RSS
RSS
Le Veritaserum [Tous niveaux]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Veritaserum [Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:08


    Quand on y réfléchissait bien, ce n'était jamais l'heure pour un cours de potions. Prenons celui d'aujourd'hui par exemple, qui devait avoir lieu juste après le repas de midi. L'horaire que chaque enseignant voulait fuir comme la peste, car le comportement des élèves se résumaient toujours à une seule chose : dormir. Après s'être rempli la panse comme des animaux qu'on envoi à l’abattoir, le moment de la digestion était le plus fatal, car assis sur leurs chaises à ne rien faire, pas étonnant que ces sales gamins piquent du nez dans leur chaudron avant d'avoir eu le temps de dire racine d'Asphodèle ! Ils étaient tous plus irrécupérables les uns que les autres, plus les années passaient plus la même réflexion me repassait en boucle dans la tête, inlassablement. A part quelques Serpentard peut être. Mais ce n'était une surprise pour personne : le Choixpeau le disait lui même à chaque début de nouvelle répartition que la maison de Salazar accueillait ceux dont l'avenir serait grandiose. Il fallait tous les passer à la passoire certes, mais certains valaient le détour ; en effet ne pas être directrice de maison, ne m'empêchait en rien d'être fortement attachée à celle où j'avais fait mes débuts dans cette école.

    Tout ces éléments mis en place faisaient que je n'avais pas spécialement envie de faire cours cet après midi – en réalité, je n'en avais jamais envie, et plus encore lorsqu'on voyait le peu d'intérêt qu'éprouvait les élèves quand on essayait de leur expliquer avec une once de démence au travers des yeux, qu'une seule goutte de telle potion était aussi efficace qu'un Avada Kedavra : surtout lorsqu'on savait que ça ne laissait aucune trace... Mais tout les gamins étaient loin d'être aussi machiavélique : pour eux tout ce qui comptait, c'était de préparer leur philtre d'amour pour le faire boire à leur prince charmant qui était en cinquième année et on en parle plus.

    Qui a envie de donner un minimum d'enseignement à des énergumènes comme ça ?

    Le temps de m'asseoir derrière mon bureau que la porte se poussait déjà pour laisser place aux premiers élèves, qui eux, avaient compris qu'il ne valait mieux pas arriver ne serait-ce qu'avec quinze secondes de retard, car que ce soit quinze secondes, ou vingt minutes, c'était la retenue, qui ne ressemblait en rien à la traditionnelle copie de lignes, en espérant que ça rentre dans les crâne du malheureux qui aurait commis le méfait. Non, pour qu'ils comprennent bien, ce qu'il fallait c'était de la sueur, des mains tâchées, et le meilleur pour la fin, des pleurs, et c'était le mélange idéal pour ne jamais avoir d'absence, ne serait-ce que pour quelques minutes, dans les cours !

    J'attendis que tous s'installent, sans que cette fois ci, je ne marque, comme à mon habitude, le nom de la potion sur mon tableau noir. J'adorais ménager cet effet de surprise, mais vu le mauvais public que j'avais en face de moi, ça tombait souvent à plat. Des in-ca-pa-bles. Je laissai planer durant plusieurs secondes le silence pesant qui prenait place, en prenant soin de dévisager chaque visage, rangée après rangée, pour leur rappeler qu'il n'y avait qu'un seul maître à bord : moi.

    - Bien, finis-je par déclarer ensuite, ayant fixer un peu plus longuement une élève au premier rang dont la tête ne me revenais vraiment pas. Ouvrez tous votre livre à la page 98. Je leur laissai le temps dé découvrir l'identité de la potion mystère en savourant bien ce moment, car je savais, par contre, que cette fois-ci, ça allait en mettre l'eau à la bouche à plus d'un. Le Veritaserum. A quoi ça sert ? Demandai-je avec une effronterie feinte, comme si j'étais la caricature parfaite de la blonde qui n'a rien dans le crâne. Blonde oui, mais tout le reste n'allait certainement pas avec mon personnage.





*************
Quelques petites précisions :

- Comme d'habitude, vous pouvez vous greffer à celui ci même s'il est bien avancé en précisant dans votre message que vous êtes présent dans la salle depuis le début.

- Si vous voulez malgré tout arriver en retard... c'est à vos risques et périls
Le Veritaserum [Tous niveaux] 555682 attendez vous automatiquement à avoir une retenue en plus de quelques points en moins... Le Veritaserum [Tous niveaux] 202861 - Comme je suis d'une grande bonté Le Veritaserum [Tous niveaux] 804888, vous n'aurez des points en moins seulement si vous êtes en retard. Aucun point ne sera enlevé durant le cours.
Après rien ne dit forcément que je vous accepterai quand même dans ce cours. Disons que, selon mon humeur et votre argumentation, on verra... (a)

- En plus des 15 points de participation lors de votre premier message, je pourrai vous en donner d'autres pendant le cours.




Le Veritaserum [Tous niveaux] 883986 Sur ce... C'est à vous !!! Le Veritaserum [Tous niveaux] 883986

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:53

Je repoussai l'assiette devant avec un soupir: non décidément, je n'étais pas faite pour le ragoût au chou. Les elfes de maisons savaient pourtant faire mieux et j'eus un pincement au cœur en pensant aux tartes au citron de Lutin, l'elfe favori de Lizlor et moi. J'en mourrai d'envie à l'instant même et rabattis mon envie sur un petit toast un peu trop grillé tout en écoutant Prudence parler de cette boutique qu'elle avait trouvée pendant les vacances. J'approuvais ces dires d'un signe de tête et de temps en temps, j'ajoutais mon grain de sel à la conversation. Cependant, j'avais l'esprit un peu ailleurs et pour cause: je n'avais toujours pas commencer mon devoir de botanique pour le lendemain. Et pourtant, ce n'était pas mon genre de travailler dans l'urgence, encore moins dans cette matière. En effet je n'avais pas vraiment ce qu'on appelait la main verte et j'avais le don de tuer la moitié des plantes que je touchais. Ce n'était pas faute de faire des efforts tout de même, parce que j'étais du genre patiente et appliquée. Mais fourrer mes doigts dans de la terre sale me dégoûtait et je ne savais l'expliquer: je ne m'en sortais pas avec ça et malgré les beaux yeux de Sawyer, je restais très peu motivée pour ce parchemin sur les propriétés des cactus népalais. Non honnêtement, j'étais pas emballée. Une chose partirait plus par contre: mon prochain cours de potions. Et une chose tombait à pique: C’était la prochaine heure.

Je n'allais pas revenir sur ça un milliard de fois: c'était définitivement ma matière favorite et elle me le rendait bien. Je comme vais même à songer m'orienter dans ce domaine dans le futur, peut être dans la fabrication de filtre médicinal… Bien sur cela incluait une connaissance assidue des plantes. C'était la seule chose qui me poussait d'ailleurs à ne pas décrocher de la botanique. Parce que guérisseuse a Sainte Mangouste, je m'y voyais déjà. Faire des potions toute la journée, couper, mélanger, peser, trier et ordonner... J'aimais tous ces mots, moi et mon coté maniaque. J'étais douée pour ce genre de chose. Alors pleine d'enthousiasme je me dirigeais vers les cachots. Je n'aimais pas ces lieux cependant... Il y faisait froid et humide et je n'aimais pas cette atmosphère renferment. J’étais d'ailleurs soulagée d’être dans une maison où la salle commune était dans une tour spacieuse et lumineuse. Le fond du lac? Très peu pour moi. Je poussais la porte la salle de lasse, arrivant comme a mon habitude dans les premières. Potions ou non, j’étais une fille plus que ponctuelle parce que j’étais organisée. Je connaissais presque le nombre de minute nécessaire à chaque trajet de salle en salle, pour être sûre d’y être à l’heure. Moi, folle ? Non, organisée et prévoyante je vous dis.

Nakamura avait inscrit au tableau le nom de la prochaine potion et, prenant place à la première rangée au milieu, un sourire fendit mon visage. J’avais toujours rêvé de voir les effets ou même de préparer un véritaserum bien que cela soit l’une des mixtures les plus compliqués du livre. J’ouvris d’ailleurs celui-ci à la page indiqué par le professeur. Je jetai un coup d’œil sur les instructions avec un grand sourire, qui redoubla d’ailleurs lorsque Nakamura nous demanda ce qu’était cette potion, avec un air de celle qui ne sait pas. C’était une question légèrement inutile car la plupart des gens connaissaient le veritaserum, du moins c’était un peu un mythe chez les élèves : fais gaffe où j’te fais prendre du veritaserum. Enfin pour ma part, j’en avais de nombreuses fois entendu parler et autant vous dire que même si cette potion me fascinait, elle était terrifiante. L’idée de livrer tout mes secrets à cause de quelques gouttes… J’eus un frisson. Mais ce n’était pas le moment de penser à ça : autant gagner quelques petits points à Serdaigle parce que là, c’était que du bonus. Automatiquement, ma main fendit l’air et tandis que d’un signe de tête elle me donnait la parole, j’expliquai.



- Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Je marquais une pause, légèrement hésitante. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.




EDIT NAO : 15 pts pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Ana Falkowsky


Ana Falkowsky
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1098
Localisation : Cachée, et ne t'avise pas de venir m'embêter.
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:55

Ce matin, une fois n'est pas de coutume, j'eus du mal à me tirer du lit. Les journées se faisaient douces, avec le printemps, et j'étais plus tentée par une grasse matinée suivie d'une excursion dans le parc que par des heures de cours ennuyants. Mais c'était sans compter mes camarades de dortoir qui avaient le don de faire se lever n'importe qui sans même lui adresser la parole, aussi, je filais sous la douche, enfilais ma robe de sorcier et descendis dans la Grande Salle. J'avalais un toast beurré et laissais la moitié d'un deuxième, complètement calée, puis entrepris de me rendre dans mon premier cours de la journée. Mais en consultant mon emploi du temps -que je n'avais toujours appris, bien que nous approchions de la fin de l'année-, le nom de "Potions" me sauta aux yeux et me donna une furieuse envie de tourner les talons et d'aller dans le parc. Je me maîtrisais cependant, car Nakamura m'avait bien bien mise en garde aux dernier cours: si je séchais encore une fois, c'était non pas vers la directrice -Mme Wayland n'était pas très effrayante- mais vers mes parents. Et... elle avait visé juste. Je voulais éviter à tout prix que mes parents aient vent de mes histoires.

Les potions et moi, ce n'était pas de la haine, mais juste de l’incompatibilité. Cette matière est minutieuse, précise, longue, nécessite de la patience, et est -avouons le- particulièrement chiante. Le sens dans lequel on tourne la mixture peut tout changer, à chaque étape il faut s'assurer que la préparation correspond à la description fournie, sous peine de devoir soutenir le regard lourd de reproches et de lassitude de Nakamura, et à l'oubli du moindre ingrédient, c'est le zéro assuré. Je ne comprenais pas que l'on décide un jour de passer sa vie la tête dans des chaudrons à regarder sadiquement des élèves sans talent préparer des mixtures toutes plus compliquées les unes que les autres, mais c'était son problème pas le mien. A contre cœur, je redescendis dans les cachots, direction la salle de potions. L'une des pièces où il faisait le plus froid du château, et bizarrement, ça collait plutôt bien avec son principal occupant. Je poussais la porte et constatais avec exaspération que je connaissais l'une des rares personnes déjà en classe... Ruby. Eh merde.

Profitant de l'entrée d'un autre élève, je me cachais derrière lui pour passer la porte, et parti m'installer au fond, à l'opposé de l'emplacement de Ruby, évitant au passage de saluer le professeur. Si Ruby s'apercevait de ma présence à ce cour, ma tranquillité allait être très sérieusement ébranlée durant une heure complète... quoique, il me semblait qu'elle adorait ce cours, alors elle resterait concentrée. D'ailleurs, dès que le professeur eût annoncé la couleur, en écrivant le nom de la potion du jour -qui, naturellement, ne me disais rien- et ait posé la traditionnelle question "A quoi ça sert?", la blonde s'empressa, fidèle à elle-même, de lever la main et d'étaler sa science.


- Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.

Je devais avouer que pour une fois, le programme du jour était assez intéressant. Je n'irais pas jusqu'à dire alléchant, après tout, ça restait des potions, mais disons un peu mieux que certaines potions que l'on faisait parfois. A vrai dire, ça ne m'étonnerait pas que Mme Nakamura décide de garder les plus réussies à la fin du cours -donc certainement pas la mienne- et de les utiliser à des fins... pas très morales.
N'empêche, comment faisait Ruby pour avoir toujours réponse à tout, comme ça? Je trouvais ça presque effrayant, ces Serdaigles qui semblaient avoir avalé les livres pour les connaitre par cœur comme ça. Ils n'avaient rien de mieux à faire que de ratisser la bibliothèque pour apprendre de nouvelles choses? Certes, je passais du temps dans les livres en ce moment, mais je ne me rappelais pas avoir déjà participé lors d'un cours...


EDIT NAO : 15 pts pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Rita Minithya


Rita Minithya
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1079
Localisation : Je sais où toi, tu es, coquin.
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: Oh, il suffit d'une petite étincelle pour que ça fasse BOUM! Ca vous donne une idée?
Ami(e)s: Oh, j'en ai des tttassss! Heureusement, j'en ai aussi des vrais.
Âme soeur: La pyrotechnie. Entre elle et moi, c'est la passion folle. On s'embrase, on s'enflamme et on se fout en l'air!

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:02

Il y a cette chose que je déteste par dessus tout. Oui, les potions. J'étais probablement aussi doué en sortilèges que nulle dans le pseudo art de préparer les potions. Ou alors c'était les potions qui avaient quelque chose contre moi, l'hypothèse était tout à fait possible... En me levant ce matin, je n'avais pas sentie l'odeur acre du sang, je n'avais pas eus spécialement faim, je n'étais pas en train de mourir à moitié ni dans une salle puant le désinfectant. Oui, ce matin, je m'étais réveillée comme presque tout le monde à Poudlard. Normalement. Et ça fait un bien fou, vous pouvez en croire ce que j'ai vécu. Me redresser avait été plus difficile et m'avait fait ressentir la douleur familière des derniers jours passés, à savoir un craquement de la colonne vertébrale. Et puis cette potion infecte que l'infirmière de Sainte Mangouste m'avait demandé d'avaler matin, midi et soir. Vous y croyez vous...? Le matin, ok, je peux supporter, mais au déjeuner! et au diner de surcroit! Peut être bien que ma haine des potions avait été attisée par le gout affreux que je gardais en bouche une bonne heure par jour...

Je m'étais donc réveillée assez difficilement, sentant mon bras droit en feu, comme toujours depuis une semaine et je me dépêchais d'enfiler mon uniforme, veillant à ce que mes bras restent bien cachés jusqu'au poignet. Cette marque terrible qui m'était resté de la torture que j'avais subit, je préférais la garder pour moi, j'avais déjà assez de rumeurs sur le dos... Je me lavais rapidement, baillant et me dépêchais de me rendre à la grande salle où comme tous les matin, un de ces festins nous attendait. Mais j'avais malheureusement pris l'habitude de très peu manger ces trois derniers mois, et cela m'étais resté, aussi décidais-je de faire la part des choses en englobant un bout de pain de la taille de ma main et un verre de jus. C'était mieux que rien, il ne fallait pas que je brusque trop mon corps. Finalement, aller en cours de potions me ferait surement pensé à autre chose qu'à Nath, s'il n'y était pas, à notre relation toute nouvelle qui m'angoissais un peu. Oui parce qu'il m'avait clairement avoué qu'il ne m'aimait plus d'amour. Et je le croyais. Après tout, c'était presque normal, ne lui avais-je pas brisé le cœur en premier? N'avais-je pas été cruelle? Si clairement, et je ne me le pardonnerais pas, jamais. Alors j'avais pris une décision claire et précise. Oui, j'allais lui courir après comme il l'avait fait avant. J'allais le refaire tomber amoureux de moi, comme il m'avait rendue folle de lui, qu'il le veuille ou non, maintenant que je ne pouvais envisager la vie sans lui.

Je me dirigeais vers ma salle commune qui n'était pas loin du cours de potions, virais à gauche dans le couloir pour arriver en face d'une vielle porte familière et malodorante. A coup sur, la dedans, on avait cuit des rats et des grenouilles, je détestais l'ambiance qui y régnait. Ça faisait trop.... trop, humide, cachot, prison. On ne s'y sentait pas à l'aise comme dans la salle commune des Poufsouffle, conviviale, dans laquelle les plantes, la nature ne faisait qu'un avec les portes en tonneaux, avec le bois et la matière. Ça sentait bon, il faisait chaud, on se sentait chez soi. Ici, j'avais presque l'impression qu'on me guettais pour que je sorte. J'ouvris la porte pour participer au cours de Mme Nakamura et fut surprise d'y trouver deux personnes. Deux personnes tellement opposées que ça en était presque effrayant. D'un côté il y avait Ruby dont la crinière blonde donnait un peu de lumière et de joie dans cette salle obscur, gentille, parfaite, adorable, elle était très importante pour moi et c'était presque peu de le dire. Depuis qu'elle était venue me voir à St Mangouste je m'étais prise d'affection pour cette fille qui paraissait tellement... parfaite. On a tous nos faiblesses, je le savais, même Ruby, mais pour elle, je me refusais à y croire. Et puis, au fond de la salle, il y avait Ana. Ah... Ana. Une longue histoire d'amour, je dirais pour ironiser, mais notre histoire s'arrêtait à des bagarres à répétition, à des disputes, à des bleus et des poings. Entre nous c'était pas la joie, surtout dernièrement. Je fus rassurée de ne pas voir Nath dans la salle, pour une raison inconnu, j'étais soulagée...

Entre ces deux filles, il existait un fossé. Je pouvais passé d'un côté et aller voir Ana, l'énerver en m'asseyant exprès à côté d'elle, ce que j'aurais probablement fait avant, ou de l'autre et rejoindre et la douce et intelligente Ruby. Mon choix fut rapidement fait et je la rejoint vers la rangée du milieu de la salle. Je la saluais avec enthousiasme avant que je le cours ne commence et posais mes affaires sur mon bureau avant de perdre mon sourire devant le tableau. Hum... Veritaserum? Comme je l'avais dit avant, autant j'étais très douée en sortilèges, je les connaissais tous etc, autant les potions, ce n'était pas du tout ma tasse de thé. Aussi n'avais-je aucune idée de ce qu'était cette foutue potions, si ce n'est, étant donné que j'avais étudier longuement le latin pour fabriquer des sortilèges, que ça parlait de vérité. Une potion de vérité donc... Hum, logiquement, une potion qui obligerait quelqu'un à dire la vérité, toute la vérité. Finalement, j'en avais entendu parlé, quelque part, et j'avais entendu dire qu'il était interdit de la donner sans autorisation. J'eus un frisson...Mouais... Mais à peine la professeure eut-elle posée cette question que la main de Ruby fendit l'air. Je me poussais rapidement éberluée, manquant de me prendre une gifle et soupirais rassurée lorsque j'évitais sa main. Je l'avais dit, Ruby est intelligente, contrairement à Ana, à qui je jetais d'ailleurs un coup d’œil par dessus mon épaule car je savais qu'elle m'avait vu et qu'elle regardait Ruby. Je lui tirais la langue quand nos yeux se rencontrèrent, histoire de me montrer aussi hostile qu'elle même si c'était un truc de gamins, après tout, on avait douez ans, presque treize.

- Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.

Je regardais Ruby avec assurance car je savais pertinemment qu'elle allait répondre correctement. Mais je ne voulais pas être une lèche botte-collante-qui ne vit que pour quelqu'un, je décidais de ne lui lancer qu'un sourire ravi et me re-concentrais sur le cours. Je n'avais rien à dire évidemment, et récemment, je n'avais plus aucune envie de faire quoi que ce soit, surtout pas pour un cours de potion. Alors, comme Ana visiblement, je passais mon tour. Finalement, le cours s'avérait mieux que prévu, parce que Ruby était là, ou parce que j'avais de nouveau l'occasion de me confronter à Ana?



EDIT NAO : 15 pts pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:16

Je me suis levé ce matin-là juste parce que j’étais obligé de me lever. Oui j’étais devenu quelque peu flémard ces temps-ci. J’aimais trainer des pieds pour arriver en retard, ou carrément pour ne pas aller en cours. J’avais reçu quelque remontrance de mon père, mais cela ne me faisait aucun effet. J’étais lasse et je ne pensais qu’à m’amuser, délaissant mes cours et tout le reste. La seule chose qui m’amuser c’était de taquiner tous ceux que je pouvais. Je filais sous la douche et prit beaucoup de temps. Si bien que quand je retournais dans le dortoir il n’y avait plus personne. Je fis un saut dans la grande-salle, mon ventre criait donc j’étais un peu obliger de le nourrir pour ne plus l’entendre.
Hors de question. C’était les mots que j’avais prononcé à un poufsouffle quand il m’avait demandé de venir au cours de potion. Je n’aimais pas cette matière. C’était comme faire la cuisine mais en pire. Le seul point positif c’était que la professeur était pas mal. Mais franchement ce n’est pas cela qui allait me faire progresser dans cette matière. Et puis il y avait aussi une autre chose qui m’empêchait d’aller à ce cour : Rita. Je savais pertinemment qu’elle serait à ce cours malgré qu’elle déteste les potions elle aussi. En plus je n’avais pas envie de la croisée. Quoi que la croisée me donnerait sans doute l’occasion de la taquiner un peu. Je quittais la grande-salle la tête ailleurs.
Sans regarder où j’allais, je me retrouvais dans les cachots. J’aurais pu rester dans ma salle commune et faire semblant d’être malade. Mais ma curiosité m’emporta, je voulais savoir si Rita était à ce cour, y si elle l’avait évité en pensant que j’y étais. J’attrapais mon sac et parti au cours de potion animé par cette curiosité maladive. Une fois à l’intérieur de la salle, je fus ravie de la voir assise sur une chaine. Elle était à coté de Ruby Standiford, une serdaigle. Je m’étais déjà installé à côté d’elle durant un cour. Sa beauté n’avait d’égale que son intelligence. Oui en apparence c’était la fille parfaite, mais il ne fallait pas juger que sur les apparences. Je les regardais un peu amuser, depuis quand elles étaient amies ? Je m’en fichais pas mal en fait. J’avançais calmement à coté de Rita, l’effleurant du bras et la regardant assez glacialement. Je me dirigeais au fond de la classe.
Je m’installais à côté d’Ana Falkowski, ou un truc du genre. Ne vous demandez pas comment je connais son nom et son prénom, c’était généralement la seule chose que je me rappelais des gens. Elle avait l’air d’être une fille très…froide. Mais elle était jolie. Je lui jetais un regard avant de sortir mes affaires. Si elle ne me parlait pas, je n’allais pas lui parler non plus. Je m’étais mis à côté d’elle pour embêter Rita, et seulement pour cela. Je ne voulais pas être son ami, de toute façon les amis c’est aussi fragile que du cristal. Et puis quand on a des amis c’est surtout pour ce servirent d’eux et une fois que l’on en a plus besoin on les jette, un peu comme un mouchoir. Si ChaeRin aurait été dans la salle à mon arriver, je l’aurais choisi mais malheureusement elle n’était pas là.
Nakamura inscrivit le nom de la potion que nous allions voir. Veritaserum… C’était le sérum de vérité ça, non ? Dommage que son usage soit contrôler sinon je m’en serais servi sur certaines personnes. Quand la professeur demanda à quoi sa servait, j’étais prêt à répondre mais Ruby prit la parole avant.

- Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.

Bravo Ruby tu as encore la bonne réponse, pensais-je un peu dégouté de ne pas avoir pu répondre. Je haïssais les serdaigles et leur grande intelligence. Comme s’ils ne pouvaient pas laisser les chances aux autres une fois de temps en temps. Et puis ils me faisaient un peu peur à tout savoir comme ça. Je soupirais doucement avant de regarder mon livre. J’esperais que l’on allait faire cette potion, sinon quelle utilité de nous faire apprendre une telle chose. Avec un peu de chance, j’allais la réussir et mettre quelque point de mon côté. J’inscrivais sur mon cahier « Tu ne trouves pas que Ruby fait peur parfois ? » Et le tourna vers ma camarade de table tout en la regardant avec insistance. Même si j’aimais bien la serdaigle, il fallait l’avouer elle me filait une peur bleu quand elle répondait aussi vite à une question. Une question restait dans ma tête pourquoi Rita était à côté d’elle ? Elle m’évitait aussi ?


EDIT NAO : 15 pts pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:04

J'étouffai un gémissement de douleur lorsque j'avalai la première bouchée de mon repas. Il était encore chaud malgré le fait que je sois sortis du cour d'avant avec 30 minutes de retard. Cela me brûlai la gorge avec un intensité que je n'avais encore jamais vu. Pourquoi les repas du collège était toujours aussi chaud ? Ils jetaient un sort pour qu'il reste chaud en voulant nous ébouillanter, un élève de moins à nourrir, ça leurs feraient du bien. Même si je ne mangeai pas beaucoup ce midi. Je n'avais pas faim. Pourquoi ? A savoir que je n'en ais aucune idée. Je mangea une autre bouchée et repoussai mon assiette. Je partis ensuite de la Grande Salle et me dirigeai vars la salle de Potions, située dans les cachots. Mon sac à bandoulière se balançant et cognant ma hanche.
J'arrivai ensuite dans la salle et m'installai.


"Bien." déclara enfin la prof."Ouvrez tous votre livre à la page 98."

Je m'exécutai, la potion étudier aujourd'hui était le Véritaserum. Je connaissais, la potion de Vérité.

"Le Veritaserum. A quoi ça sert ?" demanda la prof, assise à son bureau.

Alors que je m'apprétais à lever la main pour donner ma réponse, une bleue et bronze leva la main et répondit.

- Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.


Si seulement elle n'avait pas répondu, fulminant contre cette fille, dont je ne connaissais pas le nom, je remarquais que Nakamura avait écrit le nom de la potion. N'étant vraiment pas attentif aux cours de potions, je connaissais le livre de cours par coeur. Je pris de nouveau mon livre et lu la page, elle parlait des effets du Véritaserum et son temps d'action, je le connaissais déjà, évidemment. En tant que Né-Moldu, j'étais passionné par le monde de la magie dès que j'eus mes livres, je les avais tous lu, sans exception. Prenant une plume et mon cahier, je commençai à recopier la page du livre, c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour ne pas m'ennuyer.

*Qu'est-ce que je fais ici ?* pensai-je.

Je m'étais souvent posé cette question, j'étais censé être un moldu, pourquoi je n'avais pas échappé au sang magique ? Pourquoi je n'étais pas un Moldu ? Pourquoi j'étais dans cette énorme bâtisse de pierre semblable à une prison ? Toutes ces question se tournaient et se retournaient dans ma tête comme une grande roue rétrécie pour entrer dans mon cerveau qui était lui-même incrusté dans ma tête. Jamais je n'avais été aussi désorienté et j'avais même envisagé de me faire renvoyer juste pour ne plus entendre parler du monde magique et adopté une vie de Moldu comme les autres. Ce qui était impossible, mes parents, enfin mon père puisque ma mère n'était plus, et ma belle-mère, je ne demandai pas de ces nouvelles, donc, mon père adorait tellement la magie qu'il n'aurait pas hésiter à m'envoyer à l'étranger pour me faire continuer mes études de la magie. Je fus tirer de mes songes par le grattement de ma plume qui se fut arrêter, il n'y avait plus rien à copier sur cette page, mais il me restai au moins les 3/4 de la page. Le prof continuait son cours et je décidai de devenir attentif, qui sait, j'apprendrais peut-être d'autre chose. Je tournai la page de mon cahier et nota le nom de la potion que l'on étudiait et la date d'aujourd'hui. Lorsque j'eus fini, je posai ma plume et porta mon attention sur le cours.


EDIT NAO : 15 pts pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:54

Amber eut du mal à se lever ce matin là car la veille elle avait travaillé tard ses sortilèges, elle c'était d'ailleurs beaucoup améliorée. Bref, tout en se levant elle pensa au cours qu'elle avait le matin.

*Potion! Oh non.*

Elle n'aimait pas vraiment les cours de potion, c'est surtout l'endroit où c'est enseigné qu'elle n'aime pas, les cachots sont vraiment sinistre et ne donne vraiment pas envie d'y aller. Enfin, il fallait quand même s'y rendre. Elle prit donc le temps de soigneusement se préparer et de faire son lit avant de descendre manger un morceau avant même si pour le moment elle n'avait pas vraiment faim.
Elle arriva devant les grandes portes de la grande salle, elle entra, il y avait beaucoup de monde, elle alla s’asseoir sur sa table près de deux autres personnes. Ils discutèrent tout en mangeant leur petit déjeuner. A force de parler elle allait être en retard, elle prit donc rapidement son sac et se dirigea vers les cachots. Elle arriva juste à temps et alla s'installer sur une table plutôt au fond de la salle.

A peine les élèves assis le prof entra rapidement et nous dit d'ouvrir nos livres et écrivit au tableau le nom de la poton qu'on allait étudier.


* Le véritaserum. pour une fois je connais la réponse.*

Mais trop tard une fille de Serdaigle avait déjà répondu à la question en disant:

- Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.

J'aurai vraiment voulu répondre cette fois, enfin, c'était une des première fois que j'avais la réponse, il est vrai que j'était vraiment meilleur au cours de vol. Le fait de penser au cours de vol me fit partir dans mes rêves celui de devenir une joueuse de Quidditch, de monter sur le balai et de m'envoler loin de me sentir libre. Elle ne se rendait même pas compte de ce qui se passait autours d'elle et ne se préoccupait pas vraiment du cours non plus, elle était perdu dans ses pensées. Soudain, son voisin de table fit un bruit avec sa chaise ce qui la sortit de son rêve brusquement elle regarda autours d'elle et remarqua qu'il y avait peu d'élèves qui écoutaient vraiment le cours.

*Peu importe.*

Elle repartit dans son rêve jusqu'à la fin du cours. Il était tellement plus agréable


EDIT NAO : 15 pts pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Liechtenstein


Ulrich Liechtenstein
Assistante de Potions



Masculin
Nombre de messages : 2628
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: Masochiste
Ami(e)s: Hazel Woodley dans mes plus grands fantasmes
Âme soeur: Katie Bell, mais ça ne change rien au fait que je vais en épouser une autre.

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:24

Ulrich s’étira. Le bonheur d’être en dernière année était lié au fait que les élèves choisissaient eux même leurs cours suivant les études qu’ils comptaient faire en partant de poudlard. Ulrich pouvait donc enfin dire qu’il aimait aller en cours. Enfin aimé… c’était un grand mot. Disons qu’il ne déprimait plus en franchissant la porte de ses cours, quelques fois. Ou plutôt QUAND il franchissait la porte de ses cours. Ce qui était fabuleux chez les élèves, c’étaient leurs façons toujours plus inventive de trouver des excuses au fait qu’ils sèchent. Avant c’était parce qu’il n’aimait pas les matières, maintenant, quand Ulrich n’y allait pas, il se donnait bonne conscience en disant qu’il en profiterait pour réviser autre choses. Ce qu’il ne faisait jamais. Bien entendu. La véritable raison de ses absences était liée à la fainéantise aiguë qui le touchait depuis sa première année. Très contagieuse comme maladie… et une fois qu’on l’avait, elle ne pouvait plus être guérit. Dommage.

Le serpentard ouvrit petit à petit les yeux. Quelle heure était-il ? Il tourna le visage vers la table de chevet de son compagnon de chambré ou se trouvait une montre pour découvrir qu’il était déjà midi. Qu’est-ce qu’il avait raté comme cours ? Sortilège… Moldu… et Soin aux créatures magique… Il engouffra sa tête dans son coussin en remerciant intérieurement Ambre d’être studieuse. Il n’aura qu’à utiliser ses notes. Il n’avait vraiment pas envie de se lever. Ces derniers temps il était constamment fatigué. Et aussi lassé. Sept ans ! Sept années où il voyait les même têtes de ses profs, ou il entendait leurs voix parler encore et encore… un jour il avait même rêvé de Wayland ! Encore une année… encore quelques mois… Ulrich sortit de son lit. Maintenant qu’il était réveillé… en plus il avait cours de potion. Depuis le temps qu’il n’y avait plus mis les pieds… surtout que c’était une de ses matières principale avec la botanique. Mais Ulrich était assez doué en potion. Disons qu’il suffisait juste de lire la recette et de connaitre un peu les ingrédients qu’on y mettait.

Arrivé dans la grande salle il découvrit Ambre au milieu d’autre serpentard. Ce qu’il aimait avec elle c’était qu’elle le connaissait assez bien pour savoir qu’il l’aurait supplié des heures pour qu’elle lui donne ses cours et que donc, pour ne pas avoir à le supporter, elle lui donnait directement. Ulrich feuilleta rapidement les notes de la Miss avant de retourner en salle commune pour récupérer des parchemins. Il avait besoin de quoi d’autre ? Plume, encre, le livre de sortilège peut-être… Ulrich mit le tout dans une sacoche et après un dernier coup d’œil à la fameuse montre de son très aimable colocataire, il se dirigea vers la salle de classe.

Ulrich leva les yeux au ciel quand il découvrit une bande d’élèves tout agglutiner devant la porte alors que le cours ne commençait que dans quelques minutes. Ils se battaient pour la place devant Nakamura ou quoi ? Ils étaient vraiment dingue… ils ne se rendaient pas compte à quel point c’était… triste. Il soupira et retourna à ses notes en prenant appuie contre le mur à l’écart des autres élèves.

Soudain, il entendit la porte s’ouvrir. Ulrich jeta un regard vers la porte ou tout le monde se ruait déjà à l’intérieur. Il ferma son livre de sortilège, les notes de Ambre sur le dessus, puis les mit dans son sac avant de rentrer, après tout le monde dans la salle de classe. Depuis combien de temps n’avait-il pas mit les pieds dans son cours déjà ? Une semaine ? Deux ? Peut-être même plus… Une seconde il trouva son absence presque abusé mais finalement… ça n’affectait pas sa conscience plus que ça. Alors tant pis.

Quand Ulrich entra en classe, Nakamura écrivait le nom de la potion. Le Veritaserum… il était presque certain que beaucoup allaient se réjouir en espérant, secrètement, de la réussir pour la refaire en dehors des cours. Ils allaient être déçut… sur plusieurs kilomètres alentour ils n’en existaient que dans la réserve de la prof.


-Bonjour professeur.

Ulrich s’arrêta dans l’entrée et regarda un peu dans la classe ou il pourrait se mettre. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il restait encore des places tout au fond de la classe, dans le coin le plus reculé et le plus sombre. L’endroit parfait en sommes ! Pourquoi alors les places juste devant la prof étaient prisent ? Ulrich avait décidément du mal à comprendre l’intérêt de ces jeunes gens… Le serpentard prit place tout au fond de la classe et ressortit les cours d’Ambre pour commencer à les recopier.

- Bien, Ouvrez tous votre livre à la page 98.

Ha oui…. Voilà ce qu’il avait oublié… le livre de potion… Il était pas dans la merde pour suivre… ne serais-ce que pour donner l’illusion qu’il suivait

-Le Veritaserum. A quoi ça sert ?

Pour sa il n’avait pas besoin de son cours… Tout le monde connaissait les effets de cette potion sur l’homme. La véritable question n’était-elle pas « Dans quel but est-elle utilisé ? » Ulrich médita quelques secondes à cela en imaginant bien sûr qu’elle l’était dans le cas où les autorités n’étaient pas certaines qu’un homme soit innocent ou coupable.


-Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.

Sans grande surprise ce fut une serdaigle qui répondit la première à la question. Autant laisser la palpitation d’un bravo à ceux qui la désiraient… Ulrich ouvrit son livre de sortilège et commença à copier les notes d’Ambre sur le sort de Gèle-Flamme.



EDIT NAO : 15 pts pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:49

Je mangeais depuis 15 minutes quand je me levais j'allai avoir cour dans 30 minutes mais avant je voulais aller voir le lac. Je le contemplais depuis 10 minutes plongées dans mes pensées dont un seul mot non enfait ce serait plus un nom sortait tout le temps * Lou * Je l'avais laissée seule avec mes soeurs, le pauvre il devait souffrir je rigolai puis décidais d'aller en cours de... potions. POTIONS !!!!!!! Ho ho je n'aurais pas intérêt à être en retard j'accélérai alors le pas tout en continuant de rire, qui conque qui me connaissait savait que j'avais l'habitude de rire seule et ceux qui me connaissaient pas devaient me prendre pour une folle enfin après ça ne me faisait rien. J' arrivai alors devant la porte de potion qui était ouverte, j'entrai et vu le prof ainsi que d'autres personnes que je connaissais de vue ou pas sauf une...

_ Hello miss !

J'avais pris l'habitude de parler anglais à tout bout de champ et ce n'est pas ici que ça allait changer non mais ! Je me mis à coté d'un Serdaigle qui m'avait déjà sauvé la mise quand ma famille m'avait rejeté, j'espérais qu'il se souviendrait de moi sinon ce cours de potion serait d'un ennui mortel.

_ Le Veritaserum. A quoi ça sert ?

Au même moment un Serdaigle dit la reponce a la question du prof, de vrais intellos ceux-là mais bon ils sont sympas donc ça passe. Je le regardai avec un sourire puis me reconcentrais sur la cour mais je ne pouvais pas ou je n ' y arrivait pas mais bon c ' est la meme. Alors je fis ce que j'aurais dû faire depuis le début du cour.

_ Salut, tu te rappelles de moi ?

J ' esperais qu' il me repondrait sinon bas j' aurais parlé toute seule...


EDIT NAO : 15 pts pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Watson


Sophie Watson
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je collectionne les pokémon
Ami(e)s: Je ne suis pas certaine qu'on puisse avoir envie d'être mon ami.
Âme soeur: Laisse-moi deux minutes, que j'aille me pendre....

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:57

Les cours, il y avait deux manières de les voire. La première étant de les associer a des heures d'apprentissage, d'acquisition de connaissance pédagogique. La deuxième était de les prendre pour une routine qui se répétait trop régulièrement, des lettres qui remplissaient les cases du tableau d'un emploie du temps. Et moi, si je le pouvais, je jurerais de ne plus jamais aller en cours. Du tout. Non seulement c’était souvent une perte de temps, mais en plus, 80% des connaissances accise durant les etudes ne serviront pas dans la vie du travail. Toutes ses heures soporifique, c’était dans le seul et l'unique but de passer les examens, les A.S.P.I.C. A la fin de la septième année. C’était tout superficiel.

Les examens, c'est quoi ? Teste d'aptitudes et de connaissances ? Et le certificat ? Ne serait-ce pas plutôt une marque, une garantie que l’élève, le produit a bien été formaté et correspond aux normes de la société ? Jusqu'à pressent, j'ai toujours fait un effort pour participer au maximum de cours possibles. A Poudlard du moins. Quand j'ai été transférée a Beaubatons, la France m'a accueillit avec la flemme et l'ennuie. Je traînais dans les couloirs de cet école de fille, saucissonnée dans mon uniforme bleu, allant parfois aux cours de sortilèges ou de défense. Ils avaient pleins de cours inutile la bas. Des trucs macho, misogynes. Des cours séparant les filles et les garçons en fonctions de leurs rôle futur dans la vie. A nous les filles, on nous avait appris a nous servir de toutes sortes d'appareils moldus pour le foyer.

Absurde. Maintenant de retour a Poudlard, je retrouvais une certaine familiarité dans les cours purement magique. Et aujourd'hui, j'avais enfin pris la décision et le courage pour participer a nouveau aux cours. Le premier mot qui se trouvais sur la liste du jours était Potion. Avec Nakamura. Elle me disait vaguement quelque chose celle la, du genre, la prof vicieuse qui enlève des points pour un oui ou un non et qui en rajoute quand on répond a ses question du type 3x+7b-8/7 puissance machin au carre truc de la racine de bidule.

Je quittais la grande salle et sont ambiance désagréablement joviale pour me diriger vers la salle de potion. J'arrivais juste a temps pour attraper les derniers élèves qui entraient. Mieux valait ne pas etre en retard avec cette prof, on ne sait jamais. Je saluais madame Nakamura d'un signe de tête et d'un ''bonjour'' que je murmurais. De toute façon, elle était bien trop digne pour me répondre. Je me dirigeai vers ma place habituelle au fond de la classe jusqu'à ce que je vis qu'elle était occupée. Par Ulrich. Avant de pouvoir penser plus loin, je changeai de direction, sans un regard, pour m'installer a l'avant, vers la table la plus proche du bureau u de la prof. Le titre de la leçon était inscrit sur le tableau, et je ne fus que légèrement surprise d'apprendre que nous allions étudier le Veritaserum. Les élèves de la salle devaient se réjouir de cette leçon. Pourtant, elle ne me faisait ni chaud ni froid.

J'entendais quelques élèves qui bavardaient déjà. Le cours était a peine commencer. J'avais envie de leur dire de se taire, non pas parce que j’étais une petite sage qui voulait écouter les cours, mais plutôt pour avoir a éviter de les voir pleurer parce qu'ils se sont fait enlever des points après. Surtout que celle qui bavardait, c’était une Serpentard. Nous étions peut-être la meilleure maison, devions peut-être montrer l'exemple, mais n’étions cependant pas supposer foutre le plus de problème possible.

J'ouvris le livre a la page que Nakamura demanda et écoutais d'une oreille distraite le bref échange entre le professeur et une élève de Serdaigle. Je détestais les stéréotypes, mais il était vrai que c’était toujours cette maison qui ouvrait le cours. Parfois, c'etaient eux qui sauvaient une heure ou toute la classe s'endormait, donnant un minimum l'impression au professeur de ne pas parler seul.


-Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.

Elle ne répondait meme pas a la question. Elle ne disait pas ce qu’était le veritaserum. Elle disait a quoi il servait, ce n’était pas pareil. Pourtant, sa réponse était exacte bien qu’incomplète. Etant perfectionniste, je n'aimais pas les choses inachevées et me permis de préciser sa réponse. Je levais la main, et sans attendre qu'on m'autorise a parler, ajoutai :

- C'est un sérum de vérité. Et bien qu'il oblige la plupart des gens a parler, il est cependant inoffensif sur les sorciers ayant une conscience plus forte ou un moyen de repousser toute intrusion dans leur subconscient.



EDIT NAO : 15 pts pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:02

La jeune Amy se réveilla ce matin d’une excellente humeur. La jeune demoiselle allait se rendre à son premier cours de potions. Elle était impatiente de s’y rendre. Elle se dirigea dans la Grande pour pouvoir prendre un bon petit déjeuner, la jeune Poufsouffle voulait partir au cours avec le ventre plein. Elle prit son sac et s’installa à la table de sa maison et commença à engloutir son repas.

Mettant son sac en bandoulière sur ses épaules, la jeune fille aux cheveux châtains roussissant au soleil se dirigea vers les cachots. Il faillait frais dans les cachots. Elle trouva facilement la salle de classe et rentra dedans, plusieurs élèves étaient déjà arrivés. Ils étaient déjà installés aux différentes tables. Amy ne connaissait personnes dans la salle. Ainsi, elle préféra se diriger vers une place libre. Elle sortit un cahier ainsi qu’une plume et regarda le titre du cours au tableau. Le cours allez portait sur le Verisaterum. Elle connaissait déjà un peu cette potion. La jeune Poufsouffle mit le titre du cours sur son cahier et posa sa plume à côté. Le professeur demanda aux élèves d'ouvrir leur livre à la page 98. La jeune fille le prit et l'ouvrit à la page demandait. Elle demanda aussi à quoi servait le Veritesarum et une élève avait déjà répondu. Amy préféra ne rien ajouter.

La jeune jaune et noir se mit à attendre patiemment le début du cours. Elle était pressé que celui-ci débute, Amy avait très envie d'apprendre de nouvelle chose.



EDIT NAO : 15 pts pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:17

L'attitude neutre: un point fort chez Roxanne, ce fut donc le comportement qu'elle adopta dès son entrée dans la salle de cours. Elle n'aimait pas beaucoup les cachots, c'est sous terre, et on met les morts sous terre. L'idée qu'un zombie sorte de nulle part pour Dieu sait quel raison lui donna envie de vomir, mais la jeune Fox tint bon. Après tout, elle avait lu quelques livres de potions et trouvait la matière assez amusante. Mais le grand air lui manquait, elle préférait la vue sur l'extérieur, le vent qui jouait dans ses cheveux, l'air sec... La Serdaigle s'assit près du mur, dans l'espoir qu'un rayon de soleil passe pas trop loin. Pas que la fillette aimait la lumière, mais elle adorait les jeux d'ombres...

Tout était nouveau pour Roxanne, elle ne connaissait de la prof que son nom, Nakamura. Quant aux élèves... bordel, il y avait beaucoup de Serpentards! Beaucoup d'autres Serdaigles aussi et quelques Poufsouffle. Ça signifiait simplement que le sujet serait facile pour certains pendant que les verts faisaient leur show pour voler l'attention.

-Le Veritaserum. A quoi ça sert ?

Facile! Roxanne allait répondre, mais...

-Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.

La jeune Fox prit quelques secondes pour reconnaître la Serdaigle; il s'agissait de la fille qui était avec cet imbécile d'Easter pendant le cours de Défense contre le mal (non pas que Roxanne lui ai déjà vraiment parlé, mais pour elle, Easter était un imbécile.) Aussi, la fille (Ruby, peut-être?) rappelait quelque chose d'important à Roxanne. Peut-être qu'elle était préfète ou un truc comme ça, présidente d'un club de l'école? Qui sait?

- C'est un sérum de vérité. Et bien qu'il oblige la plupart des gens a parler, il est cependant inoffensif sur les sorciers ayant une conscience plus forte ou un moyen de repousser toute intrusion dans leur subconscient.

Ah, merci, personne le savait ça! C'est juste que quelqu'un venait de le dire! Venant d'une Serpentard, cette fille devait vouloir une chose: la vedette ou l'attention. D'habitude, Roxanne roulait des yeux et soupirait parce qu'elle ne voulait pas y être mêlé, mais là quelque chose criait l'injustice. Parce que si la prof allait répondre ''en effet'' un quelque chose comme ça, Ruby allait passer pour une imbécile (du point de vue de Roxanne.) Et même si la jeune Fox ne la connaissait pas vraiment, elle ne pouvait juste pas laisser passer. Ça allait atteindre haut sur l'échelle de la bêtise humaine, mais elle le fit.

-Tu sais, on avait compris.

Elle ne rougit pas. Elle ne cilla pas. Sa voix ne flancha pas, et elle ne détourna pas le regard. À Montréal, elle s'était perfectionné dans l'art des expressions faciales et de la domination, et si elle faisait perdre des points à sa maison pour sa remarque, elle s'excuserait à Ruby. Si elle avait une retenue, elle aurait une retenue, c'est tout.


EDIT NAO : 15 pts pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Watson


Sophie Watson
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je collectionne les pokémon
Ami(e)s: Je ne suis pas certaine qu'on puisse avoir envie d'être mon ami.
Âme soeur: Laisse-moi deux minutes, que j'aille me pendre....

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:46

Rapporter des points a sa maison, c’était une chose. Les défendre, c'etait une autre pair de manche. Je commençais a inquiéter du manque de Serpentard dans cette salle de classe. Notre directrice venait de nous faire tout un plat et plein de promesses et de demande au sujet d'une bonne tenue et participation en cours, et encore plus sur l'importance de la coupe des quatre maisons. Fières comme nous sommes, je ne comprenais pas pourquoi personne ne daignait honorer cette demande. Apparemment, seule Ana, Ulirch et moi étions present. Et d'ailleurs, les deux autres semblaient deja endormis. Peut-être que j'aurais du me mettre a coter de lui et faire de meme, mais je devais me changer les idees et me concentrer sur les cours afin de rattraper mon retard. Et puis, je ne pourrais jamais tenir sa présence tant qu'il porte ces bandages et cicatrices sur lui.

Quelques autres élèves arrivaient encore. Naoko détestait les retardataires, et je prendrais un malin plaisir a les voir se faire enlever leurs points. Je regardais autour de moi: certains, les plus jeunes élèves, semblaient captives par le cours qui débutait a peine. Ca faisait un peu de peine de voir ca. On est tous avide de savoir au début, mais des qu'on connait la suite, c'est beaucoup moins drole. Les plus avances dans leurs années avaient compris l’inutilité de la chose et avaient deja laisser leur esprit vagabonder ailleurs. Je fis le tour de la salle, et mes yeux tombèrent obligatoirement sur Ulrich. Je pouvais faire ce que je voulais, si je me trouvais dans la même salle que lui, ce serait tres difficile de l'ignorer. J'entrepris de l'observer un instant pour remarquer qu'il ne me prettait pas la moindre attention.

Je pris un bout de parchemin sur lequel j’écrivis un petit message a l'intention d'Ulrich. Etant au premier rang, c’était difficile de me faire passer inaperçue mais j'y arrivais néanmoins. Je me retournais encore, le parchemin plies en boule entre mes doits. Ulrich ne me regardait toujours pas. Il avait le droit après tout ce que je lui avais fait. C’était même compréhensible. Mais je me sentis tout de moins légèrement vexée, même profondément en fait. Je voulais m'excuser sans jamais vraiment savoir comment, ni quand, ni ou. Mais l’écrire sur un bout de parchemin et l’expédier a travers une classe au risque de se faire chopper n’était surement pas la meilleure idée. Ce qui m’énervait. Maintenant, j'allais passer tout le cours a tempêter et maudire le monde dans mon for intérieur.

-Tu sais, on avait compris.

Je pris quelques secondes pour réagir a cette remarque qui était d'une débilitée et d'une inutilité extreme. Quelques secondes de plus furent nécessaire pour que mon cerveau réalise que ces mots m’étaient adresses. Je n'arrivais pas a croire qu'une mauviette de première année ait osée m'adresser la parole. Pire, elle me contredisait. Pire encore, elle était a Serdaigle, a en croire son blason. Il y avait deux choses: soit elle etait inconsciente, soit elle etait pleinement stupide. Quoi qu'il en soit, je n'allais pas laisser une occasion pareille pour m'acharner sur quelqu'un. J'avais bien trop de respect pour mademoiselle Nakamura pour perturber son cours avec une agression magique publique. Elle avait, et moi aussi, autre chose a faire que de provoquer des scandales.

Visiblement, la pauvre gamine n'avait rien compris, en fait. Si elle essayait de me rabaisser ou quoi que se soit, elle venait de faire la plus grosse bêtise de sa vie. Parce que non seulement elle cherchait des ennuies a la fille la moins bien dans sa peau du moment, mais en plus, elle avait tord sur toute la ligne. Non seulement je n'avais pas chercher a rabaisser la très chère préfète des Aigles (j'aurais plein d'autres occasions pour me livrer a se plaisir plus tard), je n'avais que fait de préciser sa réponse et de contribuer au bon fonctionnement au cours (ce que la petite ne faisait pas) mais en plus, j'avais di quelque chose d'intelligent que visiblement, elle n'avait PAS compris. Alors, lui lançant un regard autant et perçant, je la tuai du regard et lui répondit.

- Compris que tu étais conne? Certainement.

Ma remarque n'avais pas pour but de faire rire la galerie, il n'y avait rien de marrant ou de classe dans ce que j'avais dit. Je voulais a la fois passer ma frustration sur le premier etre vivant qui se pressentait, et en même temps clouer le bec a cet insecte inutile qui perturbait le cours de Naoko. Je savais que mes répliques et mon bavardage serait également mal vu, mais je ne pouvais m’empêcher. J'avais, MOI, Sophie Watson, contribuer au cours avant qu'un microbe tente vainement de blesser mes sentiments. J'estimais avoir le droit de placer une insulte et une phrase de ce genre.
Je ne pus m’empêcher d'ajouter un quelque chose, sur un ton plus bas, de façon a ce que seule cette élément perturbateur m'entende.


-Sur ce, cafard, ferme la et écoutes. Ca ferra travailler le chiffon qui te sert de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:18


    - Celui qui boit du Veritaserum se retrouve dans l’incapacité de mentir. Quelques gouttes suffisent à faire avouer les secrets de n’importe qui.

    J'avais posé mon coude sur la table, et ma tête reposait elle-même sur ma main, tandis que j'observai la blonde répondre la première, sans grande surprise, avec à l'arrière cet amer goût de déjà vu, parce que c'était toujours comme ça que se passait les cours ; déjà qu'il y avait peu d'élèves qui y éprouvaient de l'intérêt, en plus de ça, c'était toujours les mêmes qui participaient, en gros rien de nouveau à l'horizon. Ce n'était en rien interactif, peut être un peu par mon manque de motivation, mais comme je n'avais aucun retour, et que j'étais à Poudlard pour des fins hautement plus passionnantes, on allait dire qu'entre toute cette mauvaise graine et moi c'était donnant-donnant.

    - C'est un sérum de vérité. Et bien qu'il oblige la plupart des gens a parler, il est cependant inoffensif sur les sorciers ayant une conscience plus forte ou un moyen de repousser toute intrusion dans leur subconscient.

    Sans bouger, mon regard se détourna là d'où provenait la nouvelle remarque. Bien bien bien, ce n'était pas que je m'ennuyais un peu, mais on allait pas se dévisager tous dans le blanc des yeux durant des heures ! Je me redressai finalement, et m'étirais un instant, sans aucune discrétion. C'était moi le prof, je faisais ce que je voulais, n'en déplaise à certains.

    - C'est ça... la préfète, j'avais oublié son nom, une fois de plus, et... l'autre était à Serpentard, je les connaissais un peu mieux, ce qui ne m'empêcha pas de réfléchir quelques secondes pour ne pas me tromper. Et Watson.

    Je n'eus toutefois pas le temps d'en dire plus, ni de passer à la suite des opérations. C'était maintenant qu'ils avaient décidé de se réveiller, tiens, c'est pas trop tôt !

    -Tu sais, on avait compris.

    Évidemment, il fallait toujours qu'ils la ramènent d'une façon ou d'une autre, ces oiseaux de malheur ! Je pinçai les lèvres en signe de mécontentement. Les éléments perturbateurs n'avaient rien à faire dans mon cours.

    - Compris que tu étais conne? Certainement.


    J'avais pointé ma baguette dans la direction de mes deux élèves pour leur jeter un sort qui les ferait se redresser de force durant quelques secondes, à la fois pour avoir toute leur attention, mais aussi en tant que mise en garde, sur tout ce que je pouvais leur faire subir si j'en avais envie. Ne pas avoir le droit de s'en prendre directement à un gamin ? C'était les premiers à ne pas respecter le règlement, les professeurs pouvaient bien faire de même !

    - Si l'une de vous parle encore pour tout autre chose qui n'a rien à voir avec le cours, je me ferais un plaisir de vous envoyez nous débarrasser des Lutins de Cornouailles qui ont pris leurs appartements dans l'une des salles de classe du quatrième étage, les informai-je de manière doucereuse, en y prenant un certain plaisir, je le reconnais. Aussi teignes que vous, soit-dit en passant.

    J'étais juste un peu déçue, de la part de Watson, mais qu'importe – je n'étais pas là pour faire ami-ami avec mes élèves, et si elle était un minimum intelligente, elle comprendrait que durant mes cours, j'étais intransigeante. Il m'était déjà arriver d'avantager Serpentard, cela va de soi, mais lorsqu'il n'y avait aucun témoins, car comme personne n'avait de preuve, ça avait le don d'en frustrer plus d'un. Et voyez-vous, je dois dire que ça me plaisait bien !

    - La particularité essentielle du Veritaserum, repris-je, comme si rien ne s'était produit, est qu'il n'a ni odeur, ni couleur. Autrement dit, s'il me prend l'envie d'en verser dans votre jus de citrouille demain matin, il serait impossible pour vous de vous en rendre compte.

    Allez, je leur laissai cinq secondes pour qu'ils en arrivent à la conclusion que oui, j'étais tout à fait capable de mettre mes menaces à exécution, avant de reprendre :

    - Sa préparation est également plus longue que les autres potions que nous avons vu jusqu'à présent puisqu'elle doit reposer pendant un cycle de Lune. C'est pourquoi nous allons commencer dès à présent. J'eus alors un sourire mauvais, et ajoutai, avec un air guilleret, savamment préparé, et comme ces mesdemoiselles ce sont gentiment proposées tout à l'heure, je parlais bien sûr des deux troubles fêtes, nous nous ferons une joie de leur faire boire la potion la plus réussie de la classe pour apprendre tout les petits secrets qu'elles aimeraient bien garder bien précieusement sous leur lit !

    Je me tournai vers le tableau pour afficher la préparation du Veritaserum. Reportant mon intérêt vers la classe, je clignai des paupières alors que personne ne daignait bouger.

    - Allez, on se dépêche ! Celui qui n'est pas arrivé à l'étape 5 avant la fin de l'heure fera perdre des points à sa maison, alors activez vous !

    Assurément, il n'y avait rien de plus agréable que le sentiment de supériorité que je ressentais en cet instant.


*****************************


Je suis désooooooooolééééééééééééééééééééééééée par avance, mais une fois de plus, je n'ai trouvé aucune informations concernant les ingrédients et la marche à suivre pour faire le Veritaserum –'. Donc je vous laisse choisir dans votre réponse, soit d'inventer, soit d'arriver, sans entrer dans les détails, au résultat final de votre potion.
Comme toujours soyez en accord avec votre personnage à propos de la réussite de votre potion, je vous fais confiance là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:37

Les élèves continuaient à rentrer un à un dans la salle. Mais deux d’entre eux retinrent mon attention. Tous deux étaient de la maison serpentard. Oui je commençais à devenir un peu accro aux personnes qui venaient de cette maison, d’ailleurs j’étais assis à côté d’une élève qui venait de Serpentard. Le garçon portait des bandages sur la tête, il me fut difficile de le rencontre de suite, pourtant j’avais une très bonne mémoire pour rencontre les gens à croire que mon cerveau savait faire que cela. Après l’avoir dévisagé pendant une dizaine de minute je me rendis compte que c’était Ulrich Liechtenstein. Mais que lui était-il arrivé ? Enfin voyons le côté positif, s'il y en avait vraiment un, pour la prochaine élection de mister serpentard, les autres auraient toutes leur chance… Non je rigole, je suis certain que son visage serait intacte après que ce tulle blanchâtre serait enlevé. La deuxième personne qui avait retenu mon attention, c’était Sophie. Je ne connaissais pas son nom de famille, en même temps je ne la connaissais pas tout court. La seule chose que je savais c’est qu’elle était en quatrième année et qu’elle était aussi glaciale que mon congélateur… Autant dire que cela n’avait pas vraiment d’importance.
Je continuais de regarder les gens entrer sans grand intérêt. J’allais surement les voir d’en d’autre cours et la probabilité que je leur parle ou que je me mette à côté d’eux était de zéro. Oui j’étais bavard mais avec certaines personnes, généralement les poufsouffles, les gryffondors et quelques serpentards mais les serdaigles c’était rare très rare. D’ailleurs j’ai souvenir que la seule personne à qui j’ai parlé c’était Ruby. Enfin quand je dis parler, je lui avais juste dit une phrase au cours d’étude des runes. Phrase à laquelle je n’avais eu aucune réponse. Et puis j’étais un peu dégouter des serdaigles, ils étaient tellement intelligents que je les jalousais. J’avais l’impression qu’ils avaient pour seul amis leurs livres. Enfin je ne devrais pas me permettre de dire cela, car la seule chose que je voyais en ce moment c’était des livres. Mais moi c’est parce que je ne voulais parler à personne donc le livre était ma meilleure couverture. Et puis c’est quoi cette manie de vouloir avoir de bonne note à chaque fois. J’avais de bonnes notes également mais disons que je n’avais pas le choix de les avoir, sinon toute l’école pour entendre la mélodieuse voix slave de père à travers une beuglante. Enfin bref, passons à autres choses qu’à l’énumération des choses que je détestais chez certaines personnes.
Le cours commença et Ruby donna la bonne réponse… Comme toujours, les serdaigles ouvraient le bal et les autres suivaient. Mais un jour aurait-il une autre maison pour commencer les cours ? Peu probable ou bien si cela arriver, il fallait jouer au loto jute après parce que la personne aurait une chance inestimable. Je griffonnais ce que la bleu et noir venait de dire sur mon parchemin. Je n’étais pas très motivé pour le cour, ma présence était dû à ma curiosité de voir si l’élu de mon cœur était présent. Oui je l'appelais encore élu de mon cœur même si je m’amusais à la fuir et lui faire penser qu’elle n’avait plus aucune chance d’être avec moi. Je tendis mon cahier avec quelques mots inscrit dessus vers ma camarade. N’attendant pas vraiment de réponse de sa part je laissais mes yeux se baladaient dans la salle. Ce que les gens pouvaient avoir l’air studieux parfois.

- C'est un sérum de vérité. Et bien qu'il oblige la plupart des gens à parler, il est cependant inoffensif sur les sorciers ayant une conscience plus forte ou un moyen de repousser toute intrusion dans leur subconscient.

Je m’empressais de noter ce qu’elle venait de dire. C’est vrai que Ruby n’avait pas mentionné cela dans sa réponse. C’était peut-être superficiel mais le superficiel peut être essentiel parfois. Et puis cela complété une réponse incomplète et aider au bon déroulement du cours. Et puis cela occuper mes petites oreilles au moins.

- C'est ça... la préfète, et... Et Watson.

J’avais eu raison de tout noté alors, j’étais assez fière de moi de suivre aussi bien ce cours. Nakamura ne put aller plus loin dans ses paroles, car elle fut interrompue par une petite voix.

-Tu sais, on avait compris.


Je tournais ma tête vers la jeune serdaigle. Oh my gosh !? Pourquoi elle faisait une remarque pareille, surtout à une serpentard ? Elle devait être folle, voir même suicidaire. Et puis c’était quoi ce regard et cette voix ? Elle pensait vraiment faire peur à quelqu’un comme ça… Ah la jeunesse pleine d’illusion, qu’est que c’était beau, enfin dans son cas non pas vraiment. Espérons que Sophie n’est rien entendue ou qu’elle ne le prenne pas pour elle. Car si son caractère était à la hauteur de son apparence froide, il fallait avoir peur, même très peur.

- Compris que tu étais conne? Certainement.

Aïe, elle l’avait bien entendu et elle savait que la remarque était pour elle. Je regardais les deux filles en simple spectateur que j’étais. Ce cour n’allait pas être aussi plat que je le pensais. Je me retins de rire. J’étais quelqu’un de moqueur par nature et surtout j’adorais voir les gens descendre violemment de leur petit nuage. Oui j’aimais voir les personnes se dirent des mauvais mots, je suis humain et puis tant que cela ne m’était pas destiner j’avais le droit d’écouté amuser. Je trouvais quel rester tout de même assez soft dans ses propos, mais cela était amusant quand même.

- Si l'une de vous parle encore pour tout autre chose qui n'a rien à voir avec le cours, je me ferais un plaisir de vous envoyez nous débarrasser des Lutins de Cornouailles qui ont pris leurs appartements dans l'une des salles de classe du quatrième étage. Aussi teignes que vous.

La prof avait levé d’un coup de baguette les deux filles. Ce qu’elle pouvait être cool comme prof quand même. Bien que je suppose que cet acte soit interdit j’étais quand même heureux de le voir, à ce train-là le cours de potion allait devenir mon préféré.

- La particularité essentielle du Veritaserum est qu'il n'a ni odeur, ni couleur. Autrement dit, s'il me prend l'envie d'en verser dans votre jus de citrouille demain matin, il serait impossible pour vous de vous en rendre compte.

Je savais que cela n’avait ni odeur, ni couleur. Si elle venait vraiment à faire cela, elle n’allait pas apprendre grand-chose de moi, et généralement mes petits secrets n’étaient pas vraiment des secrets. Mais je serais curieux de savoir ce que certaines personnes cachés. Ah cette curiosité ne me lâcherait donc jamais.

- Sa préparation est également plus longue que les autres potions que nous avons vu jusqu'à présent puisqu'elle doit reposer pendant un cycle de Lune. C'est pourquoi nous allons commencer dès à présent.

Je le savais aussi ça, il fallait la laissait dans son flacon un mois avant de pouvoir l’utiliser. Mais pourquoi je n’avais pas pris la parole pour le dire ? Par simple fainéantise tout simplement.

- Et comme ces mesdemoiselles ce sont gentiment proposées tout à l'heure, je parlais bien sûr des deux troubles fêtes, nous nous ferons une joie de leur faire boire la potion la plus réussie de la classe pour apprendre tous les petits secrets qu'elles aimeraient bien garder bien précieusement sous leur lit !

Yes, on allait pouvoir tester le breuvage sur quelqu’un. Pour ma part, je préférerais que seule la serdaigle, dont le prénom m’était totalement inconnu, boive la mixture finale, mais bon ce n’était pas à moi de décider. Nakamura nous demanda de se dépêcher. Je pris les ingrédients nécessaires à la préparation, déposant au passage mon livre de potion sur la table d’Ulrich.

« Pour suivre c’est mieux, lui dis-je avec un clin d’œil. »

Non je ne voulais pas me faire bien voire des autres, j’étais trop gentil et surtout trop bête pour laisser quelqu’un dans l’embarrât. Je me mis à l’œuvre. J’avais vraiment peur du résultat. Je mélangeais les ingrédients comme dans le bouquin de ma voisine, n’oubliant pas la plume de Jobarbille que l’on utilisait dans le sérum de vérité classique. Une fois la préparation terminé, je la mise dans un flocon. C’était transparent, c’était déjà cela, et après il n’y avait pas d’odeur. Je ne pouvais pas dire si j’avais réussi ou non. J’étais nul en potion mais j’avais suivi à la lettre les consignes du livre donc. Enfin le seul juge serait Nakamura, à qui j’apportais ma fiole avant de retourner à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Liechtenstein


Ulrich Liechtenstein
Assistante de Potions



Masculin
Nombre de messages : 2628
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: Masochiste
Ami(e)s: Hazel Woodley dans mes plus grands fantasmes
Âme soeur: Katie Bell, mais ça ne change rien au fait que je vais en épouser une autre.

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:58

« Les sorciers condamnés au bûcher au Moyen Âge jetaient un sortilège de Gèle-Flamme puis faisaient semblant de se tordre de douleur alors qu'en réalité ils n'éprouvaient qu'une sensation de chatouillis. Gwendoline la Fantasque était toujours ravie de se faire brûler vive afin de ressentir ces sensations et s'est arrangée pour se faire capturer quarante-sept fois. »

Ulrich médita quelques secondes sur ces lignes. Ne rien ressentir était-il quelque chose de réellement fabuleux pour ceux qui n’en étaient pas pourvu ? Il était difficile pour le serpentard d’imaginer les choses dans ce sens-là. Lui ne ressentait JAMAIS rien. Mais ce qui était étrange dans ces renseignements, c’étaient qu’ils disaient bien « ils n'éprouvaient qu'une sensation de chatouillis », ils ne disaient pas que le sortilège permettaient d’être imperméable au feu. Même si les sorciers ne souffraient pas, ils finissaient bien par mourir, en toute logique de chose. Alors comment Gwendoline la Fantasque avait-elle fait pour rester en vie 46 fois ? Car il l’imaginait, la dernière, elle avait succombé. Dans un sens, on aurait pu croire que cette sorcière, aussi légendaire qu’elle pouvait l’être, n’était en réalité qu’une masochiste accomplit, au point de mourir de son délire. Il n’y avait rien d’héroïque la dedans. Ulrich ne comprenait alors pas pourquoi elle méritait le titre de « célébrité magique ».

-C'est un sérum de vérité. Et bien qu'il oblige la plupart des gens a parler, il est cependant inoffensif sur les sorciers ayant une conscience plus forte ou un moyen de repousser toute intrusion dans leur subconscient.

Ulrich s’arrêta en plein milieu d’une de ses phrases. Cette voix… il leva les yeux sur la jeune fille qui venait de parler. Sophie… Ulrich resta perplexe. La dernières fois qu’ils s’étaient vus… disons qu’elle n’avait pas trop apprécié. Ses yeux se posèrent sur son bras, encore encerclé de bandages. Même sur le front il devait garder un immonde pansement. Elle ne l’avait pas raté… enfin si. Elle l’avait CARREMENT raté. C’était la pierre sur laquelle son sort avait ricoché qui l’avait pas raté. Mais malgré tout, il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, n’était-elle pas sa Juliette ? Mais le fait qu’elle se soit mise bien à l’écart de lui le blessait. Elle était encore en rogne contre lui sans doute. Même si c’était plutôt à lui de se plaindre.

-Tu sais, on avait compris.

Ulrich tourna les yeux vers la gamine qui venait de parler. Il resta sans voix. Mais de quoi elle parlait ? Elle n’avait juste rien à voir… Lui aussi connaissait les réponses mais ce n’était pas une raison pour l’ouvrir. Le but d’un cours était de donner un maximum d’information pour justement CEUX qui ne savaient pas. Et puis… elle venait d’essayer d’humilier Sophie. C’était le genre de chose qui le rendait furax. Il commença à ouvrir la bouche quand Sophie prit la parole.


- Compris que tu étais conne? Certainement.


Ulrich se prit un fou rire qui fut rejoint par quelques autres élèves. C’est vrai qu’il oubliait à qui elle s’adressait la première année. Sophie ce n’était vraiment pas le genre de fille qu’il fallait contrarier. Il en était une preuve vivante.

Nakamura n’était, cependant pas de ceux qui rigolaient. Elle pointa sa baguette sur ses deux élèves et leur lança un sort pour les pétrifier. Il ne devait même faire plus que sa sans doute, vu leurs visages…

- Si l'une de vous parle encore pour tout autre chose qui n'a rien à voir avec le cours, je me ferais un plaisir de vous envoyer nous débarrasser des Lutins de Cornouailles qui ont pris leurs appartements dans l'une des salles de classe du quatrième étage. Aussi teignes que vous.

Les deux étudiantes retrouvèrent leur état normal. D’un coup, un silence de plombs s’abatis sur la salle de cours. D’un côté, c’était comme même bien plus drôle quand il y avait un peu d’agitation. Ulrich soupira dans son coin et repris la lecture de son livre de sortilège.

- La particularité essentielle du Veritaserum…. Autrement dit, s'il me prend l'envie d'en verser dans votre jus de citrouille demain matin, il serait impossible pour vous de vous en rendre compte. Sa préparation est également plus longue que les autres potions que nous avons vu jusqu'à présent puisqu'elle doit reposer pendant un cycle de Lune. C'est pourquoi nous allons commencer dès à présent, et comme ces mesdemoiselles ce sont gentiment proposées tout à l'heure nous nous ferons une joie de leur faire boire la potion la plus réussie de la classe pour apprendre tous les petits secrets qu'elles aimeraient bien garder bien précieusement sous leur lit !

Ulrich releva les yeux. Hein ? Quoi ?! Non mais… non. Quel idiote cette Sophie ! S’il y a bien une chose qu’Ulrich détestait, c’était qu’on se mêle de ses affaires. Et il se trouve que Sophie faisait partie de ses affaires. Il y avait certaine choses qu’il tenait absolument à ce qu’elle reste entre lui et elle. Et il était hors de question que n’arrive la possibilité que ces petits secrets ne fassent le tour de la classe !

-Pour suivre c’est mieux, lui dis-je avec un clin d’œil.


Ulrich tourna son visage vers le type qui venait de s’approcher de lui avec son bouquin. Il tombait vraiment bien celui-là ! Ulrich prit le livre et commença à l’ouvrir à la page qu’avait indiqué Nakamura. Puis, il s’arrêta une minute pour se retourner vers lui. Qu’importe son nom.

-Merci.


Il repartit aussitôt qu’il était venu. Bizarre nan ? Bref. Ulrich tourna les pages et lu à une vitesse tous les éléments qui traitait de la potion sans prendre garde à ce que disait à présent la prof. Puis il tomba sur ce qu’il cherchait. « le Veritaserum n'est pas infaillible. Son efficacité est maximale sur les personnes vulnérables, insuffisamment compétentes (d'une manière ou d'une autre) pour s'en protéger ou inconscientes du fait qu'on va l'utiliser sur elles. Un sorcier peut se sceller la gorge et produire de fausses déclarations, transformer la potion en un breuvage inoffensif ou utiliser l'occlumancie pour en contrer les effets. » Un sortilège pour se sceller la gorge ? Ulrich laissa échapper un sourire sur les lèvres. Le hasard faisant bien les choses il avait JUSTEMENT son livre de sortilège sous la main. Pour une fois, le destin était à son avantage.

Le serpentard ferma d’un coup sec le livre de potion pour reprendre celui de sortilège. Tout le monde dans la salle était concentré sur sa potion. Même Nakamura regardait ailleurs. Il lui fut aisé de retrouver le sortilège, l’ayant déjà étudié en cours. Ulrich vérifia une dernière fois qu’aucun regard n’était tourné vers lui, surtout celui de Nakamura en fait, et pointa sa baguette vers la gorge de Sophie ou, d’un mouvement de poignet léger et de quelques murmures il bloqua sa gorge, la forçant ainsi, à ne plus dire la vérité pendant au moins plusieurs heures. Il vérifia une dernière fois dans la salle si quelqu’un avait suivi son geste des yeux mais non. Rien. Tout le monde était concentré sur leurs tâches. Même Sophie, qui pourtant venait de recevoir le sortilège ne sembla s’en inquiéter. Elle devait surement déjà maudire tout ce qu’on la forcerait à dire…

Le serpentard se leva, comme si de rien n’était et se dirigea vers le bureau de Nakamura en déposant au passage, le livre de potion sur le bureau du pouflouffle un sourire aux lèvres.

-Professeur, je ne vais pas pouvoir faire la potion aujourd’hui.

Ulrich montra son bras encore bandé.

-Comme vous voyez j’ai été blessé. Je ne pourrais donc pas couper correctement les racines. Si vous me le permettez, je viendrais la refaire une fois que je serais guérit.

Lui jouer le bon élève ? NOOOOOONNNN jamais ! A vrai dire, il s’attendait surtout à ce qu’elle lui dise qu’il n’avait pas besoin de rattraper. Nakamura n’était pas le genre de prof à vouloir faire des heures sup pour regarder un de ses élèves faire une potion. Du coup, en plus de ne rien perdre, il montrait une bonne image de sa maison. N’était-ce pas le rôle d’un Mister après tout ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:50

Le cours avait débuté plus vite que ne l’avait pensé Amy, elle sentait la prof très fatiguée. Mais ce n’était rien comparé au crêpage de chignon qui avait commencé, deux filles s’affrontaient verbalement. Si ça continuait comme ça, elle pouvait en venir aux mains. La jeune fille fit abstraction de ce que les deux jeunes élèves faisaient. L’enseignante prit la parole sans manquer de réprimander les deux élèves qui perturbaient le cours et confirma les dires d’étudiants qui avaient donné des réponses peu avant. La jeune Poufsouffle reprit donc sa plume et nota ce que venait dire l’enseignante.

La préparation de la potion était longue, il fallait un mois pour la faire, une période assez conséquente. Mais les apprentis sorciers allaient vite rentrer dans le vif du sujet, il allait devoir préparer le Veritaserum, Amy aurait du le prévoir. Que serait un cours de potions sans pratique ! La jeune jaune et noire et ses camarades avaient une heure pour réaliser la potion. C’était comme de la cuisine se dit la jeune fille mais elle frissonna vite fait. La dernière fois qu’elle avait fait des pancakes, elle avait réussi à les brûler. Son père avait rigolé pendant deux heures en apprenant cette nouvelle.

La native de Bristol prit son livre et regarda les instructions. Le professeur Nakamura avait l’air stricte surtout quand elle avait dit qu’ils devaient arriver à l’étape numéro 5 avant la fin de l’heure. Amy devait s’y mettre tout de suite. Elle rassembla d’abord les ingrédients qu’elle avait besoin et essaya de suivre au mieux les instructions. A la fin, la jeune fille regarda son chaudron et fit une mini moue. Il était transparent et ne comportait aucune odeur. Mais elle ne pouvait pas dire si elle avait réussit à réaliser avec succès le Veritaserum. La jeune fille prit un peu de potion, elle le mit dans une fiole et se dirigea vers le bureau du professeur Nakamura. Amy plaça une étiquette avec son nom dessus et sa maison. Ils étaient plusieurs dans la salle de cours, si l’enseignante voulait dire l’ingrédient qu’il avait manqué dans telle fiole, il serrait mieux qu’elle sache à qui appartenait la fiole. Elle posa la fiole sur le bureau et repartit aussitôt à la place où elle était assise et attendit la suite…

Revenir en haut Aller en bas
Ana Falkowsky


Ana Falkowsky
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1098
Localisation : Cachée, et ne t'avise pas de venir m'embêter.
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:25

Le cours se remplissait peu à peu, d'autres élèves que je connaissais plus ou moins prenant place dans la salle aux allures verdâtres. Le nombre d'arrivants étant trop important, je dut renoncer à être seule à ma table et cédait la place à côté à un Poufsouffle que je connaissais de vue. Il s'assit, me jetant un regard indéchiffrable puis se mis à déballer ses affaires. Puis je me rappelais où je l'avais vu, ce garçon. C'était le petit ami de Rita -ou alors un ami très proche, le genre qu'on embrasse...- ! J'esquissais un sourire, me demandant vaguement les raisons qu'il l'avait amené à se mettre si loin d'elle, l'ignorant totalement lorsqu'il était passé devant sa table. En fait, je m'en fichais pas mal, les histoires de cœur inter Poufsouffle sont le dernier de mes soucis, mais si cela pouvait donner à Rita l'envie de se battre, alors, là, ça m'intéressait. Parce que ces derniers temps, elle ne m'avait pas eu l'air très combative, cette chère mentor. On ne s'était pas retrouvées seule à seule depuis la fois dans le parc, et il était temps de remettre un peu d'huile sur le feu si je voulais avoir de nouveau à faire à elle. C'est donc avec satisfaction que je vis mon voisin gribouiller quelques mots sur son parchemin, avant de me le tendre, après que Ruby se soit empressée de dire tout ce qu'elle savait avant que qui que ce soit ait pu assimiler la question. Je lus « Tu ne trouves pas que Ruby fait peur parfois ? ». Un mince sourire moqueur se dessina sur mes lèvres. Je saisis ma plume tout en m'étonnant de me voir si sociable, et écris sur mon parchemin à l'intention de mon voisin « Tu n'imagines même pas à quel point... » Parce que c'était bien beau de la voir en cours comme ça, mais comparé à l'avoir tous les jours sur le dos, ce n'était rien!

- C'est un sérum de vérité. Et bien qu'il oblige la plupart des gens a parler, il est cependant inoffensif sur les sorciers ayant une conscience plus forte ou un moyen de repousser toute intrusion dans leur subconscient, déclara une voix devant moi, avant d'être approuvée par le professeur.


Ce fut avec étonnement que je vis que l'élève qui avait dit ça était une Serpentard. Alors comme ça il arrivait qu'on ait la réponse... En bientôt deux années que j'étais là, il me semblait n'avoir toujours vu que les Serdaigles alimenter le cours. Mais il y a un début à tout, non?
Et comme si les bleus et bronze n'étaient pas d'accord avec l'idée de partager la vedette, une petite première année intervint afin de montrer son mécontentement.


-Tu sais, on avait compris.

J'eus à nouveau un sourire, mi étonné mi moqueur en pensant à l'inconscience dont faisait preuve la Serdaigle. Il fallait être fou pour provoquer une quatrième année lorsqu'on a que onze ans, et à plus forte raison encore lorsqu'il s'agissait d'une Serpentard. Sans parler qu'elle avait parlé à voix forte et intelligible, tout à fait audible par le professeur Nakamura qui n'est, rappelons le, pas connue pour sa gentillesse. Bref, elle allait s'en prendre plein la gueule. D'ailleurs, la réponse ne se fit pas attendre. Qui sème le vent...

- Compris que tu étais conne? Certainement.

Comme ça, c'était fait! Je détournais mon attention des deux effrontées tandis que Nakamura les réprimandait froidement, à l'aide -sans surprises- de menaces. Puis elle enchaina de nouveau sur le sujet du jour, à savoir le Veritaserum, nous expliquant clairement en quoi il pouvait être dangereux si elle décidait de s'en servir sur nous et ce qu'il nous arriverait si on ne finissait pas notre potion avant la fin de l'heure. Bref, rien de très original. Je vis vaguement mon voisin -dont décidément le nom m'échappait- donner son livre à un Serpentard de 7ème année, avant de se concentrer sur la potion à réaliser, lisant sur mon livre.

Nous nous mîmes tous les deux au travail, sans nous entraider spécialement, mis à part pour se passer de temps en temps les ingrédients. Je ne fis donc pas spécialement attention à son travail, mettant toute la concentration que j'étais capable de rassembler en cours de potion sur mon travail. Et elle n'était pas de trop: malgré mon impression d'avoir suivi à la lettre chacune des minutieuses instructions, ma mixture était vert kaki, tendant vers les marrons, au lieu d'être du vert pomme indiqué dans le livre. Peut-être que j'avais mis trop de Poudre Piquante, ou bien tourné une fois de plus qu'indiqué ma préparation, c'était tout à fait possible. Il restait peu de temps avant la fin de l'heure, pas assez en tout cas pour que je n'essaye de comprendre mon erreur et éventuellement penser à la réparer. De toute façon, je doutais que même le talent d'un maître de potion ne suffise à la remettre d'aplomb: même la légère odeur de pain grillé qui était sensée s'échapper de nos chaudrons était remplacée par celle du brûlé. J'eus un dernier regard perplexe à ma mixture, puis, haussant les épaules, sortis ma louche du chaudron. Je mis donc fin à ma préparation une fois arrivée à l'étape 5, puis en versais un peu dans une fiole que j'apportais au professeur. Le regard de celle ci passa de mon tube à moi avec un dédain non masqué, puis elle le rangea et je retournais à ma place, indifférente. Les potions n'étais décidément pas ma matière de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:12


    La seule chose qu m'intéressait, dans le fait de faire boire du Veritaserum à mes élèves, c'était pour le plaisir non dissimulé de l'humiliation. Leurs petites histoires de cœurs et leurs problèmes de pacotilles ne m'intéressaient pas, je n'étais pas une conseillère d'éducation, et ils n'avaient qu'à aller voir Wayland pour ça, j'avais entendu dire qu'elle avait bien assez à faire avec sa fille, elle ne devait sans doute avoir aucun mal avec les autres.

    Tant qu'il y avait des enfants, il y aurait des adolescents, et ils ne risquaient pas d'être en voie de disparition un jour ; et si je ne pouvais pas me servir de mon statut de professeur pour les faire rougir à ma guise parce qu'ils n'avaient d'autre choix que de relever pour qui ils en pinçaient secrètement, à quoi me servait-il ? C'était une sorte de jeu, un amusement, puisque notre directrice semblait vouloir bannir tout ce qui était drôle de son vocabulaire ; et donc du notre. Bien sûr, lorsqu'elle allait l'apprendre, elle n'allait pas cautionné cette méthode d'enseigner qui n'allait pas de pair avec la sienne ; mais que pouvait-elle faire d'autre ? Ce qu'on lui demandait, c'était de faire les cent pas dans son bureau toute la sainte journée en dégustant des Fizwizbiz. Et oui, il y en a qui bossent vraiment par ici !

    J'avais abandonné les élèves à leur triste sort, pendant qu'ils faisaient leur potion. De toute façon, ça faisait bien longtemps que j'avais compris que je ne pouvais plus rien pour eux et que la seule chose que je leur demandais, c'était de ne pas faire exploser leur chaudron. Ça faisait plein de saletés partout, et il fallait utiliser de nombreux sortilèges de récurages avant d'obtenir un résultat satisfaisant, mais même cette requête pourtant toute bêtes, ils n'étaient pas fichu de la remplir. Et sinon, qu'avaient prévu de nous concocter les Elfes de Maison pour le dîner de ce soir ?

    Je me mordis la lèvre lorsqu'un élève de Poufsouffle ouvrit le bal en me rapportant sa fiole, car même de ma chaise, j'avais pu voir qu'il y avait des défauts, mais il ne fallait pas trop être exigeant, sinon, tout serait à partir dans les égouts et sur une échelle de un à dix des calamités, il était à peu près au milieu. Qu'il ne s'inquiète pas trop, bon nombre du reste de la classe allait sans aucun doute s'approcher du désastre...

    -Professeur, je ne vais pas pouvoir faire la potion aujourd’hui. Le Poufsouffle avait laissé la place à un Serpentard.

    ...

    Parfois, j'avais vraiment l'impression que ces empotées de service me prenait pour une bleue.

    - Quelle bonne nouvelle ! Ironisai-je, lui laissant tout le loisir d'interpréter ma remarque, et d'en conclure si oui ou non j'étais sincère.

    -Comme vous voyez j’ai été blessé. Je ne pourrais donc pas couper correctement les racines. Si vous me le permettez, je viendrais la refaire une fois que je serais guérit.

    Je lui fis un grand sourire ; je préférais jouer la carte de l'hypocrisie, ils savaient que même sans cela, je n'en pensais pas moins.

    - En tout cas, ça ne vous empêche pas d'avoir la langue bien pendue. Dix points en moins pour Serpentard pour refus de faire l’exercice demandé. Vous y penserez la prochaine fois que vous vous « blesserez » .
    Ça aussi, faisait partie des meilleurs moment de mon travail, le sentiment de frustration que ressentait mes souffres douleurs qui se trouvaient être les victimes de la plus profonde des injustices parce qu'ils ne pouvaient pas aller à l'encontre de la nature. Vous avez un autre bras je présume ? Je me penchai sur le côté pour vérifier. C'est parfait, vous allez pouvoir aller me récurer le chaudron qui se trouve au fond de la classe ! Vous avez jusqu'à la fin de l'heure. Je pris une brosse dont les poils étaient en fer sur l'une des étagères ; ça allait faire un bruit monstrueux et déranger tout le monde, mais tant qu'ils attendaient la fin des cours pour s'entre tuer, je préférais.

    Pas la peine de préciser que l'utilisation de la baguette était interdite, de toute façon, je n'allais pas le quitter du regard, et c'est à peine si j'aperçus une petite Poufsouffle arriver plusieurs minutes plus tard, avec sa préparation. Comme les autres qui suivirent ensuite, je préférais me préserver autant que possible, et ce n'est que lorsque les derniers s'affolaient que je fis croire que je m'intéressais un tant soit peu à ce qu'il se passait dans mon cours. Je stoppais une verte et argent à la chevelure noire presque tout de suite, alors qu'elle installait sa fiole en compagnie de toutes les autres.

    - A jeter. Non, ce n'était pas moi qui allait prendre la peine de noter un truc pareil !

    Je pressai les derniers retardataires, car loin de moi l'idée de vouloir faire des heure supp' parce qu'ils n'avaient pas terminé dans les temps. Je menaçais même d'enlever des points à leurs maisons, s'ils ne terminaient pas dans les temps, ce qui en motiva plus d'un pour accélérer le mouvement.

    - Bien.
    Vous n'aurez pas besoin de vous en soucier pendant plusieurs semaines. Mais venant de vous tous, je n'en doute pas, raillai-je en les descendant une ultime fois. Ouste, du balai ! Et laissez vos tables propres !

    J'en avais assez vu pour aujourd'hui.



    Le cours est terminé ! Merci à tous d'avoir participé !!!
Le Veritaserum [Tous niveaux] 883986
Le Veritaserum [Tous niveaux] 883986 Le Veritaserum [Tous niveaux] 883986
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Le Veritaserum [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Le Veritaserum [Tous niveaux]   Le Veritaserum [Tous niveaux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Veritaserum [Tous niveaux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potion d'Enflure [Tous niveaux]
» Philtre de Confusion [Tous niveaux]
» Aiguise Méninge [Tous niveaux]
» Dune Walsh [Serdy]
» Who do you think I am ? [Libre à tous ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Sous-sols :: Potions-
Sauter vers: