RSS
RSS
Claire Austen ~ Eli Rentard

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Claire Austen ~ Eli Rentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Austen


Claire Austen
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Particularités: Légère comme l'air
Ami(e)s: Visiblement pas toi!
Âme soeur: Débat clos

Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:50

Pour commencer je vais t'expliquer la façon dont je vais procéder. Si ça ne te convient pas tu peux toujours demander à avoir un autre professeur, je ne m'en offusquerai pas.

~ Critiques et autres remarques désagréables à lire tu y auras droit et même très souvent. Je ne considère pas que la gentillesse, la complaisance et la cécité volontaire te soient bénéfiques. Parfois tu auras droit à des remarques qui te sembleront peut-être blessantes, je n'hésiterai pas à relever, critiquer chaque point qui me semblera négatif et je ne me contenterai pas d'un " Ce n'est pas bien ".
Si tu veux progresser il faut que tu sois dure envers toi même, que tu repères et reconnaisses tes erreurs, que tu sois plus critique que moi. Il n'y a qu'en étant maniaque que tu vas progresser.
Mes remarques, tout aussi désagréables qu'elles puissent être ne sont pas gratuites, si je critique c'est qu'après il faut proposer, trouver une solution.


~ Parfois je t'obligerai à reprendre un passage pour le narrer de différents points de vue encore et encore jusqu'à ce que tu aies exploré le maximum de possibilités. C'est certes fastidieux, mais nécessaire, parce qu'il n'y a qu'en étant pugnace qu'on arrive à quelque chose.


Donc, si tu es toujours décidée à m'avoir comme professeur voici le premier exercice :


~ Choisis un des posts que tu préfères parmi tes topics.

~ Relis le soigneusement et dis moi ce qui selon toi est à revoir et pourquoi.


C'est simple à priori, mais reconnaître ses erreurs et se critiquer soi même ça demande de mettre son égo de côté et si tu n'es pas capable de le faire en étant honnête avec toi même ce n'est même pas la peine de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Robbins


Julianne Robbins
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Re: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:49

Oui, je suis toujours décidée à te suivre et t'écouter. ^^
Je sens que ça va me donner de bonnes claques, mais c'est les critiques qui font progresser, je le sais.
Bon, ça se trouve, parfois je protesterai parce que sur le coup je serais vexée, mais tînquietes, je n'oublierai pas que c'est pour mon bien. <3

Bref, alors mon meilleur post sur CP est le premier de ce sujet :
http://collegepoudlard.virtuaboard.com/serpentard-f19/rien-ni-personne-pv-maelle-t15937.htm
(je dis de CP mais ça se trouve que c'est aussi le meilleur de tous ceux que j'ai fait hehe. Et dire qu'il y à un mois, j'en faisais de 10 lignes à peine lool bref)


Alors... les deffauts que j'y trouve moi même ? :

- Un peu dans tout le texte, les phrases commencent pas Elle bla bla bla (appart le premier paragraphe, c'est par rapport à la nature)

- Dans le troisième paragraphe, il y a pas mal de répétitions... (ex : le corps entier...le bas de son corps ; C'était+organisation...C'était ; faire ce qu'ils voulaient...faisaient ce qu'ils voulaient)


Heu... eh bien, pour moi c'est tout... c'est vraiment un de mes meilleurs et je trouve pas plus de deffauts... bien sûr, j'aimerais écire un peu plus, genre deux pages word verdana 9, ce qui je crois revient a 1700 mots, mais je me ré,peterai trop je le sens...

Bref, je vais te paraître un peu... bah un peu egoiste quoi - fin je sais pas comment dire - à me trouver seulement 2 deffauts hehe

Bref, alors à plus !


Dernière édition par Eli Rentard le Mer 1 Sep - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Austen


Claire Austen
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Particularités: Légère comme l'air
Ami(e)s: Visiblement pas toi!
Âme soeur: Débat clos

Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Re: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:08

Salut.

J'ai rapidement parcouru ton post sans le lire complètement. Inutile de creuser plus pour trouver les défauts.

Ton principal défaut est la conjugaison ainsi que l'orthographe.

Rien que ton message est une suite de bourdes monumentales qui rendraient hystérique n'importe quel enseignant.

Les accents manquent. Alors je ne sais pas si c'est parce que ton clavier est américain, dans ce cas c'est compréhensible étant donné qu'ils ne sont pas dotés des accents, mais si tu utilises Word comme tu le prétends il est possible de corriger tes erreurs.


Citation :
oui je suis toujours decidee a te suivre et t'ecouter ^^

Citation :
Oui
Quand on commence une phrase je te rappelle que la première lettre est toujours une majuscule. Que tu lises un roman de Flaubert, une BD, un article de Voici ou autre, les phrases débutent par une majuscule. C'est une règle d'écriture qu'il convient d'appliquer. Cela marque une rupture, un commencement important.

Citation :
Décidée
Citation :
Écouter
La conjugaison est bonne mais là encore les accents manquent. C'est important, très important même. L'accent c'est typiquement français, c'est une marque de fabrique. Si ça avait été une dictée tu aurais eu un zéro pointé et amplement mérité. N'importe quel gamin de primaire sait qu'il faut non seulement accorder mais ne pas oublier l'accent.

Citation :
à
A avec accent. Sans l'accent c'est un verbe conjugué et n'a pas du tout le même sens. Réfléchis à ce que tu veux dire. Par exemple :
~ Il a écouté.
~ C'est à ne pas manquer.



Avant de s'attaquer à ta réponse commences par éditer ton post, corriges tes fautes, prends le temps de bien réfléchir à ce qu'il convient de modifier. Mettre les majuscules, placer les bons accents, éviter le langage sms et mettre en forme correctement sera un bon début.

C'est chiant, personnellement ça me saoulerait de recommencer quelque chose, mais ton post est vraiment pourri. C'est bourré de fautes, inattention ou lacune je ne veux pas savoir. Je veux des résultats.

Exécution!
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Robbins


Julianne Robbins
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Re: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:28

Ok alors je corrige tout si tu veux. Je sais que je fais des fautes d'accent et oui c'est bien parce que j'avais pas le bon clavier ne vacances.

Ici ca va je peux les faire les accents, mais bon je te donne une excuse bidon, ca me rallentit. Avant j'avais un clavier sans accents du tout alors je les faisais pas, maintenant je les ai, mais je les fais quand même pas par habitude
Bref, pas besoin de me dire que c'est une excuse bidon hehe

Ok, alors c'est fini, tout corrigé (normalement ^^)

j'attends vos ordres capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Claire Austen


Claire Austen
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Particularités: Légère comme l'air
Ami(e)s: Visiblement pas toi!
Âme soeur: Débat clos

Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Re: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:26

Citation :
oui je suis toujours decidee a te suivre et t'ecouter ^^
je sens que ca va me donner de bonnes claques, mais c'est les critiques qui font progresser, je le sais.
bon ca se trouve parfois je protesterai psk sur le coup je serai vexee, mais tkt j'oublierai pas que c'est pour mon bien <3

bref, alors mon meilleur post sur CP est le premier de ce sujet :
http://collegepoudlard.virtuaboard.com/serpentard-f19/rien-ni-personne-pv-maelle-t15937.htm
(je dis de CP mais ca se trouve que c'est aussi le meilleur de tous ceux que j'ai fait hehe.
et dire qu'il y a un moi sj'en faisais de 10 lignes a peine lool bref)


alors... les deffauts que j'y trouve moi meme ? :

Un peu dans tout le texte, les phrases commencent pas Elle bla bla bla (appart le premier paragraphe, c'est par rapport a la nature)

Dans le troisieme paragraphe, il y a pas mal de repetitions... (ex : le corps entier...le bas de son corps ; C'etait+organisation...C'etait ; faire ce qu'ils voulaient...faisaient ce qu'ils voulaient)

heu... eh bien pour moi c'est tout... c'est vraiment un de mes meilleurs et je trouve pas plus de deffauts... bien sur j'aimerai ecire un peu plus, genre deux pages word verdana 9, ce qui je crois revient a 1700 mots, mais je me repeterai trop...

bref, je vais te paraitre un peu... bah un peu egoiste quoi - fin je sais pas comment dire - a me trouver seulement 2 deffauts hehe

bref, alors a +

C'est de ça dont je parlais Eli. Je veux que tu édites ce post et le corrige. Commences par ça après on verra pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Robbins


Julianne Robbins
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Re: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:44

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Claire Austen


Claire Austen
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Particularités: Légère comme l'air
Ami(e)s: Visiblement pas toi!
Âme soeur: Débat clos

Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Re: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:00

C'est déjà mieux.

Non, il y a d'autres défauts, cherche, remets toi en question. Lis le texte, est-il fluide ? A mes yeux non. C'est un bloc, des mots qui alignés sans qu'il n'y ai de réelle légèreté. Il faut qu'un texte se lise aisément, qu'il accroche, qu'il soit léger, qu'il coule de lui même.

Bref, ce n'est pas suffisant. Les défauts, selon toi, ne sont pas ceux que j'attendais. Je ne veux pas que tu me parles de la forme, je veux que tu traites le texte en profondeur.

Relis le, analyses ta construction de phrases, les mots choisis etc...
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Robbins


Julianne Robbins
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Re: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:15

Oui, donc...

- c'est vrai que ce n'est pas aussi fluide que dans des livres, que ca accroche pas trop et tout et tout....

- et aussi mes phrases sont un peu courtes... un peu trop courtes. Souvent, je fais des phrases super longues qui s'etendent sur plusieurs lignes et apres moi meme je m'y embrouille... donc j'ai essayé de les raccourcir, mais je crois que je le fairai plus ^^

- les mots... eh bien je ne sais pas trop... je me repete parfois meme si j'essaye de limiter...


bref, j'imagine qu'il doit en avoir encore beaucoup plus, de fautes, mais j'arrive pas a en trouver d'autres.... Donc voila

bisoux
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Claire Austen ~ Eli Rentard Empty
MessageSujet: Re: Claire Austen ~ Eli Rentard   Claire Austen ~ Eli Rentard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Austen ~ Eli Rentard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H. JAILY par C. AUSTEN
» Répartition de Jane Austen. [Gryffy.]
» attend claire [pv]
» Claire McLown
» Claire Luna McLown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: