RSS
RSS
Les 4 épreuves [O.S]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les 4 épreuves [O.S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

Les 4 épreuves [O.S] Empty
MessageSujet: Les 4 épreuves [O.S]   Les 4 épreuves [O.S] Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:53

Bonsoir ! Les 4 épreuves [O.S] 39359
Alors voilà, j'étais en train de ranger ma chambre, lorsque j'ai retrouvé plusieurs copies-doubles oubliées qui révélaient en fait un véritable trésor. J'ai écrit ce texte en CM1 avec l'aide de mon papa pour un sujet d'école, et j'avais très envie de vous le montrer. L'histoire et le sujet sont totalement mien, le reste ressemble un petit peu à mon père mais j'y ai beaucoup contribué ! Evidemment, ce texte ressemble à une gamine de CM1, j'ai essayé de pas trop changer la ponctuation, histoire de rigoler Les 4 épreuves [O.S] 767333
Bref, bonne lecture ! Les 4 épreuves [O.S] 47351

LES 4 EPREUVES


Lors d'une journée ensoleillée, Shiva, une jeune fille de 18 ans, belle comme le jour, était allongée sur la pelouse de son jardin et regardait les nuages :

- Cette journée est ennuyeuse ! pensa-t-elle.

Et tout à coup, elle entendit un hénissement dans la forêt, elle alla voir ce qui se passait. Un cheval ailé était coincé dans un filet et criait à l'aide.

- Tu parles ? demanda Shiva.

- Oui, tu peux m'aider à me délivrer de ce filet s'il te plaît ?

Shiva sortit son couteau suisse, coupa les mailles du filet et le cheval retrouva la liberté.

- Je m'appelle Pégase et toi ? dit-il en étirant ses ailes.

- Shiva ! répondit la jeune fille.

- Comment puis-je te remercier de m'avoir délivré ? Demande ce que tu veux.

- Je voudrais devenir magicienne.

- Monte sur mon dos, je t'emmène voir mon amie Lico, elle t'aidera à le devenir.

Pégase se mit au galop et s'envola vers les nuages.
Il arrivèrent en haut d'une montagne et le cheval atterit à côté d'un grand chalet.

- C'est la maison de Lico, frappe, rentre et présente-toi.

Shiva entra dans la maison, une dame assise au coin du feu remuait avec une grande louche une potion.

- Bonjour Shiva, je m'appelle Lico. Alors tu veux devenir une magicienne ?

- Comment le savez-vous ? répondit Shiva.

- Ah ! Nous les fées, on devine tout ! Suis-moi dans mon laboratoire, je vais t'expliquer comment devenir une grande magicienne.

- Voici mon "Licolaboire" ! dit Lico en tirant le deuxième tiroir de son bureau.

- Un laboratoire dans un tiroir ? s'exclama Shiva.

- Eh oui ! répondit Lico en sortant sa baguette magique. Quand on est une fée, on se donne la taille que l'on veut.

Et d'un coup de baguette magique Lico et Shiva se retrouvèrent au centre du laboratoire avec une taille pas plus grande qu'un pouce.

- Shiva, si tu veux devenir une grande magicienne, tu devras posséder le collier de "Salem" qui te donneras tous les pouvoirs. Il se trouve dans l'oeuf d'un dragon au milieu de la forêt interdite. Pour obtenir ce collier tu devras subir 4 épreuves :
- La 1ère : combattre et tuer le loup gardien de la forêt.
- La 2ème : traverser la forêt interdite.
- La 3ème : combattre le dragon et lui prendre son oeuf.
- La 4ème : une fois que tu auras le collier, tu devras lancer un sort pour détruire l'endroit maléfique.
Pour t'aider dans ces épreuves, je te donne mon arc magique, mon cheval Pégase et cette armure de vie.
Maintenant, va et sois prudente !

Ils arrivèrent à la lisière d'une forêt silencieuse.
Tout à coup, un loup géant, grand comme une maison, surgit comme par enchantement.

- Qui est-tu ? demanda Shiva prête à envoyer une flêche.

En effet, son arc magique était déjà dans ses mains dès qu'elle avait entendu le moindre bruit.

- Je suis le gardien de la forêt, rugit le loup, et je t'empecherai d'aller au-delà de ces arbres, quoiqu'il en coûte !

- Pas de problème, dit en souriant Shiva.

Et la flêche partit droit dans la poitrine du loup.

- Victoire ! cria Shiva, allons Pégase aide-moi à traverser cette forêt infernale et trouver ce maudit dragon.

- Par les airs ce sera un jeu d'enfant, répondit Pégase. Monte et envolons-nous !

- Cette forêt est décidèment plus facile à traverser sur ton dos, j'ai hâte d'en finir avec ce dragon, regarde Pégase ! C'est la grotte en bas, entre les deux chênes. Descend, je vais aller lui dire deux mots à ce reptile répugnant ! Hahaha !

Shiva rentra dans la grotte et se trouva devant le dragon.
Il mesurait au moins 10 mètres de haut, il avait une queue pointue, et de la fumée sortait de ses naseaux.

- C'est toi qui garde le collier de "Salem" ? s'exclama Shiva.

- Oui, c'est moi, et je brûle tous ceux qui tentent de s'approcher de l'oeuf sacré !

Le dragon cracha un jet de flamme vers Shiva qui ne put l'éviter. Son armure de vie la protégea et avant que le dragon put reprendre son souffle, elle lui envoya 3 flêches avec la vitesse de l'éclair. La première lui atteint la poitrine, la seconde la tête et la troisième la gorge.
Le dragon fut tué sur le coup. Shiva rangea son arc et alla vers l'oeuf.

- Te voici oeuf sacré. Je vais pouvoir devenir magicienne !

Elle brisa l'oeuf sur un rocher et mit le collier de Salem autour de son cou. De la lumière et de la chaleur sortait du collier et Shiva sentit qu'elle avait plein de pouvoirs.

- Je vais pouvoir exaucer la 4ème épreuve.
" Que cette forêt redevienne sacrée et que les maléfices disparaissent à tout jamais !"

A ces mots, un ouragan souffla sur la forêt, puis un rayon de soleil. Les premiers chants des oiseaux, les animaux sauvages, les insectes revinrent.

- En route Pégase nous retournons chez Lico !

- Mais pourquoi ?

- Parce que j'ai réussi les 4 épreuves !

Et elle monta sur le dos de Pégase.

- Pégase, tu vas marcher, comme ça nous pourrons admirer le paysage !

- D'accord ! dit Pégase.

Au beau milieu de la forêt, ils entendirent au secours. Ils allèrent voir ce qui se passait.

- Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? dit un renard blessé. Pouvez-vous m'embrasser ?

- Bien sûr ! répondit Shiva.

Et ils s'embrassèrent. Le renard se transforma en un beau jeune homme.

- Je m'appelle Tidus, merci de m'avoir délivrer de ce mauvais sort ! Une sorcière nommée Shu-Shu m'a transformé en renard !

- Quelle histoire ! Bon rentrons chez Lico ! Montez !

Et Pégase s'envola vers la maison de Lico. Arrivés chez Lico, Tidus se présenta.

- Shiva, tu as réussi les 4 épreuves, je vais te récompenser ! Choisi un voeu !

- Nous voudrions nous marrier Tidus et moi ! répondit Shiva.

- C'est bien ce que tu veux ? dit Lico.

- Oui ! s'exclama Shiva.

Trois semaines plus tard, Tidus et Shiva se marièrent. Ils n'urent pas d'enfants, mais vécurent heureux pour la vie. Tidus, Shiva et Pégase continuèrent leur chemin vers de nouvelles aventures.


Fin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 épreuves [O.S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Fictions :: Fictions terminées-
Sauter vers: