RSS
RSS
En cette fin d'année. [PV]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En cette fin d'année. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

En cette fin d'année. [PV] Empty
MessageSujet: En cette fin d'année. [PV]   En cette fin d'année. [PV] Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:48

Voilà. Je venais de finir mes bagages. C'était peut-être s'y prendre un peu tôt, mais il me tardait déjà de rentrer chez moi. Quelques affaires à régler, et cela prendrait sans doute les deux mois de vacances qui m'étaient offerts. Non, cette année je n'aurais pas la joie d'aller découvrir d'autres pays, de réaliser un magnifique album photos ou encore d'envoyer des cartes postales. Cette année-là j'allais passer mes vacances à m'occuper de mon père. Et ça ne promettait pas d'être des plus réjouissants. Certes, il n'était pas seul coincé dans un taudit insalubre d'Egypte, non, il avait la chance de vivre bien au-dessus de la plupart des autres citoyens. Et il était loin de vivre dans un favelas, ou même d'être abandonné par sa famille. Ah ça non c'était plutôt tout le contraire, puisque ma sang-sue de belle-mère lui collait aux basques vingt-quatre heures sur vingt-quatre, comme l'ombre de son ombre. J'vous jure, elle me faisait vraiment flipper...

Je refermais donc ma valise, non sans peine comme à chaque fin d'année - curieusement nos sacs sont encore plus lourds lorsque l'on rentre chez nous - en soupirant. J'avais pris un sacré coup de vieux mine de rien. Bientôt je devrais passer ces stupides BUSES, puis me trouver un job, ou faire un beau et bon mariage avec un bel homme riche, très riche. Au fond, cette solution ne m'apparaissait pas si catastrophique. Après tout, il ne me restait plus que deux années à Poudlard et je n'avais strictement aucune idée de ce que j'allais faire par la suite. Enfin si, j'aurais aimé me diriger vers tout ce qui est Quiditch, mais vu que ça faisait presque deux ans que je n'en avais plus fait, je redoutais d'avoir perdu mes acquis.
Un bon mariage, se révélait peut-être la meilleure solution.

Quoiqu'il en soit, afin de célébrer la fin de l'année, les professeurs avaient décidé d'organiser une petite fête "champêtre" - ce mot me fait immédiatement penser à tous ces petits rats des champs gros comme ma main qui chantonnent en grignotant des graines de tournesol - près du potager à citrouille, afin de réunir dans la joie et la bonne humeur tous les élèves de Poudlard. J'étais résolue à ne pas m'y rendre, ou alors vite fait juste pour piquer quelques rouleaux à la saucisses au buffet, jusqu'à ce que je croise en coup de vent Traice Swily dans la salle commune, qui avait suggéré que l'on s'y retrouve pour passer un moment ensemble.
A vrai dire, on n'avait pas vraiment eut l'occasion de se voir ces derniers temps, sauf en cours. Elle était pas mal occupée de son côté avec quelques histoires de coeur, enfin c'était ce que les rumeurs laissaient entendre dans les couloirs, et moi... Et bien j'étais aussi pas mal affairée ailleurs, par responsabilités de préfète. Tu parles. Hormis les quelques veillées nocturnes obligatoires et peu palpitante qui incombait à ce poste, cette fonction ne demandait pas grand-chose à faire. Quoiqu'il en soit notre amitié en avait un peu pris un coup et on était moins proche qu'il y a un ou deux ans de cela. Alors quand elle m'avait suggéré de la retrouver là-bas, et malgré mon manque d'enthousiasme concernant cette petite fête, la question ne se posait même plus.


La dernière fois que l'on c'était croisées toutes les deux c'était à la soirée organisée par notre directrice de maison Meryl Kelsey. Traice, pour plaisanter, avait défié Hadrian à un bras de fer et comptait sur mon aide pour lui permettre de l'emporter. Bien mal lui en pris! Hadrian nous avait déjà senties à des kilomètres et avait battu Traice à plat de couture. Puis, après lui avoir claqué une grosse bise sur la joue, elle s'était enfuie à toute allure de la salle commune et n'était plus redescendue. Hadrian et moi avions beau avoir râtissé la pièce de fond en comble à sa recherche, elle était demeurée introuvable. Depuis, nous nous croisions occasionnellement sans pousser plus loin la conversation, par manque de temps ou d'envie.

Je glissais ma valise pleine sous mon lit, et me mis en route pour le potager. On entendait déjà la musique tinter à peine sortie du château, et des masses d'élèves se dirigeaient comme moi, tous excités à l'idée de passer une soirée en plein-air - pas comme moi - vers le lieu de la fête.
Je fis donc le chemin avec quelques têtes familières, notamment les nouvelles préfètes Haruhi et Ruby. Arrivée à destination et malgré mon manque d'enthousiasme, il fallait avouer tout de même que les profs avaient sorti le grand jeu ce soir. Des tables nappées de blancs se dressaient côtes à côtes, offrant des raffraîchissements allant du jus de citrouille au champagne - uniquement pour les professeurs n'est-il pas? - et des amuses gueules tous plusdélicieux les uns que les autres.


Sans surprise, je me dirigeais aussitôt vers le buffet pour commander un jus de citrouille, lorsque j'aperçus Traice me faisant signe, assise sur un banc en pierre à une dizaine de mètres de moi. Alors ce serait deux jus de citrouille. Tout sourire, je la rejoignis:

- ben ça fait un bail que je t'ai pas vu dis-moi! Remise de ta défaite face à Easter? lui demandais-je tout sourire.

Ca me faisait vraiment plaisir de la voir, peut-être que cette soirée n'allait pas être si nulle au final!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai
 
En cette fin d'année. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de cette section
» Répartition de cette chére Ayla [SERPY]
» Pérado oui, mais cette fois un garçon! [P]
» Inconnu à cette adresse ? - Lettres à S. Fray
» A lire IMPERATIVEMENT avant de poster dans cette partie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parc de Poudlard :: Le parc :: Le potager aux citrouilles :: Fête Champêtre-
Sauter vers: