RSS
RSS
Etude des Runes - Cours 2 - Page 2

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Etude des Runes - Cours 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanaël Fleming


Nathanaël Fleming
Professeur d'Etude des Runes



Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 18/10/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes - Cours 2   Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:44

Seulement deux réponses? Allez allez, secouez-vous un peu les puces! Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 3149329167
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes - Cours 2   Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:19

Le professeur s'impatientait.
Et lui qui continuait de se hacher consciencieusement la lèvre inférieure sans mot dire. Il voulait briller en cours, c'était réussi. Oh oui ! Cette rentrée était vraiment une réussite à tous points de vue. Entre ses angoisses à répétition à chaque nouvelle étape de son intégration et son incapacité maladive à attirer volontairement l'attention sur lui -involontairement, il y arrivait très bien, merci- il était bien parti pour être de nouveau le petit souffre-douleur de service. Allez, un effort ! Cette fois tu as une pression supplémentaire: tu dois faire gagner des points à ta maison. Si tu te vautres, tu vas avoir tous les Serpentards sur le dos, et si tu comptes faire ami-ami avec les gars des autres maisons, tu peux faire une croix dessus aussi. Les brêles, personne ne les aiment. Allez, merde quoi ! Tu connais la réponse en plus ! T'as pas bûché tes bouquins pendant deux moins pour pas être capable d'ouvrir ta grande gueule maintenant qu'on te pose une question ! Secoue toi vieux ! Mais ses pseudo-encouragements ne parvinrent pas à pousser le moindre son hors de sa gorge. Il ouvrit la bouche une fois puis la referma, reprenant son mordillage de lèvre avec d'autant plus de vigueur qu'il se maudissait pour sa lâcheté.
Virgiliz décida alors d'appliquer sa méthode ultime: le manège. Quel plus bel exemple que le manège à sensations ? On achète son tiquet, on fait la queue. Quand on est dans la queue, on psychote comme un fou en la voyant s'amenuiser à vue d'oeil, en entendant hurler ceux qui sont en train de faire leur tour. On se dit qu'on fuir, qu'on peut toujours faire marche arrière, que c'est physiquement possible...Physiquement oui, mais pas moralement. Parce qu'on a quand même un peu de fierté, parce qu'on ne veut pas passer pour un gros dégonflé, et parce que ça trou le cul quand même de foutre presque dix livres dans un putain de ticket non remboursable pour un tour de manège à la con.
Alors on va le faire ce tour de manège.

_En ce qui concerne Fehu et Othala, qui signifient respectivement la richesse, qu'elle soit matérielle ou spirituelle, et la place d'un individu au sein d'une communauté ainsi que le foyer et les possessions qui s'y rattachent, on peut déduire de leur association qu'elle permet l'enrichissement d'un individu lorsque celui-ci favorise ou intègre une communauté, qu'elle lui soit familière ou étrangère.

Ça se voyait comme Gozilla chez les Télétubies que ça faisait plus de cinq minutes qu'il repassait sa réponse en boucle dans sa tête pour qu'elle soit parfaite. Pas un bafouillage, pas un trébuchement, rien. Juste un débit un peu rapide. Ça se voyait aussi qu'il lui tardait d'être débarrassé de cette situation gênante où tout le monde entendait sa voix, sa voix fluette, sa pauvre voix qui n'avait même pas commencé à muer encore. Mais bon, là il n'avait fait que répondre à la question. Correctement, du moins il le pensait, il l'espérait...mais rien de plus que le minimum demandé. Il fallait faire un peu plus, et il y avait bien quelque chose qui le chiffonnait à propos des runes qu'on lui avait attribuées.

_Il me paraît cependant assez étrange d'associer ces deux runes puisqu'elles s'opposent dans leur notion de richesse en ceci que Fehu signifie la richesse gagnée et Othala la richesse héritée. J'...j'avoue ne pas très bien comprendre ce que l'on peut tirer de ces runes en les combinant.

Mouaif. Le peu de couleur qui restait sur ses joue finit de refluer définitivement loin de la surface de sa peau. Non seulement il avait bafouillé, mais en plus sa voix avait baissé vers la fin de sa remarque, alors qu'il s'embrouillait dans ses belles phrases. Voilà ce que c'était que de ne pas se poser les bonnes questions AVANT de parler. On allait rire de lui, c'était sûr, il ne savait pas...On dit toujours qu'on vient en cours pour apprendre mais dès que quelqu'un se plante, tout le reste de la classe lui tombe dessus en rigolant. C'était bien parti pour. Quoiqu'avec un peu de chance, cette bande de pauvres clampins serait bien trop ensuquée pour se rendre compte que lui même n'avait même pas compris la pertinence de son propos. Enfin, il pouvait toujours prier pour. Même si toutes les prières qu'il avait secrètement murmurées en ce sens s'étaient toujours révélées complètement inefficaces.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes - Cours 2   Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:32

Anita regardait sa montre. Il était 14h et le cours commençait. La salle de classe s'était plutôt bien remplie entre son arrivée et le début du cours. Anita espérait réussir aux question du professeur Flemming étant donné qu'elle avait lu avec attention ses livres dédiés à l'étude des runes. Je reportais mon attention sur le professeur et après l'avoir entendu réprimandé un Poufsouffle, une Poufsouffle répondit au professeur Flemming.

-On peut imaginer que ce sont plusieurs runes rassemblées pour un même but ?

-Vous manquez de rigueur, miss... Vous n'êtes cependant pas si loin de la vérité.

Après réflexion, Anita ne se rappelait pas avoir lu un chapitre sur une combinaison des runes. Anita se ferait un devoir à l'avenir d'être plus attentive lors de la lecture d'un de ses livres. Un autre Poufsouffle répondit en hésitant à la question du professeur.

« C’est une des manières les plus puissantes d’utiliser les runes. On combine deux runes ou plus pour créer un signe unique. On les conçoit principalement pour créer un symbole magique visant un but particulier. Par exemple la combinaison de Thurisaz et Eihwaz donne une rune puissamment protectrice. »

-C'est tout à fait exact! J'ajoute cinq points à Poufsouffle!

Anita ne se souvenait pas du tout avoir lu quelque chose à propos des runes en question. Décidément, Anita ne devait pas être concentrée suffisamment sur ses livres de l'étude des runes. Pendant ce temps, le professeur Flemming fit apparaître les noms des élèves au tableau et il leur assigna à chacun une combinaison de runes.

-Sauf précision contraire, toutes les runes sont liées dans leur position droite. J'aimerais que, table après table, vous me disiez ce que signifie la combinaison de rune que je vous attribue. Vous pouvez vous aider de votre livre.

Anita se demanda comment elle allait bien pouvoir traduire la combinaison qui lui était attribuée. Tout en réfléchissant, Anita écrivit sur son parchemin : "Thorn et Is". Anita commença à chercher dans son livre les runes en question. Anita y lut que Thorn était une rune pour les humains et qu'elle se rapportait à tout ce qui concernait le danger, l'agressivité,la malchance et aux tourments. Ceci étant fait, Anita cherchait à présent ce que signifiait la rune Is. Elle y lut que la rune Is était une rune du destin se rapportant à la glace, l'écorce des flots et au renoncement. D'après ses informations, Anita entreprit de répondre au professeur Flemming. Anita entendit répondre une Serpentarde sur les runes Gyfu + Wyn et un autre Serpentard sur les runes Fehu et Othala.Après leurs réponses respectives, Anita répondit au professeur Flemming, après s'être motivée.

-La rune Thorn se rapporte à la perte de pouvoir et à la douleur tandis que la rune Is se rapporte au blocage et à l'inertie. Je pense que si l'on combine ces deux runes, on peut en déduire qu'il y a un ralentissement ou une perturbation sur des processus en marche.


Pendant qu'elle parlait, Anita avait sentie le rouge lui montait aux joues et elle espérait que sa réponse était juste. Pour demander confirmation, Anita regardait le professeur Flemming qui était sexy à souhait.





Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Fleming


Nathanaël Fleming
Professeur d'Etude des Runes



Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 18/10/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes - Cours 2   Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:05

Comme d'habitude au sein de ma classe, c'était toujours les mêmes élèves qui étaient les plus réactifs. Aussi, ce fut sans surprise que je vis la main de Mr Oryon se lever et que j'entendis le jeune homme me donner la réponse exacte. S'en devenait lassant, il y avait si peu de suspens dans mes cours...
Après avoir félicité le Poufsouffle et lui avoir rajouté les points qu'il méritait, je reportai mon attention sur la jeune fille du premier rang qui venait d'intervenir. Sa réponse était toute aussi acceptable, mais malheureusement, les ennuis commencèrent avec le Serpentard suivant.

Les yeux plissés et les sourcils froncés, j'essayais de comprendre son interprétation de la combinaison de Fehu et Othala. L'ensemble était plutôt confus et lui même dû s'en rendre compte puisqu'il finit par me demander de clarifier la situation. Bien sûr, ce n'était pas dans mes habitudes de mâcher le travail des élèves en leur donnant les réponses exactes. Je préférais de loin qu'ils cherchent par eux-même, quitte à ce qu'ils s'arrachent les cheveux et n'en dorment plus la nuit tant ils seraient tracassés par la multitude de problèmes qui les hantait. (Oui, un petit aperçu de ma propre formation de prof...) Mais ce petit première année m'inspirait bien confiance, alors je décidai de le mettre sur la voie.


-Vous l'avez dit vous même, ces deux runes signifient la richesse... Mais vous ne devez pas vous borner à leur sens premier! Il y a beaucoup de formes de richesse. En l'occurrence, l'association de ces deux runes correspondrait plus à la satisfaction personnelle de réussir à force de volonté. La récompense par la persévérance, pour être exact.

Après ces brèves explications, je me tournai vers le reste de la classe pour déclarer:

-Le cours est terminé. Je suis très content des élèves qui ont essayé de participer. Pour les autres, vous savez ce que je pense de ce manque d'implication personnelle. Je vous laisse une chande de vous rattraper en me rendant un devoir détaillé sur les runes liées que je vous ai attribué. Vous pouvez partir.

À ces mots, je me rassis derrière mon bureau tandis qu'un concerto de raclements de pieds de chaise s'élevait de toute part dans la salle... .


[HJ: pour ceux qui souhaiteraient rendre ce devoir mais qui n'ont pas assisté au cours, envoyez moi un mp, je vous donnerai une combinaison de runes à interpréter! Je ne pourrai cependant pas être aussi généreux dans la distribution des points que je l'ai été pour le précedent devoir, pour la bonne et simple raison que je doute que vous trouviez des flots d'informations à propos des runes liées. Mais enfin, bon courage quand même, vous avez jusqu'au 15 mai! Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 983975]

_________


Décompte des points pour ce cours:

Point rapportés par les devoirs rendus
Points gagnés parce que vous assistez au cours
Points gagnés grâce à votre participation


Poufsouffle:

Nathanaël: 10 + 15 + 5
Teito: 15
Anita: 15 + 5
Makie: 15

Total des points = 80 points



Serdaigle:

Ruby: 20 + 15
Elly: 20 + 15
Edwin: 35
Cielle: 15
Shaun: 15
Madhyson: 15

Total des points = 150



Gryffondor:

Cassy: 15
Halis: 15

Total des points = 30



Serpentard:

Asmodée: 20
Leah: 15 + 5
Ana: 15
Virgiliz: 15 + 5
Ludovic: 15

Total des points = 90

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des Runes - Cours 2   Etude des Runes - Cours 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des Runes - Cours 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude des Runes - Cours 1
» Les cours.
» Les cours
» Ma vie ( en cours )
» [En cours] Joy VS Isadora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 2ème étage :: Etude des Runes :: Archive des cours-
Sauter vers: