RSS
RSS
Helena Dashwood

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Helena Dashwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Dashwood


Helena Dashwood
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Keith, Pauline
Âme soeur:

Helena Dashwood Empty
MessageSujet: Helena Dashwood   Helena Dashwood Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:52

Nom : Dashwood
Prénom : Helena
Origines : Anglaises
Lieu de résidence : Londres
Nature du sang : Mêlé
Baguette magique : Elle mesure 28 centimètres, faîtes dans du bois d'accacia elle possède un crin de licorne.


Physique

On a toujours vanté sa ressemblance avec son père, ce dont elle a toujours été très fière. Blonde comme papa, des yeux bleus comme papa, le teint clair comme papa... Ses cheveux lui arrivent à la poitrine et sont naturellement bouclés. S'ils sont raides, c'est que le fer à lisser est passé par-là... Ni grande, ni petite, elle a une taille qui se situe dans la moyenne pour les filles de son âge. Son physique, loin d'être particulier, lui permet de se fondre dans la masse sans aucun problème.

Helena n'arrive jamais à cacher ses émotions. Pour savoir ce qu'elle ressent, il suffit de la regarder. Si elle a honte, elle rougit -ce qui entre-nous est plutôt rare-, si elle n'est pas contente vous aurez le droit à un de ses regards meurtriers... Ses yeux sont particulièrement expressifs.

D'un point de vue vestimentaire, la jeune fille n'est pas particulièrement friande de fanfreluches ou de bijoux. Ainsi, le seul accessoire qu'elle porte à son poignet est un gros chouchou qu'elle utilise pour attacher ses cheveux en cas de besoin. Elle est donc souvent habillé simplement, mais soigneusement.


Caractère

Helena est une fille plutôt dynamique. Elle ne supporte pas que les gens soient mous, ou paresseux. En réalité, elle déteste perdre son temps et tout doit être fait rapidement et cela peut fatiguer rapidement son entourage, à toujours vouloir faire quelque chose.

Elle n'aime pas les gens qui crient ou encore qui parlent pour ne rien dire mais aime se retrouver en compagnie de gens qui savent la faire rire et qui ne la contredisent pas. Il faut dire qu'elle a un égo surdimensionné Elle ne veut compter que sur elle-même et déteste qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Helena aime se mesurer aux autres ce qui a développé en elle un fort esprit de compétition . Elle peut parfois être mauvaise joueuse mais jamais elle ne parvient à ses fins en trichant. La compétition est également un moyen qu'elle utilise pour qu'on la remarque. Il faut dire que la blonde est un poil égocentrique.

Elle déteste qu'on s'en prenne à ses amis et les défend coûte que coûte. Il faut dire qu'elle laisse souvent ses sentiments l'emporter sur sa raison ce qui la pousse parfois à commettre quelques erreurs.

La chose qu'elle préfère est de découvrir des lieux encore inexplorés . Non pas pour le plaisir de l'inconnu et des surprises qu'il peut réserver mais justement parce qu'elle déteste ça. Elle aime connaître tous les recoins comme sa poche.

Très terre à terre elle n'est pas du tout superstitieuse. Le fait qu'elle ai appris qu'elle est une sorcière n'y a rien changé. Elle ne considère pas la sorcellerie comme un don extraordinaire mais comme quelque chose qu'il faut travailler avec rigueur, comme n'importe quelle aptitude.


Habitude(s) ou manie(s)

Helena a pour habitude de manger souvent des pommes dans la journée, que ce soit en travaillant ou en se baladant. De ce fait, elle prend peu de repas et son alimentation n'est pas très équilibrée.
N'aimait pas que les gens se mêlent de sa vie privée, la Gryffondor a pris l'habitude de se débarrasser de toute lettre qu'elle pourrait recevoir de sa famille ou de ses proches. Elle ne se confie qu'à ceux qu'elle considère comme ses amis..
Sa sale manie est de faire claquer ses ongles contre le bureau sans s'en rendre compte lorsqu'elle est stressée, ce qui agace souvent les personnes se trouvant dans la même pièce qu'elle


Animaux

A sa plus grande désolation, Helena a un chat, rebaptisé « Tache ». C'est sa mère qui a voulu qu'elle prenne un tel animal pour ses études à Poudlard. Personnellement, la jeune blonde aurait préféré un chien, au moins, elle aurait pu le dresser. Au lien de ça, elle se retrouve en compagnie d'une boule de poil qui passe son temps à manger, dormir, et griffer tout ce qui lui tombe sous la patte.

Famille

Helena ne connait pas grand monde de sa famille. Hormis ses deux parents, elle ne connait que sa tante et son cousin, âgé de neuf ans. La jeune fille a toujours été proche de son père. Lorsqu'il est parti, cela a été un véritable choc qu'elle a aujourd'hui encore du mal à digérer. Depuis ce départ, la blonde a tendance à se rapprocher de sa mère, mais leurs relations ne sont pas très intimes.
Son père, en plus de sa soeur, a aussi un frère, plus âge que lui, dont il ne parle que très rarement. Il ne mentionne son nom que pour évoquer des souvenirs d'enfance ou sa malheureuse déchéance. Helena ne l'a jamais rencontrée.
De son côté sa mère a rompu tout lien avec sa famille. La Gryffondor n'en découvrira les raisons que petit à petit après son entrée à Poudlard.

Histoire

Les parents d'Helena se sont rencontrés dans un bar moldu lorsqu'ils avaient vingt-cinq ans. Ils s'éprirent l'un de l'autre et se marièrent deux ans plus tard. Sa mère, Juliet, quitta alors précipitamment son poste d'infirmière pour devenir femme au foyer. Elle n'avait jamais mentionnée précisément l'endroit où elle travaillait mais son mari ne s'en souciait pas. Il aimait passionnément sa femme et avait une confiance aveugle en elle. Elle coupa également les ponts avec sa famille pour des raisons mystérieuses.

Juliet ne désirait pas avoir d'enfants. Elle invoquait plus la persuasion que des arguments solides pour se justifier auprès de son époux. Cependant, un jour, elle tomba « accidentellement » enceinte et Helena vînt au monde le vingt mars à minuit. La petite Dashwood fit tout de suite la fierté de son papa, Ethan qui travaillait dans une banque à Londres, et le bonheur de sa maman. Juliet semblait même oublier après cette naissance les raisons qui l'avaient poussée à ne pas vouloir d'enfants.

Plusieurs fois, des choses étranges arrivèrent à la jeune Helena. Le premier événement rationnellement inexplicable se produisit lorsque Helena atteignait à peine ses huit ans. Elle se trouvait dans le salon avec sa mère et piquait une crise parce que celle-ci ne voulait pas l'inscrire dans un cours de karaté. A ce moment-là, le vase préféré de son père, celui qu'il avait ramené de Chine, éclata en mille morceaux alors qu'elles se trouvaient à deux ou trois de lui.

Juliet fit promettre à sa fille de ne rien dire, sinon papa serait très en colère. Par la suite elle raconta à son mari qu'elle l'avait fait tomber sans faire exprès en faisant la poussière. En retour, elle inscrivit Helena à son cours de karaté. Il en fut ainsi pour d'autres évènements que sa mère dissimula un par un à son époux. Cependant, depuis ce jour-là, Juliet fit régulièrement des crises d'angoisses dont Helena ne comprenait pas l'origine.

Tout s'expliqua le fameux jour où la jeune adolescente reçut sa lettre d'admission dans une école de sorcellerie. « Poudlard », il y avait écrit. Elle découvrit alors le pourquoi du comment. Sa mère, sorcière elle-même, avait tout mis en œuvre pour que Ethan ne découvre jamais cette particularité. . Pourquoi ? A cause d'une sale histoire...

Son père avait eu un frère, James , ce fameux oncle que Helena n'avait jamais eu l'honneur de rencontrer. Il avait été un sorcier. Le tout premier sorcier dans l'histoire de la famille Dashwood Il avait été accueilli dans la prestigieuse maison de Gryffondor. Au départ, tout le monde avait été très enthousiaste.

Mais, au fil des années, il devint néfaste et infréquentable. Pour son caractère doux et généreux, James avait été non seulement le modèle d'Ethan mais aussi une personne très proche, avec lequel il partageait de nombreux secrets. Il changea du tout au tout. D'après son père il devînt « égoïste et manipulateur ». Cette histoire l'avait convaincu à jamais que la sorcellerie ne faisait que transformer les meilleurs gens en les pires malfrats de l'espèce humaine. Tous les sorciers étaient des mauvais.
Pour finir, l'oncle utilisa sa magie pour escroquer une entreprise moldu. On lui confisqua ses pouvoirs, mais l'affaire était trop superficielle pour qu'il soit envoyé à Azkaban. Démuni de sa magie, il sombra dans l'alcool. On pense qu'il habite à présent dans un endroit reculé de la Grande Bretagne, mais personne ne sait exactement où.

Cette histoire, c'est celle qu'il avait raconté à sa femme, un an avant qu'il la demande au mariage. Très amoureuse, elle avait eu peur sur le coup de dire à Ethan qu'elle était également une sorcière. Puis, au fur et à mesure, le mensonge s'était consolidé...

Après avoir appris que sa fille et sa femme étaient toutes les deux des sorcières mais surtout qu'il avait bâti sa vie sur un tissu de mensonges, il quitta le le domicile familial. La mère d'Helena en fut complètement déprimé. Elle essaye pourtant de retrouver du travail dans le monde des sorciers. Mais après des années d'absence dans la vie active, il est assez difficile pour elle d'en trouver un.

Helena, très affectée par le départ de son père pense que pour qu'il revienne, il faut qu'elle réussisse ses études à Poudlard et lui montrer qu'être sorcier n'est pas une fatalité, mais un destin différent pouvant servir à des fins honnêtes .

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dashwood


Helena Dashwood
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Keith, Pauline
Âme soeur:

Helena Dashwood Empty
MessageSujet: Re: Helena Dashwood   Helena Dashwood Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:50

RPs

  • En première année:


Enfin arrivé! avec Alex Turner

Une petite après-midi en couleur avec Elana Denil, Enzo Merz et Léa Romeen

On gagnera avec Claire Oerba

Ne nous en approchons pas de trop près avec Adrianna Pryhood, Claire McLown et Mary Whithestone

Essaye encore avec Keith Taylor Essaye encore (suite)

Evanesco avec Makie Sasaki

Comment gâcher son déjeuner avec Liinky Aschen

Attention, élève blessée avec Pauline Klemente

C'est l'heure! Du D-D-Duel! avec Keith Taylor et Lilian Easter

Dortoir n°1 avec Mary Whithestone et Kenza J. Green

On aurait dû jouer avec une pelote de laine avec Aure Strangle

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Helena Dashwood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helena Dashwood
» Helena Ramus [Serdy]
» « Rayne's Relationships~ »
» << Repos sous un arbre >> [PV ; Helena]
» Allô,maman bobo..(Janny,Sveltana,Avalyvy'ia & Aliza)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le jeu :: Répartition :: Fiches des personnages :: Élèves de Gryffondor :: Corbeille des fiches des élèves de Gryffondor-
Sauter vers: