Des visages, des figures… Autant de personnalités qui défilaient une à une sur mon appareil photo. C’était moi, Alexandra Richards, à qui l’on avait attribué le rôle de photographe officielle de la soirée. En tant que membre du Daily Poudlard, je voyais ça comme un exercice d’apprentissage au devenir de fouine avérée. Masqués ou pas, de face ou de profil, reconnaître les visages de mes camarades était un jeu d’enfant. Jusque là, je pouvais dire que ma soirée se passait bien. Et ça ne faisait que commencer.
J’étais attablée au bar, tenant l’engin accroché à mon cou dans mes mains. Naoko Nakamura fit glisser le cocktail à la passion que je venais de lui commander. Je la remerciais d’un sourire. Elle ne sembla pas me le rendre, mais je n’allais pas m’offenser pour si peu. Nakamura m’avait toujours paru très mystérieuse. A la voir, elle affichait une certaine neutralité, mais au fond d’elle, j’étais sure qu’elle s’ennuyait royalement ce soir. Enfin, j’avais d’autres chats à fouetter.
En parlant de chat, c’est vrai qu’on aurait un peu dit des félins eux tous là, avec leurs masques qui leur cachaient les yeux, et leurs petits sourires pervers. Pour certains du moins. Surtout lui là, me dis-je en regardant un élève de ma maison sur l’appareil, tout en sirotant mon cocktail. Il suffisait d’un espace clos, des jolies filles, un peu d’alcool, et hop ! ça en donnait, des idées !
Je haussai les sourcils, sentant l’alcool qui commençait légèrement à me monter à la tête. Mais je souriais, profitant de la musique qui me mettait dans un état de transe agréable. Hum… Bon Alex, ne te perds pas dans le superflu. Sois professionnelle.
Ou fais semblant.
J’avais réussi à gagner une pause au bar, mais « pas d’excès, on t’a à l’œil Richards ». Franchement, je ne voyais pas du tout où ils voulaient en venir par là. C’est sous entendus ne voulaient rien dire. Vraiment rien. Ayant fini mon cocktail, j’éprouvais soudainement cette sensation frustrante d’aspirer de l’air par ma paille. Naturellement, j’en commandai un autre. Je remarquai qu’il y avait un certain nombre d’avantages à être membre du Daily Poudlard. J’aimais bien participer à ce genre d’évènements, surtout quand la boisson était offerte héhé.
En attendant, je devais penser boulot. Ma complice du Daily s’était perdue dans la foule, mais je restais en contact avec elle par les badges magiques qu’on nous avait distribué.
- Ouais. T’es où ? dis-je en me penchant sur le badge, comme si j’étais une espèce d’agent secret. La communication était brouillée. Tant pis, j’aurais essayé.
Quoi qu’il en soit, un bal masqué pour fêter Noel, voilà qui resterait gravé dans nos mémoires. Surtout grâce à moi haha, me dis-je, puisque j’allais les mitrailler de clichés du début à la fin ! J’attendais avec impatience le développement de la soirée, histoire d’avoir un bon cru à raconter dans l’article que j’allais pondre le lendemain matin.