RSS
RSS
Souviens toi...

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souviens toi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Ape


Maya Ape
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 156
Localisation : Sur un colline, je mange de l'herbe.
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je suis Espagnole, j'ai un accent a découper à la hache et je suis une jockey célèbre (limite adulée ! Si, si...) dans mon pays.
Ami(e)s: De regrettées personnes.
Âme soeur: JIM MORRISON

Souviens toi... Empty
MessageSujet: Souviens toi...   Souviens toi... Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:16

Je sais qu'il y en a qui n'aimeront, qui trouveront que j'en fais trop et je m'excuse car, moi même je me pose des questions sur ce que je viens d'écrire mais, quand je suis triste ou nostalgique, j'écris, je hurle en silence. Souvent, je ne montre jamais ce que je fais mais, j'avais envie de vous montrer et de vous faire partager certaines choses. Suite à cette vague de désinscription, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser au tout début. C'est vraiment débile qu'une chose comme ça prenne tant d'importance mais, j'ai toujours été très sentimentale.
La qualité du texte laisse à désirer et il y a surement beaucoup de fautes d'orthographes mais bon...

______________________________________________

Souviens toi...




Je me rappelle d’un jour où, j’ai découvert le RP. Ce jour là, je n’étais qu’une petite amatrice sans grand talent apparent. J’ai essayé de commencer sur un forum dont le nom m’échappe maintenant mais, quelle importance étant donné qu’ils ont verrouillés ma fiche car, je ne m’exprimais pas bien et mon orthographe laissait à désirer. J’ai alors abandonné pendant quelques temps cette idée de venir m’immiscer dans un RPG où les personnes se connaissaient bien et où j’aurai l’air d’une intruse. Puis, un jour, pas longtemps après avoir vu le dernier film au cinéma de Harry Potter, je cherchais sur internet un RPG sur le monde de J.K.Rowling. Ce fut rapide pour le trouver, ce lien, au départ insignifiant pour moi, je cliquai dessus et me retrouvai sur Collège Poudlard…je me rappelle encore de ce fond bleu et violet qui me rappelle tant de bons souvenirs. C’était il y a deux ans, je me suis inscrite sous le nom de Mina Ténaki. J’étais une petite Rpgiste sans importance, je ne dépassais jamais les cinq lignes et pourtant, j’ai réussis à me faire des amis. Au départ, je ne me sentais pas chez moi ici, mais peu à peu, j’ai su faire des connaissances et j’ai encore de très bon souvenirs. Un passage de ma vie de CPienne me tient vraiment à cœur. Un souvenir comme ça, il ne faut jamais le lâcher. Ca a commencer quand on nous a annoncé qu’un forum ouvrait pour le tournoi de trois sorciers. C’était vraiment super de se retrouver entre membres de forums différents sur une même page puis, il y avait la chat-box…haaa, la chat-box…Avec Manel Moon, Jenny Tenaki, Siofra O’Kelly, Lyra Parry, Lilian & Hadrian Easter et Sara Barrow, tous ligués contre une certaine Mouche Grillée…je crois même que c’est de ce délire qu’est né le surnom « bee » pour les Pouffy et « Lady bee » pour Sara. On avait même des noms de code…^^
C’est aussi après ça que j’ai commencé à délaisser le forum, je ne voulais plus Rper. S’en suit une tripoté de comptes que j’ai maintenant supprimé. J’ai créé Maya Ape un jour, puis, je l’ai laissé…pendant longtemps, très longtemps et un jour, tous ça m’a manqué, je relisais mes messages privés et tous et tous et je suis revenue. Mon style d’écriture c’est amélioré et je savais faire des RPs de bonne qualité. Gaby Howe, une amie de toujours est revenue elle aussi. Un jour, j’ai envoyé un MP à Ethan Ham-Ham pour faire une simple demande de RP. J’ai commencé ce sujet pour lequel je me suis donnée à fond, j’accrochais vraiment puis, avec lui, je parlais de n’importe quoi, tous les soirs, en rentrant d’une journée horrible du collège, je lisais ce nouveau message de ma boîte de réception et toujours, il me redonnait le sourire. Je voulais que jamais notre correspondance par MP sur Collège Poudlard ne s’arrête, j’avais l’impression de si bien m’entendre avec lui. Un ami, oui, c’est comme ça que je le considérais. Sur ce forum, on a tous des amis qui nous sont chers. Je vois ces liens si forts qui lient Kiyo Kenneth et Mizuki Nagawa, Heather Lass et Lyra Parry, Lilian Easter et Manel Moon…Cette convivialité entre les joueurs, c’est tout ce qui fait le charme de CP. Quand on y entre et qu’on y adhère, il est presque impossible de partir, car, toujours, ces bons souvenir viennent nous emplir de douce nostalgie. Jamais, je dis bien jamais je ne pourrai oublier tous ça, mes joies, mes tristesses. C’est tout de même fou comme on peut s’attacher à une chose comme un simple forum…on me prendra peut-être pour une « no-life » mais peu m’importe puisque moi, je sais ce que je suis. Mais, ces rencontres ont changées ma vie, je ne supporterai pas que toutes ces personnes partent et oublient tous. Aujourd’hui, quand je me suis connectée, j’avais comme un mauvais pressentiment…pourquoi ? peut-être parce que je ne voyais plus les noms des Ham-Ham dans les membres qui se sont connectés dans les dernières 24 heures alors que j’avais vu la veille Dan se connecter. Tout de suite, je suis allée voir dans absence et, ces deux sujets m’ont profondément bouleversés. Des gens si bien qui s’en vont pour une raison inconnue ? Je ne vous cacherai pas que j’ai versé quelques larmes. Penser que plus jamais je ne pourrai parler à Ethan qui me rendait si contente…je ne m’y suis toujours pas fait. Mais bon, si ils ont supprimés leur compte, il devait bien y avoir une raison valable et je respecte leur choix même si celui ce nous a tous troublé. Un jour, je me suis demandée ce que serait le forum sans cette grande famille délirant et ces si bons Rpgistes qui sont parties…je me disais que c’était impossible et bien, aujourd’hui, l’impossible a prit vie. Je sais, je remue le couteau dans la plaie, pourquoi écrire tant de lignes pour ça ? Ca ne les fera pas revenir mais, au moins, j’ai soulagé ma conscience. Quand j’ai vu ce désastre, j’ai eu envie de crier mon désespoir, de hurler ma tristesse et de calmer cette vague de nostalgie qui m’avait submergée. Dans cette mer de sentiments, je navigue sur un petit bateau qui tangue et j’attend patiemment de voir ce soleil d’espoir et de bonheur qui réchauffera mon coeur. J’aurai voulu relire ces magnifiques messages qui auraient poussés les nuages de tristesse pour laisser place au doux rayonnement de notre étoile mais…rien, je n’ai plus rien. Peut-être suis-je trop sentimentale, peut-être que j’accorde trop d’importance à ça mais, dans ce monde, on a tendance à oublier un peu les sentiments et à les mettre de côté alors, de temps en temps, mieux vaut rappeler aux autres qu’ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens toi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Fictions :: Fictions terminées-
Sauter vers: