RSS
RSS
Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meryl Kelsey


Meryl Kelsey
Professeur de Métamorphose & directrice de Gryffondor



Féminin
Nombre de messages : 1921
Localisation : Derrière toi en train de te filer des coups de pied aux fesses pour que tu fasses gagner des points à Gryffondor !
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je peux te manger tout cru si tu ne rapportes pas de points à Gryffy.
Ami(e)s: Quoi ? Tu veux que je te dises Timon et Pumba ?
Âme soeur: Le Roi Lion.

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:06

Meryl s'était levée de bonne humeur de matin et espérait que cela durerait toute la journée car, avec ces élèves qui parfois se transformaient en véritables petits monstres ignares et incultes, garder son calme était parfois une réelle preuve de sagesse. Robe noire droite avec le haut du décolleté en dentelle qui laissait voir sa peau blanche et qui faisait magnifiquement ressortir ses yeux verts, une longue cape noire au liserai fin brodé d'or et de rouge, des talons aiguilles : la directrice de Gryffondor était fin prête à descendre donner son premier cours de la journée. Alors qu'elle sortait de sa chambre, sa petite renarde Ilaure sauta de son lit et trottina à ses côtés, la tête haute et la queue à la pointe blanche flottant dans les airs. La jeune femme arriva dans la Grande Salle, s'assit entre Nakamura et la place encore vide qu'occupait Rachel Greyson. Ilaure s'assit aux pieds de la chaise et, de par-dessous la table, fixait les dizaines d'élèves déjà attablés.

Une fois son bol de thé terminé, la directrice des rouges et or se leva pour remonter au cinquième étage où sa salle de cours se trouvait. Elle adorait être professeur car les passages secrets, ça la connaissait et elle n'avait pas à se farcir comme quand elle était élève les cinq étages à pieds, à bord de ces escaliers capricieux. Elle passa d'abord par son bureau pour prendre quelques affaires, fit chanter les oiseaux rares dans leurs cages dorées et tinter quelques fioles qui manquèrent de tomber sur le sol en un tintement de verre.

Dans sa salle de classe, la renarde sauta sur le bureau, fixant l'entrée de la salle ; bien souvent les élèves croyaient que c'était leur professeur transformée en renarde qui les attendait, le regard émeraude imperturbable mais c'était avant que Meryl ne fasse son apparition du fond de classe. Celle-ci sortit sa baguette et, d'un coup souple du poignet, sans regarder ce qu'elle faisait, inscrivit la leçon du jour sur le tableau en grandes lettres dorées. Quelques parchemins sur le bureau, un encrier avec une plume rousse, son fauteuil au dossier imposant, Meryl était prête et espéra de tout son cœur qu'aujourd'hui, elle ne changerait pas un élève en crapaud ou fouine et que ceux-ci parviendraient à réaliser à peu près parfaitement le sortilège de Transfert sans faire exploser la classe ou je ne sais quoi de pire. Cependant, en général les jeunes sorciers s'appliquaient et n'étaient pas du genre à foutre le bronx dans sa salle de cours, sachant pertinemment la dureté des retenues qui les attendaient s'ils venaient à échauffer un peu trop leur professeur. Car Meryl avait son caractère et semblait quelque part vouloir récupérer toutes les heures qu'elle avait passé en retenue durant ses études à Poudlard sous prétexte qu'elle parlait un peu beaucoup trop. Et aujourd'hui, la retenue du jour serait de tondre l'herbe du parc avec un sécateur et un elfe de maison qui vous taperait les fesses à la louche ou Ilaure qui vous les mordrait si jamais vous étiez trop lents.

Mais bien sûr aujourd'hui, les élèves seraient des anges et réussiraient à merveille leurs cours !
Revenir en haut Aller en bas
Jay Blackwood


Jay Blackwood
Élève de 2ème année



Masculin
Nombre de messages : 237
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 27/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Nobody knows.
Ami(e)s: Surement, en fouillant bien.
Âme soeur: It's a secret.

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:39

Je me levais difficilement. Note pour plus tard ; ne pas aller se coucher à des heures impossibles. Vous vous leviez le lendemain matin avec des cernes jusque par terre, des bâillements à faire rougir un lion, et des pas lents à faire rager un escargot. Je passai vite fait dans la douche, afin d’essayer d’un peu me réveiller. Une fois fin prêt, je montai dans la grande salle. Mmh, l’odeur des pancakes tout frais m’arriva jusqu’aux narines. Je léchais mes lèvres de gourmandise. Moi gourmand ? Mais où avez-vous donc été cherché pareille chose ? Je m’installai à la grande table des verts et argents.

Une fois encore, et comme tous les matins depuis mon arrivé, je me bourrais le ventre à n’en plus finir. Les petits déjeuners de Poudlard, étaient géants. Vous n’aviez pas fini d’avaler votre boucher, déjà de nouveaux plats surgissaient. Quand j’eus fini de me remplir la panse, je sortis mon horaire de mon sac. Voyons. En ce beau matin, j’avais cours de Métamorphose avec Mademoiselle Kelsey, cinquième étage. Tout en rangeant mes affaires, je partis à la découverte de ce nouveau cours.

Une fois arrivé devant la classe, je toquais un petit coup et entrais. La salle de classe était vaste. Et sur le bureau du professeur trônait un renard, assis. Ah ? Soit. Le professeur était déjà là. Je lui lançais un petit bonjour, et m’assis à une des tables, sortant plume, parchemins, et mis ma baguette sur le côté. Devant moi, sur le grand tableau était inscrit le cours que nous allions avoir aujourd’hui.

« Sortilège de Transfert »


Je n’en avais encore jamais entendu parler. Mais ça m’enchantait. Car cela voulait dire un nouveau sortilège de plus que je connaîtrais à la fin de la journée. Et par toutes les matières que j’avais déjà commencées, les sortilèges étaient sans doute celle que je préférais. Pris d’un élan de travail, je pris ma plume et inscrivit comme titre sur mon parchemin vierge le sort. J’étais bien prêt pour entendre les explications, et enfin commencer à m’exercer.

Patiemment, j’attendis.


Edit Meryl : 15 points pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Eilyne Damatre


Eilyne Damatre
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 976
Localisation : Essaie de me suivre pour voir!
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Cheveux roux éclatants. Batteuse des Loups des Cimes! Enfin bref, rien que t'intéresse vraiment!
Ami(e)s: Je vais pas te raconter ma vie non plus, hein!
Âme soeur: Il ne vaut mieux pas y penser maintenant.

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:10

Cette nuit avait été longue. Longue parce que j'avais eu peur de m'endormir. En ce moment, j'avais réellement peur de tout. En fait, c'était principalement à cause de ce qui se passait en ce moment même à Poudlard: les mangemorts avaient prit possession du château. Depuis, c'était vraiment étrange, et tous les nés-moldus tremblaient quand l'un de ces mages noirs passaient dans les cours ou bien dans les dortoirs. J'avais déjà été réveillée en pleine nuit à cause de l'un des partisans du Lord, juste parce qu'ils voulaient nous embêter. Franchement ils avaient une mentalité de vrai gamin! Mais le pire, c'est qu'ils ne se privaient pas pour en torturer certains. D'ailleurs, la bataille dans la grande salle avait été vraiment traumatisant pour la plupart d'entre nous. Les Serpentards semblaient assez bien s'accommoder à tous ces changements, mais pour les autres maisons ce n'était vraiment pas une partie de plaisir. Le pire, c'était de voir toutes les atrocités que commettaient parfois les mangemorts sur certains élèves. Les premiers visés étaient bien sur ceux qui entretenaient des rapports étroits avec les Moldus. En somme... des gens un peu comme moi. Sauf que manifestement, ils ne voulaient pas encore s'en prendre à moi. Quoi que... je n'étais pas sûre. En fait, plus rien n'était plus sûr ici. On ne pouvait plus compter sur personne, sur rien, et c'était réellement stressant pour tout le monde. Je ne m'habituais à rien. Pourtant les cours eux continuaient normalement, c'était le seul semblant de chose qui paraissait normal, encore, à l'école.

Bref, je ne m'étais endormie que trop tard, à cause de tous ces tracas qui m'embrouillaient l'esprit. Et résultat: ce matin j'avais la tête dans le brouillard complet. Je voulu descendre du lit et n'arrivait qu'à m'empêtrer joliment dans les draps et à m'écrouler lamentablement sur le sol en bois. Autant dire que ma joue s'en souviens bien. J'en ai peut-être encore les traces d'ailleurs. Je me débrouillais donc pour enlever les couvertures traîtresses de mes pieds, et me relevais péniblement. Mes nuits étaient de plus en plus courtes, en ce moment, et tout cela se ressentait dans mon attitude de tous les jours: j'étais constamment dans les vapes... ou en colère. En fait, ça dépendait des jours. Parfois je partais au quart de tour et j'hurlais sur le premier venu, et d'autre fois, je restais la tête dans le coltare, sans rien comprendre à ce qui se passait autour de moi. Cependant, j'étais encore assez vive pour faire partie de la résistance. La pire des filles de mon dortoir, c'était bien sûr Clémence. Elle avait été complètement bouleversée par l'attaque des mangemorts. Dans un sens, elle avait été très courageuse, essayant de ramener les petits vers la sortie, et d'un autre, la vue du sang à terre, et des mangemorts, le regard fou, torturant certains de nos amis avait marqué son âme à toujours. Depuis il ne se passait une nuit sans que je ne l'entende pleurer ou hurler dans ses cauchemars. A chaque fois, je me précipitais dans son lit et nous dormions le reste de la nuit ensemble, réconfortée par la présence rassurante de l'autre.

Mais ce matin, j'avais réellement l'impression que c'était pire que les autres. Peut-être plus de cauchemars cette nuit... peut-être moins d'heures de sommeil. Je n'en savais rien, mais mes paupières étaient si lourdes que je me demandais comment les rouvrir pour regarder devant moi. Mes pieds me paraissait mettre un temps fou pour se mettre d'un devant l'autre, et j'avais la plus grande peine du monde à rester droite. Mes cheveux aussi semblaient participer à cette grande grève de la fatigue: en effet il semblait qu'un petit vicieux avait inséré un pétard à l'intérieur tant ils étaient désordonnés. Cela ne m'étais encore jamais arrivé, et je pris ma brosse d'un air de total découragement. Après presque une heure a les brosser consciencieusement, pourtant, j'arrivai à leur donner une forme acceptable. Contente de mon super exploit du matin, je m'habillai de mon uniforme à toute vitesse et dévalait tous les escaliers, mon sac en bandoulière sur mon épaule droite. Cependant, quand je vis un mangemort rôder dans le couloir, mon cœur se serra et je baissai la tête, essayant de ne pas me faire remarquer par ce si gentil personnage qui s'était approprié la place. Je passai rapidement et une fois arriver devant les grandes portes, là où nous avions échoué face aux forces obscurs, je me dirigeai vers ma table. Là, je me servis un bon bol de lait chaud qui me revigora, accompagné d'une bonne part de tresse, pâtisserie française.

Une fois le petit déjeuné terminé, je rejoignis quelques autres élèves de Serdaigles, et ensemble, nous nous dirigeâmes vers le premier cours de la journée: Métamorphose. C'était un cours qu'heureusement j'aimais beaucoup. De plus, les mangemorts avaient eu la super idée de ne pas remplacer les professeurs pendant les cours, ce qui nous laissait un peu de répit pendant les cours. Ça, c'était franchement une bonne nouvelle car la plupart des professeurs étaient de notre côté. Peut-être même que certains nous apprenaient justement des sortilèges ou potion qui pourraient nous aider si on se révoltais. Bon, tout cela paraissait franchement utopiste, mais je préférais garder un peu d'espoir. Le seul espoir qui nous restai vraiment. Je passai la porte et adressai un petit sourire à Mme Kelsey en lui soufflant un petit bonjour. J'espérais seulement que mes cernes n'étaient pas trop visible. En même temps, les professeurs devaient remarquer les changements physiques sur leurs élèves, mais malheureusement, ils ne pouvaient s'en plaindre au directeur, vu que c'était lui-même qui maintenant autorisait tout cela. Tss'. J'espérais vraiment que ces affreuses personnes partiraient vite. Sara Wayland était tellement mieux en directrice. Au moins, tout était plus juste. Je m'assis sagement à une table, seule et observait quelques instants le serpentard qui était déjà installé dans la classe. Il avait apparemment quelques origines asiatiques. Je ne sais pas pourquoi mais cela m »interpella. Après cela, j'haussai mes épaules et lu ce qui était inscrit sur le tableau: Sortilège de Transfert. Impatiente d'apprendre quelque chose de nouveau, j'ouvris mon livre à la bonne page et sortit une plume et une feuille de parchemin. Go!

Edit Meryl : 15 points pour Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:29

Difficile de vivre normalement lorsque qu'une guerre oppose deux clans avec violence, qui quand elle n'est pas physique, s'insinue dans les esprits de tous, né-moldus ou sang-de-bourbe, sang-mêlés, sang-purs. Les mangemort n'étaient pas des tendres, et lorsqu'ils avaient occupé le château, action tolérée par les profs pour sauver la vie d'otage dont le Sang n'était pas purement sorcier, une organisation de rébellion, s’opposant aux purgateurs qui depuis longtemps sévissaient dans le château, s'était créée, montrant aux nouveaux maitres des lieux que les élèves ne se laisseraient pas faire. Les actions étaient anonymes et mettaient d'autant plus les mangemorts sur les nerfs même s'ils s'efforçaient de ne pas le montrer.

Dans ce monde ou tout le monde choisissait son camps du mieux qu'il le pouvait, Mary n'en avait pas. Ou plutôt elle en avait deux. Sur le point d'entrer chez les purgateurs par ses relations avec Ambre Serana et dont les actions s'accordaient à ses idées, tout juste recrutée par la résistance, en tant qu'agent double, espionne chez les Serpentards. Chacun des clans pensait qu'elle était avec eux et trahissait l'autre, en vérité elle était avec les deux et s’arrangeait pour ne pas avoir à choisir. Elle faisait honneur à ses idées, et restait fidèle à sa seule véritable amie, certains diraient sa meilleure amie, et de l'autre protégeait certaines personnes qu'elle appréciait, tout en suivant les convictions de son frère.

Malgré tout ça, les cours étaient assurés, comme si de rien était. D'un côté, c'était une chance, ainsi les élèves avait la chance de pouvoir continuer à s'instruire et étudier, pour avoir un jour peut-être l'occasion de mettre hors d'état de nuire un de ceux qui les oppressaient. Ce matin là, cours de métamorphose avec Meryl Kelsey, la directrice de Gryffondor. Elle n'était pas spécialement commode, mais faisait beaucoup moins peur aux élèves que Nakamura ou Woodley, même si Mary ne craignait qu'une seule chose, un Troll à un devoir, ou même ne serait-ce qu'un Décevant. Pour elle c'était minimum Acceptable, mais de préférence Effort Exceptionnel ou Optimal. Sauf en divination, matière qui rappelons-le ne servait à rien. Si Ram-Jam avait été en mesure de prévoir l'attaque des Mangemorts aussi surement que les purgateurs le prévoyaient, on en serait pas là.

Même s'il fallait avouer que leur nouveau directeur autoproclamé avait du charme, et tant qu'il ne s'en prenait pas à ses amis, lui ou un de ses sous-fifres, elle s'en accommodait aussi bien. Pour Mary en fait, rien n'avait vraiment changé si ce n'était l'intensité de ses mensonges. Elle vivait ses deux vies en parallèle, du mieux qu'elle le pouvais, et espérait que rien de réellement dramatique ne se passe. Elle révisait toujours ses cours à la bibliothèque avant le cours, la théorie du moins, et la pratique dans une salle vide, comme elle en avait l'habitude depuis sa première année.

Ce jour là, en c'était le sortilège de Transfert qui était à l'honneur, les métamorphoses n'étaient pas la matière ou Mary excellait le plus, mais elle avait suffisamment révisé pour savoir de quoi on parlait quel mouvement faire, le nom de la formule et à quoi elle servait. Elle manquait juste un peu de pratique mais n'allait pas non plus se vautrer lamentablement devant tout le monde ce qui aurait été une honte ! En sortant de son lit, elle ressentait tout de même une sorte d'appréhension à l'idée d'échouer dans sa tâche. Mais enfilant son masque de froideur en même temps que son uniforme, elle oublia ses inquiétudes et se dirigea vers le 5ème étage, tout en faisant un crochet par la Grande Salle pour récupérer une barre chocolatée qu'elle grignota sur le chemin.

Lorsque la fillette arriva dans la salle, son professeur était déjà présente ainsi que quelques élèves qu'elle ne chercha pas à identifier. Elle salua poliment la directrice de la maison adverse à la sienne, avec le respect qu'elle devait à un professeur et s'installa à la table voisine d'un élève de première année de sa maison, qu'elle avait croisé et salué plusieurs fois dans leur salle commune sans non plus chercher à tisser des lien spécifiques. Pour une fois elle n'était pas collée au bureau de la prof, elle le faisait dans ses matières favorites mais évitait lorsqu'elle ne se considérait pas comme excellente dans un domaine, ou du moins que la matière ne l'intéressait pas profondément.

Elle posa sa baguette, lisse et d'un brun rougeâtre car en bois de hêtre, sur la droite de la table, à côté d'une plume de paon et d'un encrier noir. La plume était simple, Mary n'avait jamais été tentée par la plume à papote pour écrire les cours ou ses devoir car elle retenait beaucoup plus facilement en formant elle-même les mots. Elle adressa un sourire, ni trop large, ni trop crispé à son voisin aux origines asiatiques, exactement celui dont tous les nobles avaient le secret. Les autres élèves arrivaient, comme à leur habitude au compte goutte, et le problème quand on faisait partie des premiers, c'était qu'on se devait d'attendre que le professeur décide qu'il était temps pour les retardataires de prendre une retenue, et de fermer la porte puis commencer le cours.

Edit Meryl : 15 points pour Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:36

  • Bon, Quand on mange, on se tient droite. Quand on marche, on se tient droite. Quand on écrit, on se tient droite. Quand on est assis, on se tient droite. Je me repassai en vitesse éclair les conseils que papa m'avait donnés avant mon entrée à Poudlard, papa était quand même d'un vieux-jeu quand il s'agissait des bonnes manières... Et quoi? Quand on chie, on se tient droite? Non, j'en avais franchement marre de ces bêtises, c'était pousser le bouchon un peu trop loin ça. J'étais pas mannequin que diable! Juste une petite fille de 11ans.
    Mais que dis-je? Juste une petite fille de 11ans? Mais tu te perds ma vieille! Comment ça "juste une petite fille de 11ans".. ? Bon sang, j'étais Lyah Hardlow, et pas une simple fille. Je n'avais pas besoin de ressembler aux autres, et je ne le voulais pas d'ailleurs.
    Je posai donc mon croissant, et tendit mon dos comme si je voulais faire toucher le ciel à ma tête, enfin, le faux plafond de la Grande Salle. Je restai là, à fixe le vide, dans une fierté de paon, pendant je dirais peut-être une bonne grosse minute. Et puis, je me rendis compte que j'avais sûrement l'air idiote. Merci papa. Je me relâchai d'un coup, évacuant toute la tension accumulée dans le bas de mon dos en l'espace d'un simple petite minute. Et je me jetai avec avidité sur mon croissant. Le troisième. Il faut avouer que à Poudlard, on a plus d'énergie à revendre qu'une pile surpuissante; il fallait donc un max de provisions, et dès le matin. Bon, j'avoue, j'utilisais souvent cette excuse parce que en vrai, j'étais une grosse bouffeuse, mais c'est pas toujours très classe de dire "Bon, ce matin, je me suis enchainé trois croissants et deux pains au chocolat, ainsi qu'une par de tarte au citrouille, mais bon, j'ai encore faim.." Parait que j'étais un vrai réservoir à nourriture, vous savez, ces trucs où vous remplissez, remplissez, mais qui n'est jamais vraiment rempli... Merlin seul sait si j'allais finir obèse ou non. Et puis, je pense surtout que comme la majorité des gens, j'avais les yeux plus gros que le ventre, mais alors vachement plus gros.

    Finissant mon croissant, je m'essuyai les mains proprement et sortis de mon sac mon parchemin-horaire. Alors... par quoi est-ce que je commençais? Ah! Métamorphose. ça c'était un cours intéressant! Rien de tel que de réveiller sa baguette dès le matin pour commencer une journée de bonne humeur! Je pris un petit pain chaud dans la corbeille, qui ne se vidait pas le moins du monde malgré tout ce que j'avais mangé, et me levai, sac sur l'épaule pour aller en cours. Où était déjà la classe de Métamorphose? Il me semblait que c'était au 3e étage... Ou alors le 5e... Arrrgh, je n'arrivais jamais à me rappeler à quel étage se situaient les classes, c'est dingue quand même. Encore plus grand l'école nan? Bon, c'était plus un château qu'une école, encore que je doutais fort que le château de la reine ait jamais été aussi grand que Poudlard. Il ne manquait plus qu'à accrocher une banderole scintillante aux portes de Poudlard "Si vous voulez semer quelqu'un, venez à Poudlard. Et si vous voulez vous semer vous-même, venez à Poudlard". Bon, d'accord, c'était pas drôle. Mais riez quand même.

    Finalement, j'avais décidé de faire un pique-nic douille. Et le 5e étage l'avait emporté, je montai donc les escaliers, qui ne me jouèrent pas de tour fort heureusement, et je pris le couloir du 5e étage. Bon, maintenant que j'avais l'étage, où se trouvait la classe? Je me dirigeai vaguement, de mémoire, vers une salle de classe, d'autres élèves passant à côté de moi pressant le pas pour aller en cours eux-aussi. Et tous semblaient savoir où ils allaient. Bande de frimeurs de crotte de chameau. Je m'arrêtai au hasard devant une porte, où je passai la tête pour m'assurer que c'était la bonne classe. Bingo. La prof de Métamorphose était déjà là, c'était donc sa classe, ainsi que quelques autres élèves, déjà assis et prêts à commencer le cours.
    Soudain, je m'aperçus que Jay était déjà là, lui aussi.
    Je bondis alors pour m'asseoir à côté de lui, la table voisine étant déjà prise par une autre élève de Serpentard. En passant, j'adressai un petit sourire timide à la prof et m'assis à côté de Jay


    - Jay!
    m'exclamai-je avec un grand sourire ravi, je suis contente qu'on ait cours ensemble!

    Je sortis alors un parchemin vierge, et m'apprêtai à écrire le titre, levant la tête au tableau.

    "Sortilège de Transfert" y était noté en grandes lettres dorées, et tracées d'une belle écriture.
    Le cours promettait d'être intéressant.


Edit Meryl : 15 points pour Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
James Lornay


James Lornay
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1417
Localisation : La où on ne m'attend pas!
Date d'inscription : 09/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Des yeux bleus hypnotiques! Issu d'une famille aristocratique de sang-pur! Et pour finir Attrapeur des Loups des Cimes !=D
Ami(e)s: Tout le monde est plus ou moins mon ami !
Âme soeur: Je ne crois pas que cela te concerne.

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:11


Driing Driin Driing

Foutu réveil ! Il sonnait toujours au mauvais moment, toujours quand le garçon dormait à poing fermés, qu'il révait de choses très agréables. Il y avait de quoi péter un câble. Des fois, le garçon avait bien envie d'envoyer le réveil par la fenêtre du dortoir. Il l'avait déjà expérimenté l'année dernière. Evidemment le réveil s'était fracassé sur le sol en mille morceaux et il avait du en racheter un bien plus cher que l'original. De plus, il s'était levé en retard la semaine qui suivait. Mauvaise idée donc. Se retournant dans son lit, James frappa de la plante de sa main sur le dessus de l'objet maléfique mais la sonnerie ne fit que retentir encore plus fort. Vous voyez, le mal incarné ce réveil ! Même quand on l'arrêtait, il continuait à faire du bruit. James ouvrit lentement les paupières, poussa la couverture du lit, où il aurait tant aimé encore resté, et se leva pour débrancher complètement le réveil-matin.


Le bruit se tut enfin. James n'entendait plus que les ronflements de certains de ces camarades de chambrée. Aujourd'hui, apparemment il était le seul à se lever à cette heure là. A croire qu'il était le seul à travailler parmi les autres Serdaigle de son dortoir... Etirant ses longs muscles, le garçon bailla et se dirigea droit vers la salle de bain. Sa douche prise, il s'habilla rapidement, prenant ses vêtements au hasard dans sa penderie mais veillant toujours à ce qu'ils soient accordés. Attrapant son sac au passage, il descendit dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner.

La Grande Salle, lieu de retrouvailles des quatre maisons de Poudlard, était bien remplie. Chacune des tables étaient occupées par des étudiants qui mangeaient, discutaient entre eux ou comataient presque, la tête dans leurs assiettes. Il régnait un désordre, un brouhaha dans cette salle qui était commun, presque agréable pour le garçon. James s'approcha de la tablée des Serdaigles et s'y installa, le sourire en berne. Il avait beau aimer le cours qui l'attendait dans quinze minutes, il n'appréciait pas de se lever aussi tôt. Les contraintes, ce n'étaient pas son truc. Piochant dans les corbeilles qu'avaient amenées les elfes de maison, James attrapa deux muffins au chocolat, une gaufre au sucre glace et un verre de jus d'orange qu'il prit le temps de déguster.

La Métamorphose, voilà un sujet intéressant ! Ce cours s'avérait rempli d'intérêt pour le garçon car les sorts que l'on jetait pour métamorphoser un objet ou se métamorphoser étaient plus qu'utile par les temps qui courraient. C'était aussi une matière qui demandait de la volonté, de la patience et de la pugnacité, qualités dont n'était pas dénué le jeune homme. Il savait volontiers se donner à fond pour quelque chose.

Il aimait cette discipline, certes mais la professeur qui s'en chargeait, elle, n'était pas aussi agréable que les sorts que l'on jetait.. La prof de Métamorphose, Meryl Kelsey, également directrice des Gryffondors, était une des professeurs les plus sympathiques, si on la comparait avec d'autres comme Hazel Woodley ou Naoko Nakamura. Cependant il était connu de tous que Kelsey pouvait se montrer dure avec les élèves s'ils ne faisaient pas ce qu'elle demandait de la meilleure des façons. Il lui était déjà arrivée d'en transformer certains en animaux ou de leur donner des retenues, aussi dures que des corvées dans la prison d'Azkaban. Il fallait donc ne pas jouer au plus malin avec elle car il y avait fort à parier que ce soit elle qui mène le jeu et qui réduise en chair à patée celui qui oserait se rebeller. Chuck Carlton en avait fait les frais et il n'avait pas apprécié.

Son déjeuner enfin fini, James rattrapa d'autres élèves, de Serdaigle et Gryffondor, qu'il avait déjà vus en cours de Métamorphose et se rendit avec eux au cours. Il monta les cinq étages d'un pas rapide et arriva enfin à la salle de classe. Meryl Kelsey attendait déjà les étudants devant son bureau et son imposant fauteuil, caressant son petit renard qui observait chaque entrée. D'autres élèves étaient déjà présents et assis bien à leur place, comme des automates. Le bondinet entra et reconnut parmi eux Eilyne Damatre, sa coéquipière des Loups des Cimes et Maryweather Hargreaves. Il y avait également un autres élève de Serpentard dont il ignorait complètement les nom et prénom et une Gryffy qu'il avait vaguement croisée dans un couloir. James adressa un petit sourire à la prof, salua les deux derniers de la tête et s'approcha des deux demoiselles avec un sourire.

- Bonjour Eilyne ! Bonjour Mary ! Vous allez bien ? questionna-t-il avec son si beau sourire.

Contournant les autres élèves, le garçon s'attabla ensuite à un bureau près d'une fenêtre. Il faisait chaud ce matin, et il ne supporterait pas d'être enfermé sans être près d'une ouverture. La nuit dernière, il avait fait très lourd et l'orage, au lieu de rafraîchir l'atmosphère, l'avait au contraire réchauffée. James ouvrit la fenêtre, laissant un petit coup de vent très agréable, s'engouffrer dans la pièce puis leva les yeux en direction du tableau noir. Il était inscrit en lettres majuscules:

" Sortilège de Transfert "


Il n'y avait aucune autre information. Le jeune homme sortit sa plume, quelques parchemins et son encrier. Comme les autres, il était fin prêt, le cours pouvait commençé....

Edit Meryl : 15 points pour Serdaigle.


Dernière édition par James Lornay le Lun 6 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:26

L'odeur du pain chaud flattait mes narines et embaumait tous mes sens, éveillant quelques instincts que le réveil brutal ne m'avait pas permis de recouvrer. La grande salle était étrangement calme pour un jour de semaine, et je devais avouer que je préférais largement l'état végétatif de certains à la masse grouillante et disparate à laquelle j'avais été habituée. Je soupçonnais les mangemorts d'y être pour quelque chose, mais la situation me convenait et j'étais pour qu'elle reste ainsi.

Mais si dans les esprits tous savaient ce qu'il en était vraiment, en apparence rien n'avait vraiment changé, comme les professeurs qui occupaient toujours la même place en hauteur dans la grande salle, comme si rien ne c'était jamais passé. Un coup d'oeil à mon emploi du temps m'informa que j'avais une heure de métamorphose ce matin, et une petit voix me dit que si je voulais éviter de me retrouver dans le collimateur de Kelsey, y assister ne serait pas une mauvaise idée. Pendant près d'une semaine, je m'étais offerte le luxe d'arriver en retard et de manquer une grande partie de mes heures de cours en toute impunité. S'il n'y avait pas eu cette fichue lettre, j'ose espérer que mes parents ne m'auraient pas placés dans ce traquenard à sorciers, cette école autrefois prestigieuse qui se targuait encore d'une réputation à mes yeux mensongère.

Ils osaient appeler tout ce processus pour faire de nous une nouvelle élite de nullité de l'enseignement ? Cette seule pensée fit naître en moi une irrésistible envie d'éclater de rire, mais je parvins à retenir cette effusion mal placée du bout des lèvres, la changeant en une sourire flamboyant. Apprendre à changer une souris en verre à pied n'allait pas faire de moi une aide précieuse pour le Seigneur des ténèbres quand j'aurais atteint la maturité nécessaire pour me joindre à ses serviteurs. J'avais coutume d'associer le mot enseignement à utile, et sortilège à survie. Il s'agissait bien des seules choses que j'aurais besoins dans un futur proche, mais je ne les retrouvais pas dans la plupart des cours que je suivais.

Une idée délicieuse me traversa, mais face à mon petit-déjeuner, mon expression demeurait comme à l'accoutumée. Peut-être Winch avait-il eu la bonne idée d'apporter quelques retouches au programme scolaire, bien que je doute fortement qu'il ait suffisamment de temps libre à consacrer aux pauvres larves que nous autres, élèves, étions. Peut-être allaient-ils interdire de classe les sang impurs, peut-être allions nous enfin aborder la vraie magie. La magie noire, forte et incontrôlable, celle qui fait frémir le bout de la baguette et ensorcelle les sens, qui donne le tournis et fait vibrer d'un sentiment d'extase et de puissance celui qui la jette. La Magie avec un grand M. Je frissonnais rien qu'à cette pensée, mais l'heure tourne et il était temps de lever les voiles.
D'une démarche vive, je quittai la grande salle et entreprit de monter les étages qui me séparaient de la salle de classe. Arrivée sur le palier, je frappai trois coups à la porte et entrai.

Je saluai poliment Kelsey, lui offrant mon plus beau sourire, puant de tromperie et dégoulinant d'hypocrisie malsaine, qui je le savais pourtant n'abuserait pas une femme de son acabit. Mon coeur battait encore des visions aux reflets idylliques que j'avais eu plus tôt ce matin, et mes veines brûlaient encore à la pensée de toucher un jour à cette magie fascinante que tant redoutaient. J'eus un mal fou à freiner mes ardeurs, fait rarissime et presque effrayant pour quelqu'un de nature aussi calme que je l'étais. Je retrouvais petit à petit un sourire plus naturel et une expression plus humaine, avant de m'éloigner du bureau de Kelsey : si l'envie lui prenait de vouloir critiquer ma tendance à manque ses cours, je préférais ne pas lui laisser ce plaisir.

Je n'accordai qu'un bref regard aux élèves déjà arrivés, ainsi qu'au tableau et à son intitulé qui laissait deviner un cours aussi palpitant qu'un exposé sur le calcul quantique (une comparaison il me semble assez révélatrice). Je me trouvais une place derrière les deux Serpentards, une place plutôt stratégique qui me permettait d'établir une certaine distance avec le bureau de Kelsey sans pour autant paraître suspecte. Mes affaires bien en évidence sur la table, la chaise tournée en un angle de 45° pour garder un oeil sur l'enseignante tout en étant exclue de son champ de vision, je pouvais donc me consacrer à une activité plus constructive. J'avais largement un quart d'heure devant moi pour récupérer quelques heures de sommeil perdues en explorations inutiles, le temps que tous les élèves arrivent et que l'on passe à la pratique.

Edit Meryl : 15 points pour Serpy
Revenir en haut Aller en bas
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:11

Bon, il fallait bien que je m'y rende de toute façon. Nulle ou pas, le corps enseignant de Poudlard ne m'avait pas donné une dérogation afin de m'exempté de cours de sortilège, malheureusement. Peut-être aurais-je du demander? Quoi qu'il en soit, j'étais bien décidée à ne plus m'apitoyer sur mon sort: j'irai à ce satané cours, et je tenterais même de reproduire le sort que Mlle Kelsey nous montrera. Avec un peu de chance, cela se passerait sans encombre, avec un peu de chance, on ne me remarquerait pas, et cette heure serait paisible. Je ne peu pas garantir qu'elle soit intéressante vu que tout ce qui touche aux sortilèges me plonge dans un ennui profond.

J'étais assise sur mon lit en train de préparer mes affaires: ma belle plume Charles Dickens et son encrier, quelques feuilles de parchemin afin de tenter de prendre quelques notes, un vieux bouquin de soutien pour jeune sorcier intitulé: "trucs et astuces pour ne pas tout faire exploser". Me voilà prête à repartir d'un bon pied en ce qui concerne les cours.
Mais d'abord, il fallait que je prenne mon petit déjeuner. Après avoir enfilé un jeans et une vieille chemise à carreaux trop grande pour moi, je quittai la salle commune des Gryffondors, et me rendis dans la grande salle.

Je pris un petit déjeuner copieux avec quelques camarades de chambres. Ca, à Poudlard, on pouvait être sûr de ne jamais être déçu! Les repas étaient vraiment à la hauteur de leur réputation. Les banquets étaient splendides, que ce soit lors de grande réception, comme pendant le bal de Noël, ou bien au quotidien, les elfes de maison nous régalaient matin, midi, et soir. D'ailleurs, les premiers moi j'avais du apprendre à manger correctement, car j'avais rapidement pris du poids. Je n'étais pas bouffi, mais les kilos commençaient à s'accumuler dangereusement sur une balance qui criait au secours. Il est vrai que, sans parents pour veiller sur mon alimentation, il me fallait résister de toutes mes forces aux mets délicieux qui se pavanaient sur l'immense table des Gryffondors. Je suis une assistée.

Une fois mon petit déjeuner dans l'estomac, voici une charmante façon de dire que je venais de terminer de manger, je retournais dans mon dortoir afin de récupérer mes affaires de cours.

Je me sentais curieusement motivée pour ce cours de sortilèges, bien que j'ignorais sur quoi celui-ci allait porter. Peut-être allais-je faire fureur? Si ça se trouve je réussirais le sort du premier coup, épatant de ce fait tous mes camarades de classe. Il en serait alors fini de Tirya la nulle, Tirya la pas sorcière, Tirya la beurk en sortilèges! Je m'aperçus que j'étais en train de faire de grands bonds sur mon lit. Ridicule, voilà que je me réjouissais pour rien.

Je ramassais à la hâte mes affaires de cours et quittais la salle des lions. Je descendis les escaliers capricieux, qui, ces jours-ci n'étaient pas si capricieux que cela. Se faisaient-ils vieux? Il faut dire que voir des tas de pieds défiler rapidement chaque jours, ça ne donne pas vraiment envie de délirer. Enfin moi ça ne me ferait pas vraiment rire. D'accord, les premiers jours, pourquoi ne pas embêter les élèves encore effrayés par les hauteurs de l'école, mais bon, après, ça devient lassant. Bof. J'aimerais pas être un escalier.

Tandis que ces pensées philosophiques me traversaient l'esprit, mes pieds me conduisirent tous seuls (bravo!) au 5ème étage. Métamorphose. Méryl Kelsey. Mon Dieu! et si elle me transformait en putois parce que je ne réussissais le sort que l'on demandait?! Ou pire, si elle me changeait en putois et m'oblige à assister au cours jusqu'à sa fin?! Je ne survivrai jamais à ça.

Je reculai d'un pas, ma motivation brutalement refroidie. Je m'assis dans un coin à l’abri des regards le temps de méditer. Plusieurs élèves passèrent à côté de moi, se rendant au même cours. Je reconnus une jeune fille rousse que j'avais eu le plaisir d rencontrer à Pré-Au-Lard, Eyline. S'en suivit une autre jeune fille aux cheveux assez blonds, l'air confiante. La chance. Pourrait-elle me prêter un peu d'assurance?

Puis, une jeune Gryffondor me passa devant. Bon, je ne serai pas la seule de ma maisonnée. Et puis Méryl Kelsey était directrice de Gryffondor, elle serait donc peut-être plus clémente et ne me changerait qu'en loutre.

Je fus soudain prise d'une de ses angoisses inexplicables, qui surgissent sans qu'on s'y attende. Ma baguette?! Avais-je oublié ma baguette?! Je me mis à fouiller furtivement dans mon sac, à sa recherche. Quelques stressantes secondes plus tard, je la sortis de celui-ci. Hourra!

Prenant mon courage à deux mains, j'entrai dans la salle de classe. Quelques élèves étaient présents. Ceux que j'avais croisés dans le couloir s'étaient déjà attablés. C’est avec plaisir que je vis James devant moi, qui saluait Eyline, ainsi que l'autre jeune fille que j'avais rapidement croisé dans le couloir. Plutôt contente de voir quelqu'un que je connaissais, j'entrepris d'aller m'assoir à ses côtés, en arborant un grand sourire. Je ne savais même pas pourquoi je faisais cette tête là à vrai dire. J'étais simplement contente de voir James.

- Tu penses qu'elle a le droit de changer les élèves en putois? lui chuchotais-je, un petit peu inquiète.


Puis, je jetai un œil au tableau:
" Sortilège de Transfert "






Sortilège de Trans...quoi?


Edit Meryl : 15 points pour Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai
Hannah Blueberry


Hannah Blueberry
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 947
Localisation : Oh, partout : je marche, je cours, je sautille, je vole !
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Particularités: Poursuiveuse des Loups des Cîmes & créatrice de fiente mutante (j'excelle en la matière et j'ai des témoins)
Ami(e)s: Aure, Eilyne, Aaron, et patati et patata... et mon Cahyl.
Âme soeur: Toutes les Patacitrouilles de l'univers !

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:16

Les matins étaient toujours difficiles. Se lever tôt n'était pas naturel pour l'homme : c'était seulement dans une volonté extrême qu'il puisait la force de sortir de son lit. Le choc entre l'état de sommeil et celui de réveil était rude. Combien de fois Hannah ne s'était-elle pas enroulée dans ses couvertures tel un saucisson saucissonné après l'appel du réveil en grommelant que dormir, c'était "vraiment trop bien" et qu'elle voulait s'adonner à cette activité géniale toute la journée. Elle ajoutait parfois à ses grognements endormis, une requête à l'adresse de ses amies : qu'on lui apporte le petit-déjeuner sur un plateau, un pain au chocolat chaud et croustillant, du porridge avec quelques fruits rouges, des shortbreads aux pépites, ses préférés, et un jus de citrouille ! Ce à quoi on lui répondait par un oreiller jeté dans sa direction.

Cependant, aujourd'hui, les plaintes matinales, les traversins volant à travers le dortoir, les boutades avaient disparu pour laisser place à une atmosphère lourde qui en disait long sur les évènements qui s'étaient déroulés récemment. Poudlard attaqué par les Mangemorts. Personne ne l'aurait imaginé. Et pourtant, cela était arrivé. Désormais, Hannah se réveillait le coeur lourd mais battant à tout rompre en réalisant que leur vie insouciante était derrière eux, et qu'ils vivaient dans un cauchemar. Elle n'eut même pas besoin du réveil ce matin là, car ses yeux s'ouvraient toujours avant l'heure fatidique où il faudrait se lever. Mais même cela ne lui inspirait plus d'ennui.

Chaque matin, c'était la peur qui surgissait en premier dans son esprit. La vie ne semblait pas si différente d'un point de vue extérieur, mais tous étaient profondément traumatisés par l'attaque dans la Grande Salle. Hannah avait eu la chance de faire parti des jeunes élèves qui avaient été mis à l'abris dès le début. C'était une bonne chose car, en ce moment où chacun avait tenté de faire ressortir le courage qui était en lui, elle aurait été incapable de se défendre. C'était dans une telle situation qu'elle s'était rendue compte qu'appliquer ce qu'elle avait appris en cours était extrêmement difficile : en proie à la panique, à la peur de mourir, il est tellement peu simple de ne pas s'enfuir en courant. Pourtant, c'était grâce à des élèves plus âgés qui avaient lutté contre leur instinct de survie qu'elle avait pu s'échapper sans blessures majeures. Ce qui n'avait pas été le cas de tout le monde. Une fois l'attaque terminée et le château pris par les Mangemorts, l'infirmerie n'avait jamais été aussi remplie. La torture. Voilà ce qu'avaient subi de nombreux élèves qui avaient tenté de risquer leur vie pour celles des autres. Hannah ne pouvait s'empêcher d'éprouver de violents pincements au coeur quand elle pensait à ce qu'avait pu endurer les autres. Le sang, la douleur insupportable, les injures. Pour elle, ces élèves étaient des héros. Personne n'avait succombé à ses blessures, heureusement. L'infirmière, aidée par quelques assistants avait tout fait pour que chacun se remette au mieux. Ce qui avait été le cas.

Hannah soupira, enfouie sous ses draps. Repenser à tout cela lui était presque insupportable. Songer au fait qu'ils étaient tous prisonniers des Mangemorts, à leur merci, privés de la bonne humeur qui régnait toujours à Poudlard et de leur liberté la compressait dans un sentiment d'étouffement. C'est à la manière et à l'esprit d'un automate qu'elle s'extirpa de ses convertures, se prépara et prit son petit-déjeuner. Ses envies de pains au chocolat, de porridge, de shortbreads et de jus de citrouille s'étaient évaporées depuis longtemps. Elle ne mangea qu'une tranche de pain, nature. Autour d'elle, tous essayaient de continuer à mener une vie presque normale. De faire semblant que rien ne les affectait. Mais Hannah n'y parvenait pas. Elle n'avait jamais su prétendre quoique ce soit et le traumatisme causé par l'attaque se lisait facilement sur son visage. Elle ne possédait ni le courage des Gryffondor, ni la faculté des Serpentards à cacher leurs émotions, ni celles de Serdaigles à se raisonner pour mieux se contrôler. Mais les cours continuaient et ils étaient plus importants que jamais. Ce matin, c'était Métamorphose. Extrêmement important en ces temps troubles. Le pas lourd et le coeur traînant, elle chemina jusqu'à la salle, déterminée à être plus attentive que jamais et à réussir. C'était une chance que les cours aient été maintenus : c'était désormais le seul moyen que les élèves avaient pour se retrouver légalement en groupes.

En passant le seuil de la porte, Hannah balaya la salle du regard. La peur devait sans doute se lire son visage, car elle s'attendait à voir un Mangemort assis au fond de la classe ou même à la place du professeur, un air vil et insensible sur le visage, comme ils en ont le secret, mais Meryl Kelsey était bien là, et aucun du nouveau groupe de directeurs n'était présent. Elle reconnu quelques têtes, donc celles de James, et eu du mal à se retenir d'avoir les larmes aux yeux en apercevant Eilyne. La jaune et noire s'avança vers elle en titubant un peu et se retint de se jeter dans les bras de son amie quand elle fût assise près d'elle. Elle ne savait si c'était la pression accumulée ces derniers jours, leur escapade sur la tour d'astronomie ou le soulagement de savoir qu'elle était là, mais Hannah eut beaucoup de peine a retenir ses larmes. Elle y parvint cependant, et à travers le début de larmes qui lui étaient montées aux yeux, elle réussit à lire ce qui était inscrit au tableau : "Sortilège de Transfert".

Elle essuya ses yeux mouillés d'un revers de manche. Non, elle ne pleurerait pas. Elle l'avait déjà assez fait ces derniers temps ; maintenant, elle se devait d'être aussi forte que les autres, et puis, Eilyne était à ses côtés. Hannah sortit sa baguette de son sac et la serra fort dans sa main, prête à apprendre, son seul moyen de défense réelle.


Edit Meryl : 15 points pour Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Kelsey


Meryl Kelsey
Professeur de Métamorphose & directrice de Gryffondor



Féminin
Nombre de messages : 1921
Localisation : Derrière toi en train de te filer des coups de pied aux fesses pour que tu fasses gagner des points à Gryffondor !
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je peux te manger tout cru si tu ne rapportes pas de points à Gryffy.
Ami(e)s: Quoi ? Tu veux que je te dises Timon et Pumba ?
Âme soeur: Le Roi Lion.

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:47

Bien bien bien, la salle se remplissait peu à peu. Meryl vit d'ailleurs pointer la tête de quelques uns de ses protégés mais dont l'un descendit très vite dans son estime puisque la jeune fille partit s'asseoir, joyeuse comme tout, à côté d'un élève d'Hazel Woodley. Bien sûr, en tant que directrice des rouges et or, Meryl abritait en elle une légère animosité envers les verts et argent mais celle-ci était très minime et la jeune femme devait montrer l'exemple : tout le monde doit s'entendre avec tout le monde ! Quelques Serdaigles pointèrent le bout de leur nez et les petits lions devraient rivaliser d'intelligence avec eux s'ils tenaient à rapporter des points à leur maison. Ilaure ne cessait de fixer d'un air royal les nouveaux arrivants qui s'installaient et commençaient à sortir leurs affaires. Les plus réveillés regardaient le tableau et le titre de la leçon du jour, mais ils étaient peu nombreux comparé à ceux qui émergeaient tout juste du brouillard de leur sommeil.

Mais Meryl distinguait dans les yeux de ses élèves la peur instauré par le nouveau régime de l'école. Une petite Poufsouffle s'était réfugiée, les yeux brillants de larmes apeurées dans les bras d'une grande rousse. Peut-être qu'en face de ce tournant ténébreux dans l'histoire de Poudlard, la jeune directrice avait plus ou moins inconsciemment décidé de la leçon du jour en pensant que cela pourrait aider les élèves à mettre en place un contre-pouvoir, allez savoir. L'atmosphère avait radicalement changé ; la peur se lisait dans les moindres faits et gestes des élèves qui craignaient à tout moment de subir une sévère répression et il en était de même pour les professeurs qui ne jouissaient de guère plus de libertés et devaient se plier à l'ordre des Mangemorts, non moins sans mécontentement. Cependant, ils ne faisaient rien de plus, sachant pertinemment que les élèves risqueraient de payer leur insolence alors que pour une fois, ils n'avaient rien fait de mal.

Bien ! Devant sa salle de classe qui se remplissait, Meryl estima que le prochain élève à franchir la porte serait déclaré en retard et en paierait les conséquences, mais rassurez-vous, rien de bien méchant ; les élèves souffraient suffisamment de par la présence des Mangemorts. D'un coup de baguette magique, la jeune femme fit apparaître sur les tables un petit hérisson et une pelote d'épingles. Elle se positionna devant son bureau sur lequel elle s'appuya avant de s'asseoir dessus, croisant ses longues jambes chaussées d'escarpins.


- Bien, comme vous l'avez tous compris, aujourd'hui nous allons pratiquer le sortilège de Transfert et plus précisément, le sortilège de Transfert inter-espèces. Dit-elle, haussant les sourcils d'un air satisfait car elle savait qu'à l'âge de ses élèves, elle adorait ce sortilège. Mon Dieu, tout cela ne la rajeunissait pas ! Par le caleçon de Merlin, elle prenait violemment dix ans d'un coup ! Tout d'abord, quelqu'un peut-il me dire en quoi cela consiste ?

Bien maîtrisé, le sortilège de Transfert était vraiment très drôle à utiliser et Meryl ne doutait pas en la capacité de ses élèves à l'utiliser. Car oui, parfois peu intelligents en ce qui concernait le domaine des études, ces petits voyous se révélaient aussi brillants qu'Einstein quand il s'agissait de faire des bêtises, faire des farces de plus ou moins mauvais goût. Et si rébellion il y avait, farces il y aurait et sur ce point là, Meryl leur accordait une totale confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Blackwood


Jay Blackwood
Élève de 2ème année



Masculin
Nombre de messages : 237
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 27/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Nobody knows.
Ami(e)s: Surement, en fouillant bien.
Âme soeur: It's a secret.

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:22

La salle de classe se remplissait peu à peu. Des élèves de toutes les maisons entraient tour à tour. Une troisième année de Serpentard s’installa sur le bureau à côté du mien. Je lui fis un petit signe de la tête. Même si je ne la connaissais pas plus que ça. Excepté du fait de l’avoir salué plusieurs fois dans notre Salle Commune. La seconde d’après, je vis entrer Lyah. Oh ! Premier cours que je passais avec ma voisine d’enfance ! Car même si elle était dans la maison opposée aux verts et argents, elle restait la petite voisine avec qui je faisais les quatre cents coups. On pouvait la considérer un peu comme ma meilleure amie, seul nos maisons et nos nouveaux points de vue nous éloignaient.
De suite, elle vint s’asseoir à côté de moi. Au moins, je ne risquais pas d’être perdu !


- Jay ! Je suis contente qu’on ait cours ensemble !

- C’est cool, lui répondis-je en souriant à demi. Je n’étalais pas mes sentiments. Même si j’étais content aussi, je n’en montrerai rien. Elle me connaissait assez pour ça.

Plusieurs élèves entrèrent encore, dont une Serpentarde, qui se plaça juste derrière nous. On s’entait le début du cours qui allait commençait. Le renard nous dévisageait toujours à tour de rôle, notre professeur de Métamorphose nous mis, grâce à sa baguette magique, un hérisson et une pelote d’épingle. Ah ? Enfin.


- Bien, comme vous l'avez tous compris, aujourd'hui nous allons pratiquer le sortilège de Transfert et plus précisément, le sortilège de Transfert inter-espèces. Tout d'abord, quelqu'un peut-il me dire en quoi cela consiste ?

Inter-espèces ? Ça me disait quelque chose… La semaine passée j’avais lu quelque ligne sur différent sortilèges, même si ça restait très vague, ça ressemblait à mettre en commun deux objets, non ? Au mieux, je tentais ma chance. Au pire, quelqu’un d’autre me corrigerait. Je levai donc timidement ma main.

- Euh, ça ne serait pas un sortilège du genre changé quelque chose en une autre chose ?

Je rabaissais ma main. J’avais envie de commencer la leçon. Elle promettait d’être passionnante, même si elle était donnée par la directrice de notre maison adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Cealtar


Elinor Cealtar
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : Dans le parc, la bibliothèque, sinon : cherche, tu finiras par me trouver... ^^
Date d'inscription : 21/06/2010
Célébrité : Liv Tyler

Feuille de personnage
Particularités: Yeux violet, cheveux auburn (châtain avec des reflets roux)
Ami(e)s: Emeraude, ma chouette, The Golden Flyers sinon à toi de voir !
Âme soeur: Qui sait ?

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:02

Elinor ouvrit les yeux. Elle regarda son réveil, le cadran affichait 7h05.

*Tient, étonnant ! J'aurais juré qu'il était plus tard...* pensa t-elle.

La jeune fille s'assit sur son lit puis s'étira tranquillement. Tel un chat elle se tortilla dans tout les sens pour être sûre que ses muscles et articulations soit assez chaudes pour qu'elle puisse se levée sans encombres.


- Bon, allons prendre une bonne douche tiède, cela me réveillera encore plus.

L'étudiante de seconde prit son temps. Après avoir fait sa toilette, elle s'habilla et se coiffa. Juste avant de descendre pour aller à son cours de métamorphose, elle se lava soigneusement les dents. En sortant du dortoir des filles, elle vérifia une dernière fois son sac.

- Ah ben voilà, j'allais partir sans ma plume et ma montre... c'est malin !

Elle posa alors son sac à terre et retourna dans la chambrée, prit deux plumes ainsi que sa montre qu'elle rangeait toujours dans le tiroir de sa table de nuit.

*Quelle heure se fait-il ?*

- Oh merde !!!


8h07. Comment était ce possible ?!? Il ne pouvait pas s'être passé autant de temps. Elinor observa durant quelques secondes son réveil-matin.

- Génial !

Tout se passa alors rapidement. Elinor couru en direction de la salle de cours sans oublier d'attraper son sac en plein vol.
Ayant atteint le bon étage, elle se précipita devant la bonne porte. Se calmant un peu, elle rapprocha doucement son oreille de la porte de bois.

Rien, ou quelques murmures qui devait être des bavardages d'élèves. Puis elle eut soudain peur. Peut-être que les élèves ne disent rien car ce n'est pas un enseignant qui est sur place mais bien un Mangemort...


- Allons-y.

Elinor toqua trois coups et ouvrit la porte. Elle s'attendait à voir un de ces maudits Mangemorts... Mais fort heureusement, il s'agissait bien de Madame Meryl Kelsey, professeur de métamorphose. Ladite institutrice était déjà près de son bureau.

- Pardonnez mon retard Madame Kelsey, mon réveil-matin n'a pas sonné...

La collégienne alla donc s'installa donc à une table, à côté d'une jeune demoiselle qui, de dos, avait l'air sympathique. Le bureau auquel elle était assise se trouvait au milieu de la classe se qui parut bien.
Juste avant de s'assoir, Elinor regarda le tableau.

" Sortilège de Transfert "


EDIT Naoko : + 15 points pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Makie Sasaki


Makie Sasaki
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 841
Localisation : Comme ça t'aimerais savoir où je suis ?
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
Particularités: -Suis-je folle ? - Oui . (oui,je me parle à moi-même)
Ami(e)s: En parlant d'amis , vous ai-je déjà parlé de la fois où.... *soufflements*
Âme soeur: Ben.. Entre nous, je dois vous avouer que j'ai craqué sur une jolie boîte de chocolats !

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:27

Bizarre. Ce matin Makie s'était levée avec le pied lourd. D'habitude dès qu'elle ouvrait l'oeil, elle mettait seulement trois ou cinq minutes pour se mettre sur pattes. Il fallait pas oublier les tonnes de secondes occupés pour se préparer : brossages des dents (et oui Makie se lave encore les dents avec sa petit brosse de moldue) , habillage (à vrai dire , en dehors de l'école cette tâche était la plus longue et la plus dure !) et peignage des cheveux (même si des fois on dirait pas). Après toutes ces petites occupations matinales, elle se rendit à sa salle de classe. Quelle classe ? Celle du cours de métarmorphose biensûr.
C'était un de ses cours préférés, elle était curieuse vis à vis les transformations, les changements inexpliqués ...
Déjà petite quand elle ignorait l'existence à la magie, quand elle lisait des livres sur les sorciers elle était en pleine admiration et elle s'imaginait elle même sorcière. Elle se voyait tenant une baguette à sa main en essayant de métarmorphoser un objet ou tout autre chose. Mais aujourd'hui ce n'était pas qu'une simple ou stupide imagination de Makie ça aurait peut-être lieu si elle se décidait de montrer le bout de son nez en classe.
<< Allons-y Makie ! >> se dit elle à l'intièrieur de sa petite tête.

Elle traversa les couloirs , les escaliers à une allure impréssionnante ! On aurait pû croire qu'elle avait des roulettes aux pieds ! Mais non ce n'était pas des roulettes c'étaient ces gribouillis qu'elle avait au ventre à cause de la hâte qu'elle avait de découvrir de nouveaux trucs à ce jour !
Si elle était encore à ses écoles de moldus , elle n'aurait jamais fais cela.
Elle aurait mollement marché jusque sa classe. En tout cas, avant les classes où elle allait était bruyante et remplie, elle supposait que c'était pareil ici et puis on verra bien.
Elle était enfin arrivée devant la porte , son ventre râla encore un petit coup. Serait-elle stressée ?
Et puis zut ! Elle prenna son courage à deux mains et poussa d'un seul coup la porte de la classe.
Il y avait déjà quelques élèves qui discutaient et Madame Kelsey attendait que la classe se remplisse d'avantage. Makie chercha une petite place pour elle, aussi tôt dit aussi tôt fait,elle se jetta sur une place près de la fenêtre et seule, elle observait les autres élèves. Qu'est-ce qu'elle aimerait être aussi bien accompagnée. Ensuite elle scruta le tableau et vit inscrire
" Sortilège de Transfert "



Elle avait déjà oublié ces petits gémissements venant de son ventre.
Quelques dizaines de minutes plus tard, la classe à commencer à se remplir lourdement.
Meryl a pour finir commencer le cours avec une question de savoir. Le problème c'était que Makie ignorait tout sur ce sujet alors elle se retourna vers Jay, un élève de serpentard qui répondit à cette question.

C'était tout simplement impréssionnant !
Espèrons que ce cours se passera bien car avec tous ces mangemorts on ne pouvait jamais rien prévoir.


EDIT Naoko : + 15 points pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:33

Ce matin, heureux, Enzo se réveille, calme, heureux...et pressé ! Oui, il avait hâte d'assister à son premier cours de l'année : Un cours de métamorphose ! Il se levait, Il cherchait pendant cinq minutes ses vêtements du jour, il se demandait : "Comment s'habiller pour être PARFAIT aujourd'hui ?".

Il se coiffait, il n'avait pas envie d'aller manger ce matin, il s’arrêtait devant la grande salle, mais pour être en avance à son cours, il partait en courant jusqu'à la salle de métamorphose. Il traversait la cours de métamorphose. Devant la salle, il attendait pendant sept minutes. Tout à coup, le professeur entrouvrait la porte. Elle regardait si aucun élève était arrivé. Enzo, juste en face, salua le professeur, qui l'invitait à entrer avec un sourire.

Le professeur se renseigné sur le nouvel élève de 1ère année, Enzo. Tout à coup, deux élèves entrèrent jusqu'à ce qu'il y ai tout le monde, prêt à assurer le cours. Il était aux anges ! Les Moldus ? C'est terminé, sauf pour aller voir sa famille. Il était prêt pour sa nouvelle vie. Le professeur commençait le cours.

Enzo écoutait mais il été tellement heureux d'écouter, qu'on se demandait même si il n'était pas dans les nuages.
Il se souviendrait toute sa vie de son premier apprentissage magique : Sort de Transfert.

C'est à ce moment là qu'il se disait : "Quand je pense que cela va durer sept ans..."

EDIT Naoko : + 15 points pour Serdaigle


Dernière édition par Enzo Merz le Mar 28 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:43

Coleen dormait profondémént quand le réveil sonna. Elle ne prit même pas la peine de regarder l'heure, arrêta le réveil et se rendormit sur le champ. L'agitation des autres gryffondors dans le dortoir l'empêcha de dormir et elle dut onc se réveiller. Elle regarda l'heure pour voir combien de temps elle avait pour se préparer. Elle n'en croyait pas ses yeux, il était 8 h passé de 10 minutes. Elle était en retard a son premier cours de la journée. La jeune brune regarda son emploi du temps, elle avait clours de métamorphoses. Elle se dêpecha de s'habillet de'enfiler sa robe de sorcière puis se précipita dans la garnde salla afin de manger quelque chsoe a la hâte. Elle remaonta pour prendre ses affaires qu'elle avait oublier en partant vite. Elle arriva dans le dortoir et prit ses affaires puis elle voulut redescendre seulemnt elle n'eut pas autant de chances en descendant qu'en montant et les escaliers bougèrent pour l'emmener a l'étage opposé a celui qu'elle devait se rendre.

Elle prit donc un autre escalier en espérant qe celui-ci ne ferait pas de siennes. elle était déjà assez en retard sans devoir en rajouter des escaliers qui n'en faisaient qu'a leurs têtes. heureusemnt celui-ci l'emmena a l'étage voulut. Elle courut ensuite jusqu'a la salle de cours et entendit déjà le professeur parler a ses élèves. Arrivée devant la porte, elle inspira et expira puis frappa a la porte. le professeur lui ordonna d'entrer. Elle rentra dons dans la salle. Elle s'excusa en passant devant le professeur.

-Excuse-moi pour mon retard professeur.

Elle n'attendit pas la réponse de celle-ci et alla directement s'assoir a un pupitre vide au fond de la classe, elle s'était fait assez remarquer comme sa depuis le début du cours. Assis a son pupitre, elle sortit plume, encrier et parchemin et les rangea a l'endroit correspondant sur la table. Elle nota sans bruit ceque le professuer disait et avait écrit au tableau.

EDIT Naoko : + 15 points pour Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Kelsey


Meryl Kelsey
Professeur de Métamorphose & directrice de Gryffondor



Féminin
Nombre de messages : 1921
Localisation : Derrière toi en train de te filer des coups de pied aux fesses pour que tu fasses gagner des points à Gryffondor !
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je peux te manger tout cru si tu ne rapportes pas de points à Gryffy.
Ami(e)s: Quoi ? Tu veux que je te dises Timon et Pumba ?
Âme soeur: Le Roi Lion.

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:13

A peine sa question posée, Meryl aperçut un élève de Serpentard lever timidement la main pour répondre. Un signe de menton lui accorda la parole et Meryl tenta de le fixer sans le mettre mal à l'aise. En fait, c'était sûrement une des choses les plus dures dans le métier de professeur car il fallait savoir faire comprendre aux élèves que oui c'était bien ce qu'ils faisaient mais que non jouer avec leur voisin ou parler durant le cours ce n'était pas bien. Enfin, c'était surtout son cas étant donné sa réputation de retenues abominables. Oups ! En même temps, ce n'était pas non plus de sa faute si les élèves avaient un certain penchant pour désobéir au règlement et puis c'était son rôle que de se charger de veiller à ce que cela n'arrive qu'exceptionnellement. Toutefois, le contexte actuel ne lui permettait plus de donner de sévères retenues, simplement le nettoyage d'une salle de classe tout au plus, elle ne tenait pas à martyriser davantage les élèves qui, pour certains souffraient bien trop de la présence des Mangemorts.

- Euh, ça ne serait pas un sortilège du genre changé quelque chose en une autre chose ?

Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Sa réponse était bonne, mais tellement mal dite ! Ahlalala, ces jeunes ! Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, on toqua à la lourde porte et la directrice de Gryffondor aperçut quatre têtes passer timidement l'embrasure. Pour sûr, elles se doutaient qu'elles risquaient gros si Meryl était dans un mauvais jour.

- Pardonnez mon retard Madame Kelsey, mon réveil-matin n'a pas sonné...

-Excusez-moi pour mon retard professeur.

Les yeux verts de la jeune femme les dévisagèrent un peu sévèrement mais prise d'une exceptionnelle clémence – non c'est pas vrai, elle était toujours clémente – Meryl délaissa pour un temps l'élève Jay Blackwood si elle se souvenait bien, croisa ses jambes et s'appuya sur son bureau, les mains derrière son dos. « Mon réveil n'a pas sonné. » Mouais, la deuxième élève qui avait parlé, Coleen Miller, une de ses recrues, avait eu au moins le tact de ne rien dire pour ne pas sortir une énormité du genre « Je suis restée coincée dans les toilettes. »

- Ca ira pour cette fois, asseyez-vous nous venons tout juste de commencer. Elle marqua une pause avant de se reconcentrer sur Jay. Oui en effet c'est cela monsieur Blackwood ; il s'agit de transformer une créature en une autre. Aujourd'hui, nous nous concentrerons sur une pelote d'épingles que l'on transformera en hérisson.

Toujours assise sur son bureau, Meryl se redressa, recroisa ses longues jambes avant d'attraper sa baguette qu'elle pointa vers la pelote d'épingles située sur son bureau, non loin de la petite renarde Ilaure qui continuait de regarder les élèves.

- Switching Spells !

La petite pelote d'épingles se mit à bouger, grossir et au final, un nez, des pattes et un petit ventre tout doux firent leur apparition. Dorénavant, un petit hérisson trottait tranquillement sur le bureau de la jeune femme qui porta son regard sur ses élèves.

- Si vous n'avez pas de questions, allez-y, c'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:14

James était rentré dans la salle peu après Mary, et tout de suite avec un sourire, l'avait saluée, ainsi qu'une élève de Serdaigle, qui était batteuse dans l'équipe adverse à celle de Mary, les Loups de Cimes, où se trouvait également James.

"Bonjour Eilyne ! Bonjour Mary ! Vous allez bien ?"

La jeune fille lui répondit d'un sourire, puis le garçon alla s'installer un peu plus loin, rejoins quelques instants après par son idiote de copine. Qu''est-ce qu'elle semblait cruche, en troisième année selon ses sources, et elle avait l'air perdue devant un simple sortilège de transfert ? Mary se renfrogna sur elle même, sans pour autant faillir à la froideur de son visage sans émotion. Tout se passait dans sa tête et les autres ne devaient rien voir. Elle calcula à peine Hannah qui rentrait dans la salle, pourtant elle l'aimait bien cette petite depuis le cours de SACM où elle avaient fait équipe. Mais Mary était contrariée, il ne fallait pas trop lui en demander.

"Bien, comme vous l'avez tous compris, aujourd'hui nous allons pratiquer le sortilège de Transfert et plus précisément, le sortilège de Transfert inter-espèces. Tout d'abord, quelqu'un peut-il me dire en quoi cela consiste ?"

Tout était dans le nom bien évidemment, transférer une espèce en une autre, ce qui ne voulait pas dire que c'était un sortilège simple, il nécessitait de la concentration, et des capacités magiques plus élevées que celles d'une huitre. Et si Mary avait des capacités magiques qui n'avaient plus à faire leur preuve, à l'instant même elle manquait un peu trop de concentration. Merlin comme un simple et stupide sorcier de sexe masculin pouvait à ce point la perturber ? C'était illogique et incompréhensible, il fallait à tout prix qu'elle se reprenne. Elle ferma les yeux et inspira longuement, ignorant le hérisson et la pelote sur sa table.

"Euh, ça ne serait pas un sortilège du genre changé quelque chose en une autre chose ?"

Le Serpentard de première année avait répondu, c'était plus ou moins juste et Mary ne jugea pas utile d'ouvrir les yeux et de lever la main pour rajouter des détails. Elle fut cependant perturbée par le bruit de la porte qui s'ouvrait. Des élèves en retard, quelle plaie. Elle ouvrit les yeux pour voir qui était en retard - et au cas ou ça ne soit pas un mangemort venu inspecter le cours - mais il s'avéra qu'elle ne connaissait ni d’Ève ni d'avant les 4 arrivants.

"Ça ira pour cette fois, asseyez-vous nous venons tout juste de commencer."

Meryl Kelsey était étrangement gentille, probablement en rapport avec l'occupation du château par les mangemorts. Elle marqua une pause avant de se concentrer à nouveau sur Jay.


"Oui en effet c'est cela monsieur Blackwood ; il s'agit de transformer une créature en une autre. Aujourd'hui, nous nous concentrerons sur une pelote d'épingles que l'on transformera en hérisson."

Elle pointa sa baguette sur la pelote inerte et prononça distinctement la formule : "Switching Spells !" et aussitôt, le petit machin d'épingle commença à se tortiller comme s'il était vivant, puis sortit une patte, puis deux, un petit nez, des yeux humides, en moins de temps qu'il ne le fallait un petit hérisson se trouvait à la place de l'ancienne pelote d'épingle, ses piquants correspondant exactement aux aiguilles plantées auparavant dans l'objet. Il regardait les élèves et la salle, comme un peu perdu, puis commença à trottiner sur le bureau comme si de rien était.

"Si vous n'avez pas de questions, allez-y, c'est à vous !"

Mary prit sa baguette dans sa main droite. Elle n'était pas certaine de réussir le sortilège cette fois-ci. Elle y arrivait très bien sur les objets, les allumettes et les aiguilles n'avaient plus aucun secret pour elle, et les très petits animaux comme les insectes en boutons. Elle avait déjà essayé l'exercice de hérisson plusieurs fois alors qu'elle était particulièrement détendue et concentrée, et les premières fois elle avait tué son hérisson sans le vouloir, échouant le sortilège à la moitié du transfert et étant incapable de faire un demi contre-sort. Les dernières fois c'était un peu mieux, elle avait changé la pelote en hérisson mais celui-ci était un peu amorphe, comme s'il n'avait aucune conscience du monde qui l'entourait, ou atteint d'une maladie grave.

Là elle avait un peu peur de ce que ça allait donner, elle ne voulait pas échouer lamentablement, mais se savait absolument pas concentrée. Ne pas penser à Tirya ne pas penser à James, ne pas penser à James et Tirya ni à ce qu'ils pouvaient faire lorsqu'ils étaient tous les deux, surtout pas surtout pas ! Bon sang, plus elle voulait ne pas y penser plus elle s'imaginait des scènes probablement fictives qui la troublaient. Elle cria mentalement un bon coup, puis ouvrit les yeux, sans pour autant se souvenir les avoir fermés, et pointa la pelote de sa baguette et prononça la formule.

Aussitôt la pelote se mis à bouger, bouillonner, comme si elle allait exploser, puis elle vira au vert émeraude, pour une raison absolument inconnue, à part le vert de son blason rien n'était de cette couleur aux alentours, puis des petites pattes apparurent, ainsi qu'une tête mignonne, pour se stabiliser en un joli petit hérisson aux couleurs de Serpentard. Ma foi c'était le meilleur résultat qu'elle avait eu avec une créature de cette taille, même si c'était pas encore tout à fait ça, le hérisson semblait en parfait état, si on acceptait sa couleur. Le petit animal s'approcha de sa main et la renifla ce qui attendrit Mary.

Quelques instants plus tard elle levait la main et après que la prof lui eut donné la parole posa la question :

"Professeur, quels sont les limites du sortilège de transfert ? Je veux dire autant en matière de volume de l'animal, son potentiel magique et également au niveau de l'éthique ? Qu'est-ce qu'en dit le ministère de la magie ?"

Elle se débrouillait pour exposer le moins possible son petit hérisson aux regards, le cachant un peu par sa main sans que ça ne paraisse suspect. Transformer un objet en animal ce n'était pas ce qui causait le plus de questionnements, mais transformer un animal en objet, avait-il toujours sa conscience tout en étant objet ? Et l'animal qui naissait suite à un sortilège de transfert avait-il la conscience de l'animal qui avait initié le transfert ou une autre toute nouvelle comme un nouveau né, et si c'était ce dernier cas, pouvait-on se considérer comme le géniteur de l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:10

*Oh non, non, non, non, pensait Adrianna en courant à perdre haleine dans les couloirs du château... Premier cours, premier retard, non mais vraiment ! Bravo, Adrianna, tu commences bien !*

Elle s'était pourtant levée à six heures, justement pour éviter d'être en retard ! Mais, après avoir plus ou moins facilement trouvé la Grande Salle (il suffisait de descendre autant d'escaliers que possible), avoir mangé et récupéré son emploi du temps, elle était retournée dans la Tour de Serdaigle pour préparer son sac. Puis elle avait joyeusement marché dans les couloirs... Avant de se rendre compte qu'elle n'avait aucune idée de l'emplacement de la salle de Métamorphose. Elle avait tourné et retourné son emploi du temps, son sac et même sa liste de fournitures, mais rien, pas de carte du château, ou de liste des salles, ou de n'importe quoi qui aurait pu l'aider, nothing, nada, nichts.

*C'est quoi, un bizutage ?* songea-t-elle amèrement.

Soudain, elle vit une forme translucide flotter à l'autre bout du couloir... En s'approchant, elle reconnut la Dame Grise, qui s'était présentée la veille à tous les première année de Serdaigle. Soulagée, elle mit sa timidité de côté et la héla.

Fort heureusement pour Adrianna, la Dame Grise se révéla de bonne humeur, et lui proposa de l'accompagner jusqu'à la salle tant recherchée. C'est ainsi qu'Adrianna arriva devant la porte du cinquième étage (elle prit bien soin de noter son emplacement sur le parchemin qu'elle réservait à la Métamorphose). Elle remercia le fantôme, qui s'éloignait déjà.


*Allez, respire ma fille, tu vas voir, ça va bien se passer... Tu vas toquer, arriver, l'air classe et décontractée, t'excuser nonchalamment, t'asseoir et faire comme si de rien n'était n'était. 3, 2, 1... Go !*

Ainsi, elle toqua à la porte, et s'avança, tremblante, essoufflée et rougissante.

-Ex... Excusez-m...moi, Madame...

*Bon, pour l'air classe et décontractée, on repassera...*

Sur un signe de l'enseignante, Adrianna partit s'installer à une table vide du deuxième rang (la plus proche de la porte). En sortant ses affaires, elle lu "Sortilège de Transfert inter-espèces" au tableau. Ouf, au moins, elle en connaissait la formule... Ce qui était une bonne chose, étant donné que tout le monde était passé à la pratique.

Respirant profondément pour se calmer, elle inscrivit "Sortilège de Transfert inter-espèces" de sa plus belle plume sur son parchemin, juste en-dessous de "Salle de Métamorphose : cinquième étage".

Soudain, elle douta. Etait-ce bien cette formule ? Ce geste ? Ainsi, elle ouvrit son livre à la page concernée, et relut le chapitre.


*Bon, c'était bien ça... Switching Spells, hein ?*

-Switching Spells ! murmura-t-elle à sa pelote d'épingles.

Laquelle pelote ne broncha pas.

*Bon, on recommence...*

-Switching Spells ! répéta-t-elle, plus fort cette fois-ci.

A sa grande joie, un hérisson se forma lentement... Cependant, le bout de ses piquants avait la forme de tête d'épingle. Lorsqu'elle lança le sort pour la troisième fois, son hérisson devint enfin parfait... A l'exception de nets reflets argentés.

"Professeur, quels sont les limites du sortilège de transfert ? Je veux dire autant en matière de volume de l'animal, son potentiel magique et également au niveau de l'éthique ? Qu'est-ce qu'en dit le ministère de la magie ?"

*Euh... Vous pouvez répéter la question ?*

D'après ce qu'elle voyait, la moitié de la classe n'avait pas mieux compris qu'elle.

*Bon, on va y aller petit à petit... Donc les questions, en fait, sont de savoir à quelle est la limite de volume de l'animal, est-ce que le sort est plus difficile à réaliser lorsqu'il s'agit d'un animal magique, et quels animaux on peut métamorphoser. Oh, et ce qu'en pense le Ministère, aussi...*

Elle écrivit soigneusement ces questions sur son parchemin, et releva la tête, attentive à la réponse du professeur.

EDIT Naoko : + 15 points pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Jay Blackwood


Jay Blackwood
Élève de 2ème année



Masculin
Nombre de messages : 237
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 27/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Nobody knows.
Ami(e)s: Surement, en fouillant bien.
Âme soeur: It's a secret.

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:55




Et même si ma question avait été bizarrement dites ou quoique ce soit, j’étais le seul pour l’instant à avoir répondu. Et puis, les professeurs n’avaient jamais arrêté de répéter continuellement que mieux fallait dire une réponse fausse que pas de réponse du tout ?! Soit.

Alors que je terminais de répondre, plusieurs coups se firent entendre à la porte. Et quatre élèves inconnus à ce jour entrèrent. C’était toujours très classe d’arriver après le commencement des cours… M’enfin, tout le monde avait ces problèmes… Reum… Et puis on règle ses problèmes de réveil quand on sait que l’on a cours le lendemain matin tôt. Mais étonnamment le professeur de sortilège fut assez clément. Ne se contentant que de répondre un simple « Ca ira pour cette fois, asseyez-vous nous venons tout juste de commencer ».
Je me retournais vers Mme Kelsey, attendant sa réplique, qui ne tarda pas à venir.

- Oui en effet c'est cela monsieur Blackwood ; il s'agit de transformer une créature en une autre. Aujourd'hui, nous nous concentrerons sur une pelote d'épingles que l'on transformera en hérisson.

Bon, je n’avais pas été trop clair, mais en soit je n’étais pas tombé totalement à côté de la chose. Je regardais fixement ma pelote d’épingles que j’allais bientôt devoir transformer en petit hérisson vivant. En espérant de ne pas tout faire exploser.

Meryl Kelsey prit alors sa baguette magique et prononça deux noms bizarrement composés qui formaient la formule. Switching Spells. Et la pelote qui trônait prêt de son renard pris la forme d’un petit hérisson, parfaitement bien constitué.

- Si vous n'avez pas de questions, allez-y, c'est à vous !

Bien. Let’s go. J’attrapais aussi ma propre baguette en bois, fermais les yeux deux petites secondes le temps de me concentrer afin d’essayer de faire le moins de gaffe possibles, et je la pointais sur le paquet d’épingles.

N’ayant encore jamais vraiment pratiqué de métamorphose sur un être vivant, je dis d’abord la formule tellement bas et tellement peu articulé que même ma voisine n’entendis strictement rien. Bon, ce n’était pas le bon fonctionnement. Je toussotai un peu, histoire d’éclaircir ma voix.

- Switching Spells !

Et très doucement, la pelote tressauta, et se mit à trembler de toute part. Une à une les épingles se mirent à se transformer en petites piques, rappelant le dos d’un hérisson. Quelques secondes plus tard, j’avais devant moi un hérisson miniature. Malheureusement ou pas, il ne s’emblait pas bouger. Même pas du tout. Je reposais ma baguette à ses côtés et attendit. Peut-être qu’il finirait par se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:31

* Hum ? Tiens ? Les camarades ne sont pas dans le dortoir ? Mais, quel heure est-il ?*
Je lançais alors un regard songeur vers ma montre qui m'avoua l'horrible vérité, je suis en retard ! Et en plus pour mon premier cours, histoire de faire bonne impression. Je sortis alors du dortoir et me mit à la recherche d'indice pour trouver la salle. Après un bonne dizaine de minutes, une ravissante demoiselle par un curieux hasard, était en train d'interroger tout Poudlard pour aller en cours. Une magnifique coincidence ! Celle-ci interroga la Dame Grise qui accepta de la guider, je me mis alors à la suivre. Une fois devant la salle, la jeune élève frappa à la porte, ouvrit, puis dit à notre professeur :

-Ex... Excusez-m...moi, Madame...

Quand elle fût entré, je me mis à avancer vers la porte d'un air calme et décontracté, après la petite frappe sur la porte pour la politesse, je dis au professeur :

- Madame, je vous pris de m'escuser, vraiment. Ce n'est en rien dans mes habitudes

* Avec une escuse comme celle-ci, rien ne peux m'arriver *

En observant notre professeur, je ne pu m'empecher de penser dans ma tête :


* Pouah ! C'est la directrice de Griffondor, et moi qui croyais pouvoir apprendre un truc avec ce cours ! *

Après avoir reconnu la directrice, je partis me mettre à côter de l'autre élève en retard au deuxième rang, cherchant à faire connaissance :

- Bonjour, je m'appelle Pierrick, et toi ? lui dis-je avec un petit sourire sympatique.


Puis je vis le tableau sur lequel était inscrit : "Sortilège de Transfert inter-espèces"
Empoignant ma plume, j'écrivis alors sur mon parchemin le nom du cours, une question suivit :


- Escusez moi Madame, étant arriver en retard, je n'ai pas assister au début du cours, avez-vous parler de la signification de ce titre ? Je voudrais absolument avoir un cours très complet.

Soudain, ma camarade se mit à lancer une invocation sur une pelote d'épingle :

-Switching Spells !
murmura-t-elle

La pelote ne broncha pas.



-Switching Spells ! répéta-t-elle, plus fort cette fois-ci.
répéta-t-elle, plus fort cette fois-ci.

C'est alors qu'un hérisson se mit à se former, mais celui resta immobile.
A mon tour, je me mis à lancer l'invocation :


-Switching Spells !

Un hérisson se mit a se former et a courir sur la table.


Après avoir réussi avec le 3eme essai ma camarade se mit à réfléchi, je lui demandis alors :


- Que faut-il faire je te prie ?

EDIT Nao' : + 15 pts pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:37

Le réveil sonna, mais Nathanaël n'était pas décidé à se lever. Il mit beaucoup de temps avant d'ouvrir les yeux. Son premier réflexe regardé l'heure, il n'avait plus que 10 minutes pour se préparer avant que le cour ne commence. Il mit son uniforme, arrangea ses cheveux, prit ses affaires et quitta la salle commune en courant. Ce matin se fera sans déjeuner pour lui. Il courut dans les couloirs pour ne pas arriver en retard, mais il se perdit à cause des escaliers qui bougeaient dans tous les sens. C'était honteux, pour lui d'arriver en retard à un cours, mais pour maintenant il prit son temps afin de chercher la classe. Il l'a trouva cette dernière, le garçon resta quelques minutes derrière la porte afin de trouver une excuse potable pour son retard en classe, il entendit la professeur s'exprimer, le jeune homme toqua ensuite à la porte puis entra et dit :

« Veuillez me pardonner du retard professeur, je me suis perdu. »

Super en plus il avoua cela devant ces camarades, Nathanaël n'aimait pas que l'on se moque de lui, mais là il allait être servi. Il aurait dû trouver mieux comme excuse plutôt que de dire la vérité. Le garçon s'installa à une table au fond de salle à côté d'une jeune fille brune de gryffondor, afin de ne pas se faire remarquer. Le cour aller porter sur le transfert inter-espèce, cela aller promettre. Essayant de se faire oublier, le jeune garçon mit ses lunettes et resta calme pour éviter de se faire taquiner par les autres. Le jeune homme n'écouta pas les dires de la serpentard ne jugeant pas cela important pour lui. Il devait transformer la pelote d'épingles en hérisson, rien de plus simple enfin il le pensait. Le tout était de trouver la bonne incantation. C'était quelque chose qui commençait par switching, mais quoi, c'était une question relative. Il écouta ces camarades faire et se souvint de la formule.

"Switching spells, tu as vraiment aucune mémoire."

Mince, il avait dit ça à voix haute. Nathanaël s'enfonça un peu plus dans sa chaise. Puis lança le sort:

"Switching spells"

La pelote tourna sur elle-même avant de devenir un hérisson. Il posa son coude sur la table et attendit tranquillement.

EDIT Nao' : + 15 pts pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:06

Millicent avait décidé qu'elle serait en avance pour ce cours, elle était même persuadée d'y parvenir. Son plan était simple; première étape: elle se réveillera une heure plutôt que ce qu'elle ferait normalement ,deuxième étape: elle sera prête une heure avant le début du cours, troisième étape: elle prendra 15 minutes pour prendre son déjeuner et puis finalement quatrième étape: elle sera déjà à la recherche de sa classe 30 minute avant la cloche. Ce plan semblait idéale, tout ce qu'il faillait c'est un tout petit peut de sens d'orientation, pas beaucoup mais un peu...Hélas par un malheur immense ce n'est pas le cas de Millicent, en fait la jeune fille est une honte dans ce domaine très utile. Lorsqu'elle se trouve dehors c'est différent, elle pourrait te différencier un arbre entre mille, mais à l'intérieur des murs c'est zéro nada niet. Une pierre sur un mur ressemblera à celle d'à-côté, celle d'à-côté ressemblera à l'autre et ainsi de suite jusqu'à l'infini. Elle ne pouvait même pas déterminer si elle était déjà passée dans ce sombre couloir ou pas, tout était trop identique. Bien sûr, cela fit capoter son plan...

Tout alla mal de A à Z enfin presque disons plus de B à Z, puisque tout ce qu'elle réussi c'est son réveil et sa préparation. En route pour la grande salle, où elle comptait déjeuner, elle se perdit. Elle avait beau essayer de se souvenir des conseils que la préfète lui avait donnés mais elle n'arrivait pas à les suivre. << Suit la foule le matin si tu veux trouver la grande salle >>. Facile à dire suit la foule! Quelle foule? Où elle s'était retrouvée sans qu'elle ne sache comment, elle est très distraite parfois, elle se retrouva dans un endroit isolé. Il n'y avait strictement personne à l'horizon. Bon que faire que faire....
À force d'essaie erreur, elle fini par tomber sur un professeur qu'elle ne connaissait pas qui l'escorta gentiment vers la grande salle.

Elle regarda sa montre, plus que 25 minutes avant le cour! Elle prit une brioche à sa table et fila. Au moment de sortir de la pièce, elle se dit qu'elle devrait peut-être demander des indications, ce qu'elle fit. Une fille de Serdaigle lui dit calmement que << le cours de métamorphose se trouve au 5ème étage dans le couloir de droite, mais ne va pas à gauche tu risques de te perdre.>>

*5ème couloir de droite... 5ème couloir de droite... 5ème couloir de droite... 5ème couloir de droite...*

Millicent n'arrêtait pas de se remémorer les indications car elle ne se connaissait que trop bien. Si elle ne les oubliait qu'une minute, dieu seul sait où elle se retrouverait. Elle avançait donc silencieusement dans les escaliers (elle comptait les étages), comme à son habitude sans regarder en avant lorsqu'elle fonça dans un autre élève et échappa ses livres. Elle les ramassa en vitesse et demanda à l'autre élève à quel étage ils étaient rendus : 4e parfait, elle n'avait plus qu'un étage à gravir. Elle commença l'ascension de la dernière volée de marche qui lui restait tout en se redisant pour la énième fois les indications de la serdaigle:
*5ème coloir de...*
Zut elle avait oublié le couloir. Elle fit de grand effort pour se rappeler de sa conversation, si on peut appeler cela comme une conversation, avec celle-ci.
*Il me semble me souvenir qu'elle a mentionné le couloir de gauche...*

C'est ainsi qu'elle prit le couloir de gauche et qu'elle s'y perdit comme l'avait prédit la sage serdaigle et qu'elle se trouva toujours dans se couloir lorsque la cloche retenti. Saillait, elle était en retard, encore, pour son nouveau cour. Elle continua et sans savoir comment (encore, il faudrait apprendre à porter plus attention ma chère) la poufsouffle se retrouva devant la porte d'un membre du personnel de l'école qui lui indiqua les directions pour se rendre à son cour.

À l'entrée de la classe, elle prit une grande respiration, ouvrit lentement la porte et entra la tête basse.
<< Désolé du retard madame, ça ne devrait plus se produire >>


Elle regarda les places libres dans la classe et vit avec ravissement qu'il en restait une à l'avant, au deuxième rang (elle n'aurait jamais eut l'audace de s'asseoir au premier). Elle nota se qui se trouvait sur le tableau dans son cahier de note et leva discrètement la main pour obtenir le droit de parole. Lorsque la sorcière confirmée vint voir ce qui ce passait elle lui demanda doucement, car elle était très intimidée,
<< Puis-je me permettre de vous demander à quelle page de notre livre pouvons-nous trouver les indications pour ce sort? >>

Lorsque le professeur lui eut répondu, elle ouvrit son livre, lu les remarques et tenta sa chance:
<< Switching spells >>
La pelotte bougea un peu mais sinon aucune réaction. Elle essaya une deuxième fois et la pelotte pris vaguement la forme d'un hérisson mais restait toujours rose.
*La troisième est la bonne, comme on dit: jamais deux sans trois*
Elle lança le sort et à l'endroit où se tenant la pelotte de laine se tenait à présent un mignon petit hérisson.

EDIT Nao' : + 15 pts pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:43

Margaux entendait une sonnerie stridente lui vriller les oreilles. Les yeux mi-clos, elle croyait être encore chez elle, en France. Elle se rendit compte qu'elle était dans le dortoir des filles et regarda le réveil posé sur la table de nuit. Elle l'éteignit, se leva lentement et attrapa sa robe posé sur le baldaquin. Elle s'habilla, pris son sac et descendit dans la salle commune, en disant bonjour aux élèves de Serdaigle assit dans les fauteuil. Enzo était déjà partit.

-Il pourrait au moins m'attendre... Toujours à partir en avance.

Elle se glissa derrière le portrait où la personne dans le tableau lui souhaita une bonne journée. Elle descendit tous les escaliers jusqu'à la Grande Salle. Elle s'assit à la longue table des Serdaigles et entreprit de beurrer un toast. Soudain, elle se rendit compte, mais un peu tard, que sa montre affichait huit heures moins cinq. Le cours de métamorphose allait commencer dans cinq minutes. Le temps de monter au cinquième étage, elle risquait d'être en retard. Elle fourra la tartine dans sa bouche, les joues gonflées à la manière d'un rongeur, et pris son sac sur son épaule pour sortir en courant. Elle survolait les marches jusqu'au quatrième étage, où elle ralentit soudain l'allure, soufflant comme un buffle.

Elle arriva enfin devant la salle de métamorphose où les élèves commençaient à peine à rentrer. Elle chercha Enzo du regard pour s’asseoir à côté de lui, mais la place était déjà prise par une élève. Poussant un soupir, Margaux alla s’asseoir au fond de la salle, où elle avait une vue imprenable sur toute la salle, celle-ci étant en pente, comme dans un amphithéâtre. Le bureau du professeur était posé sur une estrade qui lui permettait de voir tous les élèves. Cela n'empêchait pas l'envoi de boulettes de papier quand le professeur écrivait au tableau... Il devait surement y avoir un maléfice pour empêcher ça, comme une barrière ou autre... Le professeur fit face aux élèves et, la mine agréable mais légèrement sévère, leur expliqua le but de son cours et les règles à suivre. Elle ne s'étendit pas trop sur le sujet, pour pouvoir commencer le premier cours, portant sur le sortilège de Transfert. Margaux tentait de noter au mieux ce que l'enseignante leur expliquait, avant de se rendre compte que tout s'écrivait magiquement au tableau. Elle se sentit rougir, bien que personne ne pouvait la voir, les élèves étant trop occupés à écouter.

Après la partie théorique, les élèves poussèrent les tables contre les murs et tentèrent de pratiquer du mieux qu'ils le pouvaient le sortilège. Certains agitaient leur baguette sans comprendre comment faire, tandis que d'autre faisaient des efforts pour s'appliquer du mieux qu'ils pouvaient. Margaux répétait d’abord le geste sans sa baguette, rangée dans la poche de sa robe.

-Boucle, signe de l'infini...

Elle se sentait prête. Elle se concentra sur le bureau du professeur, pour atterrir à côté, et prononça la formule en répétant le geste. Elle ferma les yeux par réflexe, sentant son corps en mouvement comme si elle tombait dans le vide, puis la manœuvre se stoppa, et elle rouvrit les yeux après quelques secondes.
Son professeur lui faisait face, avec un sourire sur le visage,mais elle semblait être petite que Margaux ne l'aurait cru du haut de la salle. Elle se rendit alors compte qu'elle avait été transporté non pas à côté, mais sur le bureau du professeur. Elle sentit ses joues se réchauffer et se hâta de descendre du bureau sous les rires des élèves. Elle retourna à l'endroit où elle avait débuté le sort. Elle retenta le coup en se concentrant sur le coin de la pièce. Elle répéta l'expérience et réussi avec succès, fière de son premier sort. Son professeur la félicita et se rendit aider d'autres élèves dans le besoin. Margaux répéta l'expérience plusieurs fois, à différents endroits de la pièce, avec le même succès, jusqu'à ce que la sonnerie n'annonce la fin des cours. Les élèves rangèrent leurs affaires et sortirent de la salle, discutant avec enthousiasme du sort qu'il venait d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Minithya


Rita Minithya
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1079
Localisation : Je sais où toi, tu es, coquin.
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: Oh, il suffit d'une petite étincelle pour que ça fasse BOUM! Ca vous donne une idée?
Ami(e)s: Oh, j'en ai des tttassss! Heureusement, j'en ai aussi des vrais.
Âme soeur: La pyrotechnie. Entre elle et moi, c'est la passion folle. On s'embrase, on s'enflamme et on se fout en l'air!

Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:57

"Oh mon Dieu! Oh monnnn dieuuuu!" Rita gémissait contre elle-même des reproches. "L'heure c'est l'heure. Ah mais tiens! Je suis probablement la seule à ne pas l'avoir compris!" Les cheveux ébourrifés, la mine confite, Rita courru vers la salle de bain en s'habillant sur le chemin- et oui, elle tomba deux fois, ce qui n'arrangea pas son humeur- se lava le visage, se peigna, retourna au dortoir pour prendre ses affaires et se précipita dans la salle commune. Comme une flèche, elle vit passer Nathanaël Oryon, lui aussi en retard, ce qui la rassura un peu. Elle courut tant bien que mal vers la salle de métamorphose, et ce fut tout éssouflée qu'elle dit:

-Je... je..., elle respira un grand coup et lacha, jesuisenretarddésolée.

Et tant donné que la moitié de la classe pratiquait déjà le sort, non, elle n'était pas en retard, elle était trèèès en retard. Oups. Sous le regard sévère de son professeur, Rita bredouilla des excuses en allant s'assoir à une des tables. Elle se retrouva alors façe à une boule de pelotte rose. Charmant. A en voir les autres élèves, et en regardant le tableau, le but de ce cour était de transformer cette pelotte en petit hérisson. Elle ouvrit son livre à la page indiquée. "Switching spell", non non, "Switching spells". Oui, avec un "s". Rita fixa la pelotte. " Aujourd'hui, c'est entre toi et moi. Tu deviendras un hérisson cher ami". Elle tendit sa baguette au dessus de la pelotte, et avec une prudence infinie, la bougea en prononcant la formule.

-Switching spells...?

Le pelotte tremblota, puis, tout à coup, des centaines de petits pics en sortirent. Les yeux de Rita sortirent ses orbites. Alala, quelle horreur! Le sort n'avait fonctionné qu'à moitié. Totalement paniquée, elle reprononca la formule avec panique.

-Switching spells! Switching spells!! Switching spells!!! oh mon dieu, argh! C'est quoi CA?!

Rita avait reussit à transformer une pelotte en hérisson. Enfin! Mais, malheureusement, ce même hérisson était rose. C'était migon tout plein, certes. Mais un hérisson, ce n'est pas rose! Desespérée, elle regarda la petite bête, et comme elle n'abandonnait jamais, elle re-prononca la formule avec plus de calme."S'il vous plait! Que cet hérisson soit normal!"

-...Switching spells.

Le hérisson resta quelques secondes d'un rose doux pour virer au marron chêne. Rita ne pû retenir un petit cri de joie - ce qui la fit se faire remarquer-mais peu importe. Son premier sort, elle l'avait reussit! Heureuse, elle rejoignit les autres élèves dans leurs discussions. Elle se tourna vers Nathanaël qu'elle connaissait déjà - un poufsouffle qui l'avait très bien acceuillie- et lui lanca:

-Dites donc, tu as l'air vraiment doué!

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:30

Cela faisait bientôt vingt minutes que le cours de métamorphose avait commencé, et les retards s'étaient enchaîner, sans discontinuer, avec la plupart du temps comme excuse "mon réveil n'a pas sonné" ou encore "je me suis perdu".

Hilarie écoutait le cours, prenant soigneusement des notes. Elle avait déjà entendu parler de ce sortilège, pour avoir lu un dossier complet et très intéressant dessus, il est toutefois plus agréable qu'un professeur vous explique toutes les caractéristiques d'un sortilège, plutôt que de devoir lire de longs paragraphes, où, généralement, l'écrivain se répète car le sujet est trop précis pour pouvoir faire un dossier de deux cents pages dessus, tout du moins sans se répéter. Cependant, même si elle connaissait la théorie, la pratique lui restait à acquérir. Après avoir fini de prendre sa leçon, elle attrapa sa baguette, et après s'être murmurée, du bout des lèvres, la formule, elle essaya. Le premier et le deuxième essaies ne furent guère concluant, pourtant sachant que persévérance est synonyme de réussite, elle recommença, et au troisième essaie, il lui sembla que la pelote avait bougé, cependant sûr de rien, elle réessaya de nouveau... mais absolument, strictement rien ne se déroula. Elle soupira de frustration, elle qui d'habitude réussissait tout du premier coup. Elle posa sa baguette et réfléchit posément et calmement, bien peut-être était-ce sa prononciation qui n'allait pas? ou encore son mouvement de baguette? Peut-être bien que c'était dû à un manque de concentration? Manque de concentration... vous plaisantez j'espère? Hilarie est toujours extrêmement attentive à tout. Elle reprit sa baguette et recommença veillant à faire tout comme l'avait indiquer la professeur. Quand enfin elle eut réussit un grand cri s'échappa de ses lèvres... Oupsss, elle rêvait? Non elle venait bien d'hurler un immense "YES" durant le cours. Elle se mordilla la lèvre inférieure, légèrement, que dis-je, extrêmement gênée.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]   Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilèges de Transfert [Ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» • Cours n°1 : Les transports moldus (Ouvert à tous)
» Une nouvelle année 2008 sans cavalier (ouvert à tous)
» Répertoire de sortilèges
» Sortilèges Impardonnables [ 4ème année et plus ]
» Impero, Endoloris, Avada Kedavra: sortilèges impardonnables {PV Nath et Cameron} FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 5ème étage :: Métamorphose-
Sauter vers: