, retrouvant toute sa force. Elle pris la main de Heather et l'aida à se relever.


- Allons nous changer les idées ! Sortons de cette salle morbide, proposa Katie.

Et tout commence maintenant, nous avons un monde à changer !

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)   Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que du bon dans la révolution - (PV K.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolution of the Sun [P.V] Fini
» "But you won't fool the children of the Revolution" [PV K.]
» Dans la salle
» Lucy est dans la place!!
» Dans les paradis artificiels (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 6ème étage :: Escaliers-
Sauter vers: