RSS
RSS
Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Aiguise Méninge [Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:41

Je lui avais montré mon "gentil" mot, il faisait une de ses têtes! Je lui ai balancé mon regard le plus meurtrier et il tourna la tête, il est culloté ce mec! On ne me tourne pas le tête a moi! J'essaie de réfléchir, avec deux idiots pareil, c'est dificile de réfléchir... Puis d'ailleurs, j'ai pas le temps! si ça se trouve il va s'en aller, et se serais vraiment un lâche dans ce cas là! J'ai pu le temps de réfléchir, taznt pis si je suis punie a cause de ça, mais on ne me tourne pas le dos a moi, ah ça non! Et boum, un coup de pied dans le cheville, j'espère qu'il aura mal! Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 651605

/!\ Edit Sara Wayland : C'est cinq lignes de RP minimum, Cielle – et tu es priée de relire le règlement pour tout ce qui concerne les règles d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:54

-Bon ! Elle faît quoi la Prof ? J'attend depuis une éternité et ma potion va se dégrader ! Ahlala ...... C'est lourd ce truc .......AÏE !!!!!!!!!!!!!!

Je me retourne et vît la Serdaigle :

-Mais t'es folle ou quoi ?! MAAAADAAAAAAME !!!!!!!!! ( Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 47351 )

Je me tenaît ce qu'il restait de mon pied en attendant que La Professeur de Potions arrive et là je lui exlpiquerait tout ! Aïe ..... ça fait vraiment mal !! J'eus un instant une envie de lui jeter un sort .... mais après j'aurais fait perdre des points à ma maison ! Donc j'oublis cette idée de ma tête !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:11

Je crois bien avoir tapé trop fort... Il doit avoir mal le pauvre... Je crois que Heather a pris le dessus sur moi... je pose le chaudron par terre et m'approche avec mon carnet: "Je m'excuse sincèrement, je ne peut pas me controler, pas toujours..." Mais trop tard, Il a déjà crié a travers la classe:
-MADAAAAAAAAAAAAAAAME!!!!
Alors j'écris en vitesse: "je ...je m'excuse vraiment, désolée..." Je ne me contrôle tellement pas qu'une larme coule, ma dignité en prend un sacré coup, je n'ai pas pleuré depuis... Je ne sais plus... les autres élèves ne font même plus attention a nous et mon voisin a l'air endormi...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:17

J'attendait la prof quand j'entendit que la petite derrière pleurait .

-Ouais bah faut savoir ce qu'on veut : soit faire mal soit être sympa !! En plus c'est pas la première fois que je te voit ! Pourquoi t'as fait ça ?!

Ma cheville allait un peu mieux . Mais cette fille est très lunatique !! Normalement , les gens auraient euent pitié de cette fille , mais là ! Elle avait cherché !!!!
Bon elle fait quoi Mlle Nakamura ?!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:29

J'avais un peu honte de l'avoir frappé, et je n'arrivait pas a m'arrêter de pleurer... J'ai continué a écrire je me moquait de ce qu'il penserai de moi, c'était pas très grave... "Je suis désolée, Je m'excuse, Je suis incapable de me contrôler, Je m'en veut vraiment, et je m'excuse s'il te plaît accepte mes excuse, je voulais pas faire de toi un ennemi mais plutôt un amis, même si tu vas probablement me détester après le violent coup que je t'ai mis, je t'expliquerais un jour pourquoi je suis si étrange...'" Et quand j'ai vu qu'il me croyait pas vraiment, les larmes ont coulé et coulé et coulé de plus en plus, même si ça se voyait que ça ne l'atteignait pas vraiment... J'ai voulu partir, mais cela ferais perdre des points a ma maison et c'est lâche, et en plus je me ferai mal voir déjà que j'ai frappé ce garçon...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:36

Alors là , la Serdaigle a pleurée tellement que je pense qu'elle n'avait plus d'eau dans le corps !! Elle grifonnait un truc incompréhensible sur son calepin et me le montrait avec un air de chien battu ! Mais qu'est-ce-qu'elle veut me dire ?! Et puis de toute façon je n'arriverait pas à décoder son écriture !

' Es-tu muette ?

C'est vrai , ça pouvait paraître logique vu qu'elle ne parlait pas ! Mais pas le moment de sympathisé avec quelqu'un qui vient de vous agresser !! N'empêche celle là elle démarre bien l'année ! Mais où est la Prof ?! Elle est dans les parages au moins ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:46

Il n'y avait pas à dire, Mme Nakamura était effrayante. J'avais beau ne pas être trop du genre à accorder de l'importance à la première impression, là, il me fallait reconnaître qu'elle s'était avérée juste. Notre professeur de potion le portait sur elle, elle était du genre impitoyable!
Lorsqu'un Serdaigle de première année -autant dire que je me mettais donc à sa place- avait eu la lumineuse idée de donner une réponse totalement à côté de la plaque, il avait eu non seulement droit à un soupir exaspéré mais en plus, de se faire remettre à sa place dans les règles. Suite à quoi, je déglutis et jugea préférable de ne pas prendre la parole lors de ce cours, sous peine de ne plus jamais arriver à parler par la suite.
Je sortis de mes pensées pile au moment où la terrible Mme Nakamura écrivit au tableau ce que nous aurions dû trouver.



Aiguise-Méninges

Permet à la personne qui en boit de mieux réfléchir.

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Scarabées
- Racine de Gingembre
- Jus de citrouille

Annule le Sortilège de Confusion


Je fixais chacun de ces mots intensément, faisant confiance à ma mémoire visuelle pour les retenir rapidement. Puis, sous l'incitation du professeur, je me leva rapidement et fila chercher dans l'armoire le nécessaire, avant de me lancer dans la préparation laborieuse de la mixture. Évidemment, elle n'avait pas choisit une potion facile, pensez vous... Il me faudrait faire avec.
La main tremblante, je pris la bile de tatou, et conformément aux instructions du livre, l'écrasais avant de la mettre dans le chaudron. J'y ajoutais le jus de citrouille, et instantanément, la potion changea de couleurs, virant dans les grisâtres. J'en avais l'habitude, chaque potion réservait des surprises, que ce soit en elle-même ou dans sa préparation. Aussi, je ne m'attardais pas là dessus, et me mis à tourner activement le tout, trois fois ans le sens des aiguilles d'une montre, avant de rajouter des racines de gingembre. Cette fois, elle devint bleuté avec des reflets verts. Je jetais un coup d'œil au livre et constatais avec effroi que la potion aurait du être clairement verte. Véritablement anxieuse, et priant mentalement pour que Mme Nakamura ne vienne pas voir mon chaudron, je regardais ce qu'il se passait autour de moi. Une Serdaigle et un Poufsouffle semblaient... se bagarrer? Non, je devais mal voir... Il y avait donc réellement des gens assez idiots pour se battre dans un cour de POTION? Ils ne tenaient pas à leur vie ou quoi?
En regardant mieux, je vis qu'ils ne se battaient pas franchement, mais semblaient tout de mêmes assez hostiles. Et puis le garçon hurlait presque sur la fille qui ne répondait pas un mot. Ok. Quelque chose ne tournait pas rond chez eux. Mais tant pis, ce n'était pas mon problème n°1 pour le moment: ma potion, ou plutôt ma tentative était en train de virer dans les violets....
Plus qu'inquiète à présent, j'y ajoutais l'élément final, les scarabées. C'est maintenant que j'allais voir si ma mise à mort allait arriver ou si je m'en tirerais vivante. Il fallait que la mixture se mette à bouillir, et que de grosses bulles apparaissent sur la surface. Si cela arrivait, je devrais la remuer lentement sept fois dans les deux sens, et normalement, elle prendrait une teinte marron-orange.
Je fixais mon chaudron, presque suppliante. Met toi à bouillir, met toi à bouillir, met toi à bouillir...
Une bulle apparût. Elle éclata. Je retenais mon souffle. Peut-être que...? Une autre, qui éclata à son tour. L'espoir montait clairement en moi, et une bombe aurait pu exploser à côté je moi que je n'aurais pas détaché les yeux de mon chaudron. Soudain, celui-ci se mit à bouillir. Je poussais un long soupir de soulagement. Finalement, ce ne serait pas aujourd'hui que je mourrais! Un sourire aux lèvres, je me mit à chercher la prof des yeux, quand je vis mon chaudron déborder tant les bulles étaient devenues grosses.
Les yeux remplis d'effroi, je m'éloignais vivement du liquide presque mousseux à l'aspect collant qui se déversait sur la table, par terre... Était-il possible que... Non, je n'avais quand même pas pu oublier de tourner ma potion dans les deux sens! Je n'étais définitivement pas digne d'être à Serdaigle... mais ce n'était pas ce qui me préoccupait le plus pour l'instant. Je replaçais mon regard passé de fier à terrifié sur Mme Nakamura. Je venais de signer mon arrêt de mort...


Dernière édition par Elly Hoods le Dim 18 Mar - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:53

La salle commença peu à peu à se remplir d’élève aux yeux fatigués et qui ne semblaient pas très heureux d’être ici. Il est vrai que l’atmosphère des cachots n’était pas la plus propice pour faire marcher son cerveau : tout était noir et sentait l’humidité. Honnêtement, je me demandais comment les Serpentards et les Poustouffles pouvaient bien supporter d’être enfermés dans les sous-sols ! A quoi ressemblaient leurs salles communes ? Etaient-elles aussi jaune ou verte que celle des Serdaigle était bleue ? Une chose était sûre, elles ne pouvaient pas être aussi lumineuses si elles étaient six pieds sous terre ! Et personnellement, cette ambiance de cachots me mettait mal à l’aise, et si les potions n’étaient pas ma matière favorite, j’aurais probablement passé plus de la moitié du cours à inspecter la salle à la recherche de toile d’araignée et de poussières. Non pas que j’ai peur de ses charmantes bêtes, je détestais simplement la saleté et le désordre. Heureusement, il semblait que Madame Nakamura n’était pas une grande fan du bordel non plus ! Rien que sa manière de parler et d’agiter sa baguette indiquait qu’il ne valait mieux pas trop rire avec elle. Elle venait d’ailleurs de remballer un élève assez fermement lorsqu’elle écrivit au tableau les ingrédients finaux pour la préparation et nous indiqua l’armoire où nous trouverions notre bonheur.

Aiguise-Méninges

Permet à la personne qui en boit de mieux réfléchir.

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Scarabées
- Racine de Gingembre
- Jus de citrouille

Annule le Sortilège de Confusion

J’installais sur ma table mes affaires, m’assurant qu’elles étaient toute disposées de la manière la plus pratique possible. J’ouvris le manuel à la page désiré, et jetai un coup d’œil rapide à la potion. Bon, la recette ne semblait pas très difficile, mais je devais me méfier de la partie sur les racines de Gingembre ! Il était clairement stipulé que je devais les couper de manière à avoir des morceaux de taille égale, ce qui n’était pas simple vu l’épaisseur et la dureté des racines concernées. Je soupirai et m’attachai les cheveux, prête à me lancer. Première étape, verser un quart de litre de jus de citrouille dans le chaudron et remuez légèrement à feu doux. Délicatement, je mesurai la quantité indiquée et réglai le feu comme prévu. D’une main experte, je touillai la mixture en m’assurant qu’elle ne collait pas au chaudron. Seconde étape ? Piler les scarabées ! 132 grammes exactement, pour être précise. Je pesai les petites bêtes mortes et m’affairai à la tâche, sans oublier de tourner la grande cuillère en bois dans le jus de citrouille à intervalle régulier. Le secret pour piller ses sales bestioles ? Y aller petit à petit ! Les élèves ont tendances à mettre tous les scarabées dans le bol d’un coup. Mais cela ne permet pas d’assez les écraser, et il reste généralement de gros morceaux qui par la suite s’incorporent mal dans la potion. Je les pillai donc un par un, et verser la poudre brillante dans un petit bol à chaque fois que j’avais finis par réduire en bouillie l’un des petits corps. Une fois la tâche finie, je saupoudrai comme indiqué le jus de citrouille tout en touillant, et mettait le feu à température maximum le temps de la manœuvre.

Une fois finit, je baissai immédiatement le feu, ce qui était également la partie piège de la potion. Garder les flammes trop hautes ne serait-ce qu’une minute de trop, et la mixture surchauffée et faisait des files lorsqu’on la mélangeait. Heureusement, je constatai avec ravissement qu’elle avait pris une couleur beige dorée, comme la photo dans le manuel. Je regardai ma montre : j’étais dans les temps. Nouveau sourire, nouveau goût d’œil sur la recette. Mettre la moitié de la bile de tatou, sans mélanger, puis ajouter de nouveau un quart de jus de citrouille. Et ensuite, augmenter le feu à température moyenne. J’effectuais les différentes actions, puis mélangeais la potion comme indiqué, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Rajouter le reste de la bile de tatou, sans touiller : la mixture devait devenir bleu ciel. Je jetai un coup d’œil sur le mélange : c’était une réussite. Je soupirais de satisfaction et attrapai un couteau : le pire restait à venir. Je pesai 342 grammes de racines de gingembre, et les coupai en rondelles de taille égale. Ce n’était pas une mince affaire, et les racines semblaient encore plus résistantes que la dernière fois où je les avais utilisées. Je jetai les bouts qui n’allaient pas, et recoupais, pesais, pour être sûre que tout soit en ordre. Je respirai un grand coup, augmentai le feu à température maximum et versai d’une seule traite les morceaux de racines, puis éteignais directement le feu. 30 secondes sans mélanger… Et hop, je touillai vivement la mixture qui devenait, comme prévue, violette/parme et très liquide. Je rallumai le feu au bout de 5 minutes de mélange intensive, et versai les 20cl de jus restant. Soupir, regard apeuré. Nouveau soupir, mais cette fois sourire. La potion semblait parfaite, avec une jolie teinte cuivrée.

Je me levai calmement, transportant mon chaudron jusqu’au professeur pour attendre son verdict.




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:56

J'attendait toujours que Mlle Nakamura dédaigne me répondre , la cheville enflée à la main , quand un crépitement survint derrière moi . Je me retournis et vit une Serdaigle ( Encore ?! ) ensevelie par une couche de mousse peu agréable à la vue . Il y en avait partout ! L'odeur arriva à embaumer la salle entière et je me suis dit que tout le monde allait avoir les méninges aiguisées pour le restant de leur vie . Il fallit faire quelque chose !

-Vite !! Le sortilège de Sens Unique !!

Je fît le sortilège et la mousse arrêtat de sortir du chaudron . On aurait dit un volcan en éruption . Les points de Serdaigle allient en prendre un coup ! J'orais pas aimé être la cause de plusieurs points précieux qui s'envolent ! Bon ! La Prof nous a abondonné ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:06

Cielle, Teito, c'est un message d'action qu'on fait en général, pour éviter le bazar en cours, après l'une de mes réponses, et ainsi de suite. Merci s'il vous plaît de vous y tenir, sinon, moi non plus, je ne m'en sors pas ;) ça ne marche pas pareil que dans les topic privés Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 983975
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:10

Rita c’était mis à coter de lui. Il était plutôt content, au moins ils se voyaient aussi durant les cours. Bien que sa joie retomba aussi vite. Il répondit à la question posée, apparemment cette réponse était correcte car Mme. Nakamura avait hoché la tête pour montrer son accord. Puis ce fut sa compagne de table qui donna la fin de la réponse. Nathanaël pensait qu’il n’y avait plus rien à dire sur le sujet mais une gryffondor ajouta quelque chose qui le troubla. Du jus de citrouille ? Il n’avait jamais lu cela dans ses livres. Il devait surement avoir raté cet ingrédient car la professeur semblait être d’accord avec elle. Après tout le jeune garçon n’était pas un expert en potion, loin de la même.
Citation :
On peut aussi squatter son esprit. Enfin je veux dire renter dans sa tête, au sens figuré hein, enfin... le sort "legilimens" quoi
Waouh, il n’avait pas froid aux yeux celui-ci. Il ne pouvait pas mieux parler. Nathanaël le dévisager, mais arrêta vite car il n’était pas bon de juger les autres et surtout parce qu’il n’aimerait pas qu’on le dévisage.
Citation :
Si vous tenez encore à prendre la parole durant ce cours, je vous conseille d'employer un ton moins familier ! Vous autres, vous avez raison.
Nathanaël aurait été euphorique s’il n’avait pas eu autant peur du professeur de potion. Puis elle inscrivit les ingrédients au tableau.

Aiguise-Méninges
Permet à la personne qui en boit de mieux réfléchir.
Ingrédients :
- Bile de tatou
- Scarabées
- Racine de Gingembre
- Jus de citrouille
Annule le Sortilège de Confusion


Le jeune garçon resta bouche-bé. Et maintenant il fallait mettre tout ça dans le chaudron. Euh, petit problème il était nul dans ce domaine. Il regarda la professeur d’un air affoler.
Citation :
Tout ce dont vous avez besoin est dans l'armoire à côté. Allez-vous servir un par un. Dans le calme... Nous allons voir si vous avez suffisamment l'esprit clair pour préparer à votre tour cette potion... Alors, qu'est-ce que vous attendez ?! Au travail !
Non, le poufsouffle n’avait pas les idées très très claires. Il avait peur de pas y arriver, d’ailleurs c’est ce qu’il allait se passer s’il la fessait seul. Il se tourna timidement vers Rita joignit les mains et dit :

« On le fait à deux je suis nul en potion, s’il te plait ? »

Elle acquiesça, il la remercia, puis Nathanaël griffonna quelques trucs sur un morceau de papier et quitta la table. Il se dirigea vers l’armoire. Il prit tout ce dont il avait besoin puis retourna à sa place. Il commença par mettre du jus de citrouille dans le chaudron. Il fit chauffer le tout à feux doux. Puis le jeune garçon prit délicatement les scarabées et les pila doucement pour ne pas en perdre. De temps en temps, il touillait le jus qui cuisait. Une fois que les scarabées étaient piler de façon à ce qu’il ne reste aucuns morceaux, qui pourrait compromettre la réussite de la potion. Nathanaël les ajouter au jus. Il tourna la tête vers Rita tout en touillant :

« Je te laisse faire la suite sinon on va avoir tout sauf la potion demandé. »

Sur ces mots, le jeune poufsouffle fit un sourire et continua de touiller gentiment.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:54

- On peut aussi squatter son esprit. Enfin je veux dire renter dans sa tête, au sens figuré hein, enfin... le sort "legilimens" quoi.

Un Serdaigle derrière moi venait de répondre juste après moi (exit les yeux de Nakamura posés sur moi!). Je le regarde interloquée. Il a des tendances suicidaires ou quoi?! De un tu ne parles pas comme cela à un professeur, de deux c'est à Mme Nakamura que tu parles, la terreur des cachots et cauchemar d'un bon nombre d'élèves et de trois tu réfléchis un minimum avant de répondre (surtout si c'est Nakamura en face de toi!). Apparemment, il a du comprendre qu'il venait de commettre une belle gaffe. Il se ratatine sur sa chaise au fur et à mesure que Nakamura le remet à sa place. J'ai mal pour lui...

- Si vous tenez encore à prendre la parole durant ce cours, je vous conseille d'employer un ton moins familier ! Vous autres, vous avez raison.

Oh mon dieu! J'ai donné une bonne réponse! Youpi, je vais pas passer pour une parfaite idiote aux yeux de Nakamura. Cher livre de potions, je vais te construire un autel et te vénérer jusqu'à la fin de l'année! Comme quoi, lire ses cours peut aider à ne pas dire des bêtises. Je souris intérieurement mais je ne montre pas ma joie. Etre contente ne me rend pas stupide ni suicidaire!

Nakamura se tourne vers le tableau et d'un mouvement de baguette écrit les ingrédients de la potion. Et nous donne la pire nouvelle du cours:


-Tout ce dont vous avez besoin est dans l'armoire à côté. Elle désigne le meuble contre le mur. Allez vous servir un par un. Dans le calme, précisa-t-elle.Nous allons voir si vous avez suffisamment l'esprit clair pour préparer à votre tour cette potion... Alors, qu'est-ce que vous attendez ?! Au travail !

Ma joie fond comme neige au soleil. Préparer la potion? Mais j'ai vu dans le manuel qu'elle était "accessible à des élèves de quatrième année"! Je vais me pendre...Je vais complètement me rater et mon chaudron ne sera plus qu'un vague souvenir! SOS! Help! Au secours!
...
Bon Alma, on se reprend. L'élève à côté de toi a déjà démarrer (elle est super douée...je suis jalouse là!) alors reprends toi, prends ce dont tu as besoin et au boulot!
Je prends les scarabées (je hais ces bestioles), la bile de tatou et des racines de gingembre. Je verse dans un grand flacon une quantité généreuse de jus de citrouille et retourne à ma place. Okay, le matériel est là, le livre est ouvert à la bonne page et suffisamment loin du chaudron pour éviter des futures éclaboussures. Bon, on lit la recette une première fois, histoire de savoir à l'avance de quoi ça doit avoir l'air. Elle n'a pas l'air difficile...Mauvais présage! Les plus simples ont souvent des petits pièges qui font rater la potion.
Je commence par mettre le feu à basse température et verse une partie de mon jus de citrouille. Pendant que le jus chauffe, j'écrase en une fine poussière les scarabées, sans oublier de remuer de temps en temps mon jus (le jus qui colle au fond ne doit pas être très recommandé, même moi je sais ça). Une fois les scarabées écrasés, je les ajoute peu à peu sans m'arrêter de remuer la mixture. Bon, jusque là tout va bien, pas de grosses difficultés en vue. Je regarde ma potion changer de couleur et remarque qu'elle ressemble à celle du livre (c'est pas "exactement" celle du livre mais très semblable). Bien. Je laisse mijoter à température minimale pendant que je coupe les racines de gingembre en tranches. Je les coupent assez fines, pour qu'elles puissent bien "fondre" dans la potion. Vous imaginez trouver un bout de racine tout dur lorsque vous tentez de boire la potion? Donc, évitons les surprises désagréables. Je rajoute la moitié des racines, je mélange, je monte le feu et rajoute le reste des racines. Bien, maintenant on rajoute la moitié de ce qui me reste de jus de citrouille.

J'attends patiemment que la potion commence à bouillir pour ajouter la bile de tatou, préalablement mesurée et disposée dans un petit flacon à côté de moi. Maintenant, c'est une question de timing. Il faut incorporer la bile de tatou pile au moment où on provoque un choc thermique (on arrête le feu et on retire pendant quelque secondes le chaudron). Sinon, la bile de tatou ne s'incorpore pas correctement dans la mixture.
Je vous rassure tout de suite, je ne fait que citer mon bouquin là. Je ne sais absolument pas pourquoi faut provoquer un "choc thermique". Sachez seulement que cette partie de la préparation me provoque des sueurs froides. Rien que d'imaginer tout ce qui peut mal tourner (je me loupe en baissant le feu, je déverse mon chaudron, je ne met pas la bonne quantité de bile, je fais exploser la moitié de la salle...), j'ai envie de vomir. Vive la gestion du stress...
Bon, l'heure a sonné. J'éteins mon feu rapidement et place le chaudron loin de la source de chaleur. Je prends la bile, la verse dans la mixture (ça a fait un bruit de succion suspect mais je préfère penser que j'ai des hallucinations), mélange énergiquement (quelques gouttes parsèment la table suite à ça...j'étais peut-être trop énergique) et replace mon chaudron sur le feu qui est au maximum. Je mélange deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, deux fois dans la sens inverse, et ainsi de suite jusqu'à ce que la potion devienne cuivrée. Allez chère potion, devient cuivrée, s'il te plaît, s'il te plaît...
Elle devient finalement marron avec des refléts cuivrés. Bon, ce n'est pas parfait mais ça s'approche drôlement de la potion du livre. Hourra!! Bravo Alma! Tu n'es pas si nulle finalement.

Je regarde autour de moi voir comment sont les autres. Deux élèves se disputent (ce n'est pas mon problème s'ils meurent dans d'atroces souffrances suite à la colère de Nakamura), celle à côté de moi a finit sa potion et attend tranquilement le verdict de la prof (je vous le donne en exclusivité: parfait) et les autres finalisent la potion. Je ne suis pas la première à avoir fini ni la dernière. Tout va bien.
Je sens une odeur bizarre tout à coup et je regarde derrière moi. Aie! Une élève de Serdaigle à complètement raté sa potion et elle bouillonne et déborde de partout. J'éloigne rapidement mes affaires de sa table et cherche des yeux quelque chose pour éviter le débordement complet de sa potion. Des bouteilles vides. C'est mieux que rien. Je les place sous son chaudron dans l'espoir d'éviter la catstrophe. Je ne garantit rien, mais au moins j'ai essayé de l'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:51

Ce n'est pas grave Ruby, en effet comme il y a peu d'informations au sujet de certaines potions, je vous laisse faire et décider du résultat ;)

Ceci est ma dernière réponse pour conclure le cours. Vous pouvez y répondre une dernière fois si vous le souhaitez avant qu'il ne soit verrouillé. Merci à tous d'avoir participé !!! Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 47351



*****************************


C'était maintenant que les choses allaient sa gâter. Je pensais ça par expérience, parce que les cours pratiques ne pouvaient jamais de passer dans la joie et la bonne humeur. Surtout les cours de potions. Non, en fait les cours de potions, c'était encore pire que tout le reste. Pourquoi est-ce que j'avais voulu faire prof de potions déjà ? Parfois je me le demandais encore, mais il ne valait mieux pas que ce soit tout de suite, parce que j'allais avoir besoin de toute ma concentration Si je voulais que tout se passe dans les meilleures conditions.

Ce n'était pas par confiance, si je laissais mes élèves se lever et choisir eux mêmes tout les ingrédients dont ils allaient avoir besoin. Par flemmardise ? Par mépris ? Un peu de ces deux là, car au moins cela me laisserait l'occasion en or d'enlever des points à ceux qui se trompait au moment de choisir leur bile de tatou. Ça arrivait toujours.

J'eus tôt fait de songer à cela, que malheureusement, c'était déjà trop tard. Deux élèves étaient en train de provoquer de l'agitation au-sein-de-mon-cours, et inutile de dire que cette petite histoire, quand on s'appelait Nakamura, ça n'allait pas durer longtemps. Mais pourquoi donc n'y avait-il pas des tests d'aptitudes dans cette école pour savoir quels élèves étaient capables de faire quelque chose sans rebaptiser le sol d'une quelconque texture gluante, tandis que d'autres restaient le nez dans leur bouquins. C'était pourtant bien connu, même chez les sorciers, qu'on ne mélangeait pas les torchons et les serviettes !

- Vous deux ! Interpellai-je d'abord le Poufsouffle et la Serdaigle, tout en faisant s'ouvrir la porte à la volée grâce à ma baguette, avant de poursuivre, à l'inverse sur un ton proche du mépris, qui allait clairement signifier le sort que j'allais leur réserver, de-hors. Immédiatement.

Je nettoyai en premier lieu les dégâts qu'ils avaient causé, même si l'un des deux gamins était plus mal en point que l'autre – je me fichais de qui était de coupable, de qui avait commencé, et ignorait leurs jérémiades. Et puis de toute façon, il n'y en avait qu'un qui parlait.
- Et vous feriez mieux d'aller voir Mme Pomfresh, pour vous arranger, si vous ne voulez pas finir alité jusqu'à la fin de l'année scolaire ! Après tout le ram-dam qu'il venait de causer, ce n'était pas moi qui allait le remettre sur pied et le temps de faire le chemin jusqu'à l'infirmerie allait lui remettre les idées en place et lui passer l'envie de recommencer quoi que ce soit qui n'était pas de l'ordre de la potion dans mon cours ! Bien sûr, vous serez en retenue dès ce soir. Je vous ferai savoir par hibou, où, et à quelle heure exactement et à votre place j'éviterai les ennuis en arrivant en retard. J'eus un vilain petit sourire sadique. J'avais toutes la fin du cours pour savoir quelle torture j'allais pouvoir leur faire subir ! Cette journée n'était peut être pas si mal en fin de compte... Estimez vous heureux que je ne sois pas la directrice de cette école, au moins cela vous évitera de récurer le château jusqu'à la fin de vos études à Poudlard...

Sur ces bonnes paroles, je les flanquai à la porte et et refermai cette dernière tout aussi sèchement.
- Il est tout dans votre intérêt qu'il n'y ait pas d'autres volontaires aujourd'hui, menaçai-je au reste de la classe.

Ils se mirent au travail, pendant que je passai dans les rangs, en silence, n'ayant pas envie de gaspiller ma salive pour commenter leurs erreurs. J'étais suffisamment exaspérée comme ça, alors puisqu'ils avaient l'air d'avoir envie de s'enfoncer dans leur bêtise, c'était tant pis pour eux, ce n'était pas moi qui passait les examens en fin d'année !
- Wood ! Ne pus-je m'empêcher de vociférer cependant lorsque son chaudron se mis à baver dans tout les sens, comme un bébé en train d'avoir ses premières dents. Un désastre. Depuis quand avez vous deux mains gauches ?! À l'aide d'un evanesco, je coupai court à une éventuelle explosion qui pouvait naître à tout moment. Et bien au moins, nous avons déjà votre note : zéro.

Je n'avais pas le temps d'être compatissante, et de plus, je n'étais pas là pour ça. Sans lui accorder un regard de plus, je fronçai le nez vers la préparation de Standiford, qui avait déjà bien meilleure mine. Je n'étais toujours pas dans de meilleures dispositions toutefois et si d'habitude voir un bon résultat réussissait à me faire arracher un sourire, cette fois-ci, je me contentais seulement de hocher la tête pour lui faire comprendre que j'étais contente du résultat. D'autres Poufsouffle étaient toujours en train de se dépatouiller avec leur propre mixture, et je ne tardai pas à les remettre à l'ordre eux aussi. Je n'avais aucun scrupule à tous les faire payer à cause de leurs camarades qui avaient été mis dehors. Au moins, comme ça, j'étais certaine qu'ils n'allaient pas eux aussi s'aventurer sur ce terrain là.
- Eh bien, dépêcher vous ! Vous attendez le déluge ?! Donnez des bonnes réponses, dans mon cours, ça ne suffit pas !

Ce qui m’amenait directement vers une élève de première année de Gryffondor, après avoir pris le soin de faire la grimace devant la potion d'un autre élève. On voyait bien qu'il y avait beaucoup d'inexpérience sans le résultat à cause d'un manque de rigueur, et les effets n'allaient sûrement pas durer longtemps, mais un simple coup d’œil me suffisait pour deviner que tout avait été fait correctement. Je laissai échapper un vague « mmmh », avant de l'abandonner à son tour et de retourner vers mon bureau pour m'emparer d'une fiole.
- Bien. Nous allons tester à présent tester la potion d'Aiguise-Méninge la plus réussie. Celle de Miss Standiford, donc. Si j'avais d'abord été tentée de faire des expériences sur mes élèves au début de l'heure, à présent, j'avais envie que cette mascarade se termine. Et vite. Je me dirigeai vers le fond de la classe pour jeter un sortilège de confusion à l'une des souris blanches que j'utilisais en guise de cobaye et qui dormait bien paisiblement dans sa cage. Cela ne dura qu'un temps, car bientôt, elle allait se cogner contre ses congénères, ou les barreaux. Sans ménagement, je l'attrapai pour lui faire ingurgiter le mélange. Il fallut bien entendu attendre quelques secondes, avant que cette dernière semble retrouver son état normal. La démonstration ainsi le cours sont terminés. Je veux un parchemin sur cette potion pour la prochaine fois que vous mettrez un pied dans cette pièce.

Sans un au revoir, j'allais m'installer de nouveau derrière mon bureau, pour préparer les lettres en précisant quelle allait être la retenue aux deux élèves que j'avais renvoyé. C'était décidément une fin de semaine douce-amère !!!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:17

- Vous deux !

-De-hors. Immédiatement.


- Et vous feriez mieux d'aller voir Mme Pomfresh, pour vous arranger, si vous ne voulez pas finir alité jusqu'à la fin de l'année scolaire !


-Bien sûr, vous serez en retenue dès ce soir. Je vous ferai savoir par hibou, où, et à quelle heure exactement et à votre place j'éviterai les ennuis en arrivant en retard. Gloups !

-Estimez vous heureux que je ne sois pas la directrice de cette école, au moins cela vous évitera de récurer le château jusqu'à la fin de vos études à Poudlard...



J'aurais voulu tout lui expliquer mais ça n'allait pas arranger les choses , au contraire . Je ne réalisait pas encore ce qu'il venait de se passer ... Je ne reviendrais pas en Potions de si tôt !!! Franchment , la prod ne se casse pas la tête pour savoir qui faut il punir ! Je haie cette fille !

Devant la porte de la salle , avec Cielle :

QUOI ?! Collé ?! Tu te rends compte de ce que tu viens de m'infliger ?! Je ne veut plus jamais te revoir !!!

Je partît en courant , même si cela faisait très mal , à l'infirmerie , laissant la Serdaigle seule .


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguise Méninge [Tous niveaux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Veritaserum [Tous niveaux]
» Potion d'Enflure [Tous niveaux]
» Philtre de Confusion [Tous niveaux]
» Dune Walsh [Serdy]
» Who do you think I am ? [Libre à tous ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Sous-sols :: Potions :: Archive des cours de Potions-
Sauter vers: