RSS
RSS
Pride and prejudice ~Elleira

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pride and prejudice ~Elleira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence C. Hodgkin


Prudence C. Hodgkin
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Là où ca brille !
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Précisément celles que je ne dirais pas.
Ami(e)s: Tout ce qui brille et qui coûte cher ! Il faut savoir se montrer sensible aux belles choses... ! Mais Elleira et Brook aussi ! :)
Âme soeur: Je suis une Princesse Charmante qui attend désespérément son Prince Charmant... (avec un bon porte-monnaie si possible !)

Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:59



    Je me fichais bien des remarques désobligeante d’Hazel Woodley, qui, parce que j’avais eu toutes les réponses à ses questions posées en classe et que j’avais fièrement levée la main à chaque fois, car j’avais bien étudié le sujet et que je comptais bien rapporter le plus de points possibles ma maison, n’avait trouvé que d’autre moyen que 1– m’ignorer dans un premier temps, et semblait s’en délecter ; 2– ne s’était pas gênée pour soulever que si nous avions besoin d’aller lire une encyclopédie, à part les Gryffondor (elle ne loupait personne) chaque personne présente ici connaissait le chemin de la bibliothèque. Comme quoi, même le sortilège d’allégresse que nous étions en train d’étudier n’avait pas réussi à la mettre de bonne humeur ; bien au contraire, c’était comme si elle faisait exprès d’être encore plus exécrable que d’habitude.

    Comme nous le faisions très souvent, je m’étais mise avec Brook, car après la théorie vient la pratique. La professeur nous avait demandé la semaine dernière de nous entraîner pour la petite épreuve qui nous attendait aujourd’hui, et j’avais également fait en sorte que Brook devienne incollable sur le sujet ; ce n’était pas la matière dans laquelle il était le plus doué, mais il s’améliorait à chaque fois, j’avais l’impression, et puis d’une manière générale, tous les élèves, avant même de l’avoir testé, mettaient plus de passion que d’habitude à se plier à l’exercice : ce sortilèges avait des facultés magiques avant même d’être utilisé ! Woodley avait cherché à nous mettre des bâtons dans les roues avec sa mauvaise humeur, ou du moins il me semblait, parce qu’il n’y avait rien, absolument RIEN qui n’aurait pu me contrarier, même pas Brook qui à un moment avait failli tomber l’étagère pleine de livre devant laquelle je me trouvais !

    A la fin du cours, il était parti de son côté pour aller jouer dehors avec ses copains, parce que c’était la fin de la journée et que les jours commençaient à rallonger ; en plus il faisait très beau aujourd’hui ! Je le laissais partir après l’avoir fait promettre qu’on mangerait ensemble tout à l’heure, quant à moi, j’allais remonter dans les dortoirs pendant ce temps ; Aaaaah, les dortoirs, j’étais tellement contente d’aller dans les dortoirs ! Tout le chemin du retour se déroula tout aussi bien ; cette fille là, avait son uniforme complètement débraillé et ne ressemblait à rien (non mais qui avait idée de mettre des chaussettes avec la jupe plissée en rigueur de cette couleur ?!) mais je ne sais pas, il y avait ce petit quelque chose qui m’empêchait de lui dire quoi que ce soit de méchant, ce dont je n’aurais pas fait l’impasse en temps normal ; mais là oh et puis il y avait tout qui me rendait heureuse pourquoi s’en faire d’une malheureuse qui n’avait aucune notion de la mode ?

    Je répondis assez rapidement à l’énigme qui me fut posé, comme c’était la coutume pour rentrer chez les Serdaigle ; je la connaissais déjà, et en plus elle était assez facile, un véritable jeu d’enfants ! Est-ce que j’ai dit que cette journée était parfaite ? J’allais monter directement, parce qu’il n’y avait pas grand monde dans la salle commune, pourtant, je reconnus immédiatement la silhouette installée dans l’un des plus confortables des canapés de la pièce, qui n’était autre que celle d’Elleira. Elleira, j’étais tellement ravie de retrouver Elleira, j’avais tellement de choses à lui dire et à lui raconter !!! Notre échange ne s’était pas limité à notre course poursuite dans les cachots, et nous nous étions revues régulièrement ensuite ; elle était ma copine, une oreille que je jugeais attentive. Oreille attentive, que je m’apprêtais d’ailleurs à solliciter, c’était parfait, parce que les seuls autres élèves présents ici étaient un peu plus loin, mais bien trop occupés à travailler pour faire attention à nous, et nos petits secrets à partager dans la plus stricte intimité.

    Parce que j’avais une mission de la plus haute importance dont je m’étais auto affublée (personne ne me l’avait demandé, mais c’était ce qu’ils avaient fait tous les deux silencieusement, ou alors, ils ne le savaient pas encore, mais ça n’allait pas tarder, parce que c’était ce qu’on appelait plus communément le destin, mais fort heureusement, j’étais là pour jouer les marraines bonne fée le temps d’un épisode ! Même si je préférais, et de loin, celui que j’avais normalement, c’est-à-dire celui de la princesse !!!) et qu’il fallait que je la remplisse au plus tôt, pour voir au plus tôt mes petits protégés se transformer en petit tourtereaux. Quand on est fait l’un pour l’autre, on attend pas bêtement chacun dans son coin bien tranquillement, il fallait vraiment que je sois là pour tout leur apprendre !!!

    Je me laissai malgré tout tomber dans le fauteuil en face de mon amie, tout en laissant échapper un soupir de bien être, comme si je ne m’étais jamais sentie aussi bien qu’en cet instant. Ce qui était le cas !

    - Elleira ! J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas vues ! Eternité qui correspondait en effet à… ce matin même dans la Grande Salle, mais c’était que ça me faisait tant plaisir de la voir !!!

    Je posai mon sac au pied de la table, en prenant bien attention à ce qu’il ne soit pas dans le passage et que personne ne trébuche dessus.

    - Tu fais quoi ? Demandai-je, mais juste pour la forme, en vrai, ça m’était bien égal, on avait des choses bien plus importantes sur lesquelles on devait se pencher, et je vous assure, que quoi qu’il en soit, ça n’avait rien à voir. Elle avait bien tout le temps de reprendre plus tard !!! Je viens de quitter Brook, il allait dans le parc, je crois qu’ils voulaient essayer, lui et ses copains d’embêter le Saule cogneur au lance-pierres.

    C’était un peu puéril, mais sans doute pas assez pour me contrarier puisque je sentais ce grand sourire aux lèvres qui ne me quittait depuis que j’étais sortie de la salle de classe de Sortilèges. Pas la peine de lui annoncer ce dernier détail ; mais je ne l’avais pas lâcher des yeux en lui prodiguant l’information, parce que j’avais déjà tout prévu et que ma remarque n’était en rien innocente, mais juste bonne à guetter sa prochaine réaction à l’entente du prénom de Brook.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeSam 6 Avr - 2:59

[J'espère que tu m'aimes même s'il est un peu court et que je t'ai fait attendre. Je suis morte avec la fin de ma session, mais je t'ai répondu ce soir parce que j'y tenais! Tu es ma princesse, voilà. ]

J’admirais énormément Prudence. J’aimais presque tout chez elle, à commencer par sa confiance en elle si apparente et remarquable. Dès qu’elle parlait, ce qu’elle disait était intéressant et exprimé avec éloquence. Quand quelque chose sortait de ma propre bouche, la plupart du temps, les pires désastres étaient à prévoir. Il me paraissait donc presque surnaturel qu’une personne d’un âge presque égal au mien, qui devait avoir plusieurs points communs avec moi puisque nous étions toutes deux de la même maison, réussisse si bien à communiquer alors que j’avais du mal à simplement prononcer mon nom lorsqu’il fallait se présenter devant une classe. Je n’étais pas jalouse –peut-être un peu envieuse – mais je ne pouvais m’empêcher de noter comment tout semblait facile et parfait quand Prudence le faisait. J’admirais cela chez elle. Sa vie avait l’air d’un conte de fée à mes yeux.

Il y avait un truc, cependant, qui m’énervait un peu avec mon idole de tous les jours : elle accordait une importance qui m’apparaissait comme démesurée à l’apparence. Je peinais, d’ailleurs, à trouver comment me vêtir pour lui plaire. Bien sûr, j’étais son amie, et Prudence se montrait gentille envers moi, mais j’avais toujours peur de deviner dans un de ses regards une sorte de réprobation quant à ce que je portais ou en ce qui concernait ma coiffure. Je voulais être jolie, moi aussi et, bien que j’aie abandonné rapidement l’idée de soutenir la comparaison avec ma belle amie, j’essayais de lui faire honneur. Je souhaitais que Prudence approuve ce que je portais et comment je me coiffais. Bref, j’aimais sentir que je réussissais, à ses yeux, dans un domaine qui semblait lui être cher. Malheureusement pour moi et mes grands espoirs de reine de beauté, je maniais bien mieux les tournevis que les brosses à cheveux et j’agençais beaucoup plus facilement des pièces de réveille-matin que des bouts de tissus.

Ce jour-là, dès que les cours s’étaient terminés, j’avais littéralement couru jusqu’à ma salle commune pour continuer à travailler sur une nouvelle babiole que j’avais commencée quelques jours plus tôt. Comme chaque fois qu’une idée du genre me prenait, j’avais sauté de nombreuses heures de sommeil, trop excitée par ce que j’allais faire et par comment j’allais le faire. J’avais naturellement perdu le fil de plusieurs cours, trop obnubilée par mon projet pour avoir envie de suivre ce que les professeurs disaient. C’était toujours comme cela lorsque j’étais en pleine création, je devenais presque folle et plus grand-chose d’autre ne m’intéressait qu’arriver à ce que mon esprit avait imaginé à partir de mes maigres ressources.

Depuis ma découverte de la magie, j’avais compris que les possibilités d’inventions étaient plus grandes, voire illimitées. Combiner la magie aux technologies moldues m’amènerait peut-être un jour à faire une grande découverte ou à produire un objet qui répondrait à un besoin qu’aucun autre n’avait pu satisfaire avant. Seulement, pour le moment, je préférais encore m’en tenir à fabriquer des objets totalement moldus, car ma maladresse avec la magie m’avait déjà fait rater complètement des projets sur lesquels j’avais mis des heures. J’en avais déduit que, puisque je n’étais pas née de sorciers, mon don n’était pas vraiment naturel et c’était pourquoi il me fallait des efforts pour le maîtriser complètement.

L’invention que j’avais tellement hâte de terminer ce jour-là était construite à partir de morceaux de montres et de pièces d’une petite voiture de plastique qui avait appartenu à mon frère. J’avais toujours toutes sortes de choses pour créer, car je prenais soin de refaire mon stock de matériaux de tous genres à chaque fois que je retournais dans ma famille. J’avais créé un dispositif à bulles. Il suffisait d’y mettre un peu de savon et il faisait des bulles par lui-même, inlassablement, tirant son énergie du mouvement qu’il créait lui-même en fabriquant les bulles. J’étais à resserrer une dernière partie du mécanisme quand une tornade princière prit place près de moi


- Elleira ! J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas vues !

Même si elle me dérangeait un peu, je l’adorais.

-Ce n’était que ce matin, Prudence…mais toi aussi, tu m’as manqué.


- Tu fais quoi ?

-Un lanceur de bulles. Je l’ai construit sans aucune magie. Ça m’a pris huit jours et…


À ce moment, je dus arrêter ma phrase parce que j’eus l’impression que mon amie me coupait la parole. Peut-être, en fait, que je n’avais pas parlé assez fort ou qu’elle n’avait pas fait exprès.


- Je viens de quitter Brook, il allait dans le parc, je crois qu’ils voulaient essayer, lui et ses copains d’embêter le Saule cogneur au lance-pierres.

-Oh,
dis-je, en essayant de manifester de l’intérêt alors qu’en fait, je n’en avais strictement rien à faire des bêtises de Brook. Il était mon ami, bien sûr, et il était vraiment mignon. Cependant, je ne surveillais pas ses moindres faits et gestes, et savoir qu’il allait faire diverses stupidités avec ses amis ne me faisait ni chaud ni froid.

Je jetai un œil à mon dispositif et je le considérai fin prêt. Je souris et, toute fière, je lançai à mon amie :
Je l’ai terminé, je crois. J’espère qu’il va fonctionner.


Dernière édition par Elleira Salander le Dim 28 Avr - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prudence C. Hodgkin


Prudence C. Hodgkin
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Là où ca brille !
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Précisément celles que je ne dirais pas.
Ami(e)s: Tout ce qui brille et qui coûte cher ! Il faut savoir se montrer sensible aux belles choses... ! Mais Elleira et Brook aussi ! :)
Âme soeur: Je suis une Princesse Charmante qui attend désespérément son Prince Charmant... (avec un bon porte-monnaie si possible !)

Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:14

I Love you too, toi et tes inventions êtes parfaites quoi qu'il arrive !!! Pride and prejudice ~Elleira 199854 Pride and prejudice ~Elleira 386655


    Je ne me sentais jamais aussi à l’aise que de jouer les entremetteuses. Il y avait toujours une petite partie de moi qui aurait préféré être à la place d’Elleira ; mais pas parce que j’avais des vues sur Brook ! Juste que j’aurais apprécié avoir une amie moi aussi ayant réussi à dénicher à ma place l’homme de mes rêves, peut être que c’était d’ailleurs ce que préparait Elleira en secret ?? Déjà que j’étais de bonne humeur, cela ne fit qu’accentuer encore un peu plus l’allégresse. Elle était tellement gentille !!! C’était bien pour ça que me devais de lui rendre ce service, et j’avais déjà plein d’idées pour les réunir tous les deux, comme manger ensemble dans la grande salle et ensuite prétexter avoir quelque chose d’urgent à faire et les laisser tous les deux, ou bien leur donner rendez vous dans le parc, mais sans jamais venir ; et au bord du lac de préférence, c’était tellement bien plus romantique !!! Je savais qu’ils se connaissaient déjà parce que nous passions parfois un peu de temps ensemble, et si d’un côté ça allait me faciliter la tâche, de l’autre, je me rendais compte qu’ils avaient l’air d’être à mille lieux de là où j’étais moi et parfois, j’avais bien envie de dire à Brook que même s’il était daltonien, ce n’était pas une raison pour faire exprès de ne rien voir ! Ca me donnait un peu plus de travail, mais ce n’était pas si grave que ça, parce que quand c’était comme ça, je me disais que lorsqu’ils allaient comprendre qu’ils étaient faits pour être une seule et unique entité, qu’ils n’allaient plus jamais se quitter une seule seconde pour vivre leur folle idylle ensemble et ça pour l’éternité, et c’était un si beau happy end que je pouvais bien faire ça pour eux !

    Pour introduire le sujet, j’avais posé une question à Elleira qui n’avait absolument rien à voir. C’était une technique que j’avais déjà utilisé, comme ça, ça laissait croire que je n’avais pas du tout prémédité mon coup ! Ce qu’il ne fallait pas faire pour ses amis !

    -Un lanceur de bulles. Je l’ai construit sans aucune magie. Ça m’a pris huit jours et…


    Ah oui oui, un lanceur de bulles en effet, j’en avais un quand j’étais petite, ce n’était pas une grande découverte et puis on avait des choses plus importantes sur lesquelles parler ! A quoi ça pouvait bien servir en plus puisqu’on en trouvait déjà dans le commerce ? Par moments, j’avais l’impression qu’Elleira aimait bien perdre son temps pour des broutilles, mais admettons, pourquoi pas, c’était Katie Jones qui allait être contente si elle lui montrait…

    - Mais normalement, je le retrouve plus tard pour manger ensemble, je parlais toujours de Brook, tu viendras avec nous ?

    Et voilà, mon plan était en marche…

    - Je l’ai terminé, je crois. J’espère qu’il va fonctionner.

    … De quoi elle parlait ? Qui allait fonctionner et qui était terminé ? … Non ? Elle était encore sur son appareil à bulles ? C’était très joli de faire des grosses bulles savonneuses et arc en ciel, je ne disais pas le contraire, mais Elleira n’allait pas me dire que c’était quand même mieux que de trouver le grand amour. Grand amour qui déjeunait devant elle dans la Grande Salle ! Je fis comme si je n’avais rien entendu, pour la forcer à me suivre et à enfin changer de sujet.

    - C’est comment que tu le vois, toi, le garçon de tes rêves ? Oui, oui je sais, puisqu’elle avait Brook, c’était une question un peu idiote, mais il valait mieux que je tâte un peu le terrain quand même, en cas, pour lui faire changer d’avis !!!

    Je poussai un petit soupir, pour me détendre, en étendant un peu plus les bras sur les coussins bien moelleux de la salle commune. Moi mon prince charmant, ça faisait très longtemps que je savais comment je désirais qu’il soit…

    - Le mien je l’imagine grand. Je préfère les bruns, avec un peu de muscles pour qu’il me protège, mais pas trop, parce qu’après, ce n’est pas beau ! Il aura aussi les dents alignées, parce que je ne veux pas qu’à côté de moi, il ait un horrible sourire ! Pour la couleur des yeux, j’aimerais bien bleus, mais marrons en fait c’est bien aussi, comme ça ils seront comme les miens et se sera tellement mignon ! Je le voyais déjà, n’ayant d’yeux que pour moi…

    Je clignais plusieurs dois des cils : c’était l’homme parfait qui se dressait devant moi, je savais ce que je voulais, alors quand est-ce qu’il allait enfin se décider à apparaître ???

    - Le tien, je le vois aussi avec des yeux clairs, je ne sais pas pourquoi… non, vraiment pas du tout… ! Et les cheveux aussi, châtains ou blond foncé, à la peau un peu plus clair que la tienne, vous allez tellement bien vous équilibrer comme ça !

    Je posais la question, je ne la posais pas, je posais la question, je ne la posais pas…

    Oh, je la posais, c’était plus fort que moi, je n’allais pas tenir sinon !!!

    - Et à Poudlard, il y a quelqu’un que tu préfères ? Il fallait que ce soit Brook quoi qu’il arrive ! Et j’avais toutes les armes pour la convaincre ! Je peux t’aider à chercher si tu ne trouves pas… proposai-je tout en ayant l’air parfaitement désintéressée, alors que mon discours était déjà préparé derrière, à la virgule près.

    J’étais tellement emballée par cette histoire d’amour montée de mes mains !!!!


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeMer 1 Mai - 5:44

J’avais treize ans depuis quelques mois et, naturellement, je m’intéressais aux garçons. Je les regardais de loin, les observant avec le plus de subtilité possible, en espérant trouver comment sembler intéressante à leurs yeux. J’étais cependant loin d’être l’une de ces pimbêches qui se pâmaient devant les meilleurs joueurs de Quidditch et qui perdaient toute intelligence quand l’un d’eux leur parlait. Il fallait avouer que, puisque je pouvais facilement passer pour retardée mentalement dès que j’ouvrais la bouche, et ce, en présence de n’importe quelle personne, ce point était moins évident à remarquer chez moi. Toutefois, je ne me mentais pas à moi-même en me disant que je ne devenais pas spécialement tarée devant un joli garçon, même si c’était en bonne partie parce que je me ridiculisais lorsque je parlais avec presque n’importe qui.

Ma mère disait que j’exagérais. À ses yeux, j’avais juste un peu de mal à doser lorsque je parlais…Seulement, de mon point de vue, mon état se trouvait à un niveau exagérément élevé de cas social désespérant. Lorsqu’on m’adressait la parole, surtout si je ne m’y étais pas préparée, je pouvais aligner phrase sur phrase sans m’arrêter sans laisser le temps à quiconque d’en placer une tout comme il m’arrivait d’être complètement bloquée et de n’arriver à sortir que de maigres bégaiements qui ne voulaient à peu près rien dire. Et ça, c’était quand je ne disais pas simplement n’importe quel truc n’ayant aucun sens avec la conversation. C’était simple : quand une personne me parlait, je paniquais et le stress interférait avec mes facultés cognitives. En fait, plus j’y réfléchissais, plus je trouvais que je n’étais pas du tout placée pour juger les pauvres filles qui mouraient d’amour et se ridiculisaient devant les beaux garçons : je faisais pareil, mais sans la douce fièvre qui les berçait.

J’écoutais souvent parler les autres filles, surtout celles de ma maison, car je les voyais plus souvent, et je réalisais que, même si mon père me trouvait jeune pour parler de garçons, je n’étais pas du tout la seule fille de mon âge à m’y intéresser.


- Mais normalement, je le retrouve plus tard pour manger ensemble, je parlais toujours de Brook, tu viendras avec nous ?

Eh merde. J’avais encore manqué une partie de la conversation. Je n’y pouvais rien : quand je travaillais sur une invention, ou quand j’en avais une en tête, je n’arrivais pas à rester attentive à ce qu’il y avait autour. Même mon amie si fascinante venait de passer après un petit mécanisme de rien du tout.

-Vous allez manger près du saule cogneur?

J’affichais un air perplexe, les yeux relevés vers Prudence, mais la tête encore penchée vers mon invention. Décidemment, mon amie avait des envies étranges. Ou je mélangeais encore tout parce que je n’avais pas écouté.


- C’est comment que tu le vois, toi, le garçon de tes rêves ?

Dilemme : discussion de fille ou tester mon invention? Je me mordillai la lèvre deux secondes et remis à un peu plus tard mes essais, déposant mon invention un peu plus loin. La politesse exigeait que j’accorde pleinement mon attention à mon amie plutôt que bêtement la congédier pour une babiole qui serait là, elle, plus tard. De plus, parler garçons n’avait rien d’ennuyant et j’étais curieuse de connaître les goûts de Prudence sur un sujet aussi particulier.


-J’ai pas réfléchi exactement… Je pense que je serais heureuse avec quelqu’un qui est juste…gentil avec moi. Drôle, ce serait bien, aussi. Et patient. Et intelligent, et créatif, et original, et sensible...

Je battis des cils, me sentant devenir proche de ces jeunes filles qui m’énervaient tant.

-Et beau, bien sûr. Et toi?


- Le mien je l’imagine grand. Je préfère les bruns, avec un peu de muscles pour qu’il me protège, mais pas trop, parce qu’après, ce n’est pas beau ! Il aura aussi les dents alignées, parce que je ne veux pas qu’à côté de moi, il ait un horrible sourire ! Pour la couleur des yeux, j’aimerais bien bleus, mais marrons en fait c’est bien aussi, comme ça ils seront comme les miens et se sera tellement mignon !


Oh mais il y en avait, des détails! J’en avais d’ailleurs perdu quelques uns, mon attention ayant été attirée par une fille qui passait dans la salle commune et qui avait un collier vraiment joli.

-Tu y as vraiment réfléchi longuement… Bleu, c’est une belle couleur… Je pense que je le verrais avec les yeux bleus, le mien.

J’aimais bien les yeux bleus. Peut-être était-ce parce que les miens étaient si foncés... Oui, bon, ils devenaient vraiment plus clairs quand la lumière les touchait mais, le plus clair du temps, ils étaient d’un brun tellement foncé qu’ils auraient pu passer pour noirs. D’ailleurs, Carmen, une amie plus âgée, avait les plus magnifiques yeux que j’aie vus et ils étaient bleus, justement.


- Le tien, je le vois aussi avec des yeux clairs, je ne sais pas pourquoi… non, vraiment pas du tout… ! Et les cheveux aussi, châtains ou blond foncé, à la peau un peu plus clair que la tienne, vous allez tellement bien vous équilibrer comme ça !

Je plissai un peu les yeux, essayant de me créer l’image de ce garçon parfait, mais j’avais du mal. L’exercice me paraissait plus difficile qu’avec des idées de mécanismes.

- Et à Poudlard, il y a quelqu’un que tu préfères ?

Je rougis. Comme une première année à qui un Serpentard pose une question. Je sentis la chaleur gagner mes joues et je me sentis stupide. Très stupide.

-Euh..bah…euh…c’est que…

J’inspirai profondément comme me l’avait montré le psy.


-Je peux t’aider à chercher si tu ne trouves pas…

-Bonne idée!
, lâchai-je, soulagée de lancer mon amie dans une nouvelle direction. Tu penses à quelqu’un en particulier pour moi?

Prudence était plus populaire que moi –ce qui n’était pas spécialement difficile – et elle devait connaître tout plein de garçons cool. Il y avait bien une personne qui me faisait sourire et que je trouvais très jolie, mais m’en rapprocher de cette manière aurait vraiment été étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence C. Hodgkin


Prudence C. Hodgkin
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Là où ca brille !
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Précisément celles que je ne dirais pas.
Ami(e)s: Tout ce qui brille et qui coûte cher ! Il faut savoir se montrer sensible aux belles choses... ! Mais Elleira et Brook aussi ! :)
Âme soeur: Je suis une Princesse Charmante qui attend désespérément son Prince Charmant... (avec un bon porte-monnaie si possible !)

Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:55


    -Vous allez manger près du saule cogneur?

    Je la regardais durant plusieurs secondes, sans rien dire, interloqués, ne me souvenant pas une seule fois entre l’instant où j’avais fait ma proposition et maintenant, le moment où j’avais parlé de Saule cogneur. Le Saule cogneur ! L’endroit le plus dangereux de l’école après le bureau d’Hazel Woodley, Elleira s’était plantée sa baguette dans le nez avant que je n’arrive la rejoindre dans la salle commune ou quoi ??

    - Pourquoi ??? Je me repris. Bien sûr que non, on va aller dans la Grande Salle ! Tu sais, c’est en général là bas qu’on mange, rappelais-je mais gentiment quand même. Elleira était un peu « bizarre » par moments, mais elle m’aimait bien ce qui faisait que je l’aimais bien aussi. Ca finirait bien par lui passer.

    Cette petite divagation n’allait en rien me faire dévier de mon objectif principal du jour, qu’est-ce qu’elle croyait ! Il ne fallait plus que je me laisse distraire, comme cela venait de se passer, c’était pour ça qu’il y avait certains sujets autour desquels il ne valait mieux pas qu’on tourne, on ne savait jamais, comme au choix par exemple, les vêtements et les chaussures ! Parce qu’il n’y avait rien d plus dangereux que de parler vêtements et chaussures. Quoi ? Quelqu’un venait de parler vêtements et chaussures ??? Ou ça ???

    Qu’est-ce que j’ai dit Prudence ! Pas de distractions !!! Où est-ce qu’on en était déjà ?

    -J’ai pas réfléchi exactement… Je pense que je serais heureuse avec quelqu’un qui est juste…gentil avec moi. Drôle, ce serait bien, aussi. Et patient. Et intelligent, et créatif, et original, et sensible...

    J’étais pendue à ses lèvres, parce que tout indiquait dans la fin de sa description qu’elle allait continuer et me révéler l’élément le plus important. Aaaah, quel suspens insoutenable !!!

    -Et beau, bien sûr. Et toi?


    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE LE SAVAIS, J’EN ETAIS SURE, JE L’AVAIS VU VENIR DEPUIS LE DEBUUUUUUUT, c’était Brook, bien sûr que c’était Brook, qui d’autre que Brook ??? BROOK ! Ouuuuh, je venais de me répéter tellement le prénom de Brook dans ma tête que ça me faisait bizarre de l’entendre maintenant.

    - Ton futur petit ami est par-fait ! J’eus un petit mouvement de la main pour appuyer ce que je venais de dire. Tu vas voir, elles vont toutes être tellement jalouses de toi, mais attention, tu ne laisses personne de piquer B… Il faut que tu ne laisses personne te prendre ton Dom Juan ! Me rattrapai-je. J’avais très envie de parler de mon meilleur copain, mais c’était peut-être encore trop tôt…

    Quoi que… J’étais absolument certaine, et cela ne faisait même aucun doute que la description qu’elle venait de me faire trait pour trait au Serdaigle, mais qu’elle n’osait pas me l’avouer parce qu’elle était bien trop timide. Ou alors, elle avait peur que ça se sache ? Mais non il ne fallait pas qu’elle ait peur ! Et c’était à moi de la rassurer ! Tout de suite !

    - Je te promets, et j’insistai bien exprès sur le mot, que je serais aussi muette qu’une tombe ! Enfin, autant que faire se peut, car bien sûr il faudrait que je sois déjà morte pour ça… je me perdis de nouveau dans mes pensées, mais ah quoi ! Non ! Ce n’était pas le moment ! Nous étions sur le pied de guerre et je ne pouvais pas me permettre de manquer à l’appel !

    Mine de rien, je continuai de glaner quelques infos et… Et puis zut ! J’avais assez attendu à présent, j’avais besoin d’une réponse claire, nette et précise, et pour cela, il fallait poser une question claire nette et précise !

    -Euh..bah…euh…c’est que…

    Il semblait qu’Elleira n’est pas tout à fait compris l’idée, mais je ne m’en inquiétais, ou ne m’en énervais pas : ça ne pouvait signifier qu’une chose, que mes hypothèses, même si je savais déjà qu’elles étaient vérifiées l’étaient on ne peut plus à présent ! Allez ! Encore un petit coup de pouce ? Je lui forçai une dernière fois la main…

    -Bonne idée!

    Et voilà !!! Maintenant c’était fait !!! Plus que jamais, on était à fond dans le plan !!! Inconsciemment je redressais, tout dans mon excitation, mon dos encore plus droit qu’il ne l’était déjà, position que j’adoptais souvent quand j’essayais tant bien que de mal de parler, et respirer tout en me contenant et ne pas sombrer dans une explosion de cries de groupies. Un peu de manières voyons !!!

    - D’accord… comment allais-je amener ça ? Directement, ou alors en prenant des chemins détournant et donnant plein de noms de garçons, tout en y glissant Brook au milieu de tous ? Non ! Trop risqué ! Peut être aurait-elle peur de m’avouer ses sentiments et me diraient autre chose, et il ne fallait pas ! Non, vraiment le mieux, c’était d’utiliser la bonne vieille méthode, et rentrer tout droit dans le lard !!! Et bien écoute, je pense que vu la description que tu as fait tout à l’heure, que c’est quelqu’un comme Brook qu’il te faut ! Aaah pourquoi est-ce que ma langue avait fourché ! « Comme » ! Peuh ! Non, en fait, c’est même Brook qu’il te faut ! J’eus un temps de pause, mais puisque maintenant on y était… Parce que c’est de lui dont tu me parlais hein ?

    Nous avions déjà bien avancé, mais mon travail était loin d’être terminé ; au contraire, on en était tout juste au commencement, il nous restait tant de choses à faire, tant de choses…

    - Aloooooors ??? M’extasiai-je sans plus attendre, est-ce que tu vas lui en parler ??? Tu n’oses pas c’est ça ? Ah je comprends, c’est tellement difficile, mais… JE SAIS ! Mon cerveau fonctionnait à plein régime et ne voulait plus s’arrêter. Tu veux que je lui parle de toi c’est ça ? Mais oui, c’est ça, c’est ce que je vais faire, bon d’accord Brook n’a pas trop l’air de se morfondre pour ce genre de choses, mais c’est juste parce qu’il n’y a pas pensé, quand je lui dirais, ce sera tout aussi limpide pour lui !!! Olahah, j’ai déjà trop hâte de vous voir tous les deux ensembles, vous allez être tellement craquants !!!

    Je me projetais sans doute un petit peu, mais… Est-ce que j’allais être témoin de leur mariage quelques années plus tard ???

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeDim 23 Juin - 2:30

Je vous jure que je travaillais très fort sur mes problèmes d'attention. Je faisais de gros efforts pour suivre chaque détail d'une conversation et, même, ce que les professeurs disaient. Il m'arrivait fréquemment de réussir à garder les yeux rivés sur mon interlocuteur pendant de longues minutes sans que mon esprit s'égare. C'était déjà bien, non? Toutefois, malgré mon conditionnement quotidien à me concentrer sur une seule chose à la fois, il ne fallait presque rien pour me détourner de ce qui était important et perdre des paroles qui auraient pu m'être utiles. Il suffisait qu'une personne échappe un stylo, en cours, pour que je cesse d'écouter le professeur, regarde la personne ramasser son stylo  et me mette à réfléchir à toutes sortes de dispositifs qui pourraient garder les stylos des élèves sur leurs bureaux sans être encombrant, difficiles à utiliser, inconfortables...

Je faisais encore plus d'efforts quand je devais tenir une conversation avec Prudence ou avec Carmen. Elles étaient mes deux meilleures amies et je ne devais surtout pas les décevoir. Il me semblait que c'était plus facile avec Carmen. Toujours à rire ou prête à partir sur un nouveau sujet, elle comblait les blancs que je laissais quand elle attendait une réponse que je ne savais pas lui fournir et elle effaçait de son sourire les bêtises qui sortaient si souvent de ma bouche. Avec Prudence, je me sentais souvent à côté de la plaque. Pas à la hauteur. Je savais que mon amie n'avait pas une mauvaise opinion de moi - du moins, je l'espérais -  et qu'elle ne passait pas sa vie à juger chacune de mes maladresses, mais cette perfection qui semblait émaner d'elle me pétrifiait bien souvent. Je n'étais pas jalouse, quoique un peu envieuse, mais sa beauté, son charisme et sa personnalité flamboyante me rappelaient souvent à quel point j'en bavais pour me montrer un minimum intéressante pour les autres.


- Pourquoi ??? Bien sûr que non, on va aller dans la Grande Salle ! Tu sais, c’est en général là bas qu’on mange.

Je comprenais que mon amie soit peut-être frustrée que j'aie mal perçu ce qu'elle essayait de me communiquer, mais je voyais mal en quoi cela justifiait sa dernière phrase, laquelle me paraissait condescendante... Je n'étais pas stupide: je savais bien qu'on mangeait dans la Grande Salle! Seulement, j'avais compris de travers et j'avais imaginé quelque chose comme un picnic en nature... Néanmoins, je me tus, consciente de commencer à m'emporter pour une simple phrase qui, de toute manière, n'était pas clairement dirigée contre moi.

- Ton futur petit ami est par-fait !Tu vas voir, elles vont toutes être tellement jalouses de toi, mais attention, tu ne laisses personne de piquer B… Il faut que tu ne laisses personne te prendre ton Dom Juan !

Pourquoi avais-je l'impression que Prudence parlait comme si elle avait mis un nom et un visage sur ma description? Je n'avais nommé que de vagues caractéristiques qui me plairaient chez un petit ami et la voilà qui semblait détenir une vérité qui m'échappait.

-Quand je le trouverai, oui, je ne laisserai personne me le prendre. Promis!

Je forçai un sourire, incertaine de l'attitude à adopter avec mon amie. Elle semblait si enthousiaste et je ne comprenais que partiellement pourquoi. Après tout, ce n'était pas comme si je lui avais avoué avoir le béguin pour une personne en particulier...Non?


- Je te promets que je serais aussi muette qu’une tombe ! Enfin, autant que faire se peut, car bien sûr il faudrait que je sois déjà morte pour ça…

J'eus l'impression qu'elle savait. Prudence savait qu'une personne me portait une attention particulière sans que je n'aie rien dit à ce sujet. Pourtant, il me semblait avoir été subtile, pour une rare fois dans ma courte vie. Peut-être possédait-elle un pouvoir spécial...? Soit, je le lui dirais. Je devais bien choisir mes mots, car je ne ressentais, pour le moment, qu'un vague émoi en la présence de cette personne. Il fallait avouer que son sourire ne me laissait pas indifférente et que ses attentions me comblaient de joie. Seulement, ce n'était pas tout à fait le genre de prince charmant de Prudence, j'en étais persuadée.

- D’accord… Et bien écoute, je pense que vu la description que tu as fait tout à l’heure, que c’est quelqu’un comme Brook qu’il te faut ! Non, en fait, c’est même Brook qu’il te faut ! Parce que c’est de lui dont tu me parlais hein ?

Brook...? BROOK? Mais il n'en avait jamais été question! Brook était...Il n'était pas... En fait, oui, il était bien. Très bien, même. Comme ami. Peut-être ne le voyais-je pas comme un potentiel petit ami justement parce qu'on s'entendait si bien. Je ne savais pas pourquoi, mais imaginer Brook avec une autre fille, par exemple, ne me rendait pas jalouse: j'aurais même été heureuse pour lui. Je ne me voyais tout simplement pas avec lui et je me demandais vraiment comment Prudence avait pu imaginer que je ressentais quoi que ce soit de plus que de l'amitié pour lui.

-Euh, c'est que...Brook..., commençai-je, mais je dus m'interrompre parce qu'un tourbillon de paroles avait pris possession de mon amie aveuglée par son enthousiasme de me savoir amoureuse de notre ami commun.


- Aloooooors ??? Est-ce que tu vas lui en parler ??? Tu n’oses pas c’est ça ? Ah je comprends, c’est tellement difficile, mais… JE SAIS ! Tu veux que je lui parle de toi c’est ça ? Mais oui, c’est ça, c’est ce que je vais faire, bon d’accord Brook n’a pas trop l’air de se morfondre pour ce genre de choses, mais c’est juste parce qu’il n’y a pas pensé, quand je lui dirais, ce sera tout aussi limpide pour lui !!! Olahah, j’ai déjà trop hâte de vous voir tous les deux ensembles, vous allez être tellement craquants !!!

Je la laissai terminer, un air neutre plaqué au visage. Cependant, à la fin de son monologue sur cet amour naissant que je ne ressentais pas du tout, je commençais à me sentir passablement énervée.

-Prudence, je ne suis pas amoureuse de Brook. Pas du tout. Même pas une miette.

Je soupirai en espérant ne pas avoir été trop brusque. Sa joie était touchante et je ne voulais pas qu'elle se sente mal parce que je lui retirais cette histoire romantique de sous la dent, mais je ne pouvais pas lui mentir et encore moins essayer de me convaincre qu'elle avait raison.

-En fait, je pense souvent à quelqu'un d'autre... Ce n'est rien de grand et sérieux et je ne suis pas convaincue que ce soit l'amour de ma vie, mais son sourire me fait rougir et c'est une personne toujours gentille avec moi...et on se ressemble beaucoup sur certains points.

Peut-être qu'en changeant seulement un peu l'histoire elle serait contente?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence C. Hodgkin


Prudence C. Hodgkin
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Là où ca brille !
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Précisément celles que je ne dirais pas.
Ami(e)s: Tout ce qui brille et qui coûte cher ! Il faut savoir se montrer sensible aux belles choses... ! Mais Elleira et Brook aussi ! :)
Âme soeur: Je suis une Princesse Charmante qui attend désespérément son Prince Charmant... (avec un bon porte-monnaie si possible !)

Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:16


Trier, ranger, ordonner… J’aimais l’organisation parce que se détachait d’elle… Une certaine impeccabilité que je ressentais souvent lorsque je peignais mes cheveux dans le grand miroir de la salle de bain de notre salle commune le matin et en replaçant d’une main experte, coincée entre le pouce et l’index, une mèche de cheveux qui n’allait pas se placer à l’endroit que j’avais déterminé à l’avance pour elle dans ma coiffure qui était normalement retenue par une pince à cheveux, laquelle elle essayait de s’échapper. Non, ça ne me dérangeait pas lorsque mes premières planifications se trouvaient ébranlées quand le film que j’avais créé dans ma tête incluait de nouvelles scènes ainsi que de nouveaux personnages. Il suffisait juste d’en supprimer certains, et d’ajouter les autres à la place.
-Prudence, je ne suis pas amoureuse de Brook. Pas du tout. Même pas une miette.
Qu’est-ce que ça pouvait être contrariant.

Je me tournais un peu plus vers elle, interloquée et failli lui répliquer de but en blanc un « Si tu l’es » qui ne laissait pas la place à un quelconque doute ni même une affirmation contraire de sa part. Brook et Elleira étaient faits l’un pour l’autre. Ils s’étaient trouvés. Ce n’était pas en le niant qu’on allait gagner du temps, voilà qu’elle m’en faisait déjà perdre !

Sa voix s’était durcie et me vexa ; je ne la sentais plus avec moi mais contre moi et Elleira était ma copine et j’allais la réunir avec mon copain, et tout de suite elle voyait ça comme une erreur ! Elle ne pouvait pas être contre moi !

- Mais c’est de lui que tu parles depuis tout à l’heure ! Qu’est-ce que tu racontes !
Je n’allais pas céder aussi facilement, et j’avançais mes propos comme si j’étais certaine d’en savoir plus sur elle qu’elle-même n’en savait sur elle.

J’en savais plus qu’elle-même sur elle puisqu’elle disait qu’elle n’était pas amoureuse de Brook, alors que je savais qu’en fait si ! C’était un véritable casse tête alors qu’il n’avait pas lieu d’être. Je poussai un profond soupir, comme si j’étais face à une enfant à qui j’essayais d’apprendre la table de neuf en multiplications qui était très facile à retenir parce qu’il y avait une technique infaillible pour mais qui s’évertuait à faire exprès de ne pas comprendre, parce qu’elle avait décrété que les mathématiques, c’était nul. Avec Papa moldu et Maman qui ne jurait que par ça, difficile de ne pas avoir été à l’école primaire avant l’entrée à Poudlard.
-En fait, je pense souvent à quelqu'un d'autre... Ce n'est rien de grand et sérieux et je ne suis pas convaincue que ce soit l'amour de ma vie, mais son sourire me fait rougir et c'est une personne toujours gentille avec moi...et on se ressemble beaucoup sur certains points.
Tu te fais des films, voulus-je continuer sur ma lancée parce qu’il y avait quelque part en moi cette déception qui confirmait que rien ne se passait comme moi je me l’étais imaginé. C’était prétentieux de le penser, et c’était pour ça que je le pensais plutôt que de le dire, mais il y avait toujours une fierté et de faire comme dans les livres, comme les marraines bonne fée d’être à l’origine d’amour naissant, surtout quand ceux là paraissaient les plus improbables possibles… Mais rien n’était improbable dans leur cas puisque je ne cessai de le marteler que Elleira et Brook était fait l’un pour l’autre !

De l’autre côté, il y avait une histoire d’amour quand même, et ma curiosité était bien trop grande et surtout sans limite pour rester sourdes aux révélations de mon amie. Quelqu’un que je ne connaissais pas ? Un triangle amoureux ? Voilà quelle était la clé du problème, je n’avais plus qu’à en savoir le plus sur cet énergumène qui visiblement sortait de nulle part pour pouvoir l’évincer comme il se devait ensuite. En fait, Elleira me demandait de l’aide, ni plus ni moins !

En attendant, je devais la jouer plus fine que jusqu’à maintenant ? J’allais tout d’abord me renseigner pour voir ensuite sous quel angle d’attaque j’allais évaluer les choses.

- Et alors, c’est qui ? Pourquoi tu ne m’en a pas parlé avant ? Est-ce que lui aussi je le connais ? Tu lui parles souvent ? Quand est-ce que tu vas lui dire ? Le mieux étant qu’elle ne lui dise rien, c’était préférable le temps de me laisser agir dans l’ombre pour elle, mais si c’était dans ses projets il ne tenait qu’à moi ensuite de ralentir ses ardeurs…

J’avais assez d’expérience pour savoir que si je ne me montrais pas comme étant à fond avec elle, ça risquait de me porter préjudice quand ensuite j’allais devoir encore plus subtilement que d’habitude la faire changer d’avis. Mais il n’y avait pas un défi amoureux que j’avais peur de ne pas relever ! Je lui fis un sourire d’encouragement pour lui signifier qu’elle pouvait tout me conter et que je n’allais rien dire. Même pas à Brook à qui elle était en train de briser le cœur en ce moment même. Nous étions des super copines et les super copines ne disent pas les super secrets et Elleira pouvait me faire entièrement confiance là-dessus !

- Il est dans quelle maison ? J’allais devoir traquer le moindre de ses faits et gestes, donc s’il était à Serdaigle c’était nettement plus arrangeant que Serpentard alors que je détestais les cachots. J’espérais qu’au moins sur ce terrain elle allait me faciliter la tâche ! Ce n’est pas grave tu sais, la rassurai-je à propos de tout à l’heure et de notre léger emportement qui s’en était suivit à cause de nos divergences d’opinions sur la question, je vais quand même t’aider et tout faire pour que vous soyez réunis !

Ce n’était pas ce que j’appelais vraiment un mensonge… Ce n’était pas l’exacte vérité certes, mais ce qu’il fallait savoir, c’était que c’était pour son bien à elle en premier que j’agissais et je ne voulais pas qu’elle pense le contraire. Donc pour ça, je devais faire quelques concessions, même si ce n’était pas du joli-joli. Tout serait si beau de toute façon à la fin !

- Parce que c’est ce que tu veux ?
Elle ne pouvait pas dire non à ça. Dire non à ça, c’était comme dire non à l’amour qu’on lui tendait ; que je lui tendais.

On ne dit pas non à l’amour lorsqu’il se trouve au seuil de notre porte.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:45

- Mais c’est de lui que tu parles depuis tout à l’heure ! Qu’est-ce que tu racontes !

Je fixai mon amie pendant plusieurs secondes à cette remarque et je me demandai presque si ce n’était pas elle qui avait raison, finalement. Cette conversation me rendait de plus en plus confuse. Je ne comprenais pas ce que je pouvais avoir dit pour que Prudence m’imagine amoureuse de Brook alors que ce n’était pas du tout le cas. Je me dis même que c’était peut-être mon comportement de tous les jours qui lui avait donné cette impression. Avais-je été trop mielleuse avec notre ami? M’étais-je montrée excessivement gentille ou avais-je eu pour lui des attentions qui pouvaient paraître déplacées venant d’une simple amie? Je ne le pensais pas. Il me semblait avoir eu avec Brook une attitude correcte, complètement amicale et ne prêtant pas à une interprétation de sentiments plus forts.

À vrai dire, et c’était un peu ridicule, si on le prenait de cette manière, mes attentions, mes sourires particulièrement radieux et ma gentillesse allaient plus vers une amie plus âgée que vers lui. Si Carmen avait été un garçon, nul doute que nous aurions soulevé les rumeurs. Je faisais toujours attention à elle parce que je la considérais précieuse à mon coeur. Naturellement, je prenais soin de tous mes amis mais, avec Carmen, il y avait quelque chose de plus, peut-être parce que je savais qu’elle n’avait pas de maman. Je lui fabriquais des babioles pour l’amuser et je faisais de mon mieux pour la complimenter sur ce qu’elle accomplissait ou sur sa beauté. Parce que Carmen était magnifique. Je ressentais envers elle plus que de l’amitié ordinaire, c’était une sorte de besoin de la regarder, de l’entendre rire, de savoir qu’elle était heureuse. Elle me faisait rire et sourire, et je lui faisais confiance. Il y avait dans ses yeux quelque chose qui m’hypnotisait et qui me paralysait, parfois, sans que j’arrive à expliquer pourquoi. Toute la beauté qui émanait d’elle me clouait sur place, figée dans un état de contemplation béate qui me réchauffait d’une bien drôle de manière. Cette splendeur, je ne la voyais pas seulement dans l’apparence physique de mon amie; je la devinais à l’intérieur d’elle, à partir de ce qu’elle m’avait raconté sur elle et, aussi, de tout ce que je sentais qu’elle n’avait pas encore eu le temps ou l’occasion de me faire découvrir à son sujet.

En fait, si Carmen avait été un garçon, ou si moi j’en avais été un, j’étais certaine que j’aurais éprouvé pour elle cet amour duquel rêvent toutes les petites filles. Une magie qui n’avait rien à voir avec les baguettes. Seulement, nous étions deux filles, et on m’avait appris à adhérer à cette idée que, pour chaque demoiselle, un prince charmant attendait quelque part. Je voulais donc moi aussi de ce conté de fée préfabriqué qui devait être le mien. Pourquoi aurais-je cherché autre chose? Toutes les petites filles doivent apprendre à être des princesses, non?


- Et alors, c’est qui ? Pourquoi tu ne m’en a pas parlé avant ? Est-ce que lui aussi je le connais ? Tu lui parles souvent ? Quand est-ce que tu vas lui dire ?

Au moins, Prudence ne continuait pas avec ses idées folles sur Brook et moi. Notre ami était loin de me répugner, mais je ne pouvais tout simplement pas nous voir comme un couple, ni maintenant, ni jamais.

-Je ne t’en ai pas parlé parce que je ne suis pas encore tout à fait certaine…  Tu le connais peut-être, mais il n’est pas de notre maison. Et je ne sais pas si je vais lui dire quoi que ce soit parce que, justement, je l’aime bien, mais je n’ai jamais aimé un garçon avant et je ne sais pas comment je suis supposée me sentir…

Était-ce normal que mon amie semble plus enthousiaste que moi alors qu’il s’agissait de mes histoires de cœur?

- Il est dans quelle maison ?

-Gryffondor. Et il s’appelle Frederik Holmes.


Oui, je savais que les gens de cette maison n’éprouvaient pas le même intérêt que les gens de Serdaigle pour les connaissances et la sagesse, et qu’ils étaient souvent même le contraire de sages, mais je trouvais leur spontanéité et, plus secrètement, leur esprit de contradiction très intéressants. Il n’y avait qu’à interdire quelque chose à un Gryffondor pour qu’il coure essayer de prouver qu’il a le droit de tout faire. C’était fascinant pour une personne comme moi qui accordait beaucoup d’importance aux règles et à l’autorité, malgré ma tendance à oublier de garder mon attention sur ce que ces dites autorités nous racontaient en classe. De plus, Frederik avait quelque chose de spécial, une sorte de mystère qui me donnait envie de mieux le connaître. De plus, je le voyais souvent en train d’étudier à la bibliothèque, ce qui était rare chez les gens de sa maison. Il semblait constamment préoccupé par je ne savais quoi, mais j’avais envie de le découvrir parce qu’il semblait que personne d’autre que moi n’avait remarqué qu’il était autre chose qu’un Gryffondor ordinaire. Frederik venait d’une bonne famille qui avait participé à la guerre contre les Mangemorts, ce qui n’était pas non plus négligeable.


-Ce n’est pas grave tu sais, je vais quand même t’aider et tout faire pour que vous soyez réunis ! Parce que c’est ce que tu veux ?

-Euh…oui, je suppose…


N’allait-elle pas un peu vite? À l’écouter, j’avais l’impression que Prudence voulait organiser la cérémonie de mon mariage alors que je n’étais pas encore sortie de Poudlard, et avec un garçon dont nous ne savions même pas les intérêts. Peut-être aimait-il déjà une autre fille, d’ailleurs. Je n’en avais aucune idée puisque nous n’avions pas abordé ce sujet, Fredrik et moi.

-Mais Prudence…Je ne sais pas si je veux vraiment être avec lui… Comment je peux savoir si je suis vraiment amoureuse? Tu ne connaîtrais pas une formule ou quelque chose?

Je pouvais toujours espérer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence C. Hodgkin


Prudence C. Hodgkin
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Là où ca brille !
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Précisément celles que je ne dirais pas.
Ami(e)s: Tout ce qui brille et qui coûte cher ! Il faut savoir se montrer sensible aux belles choses... ! Mais Elleira et Brook aussi ! :)
Âme soeur: Je suis une Princesse Charmante qui attend désespérément son Prince Charmant... (avec un bon porte-monnaie si possible !)

Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:22


Si chaque fille et chaque garçon faisait un peu plus confiance à la bonne étoile qui régnait au dessus de leur tête et qui les gardait sous sa protection, chaque âmes sœur aurait trouvé son compagnon depuis bien longtemps ! Or, des gens tels que Elleira ou Brook étaient bel et bien l’exemple que c’était loin d’être le cas, et qu’il en allait des gens comme moi (l’étoile, il faut suivre !) de réparer les bêtises qu’ils semaient à peu près partout où ils allaient et c’était un travail éreintant et de longue haleine. Ca ne voulait pas dire que je n’en voulais pas non non, je m’acquittais de cette tâche avec le plus grand des plaisirs !!! Mais si chacun avait passé un peu plus de temps à m’écouter et moins à faire n’importe quoi les efforts seraient un pu plus vite récompensés. Mais non. C’était à croire que c’était les obstacles qui se dressaient qui leur faisait envie ; pire encore, à chaque fois ils donnaient l’impression d’être de plus en plus imposants.

Qu’elle se le dise, Elleira n’allait pas y échapper, parce que j’allais passer au crible les moindres détails des informations qu’elle allait m’apporter ; à voir son expression, elle n’avait pas du tout l’air de se douter que moi aussi, j’avais quelque chose en tête, et même que s’il y avait quelques similitudes ça n’avait rien à voir avec ce qu’elle voulait elle. Enfin, pour le moment, parce qu’à la fin, quand tous mes projets seraient récompensés, elle n’aurait plus d’autre choix que d’affirmer combien j’avais eu raison sur toute la ligne et depuis le départ, malgré ses propres réticences !
-Je ne t’en ai pas parlé parce que je ne suis pas encore tout à fait certaine…  Tu le connais peut-être, mais il n’est pas de notre maison. Et je ne sais pas si je vais lui dire quoi que ce soit parce que, justement, je l’aime bien, mais je n’ai jamais aimé un garçon avant et je ne sais pas comment je suis supposée me sentir…
Ce que j’avais de mal à comprendre en revanche, c’était pourquoi elle ne montrait pas plus d’enthousiasme que ça ; après la bombe qu’elle venait de lâcher, n’importe qui aurait dû l’être ! Ou alors… ou alors elle en avait peur ? Mais de quoi ? Et pourquoi ? En tout cas, j’étais excitée pour deux, ça ne me dérangeait pas ! Mais j’avais quand même pensé que mon allégresse serait un peu plus communicative…

- Mais justement tout ça se sont les premiers signes !
Rétorquai-je avec empressement, et je sentais mes yeux briller. Pourquoi est-ce qu’elle ne comprenait pas ??? Je suis sûre que tu dis ça parce que tu te poses trop de questions décrétai-je, parce que je ne pouvais pas me tromper, les choses sont simples puisque c’est comme ça qu’elles se présentent, tu devrais juste te laisser aller !

Il me manquait encore le plus important. Son prénom…
-Gryffondor. Et il s’appelle Frederik Holmes.
Je réfléchis quelques instants sans parvenir à resituer le garçon, mais c’était à partir de maintenant que mes recherches allaient commencer, et bientôt, ce Frederik Holmes n’aurait plus aucun petit secret pour moi ! J’acquiesçai cependant l’air entendu, comme pour l’encourager à poursuivre. De encouragements, j’avais comme l’impression que c’était bien plus que cela dont il lui fallait…
-Euh…oui, je suppose…
Cette fois, je ne pus retenir un petit soupir d’exaspération. Pour de vrai, j’adorais Elleira, et comme j’adorais Elleira, la plupart du temps, j’arrivais à faire abstraction de ses petits défauts. Mais quand même ! Si elle n’y mettait pas un peu du sien, nous n’allions jamais nous en sortir !

- C’est soit oui, soit non, mais ça ne peut pas être entre les deux !
 Qu’elle dise l’un ou l’autre, mais au moins qu’elle choisisse…
-Mais Prudence…Je ne sais pas si je veux vraiment être avec lui… Comment je peux savoir si je suis vraiment amoureuse? Tu ne connaîtrais pas une formule ou quelque chose?
Bien sûr que si tu sais que tu veux vraiment être avec lui ! Ce fut la toute première chose qui me vint en tête, mais aussi celle qui me fit réaliser que l’espace de quelques minutes, j’avais oublié mon objectif principal que l’on appelait pas autrement que par Brook Lawrence parce qu’il avait remplacé par un Frederik Holmes. Et je ne savais plus pour qui j’étais censé être !

- Si elle existait, je t’aurais déjà demandé de me jeter le sort
, plaisantai-je, parce que moi aussi j’aurais bien aimé qu’une formule magique puisse réaliser de pareilles merveilles ! Le seul moyen de savoir, c’est de se jeter à l’eau, il ne faut pas avoir peur, tu ne vas pas louper ta chance quand même ! J’étais partagée entre l’idée de la jeter littéralement dans les bras de ce Holmes dont j’ignorais tout, ou bien plutôt me comporter comme elle et dire qu’elle avait tout à fait raison d’être prudente et que sans doute ce Gryffondor n’était pas pour elle.

Il fallait que je prenne les choses en mains ; du moins plus que je ne l’avais fait ! Je pris une inspiration, parce qu’un plan était déjà en train de se dessiner dans ma tête et que je n’allais pas tarder à lui en faire part.

- Bon écoute, je sais ce qu’on va faire. Je vais aller le voir moi, mais sans rien lui dire, précisai-je parce que je la voyais déjà s’insurger et me dire non, et ce n’était pas le but. Mais pour voir un peu dans quel état d’esprit il est et tâter le terrain. Ne t’inquiète pas, je suis sûre que ça va marcher ! Affirmai-je pour la rassurer, parce qu’il n’y avait pas de doute que c’était de ça dont elle avait le plus besoin…
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Pride and prejudice ~Elleira Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice ~Elleira   Pride and prejudice ~Elleira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice ~Elleira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice [Pv]
» Elleira Salander
» I'll swallow my pride (PV)
» Without problems or pride (H.L)
» I wanna know what it'd be like to find perfection in my pride. [Pv Archibald ♥ + Fini! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Les Tours :: Serdaigle-
Sauter vers: