RSS
RSS
Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiny fordignorf


Tiny fordignorf
Élève de 3ème année



Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Si je ne viens pas à toi tu ne me trouveras pas... Je suis dans un des lieux oubliés...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Cheveux noirs de jaimi-longs, yeux bleux de glace, peau hâlée
Ami(e)s:
Âme soeur:

Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Empty
MessageSujet: Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf   Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:24

Voici donc le topic pour cette aide au RPG que je vais tenter, du mieux possible, de t'apporter.

Nous allons commencer par un exercice d'analyse avant de nous lancer dans du pur RP.


Voici nos deux présentations :




Je te demande de choisir la présentation d'un troisième élève, celui que tu veux, et nous ferons pour chacune, une analyse des points forts et des points faibles de la présentation (une fois l'accord de son propriétaire obtenu, bien entendu).

Il faudra trouver au moins 3 points faibles et 3 points forts à chacune des présentations. Il peut s'agir d'éléments grammaticaux, orthographiques, de style, de contenu, ... N'importe quel point faible ou point fort, mais 3 de chaque.

Une fois ce travail réalisé, je te demanderai de refaire ta présentation en essayant de diminuer au maximum ses points faibles.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Empty
MessageSujet: Re: Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf   Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:53

Ce n'est que très tard que j'ai pu regarder réellement cet exercice, cours oblige, et je m'en excuse.

Alors, concernant la présentation de Tiny Fordignorf :
    Points positifs :

  1. L'histoire de Tiny, le récit mystérieux qui laisse l'imagination déborder, ainsi que des interrogations sur la jeune orpheline, et les questionnements que suscitent les drôles de blessures des deux jeunes enfants est très intéressante, et donne envie de connaître d'avantage le personnage. Cette histoire nous situe également Tiny et montre une partie de son caractère.
  2. La carte d'identité rapide permet de voir simplement qui est le personnage.
  3. La narration est menée assez rapidement, avec quelques ellipses qui l'allègent. La lecture reste simple, et le style n'est pas lourd.

    Points négatifs :

  1. La description physique est assez courte.
  2. Il en est de même pour les Hobbys (et il n'y a pas de précision sur Eowen).
  3. On ne sait finalement pas ce qui est arrivé aux deux jeunes orphelins dans cette présentation.


Concernant celle de Azraël S. Kuhn :
    Points positifs :

  1. La rédaction est fluide, naturelle. La vie d'Azraël, comme son physique, ou son caractère sont racontés sous la forme d'une histoire plaisante.
  2. Le côté "vrac", liste de mots permet de voir qui est Azraël, ce qu'il aime ou n'aime pas rapidement et allège le contenu.
  3. L'utilisation de la première personne rend la vie du personnage plus réaliste, et donne un caractère "vivant" au récit.

    Points négatifs :

  • La carte d'identité est très petite.
  • On n'apprend pas en quoi la mort de son père influe sur sa vie.


En enfin, pour Aspen H. Valentyne :
    Points Positifs :

  1. La partie sur le mental d'Aspen est assez développée.
  2. L'ouverture sur le futur à Poudlard peut amener à savoir si Aspen a tenu ses propos.
  3. L'écriture est orale et contemporaine.

    Points négatifs :

  1. Les parties ne sont pas assez développées, il y a beaucoup de redondance.
  2. Seule la première personne est utilisée, pas la troisième, qui pourrait alléger l'écriture.
  3. La partie Date de naissance, physique et histoire, voire même famille sont faibles en détails et ne décrivent pas réellement le fond du personnage.


Revenir en haut Aller en bas
Tiny fordignorf


Tiny fordignorf
Élève de 3ème année



Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Si je ne viens pas à toi tu ne me trouveras pas... Je suis dans un des lieux oubliés...
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Cheveux noirs de jaimi-longs, yeux bleux de glace, peau hâlée
Ami(e)s:
Âme soeur:

Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Empty
MessageSujet: Re: Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf   Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:14

Pas de soucis, j'ai moi-même était pas mal occupé dernièrement. Voici mon analyse. Une fois que tu l'auras lu, prends ton temps pour faire une nouvelle fiche pour ton personnage en essaynt d'éviter les points négatifs relevés dans les diverses présentations et de mettre en oeuvre les rouages des points forts.

Quand tu auras fini, poste-là ici, et nous continuerons à travailler un peu dessus.
Alors, concernant la présentation de Aspen H. Valentyne :
    Points Positifs :

  1. Le choix original de dire que l'histoire d'un sorcier commence le jour ou il arrive voie 9 3/4 envelloppe le personnage de mystère.
  2. L'utilisation de proverbes, dictons, phrases humoristiques met en valeur l'ensemble.
  3. Des petits paragraphes et une présentation aérée rendent la lecture agréable.

    Points négatifs :

  1. La présentation d'Aspen est basée sur la négation ( " Aspen n'est pas [comme ceci] mais [comme cela]. " ). Ce type de tournure peut être enrichissant, mais à trop l'utiliser, ça a tendance à alourdir.
  2. Trop d’occurrence de " Je " dans la description du mental, et surtout, des phrases très courtes qui forcent donc à le répéter encore plus.
  3. Trop de redondances. Le mental présente environ 1/3 d'informations redondantes.



Concernant celle de Azraël S. Kuhn :
    Points positifs :

  1. Style d'écriture fluide qui rend la lecture très agréable.
  2. Les listes d'adjectifs permettent de facilement comprendre les grandes lignes du caractère d'Azraël
  3. La façon dont est présentée le Don Juan est assez humoristique.

    Points négatifs :

  1. Présentation très longue : ça donne pas envie de se plonger dedans de prime abord.
  2. L'histoire ne nous apprend pas grand chose sur la véritable histoire d'Azrael.
  3. Sa mère est une sorcière qui " remplissait des bourses déjà bien pleine ", mais ils ont eu un " soucis d'argent " qui a forcé Azraël à troqué ses habits de luxe contre des frippes : doommage que l'histoire n'en dise pas plus au lieu de parler de Poudlard.



En enfin, pour Tiny Fordignorf :
    Points positifs :

  1. L'histoire est assez développée.
  2. La présentation erst aérée, utilisation de courts paragraphes, ceci évite " l'impression pavé ".
  3. L'histoire campe le caractère de Tiny en situation réelle, tout en l'entourant d'un voile mystérieux.

    Points négatifs :

  1. En dehors de l'histoire, présentation et hobbys ne sont que très sommairement développés.
  2. Dans les Hobbys, une faute de pseudo voit apparaitre un " Eowen " (corrigé, merci de l'avoir vu ^^).
  3. On ne sait finalement pas grand chose à la fin. Ni le vrai nom de Tiny, ni celui de la jeune orpheline, ni ce qui leur est arrivé.



Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Empty
MessageSujet: Re: Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf   Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:26

La nouvelle présentation d'Aspen...


Nom :

Valentyne. Bien que nous soyons dans un environnement anglophone, le nom d'Aspen puise ses racines dans la langue de Venise. Mais il est à prononcer aujourd'hui dans la langue de Shakespeare.

Prénom :

Aspen Hazel. Mais, tout le monde l'appelle Aspen. C'est un prénom qui n'est pas commun, mais qui a son charme et son caractère. On ne sait pas vraiment d'où provient l'origine de ce prénom. Peut-être de la passion que voue le père d'Aspen aux serpents, les aspics ? Non... C'est assez tiré par les cheveux. Retenons juste qu'Aspen ne mord pas, n'est pas venimeuse, mais a son caractère.


Date de Naissance :

Aspen est née le 26 avril. Date banale. Il ne s'est rien passé d'exceptionnel ce jour là.

Physique :

Physiquement, Aspen n'a rien à envier aux autres. Elle est banale, comme toutes les jeunes fille de son âge. Aspen est de taille moyenne, le visage rond, les yeux bleus-verts, les cheveux noirs ébène et mi-longs, elle est en ce moment plutôt mince mais son rapport à la nourriture est tel qu'elle a vite fait de prendre des rondeurs si elle ne surveille pas son alimentation. Et oui, elle n'a pas été épargnée par la gourmandise, vilain péché. Aspen a pourtant du mal à s'accepter, pourtant "ce qui est petit est mignon", et personne ne lui a jamais dit qu'elle n'étais pas belle. En conclusion, il faut juste qu'elle apprenne à s'accepter, et qu'elle décroche du stéréotype des magazines moldus.

Mental :

Voici ce que répond Aspen lorsqu'on lui demande de décrire son caractère quelque peu... difficile.

"Je suis quelqu'un d'assez froid et sarcastique. On peut parfois me prendre pour une je-m'en-foutiste. Je n'ai pas l'apparence d'une personne au caractère faible, bien au contraire. Je reste souvent impassible, les dents serrées. J'essaye de ne me dévoiler qu'un minimum, et j'aime rester quelque peu mystérieuse. Je reste très calme, sauf quand je me sens menacée voire attaquée. "Qui s'y frotte s'y pique.", comme dit l'adage. Pour autant, je sais être très sympathique avec mes amis, et j'aime beaucoup rire. Surtout des autres, je déteste qu'on fasse une blague sur mon dos. Je suis très rancunière. Ambitieuse, je suis prête à tout pour parvenir à mes fins, mais jamais je ne laisserais tomber mes amis, et ceux que j'aime, quoi qu'il puisse m'en coûter. Par contre, j'ai tendance à refuser l'autorité d'autrui sur ma personne."

Animaux :

Aspen possède une chouette nommée Ilisande. Elle est blanche, ses grands yeux sont noirs. Magnifique. Elle a également en sa possession un chaton bientôt adulte : Guardian. Son pelage est noir, et ses yeux sont vairons : un œil bleu, un œil vert.

Famille :

Aspen est fille unique. Son père travaille dans une banque. Comme il a énormément de responsabilités, Aspen ne le voit pas souvent, ce qui ne l'empêche pas de bien s'entendre avec lui. Il est généreux, souriant et ne lésine pas lorsqu'il veut faire plaisir à sa chère enfant. Il est marié à Hellexy Valentyne. C'est elle qui passe le plus de temps aux côtés d'Aspen. Mère et fille s'entendent comme deux amies. Hellexy manque d'autorité sur sa fille, Aspen en joue, mais sait tout de même où sont les limites.
Les deux parents d'Aspen sont sorciers, mais la famille Valentyne a préféré vivre parmi les moldus.

Histoire :

Aspen intervient une nouvelle fois pour nous conter son histoire :

"Je n'ai pas grand chose à dire sur ma vie. Jusqu'ici, j'ai suivi des cours comme les moldus, et je suis allée à l'école. Et puis, mes parents m'ont envoyé à Poudlard. Je crois, comme eux, que c'est ici que se commence ma réelle vie.
J'ai quitté mon passé au quai 9 3/4, je suis aujourd'hui à Poudlard, je dois me faire des amis, réussir dans les épreuves.
Ma vie a toujours été joyeuse, sans grisaille. J'espère qu'il en sera de même ici."


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Empty
MessageSujet: Re: Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf   Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspen H. Valentyne & Tiny Fordignorf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspen H. Valentyne, questionnaire de répartition -|Abeille|
» Tiny Fordignorf [Gryffy]
» [En cours] Tirya VS Tiny
» [Sondage] Tirya Ocounil VS Tiny Fordignof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: