RSS
RSS
O.S : Le chien

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 O.S : Le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Ape


Maya Ape
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : Sur un colline, je mange de l'herbe.
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je suis Espagnole, j'ai un accent a découper à la hache et je suis une jockey célèbre (limite adulée ! Si, si...) dans mon pays.
Ami(e)s: De regrettées personnes.
Âme soeur: JIM MORRISON

O.S : Le chien Empty
MessageSujet: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:11

. Bon d'abord, je voudrais vous éclairer vos lanternes sur le "pourquoi" de cette fiction. Je me passionne pour la justice, les droits civiques et tous ce qui s'en approchent,un de mes plus grand rêve étant de devenir avocate O.S : Le chien 39359 . En classe, nous avons étudié l'affaire Calas et je m'y suis beaucoup intéressée ainsi qu'aux lettres de Voltaire pour dénoncer cette injustice. Je me suis alors dis "et si j'essayais ?, si j'essayais de faire une lettre dans laquelle je rendrais justice à un malheureux innocent ?". N'ayant pas vécu de faits assez marquant, j'en ai inventé un de toutes pièces, similaire(même qu'un peu) à l'affaire Jean Calas. J'ai juste ajouté un véritable coupable car, il me paraissait peu probable qu'une fillette de 4 ans se donne elle même la mort. Donc, on peut comparer Jean Calas au chien (bien que cette image ne soit pas très gratifiante et je m'en excuse), la fillette à Marc-Antoine, le maire au Capitoul David de Beaudrigue...Je m'excuse d'avance pour la petitesse du texte mais j'espère tout de même qu'il vous plaira.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas l'affaire Calas, c'est ici O.S : Le chien 39359 ==>http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/06/calas/calas.shtml

______________________________________

Le chien


Pour les lecteurs à venir, je voudrais tout d’abord vous dire que je ne suis d’aucun parti, ni de celui des maîtres de la bête ni de celui de la famille de la défunte ni encore de celui de la mairie mais, je voudrais ouvrir les yeux aux gens et leur montrer une bonne fois pour toutes que personne n’est à l’abri de l’erreur même si celle si peut s’avérer…impardonnable.

« l’erreur est humaine, le pardon divin »

Même si cela peut paraître totalement saugrenu de défendre un chien, je le ferai quoi qu’il m’en coûte car, certaines zones de l’affaire restent dans l’ombre et je voudrais les éclaircir. Tout d’abord, ce vieux Berger Allemand répondant au nom de Brume s’est effectivement enfui de chez ses maîtres le soir de ce tragique accident, chose qu’il n’aurait jamais dû faire pour sa propre survie. Quelques heures après la disparition du canidé, une fillette de quatre ans est retrouvée gisant non loin de la mare aux canards, mortellement blessée, il ne lui restait qu’une poignée de minutes après quoi, elle a sombré à jamais dans un sommeil d’où personne ne pourra la réveiller. Les brefs contrôles du corps nous ont prouvé que, la chose qui a causé sa mort était un animal…un animal particulièrement féroce aux crocs acérés, première contradiction dont je vous ferai part. Le chien qui a vécu pendant plus de huit ans dans une famille comportant trois enfants dont un à bas-âge aurait-il attaqué sans raison apparente une malheureuse gamine ? Qui plus est, le vétérinaire nous a confié que, du fait de son grand âge, l’animal avait du mal à déchiqueter la viande donc, comment aurait-il pu blesser la si jolie petite fille aussi profondément ? Le maire a donc fait ce qu’il jugeait bon de faire, sans chercher s’il pouvait éventuellement y avoir un autre « meurtrier », il a appelé la police pour en finir avec le soit disant animal dangereux. Les agents sont arrivés le lendemain matin pour euthanasier le vieux chien qui, après tant de belles années sur notre Terre a fini durement sa vie, un liquide mortel injecté dans ses veines, lui arrêtant le cœur…Quelle pensée des humains a-t-il emmené avec lui ? Des pensées néfastes, j’en suis sure…comment peut-on dire que le chien est le meilleur ami de l’homme alors que ce dernier ne s'est même pas donné la peine d’aller chercher plus loin pour prouver l’identité du coupable ? Est-ce que, si une personne en a assassiné une autre au couteau, on arrêterait la première possédant un couteau ? Et de la même manière, si un animal avec des crocs a tué un homme, arrêterait-on le premier chien venu ? Non, c’est inconcevable et c’est pourtant ce qu’il s’est passé. Après maintes et maintes pressions des propriétaires du chien, on analysa les salives trouvées sur le cadavre et celles-ci révélèrent que…le chien tué quelques jours plus tôt n’était pas le fautif. Le vrai meurtrier dans cette affaire est effectivement un chien mais, il s’agissait de celui du maçon qui était battu jour et nuit et qui devait nourrir une haine sans limite envers les humains. Cette bête là, un robuste Roathwiller capable de vous déchiqueter un mouton en l’espace de deux minutes avait fui il y a de cela trois mois, tout le monde le croyait disparu à jamais mais, ils se trompaient tous car, il était là, à guetter vos enfants et à attendre que l’un d’entre eux se montre. Quand la fillette était à la mare, peur, haine et violence l’ont poussé à commettre son crime. Mais personne n’avait regardé plus loin que le bout de son nez, oubliant qu’un autre animal aurait pu être l’auteur de cette tragédie, aussi absurde que cela puisse être, ils ont suivi le maire qui lui même n’avait pas de preuve valable…Pour résumer, il était impossible que ce chien âgé tue la petite fille ! Impossible qu’une bête aussi brave ait agressé un enfant et totalement inadmissible que l’affaire n’est pas été plus approfondie ! Cela a donc coûté la vie à un innocent et, la véritable bête dangereuse court toujours, la faute à une irresponsabilité et une superficialité que je jugerai immature…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




O.S : Le chien Empty
MessageSujet: Re: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:24

Haha! L'affaire Calas! Je connais aussi!!

C'est franchement bizarre cette histoire, mais c'est vraiment bien je trouve! De plus j'aime beaucoup ton style d'écriture, et je te trouve très douée!! Ton idée est originale, je pense que tu ferais une bonne avocate O.S : Le chien 788650 En tout cas, c'est très très bien!! Bravo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Taylor


Kathleen Taylor
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 968
Localisation : Few imports you where I am, because if you really want to know, you will always follow me.
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Particularités: I make strange dreams. I do not see myself any more as before. I have visions which return to me.
Ami(e)s: I wonder if I am losing them...
Âme soeur: I would think never again of it.

O.S : Le chien Empty
MessageSujet: Re: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:55

  • Oui,moi aussi,j'ai vu l'affaire Calas en français,j'ai bien aimé d'ailleurs,on a fait un cours dessus,c'est assez intéressant.

    Bon maintenant,passonsà ton histoire,elle est vraiment super!Ce n'est pas grave du tout que ton histoire soit courte car elle est bien construite,captivante...Effectivement,tu pourras être une avocate.Tues très douée,tes remarques sont intelligentes^^Vraiment bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Maya Ape


Maya Ape
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : Sur un colline, je mange de l'herbe.
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je suis Espagnole, j'ai un accent a découper à la hache et je suis une jockey célèbre (limite adulée ! Si, si...) dans mon pays.
Ami(e)s: De regrettées personnes.
Âme soeur: JIM MORRISON

O.S : Le chien Empty
MessageSujet: Re: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:16

:KWA: S-si je m'attendais à ça !! Wahou, ce que vous m'avez dis toutes les deux me fait plus que plaisir ! J'en perd mes mots... :pleure: . Je suis contente de savoir que mon histoire vous a plu. Je suis entrain d'en écrire une autre un peu dans le même style, je crois que je la publierais de le courant de ce mois-ci ^^. Encore une fois, merci pour vos commentaires magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




O.S : Le chien Empty
MessageSujet: Re: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:12

.Mayachoupinouninette ! Je t'avais bien dit que tu ferais une bonne avocate ! O.S : Le chien 116302 Je trouve ton histoire très bien, très approfondie, je me suis même crue dans une cour de Justice avec une Maya plaidant la cause de l'animal. Superbe ! Il y a là beaucoup de raisonnement, ça change de tes Rps avec Maya. (.Non pas qu'il n'y a pas de raisonnement dans tes Rps, mais c'est un tout autre style. J'ai été très étonné de constater que tu n'as même pas parlé du Prince des Tartines ! Congratulations ! xD)
.Vraiment, tu as toutes mes félicitations, ton histoire est très bien construite, suis la route, et la manière avec laquelle tu l'énonce est clair, tranchante. On ne peut vraiment rien t'opposer ! (.Tu t'es inspirée de Hunter, hein ? *BENJIIIIIIII !!!* :bave: xD) Tes arguments sont fondés, et tu as admirablement bien réussi à retranscrire ce défauts que les Hommes ont: Toujours, toujours, négliger les animaux, les prendre en êtres inférieur.
.D'ailleurs, même si je sais que c'est l'origine de la langue qui est ainsi, je trouve ça révoltant qu'en Anglais ou encore en Espagnol, les animaux soient considérés comme des objets dans la structure grammaticale, avec "it", par exemple. On dirait la même chose pour une armoire, c'est honteux. Pareil pour les assurances, les animaux sont assurés au même rang que les objets ! C'est vraiment ignoble, il faudrait lancer un débat, ce topic n'est pas fait pour ça, sorry, je n'ai pas pu résiter ^^

.Bref: Bravo Maya !


Dernière édition par Gaby Howe le Mar 10 Mar - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




O.S : Le chien Empty
MessageSujet: Re: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:25

Malgré le fait que le coupable est un chien, j'ai trouvé ton écriture fluide et parfaitement atrayante, je te félicite. Le seul problème étant que (c'est un avis personnel) ton histoire perd sa crédibilité de par le fait que ce soit un animal. Mais je suis certain que si tu reconstruis la même chose avec des Hommes, cela prendra tout son sens.

Pardonne moi de critiquer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Ape


Maya Ape
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : Sur un colline, je mange de l'herbe.
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je suis Espagnole, j'ai un accent a découper à la hache et je suis une jockey célèbre (limite adulée ! Si, si...) dans mon pays.
Ami(e)s: De regrettées personnes.
Âme soeur: JIM MORRISON

O.S : Le chien Empty
MessageSujet: Re: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:44

Gabychouchinouninette :lov: : merciiii, sa me fait réellement plaisir que mon histoire te plaise et... :pleure: c'est vraiment sympa ce que tu me dis...Benjamin Hunter ? Tiens oui, c'est vrai O.S : Le chien 788650 il y a de ça u.u Beniiichouuu !! En ce qui concerne les animaux...c'est marrant, je pensais la même chose en anglais hier, le prof me dit "pour un chien Marion, c'est IT pas HE"...j'avais une de ces envies de lui balancer mon compas à la figure et de sortir un mélodieux "Et ça, c'est IT ou HE !!! Mon chien c'est un être vivant...en plus c'est une chienne, alors c'est pas HE mais SHE!! Un peu d'respect tout de même...halala, les adultes de nos jours." bref, je m'emporte O.S : Le chien 788650 encore merci ma Gaby ! O.S : Le chien 116302

Jamie: Tu sais, ce n'est pas la peine de t'excuser, je ne vais pas prendre la mouche ^^ en postant ici, je m'attendais plus à des critiques qu'autre chose mais, merci pour le conseil et aussi pour les compliment ^^. Dans la prochaine histoire, l'accusée sera une humaine, peut-être qu'elle te plaira plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




O.S : Le chien Empty
MessageSujet: Re: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:35

Sûrement. J'attends donc avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





O.S : Le chien Empty
MessageSujet: Re: O.S : Le chien   O.S : Le chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O.S : Le chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre chien et loup... [PV] [Terminé]
» Attention chien méchant [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Fictions :: Fictions terminées-
Sauter vers: