RSS
RSS
Les maillons d'une chaîne [PV]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les maillons d'une chaîne [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité




Les maillons d'une chaîne [PV] Empty
MessageSujet: Les maillons d'une chaîne [PV]   Les maillons d'une chaîne [PV] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:44







Les maillons d'une chaîne
.






    L'action se déroule lorsque Tallulah n'est pas encore répartie à Serpentard .



    Quelques minutes.. C'est le temps qu'il me reste avant d'embarquer dans ce train. Mon voyage dans le Poudlard Express est pour moi un transit qui me mènerai à ma nouvelle vie. Une nouvelle vie car l'ancienne n'embellit pas mon journal intime. Effectivement, j'en ai un, un journal.. Vous pouvez le lire, ça m'est égale.. Vous ne trouverez qu'une simple vie, des jours morts sans vraiment aucune signification. Un train quotidien dont on se lasse vite. S'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que ces sept années dans ce collège vont me changer à vie.


    Et moi, Tallulah Lowe, je reste plantée là en plein milieu du quai d'embarquement. Un papier à la main, un caddie d'un poids deux fois plus lourd que le mien dans l'autre, bref, je ne m'en sors pas ! Je dois trouver la voie 9 3/4 . Je veux bien mais.. Qui a prit le quart manquant du 10 ? Je dis n'importe quoi, c'est normal, je suis perdue. Et bien sûr, mes parents au lieu de m'aider , ils me laissent me débrouiller toute seule.. Ils m'aiment j'en suis sûre, mais d'après eux, j'ai besoin de grandir et de battre de mes propres aîles. C'est comme ça, c'est ma vie. Je suis peut-être faite pour être seule après tout ? Au fond, si on y réfléchit bien.. Ils ont sûrement peurs d'être tristes car leur petite fille chérie s'en va du cocon familial ? Ils peuvent car, j'en reviendrai très rarement.


    Je jette un coup d'oeil à l'horloge centrale de King's Cross et je les vois, je les visualise, les secondes qui passent sans aucun répit. Et puis je me dis enfin :
    << mais qu'est-ce que je fais encore plantée là moi ?! >>. J'arrive enfin à reprendre mes esprits. Je regarde loin devant moi et découvre ce fameux chiffre ''9''. Ok d'accord . Et maintenant , je suis censée faire quoi ? Après une dizaines de secondes perdues, je décide de continuer ma route déjà toute tracée. A présent ,un peu plus au dessus de moi, un triste de neuf est écrit sur une pancarte rouge. Je tourne au tour de moi même , je commence à panniquer. Je ne connais personne ici, et puis, il ne faut pas oublier que je vais dans une école de sorcellerie. Je vais quand même pas agresser un pauvre moldu pour savoir où se trouve la voie que je dois emprunter. Cependant visiblement, ça n'avait pas l'air d'être ici. Je fonce encore une fois devant moi et bouscule foudroiement quelqu'un. Ma charrette le tape de plein fouet et se renverse sur cette personne. Tandis que moi, je passe à travers m'étalant au sol un peu plus loin. Je me relève sans aucun mal, me frotte machinalement la hanche pour faire genre que j'avais un peu mal mais, que ça allait.. Oui tout ce cinéma car trop de personnes me regardait. Certain me lançait des : << Rien de cassé mademoiselle ? >> d'autres me demandaient si j'allais bien. Je cours vers mon caddie, le relève et remets tout en place, lorsque je baisse mon regard et me rappelle que je ne suis pas seule au monde, et que je venais de bêtement blesser quelqu'un . Quoi de plus normal ? Je m'abaisse à sa hauteur et m'excuse tout simplement :


    - Hum.. Je ne suis pas douée pour dire ça mais, je suis franchement désolée..


    J'attendais que ma pauvre victime aie le temps d'encaisser pour tout de suite lui lancer :


    - Et par hasard, tu ne sais pas où est la voie 9 3/4 ?


    Je ne savais pas si cette inconnue pratiquait de la sorcellerie , ou même était au collège.. Je venais de prendre un gros risque en lui demande ceci..mais.. Fallait bien chercher non ? Et puis si cette fille était une moldue, j'aurais qu'à dire que c'était une petite farce afin d'oublier l'incident ? Oui , ça pourrait marcher.



https://www.youtube.com/watch?v=UAWcs5H-qgQ&feature=relmfu
Fiche par romane, disponible sur twi-art


Revenir en haut Aller en bas
Casey Roberts


Casey Roberts
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 389
Localisation : Je cherche encore le plan de l'école, avec «Vous êtes ici» indiqué d'une croix rouge...
Date d'inscription : 14/12/2011

Feuille de personnage
Particularités: Âmes sensibles, s'abstenir.
Ami(e)s: Les autres. Mais avant, il y a Sasha.
Âme soeur: Dans tout les cas, il vaut mieux qu'il ait une grosse boîte de mouchoirs en papier... Mais je crois que Seb a prévu le stock ..!

Les maillons d'une chaîne [PV] Empty
MessageSujet: Re: Les maillons d'une chaîne [PV]   Les maillons d'une chaîne [PV] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:31

J’imaginais souvent pleins de scénarios, mais ça ne se passait jamais comme je le voulais moi – je ne devais définitivement pas avoir le bon rôle dans cette pièce de théâtre, mais le metteur en scène refusait de revoir le casting.

C’était maman qui était venue m’attendre à la sortie du Poudlard Express lorsqu’était arrivée la fin de l’année, au mois de juin, et je m’étais jetée dans ses bras, parce qu’elle m’avait manqué depuis les vacances de Noël, soit la dernière fois que je l’avais vu avant les grandes de l’été. Puis, j’avais cherché du regard papa, en espérant qu’il me fasse une blague, qu’il s’était caché dans la foule, au milieu d’autres enfants qui embrassaient leurs parents, pour que la surprise soit plus complète. Maman l’avait tout de suite remarqué, et elle m’avait annoncé que non, il n’était pas là, qu’il avait eu un empêchement, que j’allais le voir bientôt, bref, elle ne précisait pas que j’allais encore devoir patienter, tout en me demandant qui c’était qu’il avait eu envie de moins voir – moi, ou maman ?

J’avais vite compris ce qu’il en était.

Ces deux mois sans école n’avaient pas été aussi réjouissants que je l’avais espéré, et j’avais même pensé plusieurs fois avoir hâte de retourner à Poudlard. Pourtant, j’étais contente de les avoir revu tout les deux, mais il y avait eu trop d’ombres au tableau pour que j’en profite pleinement, avec le gros sentiment de n’avoir ma place nulle part, que ce soit dans la maison de Londres de maman, celle que je connaissais depuis toujours parce que c’était elle qui l’avait gardé, ou alors l’appartement de papa de Londres, bien plus vivant, mais où je n’avais strictement aucune envie de m’amuser… Finalement, à la fin, j’avais compté les jours, et aujourd’hui que nous étions le premier septembre, je regrettais de ne pas en avoir plus profité, parce que maintenant, j’allais devoir attendre le prochain été pour ça, et le prochain été, il était dans longtemps. Et puis je ne savais même pas ce que je voulais trop finalement, mais qu’elle ne soit pas là, sauf qu’elle nous avait accompagné, et que papa n’avait même pas l’air de se soucier de moi – de toute façon le plan, il était très clair, j’allais dans une école en Ecosse parce que c’était l’une des plus réputée, il avait même cherché le nom sur internet pour ne pas lui inventer n’importe quoi, mais en rien ce n’était une école de magie. Non, elle ne devait pas savoir, surtout pas. Alors la voie Neuf trois quart ? Je gardais bien précieusement mon billet contre moi, tout en refusant de le montrer, tandis qu’on attendait dans les parages.

Puis c’était venu le moment de se dire au revoir, avec de longues embrassades dont je n’allais pas profiter – papa les longs au revoir, il ne faisait pas, ça – par contre, ses grands sourires et ses bisous baveux à elle, j’avais dû les supporter, et ils ne ressemblaient en rien à ceux de maman qui m’avait expliqué que c’était dans l’intérêt de tout le monde qu’elle ne vienne pas même si elle en avait très envie, et qu’elle était désolée qu’on ne puisse pas partager nos derniers moments avant les prochaines vacances ensemble. Je m’en fichais de leurs histoires de grandes personnes, je ne voulais pas en faire partie !

Cette fois, c’était sûr, il n’allait pas m’accompagner sur la voie neuf trois quart. Je les regardais s’éloigner pendant qu’ils me faisaient des signes de la main au loin, en faisant genre que non non, en fait je ne les voyais plus, me retrouvant soudain perdue parce qu’il y avait beaucoup de monde, et le semblant de confiance en moi que je pouvais avoir jusqu’à maintenant, même si ce n’était que pour la forme, parce qu’en vrai, ce n’était pas ça du tout. Mais je n’eus pas le loisir de m’inquiéter d’avantage, parce que le temps d’incliner mon chariot pour passer discrètement la barrière magique que je me retrouvais propulsée sur le côté et m’écroulais sur le sol, sans comprendre un seul instant comment j’en étais arrivée là. Abasourdie, je restais sans bouger durant quelques secondes, comme si tout cela, ce n’était rien de plus qu’un vilain rêve et que bientôt, on allait me sortir de là…


- Hum.. Je ne suis pas douée pour dire ça mais, je suis franchement désolée..

Je levai les yeux au bout de quelques secondes tandis que ma vision se faisait nette de nouveau. C’était le genre de journée qui commençait franchement mal, et elle était loin d’être terminée parce qu’un long voyage en train m’attendait ensuite, mais bon les journées qui se déroulaient bien de A à Z sans accro, en ce moment, ça n’arrivait pas souvent…

- Tout va bien… mentis-je alors que ma tête tournait encore un peu, mais je n’étais pas assez agressive dans mon genre pour sauter sur mes pieds et l’insulter de tout les noms d’oiseaux qui me passaient par l’esprit. Dommage, parce que même si je ne pensais pas à elle en particulier, il y en avait qui le méritait bien…

Mais je n’allais pas m’énerver, parce que je ne m’énervais jamais, parce que je ne savais pas faire ça. A la place, je me redressai, puis a seconde d’après, me hissai sur les pieds et observais les alentours – quelques passants nous dévisageaient, mais au moins, personne n’en avait profité pour voler mon chariot avec toutes mes affaires…


- Et par hasard, tu ne sais pas où est la voie 9 3/4 ?

J’ouvris la bouche sans un mot, avant de la refermer, car je venais tout juste de tilter que c’était pour le moins incongrue, la voie neuf trois quart, pour qui n’était pas sorcier, que cette fille la cherchait aussi, et que par conséquent elle aussi se rendait dans la même école que moi !!

- Si je sais où elle se trouve ! Enfin, j’avais un semblant de sourire, parce que c’était la première fois depuis ce début de journée que je me sentais un peu moins seule. Je baissai un peu la voix pour que personne ne surprenne notre conversation et, c’est la première fois que tu viens à Poudlard ?

C’était un peu bête comme question, parce que si elle m’avait posé la sienne, ce n’était sûrement pas innocemment. Qu’elle ne s’inquiète pas cependant – le Poudlard Express se trouvait tout près d’ici ! Il suffisait juste de savoir où aller…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les maillons d'une chaîne [PV] Empty
MessageSujet: Re: Les maillons d'une chaîne [PV]   Les maillons d'une chaîne [PV] Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:17







Les maillons d'une chaîne
.




    Quelle matinée. J'avais planifié toute ma journée.. Mais il fallait que je ne trouve pas le train et que je bouscule violemment une fille. C'était vraiment pas mon jour, visiblement. J'étais toujours accroupie à côté de la blessée. Les moldus qui passaient au tour me regardaient d'un mauvais oeil.. Et qu'est-ce que je détestais ça. C'est bon, ça arrive non ? Enfin bon. Je me sentais encore plus coupable. J'avais des remords c'est vrai mais, il ne fallait pas laisser un seul sentiment s'échappé des traits de mon visage. J'aurais honte de moi sinon. Bref, j'observe la fillette. Elle commençait tout doucement à se remettre de ses émotions.


    - Tout va bien…me rassura-t-elle d'un ton des plus sérieux.


    Je voulais encore m'excuser de mes actes mais, j'en n'avais pas eu le courage. A la place, je la regardais se lever et observer les alentours. La brune avait l'air aussi perdue que moi.. Cependant, je voyais une certaine certitude dans son regard, ce que je n'avais malheureusement pas. Je suis contente d'être une fille aussi forte de caractère mais, est-ce que je pourrais avoir un peu confiance en moi ? Certes je n'ai encore que onze ans mais, savoir me retrouver dans une gare ça ne doit pas être si difficile que ça , non ? La plupart du temps, on se rends ici avec ces parents.. Contrairement à moi.. Je finis par céder en lui demandant mon chemin.


    - Et par hasard, tu ne sais pas où est la voie 9 3/4 ?

    Je continuais à la regarder, guettant une réponse de sa part. Lorsque d'un coup, je remarque enfin le risque que je venais de prendre. Oui, car, si c'est une moldue.. Que vais-je lui dire comme excuse cette fois-ci ? Ah non désolé, je pensais que tu connaissais ce train magique pour se rendre à un collège de sorcellerie .. Ou je n'ai qu'à dire que c'était une petite blague pour essayer de la faire rire mais, à ce moment-là, j'ai l'humour le plus nul au monde. Vous voyez du style '' Devine quoi ? '' , l'autre réponds ''quoi ?'' et vous répondez '' Feur ''... Franchement ? Non, ce n'est pas drôle du tout. J'essayais de rapidement trouver une pirouette de rattrapage mais, rien ne me venais à l'esprit.

    - Si je sais où elle se trouve !


    A l'ouie de cette phrase, je ne pu m'empêcher d'exciser un large sourire. Je sentis un léger poids se ôter mes épaules. Deux choses étaient sûres à présent : Je saurai aller à Poudlard et cette jeune fille était une sorcière. A moins, qu'elle ne mente .. ? Non, je ne pense pas. Ce n'est pas possible de mentir avec ça , je pense. Et puis, même si au début j'étais assez embêtée de sa présence vu les circonstances, maintenant je me sens beaucoup moins seule. De plus, tout comme moi, elle avait l'air d'être sans ses parents. J'ai une petite lueur d'espoir à ce sujet.

    -C’est la première fois que tu viens à Poudlard ?

    << Première fois. >> Ce sont ces mots qui restaient encrés dans ma tête. Je voyais ces mots écrits sur un papier jaunâtre, abîmé par la vieillesse, usé par l'utilisation fréquente. Parmi mille, j'arriverais à reconnaître de quel papier il s'agissait. Cela venait de mon journal intime. Cette image prenante datait de ce matin, à l'aube du jour. J'avais écrit à ce sujet.


    -Oui, c'est la première fois que j'y vais ..


    J'hésitais à lui demander si elle aussi c'était sa première fois mais, il semblait que non. Comment aurait pu-t-elle savoir où se trouvait la voie ? Ah je suis bête. Elle aurait pu le savoir si elle avait une grande soeur ou un grand frère .. Ou peut-être que ces parents lui ont indiqué l'emplacement ? Bref. Malgré cette déduction, je préférai d'attendre d'être le train pour le lui demander.

    -Tes parents ne sont pas venus avec toi ? lui lançais-je par curiosité. J'espère ne rien avoir dit de mal, ce serait un mauvais départ, mouais..Enfin, bref, tu me montres où est la voie ?

    J'avais hâte de voir comment on s'y rendait. Ca promettait d'être magique.



Fiche par romane, disponible sur twi-art
Revenir en haut Aller en bas
Casey Roberts


Casey Roberts
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 389
Localisation : Je cherche encore le plan de l'école, avec «Vous êtes ici» indiqué d'une croix rouge...
Date d'inscription : 14/12/2011

Feuille de personnage
Particularités: Âmes sensibles, s'abstenir.
Ami(e)s: Les autres. Mais avant, il y a Sasha.
Âme soeur: Dans tout les cas, il vaut mieux qu'il ait une grosse boîte de mouchoirs en papier... Mais je crois que Seb a prévu le stock ..!

Les maillons d'une chaîne [PV] Empty
MessageSujet: Re: Les maillons d'une chaîne [PV]   Les maillons d'une chaîne [PV] Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:55

Je me souvenais avec presque exactitude comment c’était passé la première prise du Poudlard Express l’année dernière. Déjà parce que ça allait être la première fois que je m’éloignais autant de mes parents, et pendant longtemps – ensuite parce que cette fois ci, ils étaient venus tout les deux pour me souhaiter une bonne année. On avait eu de mal à la trouver la voie Neuf Trois quart, nous aussi. Il faut dire que quand jusqu’à vos onze ans, vous aviez toujours cru que les seuls tours de passe passe qui existaient, c’était les jeux de cartes, ça avait de quoi en étourdir plus d’un ! On s’était débrouillé un peu de la même manière, il y avait eu des gens tout autour de nous qui s’étaient baladé avec des cages pleines de chouettes et de hiboux, comme lorsque l’un d’entre eux était venu m’apporter ma lettre pour Poudlard, donc on les avait suivi. Puis comme je n’osais pas, c’était maman qui était allée demander à une autre mère de famille comment est-ce qu’on se rendait sur le bon quai, tout en lui présentant le billet, puis elles étaient restées en conversation pendant un moment ensuite, papa préférant rester à l’écart, comme toujours.

-Oui, c'est la première fois que j'y vais ..

Il y avait toujours ce petit quelque chose d’excitant lorsqu’on expérimentait un truc qu’on avait jamais fait auparavant. Même si en ce qui me concernait, ça allait souvent de pair avec l’angoisse…

- Tu le sais depuis quand que tu es une sorcière ? Comme elle n’avait pas trop l’air de connaître comment ça fonctionnait, peut être qu’elle était comme moi et qu’elle n’avait reçu sa lettre que quelques semaines auparavant… Tu voudrais aller dans quelle maison pendant la cérémonie de répartition ? la questionnai-je encore, omettant toute fois le détail que si elle était dans un environnement moldu au quotidien, elle devait sans doute tout ignorer des maisons de Poudlard…

Ce faisant, j’avais vérifié une dernière fois que je n’avais rien égaré, lorsque j’étais tombée, mon chariot étant ainsi donc à l’affût des chapardeurs, mais il semblait que non, tout était en place. Il ne fallait pas qu’à trop discuter, on rate le train en gare !


-Tes parents ne sont pas venus avec toi ?

La bonne humeur qui l’avait habité, s’assombrit légèrement. Je hochai la tête en signe de négation.

- Mon père vient de partir, il m’a juste déposé…
exposai-je rapidement sans vraiment m’étaler sur la question. Elle… elle non, elle ne faisait pas partie de ma famille, il l’avait ramené sans autorisation en me la présentant comme étant ma nouvelle belle mère, pensant certainement que ce genre de surprise allait me faire plaisir… Je n’avais pas besoin de seconde maman, et s’était ce qu’elle s’était employé de faire tout l’été, tenter de la remplacer, et elle n’avait pas le droit de faire ça ! Je ne lui avais rien demandé, je n’avais pas besoin d’elle.. ! Mais toi aussi tu es toute seule ? Elle n’était pas accompagnée, et j’imaginais sans peine son stress alors que c’était son entrée en première année à Poudlard, et qu’elle se trouvait au milieu de tout ce monde, sans soutient…

- Mouais..Enfin, bref, tu me montres où est la voie ?

Indiquant la brune de me suivre d’un petit geste de la main, je poussai mes affaires sur quelques mètres, jusqu’à arriver devant un mur de brique à l’aspect un peu vieillot ou de chaque côté était indiqué, une Neuf, et un Dix. Puis je me lançais dans des explications, toujours en prenant à attention à rester le plus discrète possible, même si à présent, plus personne n’avait l’air de se soucier de nous…

- Son accès est dissimulé à cause de tout les passants ici qui n’ont pas de pouvoirs magiques.
D’un coup de menton, je lui montrais le mur, il faut que tu t’élances, et que tu fonces entre les voies neuf et dix. Le Poudlard Express se cache juste derrière !

J’agrémentais le tout d’un air qui se voulait rassurant, car j’avais dit tout cela comme si ça coulait de source, mais j’avais loin d’avoir fait la fière, lors du dernier Septembre à l’idée d’aller me jeter la tête la première contre la paroi !

- Ne t’inquiète pas, ce n’est pas du tout dangereux ! m’empressai-je alors je rajouter. J’avais un peu peur quand j’ai essayé l’année dernière, mais tu ne sentiras rien du tout !

J’espérais à présent que mon air légèrement plus affolé ne l’avait pas inquiété, mais il n’y avait pas de raison. Et puis malgré moi, j’étais contente, parce que je me sentais utile à quelque chose, et comme ça, ça m’évitait de me lamenter sur le pourquoi du comment j’aurais aimé que cette journée se déroule…

- On peut y aller en même temps si tu veux !
proposai-je, comme pour lui prouver qu’il n’y avait vraiment aucune raison de s’en faire…

Je m’installai face à la barrière magique, attendant que ma camarade fasse de même, pour rejoindre ce seconde monde dont nous faisions toutes les deux partie…

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les maillons d'une chaîne [PV] Empty
MessageSujet: Re: Les maillons d'une chaîne [PV]   Les maillons d'une chaîne [PV] Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:52







Les maillons d'une chaîne
.




    Pourquoi ? Quand ? Comment ? Qui ? Où ? Ce ne sont que des mots et pourtant , je me les répète souvent. Comme une sorte de chansonnette poussée et formatée pour chacun des êtres sur terre. Une chanson qui qui tourne en bloc dans notre disque dur. Et aujourd'hui, c'est le ''où'' qui persiste le plus dans mon esprit. Oui, vous l'avez compris maintenant, où est que je dois aller pour me rendre à Poudlard ? Ce n'est pas dans mon habitude de dire ça, mais, pour une fois j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un ! Le pire c'est que ce n'est pas imagé, c'est bien la réalité. Je suis tombée sur une sorcière. Après quelques minutes de discussion, elle a finit par me demander si c'était la première fois que j'allais à Poudlard. Et ben, forcément oui. Je-ne-sais-pas pourquoi mais, ensuite elle a commencé à me poser des questions du style <<Tu le sais depuis quand que tu es une sorcière ? >> ou << Tu voudrais aller dans quelle maison pendant la cérémonie de répartition ? >> ..En résumé, le style de question que tu entends genre une dizaine de fois avant d'aller à Poudlard. Avec lassitude, je lui réponds :



    - Depuis toujours et..j'hésitais à lui répondre franchement au niveau de la maison dans laquelle je voudrais aller. Je trouve que ça fait un peu immature de dire qu'on veut aller dans telle ou telle maison pour une raison x ou parce que les couleurs de la robe vous va mieux que les autres ,enfin bref, on s'en fout, et pour la maison , ça m'est complètement égale, finissais-je par conclure en haussant les épaules , tandis que je pensais à Serpentard.


    En la découvrant seule , elle aussi, comblée par la curiosité je ne pus m'empêcher de lui questionner si ses parents étaient venus avec elle ou non.


    -Mon père vient de partir, il m’a juste déposé…Mais toi aussi tu es toute seule ?



    Aha. Elle voyait juste. J'étais seule et , vous devez bien vous imaginez , je me sens terriblement perdue. Il y a trop de gens dans cette gare, beaucoup trop à mon goût, ça ne faisait qu'accentuer ma peur de me perdre. Et puis, comment mêler le vrai du faux ? Entre moldus et sorciers , ici, c'est franchement serré. Je lui souris du coin des lèvres et confirma son questionnement d'un rapide signe de tête. Afin de ne pas perdre plus de temps, j'avais enfin pris l'initiative de me rendre à la fameuse voie 9 3/4 . La brune ne tarda pas à m'indiquer le chemin d'un signe de la main. On marcha un peu lorsqu'on se trouva entre la voie 9 et la voie 10. La sorcière baissa la voix afin d'être discrète et me donna quelques explications :



    - Son accès est dissimulé à cause de tout les passants ici qui n’ont pas de pouvoirs magiques. Il faut que tu t’élances, et que tu fonces entre les voies neuf et dix. Le Poudlard Express se cache juste derrière !



    Ah c'est donc ça. J'aurais dû y penser plus tôt. Lorsque je m'imaginais passer à travers les voies, je sentais venir en moi une certaine palpitation, on pourrait juger ça comme de l'adrenaline ? D'accord, j'exagère un peu, mais c'est lorsque j'aurais passé ce mur invisible que toute ma vie changera. Et puis, c'est assez étrange de faire ça, non ? Enfin, je ne sais pas pour vous mais ça me stressait un peu.


    - Ne t’inquiète pas, ce n’est pas du tout dangereux ! s'empressa-t-elle de rajouter. J’avais un peu peur quand j’ai essayé l’année dernière, mais tu ne sentiras rien du tout !

    -Ah mais, je n'ai pas peur... mentais-je .

    Waouh. Je dois avouer qu'elle a du tact. On aurait pu dire qu'elle lisait dans mes pensées, tel un livre ouvert. Peut-être qu'elle se reconnait en moi, un an plus tôt ? Oh je ne sais pas et je ne comprends même pas pourquoi je me dis une absurdité pareille. Je secoue la tête , comme si cela allait m'aider à remettre mes idées en place. J'ai faillis lui dire que j'avais peur , vu les bruits étranges qui commençaient à se faire entendre au creux de ventre mais, heureusement, j'avais réussi à tenir ma langue.



    - On peut y aller en même temps si tu veux !




    -Oh ! C'est une bonne idée ! Enfin.. Ca m'est égale.. lançais-je en soupirant. J'étais assez soulagée. Merci .




    Ma camarade s'installa devant la barrière magique en attendant que je la rejoigne. D'un pas lourd, je me mets à ses côtés. Je sentais que mes jambes tremblaient. C'était effrayant à voir. Je regarde du coin de l'oeil la brune et déclarais-je :



    -A trois, on part ok ? je pris une pause, fléchis mes jambes comme si j'allais démarrer une course, 1.. 2.. et.. 3 !



    Lorsque le chiffre trois résonna dans ma tête, je ne perdis pas une seconde pour foncer tête baissée droit devant moi. Je marchais assez vite et j'avais l'impression que c'était interminable. Je finis par fermer les yeux, tellement que j'avais peur de me prendre quelque chose. Je continuais à avancer me demandant si maintenant je pouvais ouvrir mes yeux, quand tout d'un coup, le sifflement d'une locomotive résonna. Avec émerveillement, je lève les yeux et découvre le train qui va me conduire dans mon prochain chez moi. Après quelques instants de contemplation , je détourne ma tête vers la sorcière qui m'avait aidée et lui lance :



    - Waouh. C'est magnifique. concluais-je en souriant. Bon je ne veux pas perdre plus de temps , je vais trouver une place où me mettre. On se retrouve à Poudlard hein ?



    Je la saluai et m'éloignai au loin, quand je réalise que j'avais oublié de demander comment elle s'appelait. Non que j'essaie de me faire des amies, c'est pas ça.. Je vous assure. C'est juste par sécurité.. Enfin, vous voyez. Je la regarder par dessus mon épaule et lui questionne :



    -Ah oui, je m'appelle Tallulah.. Et toi c'est ?





Fiche par romane, disponible sur twi-art
Revenir en haut Aller en bas
Casey Roberts


Casey Roberts
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 389
Localisation : Je cherche encore le plan de l'école, avec «Vous êtes ici» indiqué d'une croix rouge...
Date d'inscription : 14/12/2011

Feuille de personnage
Particularités: Âmes sensibles, s'abstenir.
Ami(e)s: Les autres. Mais avant, il y a Sasha.
Âme soeur: Dans tout les cas, il vaut mieux qu'il ait une grosse boîte de mouchoirs en papier... Mais je crois que Seb a prévu le stock ..!

Les maillons d'une chaîne [PV] Empty
MessageSujet: Re: Les maillons d'une chaîne [PV]   Les maillons d'une chaîne [PV] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:59

- Depuis toujours et.. et pour la maison , ça m'est complètement égale.

La bonne humeur qui m’habitait se fana légèrement, à cause notamment du manque d’enthousiasme qu’elle laissait apparaître tout à coup. Tout de suite, je pensais avoir fait une gaffe, après tout, peut-être qu’elle n’avait pas envie d’aller à Poudlard même si ça paraissait peu probable – tout le monde rêvait d’utiliser une baguette magique ! Je ne disais pas cela parce que j’étais née-moldue, mais c’était un peu pareil pour les enfants qui étaient issues des familles sorciers, on me l’avait expliqué l’année dernière, qu’on commençait tous à l’école sur ce même pied d’égalité, c’était ce qui m’avait rassuré aussi, car c’était toujours angoissant de penser qu’on pouvait ne pas être à la hauteur… Au primaire, je n’étais jamais première de la classe, pas la dernière non plus, toujours dans le juste milieu. C’était pourtant loin d’être la place la plus avantageuse – comme je ne posais pas de problèmes on ne s’intéressait pas à moi, tandis que ceux qu’on appelait les cancres, souvent ils faisaient les malins, mais étaient appréciés quand même parce qu’ils étaient charismatiques… Mon bulletin était toujours composé des mêmes remarques ou notations similaires, où les termes qui reviennent le plus souvent ce sont « réservée et discrète ». Comme si les réservés et les discrets avaient une place à part, dans un monde à part.

Ou alors, c’était tout simple, je l’avais mise mal à l’aise avec toutes mes questions et qu’elle avait peur d’être honnête si en réponse je lui donnais un avis tranché – je voulus la rassurer, lui expliquer que je ne faisais pas de différences entre les maisons, même si les Serpentard n’étaient pas toujours très gentils et les Gryffondor un peu moqueurs sur les bords, mais à présent, ça me gênait également de devoir insister là-dessus – si elle ne voulait pas en parler, on en parlait pas.

- Ce sera la surprise alors ! J’essayais de ne pas me départir de mon engouement, mais ce n’était pas facile, surtout si elle soulevait ce qui était la cause de tout mes tracas de l’été.

C’était elle qui était la cause de tout. Elle était plus jeune que papa de quelques années, et elle était toujours portée sur son apparence, et à chaque fois que je l’avais vu lorsque je n’étais pas chez maman, non seulement je voyais qu’elle voulait la remplacer, je n’étais pas dupe, mais comme si ce n’était pas déjà assez agaçant, elle voulait aussi devenir ma copine en m’emmenant faire du shopping en nous faisant essayer les mêmes vêtements quand ils étaient à ma taille, avec ses grands sourires auxquelles je ne répondais qu’à moitié… Je n’avais pas besoin d’une amie de quinze ans mon ainée ni d’une maman en double, mais le plus blessant c’était lorsque papa me demandait d’être gentille avec elle, alors que je redoublais déjà au quotidien d’efforts, qu’il ne parlait que d’elle… il ne gravitait qu’autour d’elle et moi je devais me contenter de faire bonne impression et dès que je ne participais plus à la conversation en regardant les petits pois de mon assiette, je me faisais remonter les bretelles. Même là il avait fallu qu’elle interfère en disant à e multiples fois lorsqu’on avait été dans la voiture pour m’amener jusqu’ici que j’allais lui manquer alors que je savais que ce n’était pas vrai parce que maintenant qu’elle s’était débarrassée de moi, elle allait enfin pouvoir avoir papa pour elle toute seule.

Je chassais cette dernière pensée avec tristesse – au moins, passée le mur qui nous séparait du Poudlard Express j’entrais dans mon deuxième monde dont elle ne faisait pas partie et que je n’avais pas besoin de partager avec elle mais avec quelqu’un qui avait un an de moins que moi qui était donc dans ma tranche d’âge !


-Oh ! C'est une bonne idée ! Enfin.. Ca m'est égale.. Merci .

Au moins cette fois, je devinais très bien ce qu’elle devait ressentir – par exemple, je savais que je n’allais pas avoir mal, mais il y avait quand même cette petite boule d’excitation, en même temps que du stress que j’avais au fond de l’estomac. Et si la barrière magique se mettait soudain à ne plus marcher ? Est-ce que ce genre d’erreur pouvait arriver ? Non, c’était impossible et le seul moyen d’en avoir le cœur net, c’était encore de se lancer !

- C’est plus marrant à deux en plus ! L’année dernière j’étais passée avec papa et maman de chaque côté. Non, il fallait vraiment que j’arrive à mon convaincre que ce n’était pas parce que c’était un mauvais départ que c’était forcément négatif !

-A trois, on part ok ? 1.. 2.. et.. 3 !

Bien sûr que non, la barrière n’allait pas cesser de fonctionner juste parce que c’était moi Casey Roberts, qui déclenchait la poisse à dix kilomètres à la ronde ! Au rythme de mes pas qui s’accéléraient, je n’entendais bientôt que le bruit de la ferraille de mon chariot et me concentrait uniquement dessus. Je clignais des paupières au moment de franchir les briques et hop ! c’était fini, on en parlait déjà plus ! A la vision d’ensemble de ce lieu que je connaissais, une bouffée de joie m’envahie. Je n’étais vraiment pas mécontente de retourner à Poudlard ! Je me tournais vers la brune pour lui demander ses nouvelles impressions.

- Tu as vu ? Je te l’avais dit que ça se passerait comme sur des roulettes ! Même si moi aussi j’avais eu le doute sur la fin. Il y avait plein de bruits étranges, des cliquetis, des cris de chouettes, des étudiants qui avaient déjà revêtu leur uniforme… Qu’est-ce que tu en penses ?

- Waouh. C'est magnifique. Bon je ne veux pas perdre plus de temps , je vais trouver une place où me mettre. On se retrouve à Poudlard hein ?

J’ouvris la bouche, un peu prise au dépourvu par un soudain revirement. Je comprenais, elle n’était pas obligée de rester collée à moi, après tout on ne se connaissait pas plus que ça et elle n’avait aucun comptes à me rendre, mais moi ça ne me gênait pas qu’on reste ensemble, enfin, si ça ne lui disait rien, je ne voulais surtout pas m’imposer ou l’ennuyer, ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait l’embêter en fait…

- Je vais faire pareil… décidai-je sans grande conviction en espérant qu’elle propose qu’on cherche une cabine ensemble, parce que je n’osais pas le demander moi-même, et j’avais beau tourner la tête, je ne voyais personne que je connaissais, à part la chevelure rousse de Tess en grande conversation avec plein de monde et puis on ne s’était parlé qu’à la fin de l’année dernière, elle ne devait même plus se souvenir de moi, elle non plus je ne voulais pas l’importuner… J’étais juste un peu triste, parce que ça voulait clairement signifier que j’allais devoir faire le voyage seule où alors avec des personnes plus grandes que moi qui n’allaient même pas voir que j’étais assise à côté d’eux…

Je n’eus pas le temps de préciser que comme elle le disait il y aurait plein de fois où on aurait encore l’occasion de discuter à Poudlard – même si maintenant je n’étais plus très sûre – qu’elle s’éloignait déjà. J’eus malgré tout une lueur d’espoir lorsque je la vis se retourner, comme si elle allait me demander de la rejoindre, ce que je m’empresserai alors de faire !!


-Ah oui, je m'appelle Tallulah.. Et toi c'est ?

- Casey… ajoute quelque chose, ajoute quelque chose, ajoute quelque chose !! Il fallait que je me lance, même si c’était du n’importe quoi, pour tenter de la retenir. Tu vas voir dans le train, il y a une dame aux friandises qui propose de supers bonbons ! ajoutai-je piteusement, me détestant par avance de n’avoir rien trouvé d’autre que cela, et que ça allait encore plus lui donner le désir de le vérifier par elle-même.

Je ne l’aimais plus tant que ça brusquement, la dame aux friandises.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Les maillons d'une chaîne [PV] Empty
MessageSujet: Re: Les maillons d'une chaîne [PV]   Les maillons d'une chaîne [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maillons d'une chaîne [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune Walsh [Serdy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde extérieur :: Londres, partie sorcière :: Gare King's Cross-
Sauter vers: