RSS
RSS
Cinéma * - Page 10

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cinéma *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hazel Woodley


Hazel Woodley
Professeur de Sortilèges & directrice de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 2291
Localisation : Tu souhaites ne pas me croiser, c'est tout ce qu'il est utile de dire à ce sujet.
Date d'inscription : 17/05/2008
Célébrité : Eva Green

Feuille de personnage
Particularités: J'adore les enfants, surtout farcis aux marrons
Ami(e)s: SERPY VAINCRA
Âme soeur: SERPY VAINCRA

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:20

En parlant de Ryan Gosling, j'ai vu Drive aujourd'hui, et.... OH MON DIEUUUUUUUU Cinéma * - Page 10 544735

Ce film est tout simplement d-i-n-g-u-e; à moitié entre entre le film d'action pure et dure et le thriller psychologique, mais aussi un trèèèèès beau film sur le plan technique et esthétique (ce n'est pas pour rien qu'il a eu le prix de la mise en scène à Cannes!). Dès les premières secondes du film on est à fond dedans, le suspens est archi prenant, les scènes de poursuites en voiture sont géniaaaales (j'avais l'impression d'être dans GTA en vrai xD). Mais il n'y a pas que ça, l'histoire est vraiment originale, et il y a des scènes très touchantes, en fait, le personnage de Ryan Gosling est très touchant, et assez captivant. Bon, je ne fantasme pas spécialement sur lui comme tout le monde en ce moment depuis qu'il cartonne dans pas mal de films, mais je dois bien reconnaître qu'il est excellent dans son rôle. Et cerise sur le gâteau la musique du film est MAGNIFIQUE, elle retranscrit super bien l'ambiance et l'atmosphère du film.
Il y a quelques scènes un peu gores, mais pas trop, et les émotions sont plutôt liées au supsens et à la manière dont l'histoire nous tient en haleine. Allez-le voiiiiiir! Cinéma * - Page 10 386655
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. Kuhn


Azraël S. Kuhn
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 29/06/2010

Feuille de personnage
Particularités: no
Ami(e)s: no
Âme soeur: no

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:25

Je viens tout juste de finir Boys don't cry, et d'essuyer mes larmes d'ailleurs T__T
Ce film est une tuerie. Il illustre le centre des Etats-Unis, dur, sombre, désoeuvré. L'histoire est très touchante, sans grand suspens, mais tient en haleine - est ce que ça va bien finir ? Est ce que ça va mal finir un peu, ou mal finir complétement ?
Les acteurs sont très justes, avec Hilary Swank (à joué dans Million Dollar Baby !), ou Chloé Sévigny.
Pour ceux qui sont touchés par la cause LGBT, ou tout ce qui touche à l'identité sexuelle, contre la violence sur les minorités, toussa toussa, ce draaaaaame-histoire-d'amour est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Annalisa de Bertolis


Annalisa de Bertolis
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Quelque part vers le truc de la chose à machin chouette. Classieux n'est-ce pas?.
Date d'inscription : 26/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: J'ai une tête à avoir des particularités sérieux? Toi t'as la particularité de m'en poser d'ces questions à la mort moins le noeud... Bon euh poufsoufflienne et proud to be. Euh, quatrième année, sortant avec un serpentard, euh euh... Demie sœur de la préfète de Serdaigle mais c'est secret donc tu la fermes ou je te fais avaler mon violon. Fais gaffe, ça doit pas être très bon.
Ami(e)s: Oui j'ai plein d'amis, j'vous assure! Du genre Chuck Carlton, Ruby, Anthéa, tu vois métissage des maisons eh ouais!
Âme soeur: Lui et seulement lui, j'le crierai au monde entier.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:47

Mes préférés:

Ma vie pour la tienne.

Film super émouvant racontant l'histoire d'Anna, qui veut se faire émanciper médicalement. Elle sert de médicament humain pour sa grande soeur Kate atteinte de Leucémie. Il raconte le combat de la famille contre la maladie, et ouvre les yeux aux gens sur la difficultée de vie d'un malade. Il m'a personellement touché, il décrit vraiment parfaitement la leucémie et la cruautée de la maladie, et j'avoue avoir bien pleuré.
The Crow 1.
Vieux film avec Brandon Lee (♥) comme acteur principal. La vieille du mariage d'Eric et de Shelly, les deux tourtereaux sont sauvagement assassinés par trois malfrats. Eric réssucite un an plus tard par un Corbeau, et se venge alors de tout ceux qui ont causé la mort de la femme de sa vie et aussi de la sienne.
Saw 7.
Un film gore/glauque qui tourne en boucherie tout simplement je pense que vous connaissez la série. ( D'ailleurs, un huit est prévu! ♥♥♥♥ )


Le dernier film que j'ai vu au cinéma: Destination finale 5 (en 3D.)
Après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort. (A voir absolument si amateur de film d'horreur. Et surtout voir les premiers avant! Chute assurée à la fin!)
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:13

Je reviens de "Monstre à Paris", le dessin animé français sorti cette semaine – oui oui, j'étais en étude Cinéma * - Page 10 767333 Non, c'est faux, mais bon, ça me fait toujours un exercice.

Bon, je suis partagée. C'est de toute évidence un film très personnel et ça se voit, d'après le scénar', que c'est un premier pour le directeur – jusque là il bossait chez Dreamworks. Ça ne m'étonne pas d'ailleurs – l'humour est très orienté Dreamworks, pour ceux qui s'y connaissent un peu. C'est genre, blagues vaseuses, tout ça. Moi je suis pas fan, mais bon, là c'était encore correct et plutôt mignon. Mention spéciale à la reprise de la blague connue : "Je suis peut-être un petit ramoneur, mais j'ai un énorme balai !" que j'ai trouvé osée mais pas déplacé dans un film labellé 'pour enfants' (en fait l'humour est plutôt adulte, c'est pour ça qu'il passe mal parfois d'ailleurs, manque de subtilité).

Les couleurs sont belles, parfois un peu trop saturées sur certains passages – mais rassurez-vous, si vous allez le voir en 3D, tout ira bien, vu comme ça ternit l'image… Cinéma * - Page 10 881761 Je n'ai pas vraiment été séduite par les dessins, mais l'univers mis en place avait vraiment du potentiel. Le décor de Paris est très beau, surtout inondé à la fin ; la serre du professeur est pleine de promesses. Je trouve qu'il y a, dans l'ensemble, beaucoup de possibilités scénaristiques manquées dans ce film. Il y avait une très bonne idée de base qui aurait méritée d'être davantage développée en amont, AVANT la réalisation.

Les petites touches qui m'ont marquées et qui me font dire que c'est quand même un bon film : le camion Catherine, les personnages en général – touchants, surtout les deux héros –, la musique (on voit tout de suite que c'est M qui a écrit les paroles), l'hommage à Paris et au cinéma. Mais les méchants, les relations, l'humour, l'histoire en générale était un peu facile. Je pense que Bergeron aurait gagné à être moins timide et à moins se cacher derrière des gags un peu idiots et répétitifs.

Donc voilà, un bon petit film encourageant, mais j'espère que le suivant sera plus déterminé dans l'ensemble. C'est le manque d'expérience en tant que directeur/scénariste qui joue aussi (surtout qu'il vient de Dreamworks, pas gâté à la base), donc on pardonne les petites erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Winter


Millicent Winter
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 646
Localisation : C'est que tu n'as pas assez cherché...
Date d'inscription : 05/08/2010

Feuille de personnage
Particularités: Le sourire hypocrite sur une échelle de 1 à 10 ? 11. (Oui c'est valable pour toi aussi)
Ami(e)s: L'amitié ? Ca se paie cher et c'est pas qu'une métaphore...
Âme soeur: Pas toi... Pas toi... Pas toi non plus. Pas toi. Mais le joli bracelet que tu m'offres en cadeau, oui !

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:57

Connaissant Tintin qui a bercé une bonne partie de mon enfance, je suis donc allée voir l'adaptation de Spielberg au cinéma : Tintin et le secret de la Licorne.

Au niveau des personnages, pour ceux qui connaissent un peu, la 3D permet un côté plutôt fidèle. Ca fait même bizarre de les voir humanisés, lorsqu'on ne les a connu qu'à travers les BD ou les dessins animés. Aucune déception au niveau de leurs caractères respectifs et de leurs remarques cultes, comme les expressions des Dupondt ou du capitaine Haddock. Il en va de même pour les enchainements des péripéties : il arrive toujours des trucs impossibles et incroyables à Tintin dans la BD et il en a été exactement de même pour le film !

Quelques déceptions toutefois, d'une part parce que je n'ai pas trouvé que la 3D apportait grand chose. On pouvait s'en passer. Ensuite, par curiosité, j'ai voulu relire le livre du même nom pour voir si l'histoire avait été suivie, or ce n'est pas le cas. Il s'agit vraiment d'une adaptation au sens large du terme; si l'univers en lui même n'a pas été modifié, ce n'est pas la cas de l'histoire. La fin est plus ou moins identique dans les deux cas, le centre de l'aventure dans le film diffère beaucoup de la BD, pour ne pas dire qu'elle est complètement différente, et c'est ca que je trouve un peu dommage. En gros il ne faut pas avoir trop d'attentes sur ce point, comme souvent dans les adaptations.

A aller voir avec du recul pour ne pas partir déçu. J'ai quand même passé un très bon moment, car par contre, je m'y suis complètement retrouvée au niveau de l'ambiance !!

Revenir en haut Aller en bas
James Lornay


James Lornay
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1417
Localisation : La où on ne m'attend pas!
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Des yeux bleus hypnotiques! Issu d'une famille aristocratique de sang-pur! Et pour finir Attrapeur des Loups des Cimes !=D
Ami(e)s: Tout le monde est plus ou moins mon ami !
Âme soeur: Je ne crois pas que cela te concerne.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:40

Bon là je vais être obligée de parler de ce film: Intouchables ! Cinéma * - Page 10 47351

Franchement j'ai juste envie de dire que c'est un film merveilleux ! Mais je vais tâcher de faire une petite analyse. Moi il m'a carrémment donné l'envie de vivre pleinement tout ce que je fais car il est plein de de bons sentiments (dans le bons sens du terme: ce n'est pas gnan gnan du tout Cinéma * - Page 10 47351 ). J'en suis ressortie heureuse. D'abord il faut dire que les acteurs sont vraiment excellents. Omar Sy (de Omar et Fred) est solaire, drôle et il déverse une telle tendresse qu'on ne peut qu'être touché en sortant de la séance. François Cluzet est aussi remarquable, comme dans la plupart de ses rôles. Mais là en tétraplégique riche il faut avouer qu'il est aussi très drôle.
L'histoire est simple: un riche tétraplégique engage un jeune homme, d'origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison; comme aide à domicile.
Le film raconte la relation improbable qu'ils développent. C'est tiré d'une histoire vraie.
Les dialogues font vraiment mouche, ils sont parfaits et adaptés, plein de drôlerie. A vrai dire, j'étais morte de rire du début à la fin Cinéma * - Page 10 116907 et j'ai été aussi touchée par moments.

Le film est tellement excellent que toute la salle a applaudi à la fin. Cinéma * - Page 10 544735 ! Je vous conseille vivement d'aller voir ce film si ce n'est pas déjà fait car il n'est pas à manquer. Cinéma * - Page 10 983975
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Michiko


Haruhi Michiko
Elève de 7ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Particularités: Il me manque une case. Mais bon vu que quasiment tout Poudlard a le même problème, je m'inquiète pas!
Ami(e)s: Scarlett, Taylord, Lilian (sniff) principalement. Trio de Gryffondor 8D
Âme soeur: Tout raisonnement sur l’amour le détruit

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:35

J'ai vu quant à moi The Other Boleyn Girl

Il faut bien se rendre compte d'une chose, l'histoire d' est bien compliquée pour qu'on puisse la raconter en un film, et le film prend beaucoup de libertés vis à vis de son histoire Cinéma * - Page 10 39359 Personnellement, je ne suis pas forcément calée sur le règne d'Henri VII donc ça ne m'a pas beaucoup gênée^^ Mais franchement j'ai beaucoup aimé =) Déja un casting vraiment cool: Scarlett Johansson, Natalie Portman, Eric Bana, Kristin Scott Thomas, Eddie Redmayne, Juno Temple... L'atmosphère est vraiment bien retranscrite, les costumes fabuleux (j'ai toujours un faible pour les tenues Cinéma * - Page 10 386655 ) et je ne me suis vraiment pas ennuyée^^ Il y a toujours des rebondissement, et j'ai eu une telle empathie pour les personnages (cette fin m'a fait mal au coeur Cinéma * - Page 10 33622 )... l'histoire m'a totalement passionnée. Scarlett Johansson & Natalie Portman ont un jeu magnifique Cinéma * - Page 10 36166 Avec une toute petite préférence pour Natalie, franchement quel brio, ces émotions, ces pleurs, ce ton...et je suis fan de sa voix *.* Scarlett est géniale aussi...dans un rôle plus doux, celui de la plus gentille de soeurs, la plus tendre. Natalie joue un rôle plus complexe, plus manipulateur. Franchement leur relation est géniale dans le film, elles sont rivales mais on voit que finalement elles s'aiment toujours Cinéma * - Page 10 36166 Et cette simple scène avec Mary (Scarlett) qui court avec l'enfant est poignante...

En bref, supers performances des actrices, pas trop calé sur l'histoire, mais je vous le conseille Cinéma * - Page 10 202861

Je ne me lancerais pas dans une comparaison avec les , je connais pas assez...

Juste en Anne Boleyn, des deux Natalie ( Portman et Dormer), je préfère la première, elle corrrespond mieux à l'image que je m'en fais^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:58

Entretien avec un vampire
J'ai adoré l'histoire surtout que brad pitt (avec ses cheveux long <3) et tom cruise sont dedans... c,est de là que vient mon nom sur le forum (Lestat)...
Le chat potté
Même si je l'ai vu il n'y a pas longtemos il est trop bon, je vous le conseille... <3
*se souvient plus du titre* .....Benjamin Button
BRAD PITT <3 histoire trop belle mais triste... Personne sensible s'abstenir..
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:27

Alors, alors, samedi dernier, ma Patate et moi-même sommes allées voir l'évènement de l'année, le film le plus attendu de l'histoire du cinéma, pénultième épisode de la plus grande saga romantique et vampiresque de tous les temps : Twilight, chapitre 4 partie 1, La Révélation.

Avant toute chose, laissez-moi vous dire que ce soir était tout simplement le plus beau soir de ma vie. J'ai failli – FAILLI ! – pleurer en m'installant dans mon siège au milieu du cinquième rang, pressant dans ma main celle de ma Patate bien aimée comme si nos vies en dépendait, consumée par l'émotion.

Et croyez-moi mes amis, je n'étais pas au bout de mes peines car l'émotion était au rendez-vous ! L'émotion qui se déversait en continu de la bouche perpétuellement entrouverte de la ravissante Kristen Stewart, dont les dents nous sont désormais agréablement familières. Cette actrice remarquable a décidément un talent incroyable pour exprimer au même moment une palette d'émotion très étendue : joie, tristesse, volonté de se marier, volonté de ne pas se marier, tension, hésitation, tout est dans ce subtile froncement de sourcils équivoque. Et que dire du jeu du placide Robert Pattinson, si délicat, tout en finesse, correspondant parfaitement à l'idéologie des vampires marmoréens (terme auquel l'auteur des livres dont sont tirés les films semble tenir particulièrement au point de l'écrire sous différentes orthographes) par son absence totale d'expression ! N'oublions pas le troisième larron, Taylor Lautner, dont le torse apparaît moins de trente secondes après la dernière pub pour Fanta, pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Une fois de plus le réalisateur a su rendre justice à cet acteur talentueux à la nudité expressive.

Le film en lui-même est un magnifique message de paix et d'amour. Oui, la souffrance est nécessaire, elle est même bienfaisante, ne nous en cachons plus. Ce film ose pointer des vérités que nos sociétés faussement libérales s'emploient à ignorer ! La grossesse de Bella, transformée en véritable squelette ambulant pour ces scènes (aaah, la magie du cinéma, n'est-ce pas merveilleux ?), est poignante et on comprend sans mal (on en sourit même avec compassion !) son désir de protéger le démon qui la dévore de l'intérieur, avec amour bien sûr. Les scènes de mariage, de copulation, de grossesse et de naissance s'enchaînent avec une bonhomie naturelle fort sympathique qui nous rassure tous sur le bon déroulement d'une vie de jeune fille bien pensante âgée de dix-huit ans.

Enfin, je tiens à saluer les responsables des effets spéciaux qui ont su retrouver le côté plus authentique et irréaliste des histoires de vampires : les loups font plus fantastique avec ce pelage synthétique et les lentilles de contact ainsi exposées des vampires leur donne un aspect un peu extra-terrestre saisissant.

A voir de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Winch


Sacha Winch
Mangemorts



Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : Dans l'ombre.
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Particularités: En cavale.
Ami(e)s: Aucun digne de confiance.
Âme soeur: Who knows what evil lurks in the hearts of men... The Shadow knows

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:48

Que dire de ce résumé ma Patate, il est parfait! CHECK PATATE!

Je confirme tout ce qui a été sus-dit, mais il me semble que tu as oublié un aspect absolument marquant de ce chef d’œuvre du cinéma...

... LE MESSAGE VERTUEUX que cette chère Stephenie Meyer essaye d'inculquer à ces pauvres âmes égarées, ces adolescents de nos jours!

Principe numéro 1 : "NON, tu ne coucheras pas avant le mariage". Principe remarquablement incarné par l'ami Edward, puceau de 117 ans, et cette chère Bella, nymphomane en puissance mais qui - aaaah l'amour - cède à son vampire de petit copain et accepte l'autel avant le lit. C'EST BEAU LA MODERNITÉ!

*petit intermède*

Bella, agrippant le bras de son père : - Ne me laisse pas tomber...
Son père, l'entraînant vers l'autel : - Jamais!...
(musique émouvante)

Jo : - CETTE RÉPLIQUE A ÉTÉ UTILISÉE 1000 FOIS DANS L'HISTOIRE DU CINÉMA!
(Ju, riant comme une harpie)
(Les gens dans le cinéma, soupirant, au bord de nous lyncher avec ce qu'ils ont sous la main)


*fin de l'intermède*

Principe numéro 2 : "NON, tu n'avorteras pas." Eh oui, même avec un démon dans le bide qui vous brise les côtes, Mesdemoiselles, L'AVORTEMENT C'EST MAL! Merci S. Meyer! Heureusement que Bella est une sombre connasse bonne mère qui garde son bébé envers et contre tout, qui risque la mort et qui boit du O négatif à la paille (mais sans bulles) !

Principe numéro 3 :
(qui découle du principe numéro 2) "PAS de copulation sans procréation." Ah oui parce que hein, les vampires, c'est efficace : un petit coup et HOP Bella est enceinte! Et alors quid du fait qu'ils sont sensés être morts et alors BONJOUR comment ils peuvent encore avoir des enfants, ça, le côté scientifique rationnel de l'histoire, hein, on s'en carre le cul, bien sûr.

Amen. Sur ce, ma Patate et moi sommes rentrées ensuite nous coucher comme des bonnes jeunes filles qui se respectent. NON nous ne sommes pas allées danser jusqu'à l'aube dans un de ces lieux de débauche où il y a de l'alcool et des garçons, non, non, non!
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:56

(Cheeeeeeeck Cinéma * - Page 10 206354 )

En effet, je conçois n'avoir pas été très claire dans l'énonciation fortement présente de ces remarquables préceptes que toute jeune demoiselle se doit de respecter et de suivre à la lettre.

Citation :
Sur ce, ma Patate et moi sommes rentrées ensuite nous coucher comme des bonnes jeunes filles qui se respectent. NON nous ne sommes pas allées danser jusqu'à l'aube dans un de ces lieux de débauche où il y a de l'alcool et des garçons, non, non, non!


Dieu tout puissant ! A la simple idée d'envisager… de l'alcool et… des… des… garçons !! SEIGNEUR ! Cinéma * - Page 10 888426

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:49

Je poste ici pour vous parlez d'un film qui est pour moi l'un des meilleurs films de la terre entière: Little Miss Sunshine.

L'histoire est simple: c'est l'histoire des Hoover, une famille américaine assez atypique!
La papa, Richard, est l'auteur d'un livre qu'il n'arrive pas à vendre qui aurait pour but d'aider les gens à devenir des "Winner" et non des "Loosers". La mère, Sheryl, essaye de maintenir la cohésion de sa petite famille, et de venir en aide à son frère, écrivain spécialiste de Proust, gay et suicidaire. Olive, la petite fille, rêve de devenir Miss América malgré son physique plutôt ingrat, et le fils, Dwayne, refuse de parler jusqu'à qu'il soit accepter à l'Air Force Academy. Le tout est complété par le grand père, toxico.
Lorsqu'Olive est accepté pour participer au concours Little Miss Sunshine, ils décident de tous partir pour un Road Trip, direction la Californie, dans leur vieux Volswagen.

Le tout donne un film... Explosif! C'est bourré d'humour, c'est aussi émouvant, ça dépeind la société en général, mais aussi celle américaine, et ça aborde plein de thèmes, les rêves, l'apparence, l'amour, la mort la vie... Les acteurs sont phénoménales, on ne s'ennuie pas une seconde, et à la fin, on ne veut qu'une chose, c'est dire "ENCORE!" Et rien que pour la scène du concours de beauté, croyez moi, ça en vaut la peine.


Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:03

Citation :

(Les gens dans le cinéma, soupirant, au bord de nous lyncher avec ce qu'ils ont sous la main)

(Nous n'avons pas lynché Bella avec du pop-corn. Non, non.)

*Jo :(Se lève alors que défile le générique) : “C'ETAIT NUL !” (jette du pop-corn à l'écran)*
Ju : (riant à moitié comme une hyène) Nooooon ne gaspille pas notre précieux pop-corn pour ça !*
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:08

Je ne veux surtout pas flooder, mais je suis confuse...
Je n'arrive pas à savoir si vous avez aimé réellement Twilight ou pas. J'espère avoir vu juste en comprenant que c'est un non. Pitié dites moi que oui!

Pour ne pas flooder totalement, L'étrange histoire de Benjamin Button, abordé plus haut, est vraiement à voir pour ceux qui l'aurait raté. C'est magnifique, c'est profond, c'est beau, c'est émouvant... Un grand film, qui aborde plein de thème, d'histoire, d'époque, c'est vraiment pour moi... Un film magique. Et Brad Pitt et Kate Blanchet sont juste des acteurs géants. Bref, un cocktail parfait à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:31

Spoiler:

Franchement ? J'ai adoré. C'était le meilleur. Tant d'humour en seulement deux heures. Je dis chapeau. :chapeau:

Mais attend voir ? Tu critiques Twilight ????

(Edit : au passage, il s'agit de Cate Blanchett. Wink wink. Cinéma * - Page 10 983975 )
Revenir en haut Aller en bas
Scott McBeth


Scott McBeth
Apprenti Auror au Ministère de la Magie



Masculin
Nombre de messages : 1392
Localisation : Probablement dans ma salle commune à étudier ou au parc avec Apple !
Date d'inscription : 27/02/2009
Célébrité : Nicholas Hoult

Feuille de personnage
Particularités: /
Ami(e)s: Ruby, Apple
Âme soeur: Oh, help me to make it

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:51

AAAAAAAAAAAAH ce passaaaaaaaaaaage ♥ Got it?! ♥
N'empêche que la VRAIE révélation (et la seule qui vaille) de cette soirée c'était que Cook a un petit frère. Je dis ça, je ne dis rien. Wink wink!

Ruby, je crois que ma Patate a tout résumé....... Sur l'échelle de la nullité crasse des navets du cinéma, Twilight est LE MEILLEUR et nous avons a-do-ré Cinéma * - Page 10 47351

Citation :
J'espère avoir vu juste en comprenant que c'est un non. Pitié dites moi que oui!


Je suis confuse moi aussi, je ne comprends pas si c'est oui ou non!!! XD


Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:50

Alors je sors tout juste de J. Edgar et comme c'est tout frais dans ma tête ma critique ne va certainement pas être très objective mais qu'importe. Ce film. Est. Un. … j'allais dire "chef d'œuvre", mais "Clint Eastwood" correspondrait probablement mieux en fait, puisque tout ce que fait ce type est génial. A chacun de ses films je ressors complètement vidée et terrorisée à l'idée que ce soit son dernier film, maintenant qu'il commence à prendre de l'âge.

Mais J. Edgar m'a vraiment tuée. C'est tellement juste, je veux dire, je ne suis pas une experte du FBI alors je ne saurai jamais si le film travestit totalement la réalité du personnage mais en tous cas ça sonne juste. Je ne peux pas trouver d'autres mots. C'est un film tellement bouleversant. On ne vous montrera pas une scène d'amour pour vous parler d'amour, mais ce n'est pas autant que c'est pudique et prude, au contraire ; en fait c'était même tellement sincère et touchant que ça vous renverse et vous retourne complètement le cœur.

Bref. J'adore les biopics qui arrivent à me faire admettre que j'aime un homme détestable. Cinéma * - Page 10 767333
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:40

Hier j'ai été au cinéma et j'ai un film... Splendide. Toute contente, je me dis que je vais faire un message sur CP... Quand je me rend compte qu'on m'a devancé! Et que je suis totalement d'accord avec le poste de Stephen, J.Edgar est un film bou-le-ver-sant.
J'y suis allée après que mon papa m'ait expliqué que J. Edgar, patron mais surtout créateur du FBI, était un sale fou paranoiaque, bref, un salaud quoi. Alors j'y vais avec une amie, persuadée que je vais voir la vie d'un horrible bonhomme et là... Et là... Cinéma * - Page 10 243555

C'était magique. L'atmosphère du film était... Très bien respectée pour le thème, pas de musique en trop, de gros plans pour faire chouette, de méga images... Non, juste ce qu'il fallait, juste trois petites notes au piano qui m'ont fait pleurer comme un bébé à la scène finale. Et je pleure rarement un cinéma! Léonardo Di Caprio était magique dans son rôle, c'était.. Bouduuu ça m'a toute retournée, et je ne vois pas J. Edgar comme un salaud mais un homme torturé mais au fond humain. Un film que je conseille à tout le monde, sérieusement. Il m'a vraiment fait passé un moment superbe, et je n'ai pas vu les 2h30 (environ) de film, j'étais juste clouée sur ma chaise.

Perso, j'en suis encore sous le choc.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:25

Je viens de voir Les Insurgés avec Daniel Craig, Liev Schreiber et Jamie Bell et franchement j'ai adoré Cinéma * - Page 10 386655 ! L'histoire se passe pendant la guerre 39-45 en Biélorussie. 4 frères juifs se réfugient dans la forêt pour éviter de se faire prendre par les allemands et leur camp se développe, de nombreux juifs les rejoignent. On suit ainsi toute leur survie dans la forêt, les problèmes qui découlent dès lors qu'il y a un chef, leur alliance avec les Russes - pas si gentils que ca - et les combats face aux Allemands. La période de la seconde guerre mondiale est un sujet qui m'intéresse beaucoup, c'est pourquoi j'ai décidé de le regarder. Il faut aussi dire que les critiques sur ce film sont assez élogieuses et après l'avoir vu, on ne peut que trouver ca juste ! Leur situation est vraiment dramatique et la film est véritablement poignant, surtout quand on sait que c'est une histoire vraie. Daniel Craig est comme toujours excellent. Mais les autres acteurs sont vraiment très bons également, mention spéciale à Jamie Bell (SISI vous savez Billy Eliott) qui est vraiment génial ! C'est vraiment un film à voir !

Sinon j'ai également été voir au cinéma, 10 jours en or. J'y ai été sans attente particulière, surtout parce qu'une pote ne voulait pas aller voir J.Edgar (elle le regrette maintenant^^). Donc sans appréhension, je m'installe dans la salle de cinéma. Et bien Franck Dubosc est plutôt bon dans ce film. Pour une FOIS, il n'est pas là pour faire le clown et ca fait du bien ! Il y a de bons moments, tantôt drôles, tantôt dramatiques. Les acteurs sont en majorité bons. Mais par contre si quelqu'un l'a vue, n'avez-vous pas trouvé que le papy a une tête de psychopathe ?? Bémol pour la jeune fille qui est vraiment dans l'exagération et pour le petit garçon, qui bien que choupinou, ne jouait pas toujours juste - bon on ne peut pas lui en vouloir c'était son premier film... Bref, ce n'est certainement pas le film de l'année mais si vous avez envie de voir Dubosc dans un autre registre, aller le voir ! Cinéma * - Page 10 36166
Revenir en haut Aller en bas
Lizlor Wayland


Lizlor Wayland
Apprentie dans le domaine des Créatures Magiques



Féminin
Nombre de messages : 2188
Localisation : Casse-toi ;)
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Particularités: There's fire in my blood
Ami(e)s: Ruby ♥ LIZBY FOR LIFE
Âme soeur: Le Chat. Et Nate *_*

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:16

Etrangement, en grande fan de Clint Eastwood que je suis - Mystic River, Sur la route de Madison, Million Dollar Baby, Gran Torino, etc : maaaagiques ♥ - J. Edgar m'a beaucoup plus mais pas transcendée comme je l'aurais espéré. Bon je rejoins Stephen et Ruby, c'est un film magnifique, les images sont superbes, le rythme est bon, l'ambiance est prenante, etc. Les acteurs sont remarquables (mais alors bonjour le cassage de mythe DiCaprio quand il enfile la robe de sa mère ou bien quand il est vieux et gros! XD XD mais bon il joue remarquablement bien, comme d'hab...), les personnages aussi, et puis surtout c'est très intéressant puisqu'on apprend plein de choses sur l'histoire de la création du FBI, etc.

Le fait est que je connaissais l'histoire de Hoover pour avoir lu le fameux bouquin et il manque énormément de choses au film, à savoir les liens étroits de Hoover avec la mafia, les dessous bien plus sales que le film le laisse paraître du FBI, la traque sans merci que Hoover a fait aux homosexuels, etc. En fait je pensais aussi voir le portrait d'un homme horrible parce que Hoover a réellement été quelqu'un d'horrible, mais le film le rend presque sympathique et je n'ai pas trouvé ça très pertinent. Bien sûr l'histoire d'amour sous-jacente est touchante, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que Eastwood s'est appitoyé sur lui en gommant beaucoup d'atrocités qu'il a commises qui sont à peine évoquées.... Parce que la traque des communistes, en vrai, elle a été pire que rude, du temps de Hoover...

Enfin bon c'est bizarre, dieu sait que j'aime les hommes horribles et torturés et dieu sait que j'aime Clint Eastwood et DiCaprio mais J.Edgar ne m'a pas fait plus d'impressions que ça, même si c'est un excellent fillm! x)

En revanche mais alors AAAAH : allez voir Take Shelter *___*
Ce film. Ce film!!!!!!!!

Je n'ai limite pas de mots pour le décrire mais... Pour le coup, là j'ai été bouleversée. Il est incroyable, beau, lent mais prenant, il prend aux tripes. Les acteurs (Michael Shannon ♥) sont parfaits et la musique est splendide, elle colle parfaitement à l'ambiance; je ne peux trop rien dire pour ne pas dévoiler, mais l'histoire de cet homme qui a des visions d'apocalypses sans savoir si il devient fou ou si c'est la vérité, puis tout ce qui en découle... Non seulement ça m'a beaucoup parlé mais en plus ça fait cogiter. Pour moi c'est un des films à ne pas manquer en ce moment ^^ Par contre, même si le film est lent, c'est angoissant et plutôt éprouvant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Matthews


Caleb Matthews
Élève de 4ème année



Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Tout ce que je peux dire, c'est qu'ici, il fait sombre. D'accord, il y a beaucoup de coins sombres à Poudlard.
Date d'inscription : 31/12/2011

Feuille de personnage
Particularités: "Le prochain qui me félicite pour mon titre risque très gros. Je préfère prévenir." .... Challenge accepted Cobralkowsky !!!
Ami(e)s: Cata in the place ! (Et Ana aussi, mais chut elle est pas au courant !)
Âme soeur: Je me demande encore si oui ou non je vais manger du porridge demain matin, alors franchement, parler d'âme soeur...

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:25

Alooooors, c'est à mon tour d'avoir bien envie de vous parler de deux films que j'ai regardé dernièrement.

Tout d'abord, il y a le Discours d'un Roi. Je n'en avais pas beaucoup entendu parler, et pourtant il a reçu quelque oscars, donc pour une fois, même si ce n'est pas dans mes habitudes de me fier à ce genre de choses, je me suis dit, pourquoi pas, il doit pas être trop mal. Alors autant vous dire que je n'ai pas du tout été déçue du voyage ! Ce film est étonnant de sincérité, retrace le parcours d'un Roi que rien ne prédestinait à monter sur le trône à cause de son bègue, et pourtant, ça ne tombe jamais dans le pathos. C'est vrai, c'est vivant. Les acteurs sont tous touchants, avec bien évidemment une mention spéciale à Colin Firth qui est vraiment brillant dans son rôle principal, sans parler bien sûr d'Helena Bonham Carter que je n'ai pas l'habitude de voir dans ce genre de rôle, donc ça change, mais c'est tout aussi plaisant.

Donc vraiment, celui ci, je vous le conseille ! Cinéma * - Page 10 372759


Ensuite, il y a Pi, dont le réalisateur n'est autre que Darren Aronofsky, donc pas la peine de préciser que ce n'est pas du tout public x). On retrouve immédiatement son univers un peu étrange où l'on ne sait pas trop ce qui est de l'ordre du réel ou de l'imagination des personnages, comme d'habitude, on est à la limite des deux et on ne sait pas trop quoi en penser, perso, je trouve ça génial ! Après il m'a moins transporté que d'autre films qu'il a réalisé, il y a de la tension, certes, mais par moments, ça reste quand même un peu mou, c'est dommage...
Mais mis à part ça, en ce qui concerne la mise en scène, les plans, le montage, la musique... Rien a redire. De ce point de vue, c'était carrément prenant, le film est en noir et blanc donc ça renforce carrément cette impression. Il arrive que les contrastes soient très forts, en accord avec le rythme de la musique et des images... Niveau artistique, je l'ai vraiment trouvé top !
Revenir en haut Aller en bas
Iphigenia Valmont


Iphigenia Valmont
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : In deep trouble ;)
Date d'inscription : 17/10/2011

Feuille de personnage
Particularités: ;)
Ami(e)s: Une seule rose peut être mon jardin... un seul ami, mon univers.
Âme soeur: Toi et moi, ensemble, à jamais.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:13

Il faut absolument que vous voyez le lauréat de l'Oscar du meilleur court métrage d'animation de cette année !! Cinéma * - Page 10 386655 Autant j'étais particulièrement déçue par la sélection des longs (bieeeeeeeen en-dessous de celle des Césars, même si j'étais pas pour Le Chat du Rabbin – mais bref, une fois de plus, le cinéma d'animation français a botté le gras derrière de son copain outre-atlantique Cinéma * - Page 10 206354 ) ; autant les courts étaient tous, une fois de plus, de qualité, et j'avais vraiment peur que mon chouchou ne soit pas le grand vainqueur – surtout confronté au mystérieux court de Pixar – MAIS heureusement, ce ne fut pas le cas. Cinéma * - Page 10 199854

Donc voilà, je vous mets le lien ici puisque quelqu'un a eu la bonne idée de le mettre en qualité moyenne sur youtube !!! :excité: :excité: :excité:



Je trouve ce court génial parce que même si le dessin reste classique, et les images typiques de la 3D à la Pixar de ces dernières années (brillance, saturation, etc.), c'est quand même un mini film qui exploite énormément de styles différents, au niveau des ambiances, il passe vraiment par tous les genres ! Et puis l'histoire est juste trop poignante. Je ne vais pas partir sur la musique, sinon je ne m'arrête plus ! :excité:
Revenir en haut Aller en bas
Lizlor Wayland


Lizlor Wayland
Apprentie dans le domaine des Créatures Magiques



Féminin
Nombre de messages : 2188
Localisation : Casse-toi ;)
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Particularités: There's fire in my blood
Ami(e)s: Ruby ♥ LIZBY FOR LIFE
Âme soeur: Le Chat. Et Nate *_*

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:20

Hoooooooo ton film est tellement bien ma Patate!!! *___* Il m'a enchantée! C'est tellement joli et poétique et drôle et pfiouuuuu! (j'ai failli pleurer à la fin quand les trois livres sont tristes XD) Il y a tellement de petites trouvailles trop singulières et géniales, c'est trooop cool!
Et la musique est géniale, ils reprennent Edith Piaff a un moment! x)
Mais ce que je comprends pas c'est que tu dis que c'est un film français? Pourquoi c'est Humpty Dumpty le livre principal, et pourquoi le mec écrit en anglais, alors que pourtant quand il dort par exemple le livre sur lequel il dort est en français? XD *bizarre* Et puis, dans le générique, les noms sont anglais... o_o
Bref en tout cas merci beaucoup, c'est vraiment cool, je vous conseille vivement de le regarder! ♥ (moi aussi je veux aller dans cette maison et je veux des livres qui volent Cinéma * - Page 10 386655 )


Bon, sinon, pour reparler de long-métrage, j'ai vu Cloclo mais je tairais mon hystérie à ce propos, elle fait rire tout le monde donc voilà XD (mais CLOCLOOOOOO quoi :excité: :excité: :excité: )

Il est sorti depuis longtemps maintenant, mais j'ai vu The Descendants, et c'est vraiment un film remarquable et beau et bouleversant et tout ce que vous voulez... Il aborde de façon assez subtile la reconstruction d'une famille après le décès d'un des parents et je l'ai trouvé juste et vraiment réussi, sans parler des acteurs qui sont excellents - je comprends maintenant toutes les bonnes critiques qui ont salué George Clooney pour ce rôle! Il y a des scènes vraiment marquantes, je les ai encore en tête; je trouve la solitude et la tristesse des personnages vraiment fondée et vraie, et leurs efforts pour se retrouver tous ensemble vraiment... authentiques, enfin je ne sais pas, peut-être que cette histoire me touche particulièrement aussi, mais ce film mérite qu'on le voit, je vous le conseille ^^ En plus, il se passe à Hawaï et les paysages sont magnifiques, et puis je trouve ça intéressant de voir la vie des expatriés américains à Hawaï, l'histoire locale, tout ça, on n'en parle pas souvent finalement ^^


(note à moi même : il faut que j'arrête de dire "tellement" et "vraiment"à tout bout de champ. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Taylord Reegan


Taylord Reegan
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2576
Localisation : Ben regarde, sur ma licorne magique... Ah, tu la vois ? Okay, arrête le jus de citrouille alors, visiblement ça te fait pas que du bien.
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'ai dix doigts. C'est fou hein.
Ami(e)s: C'est comme la poussière d'étoiles. Si t'y prends pas gaffe, elle s'effrite entre tes doigts...
Âme soeur: Il a un petit faible pour les cow-girls.

Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:48

Alors quant à moi aujourd'hui, je suis allée voir My week with Marilyn, qui comme son nom l'indique à comme protagoniste principale Marilyn Monroe !

Le film ne retrace pas sa vie dans de longues lignes mais plutôt une partie, alors qu'elle fait profiter de ses talents d'actrices sur un tournage. Elle est vue ici à travers les notes du journal d'un des assistants réalisateur. On ne s'ennuie pas du tout, ça dure un peu mons de deux heures il me semble, mais ça nous permet de découvrir un personnage atypique, à la fois ce que l'on peut déjà connaître d'elle au vu de son fort caractère, tout comme la partie cachée, qu'elle ne montre pas au grand public. C'est Michelle Williams qui incarne le rôle, qui lui va comme un gant d'après mon avis, et c'est aussi elle qui incarne les chansons (et je peux vous dire qu'elle a quand même une assez jolie voix:) ) Et en bonus, il y a même Emma Watson dans quelques scènes Cinéma * - Page 10 767333

Donc voilà, si vous avez envie de découvrir sa personnalité complexe, je vous conseille vraiment d'aller faire un petit tour dans les salles de cinéma ! Cinéma * - Page 10 1214147559
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:08

    Extrêmement fort & incroyablement dur

    Citation :
    Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York...

    Ce film ... date. Il date & je me suis sentie troublée par ce dernier. J'ai rarement autant appréciée un film, à ce point là. Je me suis vraiment sentie touchée, embarquée & surprise.

    J'ai vraiment été plongée dans l'histoire de ce petit garçon qui ne voulait pas laisser partir son père, à l'intelligence hors norme & à la malice débordante. Ce qui m'a touchée dans ce gamin, c'est vraiment ce refus, qu'au départ on ne comprend pas bien, de perdre véritablement son père. Car oui il l'a perdu physiquement, mais par la découverte de cette clés, il croit l'avoir de nouveau, il croit avoir une chance de se rapprocher de ce père qu'il a perdu tragiquement, & de lui donner un véritable adieu. Au départ, il s'en fout complétement de combien de temps prendra cette quête de trouver la serrure qu'ouvre la clés, il pense même que ça peut durer éternellement & c'est ce qu'il souhaite surement au fond, car il revoit son père dans cette "dernière" quête de reconnaissance.

    Et l'histoire de ce môme touche énormément, ainsi que toute les histoires qu'il va connaitre au fil de sa quête, il rencontre des tonnes & des tonnes de personne qui porte le même nom, il cherche & chaque personne est touché d'une certaine manière par sa quête. On apprend également à le connaître à travers Le Locataire de sa grand-mère qui le suit, le soutient & lui permet d'affronter bon nombre de ses peurs panique. Surtout depuis l'attentat du 11/09, cet enfant est angoissé par tout: les avions, le métro, les bruits, les ponts & il a un mal fou à s'ouvrir, à parler aux autres. Cette quête qu'il poursuit, lui permet d'affronter tout ça.

    Et sa mère ainsi que le dénouement de l'histoire m'ont mise sur le cul.
    Cet histoire, ce films, les acteurs toute est fantastique. Je le recommande chaudement ♥.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Cinéma * - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Discussions en tout genre-
Sauter vers: