RSS
RSS
• Ready ? (Y.P)

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 • Ready ? (Y.P)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose J. Bosworth


Rose J. Bosworth
Professeur d'Étude des Moldus & directrice de Serdaigle & psychologue



Féminin
Nombre de messages : 243
Localisation : L'infirmerie ou ma salle de classe.
Date d'inscription : 10/04/2014

Feuille de personnage
Particularités: La liste de diagnostics est assez conséquente...
Ami(e)s: Scarlett, Angus, James, etc.
Âme soeur: //

• Ready ? (Y.P) Empty
MessageSujet: • Ready ? (Y.P)   • Ready ? (Y.P) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:51


J’avais toujours adoré me promener dans le parc de Poudlard, et ce depuis que j’y avais été élève. Après le déjeuner, si je n’avais pas de rendez-vous ou de cours à donner, j’en profitais toujours pour aller marcher un peu, pour m’alléger l’esprit après toute une matinée, et pour préparer le reste de la journée. Dehors, il faisait gris mais bon, et je fermai ma cape et réajustai ma vieille écharpe Serdaigle. C’était étrange de me dire que c’était à présent la maison dont j’étais la directrice, surtout quand je repensais à ma jeunesse où je n’avais pas toujours été une élève modèle. J’étais toujours honorée de la confiance que m’avait accordée la directrice, et je crois qu’elle était plutôt satisfaite du résultat. Moi-même, bien que j’ai toujours du mal à reconnaître mes atouts, je devais bien avouer que j’avais jusqu’à présent plutôt fait un bon travail. J’étais contente d’avoir cette chance, mais aussi celle de pouvoir faire des choses si différentes – enseigner, gérer, mais aussi écouter, avec mon poste de psychologue. Je jetai un regard vers le grand lac de Poudlard, dont la surface était troublée par le vent qui soufflait. C’était tellement étrange, quand je pensais à tout ça. Je me demandai vraiment ce que la Rose de 16 ans qui venait faire des ricochets tard le soir aurait pensé de toute cette évolution.

Je remontai dans mon bureau tranquillement, vérifiant tout de même le cadrant étoilé de ma montre. Il ne fallait pas que je sois en retard. A l’intérieur du château, les élèves en retard en cours courraient dans les couloirs, tandis que ceux qui avaient la chance d’avoir un après-midi libre flânaient tranquillement. J’adorai l’odeur des pierres un peu humides et poussiéreuses, mélangée avec celle du nettoyant magique qu’on utilise depuis des décennies ici. Sur mon chemin, j’en profitai pour dire bonjour à certains tableaux, et la cuisinière au chapeau de travers du premier étage me fit un grand sourire et agita sa baguette en ma direction. J’eus un grand sourire ; je commençai à être habituée à toutes ces petites traditions au fur et à mesure de ma journée.

Arrivée dans le bureau, je fis un signe de la main à James qui était en train de prescrire une potion à un élève. Il me répondit avec un signe de tête et un sourire. Il avait ses lunettes rondes à écailles, et son air concentré, comme toujours. Je lui indiquai au passage que j’avais un rendez-vous bientôt, et de faire rentrer Mademoiselle Parker, qui ne devrait pas tarder.

Je m’installai à mon bureau, et sorti du tiroir le dossier que j’avais commencé à préparer sur Yuririn. Sa demande n’était pas des plus communes, et il fallait que j’essaie de cerner un peu plus sa personnalité, mais aussi ses résultats académiques, pour être sûre qu’elle soit en mesure de commencer le processus. Sur un bout de parchemin, je griffonnais une question à l’attention de Duncan, le directeur de Poufsouffle, qui était un animagus et avec qui je travaillais, pour ne pas oublier de lui poser la prochaine fois que je le croiserais.

Quelqu’un toqua à la porte, et je me redressai, recoiffant ma mèche qui était tombée devant mes yeux.


- Entrez, dis-je d’une voix claire. C’était Yuririn. Bonjour Yuririn, je t’en prie, assieds-toi. D’un coup de baguette, je fis s’écarter la chaise de mon bureau pour que Yuririn puisse s’asseoir.

C’était drôle, pour la plupart de mes rendez-vous dans ce bureau, l’élève s’asseyait dans le divan bleu marine, et moi dans le fauteuil en face. Mais ce n’était pas une session habituelle de psychologue. C’était plutôt une évaluation. Je sortis mon carnet et ma plume, me préparant à noter.


- Tu as donc fait la demande pour suivre une formation pour devenir Animagus. Comme tu le sais, c’est un processus très compliqué et très encadré. Aujourd’hui, nous allons avoir une petite discussion, pour essayer d’un peu mieux cerner tout cela. Je lui fis un sourire pour la rassurer – je savais que tous ces choses pouvaient être un peu intimidantes, mais si Yuririn était décidée, ça ne risquait pas de lui faire peur. Très bien, pour commencer, je pense que tu pourrais simplement me parler de tes raisons derrière cette demande. Qu’est-ce qui te pousse à devenir Animagus ? Plus tu me détailles ton raisonnement, plus je pourrais évaluer ta demande, ajoutai-je avec un air entendu.

Revenir en haut Aller en bas
 
• Ready ? (Y.P)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 3ème étage :: Infirmerie-
Sauter vers: