RSS
RSS
Ilyria et Olivia

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ilyria et Olivia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia Balsey


Olivia Balsey
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 931
Localisation : Je ne te dirai pas où se trouve tout mes secrets.
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Tu veux pas ma pointure de godasse, non plus ?
Ami(e)s: J'évite de m'emcombrer du superflu.
Âme soeur: Juste un pantin de plus qu'on peut manipuler.

Ilyria et Olivia Empty
MessageSujet: Ilyria et Olivia   Ilyria et Olivia Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:48

Je corrige donc tes deux premiers posts.

Je t'explique la correction :

Mot en rouge : faute.
Virgule rouge soulignée : rajout de cette dernière
Mot en rouge gras : répétition d'un même mot
Mot en rouge souligné : nécessite une reformulation.
Lettre entre crochets [.] : rajout d'une lettre ou plusieurs
"[...]" : il faudrait le rajout d'un mot.


Post 1:

Ce matin je me suis levée de bonne humeur, étrange non ? Sautant de mon lit telle un félin, et m’étirant comme une chatte je me précipité vers la douche. Il devait être 10 heure tout au plus, tout le monde avait désertés le dortoir, et était sûrement partis faire quelque chose de plus intéressant ? Quoi de plus intéressant que dormir, vu que Poudlard on s’y emmerde pas mal tout de même !!

Je me dirigeais vers la pseudo-salle de bain, en comparaison la culotte de ma grand-mère est plus grande que la douche. Enfin bref ! Je pris ma douche,l’eau étais froide mais qu’importe … Le contact de l’eau sur la peau est apaisant, il apaise toutes les mœurs. Les filles de ma chambre ne seraient pas du genre « ordonnées » ce serait même tout le contraire ! Des T-shirt[s] dans tout les coins, Des Culottes en veux tu en voilà ! Tout ce bordel était entassé dans les coins de ma misérable chambre de Griffondor.

Une Demi-Vélane se dois d’être parfaite, même si ce n’est que pour elle-même, le miroir était mon meilleur amis dans ce collège, ce miroir reflétait autant mes traits si parfaits qui reflétait une personnalité tout autre. Ma personnalité je ne pourrais la décrire, elle est si complexe, si particulière, un jour on pourrait me qualifiée de « chiante » et l’autre jour « d’agréable » je suis d’humeur changeante et c’est justement ce qui exaspère les gens autour de moi.

Je descendais les marches de la salle commune de Griffondor et me dirigeais vers la grande salle. Le fait qu’il n’y ais personne chez Griffondor signifiait qu’ils étaient tous dehors non ? Un monde dans ces couloirs ! Je bousculais tantôt une jeune rouquine, tantôt un grand brun. Je déteste Poudlard pour cela, je déteste le monde, je hais surtout me faire bousculer.

La grande salle, grande était peut être exagéré ? Bon ils n’ont jamais vu ma maison mais tout de même, ils auraient pût faire un petit effort niveaux déco ? Nan ? Ok je me tais …

J’attrapais le bol le plus proche de moi, le paquet de céréales chokapac, le chocolat délicieux, je m’égare, bon je prenais ce fameux bol en dégustant ces céréale[s] au chocolat. Au fond de la salle un abrutis profond nous chanté un poème :


Citation:
Pour Toi Mon Amour Éternel
Ma belle, tu es mon trésor,
Je n'aime que toi,
Ton amour est précieux comme l'or,
Je pense sans cesse à toi.
Partout ou je me trouve,
Tu es présente dans mon esprit,
Et toutes les choses que j'éprouve,
Ne sont que pour toi ma chérie.
Mon amour pour toi est si grand,
Que les mots ne suffisent pas,
Un amour si envoûtant,
Que même "Je t'aime" paraît bien plat.
Je t'aime à la folie,
Comme j'ai jamais aimé personne,
Je t'aime pour la vie,
Et mon amour, je te le donne.
Je t'aime et je t'aimerai toujours,
Je suis dingue de toi,
Tu es mon plus bel amour,
Je ne peux plus me passer de toi.
Si on venait à nous séparer,
Jamais je ne m'en remettrais,
Il fait si bon être à tes cotés,
Que plus rien ne semble mauvais.
Tu es ma joie de vivre,
Mon seul et unique bonheur,
Ton amour m'enivre,
Et fait chavirer mon cœur.
Mon amour pour toi est éternel,
Je t'aimerai toujours,
Tu es pour moi la plus belle,
Tu es mon tendre amour.

Pauvre fille qui allait devoir subir ce pauvre idiot … Son amour éternel blablabla et blablabla … Quels idioties, il avait bu un truc ou c’été naturel ? Sans finir mon bol de céréale[s], je quittais cette salle en pouffant de rire, me retenant d’exploser. Il ne fallait pas, quand même, je suis bien élevée, dès que j’eu passé le seuil de la grande porte je ne pus m’arrêtais je rigolais mais sans raisons apparentes, les gens me regardais comme une mutante ou que sais-je ! Mais rire, c’est ce qui nous distingue des animaux, non ? Donc, je le confirme, Ilyria Moss n’est pas un animal est désormais vous en avait la preuve formelle !!

Lorsque je pus enfin m’arrêtais 5min de rire, je décidais de partir dans la bibliothèque. Oui monsieur, une blonde ça sait lire, oui, même les jolies blondes ! J’aurais dût dire ça lorsque le visage de [l]a bibliothécaire lorsqu’elle me vit entrée dans son « antre ».

Un livre, il me fallait un livre pour passer inaperçus dans ce monde qui n’est visiblement pas le mien, je me dirigeais vers ‘ philtres en tout genre ‘, euh non ‘ doctrine moldus ‘, non plus ‘ contes et fables moldus ‘, va pour ce truc, ça parait moins complexe … Je choisis Hansel et Gretel ne sachant même pas de quoi cela parlé juste parce que le dessin de couverture m’est paru sympas. Après avoir choisis un fauteuil moelleux ou m’installer pour la matinée je commençais à lire, lire et lire ….


Conseils :

Alors, nous allons essayer de travailler pas mal de trucs Ilyria et Olivia Forum1 .

En premier lieu, pense à bien te relire à chaque fois, car de temps en temps il y a des étourderies ou des fautes de frappe, c'est dommage.

Essaye de bien ponctuer tes phrases, car par moment, on a du mal à les comprendre parce qu'il n'y a aucune virgule. Il suffit d'en rajouter une ou deux et le tour est joué Ilyria et Olivia Forum11

Tu fais des erreurs de conjugaison. Lorsque tu te relis, pense bien à tes accords. Qui, quoi, comment, avec quoi...
Revoie donc bien comment se conjugue les verbes car il y a confusion au niveau des terminaisons.

Evite de faire des répétitions d'un même mot lorsque tu passes tout juste d'une phrase à une autre, ca rend ton style plus lourd.

Tu as du mal à faire mettre la bonne terminaison des mots en "-é" et "-er". Pour résoudre ce problème, prends un verbe du troisième groupe comme Battre par exemple. ensuite tu remplaces ce verbe par celui qui est dans ta phrase de telle sorte que ta phrase est tout de même un sens.
Exemple : Je tentais de marquer un but, en vain.
Je tentais de battre un but, en vain.

Ici, c'est donc "-er". Si on avait mis battu, cela n'aurait eu aucun sens.
J'ai crié, mais il ne m'a pas entendu.
J'ai battu, mais il ne m'a pas entendu.

Tu as tendance à passer du présent à l'imparfait et au passé d'une phrase à une autre et le rendu final ne convient pas. Lorsque tu commences à écrire un post, demande toi si tu vas écrire au présent ou à l'imparfait par exemple et écris au temps choisi tout le long de ton post.


Voilà le premier bilan, je te montre maintenant comment j'aurais écris ton post :

Ce matin je me levais de bonne humeur, étrange non ? Sautant de mon lit tel un félin, et m’étirant comme une chatte je me précipitai vers la douche. Il devait être 10 heure tout au plus, tout le monde avait déserté le dortoir, sans doute pour faire quelque chose de plus intéressant ? Quoi de mieux que dormir, vu que Poudlard on s’y emmerdait pas mal tout de même !!

Je me dirigeais vers la pseudo-salle de bain, en comparaison la culotte de ma grand-mère est plus grande que la douche. Enfin bref ! Je prenais un bain rapide, l’eau était froide mais qu’importe … Le contact de l’eau sur la peau était apaisant, il apaisait toutes les mœurs. Les filles de ma chambre n’étaient pas du genre « ordonnées », c’était même tout le contraire ! Des T-shirts dans tout les coins, Des Culottes en veux tu en voilà ! Tout ce bordel était entassé dans les coins de ma misérable chambre de Gryffondor.

Une Demi-Vélane se devait d’être parfaite, même si ce n’était que pour elle-même, le miroir était mon meilleur ami dans ce collège, cette glace reflétait mes traits si parfaits qui renfermaient une personnalité tout autre. Mon caractère, je ne pouvais le décrire, il était si complexe, si particulier, un jour, on pouvait me qualifier de « chiante » et l’autre jour « d’agréable » j’étais d’humeur changeante, et c’était justement ce qui exaspéraient les gens autour de moi.

Je descendais les marches de la salle commune de Gryffondor et me dirigeai vers la grande salle. Le fait qu’il n’y ai personne chez Gryffondor signifiait qu’ils étaient tous dehors non ? Un monde dans ces couloirs ! Je bousculais tantôt une jeune rouquine tantôt un grand brun. Je détestais Poudlard pour cela, je détestais le monde, je haïssais surtout me faire bousculer.

La grande salle, grande était peut être exagéré ? Bon, ils n’avaient jamais vu ma maison, mais tout de même, ils auraient pu faire un petit effort niveau déco ? Nan ? Ok je me tais …

J’attrapai le bol le plus proche de moi, le paquet de céréales chokapac, le chocolat délicieux, je m’égarais, bon je prenais ce fameux bol en dégustant ces céréales chocolatées. Au fond de la salle, un abruti profond nous chantait un poème :

Citation :
Elle est juste, je ne corrige donc pas Ilyria et Olivia Forum11

Pauvre fille, qui allait devoir subir ce pauvre idiot … Son amour éternel blablabla et blablabla … Quelles idioties, il avait bu un truc ou c’était naturel ? Sans finir mon bol de céréales, je quittais cette salle en pouffant de rire, me retenant d’exploser. Il ne fallait pas, quand même j’étais bien élevée, et, dès que je passais le seuil de la grande porte je ne pouvais m’arrêter je rigoler mais sans raisons apparentes, les gens me regardaient comme une mutante ou que sais-je ! Mais rire, c’est ce qui nous distingue des animaux non ? Donc, je le confirmais, Ilyria Moss n’était pas un animal et désormais vous en aviez la preuve formelle !!

Lorsque je pu enfin m’arrêter 5min de rire, je décidais de partir dans la bibliothèque. Oui monsieur, une blonde ça sait lire, oui, même les jolies blondes ! J’aurais dû dire ça lorsque la bibliothécaire me vit entrer dans son « antre ».

Un livre, il me fallait un livre pour passer inaperçue dans ce monde qui n’était visiblement pas le mien, je me dirigeais vers ‘ philtres en tout genre ‘, euh non ‘ doctrine moldus ‘, non plus ‘ contes et fables moldus ‘, va pour ce truc, ça paraissait moins complexe … Je choisissais Hansel et Gretel ne sachant même pas de quoi cela parlait, je l’avais pris juste parce que le dessin de couverture me semblait sympa. Après avoir choisi un fauteuil moelleux où m’installer pour la matinée, je commençais à lire, lire et lire ….
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Balsey


Olivia Balsey
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 931
Localisation : Je ne te dirai pas où se trouve tout mes secrets.
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Tu veux pas ma pointure de godasse, non plus ?
Ami(e)s: J'évite de m'emcombrer du superflu.
Âme soeur: Juste un pantin de plus qu'on peut manipuler.

Ilyria et Olivia Empty
MessageSujet: Re: Ilyria et Olivia   Ilyria et Olivia Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:02

Voici la correction du post 2 :

D'habitude la bibliothèque était un lieu pour les Serdaigle ou pour faire des travaux ennuyants à souhait ... Mais j'étais là non ? Donc il y a prescription ? Alors pourquoi ces fichus élèves me regardèrent passer tel un animal de foire. Bon je n'avais pas la tête de l'emplois, lire, ce n'étais pas mon point fort, quoique j'avais lue quelque[s] ouvrages célèbre[s] moldus du genre "Les Misérables" ou "Hamlet" mais ils ne m'intérressait guère plus que cela.
Il faisait presque trop frais dans cette bibliothèque, la vieille bique au comptoir triait certainement des papiers trrèèèèssss importants, elle en snobait presque la jeune Serdy qui désirait empruntée un bouquin ...

Bon, il fallait que je m'y mette à LIRE, ça ferait plus crédible nan ? Bon, je m'y met[s] alors ... Les contes j'ais toujours aimé cela, la féerie et le "Happy End", qui dans la vraie vie, n'est jamais si Happy ...
Je pris au hasard un livre
, la section était vide, étonnant non ? Qui s'interresse au[x] conte[s] moldus ? [...] Si on tourne la tête la tête la section des echantement[s] et beaucoup plus peuplées. Je me demande pour qu'elle obscurs raisons ? Ils pensaient surement pouvoir les maitriser ou pouvoir s'en servir. Tous ces "sorciers" me laissaient un gout amer dans la bouche.

Hanzel et Gretel me parraisait parfait, je ne l'avait jamais lut ... Ni vut d'ailleur[s]. La couverture était simpas, pleine de couleur[s] (ce qui est rare dans cette très vieille bibliothèque) et ouis ces prénoms me faisait penser à l'Allemagne, allait savoir pourquoi ...
Bon, je commençais à feuilletais le résumé derière le conte :

Citation:
Hansel, un petit garçon, et sa sœur Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, l'épouse du bûcheron - la mère des enfants - le convainc de les perdre dans la forêt. Hansel et Gretel entendent son plan et, recueillant de petits cailloux blancs, marquent le chemin jusqu'à chez eux ; ainsi la tentative de les perdre échoue. Toutefois, la mère pousse le père à réessayer, et cette fois, les deux enfants n'ont que des morceaux de pain à jeter derrière eux. Une fois abandonnés en pleine forêt, ils réalisent que le pain a été mangé par les oiseaux.
En errant dans la forêt, Hansel et Gretel trouvent une maison en pain avec des fenêtres en sucre, qu'ils commencent à manger. L'habitante de la maison, une vieille femme, les invite et leur prépare un festin. Cependant, la vieille femme est une sorcière qui a construit la maison pour attirer les enfants, afin de les manger. Elle enferme Hansel dans une cage, et fait de Gretel sa servante.

Bon, cela semblait amusant, des gamins abandonés puis perdus et ils trouvent une maison en pain d'épice (miam) et la madame enferme la frère et fait de la soeur sa servante.
Il y avait bien des gens auquels j'aurais aimé les emprisonnés dans une cage. J'ouvris donc ce livre, cette bible du machiavélisme pour enfants. Qui sait, ce que je trouverais làs dedans pourrait me débarrasser de Ambre Serena. rien que de repenser au crache limace[s], je grimaçait.
Je l'ouvris et à ce moment une jeune fille de Serpantard entra [...] pleine de confiance et d'entousiasme. C'était une bibliothèque danc pourquoi être heureux d'y rentrer ? Je ne m'attardais pas sur elle, préférant continuer de lire mon bouquin.

Bon, je situais, Hansel était en train de manger et les parents complotaient pour l'abandonner lui et sa soeur et ...
Elle était assise a côté de moi ?? Pourquoi ?? Qu'avais je fais à Dieu pour attirer les Guèpes de Serpantard ??
Bon, reprenons Gretel et Gretel se fait emmener par leurs parents et ils les abandones,, dans les bois, seuls ...
Je ne vois pas pourquoi ce genre de conte était destiné aux enfants ! C'est vrais il y avait toutes les plus grandes peur[s] de leurs existence [...] l'abandon par ses parents, actes que tout petits craints plus que tout.

Elle me regardais, elle me fixait, ça devenait génant ...
Je fermais brusquement le livre, etais-ce suspect ? Je m'en fichais completement, je voulait juste que l'on me laisse tranquille un peu ! Je me levais pour reposer ce bouquin et revint m'assoir avec un autre livre de sorts et d'enchantement[s].
Je la regardait, elle était brune, jolie d'ailleur[s], elle devait être en 3eme année ou 2eme, ses yeux [...] bruns. Une belle fille qui ne me ressemblé pas mais je la trouvait fascinante par son calme et son " je m'en foutisme ". Je plongeais désormais dans mon livre ...

Citation:
1er Chapitre :
Les différence des sorts de [l]évitation et autres enchantements de 1ere année
..........

Cela prometait d'être interressant ...


Voici les conseils et les commentaires de ce deuxième post, qui j'espère, te seront utiles ^^.

Donc, c'est un peu similaire au premier post, je risque donc de me répéter.

Premièrement, pense bien à relire tes textes car il y a là encore pas mal d'erreurs. Parfois des répétitions de mots, une mauvaise formulation de tes phrases, des oublis de lettres ou des fautes d'orthographes. C'est dommage car la qualité de tes écrits est moins bonne.

Toujours des fautes de conjugaison, notamment les terminaisons car il y a confusion, donc pas moyen, il va falloir réviser ca XD !! Je vais te faire deux ou trois tableaux, si ca peut t'aider. A toi de me le dire.

Tu as tendance à répéter trop souvent le mot "bon", surtout en début de paragraphe. Ca rend ton texte moins léger et agréable à lire. Tu n'es pas nécessairement obligée de le mettre à chaque fois. Une fois de temps en temps, c'est sympa, mais quand il y en a trop, ca devient un peu monotone.

Là aussi il y a un passage présent/imparfait/passé. Je t'ai déjà expliqué tout cela dans mon post précédent ^^.

Idem pour les verbes à l'infinitif qui sont censés se terminer en "-er". Là tu mets des "-ait" ou des "-é". Ce sont des erreurs. Réfère toi là aussi à ce que je t'ai dis plus haut.

Plus de ponctuation, et ce serait super ^^ !

Sinon, niveau longueur, tes posts sont tout à fait correct et puis tu développes tes idées. Continue comme ca !


Mon post :

D'habitude la bibliothèque était un lieu pour les Serdaigle ou pour faire des travaux ennuyeux à souhait ... Mais j'étais là non ? Donc il y avait prescription ? Alors pourquoi ces fichus élèves me regardaient passer tel un animal de foire. Bon je n'avais pas la tête de l'emploi, lire, ce n'était pas mon point fort, quoique j'avais lu quelques ouvrages moldus célèbres du genre "Les Misérables" ou "Hamlet" mais ils ne m'intéressaient guère plus que cela.
Il faisait presque trop frais dans cette bibliothèque, la vieille bique au comptoir triait certainement des papiers trrèèèèssss importants, elle en snobait presque la jeune Serdy qui désirait emprunter un bouquin ...

Bien, il fallait que je me mette à LIRE, ça ferait plus crédible nan ? Okay, je m'y mets alors ... Les contes j'avais toujours aimé cela, la féerie et le "Happy End", qui dans la vraie vie, n'est jamais si Happy ...
Je prenais un livre au hasard.
La section était vide, étonnant non ? Qui s'intéressait aux contes moldus ? Le constat était simple. Si on tournait la tête en direction de la section des enchantements, on pouvait voir qu'elle était beaucoup plus peuplée. Je me demandais pour quelles obscures raisons ? Ils pensaient sûrement pouvoir les maîtriser ou pouvoir s'en servir. Tous ces "sorciers" me laissaient un goût amer dans la bouche.

Hanzel et Gretel me paraissait parfait, je ne l'avais jamais lu ... Ni vu d'ailleurs. La couverture était sympa, pleine de couleurs (ce qui était rare dans cette très vieille bibliothèque) et oui, ces prénoms me faisaient penser à l'Allemagne, allez savoir pourquoi ...
J
e commençais à feuilleter le résumé derrière le conte :

Citation:
Non corrigée car juste ^^.

Cela semblait amusant, des gamins abandonnés, puis perdus, avant de trouver une maison en pain d'épice (miam) avec une madame qui enfermait le frère et faisait de la soeur sa servante.
Il y avait bien des gens que j'aurai aimé emprisonner dans une cage. J'ouvrais donc ce livre, cette bible du machiavélisme pour enfants. Qui sait, ce que je trouverais dedans pourrait me débarrasser de Ambre Serena. Rien que de repenser au crache limaces, je grimaçais.

Je l'ouvris et à ce moment une jeune fille de Serpentard entra dans la salle, pleine de confiance et d'enthousiasme. C'était une bibliothèque donc pourquoi être heureux d'y rentrer ? Je ne m'attardais pas sur elle, préférant continuer de lire mon bouquin.

J'étais en train de situer, Hansel mangeait et ses parents complotaient pour l'abandonner lui et sa soeur et ...
Elle était assise a côté de moi ?? Pourquoi ?? Qu'avais je fais à Dieu pour attirer les Guêpes de Serpentard ??
Bon, reprenons Gretel et Gretel se faisaient emmener par leurs géniteurs et ils les abandonnaient,, dans les bois, seuls ...

Je ne vois pas pourquoi ce genre de conte était destiné aux enfants ! C'est vrai, il y avait ici toutes les plus grandes peurs de leur existence : être abandonnés par leur parents, actes que tout petits craignent plus que tout.

Elle me regardait, elle me fixait, ça devenait gênant ...
Je fermais brusquement le livre, était-ce suspect ? Je m'en fichais complètement, je voulais juste que l'on me laisse tranquille un peu ! Je me levais pour reposer ce bouquin et revint m'asseoir avec un autre livre de sorts et d'enchantements.
Je la regardais, elle était brune, jolie d'ailleurs, elle devait être en 3eme année ou 2eme, ses yeux étaient bruns. Une belle fille qui ne me ressemblait pas mais je la trouvais fascinante par son calme et son " je m'en foutisme ". Je plongeais désormais dans mon livre ...

Citation:
1er Chapitre :
Les différence des sorts de lévitation et autres enchantements de 1ere année
..........

Cela promettait d'être intéressant ...



Ne fait pas attention quand le texte est noir. C'est moi qui me suis plantée... U_U
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Ilyria et Olivia Empty
MessageSujet: Re: Ilyria et Olivia   Ilyria et Olivia Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:39

:*_*: Merci pour tout ses conseils ! :*_*:
Je m'attendais pas à un travail si ... appronfondis xD
C'est super :8D:
Franchement j'adore et au moins je sais quoi rectifier Ilyria et Olivia 39359
Encore merci !

Mais en ce moment le lycée et les évaluatons me prennent tout mon temps Ilyria et Olivia 53868 , je ne pourrais ptête pas te répondre ... Mais j'ais pris connaissance de TOUT tes conseils et je vais m'améliorée !! ( enfin j'espère Ilyria et Olivia 135943 ). Dès que je peux je te réponds Ilyria et Olivia 7161

Encore merci ! You are the BEST teacher ! Ilyria et Olivia 39359

Encore merci de t'interresser à mon cas desespéré clin2
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Ilyria et Olivia Empty
MessageSujet: Re: Ilyria et Olivia   Ilyria et Olivia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilyria et Olivia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilyria Moos [Gryffondor]
» Olivia [Sp]
» Olivia Watson, Répartition
» Olivia Ruiz - J'traine des pieds
» Présentation Olivia Wells [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: