RSS
RSS
Role-Playing Game [H.L] Ended

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Role-Playing Game [H.L] Ended

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil Prescott


Phil Prescott
Assistant de Métamorphose



Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : 'Le lieu que vous avez indiqué n'existe pas.'
Date d'inscription : 20/08/2012

Feuille de personnage
Particularités: Tu n'aimerais pas le savoir.
Ami(e)s: C'est embêtant parce que tous mes amis sont aussi potentiellement mes ennemis alors...
Âme soeur: On peut choisir le modèle ? Y'avait des défaillances dans la série de la précédente...

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:22

Ça m’était plus ou moins sorti de la tête jusqu’à la rentrée. Trop de choses à penser. C’est surtout lorsque j’étais arrivé à Poudlard, que je m’étais remis à y penser. A comment elle allait réagir, comment elle allait se comporter. Non pas que ce soit très important, c’était rien qu’une fille de septième année qui allait passer ses ASPIC à la fin de l’année – c’était elle-même qui me l’avait appris dans ce bar miteux de Little Hangletton, donc c’était une élève parmi tant d’autres que j’allais devoir me coltiner pendant les cours de métamorphose, parce que non contrairement aux idées reçues ‘’assistant’’ ne veut pas dire ‘’ne servir à rien’’ et c’était dommage parce qu’au début, j’avais vraiment espéré me la couler douce et puis soyons honnêtes, bien sûr que ouais ça servait à que dalle parce que pour dire d’agiter leur baguette de cette manière mais pas de cette façon-là, elle avait pas besoin de moi Kelsey, donc on faisait seulement illusion que oui, j’étais pas là pour des prunes mais en vérité c’était purement et simplement parce qu’ils avaient pas quoi faire de moi et que ça restait encore la meilleure façon de me surveiller, parce que oui, ils étaient crétins mais pas complètement. Là aussi ils faisaient genre. Bande d’imbéciles. Non parce que j’avais ma petite théorie sur le sujet.

C’était pas très difficile de voir clair dans leur jeu en même temps – il fallait qu’on me donne une raison de ne pas s’être débarrasser de moi en me foutant dès le début à Azkaban et hop finito, on en parle plus ? C’était tout simple, comme ça faisait des mois voire des années que je leur filais entre les mains, il fallait avant tout maintenant qu’ils lavent leur fierté comme ils le pouvaient et pour ça une seule solution et des plus faciles : m’en faire baver. En même temps ils étaient tellement cons que c’était pas difficile de se mettre dans leur tête de vivet doré. Aller, on lui laisse croire qu’on lui refile une seconde chance et qu’il pourra s’en tirer tranquillement s’il se conduit bien, mais ça, c’est seulement pour endormir sa confiance, mais en fait c’est pour attendre qu’il fasse un faux pas et zou ! cette fois on le chope pour de bon, on lui offre un petit dîner en tête à tête avec un détraqueur avec un bisou à la fin et on en parle plus ! Sauf que… j’avais un avenir un peu plus sympathique à me réserver, désolé pour eux, alors certes ils me mettaient des bâtons dans les roues et me faisait perdre un temps précieux si bien que les deux premiers jours, quand j’avais vu à quel point c’était chiant d’éviter les jets de lumière des premières années qui ne maîtrisaient pas encore leur baguette je m’étais demandé si finalement ça n’aurait pas été mieux d’avoir été directement envoyé à Azkaban – mais en fait non, le bouffe ici était vraiment trop bonne pour s’en passer – je ne comptais pas leur faire plaisir de me faire avoir une seconde fois, ils risquaient de faire de vieux os ce qui serait pas trop difficile étant donné que les membres du magenmagot étaient pour la plupart vieux et rabougris. Ou alors et là c’était moins sûr, ils avaient vraiment toutes les bonnes intentions du monde et pensait vraiment que ça allait me remettre dans le droit chemin c’était juste qu’ils avaient pas compris que… j’avais pas besoin qu’on m’y remette alors c’était pas en jouant aux apprentis profs que ça allait changer – j’allais faire ce qu’on me demandait sans sourciller pour qu’on me laisse dégager d’ici au plus vite et j’allais reprendre mes petites affaires là où je les avais laissé et on en parlait plus. Pas compliqué, non ?

Au début, je m’étais dit que ce serait drôle – jusqu’à ce qu’un des gamins essaye par mégarde de me transformer en tonneau grandeur nature. Fallait pas croire, c’était risqué d’être enseignant ici, surtout que j’avais pas demandé à être là alors si on pouvait minimiser la casse un minimum… et puis eux ils avaient une bonne raison de le faire : ils étaient payés pour ça alors que moi que dalle, ce qui ne me donnait que plus l’envie de me tirer et de me rappeler que c’était impossible. Cercle plus vicieux, tu meurs. Bref, j’étais pas le mec qui se donne corps et âme pour ses élèves et je faisais le minimum syndical parce que quand même, j’étais pas mal tombé avec Meryl Kelsey en supérieure et ça aurait été con de prétendre le contraire parce que c’était vachement plus sympathique de pouvoir la reluquer tranquillement pendant qu’elle était en train de houspiller un môme – ouais les cinquièmes année, c’est des jeunots encore – faire pousser quelques plus à la citrouille qu’il étant censé changer en souaffle. Rapport entre les deux ? Aucun. Sérieux, il avait pas besoin de mains supplémentaire en cours de vol ou je sais pas ? Genre le dernier endroit sur lequel j’avais des droits de séjour, même si personne ne l’avait clairement dit et qui n’était autre que le terrain de Quidditch… enfin, ça m’était pas interdit puisque Wayland ne l’avait pas mentionné mais disons qu’avec mon passé, je n’y étais pas le bienvenue non plus et que c’était pour ça que j’étais ‘’assistant aux cours de métamorphose’’ et non pas de ‘’Quidditch’’. Nice.

Ça n’allait pas m’empêcher d’y aller quand même – est-ce qu’ils avaient changé leurs balais depuis ? M’était d’avis que non. Bien, j’allais pouvoir jeter un coup d’œil. Un… de ces quatre. En même temps vu comme ils étaient en mauvais état, personne n’y verrait la différence, et au contraire, personne n’allait cracher dessus si je les améliorais un chouïa ! J’allais attendre que la première semaine passe et faire le gentil mec modèle qui prend tout très à cœur – je balançai négligemment ma baguette à bout de doigts pendant que les élèves de troisième années sortaient de la salle de classe pour laisser la place aux suivants – et puis c’était rien de mal, c’était pour rendre service !

Je reconnus sa chevelure rousse tout de suite lorsqu’elle passa l’encadrement de la porte et me figeai jusqu’à ce qu’elle aille s’asseoir me surprenant à penser si oui ou non elle m’avait remarqué depuis la rentrée – sachant que les cours avaient début y’avait à peine deux ou trois jours – où même si là elle savait que j’étais dans a pièce mais qu’elle avait exprès de m’ignorer – mais non c’était bête, pourquoi est-ce qu’elle aurait fait ça ?! Donc, si j’avais repensé plusieurs fois à elle, c’était à cause de cette façon un peu originale qu’on avait découvert qu’on était sorciers tous les deux, même s’il y avait un truc en plus que je savais et qu’elle non, c’était qu’on allait être amené à se revoir, mais ça je ne lui avais pas dit et ça allait lui faire la surprise. Je m’étais mis à imaginer à comment est-ce qu’elle allait le prendre parce qu’elle avait eu des réactions un peu imprévisibles la première fois alors soit je mettais tout sur le compte du hasard, soit elle était tout le temps comme ça et donc ça laissait un large choix de possibilités. Super, ça commençait bien. Et puis d’accord, tout ce mystère, ça m’avait fait sentir un peu plus puissant, mais drôle surtout, parce qu’après tout c’était comme ça que j’avais gagné ma vie jusqu’à présent : en arnaquant les gens. Pourquoi est-ce que je lui avais donné un faux prénom du coup, alors que là avec la présentation toute faite que faisait de moi Kelsey à chaque nouvelle séance pour ceux qui ne m’avaient pas encore rencontré, plouf ça allait tomber à l’eau comme un vif d’or égaré ? Bah j’avais trouvé ça marrant et puis par habitude aussi, c’était plus une sécurité qu’autre chose, mais comme j’étais censé être en sécurité même ici au milieu de tous ces apprentis sorciers…

Je fis exprès de rester impassible lorsqu’elle prononça mon nom et expliqua la raison de ma présence ici – pas la vraie, on en avait une officieuse sous le coude – et puis aussi parce que ça me faisait un peu chier parce que ça nous remettait sur le même pied d’égalité et que c’était un peu agaçant. La supercherie était belle et bien terminé à présent. Puis, comme premier contact, elle me demanda de faire l’appel. Génial. Pourtant, j’y accordais beaucoup plus d’attention que les autres fois, comme durant toute la durée du cours en fait m’investissant presque. Je regardais la liste dans son ensemble à la recherche d’un prénom en particulier, où est-ce qu’il était.. bon. J’avais du mal lire. Je commençais, lançai des pauvres hochements de têtes à ceux qui levaient la main à chaque fois que j’appelais l’un d’entre eux alors que j’avais déjà oublié à la fois et leur gueule, et comment ils s’appelaient.

- Heather Lass ?

Je relevai la tête et il y eu une seconde où mon visage n’afficha rien de particulier étant seulement à la recherche de l’intéressée et…. Et… mais elle était pas mal celle-là ! Je haussai les sourcils, perplexe et surpris sentant d’abord une bouffée d’indignation en découvrant que la dénommée Heather n’était autre que Siobhán elle-même et donc qu’elle m’avait raconté des conneries, et que je m’y étais laissé fait prendre comme un bleu, surtout que c’était ma combine à moi et qu’on ne pouvait pas être deux personnes à l’utiliser. Pour ne pas me laisser décontenancé, je repris le fil un peu plus distraitement et lorsque j’arrivais à la fin, l’irritation s’était déjà dissipée parce que okay je m’étais fait avoir, mais en attendant, je reprenais le dessus grâce à ce nouvel élément, et puis vu le regard courroucé qu’elle m’avait lancé lorsque j’avais croisé sa paire de yeux verts il y avait fort à parier que le plus agacé des deux, c’était elle, et alors, je ne sais pas pourquoi, rien que ça, ça me mis de bonne humeur jusqu’ à la fin de l’heure parce qu’en attendant, c’était moi qui avait tout le pouvoir et une fois ou deux, j’étais venue vers elle pour lui donner quelques conseils le plus naturellement du monde, en sachant qu’elle ne pouvait rien dire, rien faire et que si elle espérait des explications – alors j’étais sûr et certain qu’elle allait en demander rien qu’à la façon dont elle avait sa baguette sur l’objet qu’elle visait et que je me trouvais juste derrière celui-ci. Allez, elle devait imaginer ma tête à la place, pas de doutes ! – elle allait devoir patienter.

Comme les élèves partaient à présent pour leur prochain cours, j’étais revenu vers le bureau, où j’avais pris une mine très concentré sur les parchemins que j’avais récupéré la seconde d’avant où il y avait tout un tas d’annotations à lire – elle y gagnait par contre Kelsey à me déléguer tout son sale boulot ! Et oui j’avais remarqué qu’elle mettait plus longtemps que les autres à ranger ses affaires, et j’avais toujours ses cheveux roux dans mon champ de vision. C’était plus qu’une question de secondes avant qu’elle se pointe devant moi, mais ce n’était pas non plus comme si je ne m’y attendais pas.

Qu’est-ce que je disais ?

- Tu as une question sur le cours ? la coupai-je avant qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit en levant enfin le nez. C’était étrange de la voir dans l’uniforme de l’école, beaucoup plus strict que ce qu’elle portait dans le bar. M’enfin. Heather ? Comme il y avait fort à parier que c’était là-dessus qu’allait porter la conversation autant mettre l’accent dessus de suite pour lui rappeler que j’étais pas le seul à inventer des faux prénoms et qu’elle n’avait rien à dire – j’étais une innocente victime pour une fois ! Ca me faisait bizarre de l’appeler comme ça d’ailleurs. Je veux dire. Jusqu’à maintenant, ça avait été Siobhán. Maintenant, c’était Heather. C’était comme si seulement grâce à ça, je ne la voyais pas de la même manière.

N’empêche que ça lui allait beaucoup mieux. Heather.


Dernière édition par Phil Prescott le Ven 7 Déc - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:11



Septième rentrée : mine de rien, les années passaient plus vite qu'on ne s'y attendait. Heather songea en s'habillant ce matin-là que c'était l'ultime année, l'ultime rentrée... Le dernier hiver à Poudlard, le dernier été. Comme c'était étrange - elle avait l'impression que c'était ici que sa vie avait commencé, que l'enfance n'avait été que les prémices et que c'était Poudlard qui l'avait faite, qui l'avait transformée en qui elle était vraiment. Aussi attachée soit-elle à son pays, sa famille et ses origines, elle avait quitté la maison au bon moment, car le fantôme de leur mère flottait encore trop sur la famille Lass. Longtemps elle l'avait crainte - Poudlard lui avait permis de prendre du recul, de grandir loin des vieux démons qui attisaient les braises de ses terreurs d'enfants. Harry l'avait aidée également, en étant cet ami si présent, qui l'avait même aidé en ce qui concernait sa famille, son frère malade. Et puis il y avait eu le reste, l'adolescence, les premières amours. Malgré toute la place que cela avait eu dans sa vie à l'époque, il lui semblait que l'eau avait coulé sous les ponts et que tous ces souvenirs appartenaient à une histoire ancienne, qui était la sienne sans l'être vraiment. Elle n'était plus cet Heather là : les années l'avaient changée. Elle avait évolué, en bien ou en mal elle ne le savait pas car on est juge de tout sauf de soi-même, elle avait grandi, s'était affirmée. Elle gardait certains côtés de cette petite fille qu'elle était toujours, chouchoutée par ses frères et son père, ses petits caprices, sa coquetterie, son besoin d'être au centre de l'attention et d'être la seule aux yeux de ceux pour qui elle comptait. Mais en dehors de cela elle avait mûri, elle avait compris que ce que l'on veut dans la vie rien ni personne ne vous l'apportera à votre place, elle était devenue plus forte et plus sûre d'elle, et d'ailleurs, l'épisode de la présence des Mangemorts au château n'y avait pas été pour rien. Forte de ses convictions, elle avait choisi de s'opposer aux siens - alors qu'elle était attachée à eux - parce qu'elle ne jugeait pas leurs idées bonnes. Une scission s'était faite à ce moment-là. Entre deux cultures, entre deux choix diamétralement opposés, elle avait toujours eu à naviguer en eaux plus ou moins troubles.

Et puis Harry avait disparu, s'était effacé parce qu'ils avaient évolué différemment, et une nouvelle ère avait commencé. Heather s'était rapprochée de ses amies - de Katie, de Lilian, de Megane, surtout après l'épisode des Mangemorts. Heather avait trouvé en Katie, à qui elle avait tenu la main au sens propre comme au figuré tout le long de cette épreuve, une véritable confidente, une sœur de cœur que rien n'aurait pu lui enlever. Elle se sentait rassurée de l'avoir à ses côtés, car mine de rien elle s'était sentie un peu perdue récemment. Cet été lui avait fait du bien - passer du temps dans son pays, avec sa famille, puis avec Katie et chez Katie l'avait rassérénée, apaisée. Elle se sentait en pleine forme pour attaquer cette septième et dernière année, et si le futur lui paraissait flou, il lui semblait que les mois qui lui restaient seraient longs, contre toute attente - alors que parallèlement, le temps filait si vite!

En ce début de journée elle s'était levée plus tôt qu'à l'habitude, alors qu'elle aimait pourtant bien dormir le matin. Mais elle avait passé une nuit très reposante et dormi d'un sommeil de plomb, si bien qu'elle se leva la première dans son dortoir. Sans bruit, elle attrapa ses affaires et alla se préparer tranquillement dans la salle de bain. Après sa toilette elle enfila son uniforme, ajusta la cravate de sa chemise puis passa son pull floqué de l’écusson Vert et Argent. Le temps était beau mais commençait à se refroidir. Enfin, elle décida, puisqu'elle avait le temps, de coiffer ses cheveux pour changer - elle les laissait détachés le plus souvent - et elle essaya quelques coiffures avec sa baguette, un chignon haut, une natte roulée derrière sa nuque; mais rien ne lui plaisait, il y avait des matins comme ça. Alors elle fit un dernier geste du poignet et ses longs cheveux roux retombèrent, libres et épars sur ses épaules, comme une longue traînée de feu. Elle retourna près de son lit pour prendre ses affaires de cours - Métamorphose puis Sortilèges et Potions - et quitta le dortoir qui s'animait peu à peu.

La Grande Salle n'était pas très remplie car il était encore tôt et elle petit déjeuna avec deux filles de sixième année qu'elle aimait plutôt bien, avant de prendre le chemin de Métamorphose. Au moment même où elle se leva, elle aperçut Megane à la table des Poufsouffle, elle lui adressa un petit signe auquel la blonde répondit, et elle se leva également. Ensemble, elles se rendirent en cours - Megane allait en Arithmancie - et Heather put prendre connaissance de ces vacances, et échanger les dernières nouvelles avec son amie. Ravie de faire le chemin avec la Poufsouffle, Heather la quitta avec regret au quatrième étage et arriva tout sourire au cinquième, puis rentra dans la salle de Métamorphose. Elle salua vaguement la prof sans faire trop attention à ce qui l'entourait, gagna sa place habituelle près de la fenêtre, puis sortit ses affaires.

Alors, seulement, elle le vit. La surprise l'empêcha de retenir sa réaction et elle lâcha son livre trop fort sur la table en même temps que ses yeux s'agrandirent de stupeur. Sam! Il était ici! Derrière le bureau de Kelsey! Comment était-ce possible?! Elle ne le quitta pas des yeux pendant plusieurs secondes mais il ne la regardait pas - l'avait-il seulement vue? Les souvenirs de leur rencontre lui revinrent par flash, elle n'avait rien oublié et y repensait de temps en temps avec une certaine hésitation. Cela avait été... Bizarre. Mais il l'avait trop agacée et, elle devait bien l'avouer, intriguée, pour qu'elle l'oublie complètement. Elle se plaisait même à se dire qu'elle pourrait un jour le recroiser à Pré-au-Lard, ou au Chemin de Traverse, qui sait! Le monde des sorciers n'était pas si grand que ça. Mais jamais, jamais, elle ne s'était attendue à le voir ici, à Poudlard, dans sa salle de cours. Quand tout le monde fut arrivé, Meryl Kelsey salua ses élèves et présenta son nouvel assistant - Sam - en expliquant qu'il était là pour apprendre l'enseignement et se perfectionner en Métamorphose. Allons bon, il voulait être professeur maintenant? Pourquoi lui avait-il caché la vérité?! Heather se sentit vexée, et sa vexation atteignit son apothéose quand Meryl Kelsey prononça le nom de Sam qui ne s'appelait pas Sam, mais en réalité Phil Prescott.

Ça alors!... Heather redoubla de rage mais se contint - elle s'était bien faite avoir! Mais elle était contente que Sam - non, Phil... Phil? Oui, cela lui allait bien aussi. Mieux que Sam, définitivement. - se soit fait prendre à son propre piège, car ses mensonges avaient été dévoilés au grand jour. Alors elle eut un petit sourire moqueur et ne le quitta pas des yeux, mais elle ne fut pas certaine qu'il la vit.

Et puis, elle n'avait pas longtemps pour profiter de sa supériorité : quand il commença l'appel, elle se passa la main sur le visage et se sentit bien bête à son tour : les rôles s'inversaient. Mais elle décida de ne rien laisser paraître et attendit qu'il lise son nom...


- Heather Lass ?
- Présente.


Elle leva la main, la tête haute, avec un petit sourire poli et cette fois intercepta son regard; l'échange ne dura pas longtemps mais il l'électrisa légèrement.

La suite du cours fut étrange. Heather n'était pas très attentive - sans cesse elle avait envie de lui jeter des coups d'oeil, mais sans cesse, quand son regard se posait sur Phil comme un aimant, elle se l'interdisait, et faisait semblant qu'elle ne prêtait pas attention à lui. Evidemment, il était en position de force puisqu'assistant et elle simple élève, aussi elle fit tout bonnement comme si il n'existait pas quand il passait entre les rangs et donnait des conseils aux élèves. Malgré son ton qui se voulait poli Heather sentait cette moquerie dans sa voix qui semblait ne pas vouloir la quitter, et si elle se sentait plus crispée à son approche, elle prit bien garde à ne pas rater quand il était là et à faire la sourde oreille à ses conseils. Non mais, il osait en plus s'adresser directement à elle! C'est cela, profite, profite, se dit-elle. Rira bien qui rira le dernier. Le travail d'aujourd'hui consistait en s'entraîner aux sortilèges d'Apparition - mais les plus complexes, ceux qu'il fallait maîtriser pour les ASPIC. Ainsi, Kelsey avait posé une panoplie d'objets sur son bureau qu'il fallait faire disparaître et apparaître sur son propre bureau. Heureusement, Heather était plutôt forte en Métamorphose, grâce au fait qu'elle soit devenue Animagus. Néanmoins, elle faillit rater son sortilège quand Phil passa à côté d'elle, mais elle se rattrapa en imaginant que ce bête livre qu'elle devait faire disparaître n'était que la tête de Phil lui-même.

La fin du cours arriva enfin et elle rangea ses affaires dans les dernières, après avoir reçu des félicitations de Kelsey sur son travail, et elle espéra fortement que cela arriva jusqu'aux oreilles de Phil. Elle hésitait quant à la technique à suivre mais, comme Kelsey discutait avec un groupe de trois filles et que les autres élèves quittaient la classe par poignées, elle jugea que c'était le bon moment - elle balança son sac sur son épaule et marcha jusqu'au bureau où Phil lisait, plongé dans ses papier apparemment. Mais alors qu'elle voulait lancer les hostilités, il la prit de court :


- Tu as une question sur le cours ? Heather ?

La façon dont il appuya sur son prénom la fit sourire et elle ne perdit pas de sa démarche assurée.

- Oui! Je me disais que tu pourrais peut-être m'aider, Phil, répondit-elle sur le même ton, d'une voix claire qui pouvait être entendue de tous. Pour faire bonne impression.

Mais, plus bas, elle ajouta, et cela seul Phil lui-même pouvait l'entendre, et d'une voix beaucoup plus froide et plus sifflante, comme si elle retenait un serpent entre ses dents :


- Du commerce, hein? Tu vends quoi? Les copies de tes élèves pour te faire de l'argent de poche? Elle le fusilla du regard avant de continuer : C'était quoi l'intérêt de mentir? Je n'aime pas trop qu'on se moque de moi, conclut-elle avec une moue de dédain.

Pour toute réponse elle sortit son livre de Métamorphose de son sac et le posa avec grand bruit sur le bureau avant de l'ouvrir et de le tourner vers Phil en pointant une ligne au hasard, comme si elle attendait une quelconque explication. Fière de son petit stratagème, elle lui lança alors un petit sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Prescott


Phil Prescott
Assistant de Métamorphose



Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : 'Le lieu que vous avez indiqué n'existe pas.'
Date d'inscription : 20/08/2012

Feuille de personnage
Particularités: Tu n'aimerais pas le savoir.
Ami(e)s: C'est embêtant parce que tous mes amis sont aussi potentiellement mes ennemis alors...
Âme soeur: On peut choisir le modèle ? Y'avait des défaillances dans la série de la précédente...

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:56

Je savais pas si je l’aimais bien ou pas, cette fille. Ça devait être les cheveux. Ouais, c’est ça, c’était les cheveux, quoi d’autre ? En même temps déjà les rousses ça courait pas les rues et puis y’en avait qui tendaient plus sur le blond que sur l’orange, alors que là ils me revenaient e pleine face et chaque mèche était comme une petit flamme qui dansaient tout autour de sa tête comme un halo protecteur qui défendait de la toucher. Elle avait un joli visage aussi, les taches de rousseur, chez un mec je trouvais que ça faisait crétin et genre qu’on prend pas au sérieux car y’a toujours ce côté naïf qui fait que… que… qu’on le prend pas au sérieux. Mais chez une fille c’était comme si sous chaque tâche de rousseur se cachait un petit quelque chose de sa personnalité. Encore plus si elle en avait beaucoup. Sio… - Heather, j’avais encore du mal à m’y faire. Heather, Heather, Heather. Voilà. – Heather donc, en avait beaucoup.

Oui mais hinhin, la beauté ça fait pas tout, même si dans les situations délicates, ça pouvait être bien pratique, j’en connaissais une autre qui savait bien user de ses charmes… au moins là-dessus, j’avais toujours été sur la même longueur d’ondes qu’elle puisque je faisais un peu pareil, et puis fallait être honnête, dans les magouilles, avoir une bonne gueule ça pouvait carrément servir parce qu’on avait plus envie de se diriger vers un jeune qui vous faisait des gentils petits sourires avenants alors que pas du tout, c’est juste pour attirer les potentiels acheteurs dans le piège, que le vieux type louche tout au bout de l’allée des Embrumes qui a un gros nez rouge de poivrot, qui parle tout seul, et qui insulte tous les pigeons qui le frôlent.

Mais Heathbhán n’avait rien d’un poivrot, d’ailleurs à l’expression qu’elle affichait, difficile de dire ce qu’elle pensait vraiment. Finalement, je m’étais peut être trompé, que c’était une gentille petite fille de septième année pas intéressante et sans histoire qui dans le seul but dans la vie est d’avoir des O partout à ses ASPIC. Bon. Au moins, elle était à Serpentard. Bon point.

- Oui! Je me disais que tu pourrais peut-être m'aider, Phil.


Je ne relevai pas, mais ça me fit sourire quand même. L’impression que ça me donnait, c’était comme si je la rencontrais pour la première fois et que le jour du bar ne comptait pas, que c’était juste un échauffement avant la véritable entrée en scène qui se passait… Maintenant. Et déjà, c’était une tout autre ambiance.

- Du commerce, hein? Tu vends quoi? Les copies de tes élèves pour te faire de l'argent de poche?

… ou peut-être pas, visiblement.

Qu’est-ce que je disais déjà ? Qu’elle m’énervait cette fille avec son ton un peu supérieur comme si elle se pointait dans l’appartement des gens à l’improviste pour en évaluer la valeur avec ce petit air pincé qui voulait clairement dire qu’un simple claquement de doigt et paf elle pouvait faire éclater les murs avec ses ongles crochus si ça lui chantait. En plus avec l’uniforme – elle le portait mieux que d’autres en tout cas, mais on s’en fiche, si elle s’attendait là aussi à ce que je lui dise… - ça me donnait encore plus cette impression de la femme d’affaire qui se veut libéré alors qu’en vrai elle flippe grave et… et elle était bien mieux en short, tiens !

En plus elle était pas si con que ça son idée, et ça me rappelait que justement j’étais le mec ultra sympa qui faisait son boulot d’assistant bénévolement et qu’il allait bien falloir à un moment ou a un autre que j’arrive à me faire un peu de fric dans cette école, mais à mon avis, avec tous les gamins qui grouillaient à l’intérieur, ça risquait de pas être trop compliqué parce qu’ils achetaient n’importe qu’elle connerie pour peu qu’elle soit nouvelle et originale. Merci, j’avais été à Poudlard avant elle ! En plus je ne lui avais pas menti – à moitié – et puis même, ça s’appelait plus déformer la vérité que mentir, bien sûr que oui, je travaillais dans le commerce ! Pas pour le moment d’accord, mais ce n’était que partie remise…

- En tout cas, je me souviendrais de ne jamais faire affaire avec toi, grinçai-je entre mes dents, sans vraiment pouvoir trouver une excuse. J’avais quand même suffisamment d’orgueil pour ne pas dire à la première rouquinette qui passait - la deuxième dans son cas, d’accord, d’accord – que j’étais ici parce que pour une fois dans ma vie j’avais fait le mauvais choix et m’étais fait avoir. C’est que ça m’était encore resté un peu en travers de la gorge.

- C'était quoi l'intérêt de mentir? Je n'aime pas trop qu'on se moque de moi.

Non mais quelle grosse grosse grosse – multipliez autant de fois que vous le souhaitez le ‘’grosse’ pour arriver à un chiffre conséquent, moi là, j’avoisine les dix mille – blague !! Qui parlait de raconter des cracks ici ?! Tu m’excuses choupinette mais tes airs d’offensée, je les ai déjà vu et ça ne me fait rien du tout, ce sont juste des histoires de gamine. Tout à coup pourtant ça me parut évident, et je ne l’avais pas vu tout de suite, même si l’avait senti lorsqu’elle avait adopté la même attitude à Little Hangletton. En fait du statut de redoutable femme d’affaire travaillant au Ministère de la Magie, elle passait à celui de la petite fille enveloppée dans des couches et des couches de voile protecteur. Mais une fois que toutes les couches étaient retirées, c’était comme de jeter un lionceau dans l’arène – elle n’allait pas apprécier la comparaison avec le lionceau, j’en étais sûr.

- Bienvenue dans le monde réel ! Je chuchotai moi aussi, parce que même si je m’entendais comme larron en foire avec Kelsey, je pensais pas que ce soit trop l’idée de sympathiser avec les élèves même si j’étais certain que j’étais plus proche d’eux en âge que certains profs ici. Mais je me moquais quand même ouvertement d'elle.

Je tirai un peu le livre vers moi et lus n’importe qu’elle livre du bouquin, parce que j’en avais rien à foutre et elle aussi.

- Ça ? L’interrogeai-je en montrant le titre d’un chapitre. On le verra au prochain cours. Si tu as vraiment du mal, je donne aussi dans les cours particuliers, soulignai-je et à la base c’était un peu pour l’énerver, mais déjà, je sus que j’avais parlé plus vite que ma pensée. Merde. J’avais déjà assez de travail comme ça, je n’allais pas me donner tous seul des heures sup’ ! Et encore moins avec une frustrée comme Siobhán !

Non ! Heather ! Non mais quelle idée de donner un faux prénom aussi !

Je repris une attitude désinvolte, me souvenant que c’était précisément ce qui l’avait agacé la dernière fois. Bien fait ! Et puis franchement, je n’avais aucune raison de m’emporter pour si peu, c’était quand même assez marrant de voir la tournure qu’avait pris les choses, pourquoi elle en faisait tout un plat pour si peu ?

- Je n’ai pas menti. C’était fou ça, d’être aussi tatillon sur les mots, j’avais l’impression de les appuyer de partout !! Je voulais te faire la surprise, c’est tout… je haussai les épaules. Mais oui ! Moi qui voulais faire les choses bien ! Voyons ! Mais le cynisme, ce n’était peut-être pas la meilleure des solutions… Bah. Trop tard. Elle te plaît pas ? Parce que j’en ai d’autres… là-dessus, elle n’avait pas de doutes à avoir.

Si elle disait non, ça allait me gonfler. En attendant je préférais me concentrer sur l’odeur de ses cheveux. Ils sentaient comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:33

Quand on est jeune, on aime encore imaginer ce que pourrait être la vie si telle ou telle chose était différente, si on avait pris un tout autre chemin, si on avait fait d'autres choix. Heather avait ce sens très développé, et cela lui était une qualité comme un défaut : des tas incommensurables de fois elle avait réécrit l'histoire, son histoire, celle de ses parents, de sa famille, de Harry,... Elle s'était plu à imaginer que sa mère avait été normale et qu'elle n'avait pas tant fait souffrir ses enfants (et ses enfants, mais Heather refusait d'y penser et s'acharnait à penser que son père était le plus grand dommage collatéral de l'histoire), elle s'était plu à, quand elle était encore proche d'Harry, inventer tout un stratagème pour que les Potter survivent. Aujourd'hui, même maintenant alors qu'elle avait grandi et mûri, elle ne pouvait s'empêcher de rêver et d'imaginer. Et si Nathanael Fleming avait ressenti pour elle ce qu'elle ressentait pour lui? Et si ils avaient partagé quelque chose? Elle s'imaginait se cacher au sein de Poudlard parce que les relations élève-professeur étaient interdites, elle s'imaginait le rejoindre la nuit dans son bureau. Combien d'heures avait-elle passé à vivre dans ses rêves ce qui dans la réalité avait fait défaut!... Au sujet de Sam - Phil, puisqu'elle n'avait pas pu s'empêcher de le trouver beau garçon et qu'elle était bien trop faible sur ce plan-là pour ne pas y être sensible, elle avait également imaginé quelques scénarios, laissant ses pensées dériver plus ou moins malgré elle. Mais à chaque fois, l'histoire avait le même terme : cela ne collait pas, parce que Phil avait ce côté désagréable, moqueur et, elle le soupçonnait, mesquin. Pourtant, il était tout à fait son genre et elle était un peu émoustillée d'avoir fait une rencontre d'un jeune homme, sorcier qui plus est, hors de la sphère de Poudlard. Il n'avait pas l'âge et la maturité de Fleming, mais ses quelques années en plus l'attiraient également. Mais, non. Il y avait un fossé entre eux, et par ailleurs, elle n'avait vraiment pas apprécié comment il avait su se montrer désagréable lors de leur première rencontre - mais si il s'était un peu rattrapé quand il avait su qu'elle était sorcière - et il n'était visiblement pas disposé à l'être d'avantage aujourd'hui...

Heather s'efforça de ne pas paraître formidablement énervée, ou bien de ne pas tourner les talons. D'ordinaire, elle aurait sans doute fait une scène, habituée à être au centre d'une attention que Phil n'était visiblement pas disposé à lui accorder. C'était sans doute cela le véritable fond du problème... Après un regard vers Kelsey qui s'entretenait avec quelques élèves, elle prit sur elle pour ne pas se faire remarquer par la professeur.


- En tout cas, je me souviendrais de ne jamais faire affaire avec toi, murmura Phil entre ses dents, sur le même ton bas et plein de ressenti qu'elle avait employé juste avant.

Penchés l'un et l'autre de part et d'autre du bureau, au-dessus du livre inutilement ouvert, ils se regardaient dans les yeux avec un air de chien de garde, mais le spectacle avait un petit quelque chose d'amusant. Elle battit des yeux, lui jetant un petit regard hautain.


- Parce que tu crois que j'aurais accepté?!


Elle ne savait pas exactement pour quelle raison précise elle lui en voulait à ce point - après tout elle ne le connaissait pas, ou très peu, elle l'avait rencontré une après-midi dans un pub, et après discussion il lui avait livré de fausses informations sur son travail, et n'avait pas parlé de Poudlard, alors qu'elle, oui. Et alors? En soit elle ne lui devait rien et inversement, et elle aurait pu simplement passer devant ce bureau sans lui accorder un regard, décidant qu'il n'en valait pas la peine. Mais peut-être qu'il manquait un peu de piment dans sa vie en ce moment, qu'elle était intriguée par lui malgré elle ou qu'elle avait trop d'honneur, ou les trois à la fois, pour faire comme si de rien n'était.

Elle avait presque oublié son accent si marqué de Belfast - elle avait l'impression en l'entendant de respirer l'air humide et glacé de là-bas, presque métallique, d'entendre le moteur des usines, d'imaginer le port et les docklands. De voir cette ville d'Irlande du Nord qui n'était pas son pays, mais qui avait quand même beaucoup de similitudes avec les villes de la république. Au fond d'elle, elle était profondément peinée de cette mésentente, et peut-être que c'était cela aussi qui mettait une barrière entre Phil et elle. Qui sait? Leurs relations tantôt polies tantôt sur la défensives n'étaient peut-être que le reflet de leur Histoire commune.


- Bienvenue dans le monde réel ! coupa-t-il sèchement et elle plissa les lèvres malgré elle, d'un air pincé. Puis il dit plus fort, rentrant dans son jeu pour sauver les apparences : Ça ? On le verra au prochain cours. Si tu as vraiment du mal, je donne aussi dans les cours particuliers.

Quel toupet! Elle sourit d'un air goguenard tandis que lui, évidemment, se drapait dans son je-m'en-foutisme. C'est fou, se dit-elle, il ne sait faire que ça ou quoi?! Mais encore une fois cela piqua sa curiosité : qui était-il en réalité? Pourquoi était-il là? Pourquoi avait-il menti? A quoi ressemblait sa vie, si il se montrait si désagréable?

- Je n'en ai pas vraiment besoin, répondit-elle à voix haute et le plus agréablement du monde. Mais merci de proposer, ça fait plaisir de voir des gens qui s'investissent tant pour les autres.

Cela dit, elle lui adressa un grand sourire, avant de récupérer son livre, de le tourner vers elle et de l'attirer plus près d'elle, hors des mains de Phil, comme si elle en avait fini. Mais elle ne le ferma pas. Alors quoi, l'histoire allait s'arrêter là, et quand ils se croiseraient dans les couloirs, ils se jaugeraient simplement du regard?

- Je n’ai pas menti. Je voulais te faire la surprise, c’est tout… Heather haussa les sourcils, ne comprenant pas où il voulait en venir. Elle te plaît pas ? Parce que j’en ai d’autres…

Elle claqua la couverture du livre, le fermant d'un coup sec. Mais c'était surtout pour cacher son hésitation : que faire? Partir, ne pas répondre? Ou bien essayer de le prendre à son propre piège en était plus maline? En était-elle capable? Brusquement, elle comprit que si elle était arrivée jusqu'à aller lui faire la morale après ce cours, ce n'était pas pour balayer tout ça d'un revers de la main. Après tout il n'était pas plus insupportable que son frère Paddy, qui quoi qu'il arrive s'amusait à jouer avec ses nerfs et à faire croire qu'il était le plus malin en tournant ses phrases de manière à toujours paraître spirituel sans aborder une seule fois un sujet trop personnel. Phil n'en était pas si loin. Derrière elle, la voix de Meryl Kelsey annonça qu'elle terminait la conversation, et elle se sentit un peu à découvert, hésita, puis se dit que proposer à Phil de quitter la seule avec elle reviendrait à... capituler. L'hésitation se lut sur son visage - tant pis - avant qu'elle ne lui répondre, après un temps :

- Eh ben, c'est idiot. Je ne vois pas l'intérêt. Mais cette fois, sa voix était plus douce, moins agressive, et montrait juste qu'elle ne savait plus trop quelle attitude adopter. Ah oui, et lesquelles? Tu crois que je vais me laisser avoir maintenant?... Il pointa dans sa voix une petite trace d'amusement, et les coins de sa bouche se soulevèrent légèrement. Dans son dos, Kelsey agitait sa baguette pour remettre les chaises bien à leur place. Heather comprit qu'elle devait partir... Et Phil, restait-il là?... Elle fit glisser son livre dans son sac, lentement, tout en amorçant un mouvement vers la sortie, assez lent pour qu'il se lève et signifie par la même occasion qu'il partait avec elle. Visiblement, Kelsey allait aussi quitter la salle de classe. Heather retint sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Prescott


Phil Prescott
Assistant de Métamorphose



Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : 'Le lieu que vous avez indiqué n'existe pas.'
Date d'inscription : 20/08/2012

Feuille de personnage
Particularités: Tu n'aimerais pas le savoir.
Ami(e)s: C'est embêtant parce que tous mes amis sont aussi potentiellement mes ennemis alors...
Âme soeur: On peut choisir le modèle ? Y'avait des défaillances dans la série de la précédente...

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:46

C’était l’exemple type même du genre de fille qui tient absolument à avoir le dernier mot. Je me fis cette réflexion en même temps qu’elle répliqua :

- Parce que tu crois que j'aurais accepté?!

Et sinon, depuis quand les Serpentard étaient prudes ? J’étais sûr qu’elle l’avait fait exprès ! Bah oui ! Par simple esprit de contradiction alors qu’en vrai elle avait bien envie d’en savoir plus, sauf que du coup elle s’imaginait que je ne travaillais vraiment pas dans le ‘’commerce’’ puisque j’étais un pauvre assistant qu’on respectait quand même et qu’on était bien obligé puisque j’étais, ce n’est pas assez de le répéter assistant. De toute façon, elle n’avait pas besoin de savoir, mais quand même, je remarquais qu’elle se comportait comme… non, il fallait que j’arrête de les comparer parce que bien qu’elles soient toutes les deux agaçantes sur de très nombreux points – du peu que j’en savais d’Heather c’était amplement assez – ce n’était pas les mêmes et ce n’était pas m’aider que de tout rapporter à quelqu’un qui de toute manière ne faisait plus partie de ma vie puisque nous nous étions mutuellement rayés de notre liste de contacts. De statut de proches et d’intimes, nous n’étions même plus des connaissances, c’était aussi simple que ça. Et tant mieux d’ailleurs !

- T’inquiète pas y’a assez de filles dans cette école pour leur vendre tout un stock de philtre d’amour, une de plus, une de moins… raillai-je et c’était très bas comme remarque et là je savais que c’était le meilleure moyen pour mettre une fille en colère, mais de toute façon, elles se mettaient tout le temps en colère pour un oui ou un non, donc ça faisait bien longtemps que je cherchais plus à comprendre. Chez une nana, je ne prenais que le meilleur, c’est-à-dire ce dont j’avais besoin quand j’en avais besoin sans m’inquiéter de ce qu’elle pouvait ressentir parce que sinon, on s’en sortait plus et j’avais assez donné dans en la matière pour les dix prochaines années à venir, alors non, je n’avais absolument aucun scrupules à les voir seulement comme des outils qui pouvaient s’avérer être bien pratiques quand le moment était propice.

Mais comme j’étais en nette infériorité numérique dans cette pièce, pour ma propre survie et sécurité, je n’étais pas assez inconscient pour proférer totalement le fond de ma pensée. Ce serait comment dire… Quelque peu mal venu.

En plus, voilà, il y avait ce petit quelque chose dans son regard qui me laissait à penser qu’elle me soulait à faire la petite fille capricieuse, mais par moments, elle avait des remarques qui s’apparentaient comme à des passages secrets qu’on découvraient, le genre de tunnel très sombre dans lequel il ne vaut mieux pas s’aventurer, mais moi les coins un peu obscurs, ils ne me faisaient pas peu, bien au contraire, alors je continuais d’avancer tout en restant sur mes gardes pour ne pas tomber dans un gros trou certes, mais malgré tout… c’était une progression lente, mais ça devait bien mener à quelque part au bout du compte !

Donc quand je lui fis ma proposition, peut-être – je dis bien peut être – m’étais-je attendu à ce qu’elle saisisse la balle au bond. Je n’aurais pas manqué par la suite de grommeler d’avoir été si spontané, mais ça ne m’aurait plus laissé le choix, et au lieu de ça, elle déclara comme si de rien était :

- Je n'en ai pas vraiment besoin. Mais merci de proposer, ça fait plaisir de voir des gens qui s'investissent tant pour les autres.

Arfmjdgrigh, c’était ironique hein ? Mais oui c’était ironique ! Pourquoi est-ce qu’elle s’amusait à faire l’ironique comme ça ? En plus, elle savait même pas de quoi elle parlait la pauvre gamine, parce que justement, mon travail initial consistait à m’investir tant pour les autre pour reprendre ses termes, parce que je transformais les balais de course en de véritables balais de course, et en plus pour moins cher que sur le marché, alors si ça, ce n’était pas rendre service à autrui ! Et bien voyez-vous la justice, elle ne l’entendait pas de cette oreille, normal, ça faisait de l’ombre à leur petit business, et il ne fallait surtout pas, alors pour ça, quoi de mieux que d’envoyer les responsables au bagne c’est-à-dire en étant prof à Poudlard ? Sauf que je n’étais même pas vraiment prof, même si je profitais de certains même privilèges parce qu’il fallait pas pousser non plus, alors super sympa le cadeau, ouais, y’a pas à dire !

- Oui, comme tu peux le voir, je crois que c’est même plus qu’une vocation… je continuais sur la moquerie, curieux de voir jusqu’où cette conduite me mènerait.

J’eus juste le temps de désigner la salle d’un mouvement de tête pour rappeler mon rôle premier à l’école – parce que plus ça allait, plus je m’en prévoyais d’autres largement plus intéressants – avant de retirer le bout de mes doigts qui était resté sur le livre qui se referma avec vigueur. Wow, elle pouvait faire attention un peu quand même !

- Eh ben, c'est idiot. Je ne vois pas l'intérêt. Ah oui, et lesquelles? Tu crois que je vais me laisser avoir maintenant?...

Non mais il fallait sérieusement qu’elle s’en remette là, à l’entendre, j’étais sa meilleure copine – elle voulait que je porte du maquillage pour l’occasion ? – qui venait de lui faire le plus terrible des coups de pute. Si elle voulait tout savoir, ce n’était pas du tout contre elle. Je me comportais comme ça avec tout le monde, et c’était Heather qui s’était retrouvée à être dans ce bar à Little Hanggleton ce jour-là, et ceci explique cela.

Je ne répondis pas de suite, en prenant de nouveau ce soin particulier à rassembler les parchemins des élèves ensemble et de les porter sous le bras – on avait plus cours pour le moment, alors je n’avais pas besoin de jouer les passionnés en mutant avec la chaise du bureau parce que trop concentré dans la correction des copies ! Je n’eus qu’à faire quelques enjambées un peu plus grandes que d’habitude pour rejoindre Heather qui m’avait précédé après avoir rapidement salué Kelsey qui partait dans l’autre direction.

- Ce sera plus des surprises, si je te les dis… repris-je sur le ton de la conversation comme si elle n’avait jamais été interrompue. Mais tu vois que tu as envie de savoir !

Je tapai plusieurs fois dans un petit caillou au fil de notre progression – je me demandais bien comment il s’était retrouvé là. Il faisait un bruit agaçant sur le sol. J’aimais bien.

- De toute façon, je vais être là pour un moment encore alors… Je haussai les épaules. Tu vas bien être obligée de me supporter.

De là où on se trouvait, il y avait une fenêtre qui montrait directement le terrain de Quidditch où justement, une équipe était en train de s’entraîner. Il y avait un poursuiveur qui arrivait à toute blinde vers les buts, même de loin, on voyait qu’il était lancé à pleine vitesse et le gardien ne savait plus où donner de la tête.

- A droite… prévins-je pour moi-même en murmurant, parce qu’il ne risquait pas de m’entendre. Je m’étais arrêté devant la vitre pour observer cette dernière action. Il eut une seconde d’hésitation et se déporta vers la gauche.

Le poursuiveur tira son souafle comme un boulet de canon à droite.

J’eus un soupir en secouant la tête.

- Imbécile, souflai-je, ça se voyait pourtant, rien qu’à la façon dont il penchait son balai… je me tournai naturellement vers Heather pour chercher naturellement son accord, avant de me rendre compte que… qu’en fait je parlais tout seul.

Zut.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:28

- T’inquiète pas y’a assez de filles dans cette école pour leur vendre tout un stock de philtre d’amour, une de plus, une de moins…

Bien sûr, Heather savait pertinemment que Phil usait de moyens pour l'énerver en sachant ce qu'il faisait, et que c'était trop lui faire plaisir que d'y réagir, mais plus ça allait, plus elle sentait la colère lui fourmiller partout jusque dans les doigts. Au pub, la première fois, elle avait estimé qu'elle s'en était plutôt bien sortie, à part quelques coups d'humeur - mais elle ne pouvait rien à son comportement impulsif. Là, il lui semblait qu'elle s'était prise à son propre piège : elle était allée le voir pour lui clouer le bec une bonne fois pour toutes et ne pas se laisser voir, prendre l'avantage, mais elle avait la désagréable impression qu'il avait quelque chose de trop... semblable à elle-même pour qu'il y ait un jour un vainqueur, et elle se sentait pour sa part trop fébrile pour garder son calme. Heureusement que Meryl Kelsey était encore dans la pièce, sans quoi, elle aurait probablement traité Phil de tous les noms d'oiseaux avant de jurer solennellement qu'elle ne lui adresserait plus jamais la parole, même en cours. Elle, se faire traiter de midinette juste bonne à acheter un philtre d'amour?! Le plus vexant dans tout cela c'est qu'elle avait beau paraître qu'elle ne l'était pas, pas du tout comme ça, elle savait bien qu'elle avait un petit côté de ces filles-là tout en le refoulant aux yeux des autres. Combien de fois ses frères se moquaient-ils d'elle à ce sujet? Ça aurait été mentir qu'elle n'avait pas songé au philtre d'amour pour Nathanael Fleming, mais la seule raison pour laquelle elle y avait renoncé c'était qu'elle était trop fière pour accepter qu'un homme soit à elle sans qu'il soit réellement tombé amoureux d'elle. Mais ça, Sam, non, Phil, n'était pas sensé le savoir! Et puis elle n'était pas que ça, en plus, il n'empêchait pas qu'elle n'avait rien d'une fille trop niaise et trop superficielle, voyons! Elle eut un geste d'énervement et se retourna discrètement voir si Kelsey les regardait histoire de savoir si elle pouvait mettre une baffe à Phil pour lui remettre les idées en place, mais non, elle n'était pas seule avec lui et songea que ce n'était sans doute pas le meilleur moment.

- Oui, comme tu peux le voir, je crois que c’est même plus qu’une vocation… continua-t-il sur le même ton faux et moqueur.

Elle eut un geste de la main comme si elle chassait une mouche, qui en réalité signifiait qu'elle voulait qu'il se taise, et heureusement elle passa ses nerfs en rangeant ses affaires plus brusquement que d'habitude et en quittant la salles sans desserrer les dents, tant pis pour la politesse. Dehors, elle enfila mieux son écharpe et réajusta sa cape sur ses épaules qu'elle avait jeté dans grande attention. L'air des couloirs était toujours plus frais que celui des salles de classe, et au fur et à mesure qu'on approchait de l'hiver il y avait des courants d'air dans le château, parfois. Alors qu'elle soulevait ses cheveux pour qu'ils se remettent correctement par-dessus son écharpe, elle sentit Phil la rejoindre.

Elle lui jeta un coup d’œil plutôt neutre, se disant que montrer une nouvelle fois son agacement serait lui faire un trop beau cadeau, tout en se demandant une chose : pourquoi y avait-il quand même quelque chose qui attirait son attention, suffisamment pour qu'elle ne le plante pas là comme un malpropre et l'efface de sa mémoire? Parce qu'il avait ce charme auquel elle était sensible, ces cheveux d'un brun foncé et ces yeux clairs, comme Harry, comme Fleming avant, cette assurance virile et plus mature que les autres garçons de son âge. Ce regard aussi, qui laissait entrevoir qu'il n'était pas un si gentil garçon, et Heather ne pouvait pas se mentir : depuis qu'elle n'était plus avec Harry, les seuls garçons qui la faisaient craquer avaient ce côté bad-boy qui lui était irrésistible. En Irlande, chez elle, elle avait notamment passé un été, avant d'être obnubilée par Fleming, avec l'ami d'un de ses frères qui excellait dans ce genre-là, encore plus depuis qu'il avait fait quelques mois de prison pour avoir participé à de secrètes activités qu'Heather devinaient rattachées à l'IRA - ou ce qu'il en subsistait.

Mais de là à dire qu'elle avait des vues sur Phil : non. Elle s'y refusait, parce qu'il était bien trop désagréable, encore plus avec son accent de Belfast d'ailleurs, mais c'était juste qu'il avait un physique qui lui plaisait, voilà tout.


- Ce sera plus des surprises, si je te les dis… Mais tu vois que tu as envie de savoir !


Elle soupira ostensiblement, pour lui montrer qu'elle était énervée par cette discussion qui ne menait à rien, mais ne put s'empêcher de répliquer à son tour, trop attachée à son honneur pour ne pas avoir le dernier mot.

- Je ne sais pas, je me dis que tu caches peut-être des choses intéressantes, qui sait?
siffla-t-elle, pleine d'ironie, bien contente de ne pas rater une occasion de le rabaisser comme il l'avait fait précédemment.

- De toute façon, je vais être là pour un moment encore alors… Tu vas bien être obligée de me supporter.

Ah, ça... Elle acquiesça d'un signe de tête et se dit qu'il pouvait toujours courir pour avoir de la crédibilité en cours de Métamorphose auprès d'elle, et encore plus si il espérait lui donner des ordres. Elle se doutait qu'il n'y croyait pas trop mais tout de même elle avait hâte de parader auprès de lui au prochain cours, et ne retint pas un léger petit rire pour toute réponse, persuadée que cela allait le frustrer et l'agacer.

Mais quelque chose à la fenêtre attira leur attention, à tous les deux, sans qu'ils se rendirent compte l'un l'autre qu'on avait piqué leur curiosité avec la même intensité. Au loin, au-dessus du terrain de Quidditch, il y avait des élèves qui s'entrainaient et jouaient un match improvisé, sûrement. L'action battait son plein, Heather voyait nettement les batteurs chercher un bon angle de tir, les poursuiveurs filer, mener une attaque plutôt bien jouée car l'équipe adverse les laissa passer au travers de ses filets, puis un des poursuiveurs s'échappa, la balle à la main. Heather retint son souffle, toute à la situation : elle aimait trop le Quidditch pour ne pas se sentir vibrer dès qu'elle en voyait ou en faisait. D'autant plus que son oeil avisé savait reconnaître les beaux coups, et elle se dit que celui-là était joliment bien mené. Le poursuiveur fonça comme une balle vers les buts et Heather devina au flottement du gardien qu'il ne mesurait pas l'angle du tir. Il apparaissait clairement, pour quiconque s'y connaissait, que le poursuiveur orientait doucement sa trajectoire vers la gauche, mais de manière trop claire pour qu'il ne feinte pas au dernier moment. Heather pratiquait souvent cette feinte, en match, quand elle jugeait le gardien plutôt moyen, et elle marchait à tous les coups. Après, elle ne marchait pas avec les bons gardiens, comme Megane par exemple, parce que celle-ci connaissait trop de feintes et de ruses pour ne pas savoir bien défendre ses cerceaux. Contre elle, il fallait soit tenter un coup dans le feu de l'action pour la surprendre, soit ruser bien plus habilement. Mais là...

- A droite…

- Il feinte...


Prise par l'action elle ne remarqua pas qu'ils réagirent ensemble ; le poursuiveur tira et marqua son coup comme prévu, assez magistralement d'ailleurs car le geste était habile. Heather ne remarqua la similitude de leurs attitudes que quand Phil ajouta en se tournant vers elle :

- Imbécile, ça se voyait pourtant, rien qu’à la façon dont il penchait son balai…

Il cherchait son approbation?... Elle fut elle-même trop surprise pour la contenir et il y eut un moment de flottement, pendant lequel ils se trouvèrent un peu bête tous les deux, d'avoir baissé leur garde, et de s'être entendus sur un sujet sans même le faire exprès. Après quelques secondes d'hésitation, Heather hocha la tête l'air de rien et haussa les épaules :


- De toute façon, ce Serdaigle n'est pas très bon gardien, c'est facile de le feinter, il ne voit rien venir.

Elle se remit en chemin, hésitante encore un peu, mais garda la tête droite et son sac serrée contre elle. Elle avait deux choix : continuer sur ce terrain-là, profiter qu'ils puissent parler de quelque chose sans se manger le nez à chaque instant, ou bien faire comme si rien ne s'était passer, continuer de l'embêter et de toute façon, le quitter bientôt, puisqu'il n'allait certainement pas aller au même endroit qu'elle. Il shootait dans son caillou et Heather ne s'en rendit compte que maintenant ; elle faisait souvent cela aussi, et se dit que cela faisait décidément bien des coïncidences en quelques minutes.

- Tu joues au Quidditch?
finit-elle par lâcher, n'y tenant plus, du bout des lèvres. Elle prenait garde à ne pas paraître trop intéressée non plus, mais parler de Quidditch la mettait toujours de bonne humeur, et ses yeux brillaient un peu plus, le coin de ses lèvres se soulevaient et ses joues étaient un peu rosies, de l'air frais des couloirs, et de ce qu'elle imaginait quand elle volait sur un balai. De ce fait, sa voix était déjà plus enjouée, qu'elle le veuille ou non. Tu joues bien? Moi, je suis poursuiveuse et capitaine de mon équipe, appuya-t-elle, ne cachant pas sa fierté. Tu as déjà fait des matchs?

C'était ce qu'elle préférait : vivre l'intensité de la compétition, chercher à gagner, jouer avec cette pression. Les conditions extrêmes avaient quelque chose d'excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Prescott


Phil Prescott
Assistant de Métamorphose



Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : 'Le lieu que vous avez indiqué n'existe pas.'
Date d'inscription : 20/08/2012

Feuille de personnage
Particularités: Tu n'aimerais pas le savoir.
Ami(e)s: C'est embêtant parce que tous mes amis sont aussi potentiellement mes ennemis alors...
Âme soeur: On peut choisir le modèle ? Y'avait des défaillances dans la série de la précédente...

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:36

Incontestablement, les meilleurs moments que j’avais passé à Poudlard, c’était lorsque ça concernait de près ou de loin le Quidditch. Alors que j’étais aussi doué qu’un manche à balais dans les autres matières, par contre dès que j’étais dessus – le manche – ça n’avait plus rien à voir et dès le moment où j’avais été en âge d’intégrer une équipe de Quidditch, j’avais participé à tous les matchs de l’école sans exception et j’avais même été capitaine pendant les deux dernières années. Les livres qui m’intéressaient et que je possédais ne parlaient que de ça d’ailleurs, la plupart, j’avais réussi à les récupérer gratos grâce à de bons filons, et j’avais pu parfaire mes connaissances pour les mettre au service de mon propre développement de mon côté et ça avait pas mal porté ses fruits. C’était mon père à l’époque qui m’avait dégoté une vieille Etoile Filante, qui, si on était un peu trop brusque, se mettait à aller en marche arrière – on avait plusieurs fois tenté l’expérience avec des potes quand l’entraînement était trop long et que la capitaine de l’époque était vraiment un gros con, alors ça nous faisait perdre du temps mais à chaque fois, on avait bien rigolé. Ma mère n’avait jamais voulu débourser un rond pour m’acheter quelque chose d’un peu plus potable parce que sa tune, elle préférait la garder pour le mec chez qui elle descendait boire son whisky pur feu trois fois par semaine, genre il n’y avait que mon père trop aveugle et trop sourd pour se rendre compte que c’était juste pour se taper le serveur en question. Enfin… le. Ceux du bar.

La première fois que je l’avais touché pour y apporter quelques modifications, j’avais fait cramé le bout de la brosse et ça ne lui avait pas trop plu et le fois suivante lorsque j’étais monté dessus, il s’était soudain rendu compte qu’en fait dans une autre vie il avait été cheval de course et il n’avait pas arrêté de faire des ruades et même si j’avais réussi à tenir dessus pendant un certain temps, j’avais quand même fini par manger la terre mélangée au gazon du terrain. Non, je confirme, ce n’est pas très bon. Mais au fur et à mesure du temps et de mes essais, j’étais arrivé à un résultat assez concluant, déjà il était beaucoup plus précis qu’avant, il allait plus vite qu’une Etoile Filante normale et surtout il arrêter de foncer à reculons dès qu’on était un peu trop brusque. Bien sûr on ne l’a pas assez répété, non seulement c’était illégal, mais ce n’était pas totalement sans risque, parce que selon les modèles les réactions n’étaient pas les mêmes et un jour ou l’autre je savais que le mien allait capoter pour de bon, même s’il fonctionnait encore bien et que de toute façon il n’allait pas lui arriver malheur dans son placard parce que j’avais eu interdiction formelle d’y toucher.

En tout cas le gardien dont on assistait à la piètre démonstration, avec n’importe quel balai, ça n’allait pas changer ! On avait beau dire ce qu’on voulait, il y en avait pour qui ce n’était vraiment pas une vocation. En général il y avait ceux qui avaient de vrais aptitudes pour le Quidditch et ceux qui avaient payé pour faire partie du équipe, ou alors il y en avait des pas trop mauvais, mais c’était pour la frime. Quand je me tournais vers Heathban, je réalisais que je m’étais peut être laissé emporter par la scène j’avais assisté et franchement, je crus qu’elle allait passer de l’incompréhension totale à la crise de fou rire parce que ça lui aurait donné une occasion de se foutre de ma gueule, et moi une occasion de m’énerver.

- De toute façon, ce Serdaigle n'est pas très bon gardien, c'est facile de le feinter, il ne voit rien venir.

Mais il n’en fut rien et je restais encore quelques instants planté devant la fenêtre jusqu’à ce qu’Heather soit trop loin devant. Pour la deuxième fois en l’espace de quelques minutes, je la rejoignais.

- J’en conclus que t’as déjà essayé de passer tout entière à travers les cerceaux alors ? C’était pour rire, mais à chaque fois que je riais, elle faisait tout l’inverse, donc la riposte allait se faire sans attendre, pas d’inquiétude.

Rien qu’au ton de sa voix, j’avais compris qu’elle n’était pas qu’une simple spectatrice qui n’aurait eu aucun mal à faire ce constat d’elle-même, tellement ce jour était à côté de ses pompes. Mais qu’elle pratiquait elle aussi et qu’elle parlait en connaissance de cause. Les filles qui faisaient du Quidditch, je l’avais remarqué aussi avait un je ne sais quoi mais alors ça impossible de dire ce que c’était exactement, qui les avait toujours rendu plus intéressantes, ça n’empêchait pas qu’elles soient très féminines, mais elles avaient ce côté sportif et donc un peu rebelle, parce qu’on pouvait parler de tout avec elles, mais bon, même si là elle était cachée sous son écharpe, elle ne ressemblait ni plus ni moins qu’à une midinette en uniforme !

- Tu joues au Quidditch?

- J’aime bien, ouais… je restais évasif et c’était un peu bizarre parce que normalement, j’étais toujours le premier à en parler et les gens trouvaient agaçant que je remette toujours ce sujet sur la table. Mais voilà avec les événements récents je préférais rester discret, éviter le plus de questions possibles…

Même si… pour le coup c’était un peu grillé, mais autant limiter la casse.

- Tu joues bien? Moi, je suis poursuiveuse et capitaine de mon équipe. Tu as déjà fait des matchs?

Je gardais les mains dans les poches tout en continuant notre progression nous arrivions au bout du couloir, il fallait descendre les escaliers et je savais qu’il y avait encore un couloir ensuite. Je n’avais aucune idée d’où elle allait, mais je n’avais rien de spécial à faire, donc.

- Mieux que bien si tu veux tout savoir, en même temps si elle s’attendait à ce que je lui dise le contraire… Sauf qu’à l’inverse de ceux qui crânaient c’était vrai, sauf qu’à l’inverse de ceux qui crânaient mes parents n’avaient pas des relations – et les tuyaux de ma mère je préférais crever – haut placé pour me faire rentrer après Poudlard dans n’importe quelle équipe un peu reconnue. A Poudlard oui, et je vois que j’ai rencontré mon successeur, c’était marrant ça puisque capitaine je l’avais été, et poursuiveur étant le poste que j’avais toujours tenu…

Finalement me détendis un peu plus – à chaque fois qu’on me lançait là-dessus j’avais du mal à rester sur la retenu – j’avais toujours quelque chose à dire et puisque Heather en était tout autant intéressée, bon point pour elle, je n’aurais pas aimé qu’elle me parle de la nuance de la couleur de son verni pendant des heures, même si au début je n’avais pas voulu, j’étais un peu plus bavard que prévu.

- Une fois un de nos match a duré deux jours, il y a eu un blessé dans notre équipe, mais on a gagné quand même, rien que d’y repenser, j’en étais tout fourbu – le gars en question s’était fait massacrer le tibia par un cognard et il avait chuté de plusieurs mètres, il était resté une semaine à l’infirmerie où il n’avait pas arrêté de délirer. On a pas attrapé le vif d’or, l’autre attrapeur a eu un coup de chance parce qu’un des poursuiveurs lui est rentré dans le train sans le vouloir donc au lieu de se rattraper à son manche comme il l’avait prévu, sa main s’est refermée sur le vif d’or. Il s’est mangé par terre lui aussi après, me rappelai-je l’air pensif.

Et ça c’était la vrai classe. Réussir à remporter un match sans vif d’or. Ça c’était déjà vu ouais, mais bon ça prouvait bien qu’on avait encaissé un paquet de buts entre temps !

- T’es douée à la course du coup, non ? Je parie que je te bats quand je veux, me moquai-je comme ça sans penser à ce que ça se passe vraiment un jour. J’avais d’autres choses à foutre. T’as quoi comme balai ?

Parce que dans l’histoire, c’était ça qui me branchait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:39

Le Quidditch avait toujours été une passion pour Heather qui avait eu l'occasion de monter sur un balais dès qu'elle était petite, au milieu de tous ses frères qui avaient installé un mini terrain en bas de leur jardin en Irlande - terrain qui, puisque le jardin était incliné, s'avérait être boueux la plupart du temps, ce qui n'empêchait pas les enfants Lass d'y pratiquer le Quidditch et de finir, souvent, plein de gadoue alors qu'ils apprenaient les subtilités du Quidditch. Ses frères s'étaient toujours battus pour être Batteur ou Attrapeur et Paddy, en temps que chef de famille, faisait le gardien et le capitaine depuis les buts, si bien que Heather avait presque toujours occupé le poste de Poursuiveuse, qui était de toute façon son favori. Elle aimait donner de toute la puissance de son balai, feinter, faire des figures ; elle était la plus légère et la plus agile et cela lui avait toujours servi. A Poudlard, elle avait pu expérimenter un peu plus le poste de Batteur quand ils manquaient d'effectifs et elle aimait tout particulièrement se défouler en tapant dans des cognards, mais elle restait plus performante à son poste initial. Elle avait tout particulièrement apprécié, pendant ses premières années à Poudlard, de se sentir meilleur que les autres, mais en constituant les équipes et en grandissant les élèves s'étaient améliorés et maintenant elle se fichait de parader sur son balai et de faire des belles figures : elle avait découvert quelque chose de bien plus intéressant et excitant : la compétition. Son équipe avait connu son apogée et puis les histoires internes avaient fait qu'elle s'était quelque délitée, mais Heather gardait fièrement les souvenirs de leur victoire, et continuait son chemin, parce que le Quidditch restait sa passion, quoi qu'il arrive. Harry n'était plus là et elle ne partageait plus cela avec lui mais après tout tant mieux, elle avait tourné la page, et s'il restait le meilleur attrapeur et son plus fidèle coéquipier, elle avait appris à faire sans. Plusieurs fois, d'ailleurs, elle s'était surprise à penser à lui en jouant au Quidditch alors qu'elle le laissait de plus en plus aux souvenirs du passé. Mais sur son balai, avec toutes ces après-midi qu'ils avaient partagé, elle se rappelait son enfance, de son évolution à Poudlard et donc forcément, de Harry. Sauf qu'il n'avait plus la même place dans son coeur et ne l'aurait plus jamais : les aléas de l'existence sépare même les personnes qui ont longtemps marché ensemble, c'était bien la leçon qu'Heather avait pu tirer de cette histoire. Il ne lui manquait pas tel qu'il était maintenant, mais, parfois, le Harry de ses souvenirs lui manquait un peu. Cela restait irréel, car de la même manière, Heather n'était plus la Heather d'avant.

Parfois quand elle y réfléchissait elle voyait nettement le chemin qu'elle avait parcouru, ses propres évolutions et les changements que le fait de grandir lui avait imposés. Mais elle ne se situait pas pour autant : vers quelle route allait-elle? Qui était-elle devenue réellement? Elle ne voyait pas sa vie du même oeil qu'avant mais pourtant tout restait immuable : l'Irlande, sa patrie, sa famille, ses amis, sa façon d'être. Elle avait plutôt l'impression que c'était le monde autour d'elle qui changeait... Et trop d'évènements lui avaient coupé l'herbe sous le pied, entre le départ brusque de Fleming, cet été un peu particulier, la 7ème année, la fin de Poudlard et... l'après. Chaque jour une nouvelle idée de carrière lui germait en tête ; chaque soir elle l'abandonnait.

Le Quidditch, lui, restait, et elle s'était plusieurs fois demandé si il n'y avait pas là quelque chose à creuser, mais elle n'était pas vraiment sûre. Elle ignorait si elle en avait le talent - et quelque chose lui refusait d'entendre la réponse, car si elle était négative, elle savait qu'elle en serait bien trop déçue. Alors, elle préférait rester dans le vague, et tirer des plans sur la comète. On est bien mieux à rêver du possible qu'à savoir ce qui est impossible...


- J’en conclus que t’as déjà essayé de passer tout entière à travers les cerceaux alors ?

Elle lança un sourire grinçant à Phil, ne sachant pas très bien interpréter cette remarque. Elle était encore un peu surprise de leur changement d'attitudes - qui ne cessaient de basculer de l'une à l'autre - et jugea opportun de ne pas répondre et de ne pas paraître trop offensée, pour ne pas lui faire plaisir. Quoi! Il croyait qu'elle était débutante en Quidditch, ou pas douée sur un balai?! Elle allait vite lui démontrer par a + b qu'il pouvait s'assoir sur cette idée, même si encore une fois la partie n'allait pas être facile, puisqu'il avait typiquement ce que l'on appelle un caractère de pioche.

- J’aime bien, ouais…

Bien sûr qu'il y jouait - il n'aurait pas tenu ce genre de discours le cas contraire. Mais elle avait dit cela pour l'inciter à parler ou pour se permettre elle-même de parler du sujet, ce dont elle ne se priva pas. Elle insista bien sur le fait qu'elle n'était pas la dernière des nulles en Quidditch et sentit malgré tout qu'elle avait réussi à piquer sa curiosité. Ils s'étaient remis doucement en marche et, de la même manière que leur mouvement était plus fluide et moins saccadé, la discussion semblait prendre un chemin plus... agréable.

- Mieux que bien si tu veux tout savoir. A Poudlard oui, et je vois que j’ai rencontré mon successeur.

Elle sourit mine de rien, ne voulant pas trop non plus lui montrer qu'elle appréciait sa dernière remarque, et le fait qu'ils cessent quelques instants leurs attaques. Elle se prenait au jeu encore une fois et se plaisait à imaginer Phil à Poudlard, Phil
avant, parce qu'il lui semblait qu'il était tellement sur la défensive qu'il devait bien cacher quelque chose, non? Oui, c'était bien plus follement mystérieux et excitant, les garçons qui se cachaient de quelque chose. Quel genre de Serpentard avait-il été? Il avait le cynisme et la vivacité d'esprit des gens de sa maison, l'intelligence visiblement, et l'art de manier les mots sans jamais aller droit au but. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander, et surtout depuis l'épisode des Mangemorts, de quel côté il aurait été... Et elle n'était pas certaine de supporter une réponse décevante. Depuis ce jour là, elle avait pris avec des pincettes les réelles valeurs des Serpentard, trop souvent détournée par ces prétentieux qui se disaient l'élite mais qui lisaient mal dans les traditions de leur rang et de leur maison.

Elle l'écouta avec un entrain partagé avec lui le match qu'il lui raconté et aussitôt ses yeux verts brillèrent d'avantage - elle connaissait très bien l'histoire de ce match, elle avait lu les histoires de tous les trophées dans la salle des trophées, et adorait lire dans les vieux Daily Poudlard les comptes-rendu des matchs anciens. Celui-là avait particulièrement marqué les annales de Poudlard puisqu'il avait duré deux jours! Elle avait toujours rêvé de vivre un match marquant comme celui-là, et elle ne cacha pas son enthousiasme, et, ce fut plus fort qu'elle, son admiration.


- Oh oui, j'ai entendu parler de ce match! C'était contre Poufsouffle, non? Et vous avez gagné à 750 contre 680! J'aimerais tellement jouer un match de ce genre-là, deux jours, c'est tellement génial!...

Il y avait quelque chose de fabuleusement magique et honorifique dans le fait de marquer ainsi les souvenirs du château, et plus Heather approchait de la fin de sa scolarité, plus elle se sentait nostalgique... Poudlard était toute sa vie, et on ne tourne pas si facilement la page d'un tel chapitre, n'est-ce pas?...

- T’es douée à la course du coup, non ? Je parie que je te bats quand je veux. T’as quoi comme balai ?


Ca alors! Quelle audace. Mais, portée par une bonne humeur soudaine, elle se tourna vers lui avec un grand sourire malicieux. Si il croyait qu'elle était du genre à se laisser impressionner, ou pire encore, qu'elle était une piètre joueuse qui essayait de se faire mousser! Elle savait qu'elle avait du talent et adorait les prises de vitesse et de risque ; même si Phil devait être un joueur redoutable pour assurer cela, elle savait tout aussi bien qu'elle avait toutes ses chances. Du coin de l'oeil, elle avait noté qu'elle s'approchait particulièrement du moment où elle allait devoir rejoindre les cachots puis la salle commune, et que donc elle allait devoir lui fausser compagnie. Manque de chance, c'était pile au moment où elle commençait à apprécier la conversation.

- Je tiens le pari, répondit-elle sans hésiter et d'une voix claire qui montrait toute sa détermination. Tu as peut-être plus de forces, remarqua-t-elle en pointant d'un doigt léger son bras et en effleurant un instant ses habits et, en dessous, sa peau, et ce contact lui fit bizarre, mais elle continua : mais je suis sûrement plus agile, et pas du genre à avoir peur. Et j'ai un Éclair de Feu, ajouta-t-elle en souriant, balais reconnu pour être le plus rapide, avec une énorme puissance d'accélération et une grande maniabilité. Il était récent puisqu'elle l'avait eu à son dernier anniversaire et que toute sa famille s'était cotisée pour le lui acheter, mais cela, elle se garda bien de lui préciser. Et toi?

Mine de rien, elle avait ralenti l'allure : à gauche le chemin se dirigeait vers les cachots... A droite vers le reste du château. Il leur restait quelques mètres à parcourir et elle se prit à regretter qu'ils ne fussent pas plus nombreux. Et à regretter aussi que peut-être les occasions de reparler à Phil de cette manière là, dans un plutôt bon état d'esprit, ne se représenteraient peut-être pas de si tôt.

- Je vais par là...
indiqua-t-elle vaguement, et laissa sa phrase en suspens. Qu'est-ce qu'elle devait lui dire au juste? A bientôt? A demain, à tout à l'heure? Rendez-vous au terrain de Quidditch? Elle se sentit un peu prise de court, et chercha son regard pour se donner une quelconque contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Prescott


Phil Prescott
Assistant de Métamorphose



Masculin
Nombre de messages : 227
Localisation : 'Le lieu que vous avez indiqué n'existe pas.'
Date d'inscription : 20/08/2012

Feuille de personnage
Particularités: Tu n'aimerais pas le savoir.
Ami(e)s: C'est embêtant parce que tous mes amis sont aussi potentiellement mes ennemis alors...
Âme soeur: On peut choisir le modèle ? Y'avait des défaillances dans la série de la précédente...

Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:13

Je crois que c’était l’une des rares fois dans ma vie où j’étais passé en pleine lumière – j’étais plutôt habitué à la discrétion et contrairement à la plupart des Serpentard les rêves de gloire et de reconnaissance éternelle… Là encore c’était surtout les riches fils à papa qui se comportaient comme ça, parce que nous autres, on préférait agir dans l’ombre pour obtenir plus rapidement ce qu’on voulait, et en effet ça allait plus vie, même si la célébrité n’allait pas de pair avec. On ne pouvait pas tout à voir, mais personnellement j’en avais rien à carrer – tant que le résultat final y était, le reste m’importait bien peu. Mais quand même on avait bien profité de l’effervescence que le match avait généré par la suite, les festivités avaient duré plusieurs jours, les profs s’arrachaient les cheveux et si j’avais pris le temps de bien savourer cette victoire, je n’avais pas été mécontent non plus que tout redevienne à la normale, parce que tant qu’on me pointait du doigt je ne pouvais pas m’occuper totalement de mes petites affaires, et c’était, comme dire… un peu dérangeant.

- Oh oui, j'ai entendu parler de ce match! C'était contre Poufsouffle, non? Et vous avez gagné à 750 contre 680! J'aimerais tellement jouer un match de ce genre-là, deux jours, c'est tellement génial!...


Je n’en étais pas moins insensible à son enthousiasme, surtout au moment de me rendre compte qu’elle se souvenait plus précisément des détails que moi : je me souvenais de l’écart de points mais pas du chiffre exact, et bien ! Peut-être que je m’étais trompé et que c’était une bonne connaisseuse doublée d’une bonne joueuse, elle avait titillé ma curiosité et je demandais à voir…

- C’est cool, mais plus difficile, lui précisai-je à présent que j’étais totalement lancé, du coup du fait plus de changements vers la fin, et tu es parfois aussi moins vigilant c’est sûrement d’ailleurs pour ça que l’autre a fini par se prendre un cognard… il faut aussi prendre en compte les conditions météorologiques, une des filles de l’équipe adverse à décréter qu’elle voulait sortir du terrain, parce qu’il y avait trop de vent et que ça n’arrêtait pas de dévier la trajectoire de son balai… N’importe quoi, c’est juste qu’elle avait pas envie d’en porter la responsabilité si son équipe perdait…

‘’Une vraie chochotte’’, c’était aussi ce que je m’étais dit à ce moment-là et pourquoi je m’en rappelais aussi bien. Mais bon, ça faisait aussi partie du jeu, il ne fallait pas faire de Quidditch sinon ! Mine de rien, ne plus évoluer sur un terrain me manquait, même si je n’avais pas spécialement l’esprit d’équipe puisque je préférais agir seul, ça m’avait appris à faire un peu des efforts de ce côté-là, et avec l’après Poudlard, en plus de mes propres problèmes persos… On va dire que je l’avais de nouveau un peu mis de côté. Ce qui, cela va sans dire, n’allait pas vraiment avec mon nouveau rôle d’assistant et d’ailleurs je ne prenais pas vraiment soin aux feuilles que je malmenais à moitié sous mes bras – bah j’allais faire comme tous les profs pour aller plus vite, ils notaient à la tête, c’est comme ça qu’on faisait quand on avait la flemme, c’était un accord tacite entre tous, il suffisait juste de pas le dire et tout le monde était content !

- Je tiens le pari. Tu as peut-être plus de forces, mais je suis sûrement plus agile, et pas du genre à avoir peur.

- Je crois que tu pouvais te passer de le préciser, raillai-je, en ayant un regard significatif – est-ce qu’elle allait comprendre ma référence à notre rencontre dans le bar, à comment j’avais introduit la conversation, à comment elle y avait rétorqué et ensuite à comment le reste de la clientèle, uniquement composée de mecs l’avait maté ?

.. Ben oui quoi ! J’étais un homme moi aussi je signale, forcément j’avais un œil avisé pour faire attention à ce style de détails, quelle belle affaire !

- Et j'ai un Éclair de Feu.


Pas mal. Mieux que pas mal, parce que déjà sans retouche il y avait de quoi faire avec – j’avais eu l’occasion d’en tenir une fois un dans mes mains, parce qu’un type voulait l’utiliser pour des voyages longues distances, mais c’était pour se barrer en toute discrétion, j’avais le tripoter dans tous les sens pour le rendre invisible – mais j’avais réussi. J’avais gagné un joli petit pactole ce jour-là. Ce gars ? Il s’était fait prendre quand même, quelques semaines plus tard, alors qu’il était en train de traverser la Transylvanie, ça avait fait la une de la Gazette que je suivais régulièrement avant pour mon business et d’ailleurs ils avaient précisé que le balais avait été ensorcelé sans parvenir à savoir par qui, ni comment. C’est ça le vrai travail de pro ! En tout cas, j’avais bien envie de voir son engin de plus près même si je n’allais pas lui dire – je voulais préserver ma couverture avant tout. Mais j’allais bien trouver une solution, ce n’était que partie remise !

- Et toi?

- Une Etoile Filante, mais je l’ai pas emmené à Poudlard
, précisai-je mine de rien en espérant qu’elle ne me pose pas la question. C’est sûr que ça en jetait carrément moins, et que je sentais venir d’ici les moqueries, mais je n’en avais pas honte, puisque c’était l’objet de mon art, et que j’en étais d’autant plus fier. Je lui avais dit d’un ton badin, genre je m’en fou trop, et à chaque fois ils tombaient tous dans le panneau, tous. Mais bon t’inquiète pas, l’une des éternelles Comète de l’école, ça fera l’affaire pour une petite promenade de santé comme la nôtre… Je mettais ma main à couper qu’ils n’avaient toujours pas été changé depuis.

C’était pousser un peu loin la provocation mais comme on rigolait tous les deux, elle ne le prendrait pas mal je pense – c’était étonnant, en deux discussions, ça faisait deux fois qu’on était sur le point de se sauter à la gorge mais qu’il y avait toujours un de nos points communs qui nous faisait réviser nos position : la première fois ça avait été de découvrir qu’on était sorciers tous les deux et là qu’on aimait en plus le même sport. Bien sûr, j’allais en trifouiller un pour me donner mes chances, et ainsi ne plus suivre à la lettre le gentil programme de réinsertion qu’on m’imposait, mais j’avais quand même bien le droit à des petits loisirs de temps en temps ! Personne n’en saurait rien et puis en plus ça allait arranger les premières années qui n’avaient pas de balai… Par contre ceux qui allaient s’y essayer pour la première fois allaient être surpris !

- Je vais par là...


Je regardais rapidement autour de nous – je n’avais même pas fait gaffe mais on était arrivés dans le hall à l’entrée des cachots et ce n’était pas du tout mon chemin…

- Il faut que je passe à la Grande Salle, expliquai-je parce que c’était le premier endroit qui me venait en tête qui se trouvait au même niveau. Parfois les profs y traînaient, donc ce n’était pas une mauvaise excuse en plus. Mais les cours particuliers tiennent toujours si tu veux… Mais pourquoi j’avais dit ça encore, alors que je me rajoutais bêtement du boulot en plus ?! J’allais pas passer du temps avec les élèves comme si c’était mes potes, j’en avais rien à faire d’être ici, je payais ma dette et me cassais, voilà quel était le plan ! Allez, salut Heathbàn ! Je lui fis un clin d’œil pour lui dire au revoir et l’abandonnais pour prendre la direction opposée.

Elle me faisait vraiment dire que des conneries, cette fille.




Terminé
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Role-Playing Game [H.L] Ended Empty
MessageSujet: Re: Role-Playing Game [H.L] Ended   Role-Playing Game [H.L] Ended Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role-Playing Game [H.L] Ended
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Look after you [Rita] [ENDED]
» If you don't know where you are going, any road will get you there [PV] Ended
» Skins [S.D] {Ended}
» Echec et mat ! [C.C] [Ended]
» Play the game, and... [Ana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 5ème étage :: Métamorphose-
Sauter vers: