RSS
RSS
Charlyne & Clélia.

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Charlyne & Clélia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité




Charlyne & Clélia. Empty
MessageSujet: Charlyne & Clélia.   Charlyne & Clélia. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:11

Bon, c'est parti pour le cours, enfin "cours"... Disons plutôt pour le point de vue personnel qui est le mien et qui sers apparemment de bases. :roll:

*****

I. Première partie : la fiche de présentation.

    Bon, pour plus de clarté de mon côté et parce que je ne connais ni ton personnage, ni tes habitudes, ni le reste, je reposte à la suite la fiche que tu as rédigé et posté pour ton personnage dans la partie appropriée.

    Citation :
    - Nom Mc Adams

    - Prénom Charlyne

    - Date de naissance : 14 / 08 / 1997

    - Physique : Charlyne a des cheuveux bouclés du bas et lisses du haut de couleur chatain. Elle a de beau yeux bleu, son visage est assez fin et a une jolie bouche.
    Elle est plutôt petite 1m46. Sa couleur de peau est plutôt clair. Elle s'habille toujours fashion, tout les jours une tenue différente.

    - Caractère : Charlyne est une petite fille très maligne pour son age ... Elle est très intelligente et très courageuse. Mais on peut dire aussi très chiante !
    Ce qu'elle veut elle l'a et servit sur un plateau. Mais malgré les apparences, elle n'est pas si gentille que ça ... Disont mieux vaut être son amie que
    son énnemi.Très curieuse sur les bords , mais sinon ca va ! En générale elle se fait des amies très vite elle est très sociable et aime les gens ,
    elle aime se faire des amies. Elle adore s'habbller a la mode, c'est son péché mignon !

    - Famille : Charlyne aurait aimée avoir frère ou sœur mais elle est filles unique. De père et de mère sorciers elle décide un jours, d'aller à Poudlard.
    Père : Stephen Mc Adams Mère : Rose Mc Adams

    - Histoire : Charlyne avait déjà appris a maîtriser ses pouvoir mais ses parent tellement fière d'avoir une fille si puissante ils voulaient alors l'inscrire à Poudlard
    La tache a été simple ! Charlyne aimait la magie alors elle accepta aussitôt ! Elle aimerait être à la hauteur pour que ses parents soient fière d'elle. Alors,
    celle-ci ce mis a travailler avant de venir tout ses livres était appris elle était si impatiente de rentré a l'école de Poudlard...

    - Autres précisions : Charlyne à un jolie chat, il s'appelle Caramel et il l'a suis partout !

    J'ai repris exactement ta fiche, et j'ai remis les mêmes balises pour avoir le même rendu, autant textuellement que typographiquement. Maintenant que le décor est planté, il est temps de commencé. Music maestro !

    1°) Ce que voient les gens d'abord, c'est le rendu de ton texte : c'est-à-dire l'ensemble. Et pour le global, une chose est importante, et même primordiale : la mise en page. Ça peut paraître complètement anodin, mais la manière dont tu vas agencer ton texte va donner, ou non, l'envie de le lire. Tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour rendre le texte agréable à l'oeil, qu'il plaise déjà dans sa globalité pour donner envie à la personne de le lire. Chacun à sa méthode, et tu feras comme bon te semblera par la suite : on a tous nos goûts après tout ! ;) Cependant, je te conseillerais quelques trucs ; et ça marche autant pour cette fiche de présentation tes RP, tes dissertations que tout le reste, et ça c'est pratique ! =)

    Le premier truc, même si ce n'est pas le cas dans ta présentation : je te déconseille fortement de faire des paragraphes de 3 kilomètres de long. Ca, c'est à ranger au placard direct ! Quand on voit un énooorme pavé, sans coupures ni rien : CA, ca fait peur ; très peur ! La première règle est donc de s'avoir aérer son texte -ce que les profs de français aiment aussi énormément. Savoir faire des paragraphes pour organiser ton texte de manière logique. Là encore, chacun son petit truc. Personnellement, je préfère commencer un autre paragraphe quand je passe de pensées à récit, ou lorsqu'il y a un brusque mouvement. Après, ça viens surtout au feeling, et à la manière dont tu ressens ton texte. Un point à ne pas négliger : aérer son texte ne veux pas dire sauter des lignes tous les deux secondes ! Il faut penser avant à la structure du texte.

    Le deuxième truc, c'est de dire non à la monotonie ! Elle est à interdire d'avance ! Ce que je veux dire par monotonie c'est qu'un texte seulement découpé reste un peu fade. C'est déjà plus léger, mais il manque quelque chose, un rien de coloré. Là, c'était une métaphore, mais ça peut aussi être pris au pied de la lettre... =P Ça, c'est plus pour tes RP, mais après à toi de voir si tu vois la vie haut en couleurs... et en balises ! =P Explications, explications ! Je te conseille les balises, ou les codes qui sont utilisés en général dans les forums RPG. Les actions et le récit sont à mettre en italique. Le dialogue est pour un bon nombre de personne en gras, avec des guillemets et/ou un tiret et/ou de la couleur, pour qu'on puisse le différencier du reste du texte. Ensuite, il y a les pensées, qui sont entre des petits signes, qui sont en général les étoiles *, et en couleur, selon les préférences des gens. Selon que ce soit ton personnage ou les autres qui parle, tu peux changer de couleur pour que la différence se fasse encore mieux. Je te conseille d'aller faire un tour sur la liste de couleurs pour avoir plus de choix et peut-être trouver la couleur fixe pour ton personnage si ça te dit ! ;) Et oui, car même si les couleurs sont bien pratique, le RPG n'est ni le carnaval, ni un arc-en-ciel ! x)

    N'oublies pas qu'il existes aussi d'autres balises, pour organiser ton texte comme tu le désires : tu as bien entendu le droit de jouer avec, mais ce dans des cas particulier et pour que ça ai un sens bien sûr ! ;P Tu as déjà les diverses balises d'alignement de texte, dont une qui n'est pas présente ici mais qui l'est sur Word, celle pour "justifier" le texte. Si tu es intéressée pour connaître la balise, je te la donnerais sans problème ! =) Ensuite, il y'a la balise pour "lister", qui permet un léger décalage avec la marge. Il y a aussi les balises "citer" et "spoiler", l'une pour citer -nooon, sans blague xDD- le texte et l'autre pour le cacher. A utilisé par exemple dans un RP pour une lettre. Après, libre à toi ! =D

    Bon, ça fait déjà un bon bout car c'est tout de même très important. L'image projetée de ton RP c'est un peu comme l'image que toi, tu donnes aux autres en vrai. Si tu t'habilles différemment, les autres le remarquent et peuvent apprécier ou non. Si tu t'habilles super à la mode comme beaucoup d'autres personnes avec un super dégradé pour tes cheveux, beaucoup de gens vont s'intéresser à toi et venir te voir -enfin, y'a des contres exemples là xD. Ça, c'est le pouvoir de l'image. Et même, c'est drôlement plus joli de regarder un RP bien agencer avec un peu de couleur qu'un texte tout gris et simple. Non ? ;)

    2°) Abordons maintenant un point un peu plus terre à terre. C'est rare que les gens en raffole mais pour toutes les langues, la rigueur est la même et c'est drôlement plus agréable lorsqu'il n'y en a pas. Je parle bien sûr de l'orthographe, et de la grammaire bien sûr. Je mettrais tout dans le même paquet, pour moi ce sont des fautes, donc c'est pas beau ; ceci dit, ça ne m'empêche pas de ne pas être copain ni avec l'un, ni avec l'autre... x3 Donc ne m'en veux pas si j'oublie certains points : je ne suis pas spécialement une boss, surtout avec les terminaisons de mes conjugaisons et la règle des "tout" et "tous"... :incertain:

    Le premier petit point a rapport avec la confusion "a" et "à". Haa, c'est deux petits coquins là ! x) Les fautes sont vite arrivées, je te l'accorde pour en faire moi-même, mais juste pour te rafraîchir un peu l'esprit et que tu y penses à l'avenir : comme ça, ils ne t'échapperont plus ! x3 J'ai pas la règle par coeur, mais tu peux remplacer le "a" ou "à" par le verbe avoir conjugué à l'imparfait, à la troisième personne ; à savoir par "avait". Si ça marche, c'est qu'il faut utilisé le verbe "a" ; et si ça ne marche pas, et bien il faut dire bonjour à la préposition "à" ! =P

    Passons au deuxième petit point, qui concerne les accords, autant en genre -masculin ou féminin- qu'en nombre -singulier ou pluriel. Je ne pense pas avoir particulièrement besoin de te rappeler quoi que ce soit, si ce n'est bien accorder tes noms, tes adjectifs, tes verbes, et j'en passe. Faire bien attentions aux déterminants, ou à l'auxiliaire utilisé pour les verbes. Après, il faut surtout faire attention ! =)

    Maintenant, le troisième petit point : les fautes les plus stupides, c'est à dire les fautes d'inattention ! >.< Et oui, ça arrive à tout le monde ! Oublier une lettre, en inverser deux autres, parfois même omettre plusieurs mots ou même la moitié d'une phrase ! L'erreur est certes humaine, mais mieux vaut éviter ces fautes là ! A partir de maintenant : prudence sera ton deuxième prénom ! x3

    Ensuite, quatrième petit point : fais bien attention à la ponctuation et à ses règles. Une phrase se commence par une majuscule et se termine par un point. Une phrase est une suite de mot dans un sens logique dont la forme la plus simple est la suivante : Sujet + Verbe + Complément. N'oublie pas qu'il n'y a pas que les phrases déclaratives dans la vie : il existe aussi d'autres signes bien vites oublier comme point virgule, soit ";", qui équivaut à une pose un peu plus longue que la virgule mais pas autant qu'un point ; il y a aussi le point d'exclamation et le point d'interrogation, ainsi que les points de suspension. La variété de la ponctuation participe dans le processus pour rendre un texte plus vivant et plus parlant lors de sa lecture ! ;)

*****

Bien. Je vais démarrer avec ces conseils car ça fait déjà un bon morceau -autant pour toi à lire et à rectifier que de mon côté, à écrire.

Je compte bien sûr sur toi pour lire la TOTALITE de ce message ! Et je te propose, suite à ce début de liste, que tu corriges ta fiche sur tous les points évoquer. Donc, petit résumé : sur l'esthéthique, la grammaire et l'orthographe.

Ce qui serait bien c'est que tu postes ta fiche -que tu auras au préalable éditée, la réelle hein x3- ici, à la suite, qu'on voit ça toutes les deux, et en direct ! Charlyne & Clélia. 788650

Et bon courage, hein ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne Mc Adams


Charlyne Mc Adams
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 360
Localisation : Dans là Bibliothèque
Date d'inscription : 28/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Très intelligente.
Ami(e)s: Plein !
Âme soeur: Aucune.

Charlyne & Clélia. Empty
MessageSujet: Re: Charlyne & Clélia.   Charlyne & Clélia. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:22

J'ai fait ma fiche =) Dit moi ce que tu en pense et si j'ai des choses à modifiée =D alors la voici :



- Nom
: Mc Adams

- Prénom : Charlyne

- Date de naissance : 14 août




- Physique : Charlyne a des cheveux bouclés du bas et lisses du haut de couleur châtain. Elle a de beau yeux bleu, son visage est assez fin et a une jolie bouche.
Elle est plutôt petite 1m44. Sa couleur de peau est plutôt clair. Elle s'habille toujours fashion, tout les jours une tenue différente.


- Caractère :
Charlyne est une petite fille très maligne pour son age ... Elle est très intelligente et très courageuse. Mais on peut dire aussi très chiante !
Ce qu'elle veut elle l'a et servit sur un plateau. Mais malgré les apparences, elle n'est pas si gentille que ça ... Disons mieux vaut être son amie que
son ennemi.Très curieuse sur les bords , mais sinon ça va ! En générale elle se fait des amies très vite elle est très sociable et aime les gens ,
elle aime se faire des amies. Elle adore s'habiller a la mode, c'est son péché mignon !


- Famille :
Charlyne aurait aimée avoir frère ou sœur mais elle est filles unique. De père et de mère sorciers elle décide un jours, d'aller à Poudlard. Son Père et sa mère était tout les deux Anglais. Donc Charlyne est une petite Anglaise.

Père :
Stephen Mc Adams
Spoiler:


Mère : Rose Mc Adams
Spoiler:


- Histoire : Charlyne avait déjà appris a maîtriser ses pouvoir mais ses parent tellement fière d'avoir une fille si puissante ils voulaient alors l'inscrire à Poudlard
La tache a été simple ! Charlyne aimait la magie alors elle accepta aussitôt ! Elle aimerait être à la hauteur pour que ses parents soient fière d'elle. Alors,
celle-ci ce mis a travailler avant de venir tout ses livres était appris elle était si impatiente de rentré a l'école de Poudlard...


- Autres précisions : Charlyne à un jolie chat, il s'appelle Caramel et il l'a suis partout !
Spoiler:
Elle écoute beaucoup de musique, elle ne peut pas s'en passer. Elle chante merveilleusement bien. Elle aime se détendre aussi en écoutant une musique sans parole. Voici son morceau du moment :

Clic ici !



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Charlyne & Clélia. Empty
MessageSujet: Re: Charlyne & Clélia.   Charlyne & Clélia. Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:35

Je t'avais déjà donné mon avis rapidement il y a un moment de cela ; je vais le redonner mais de manière fixe cette fois-ci. Ça permettra aussi à ce que ni toi ni moi n'oublions rien. Comme ça tu pourras prendre ton temps et je pourrais attendre [ou pas xD] tranquillement !

*****

On revient à nos moutons après près d'un mois de relâchement !

Tout d'abord, j'aimerais connaître ton point de vue et que tu t'exprimes sincèrement sur un point véritablement important. De ta réponse dépendra la suite de tes aventures cette petite "leçon". Je veux dire par là que même si j'affirme mon point de vue, c'est toi l'élève donc c'est à toi de juger pour ce point là car c'est toi qui est censée apprendre ! ;)

J'ai regardé un peu les autres sujets Aides Personnalisées et je dois avouer qu'ils sont très bien faits ; sauf [Fallait s'en douter x3] pour un point. La méthode du je-te-montre-clairement-tes-fautes-et-t'as-compris a largement fait ses preuves et est très efficace, mais je trouve qu'on apprend encore plus, même si le mécanisme est plus lent, lorsqu'on trouve de soi-même ses erreurs et les points à améliorer.

Jusqu'à présent, je pensais seulement te donner des pistes, comme dans mon premier post ; seulement ce n'est peut-être pas ce qui te convient et il se peut fort que tu ai besoin qu'on te mette les fautes sous le nez pour que tu puisses les corriger et ensuite les effacer totalement ! =P

Comme TU es l'élève je te demande : préfères tu que je te montre clairement tes fautes de manière voyante, tout en expliquant ou préfères-tu que je continue comme le premier post en te donnant des indices et en te laissant chercher ?

*****

En attendant ta réponse capitale et si déterminante, il y a toujours ta fiche qui n'attend plus que moi ! Voyons voir ça !

1. Les Malus :

  • Attention à tes balises ! Je chipote, mais quand tu soulignes un titre dans tes cours, tu t'arranges pour que tous les titres sous soulignées de la même manière [normalement... >w<]. Ici, c'est pareil ! =P
  • De la couleur ! Bonne idée, mais gare à ce que ça ne fasse pas trop mal aux yeux. Ce rose passe encore, même s'il serait un peu clair. Non ? ;)
  • J'aurais introduit différement le morceau de musique mais, question principale... Pourquoi t'as sauté deux lignes alors que c'était la continuité de la phrase ?! O.O Ou alors tu fais la liste MP3 de Charlyne... :roll:
  • Qu'on m'explique les deux malheureuses lignes fantômes entre la date de naissance et la description physique...


2. Les Bonus :

  • Une très bonne idée de mettre de la couleur.
  • Un code en plus. Ca différencie un peu plus, même si ce n'est pas grand chose. C'est un début.
  • Un ajout de photo pour les parents. J'aime : excellente initiative ! =D
  • Idem pour le morceau de musique.


3. En Conclusion :

  • Tu as surtout fait de rapides changements globals. Donc les points évoqués au-dessus sont parmi ce que tu as changé ! [Sadique, je sais. x3] Dans tous les cas, il y a quand même de l'idée, même si ça vient tout doucement.


LES CONSIGNES (pour ton prochain post) :

  • La principale et celle que je t'avais donné était "Etonnes-moi !". C'est la principale et elle tient toujours ! Attends toi à la voir revenir souvent ! [xP] Aucunes limites, ou presque. Laisses-toi guider par ta muse !
  • J'aimerais que tu revoies la présentation, enlèves les espaces inutiles, rapprochent les parties de la même optique, rajoutes ou enlèves des balises, etc. Le mot d'ordre : "Harmonie".
  • Je souhaiterais aussi que tu corriges tes fautes d'orthographes, de grammaires, d'inatention et que-sais-je en te relisant attentivement, plusieurs fois au besoin. Tu peux t'aider des correcteurs de Word et de Google qui en enlève un bon bout. Mais certaines passent toujours entre les filets. Sinon, les grandes lignes évoqués à la fin de mon premier post te guideront ! =)

Je te demande en clair d'opérer des changements sur ta fiche actuelle. Pour d'éventuels [pas si éventuels, alors disons de futurs xDD] rajouts, on verra ça après cette étape ; sauf si bien sûr tu insistes, je ne pourrais rien contre ta volonté ! [x3]

*****

Bonne chance ! Et je veux un rapport détaillé demain, sur mon bureau, à la première heure ! [xD]
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne Mc Adams


Charlyne Mc Adams
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 360
Localisation : Dans là Bibliothèque
Date d'inscription : 28/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Très intelligente.
Ami(e)s: Plein !
Âme soeur: Aucune.

Charlyne & Clélia. Empty
MessageSujet: Re: Charlyne & Clélia.   Charlyne & Clélia. Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:48

Bon alors je préfère que tu continue comme le premier post en me donnant des indices et en me laissant chercher ^^ Désolée pour le temps que j'ai mis à répondre mais bon, vaut mieux tard que jamais ! :P Alors t'en pense quoi ? :P

- Nom : Mc Adams

- Prénom : Charlyne

- Date de naissance : 14 août

- Physique : Charlyne a des cheveux bouclés du bas et lisses du haut de couleur châtain. Elle a de beau yeux bleu, son visage est assez fin et a une jolie bouche.
Elle est plutôt petite 1m44. Sa couleur de peau est plutôt clair. Elle s'habille toujours fashion, tout les jours une tenue différente.

- Caractère : Charlyne est une petite fille très maligne pour son age ... Elle est très intelligente et très courageuse. Mais on peut dire aussi très chiante !
Ce qu'elle veut elle l'a et servit sur un plateau. Mais malgré les apparences, elle n'est pas si gentille que ça ... Disons mieux vaut être son amie que
son ennemi.Très curieuse sur les bords , mais sinon ça va ! En générale elle se fait des amies très vite elle est très sociable et aime les gens ,
elle aime se faire des amies. Elle adore s'habiller a la mode, c'est son péché mignon !

- Famille : Charlyne aurait aimée avoir frère ou sœur mais elle est filles unique. De père et de mère sorciers elle décide un jours, d'aller à Poudlard. Son Père et sa mère était tout les deux Anglais. Donc Charlyne est une petite Anglaise.

Père :Stephen Mc Adams
Spoiler:

Mère : Rose Mc Adams
Spoiler:


- Histoire : Charlyne avait déjà appris a maîtriser ses pouvoir mais ses parent tellement fière d'avoir une fille si puissante ils voulaient alors l'inscrire à Poudlard
La tache a été simple ! Charlyne aimait la magie alors elle accepta aussitôt ! Elle aimerait être à la hauteur pour que ses parents soient fière d'elle. Alors,
celle-ci ce mis a travailler avant de venir tout ses livres était appris elle était si impatiente de rentré a l'école de Poudlard...

- Autres précisions : Charlyne à un jolie chat, il s'appelle Caramel et il l'a suis partout !
Spoiler:

Elle écoute beaucoup de musique, elle ne peut pas s'en passer. Elle chante merveilleusement bien. Elle aime se détendre aussi en écoutant de la musique.
Liste MP3 de Charlyne:






Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Charlyne & Clélia. Empty
MessageSujet: Re: Charlyne & Clélia.   Charlyne & Clélia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlyne & Clélia.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clelia =) - Serpentard.
» Clélia de Valencourt. [Pouffy]
» ~A ce bal qui ne portait pas de masque~ [PV Charlyne]
» Charlyne Vanster [Gryffy]
» Charlyne Mc Adams [Serdy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: