RSS
RSS
Zoom sur…

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zoom sur…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Kale


Sarah Kale
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 594
Localisation : Tu trouve Sara Barrow, tu regardes aux alentours si quelqu'un se cache, et si s'est le cas, It's me
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Particularités: Toujours entrain de fouiner
Ami(e)s: Claire, Naoko, Elizea, Lilou, Milly, Kamie, Julien Vogel
Âme soeur: To me you are strange and you're beautifull, you'd be so perfect with me, but you just can't see me, you turn everyhead but you just don't see me...

Zoom sur… Empty
MessageSujet: Zoom sur…   Zoom sur… Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:48

Zoom sur…

Cette rubrique est un peu le melting-pot du journal. On y retrouve à chaque édition une étude sur un sujet différent, concernant de près ou de loin le monde de la magie (et parfois même sur celui, si peu connu au final, de nos amis Moldus !).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kale


Sarah Kale
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 594
Localisation : Tu trouve Sara Barrow, tu regardes aux alentours si quelqu'un se cache, et si s'est le cas, It's me
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Particularités: Toujours entrain de fouiner
Ami(e)s: Claire, Naoko, Elizea, Lilou, Milly, Kamie, Julien Vogel
Âme soeur: To me you are strange and you're beautifull, you'd be so perfect with me, but you just can't see me, you turn everyhead but you just don't see me...

Zoom sur… Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur…   Zoom sur… Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:52

Zoom sur…


L'astronomie

Les constellations.

En observant le ciel nocturne, l’homme a imaginé que les étoiles les plus brillantes pouvaient constituer des figures. Ces regroupements diffèrent généralement d’une époque à une autre et d’une civilisation à une autre. Les figures devenues traditionnelles, souvent en rapport avec la mythologie grecque, sont appelées constellations.

Les étoiles d’une constellation n’ont a priori rien en commun, si ce n’est d’occuper, vues de la Terre, une position voisine dans le ciel. Elles peuvent être très éloignées les unes des autres. Toutefois, l’Union astronomique internationale a défini une liste normalisée des constellations, attribuant à chacune une région du ciel, afin de faciliter la localisation des objets célestes.

La fin d'une étoile.

Plus une étoile est massive, plus elle consomme rapidement son hydrogène. Une grosse étoile sera donc très brillante, mais aura une courte durée de vie. Lorsque le combustible nucléaire se fait trop rare dans le cœur de l’étoile, les réactions de fusion s’arrêtent. La pression créée par ces réactions ne compensant plus les forces de gravitation, l’étoile s’effondre sur elle-même. Plus une étoile est grosse, plus la fin de son existence sera cataclysmique, pouvant aller jusqu’à prendre la forme d’une gigantesque explosion (supernova) suivi de la formation d’une étoile à neutrons voire dans les cas extrêmes (dépend de la masse de l’étoile) d’un trou noir.

Le trou noir.

En astrophysique, un trou noir est une région de l'espace dont le champ gravitationnel est si intense qu'il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'échapper. Lorsque de tels objets se forment à la suite de l'effondrement gravitationnel d'une étoile massive, on parle de trou noir stellaire. Quand on les trouve au centre des galaxies, ils ont une masse pouvant aller jusqu'à plusieurs milliards de masses solaires et on parle alors de trou noir supermassif. Entre ces deux états, on pense qu'il existe des trous noirs intermédiaires avec une masse de quelques milliers de masses solaires. Des trous noirs de masses bien plus faibles (quelques millions de tonnes «seulement») pourraient également exister. Ils auraient été formés bien plus tôt dans l'histoire de l'univers, au Big Bang et sont appelés trous noirs primordiaux, mais leur existence n'est à l'heure actuelle pas certaine. Il est difficile d'observer directement un trou noir, mais il est possible de déduire sa présence par son action sur son environnement, notamment au sein des microquasars et des noyaux actifs de galaxies. L'existence des trous noirs est aujourd'hui (2006) une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifique concernée par les trous noirs.

Les comètes

En astronomie, une comète est un petit astre brillant du Système solaire, dont l'orbite a généralement la forme d'une ellipse très allongée, et souvent accompagné d'une longue traînée lumineuse due à l'interaction entre la comète à vitesse élevée au voisinage du Soleil et le vent solaire.
Le mot comète vient du grec « kometes » qui signifie chevelu.
Une comète est un corps à peu près sphérique qui peut atteindre une dizaine de kilomètres de diamètre, elle est constituée de glace et de poussière. Les comètes étaient à l'origine un halo lumineux qui apparaissait épisodiquement dans le ciel, et qui était interprété, selon son aspect et la période historique, comme un signe de bon ou mauvais augure. En fait, elles ne deviennent visibles que quand elles se rapprochent du soleil, car elles réfléchissent la lumière.

Elles se sont formées en même temps que le système solaire, dans ses régions froides, il y a 4,6 milliards d'années.
Une comète se compose de trois parties, le noyau, la chevelure et la queue. Le noyau et la chevelure constituent la tête de la comète.

Lors du dernier passage de la comète de Halley, dans le monde moldu, en 1986, 6 sondes spatiales (ICE, Véga-1, Véga-2, Sakigake, Suisei et Giotto) ont frôlé la comète et enregistré des données et des images précieuses pour notre connaissance des comètes.
Moins de la moitié des comètes répertoriées ont une orbite elliptique, et tournent autour du soleil : ce sont les comètes périodiques.

Voici la comète Hale Bopp en 1997 :

Zoom sur… 250px-Comet-Hale-Bopp-29-03-1997_hires_adj

Voici la comète de Halley, une des plus célèbres, qui réapparaît tous les 75 ou 76 ans :

Zoom sur… Halley_revolution

Et une des plus belles comètes gelées qui ont été observées :

Zoom sur… Comete

Quelques photos:


Zoom sur… 350pxbhlmcwh9Zoom sur… Astrospiralgalaxiengc123oc7
Zoom sur… Terrecl5

Ecrit par Keira Andordeil, et Yuki Kawamura
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kale


Sarah Kale
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 594
Localisation : Tu trouve Sara Barrow, tu regardes aux alentours si quelqu'un se cache, et si s'est le cas, It's me
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Particularités: Toujours entrain de fouiner
Ami(e)s: Claire, Naoko, Elizea, Lilou, Milly, Kamie, Julien Vogel
Âme soeur: To me you are strange and you're beautifull, you'd be so perfect with me, but you just can't see me, you turn everyhead but you just don't see me...

Zoom sur… Empty
MessageSujet: Conseils pour bien poster de la part du Daily Poudlard   Zoom sur… Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:48

Zoom sur…

Le Role Play : conseils pour écrire correctement sur un forum RPG de type Poudlard Virtuel


Bonjour à vous tous. Alors, je sais très bien que de faire de grand rpg c'est dur, c'est casse pieds, on est là pour s'amuser, on à pas envie de ce casser la tête et par conséquent on bacle le travail et sa dégénère. Eh bien je vais vous donner des conseils qui je pense vous conviendrons, car je vais vous dire. Avant de pouvoir faire ce que je sais faire, eh bien j'étais vraiment nul, je faisais à peine 1 ligne par message et en language sms...

Tout d'abord je vais rapeller les règles d'écriture qui sont indispensable dans le RPG.

Italique: Tout ce qui est en italique, ce sont vos actions, ce que fait le personnage.
Citation :
Exemple: Julien marchait lentement à travers les couloirs de la plus prestigieuse des écoles de sorcellerie qui puisse exister.

Gras: Tout trouve en gras, ce sont les paroles du personnages, vous pouvez bien entendu mettre de la couleur pour vous distingué, bien entendu les paroles doivent être mis entre '' ''...ou alors vous mettez un tiret en devut de phrase ( - ).
Citation :
Exemple: Julien referma brusquement son livre de défense contre les forces du mal avant de répliquer froidement à la jeune fille devant.

''De quel droit tu te permet de me parler sur ce ton!!'' Répliqua Julien d'un ton froid tout en restant calme.

Les pensées: Pour les pensées il vous suffit de mettre une étoiles en debut et en fin de pensée **, mettez également de la couleur, sa permet de mieux distingué les pensés, des actions, ce qui aide énormément dans la lecture.

Citation :
Exemple: Julien était en train de penser, à son passé, son présent et en même temps à son avenir.

*Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie...* Pensa Julien tout en marchant.

Bon, vous connaissiez déjà cela, enfin presque tout le monde, mais il est tout de même bon de les rapeller de temps en temps. Bon quand vous faite un rpg, c'est vrai que quand la personne en face fait un petit truc, sa décourage et donne pas envie d'en faire un grand, parfois il fait presque que parler. Eh ben, servait vous de ses paroles. Je m'explique.

Je prend un exemple que j'ai fait à l'instant, deux élèves sont en train de parler, la première personne à démarré le post et vous venez, vous voyer que c'est baclé. Regarder ce que vous pouvez faire rien qu'avec les paroles de l'autre personne.

Citation :
Exemple:
Anna était tranquillement allongé sous un saule pleureur en train de regarder les feuilles mortes tomber et être emporter par le vent quand soudain quelqu'un derrière elle approcha.

''Bonjour...je m'apelle Anna, je suis à Serdaigle et toi? Je ne t'ai jamais vue tu es nouveau?'' Dit Anna tout exité.

Bon vous voyez, c'est le genre courant que l'on voit dans les forums, et vous avez l'habitude de répondre aussi simplement que cette personne. Pourquoi ne pas faire mieux en utilisant une méthode, simple, mais très pratique permettant de faire de grand RPG. La qualité importe peu pour le moment, on verra cela plus tard...

Citation :
Morgane était en train de marcher paisiblement sur l'herbe qui était en beaucoup d'endroit recouverte par une épaisse couche de feuille morte qui étaient tombé à cause de la saison. Elle remarqua au bout d'un moment, une jeune fille adossé à un arbre, elle semblait fixait l'horizon. Sans perdre une seconde, Morgane ce lança en sa direction afin de pouvoir peut être ce faire une amie.

''Bonjour...je m'apelle Anna, je suis à Serdaigle et toi?'' Commença à dire la jeune fille d'une voix exité, Morgane remarqua que elle aussi était à Serdaigle et elle semblait très gentille et ce dit que peut être elle pourrait s'en faire une amie.

''Je ne t'ai jamais vue tu es nouveau?'' Continua la jeune fille dans sa lancé en posant beaucoup trop de question pour la pauvre petit tête de Morgane qui ne put sempécher de lui faire un sourire...

Dans la deuxième réponse, je n'ai utiliser que les paroles de l'autre personne, en décomposant sa phrase, sa ma permis de faire en quelques sorte de faire penser mon personnage, de voir à travers ses yeux...pourquoi toujours se décrire soit même, décriver ce que vous voyez, les mouvement de la personne en face de vous, sa vous fera gagner des lignes en plus et c'est toujours mieux que rien. Ensuite j'ai utiliser les arguments de la première personne dans ma réponse, j'ai utiliser les feuilles mortes dans ma réponse pour rester dans le contexte et le lieu... Et je n'ai pas encore parler, j'ai tout simplement écouter les paroles de la jeune Serdaigle...vous voyez sa peut monter très vite les rpg.

Voici un exemple que j'ai fait avec le professeur Dumbledore.

Conseil:
-Faite ressortir vos émotions, mettez vous à la place de votre personnage...dite vous, qu'est ce que je fairais si j'étais à sa place, comment je réagirez, qu'est-ce que je dirais face à ce monsieur.

-Décrivez le lieu dans lequel vous vous trouvez, décriver le un maximun, sa permet de bien visualiser dans l'endroit ou l'on se trouve et c'est très bénéfique.

-Vous n'êtes pas obliger de mettre vos penser entre ** , vous pouvez très bien les faires mettre en action sans mettre à la première personne, d'accord ce n'est pas simple, mais vous verrez avec le temps sa ira tout seul.

-Fait jouer aussi le regard, la colère du personnage, comment il est, sa description physique, ce qu'il pense de ce qu'il en devant lui, comment son ses yeux, ses cheveux, quel est sont trait de caractère sur le moment ( neutre, glacial, de marbre...etc)

Citation :
Dumbledore examina avec un grand intérêt la cicatrice imposante que le jeune homme lui montrait. Le directeur se leva de son grand fauteuil en velours rouge et alla prés de son phénix "fumsec" qui n'avait pas très bonne mine. Puis se retourna vers le jeune garçon qui avait un regard de désolation se qui peina Dumbledore, qui lui adressa un de ses sourires rassurant et lui dit:

" Je tiens a te rassurer julien tu n'a pas a t'excuse pour ce que tu es, il faut appeler les chose comme elle sont. tu es un loup garou mais tu es aussi en premier lieu un être humain capable d'aimer et de penser. Et ne t'inquiète pas tu as bien ta place dans cette école."

Dumbledore retourna vers son bureau et pris un dragée de chez berti crochu et en proposa a Julien avant de dire...

"Pas de chance crotte de nez"

Puis se rassi a son bureau en observant derrière ses lunette en demi lune Julien qui parraiser se detendre.

"Malheureusement Julien nous ne pouvons pas faire grand chose pour cette cicatrice mais en revanche nous pouvons peut être et si tu le souhaite t'aider a améliorer ton quotidien avec une potion tue loup. Cette potion te permettre de contrôler ton esprit et t'empêcher que tu morde, bien sur cette potion n'empêchera pas la transformation mais seulement la démence qui s'en suit. Tu devra la prendre chaque nuit de pleine lune. Si tu est d'accord j'en parlerais a notre professeur de potion qui pourra en préparer avant la prochaine pleine lune."

Citation :
Julien était toujours assit sur le fauteuil en ayant le bras tendu en avant en direction du directeur qui semblait pensif en regardant cela, comme si il était désolé, mais Julien ne le regardait pas, il était trop occupé à baissé la tête, car il n'aimait être ce qu'il était, un monstre, un loup-garou. Cependant au bout d'un moment Julien reposa sa main sur l'accoudoir du siège, tout en fixant vers le bas. Il entendit grace à ses sens dévellopé que le professeur venait de ce lever, avec grâce et silence avant de se diriger vers quelque chose. Julien de nature curieuse redressa la tête et put voir qu'il était en train de caresser son phoenix, comme si il attendait que son animal lui donne un conseil, une réponse, quelque chose pour l'aidé dans la situation où il était en ce moment même.

" Je tiens a te rassurer julien tu n'a pas a t'excuse pour ce que tu es, il faut appeler les chose comme elle sont. tu es un loup garou mais tu es aussi en premier lieu un être humain capable d'aimer et de penser. Et ne t'inquiète pas tu as bien ta place dans cette école." Expliqua le vielle homme en parlant avec sa voix rassurante, et Julien fut content intérieurement de pouvoir rester étudier à Poudlard, mais cela n'empecher en aucune manière qu'il était tout de même un loup-garou à part entière. Puis soudain le professeur Dumbledore ui proposa une sucrerie que Julien refusa d'une signe de tête négatif, mais le directeur lui ne put y résister et la mangea avant de faire une grimace en la mangeant.

"Pas de chance crotte de nez" Dit le professeur et Julien mit quelques secondes que ces bonbons devaient avoir plusieurs parfum et que c'était une surprise à chaque bonbons avalé et il ce promis de ne jamais touché à ce genre de cochonerie, il trouva également que les sorciers n'avaient pas que de brillantes idée, mais également des idées saugreunus.

"Malheureusement Julien nous ne pouvons pas faire grand chose pour cette cicatrice'' Commença le professeur et cela dépita encore plus Julien qui comprit qu'il sera à vie un loup-garou sanguinaire et surement rejettet de la sociètè car il était différent et devrait ainsi vivre dans le mensonge et le secret.

''Mais en revanche nous pouvons peut être et si tu le souhaite t'aider a améliorer ton quotidien avec une potion tue loup. Cette potion te permettre de contrôler ton esprit et t'empêcher que tu morde, bien sur cette potion n'empêchera pas la transformation mais seulement la démence qui s'en suit. Tu devra la prendre chaque nuit de pleine lune. Si tu est d'accord j'en parlerais a notre professeur de potion qui pourra en préparer avant la prochaine pleine lune." Acheva le professeur, et Julien eut dans le regard une lueur d'espoir de pouvoir ce contrôler pendant les pleine lune, car il ne pouvait à chaque fois que être spectateur de ses actes sans pouvoirs les contrôler, mais heureusement son grand père l'emprisonner dans une pièce ensorcelé qui l'empecher de s'enfuir et ainsi mordre de pauvre gens.

''Merci professeur...'' Dit Julien qui n'était pas très bavard, mais cette simple phrase voulait tout dire, qu'il le remercier pour ce qu'il faisait...

''Professeur...est-ce que c'est courant chez les sorciers...d'être...un loup-garou?'' Demanda Julien.

Vous avez remarquer que j'ai mis mes paroles d'une couleur différente, pour différencier, qui parler et à quel moment, vous voyez, plus il y a de paroles, et plus les topic deviendront très grand, c'est mathématique vous ne pouvez pas vous trompez...

Bon vous avez vue comment faire de grand RPG, maintenant nous allons voir comme faire des RPG de bonne qualité. Tout d'abord sachez que c'est la partie la plus dur, car certain RPG, petit sont mieux à lire que de très grand qui sont moche et plein de fautes d'orthographe ainsi que des phrases françaises mal dite.

Les fautes d'orthographe: Reliser vous après avoir écrit votre réponse, car c'est toujours bien de lire une réponse qui n'a pas beaucoup de faute, penser aux autres aussi ^^

Les phrases: Fait en sorte que vos phrase est un sens, car parfois il est difficile de comprendre ce que vous dite et sa ne donne pas envie de lire la suite tellement c'est agaçant de devoir traduire... :)

Pour qu'un topic soit de bonne qualité il faut que les émotions ressorte de votre topic, décrivez des lieux, prennez par exemple le vent...

Citation :
Exemple: Une puissance, présente depuis toujours parmi tant d'autre créature et d'élément, force naturel, faisant respecter ses émotions, ses caprices, faisant en sorte que tous les êtres sur cette terre lui obéissent, que tous se soumette à son intensité, dans un mouvement régulier, flanchant, tous se pliaient sous son passage, apportant une brise légère, à la fois revigorante et fraîche d'une nuit encore totale, brisant le silence par son souffle majestueux que le monde se devait de respecter pour sa nature et sa beauté.
Il soufflait avec douceur sur la flore, en train de faire voleter les feuilles, de diverse couleur, en les mélangeant dans le ciel sous un arc-en-ciel de couleur sombre, qui reflétait la nature qui commençait une hibernation. Il faisait valser l'herbe, créait des vagues irrégulières sur le tapis du sol, recouvert par les feuilles mortes des nombreux arbres qui n'avaient pus résister à l'appel de l'hiver qui approchait, ne pouvant résister à cette douce mélodie, les obligeant à perdre contrôle de leur feuilles, les perdant, les lâchant, les observant sans rien pouvoir faire. Tomber, s'envoler, avant de mourir, en poussière, quelque part, comme chaque année qui s'écoule, respectant ainsi les saisons.
Silence orchestrer par le vent qui s'en prenait désormais à l'eau, dernier élément encore intact à la saison, créant des vaguelettes, reflétant les l'étincelantes des étoiles ainsi que de la lune, toujours présent, comme par obligation, comme si elles attiraient à venir chaque nuit en ce lieu afin de se donner en spectacle.
Observant comme chaque nuit, les événements du monde, observant cette nuit là, un bâtiment, à travers une fenêtre ou l'on prouvait distinguer une femme qui venait d'accoucher tenant dans ses bras une boule de couverture, laissant entrevoir une touffe de cheveux aussi blanc que ceux de sa mère. Un sourire flottait sur le visage de la jeune femme, tenant avec amour son enfant dans ses bras avant de partir dans les bras protecteur et délicat de Morphée en compagnie d'une partie d'elle.

Regardez comme c'est beau, de décrire ce genre de chose, sa donne envie de lire la suite car l'on décrit la nature comme une personne, c'est dur certe, mais avec le temps, les mtos viendront tout seul, croyez moi.

Citation :
Exemple:
''Maman...'' Demanda Julien qui semblait désemparer, plus il avançait et plus il avait peur, il arriva au niveau de sa mère et ce mit à genoux et posa ses mains sur le corps inerte de sa mère. Il se mit à la secouer avec le peu de force qu'il avait en disant toujours la même chose.

''Maman...Maman réveille toi...Maman, il faut que tu te lève, viens on va voir papa...Maman'' Disait Julien pendant que les larmes étaient en train de naître dans ses yeux, avant de sortir de ses yeux et de couler le long de ses joues avant de finir leur courte vie entre ses lèvres.

''Maman'' Dit Julien d'une voix brisée.

C'est beau, c'est émouvant, sa donne envie de lire, car on à l'impression d'y être et c'est sa qui donne la qualité d'un beau RPG.

Un dernier conseil.
Mettez de la musique quand vous écrivez, selon la musique que je met, j'écrit différement, si je met de la musique douce, sa sera dramatique, si c'est rythmé, sa sera de l'action.

Si vous avez des questions sur le RPG, posez les en dessous de ce message, merci à vous et amusez vous bien :)

Julien Vogel

PS Sarah Kale : Avec ses conseils, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas faire de beau poste^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Zoom sur… Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur…   Zoom sur… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom sur…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Sous-sols :: Daily Poudlard :: Le Daily Poudlard :: Anciennes éditions-
Sauter vers: