RSS
RSS
Quel serait votre Patronus ? - Page 2

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel serait votre Patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Severus Rogue


Severus Rogue
Professeur à la retraite



Masculin
Nombre de messages : 722
Localisation : Dans les cachot en train de préparer de la potion tue-loup ou autre...
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Occlumens et Legilimens.
Ami(e)s: Pas d'amis
Âme soeur: Sara Barrow évidement

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:39

Ouai, c'est sûr mais n'est ce pas un peu aussi nos souvenirs qui font ce que nous sommes ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:42

Ah bien sûr que si ! Nos souvenirs nous construisent, tout comme les événements de notre vie .... c'est un peu pareil pour les Patronus : au départ tu en as un mais tu n'es pas sûr de le garder toute ta vie ... il va changer en même temps que les aspirations de ton coeur, en même temps que changera ta source de joie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sara Wayland


Sara Wayland
Directrice



Féminin
Nombre de messages : 1633
Localisation : Mon bureau est situé touuuut en haut du château, exprès pour que vous ne veniez pas m'embêter trop souvent ! ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Origines Vélanes.
Ami(e)s: Katie Jones. Les autres sont loin désormais.
Âme soeur: Il est parti.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:36

Oui, mais je continue à penser qu'ils ne se forment d'après nous ; pour la preuve, vous pouvez m'expliquer le lien entre… (attention, spoiler tome 7)

Spoiler:

Exemple moins flagrant pour les autres, le Patronus de Hermione est une loutre, or vous pouvez m'expliquer le lien ? La loutre est un animal joyeux, joueur… Ahem, pas trop le style de Hermione ! :incertain:
Revenir en haut Aller en bas
http://honey-lady-bee.skyrock.com
Sarah Kale


Sarah Kale
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 594
Localisation : Tu trouve Sara Barrow, tu regardes aux alentours si quelqu'un se cache, et si s'est le cas, It's me
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Particularités: Toujours entrain de fouiner
Ami(e)s: Claire, Naoko, Elizea, Lilou, Milly, Kamie, Julien Vogel
Âme soeur: To me you are strange and you're beautifull, you'd be so perfect with me, but you just can't see me, you turn everyhead but you just don't see me...

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:38

Exactement Sara^^

Quelqu'un peut comparer Sarah (moi) Avec un furet? bon d'accord je me tais...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue


Severus Rogue
Professeur à la retraite



Masculin
Nombre de messages : 722
Localisation : Dans les cachot en train de préparer de la potion tue-loup ou autre...
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Occlumens et Legilimens.
Ami(e)s: Pas d'amis
Âme soeur: Sara Barrow évidement

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:52

OK, ok je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:55

Hem ... pas tout à fait d'accord : on ne sait pas si l'amour de sa vie à McGonagall avait pour Patronus un Chat ....

Ensuite, je ne pense pas qu'il faille voir une similitude entre animal et qualités du sorcier. Je veux dire par là .... Harry et le Cerf ... euh ... moyen aussi ! MAIS, on sait que pour Harry, même s'il ne le sait pas au début, la vue d'un Cerf lui rappelle son père (Cf HP3 dans la SUPER MEGA TOP scene du film .... moins euphorique pour le bouquin) ... on peut peut-être penser que Hermione préfère les Loutres à d'autres animaux (question fourrure, je crois que ça le fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Sara Wayland


Sara Wayland
Directrice



Féminin
Nombre de messages : 1633
Localisation : Mon bureau est situé touuuut en haut du château, exprès pour que vous ne veniez pas m'embêter trop souvent ! ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Origines Vélanes.
Ami(e)s: Katie Jones. Les autres sont loin désormais.
Âme soeur: Il est parti.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:16

Pouah, MacGonagall, un amour de sa vie ! :ptdr: Laisez-moi rire… Quoique, elle nous réserve toujours des surprises, celle-là (j'adore quand elle dit “Prends ça !” dans le six, ça le fait vachement je trouve ! :rire: ).

Le cerf rappelle à Harry son père, donc ça correspond. La loutre doit aussi rappeler un souvenir à Hermione…

** La vache, je suis en train de me rappeller l'un de mes meilleurs souvenirs, enfin, un des souvenirs qui m'a fait le plus trippée, et… vous croyez que ça se peut, un Patronus girafe ? Quel serait votre Patronus ? - Page 2 634563 Quel serait votre Patronus ? - Page 2 135943 :ptdr: **
Revenir en haut Aller en bas
http://honey-lady-bee.skyrock.com


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:18

:ptdr: :ptdr: Quel serait votre Patronus ? - Page 2 580911 :ptdr: :ptdr:

J'vois pas comment tu le feras passer par une petite porte !

AHAHHAHAHAA ! J'imagine trop la scène : malheureusement, le Patronus de Sara resta bloqué devant la petitesse d'ouverture de la porte ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sara Wayland


Sara Wayland
Directrice



Féminin
Nombre de messages : 1633
Localisation : Mon bureau est situé touuuut en haut du château, exprès pour que vous ne veniez pas m'embêter trop souvent ! ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Origines Vélanes.
Ami(e)s: Katie Jones. Les autres sont loin désormais.
Âme soeur: Il est parti.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:36

Ben au moins, les Détraqueurs peuvent pas passer c'est déjà ça !!! Quel serait votre Patronus ? - Page 2 110590 Et pi, c'est moins pire qu'un éléphant, nan ? Quel serait votre Patronus ? - Page 2 733325

Nan mais sérieux, s'il y a un truc auquel je suis accro, genre impossible de m'en séparer, à part Ronnichou et mon Whisky (c'est le même, dirait Dobby XD), c'est mes girafes ! J'en ai partout, juste parce que l'une d'elle m'a tiré la langue quand j'avais trois ans… :tirlangue: Quel serait votre Patronus ? - Page 2 110590 Alors si c'est pas une belette en référence à mon Ronnichou, ben ça peut être que ça !! :ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://honey-lady-bee.skyrock.com


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:22

dans les royaumes du nord les deamon sont l'âme du propriétaire donc il représente se qui nous somme vraiment au fond de nous quand ils prennent leur forme définitive si on part du fait que les patronus révèle se qu'il y a de plus heureux en nous il peut donc changer a vie car par exemple on dit toujours c'est le plus beau jours de ma vie au mariage (tout du moins on l'entend souvent) mais si ils vienne a divorcer alors le mariage ne sera pas le plus beau jours de leur vie donc le patronus changera de forme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue


Severus Rogue
Professeur à la retraite



Masculin
Nombre de messages : 722
Localisation : Dans les cachot en train de préparer de la potion tue-loup ou autre...
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Occlumens et Legilimens.
Ami(e)s: Pas d'amis
Âme soeur: Sara Barrow évidement

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:59

Oui c'est ça, regarde dans le 6, le patronus de tonks change quand elle est amoureuse de Rémus, elle a un patronus loup-garou ^^
Donc les patronus changent selon les émotions.
Tu verra aussi que dans le 7 il y a une histoire sur un patronus un peu du même genre :laferme:
Revenir en haut Aller en bas
Sara Wayland


Sara Wayland
Directrice



Féminin
Nombre de messages : 1633
Localisation : Mon bureau est situé touuuut en haut du château, exprès pour que vous ne veniez pas m'embêter trop souvent ! ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Origines Vélanes.
Ami(e)s: Katie Jones. Les autres sont loin désormais.
Âme soeur: Il est parti.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:06

Mais non, puisque Lyra dit que les serviteurs, les gens qui aiment bien respecter les ordres et tout et tout, ils ont très souvent un deamon chien – pour la fidélité et la soumission. Les deamons gardent leur aspect définitif lorsqu'un main amoureuse se pose sur eux, mais ça ne veut pas dire qu'ils prennent la forme d'un souvenir heureux, au contraire ! Simplement, comme ils ont pris une forme qui plaît à la personne aimée, ils ne veulent plus en changer… Quel serait votre Patronus ? - Page 2 983975
Revenir en haut Aller en bas
http://honey-lady-bee.skyrock.com
Severus Rogue


Severus Rogue
Professeur à la retraite



Masculin
Nombre de messages : 722
Localisation : Dans les cachot en train de préparer de la potion tue-loup ou autre...
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Occlumens et Legilimens.
Ami(e)s: Pas d'amis
Âme soeur: Sara Barrow évidement

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:44

Non mais Sara on a pas dit le contraire.

Lyra a écrit:
...sont l'âme du propriétaire donc il représente se qui nous somme vraiment au fond de nous quand ils prennent leur forme définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Sara Wayland


Sara Wayland
Directrice



Féminin
Nombre de messages : 1633
Localisation : Mon bureau est situé touuuut en haut du château, exprès pour que vous ne veniez pas m'embêter trop souvent ! ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Origines Vélanes.
Ami(e)s: Katie Jones. Les autres sont loin désormais.
Âme soeur: Il est parti.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:14

Donc ce n'est pas la même chose que les Patronus, alors, selon vous ? Quel serait votre Patronus ? - Page 2 53868 :rire:

Moi je serais tenté de penser que, dans Harry Potter, ce qui se rapproche le plus du deamon c'est l'Animagus. Enfin, Pettigrow se transforme en rat parce que c'est sa nature, tu vois…
Revenir en haut Aller en bas
http://honey-lady-bee.skyrock.com


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:16

.... MMMMMmm ... mais on n'est pas sûr qu'il s'est TOUJOURS transformé en Rat ???? C'est peut-être ses années d'errance qui ont fait de lui un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara Wayland


Sara Wayland
Directrice



Féminin
Nombre de messages : 1633
Localisation : Mon bureau est situé touuuut en haut du château, exprès pour que vous ne veniez pas m'embêter trop souvent ! ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Origines Vélanes.
Ami(e)s: Katie Jones. Les autres sont loin désormais.
Âme soeur: Il est parti.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:20

Mais non, il a toujours été un rat, puisque dans le 3, Sirius dit qu'ils arrivaient à entrer dans la Cabane Hurlante en passant par la saule cogneur parce que Peter était un animal assez petit pour se faufiler entre les branches. À mon avis, on ne change pas d'apparence quand on est animagus, on le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://honey-lady-bee.skyrock.com
Altaïr Icekorff


Altaïr Icekorff
Élève de 3ème année



Masculin
Nombre de messages : 324
Localisation : Vois tu cette rivière de diamants qui coure la galaxie? J'en suis le gardien. Là tu me trouveras.
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Particularités: Un accent slave
Ami(e)s:
Âme soeur:

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:21

Non, il a toujours été un rat, sinon Sitius n'aurait jamais dit dans le tome 3:" je l'ai reconnu tout de suite en voyant le journal. Ne c'était il pas transformé tant de fois devant nous?" Ou quelque chose dans le même genre...

Un animagus reste tel qu'il est lors de la première métamorphose je pense. Pettygrow, en dépit du fait qu'il appartienne à Gryffondor à toujours été faible et manipulable, notamment par James et Sirius dans un premier temps. Il était du côté des plus forts et des plus populaires, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:22

Aaaah ... ben oui, qu'est-ce que je suis con ! J'ai confondu Animagus et Patronus .... Sorry, sorry , sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Sara Wayland


Sara Wayland
Directrice



Féminin
Nombre de messages : 1633
Localisation : Mon bureau est situé touuuut en haut du château, exprès pour que vous ne veniez pas m'embêter trop souvent ! ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Origines Vélanes.
Ami(e)s: Katie Jones. Les autres sont loin désormais.
Âme soeur: Il est parti.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:41

Y'a pas de mal, je m'y perds un peu aussi ! Quel serait votre Patronus ? - Page 2 53868 :rire:

Mais je trouve intéressante la manière dont J.K. donne ses Patronus… Par exemple, le fait que celui de Luna soit un lièvre ou celui de Ginny un cheval (ce n'est plus un secret pour personne depuis la sortie du 5 au cinéma). Le lièvre, c'est très certainement une référence à “Alice aux Pays des Merveilles”, et le cheval, quel animal serait mieux aller à Ginny franchement ? Quel serait votre Patronus ? - Page 2 983975
Revenir en haut Aller en bas
http://honey-lady-bee.skyrock.com


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:42

C'est vrai que le cheval et Ginny ont en commun une fougue ... passionnée ...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:46

Moi mon Patronus serait un grand et belle Hypogriffe...
Je trouve que cette animale et majéstueux avec un trés beau plumage,il peu ausi bien courir que voler dans les air,il est vif comme l'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans


Lily Evans
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1056
Localisation : Bien sûr, je vais m'amuser à changer le contenu de cette case toutes les secondes, pour que tu puisses me suivre ! J'ai qu'ça à faire dans la vie ...
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irish. C'est amplement suffisant ^^
Ami(e)s: Plusieurs dragons, un radiateur, une sirène, un chat de la ville, quelques abeilles, une tablette de chocolat & du kenkey. Sans oublier une Biscotte, quelques Mikados ... & j'en passe.
Âme soeur: L'amour, c'est de grands mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après ... Je reste silencieuse.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:17

Ah ouais !! Pas mal l'Hypogriffe ! :bien: Trop bien !
Ce serai l'animal idéal ! D'un côté le cheval, mon animal préféré, fier, noble, beau, courageux, rapide, intelligent ... et de l'autre un magnifique rapace qui vole super vite !
Super choix Drake !! Dommage que ça n'existe pas comme bête !

Non, moi, mise à part que j'adooooooore l'idée de Drake, ce serait un cheval. Pas très banal mais ma soeur n'arrête pas de me dire que je lui fait penser à un cheval XD !! et c'est mon animal préféré !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:22

OLA !!!!!!!!!!

moi ce serai sans ésiter un phénix car c'est beau

c'est royale et j'adore tout ce qui as des ailes !!!!!!!!!! :doigts:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans


Lily Evans
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1056
Localisation : Bien sûr, je vais m'amuser à changer le contenu de cette case toutes les secondes, pour que tu puisses me suivre ! J'ai qu'ça à faire dans la vie ...
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irish. C'est amplement suffisant ^^
Ami(e)s: Plusieurs dragons, un radiateur, une sirène, un chat de la ville, quelques abeilles, une tablette de chocolat & du kenkey. Sans oublier une Biscotte, quelques Mikados ... & j'en passe.
Âme soeur: L'amour, c'est de grands mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après ... Je reste silencieuse.

Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:32

Ouais, mais l'hyppogriffe, ça a des ailes, et un corps de cheval, donc ça vole, ET ça galope (vite en plus) et c'est troooooop beau ! (chui à fond dans mon truc qui n'est même pas mon idée en plus :rire: )


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:53

Moi surement un loup (Pas trop original hein xD) ou bin un Griffon...BWAHAHAHAH LES GRIFFONS AUSSI SA VOLE :3 et en plus sa à un corps de lion!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre Patronus ?   Quel serait votre Patronus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait votre Patronus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le patronus de votre personnage
» - Votre maison.
» En quel honneur ?
» Quel Harry Potter préférez vous ?
» Who dance with me ? (libre pour n'importe quel garçon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Discussions sur Harry Potter-
Sauter vers: