RSS
RSS
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante...

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Empty
MessageSujet: Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante...   Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:14








Après deux années de bons et loyaux services je pense enfin à faire ma fiche

Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Tumblr_llhiid8WGI1qcvfsco1_500
______________________________________________________________
Nom: Ocounil

Prénom: Tirya

Nationalité: Egyptienne

- Date de naissance : 20 Septembre

- Physique:

Tirya est une jeune fille de taille moyenne, qu'elle tiendrait, paraît-il, de sa grande-tante Khala qui vit en Martinique. Elle possède des cheveux bruns assez longs et un teint mat du à ses origines d'Afrique du Nord. Ses yeux en amande d'un gris-vert intense, sont les mêmes que son père, enfin, c'est ce que l’on n’arrête pas de lui répéter à chaque réunion de famille. Par contre, ce dont elle est sûre c'est qu'elle a le rire de sa mère: cristallin et léger. Dommage que la jeune fille ne rit pas souvent. Elle est plutôt fine, bien qu'elle adore manger, et pourrait se vanter d'avoir de longues jambes, bien qu'elle-même ne soit pas très grande. Bizarre. Les traits de son visages sont plutôt fins et sa bouche et remarquablement bien dessinée et d'un rouge pulpeux.


- Caractère

Tirya est une fille vraiment étrange. Tout d'abord, malgré des qualités apparentes que nous citerons plus tard, elle manque énormément de confiance en elle. Elle peut être très vite déstabilisée par une tierce personne qui la regarderait bizarrement, et commencerait à élaborer toute sorte de théories sur les raisons de ce soi-disant regard. Tirya est également très spontanée, et parle souvent sans réfléchir, ce qu'elle regrette aussitôt. Dans sa tête c'est une véritable profusion de théories et d'interrogation qui s'y bousculent, ce qui explique pourquoi elle est parfois complètement perdue dans sa pensée, et qu'il est difficile d'avoir une conversation suivie avec elle. Non je plaisante, elle n'est pas bête, loin de là, mais curieusement, elle ne peut s'empêche de le penser. La Gryffondor se décourage également assez facilement, et est d'un naturel plutôt discret. Elle n'aime pas les conflits et a du mal à se faire respecter par les autres, tout simplement parce qu'elle n'ose rien dire. Pourquoi? Bonne question...

Passons aux qualités de la jeune apprentie sorcière: C'est une jeune fille drôle et sensible, généreuse et gentille. Il est facile de se faire ami avec elle, car elle accorde facilement sa confiance. (Trop facilement?)
Ah! Et j'oubliai! C’est plutôt une bonne élève, hormis en cours de sortilèges... Ce qui peut poser problèmes lorsqu'on est une sorcière...


- Histoire de famille...

Porskoff Ocounil : C’était un célèbre joueur de Quidditch qui porta haut les couleurs de son pays, l'Egypte, au travers de l'équipe des "Fantômes de Khéops". Puis, passé 28 ans, il se reconvertit en homme politique où il continue de faire carrière, et jouit d'un poste important.
Hélène de Buines. Issue d'une famille bourgeoise française, la mère de Tirya étudia à l'école de magie Beauxbâtons. A la fin de son cursus, et passionnée par le journalisme sportif, elle trouva une place dans un journal international de renom, et gravit peu à peu les échelons de l'entreprise. Elle fut envoyée en Egypte une chaude journée de Juillet, pour couvrir la finale de la coupe du monde de Quidditch. Elle eut la chance de rencontrer un à un chaque membre de l'équipe gagnante: les Fantômes de Khéops. Lorsqu'elle discuta avec le capitaine, Porskoff Ocounil, les deux jeunes gens eurent un véritable coup de foudre. Un an plus tard, ils se marièrent. Hélène vînt s'installer en Egypte, où elle cessa de travailler comme journaliste sportif et se mit à écrire des comptes pour enfants. Le 20 septembre , La petite Tirya vînt au monde.
Malheureusement, la belle Hélène, fut atteinte d'une maladie des poumons, et mourut dix ans après.

Ses grands-parents maternels, venaient régulièrement rendre visite en Egypte à l'heureuse famille. Ainsi, chaque anniversaire, chaque Noël, chaque vacance, Tirya avait le plaisir de les voir. Mais, après la mort de leur fille, ils rompirent tout contact avec le père et la fille, prétextant qu'ils n'avaient plus la force de revenir les voir sans leur propre fille. Tirya dû faire sans.

Ses grands-parents paternels, eux, vivaient dans une petite maison non loin de celle de la famille Ocounil. Malheureusement le grand-père de Tirya mourut peu de temps avant la naissance de la petite fille. Aussi, Porskoff proposa à sa mère de venir vivre avec la petite famille. Celle-ci, émue, accepta. Tirya et sa grand-mère sont très proches toutes les deux, surtout après le décès d'Hélène.









Tirya a passé toute son enfance en Egypte, au Caire. Elle vécut dans une immense maison en compagnie de son père, de sa mère et de sa grand-mère. Issu d'un milieu assez aisé, elle n'a jamais manqué ni d'amour, ni de nourriture, ce qui, à ses yeux est le plus important (
). Elle était très proche de sa mère et aimait à faire de longues balades le long du Nil ou dans les champs. A la mort de sa mère, Tirya se renferma sur elle-même et perdit le goût de vivre. Plus rien n'avait d'importance. Elle passait des heures sur une chaise dans son jardin, à fixer l'horizon. Elle resta dans cet état pendant plus de six mois. Un jour, son père revînt avec un présent pour elle: un phénix! Il avait un plumage de couleur or et des yeux bleus magnifiques. Elle le nomma Eldoras, et il devint l'une des choses les plus précieuses à ses yeux. Sans doute, reportait-elle l'affection qu'elle avait pour sa défunte mère, sur ce splendide animal. Petit à petit, elle retrouva le goût de vivre ainsi que l'appétit. Elle s'inscrit dans un club de Quidditch local, et progressa rapidement, si bien qu'elle fut acceptée dans la meilleures équipe de jeunes joueurs du pays: "les Khéops Espoirs". Elle commença en tant que gardienne, mais trouva vite sa place au poste de poursuiveuse. Son équipe, plus soudée que jamais, remporta de nombreux prix et se fit connaître jusqu'en Europe. Un an après, elle avait alors 10 ans, Tirya ne vivait plus que pour ce sport. Elle avait fait le deuil de sa mère et était une jeune fille, pleine de confiance, à l'avenir prometteur. Mais un jour, lors d'un match amical avec une équipe voisine, la jeune fille fit une mauvaise chute, et se blessa gravement au genou. L'avenir s'assombrit pour la pauvre fillette. Elle ne pourrait plus jouer au Quidditch avant de longues année, voire, plus jamais.
Tirya redevint la jeune fille discrète et inquiète d'avant...




Première Année à Poudlard:

Ce ne fut pas l'une des périodes les plus marquante de sa vie. Habituée à cotoyer la magie de plus ou moins près depuis sa plus tendre enfance, la jeune Tirya ne fut guère surprise à son entrée à Poudlard Bon, disons un petit peu quand même par le plafond magique de la grande salle et le saule cogneur...
Admise par le choixpeau dans la noble maison des Gryffondor, elle fit la fierté de toute sa famille en Egypte.
De nature assez sociable, elle se fait rapidement amie avec deux jeunes filles de la même maison, Elisha Shigeru et Tia Pace, ainsi qu'avec Daniel Kelsey qu'elle rencontra par hasard dans les serres du château, et Shinigari Taizen, un jeune Serdaigle entiché de Tia.
La jeune égyptienne fera également connaissance dans la tour d'Astronomie par une belle après-midi, avec celui qui, quelques mois plus tard, sera son premier petit-ami: James Lornay.
Malgré ces premier pas plutôt encourageant dans le monde de Poudlard, la jeune soricière ne se sent pas vraiment à l'aise et perd confiance en elle.

Deuxième année:

Cette deuxième année est bien plus favorable à Tirya. Nouvelles recontres comme la jeuneTraice Swily , Joy Windy qui lui fait une très forte impression lors d'un duel dans la salle vide, retrouvailles avec sa cousine Maëlle de L'Azenor qui quitta l'école précipitemment après quelques déboires avec sa famille, mais SURTOUT: Premiers amours! En effet, la petite Ocounil s'est rapidemment rapprochée du beau Serdaigle James Lornay, dont elle était secrètement amoureuse depuis un bon bout de temps. Mais au lieu de se réjuir d'une telle relation avec cet adorable élève, les problèmes commencent pour Tirya. Etant plutôt d'un naturel discret, qui, à son entrée à Poudlard s'est avéré la rendre peut-être trop discrète, sortir avec un garçon comme James, populaire et vénéré par les trois-quarts de la population féminine du château eut quelques retombées assez douleureuses pour la jeune fille. Rumeurs, mensonges, chuchotement à son passage, son léger manque de confiance en elle vire rapidement à une absence totale de foi en elle et en ses capacité ainsi qu'en un stress omniprésent dans sa petite-tête de fille-qui-psychote-au-moindre-chuchotement. Heureusement, son cher et tendre se tient toujours à ses côté pour la rassurée et l'aider à passer outre.

Vers la fin de l'année, alors qu'elle virevoltait sur son balai sur le terrain de Quidditch accompagnée de James, elle fit une chute assez brutale et se blessa au genou. Ayant été déjà touchée à cet endroit précis, la jeune fille se vit interdire toute activité sportive y compris le quidditch, ce qui commença à l'isoler lentement du reste du monde.

Troisième année:

Cette année-là fut marquée par l'invasion surprenante des Mangemort dans Poudlard. Alors que les plus courageux affrontaient les Purgateurs de pleine baguette, Tirya rejoignit sans grande conviction La Résistance. Mais elle semblait totalement ailleurs sans pour autant en connaître la raison. Comme si tous les évènements qui se déroulaient dans sa vie n'avaient aucune prise sur son esprit.
Ce comportement l'éloigna de ses amis, mais aussi de James, qui s'était épris d'une autre fille. Ce n'est que lorsqu'ils se disputèrent violement, James lui ayant annoncé qu'il avait des sentiments pour une autre fille qu'elle, qu'une sorte d'électrochoc éclata dans sa tête et qu'elle se reconnecta au monde réel.
C'était fini. C'était bel et bien terminé avec celui qu'elle aimait depuis plus d'un an. Sans forcément avoir officiellement rompu, les deux adolescents ne cessèrent de s'éviter, et Tirya dut s'efforcer de passer à autre chose...
Puis elle rencontra d'autres personnes comme Tiny Fordignorf grâce à leur groupe d'action dans La Résistance, Eyline Damatre qu'elle apréciait beaucoup car toutes deux se ressemblaient assez, ou encore Hadrian Easter, frère de la célèbre Sirène de Poudlard, avec lequel elle eut la joie de converser dans les toilette du Chaudron Baveur.
Bref, Tirya tentait tant bien que mal de passer à autre chose.




Dernière édition par Tirya Ocounil le Dim 15 Juil - 23:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Empty
MessageSujet: Re: Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante...   Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:08
















Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Tumblr_lljlybrJle1qcvfsco1_500


Première année:


[center]- La solitude c'est mieux à deux [ PV Shinigari] : Abandonné
-
Songes et réflexions au bord du lac: Abandonné
- Que nous réserve les tasses de thé? [PV James]: Ended!
-
Boîte à souvenirs! [PV Elisha et Tia]: Abandonné
-
Retrouvailles inattendues [Maëlle]: Abandonné
-
Serre-moi fort! [Dan K]: Ended!


Deuxième année


-
La nuit des sortilèges [Pv Joy]: Anbandonné

-
Un coup de Baguette magique [PV James]: Terminé!



Troisième année:


- Very romantique [PV James]: Terminé!
- Un p'tit verre, hic, on a soif! Hic [PV Traice]: Terminé!
- Do not trust the appearances [PV Matt G.]: Abandonné
- Et si je te poussais [PV James]: Terminé!
- Des questions mériant rélflexions[PV Hadrian]: Terminé!
- Attention chien méchant [libre]: Verrouillé

Quatrième année:

- Quand la vie nous sourit [PV Eyline]: Terminé!
- Parfum des sens [PV Taylord]: Terminé!
- Where the sun still shine [PV Olivia B.]: Terminé!
- La nuit ne porte pas toujours conseil [PV Alex]: Abandonné
- Nowhere Boy [PV Hadrian]: Terminé!
-
Les Rois Lions: En cours
- Shield Charm [PV Olivia]: Terminé!
- Je fixais des vertiges [PV Padma]: En cours
- Drunk and I am seing stars [PV Ruby]: Terminé!
-
En cette fin d'année [PV Traice]: Abandonné


Cinquième année

- Cupcake? [PV Traice ft Ruby]: En cours
-
Ronde de nuit, ou quand deux trouillardes se rencontrent [PV Aure]: En cours
- Qui sème le vent, récolte la tempête... et des heures de colles! [PV La Balsey]:
En cours
- Juste une petite blague [PV Keith]: En cours
-
Picking up the pieces [PV Ruby]: En cours






_________________





More?


Spoiler:
 





Dernière édition par Tirya Ocounil le Mer 26 Déc - 23:03, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Empty
MessageSujet: Re: Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante...   Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:37



KITs:

Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Untitled2
_____________________________________________________________________________

Première année:
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Sansti10








Deuxième année:
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 72786110Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Sans_t11
et
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 10102510Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 10111110

Troisième année:
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 11051110Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Mlppz11







Quatrième année
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Sansti11
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Sansti12
mais aussi:
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 41666864Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 12290412 Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 12250311
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 68685610 Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 45683711
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... 1211072230nGfJO922



_________________





More?


Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai


Contenu sponsorisé





Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Empty
MessageSujet: Re: Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante...   Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirya Ocounil, bizarre, mais pas méchante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bazar du nain bizarre
» Ce n'est pas un film d'espionnage, mais presque ? le 08.02.11 à 00h15
» europe ? je voulais être seule mais trop tard, j'étais déjà née.
» Chante... Tristement
» version allemande bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le jeu :: Répartition :: Fiches des personnages :: Élèves de Gryffondor :: Corbeille des fiches des élèves de Gryffondor-
Sauter vers: