RSS
RSS
Les Pitiponks [COURS]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Pitiponks [COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma M. Reimers


Emma M. Reimers
Professeur de Défense contre les forces du mal



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Dans mon bureau, probablement
Date d'inscription : 31/10/2014

Feuille de personnage
Particularités: Ex-Auror
Ami(e)s: Aucun pour le moment
Âme soeur: C'est un bien grand mot qui n'a plus beaucoup de signification.

Les Pitiponks [COURS] Empty
MessageSujet: Les Pitiponks [COURS]   Les Pitiponks [COURS] Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:28

[Bonjour à tous, je lance mon premier cours de DCFM.

Je prierais à tous de bien spécifier l’endroit où vous vous asseyez dans la classe afin que je puisse faire un plan clair de la classe pour que l’on sache tous où les autres se situent.

Il n’est pas nécessaire de faire de longues réponses et chacune des participations octroiera 15 points à votre maison !

Bon cours !]


La jeune femme entra pour son premier cours dans sa salle de classe, dans laquelle la lumière n’avait pas encore eu la chance de pénétrer. Emma repéra les coupables et d’un signe de baguette, elle écarta tous les rideaux qui étaient accrochés aux fenêtres de la classe de défense contre les forces du mal. Elle n’était pas arrivée à Poudlard depuis longtemps et elle n’avait pas encore eu le temps de mettre en place ses effets personnels comme l’avaient toujours fait les professeurs qu’elle avait eus, à l’époque où elle était encore une petite élève de Serdaigle. Il y avait maintenant près de dix ans qu’elle avait quitté cette salle de classe pour la dernière fois. Elle avait toujours adoré le cours de défense contre les forces du mal, c’était donc un très grand honneur, pour elle, de s’être vue offrir l’opportunité de l’enseigner.

Emma tenait sa baguette de sa main gauche – puisqu’elle était gauchère – et un bocal en vitre de son bras droit. Elle déposa celui-ci sur son bureau. Il contenait un Pitiponk, une créature magique qui pouvait avoir des effets plutôt maléfiques, qu’elle était allée chercher dans un marais, quelques jours plus tôt. Son premier cours avait pour objectif d’enseigner à ses élèves comment se débarrasser de ce genre de vermine qui avait le pouvoir d’envouter quiconque s’approchait de lui, grâce à la lanterne qu’il portait sous son frêle bras. Il s’agissait de connaissances de base en matière de créature maléfique, mais elle préférait commencer doucement et ainsi cerner le niveau auquel ses élèves se situaient. La brunette recouvrit le bocal d’un petit drap en soie rouge pour que la bestiole n’attire pas tout de suite l’attention des élèves.


La jeune femme était assise à son bureau lorsque les premiers élèves pénétrèrent dans la classe et elle déposa ses yeux noisette sur eux en leur faisant un mince sourire. Elle n’avait jamais aimé se sentir comme le centre de l’attention. Elle se promit d’attendre le début du cours pour entrer dans la salle, la prochaine fois. Lorsque la salle fut bien remplie et que l’heure du cours arriva, la jeune femme dissimula son stress et se leva. Malgré sa timidité, Emma Reimers avait toujours eu un certain charisme et beaucoup de prestance, lorsqu’elle parlait, elle se fia donc à cette caractéristique d’elle même pour se lancer dans son premier cours.



-Bonjour tout le monde,  je me présente, Emma Reimers, je suis votre nouvelle professeure de défense contre les forces du mal. J’ai exercé le métier d’auror pendant près de dix ans, je crois donc être qualifiée pour vous enseigner tout ce que vous devez savoir pour vous protéger contre les forces du mal.

La jeune femme se tut un instant et se déplaça légèrement pour s’approcher des bureaux et adressa un demi-sourire à ses élèves qui n’étaient, pour elle à ce moment-là, qu’un groupe de visage totalement inconnu.


-Puisqu’il s’agit du premier cours, je vous propose que nous commencions doucement. Qui, parmi vous, peut me dire ce qu’est un Pitiponk ?


Emma laissa la parole à ses étudiants, elle avait hâte de voir lequel d’entre eux avaient fait des lectures avant le début des cours, comme elle l’avait toujours fait, à l’époque.

_________________
Les Pitiponks [COURS] 1409115300i3Muh57

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les Pitiponks [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Les Pitiponks [COURS]   Les Pitiponks [COURS] Icon_minitimeLun 10 Nov - 5:59

Galadrielle arpentait les couloirs du premier étage. Comme à son habitude, elle était en avance pour son cours de défense contre les forces du mal d’une bonne quinzaine de minutes. Cependant, la jeune fille ne voulait pas entrer tout de suite dans la salle de classe et être la première élève à arriver. Elle décida d’attendre environ 10 minutes, assise sur le bord d’une fenêtre, la vue sur la porte de la classe. Ainsi, elle pouvait avoir une idée du nombre d’élèves qui avaient pénétré dans la salle de classe et elle allait pouvoir arriver quand la classe se serait remplie.  Bien qu’elle soit plutôt réservée et allergique aux rapports humains, Galadrielle aimait tout de même que les gens la remarquent. Quand elle jugea que la classe était suffisamment remplie, elle se le va et pénétra dans la classe.

Galadrielle fut soulagée de voir que les rideaux étaient tirés et que la lumière du jour pénétrait dans la classe. Elle détestait quand les professeurs laissaient les rideaux fermés, elle se sentait enfermée. La jeune élève de Serdaigle s’assit dans la troisième rangée sur le bord de la fenêtre. Élève studieuse et performante elle aimait être près pour saisir tous les propos de l’enseignante.  Elle déposa sa plume, son encre et sa baguette devant elle et profita des quelques minutes qui restaient pour observer sa nouvelle professeure.

De beaux cheveux bruns tombaient en cascade sur ses épaules. Elle avait l’air jeune et sympathique. Galadrielle se dit que, quand elle serait vieille, elle souhaiterait dégager cette prestance et cette beauté naturelle. La jeune fille remarqua qu’un foulard rouge dissimulait un bocal. Galadrielle avait hâte de découvrir ce qu’il pouvait bien contenir.


-Bonjour tout le monde,  je me présente, Emma Reimers, je suis votre nouvelle professeure de défense contre les forces du mal. J’ai exercé le métier d’auror pendant près de dix ans, je crois donc être qualifiée pour vous enseigner tout ce que vous devez savoir pour vous protéger contre les forces du mal.

Une ancienne aurore…Galadrielle se demandait ce qui avait bien pu pousser la jeune femme à renoncer à cette carrière pour devenir professeure à Poudlard. Mais la jeune étudiante était ravie. Elle avait souvent entendu de ses parents que les aurors exerçaient un des métiers les plus prestigieux du monde de la sorcellerie, elle se sentait donc entre de bonnes mains.


-Puisqu’il s’agit du premier cours, je vous propose que nous commencions doucement. Qui, parmi vous, peut me dire ce qu’est un Pitiponk ?

Un pitiponk. Galadrielle savait c’était quoi. Son frère aîné, lors de leurs vacances au chalet d’été, s’était aventuré trop loin dans la forêt près des marécages et il avait été envouté par une de ces créatures. Puisque personne ne levait la main, Galadrielle le fit et elle attendit le regard approbateur de mademoiselle Reimers avant de prendre la parole.

-Un pitiponk c’est une créature magique, qui se sert de sa lanterne pour envoûter ceux qui s’approchent trop près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Davis


Lincoln Davis
Élève de 1ère année



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2014

Les Pitiponks [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Les Pitiponks [COURS]   Les Pitiponks [COURS] Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:41

Kojac avait été gentil aujourd'hui, il ne s'était pas enfui cependant la promenade avait pris plus de temps que prévu et l'enfant était arrivé presque en retard pour le petit déjeuner ce qui avait pas mal décalé son planning. Planning fortement charger, car il commençait enfin ses cours de défense contre les forces du mal, il allait enfin savoir ce qui l'avait savoir comment se défendre contre des créatures hostiles et la prochaine fois qu'il tombait sur ses étranges lutins il saurait se défendre.

Il avait vraiment commencé cette année scolaire en force, la répartition de sa maison qui avait poser des problèmes au choixpeau, batiser au monde de la magie grâce au tournoi des 4 maisons et il avait fait la rencontre d'une jeune serdaigle qu'il trouvait hautement sympathique, il trouvait un peu près tout le monde sympathique de toute façon, et tout ça en une ou deux semaines. Maintenant il avait droit à un cours où il était déjà à la limite du retard, il allait donc devoir courir pour arriver à l'heure. L'enfant arriva finalement à l'heure au cours, mais il était rouge comme une tomate et avait du mal à reprendre son souffle.

Tout le monde aurait pu voir qu'il était énormément essoufflé si son énorme livre, il avait pris l'édition de luxe pour le cours qui se trouvait être une vraie encyclopédie et pas juste les détails pratique du cours, ne cachait pas en moitié son visage et son torse. Lincoln regarda un peu la classe et il put admirer qu'elle fût étonnamment ensoleillée et que le professeur eût coupé sa classe en trois rangées de bancs.

Chaque rangée possédait 2 petits pupitres et il y avait la place en mettre 12 pupitre par rangée ce qui faisait laissait à l'enfant un choix parmi 36 chaises pour s'installer. L'enfant pris une chaise vide, l'avantage d'être arrivé dans les derniers c'est qu'on trouve rapidement une place ou s'assoir, mais l'inconvénient c'est que généralement les meilleures places sont prises, et il installa son énorme livre sur le bureau ainsi que de quoi écrire pour prendre des notes éventuelles.

L'enfant avait choisi de s'assoir dans la rangée du milieu, pour avoir plus facilement le professeur en visuel, à la 4e rangée, il était ainsi ni trop prêt ce qui ne lui donnait pas l'impression d'être un fayot ni trop loin pour ne pas manquer une miette des propos de son instructeur, et il c'était placé du côté fenêtre, parce qu'il aimait bien que les fenêtres fassent scintiller l'encre de mille feux sur son parchemin lorsqu'il écrivait. Il écouta attentivement, en essayant toujours de retrouver un souffle normal, les propos du professeur et il se rendit compte qu'il avait des lacunes assez énormes sur le monde des sorciers.

Pour être professeur de la plus grande école de magie au monde on devait forcement être compétent. La demoiselle était donc tout indiquée pour être dans cette classe et vu la réaction du reste de l'assistance le titre d'auror était quelque chose de respecté par tous cependant l'enfant ne savait pas ce que c'était un auror. Il savait que c'était un métier, mais un métier de quoi? Ça consistait à quoi exactement?

Le professeur posa une question, dont l'enfant avait bien évidemment la réponse, mais il n'avait pas levé la main que pour donner la réponse, il l'avait surtout levé pour savoir ce que c'était une aurore parce qu'il n'aimait pas ne pas savoir une chose. Galadrielle donna une belle explication de ce que c'était un pitiponk, mais partielle complète. L'enfant avait donc une nouvelle raison de garder la main lever, il fallait tout d'abord complété la réponse de la jeune Serdaigle qui avait oublier de préciser que cette créature n'avait qu'une jambe et elle n'avait même pas mentionné les sortilèges qui pouvait vaincre cette créature et bien évidemment toujours cette éternelle question qui lui trottait dans la tête sur ce que c’était qu'une auror.

[hrpg: ce n’est pas parce que je poste en deuxième que je suis le deuxième à lever la main bien évidemment, si quelqu'un veut répondre à la question avant moi il est totalement libre de le faire]

_________________
Libre pour toute battle (d'écriture), rp et bien évidemment évent.

D'ailleurs il me reste 98/98 rp. Quoi c'est trop? bon d'accord 16/18 rp mais j'irais pas plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne Malus


Gwendolyne Malus
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2015

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

Les Pitiponks [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Les Pitiponks [COURS]   Les Pitiponks [COURS] Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:01

Gwendolyne marchait tranquillement vers la salle de défense contre les forces du mal, sereine. Elle avait a la main des parchemins une plume de l'encre sa baguette et quelques notes utiles. Bon, se dit-elle, je crois que je suis un peu en avance. Elle venait d'arriver devant la porte de la salle de cours. Elle était seule mis a part une jeune fille assise sur le coin d'une fenêtre qui semblait attendre quelque chose. Elle se décida a entrer. Oh! Le professeur est une fille! Parfait, elle a l'air sympathique se dit Gwen. Elle pris place au deuxième rang dans la rangée du milieu.
Peu a peu, les élèves arrivèrent et la salle se remplit. La jeune fille qui était assise au bord de la fenêtre entra et pris place seule. Gwen se demanda ce qu'elle attendait il y a quelques minutes. Elle étala ses affaires sur la table et commença a mordiller le bout de sa plume, tant elle avait hâte que le cours commence.
  La lumière inondant la salle traversant de grandes fenêtres quand la professeur commença a parler. Malgré son air nerveux, elle avait l'air intelligente, douce et compréhensive.

-Bonjour tout le monde,  je me présente, Emma Reimers, je suis votre nouvelle professeure de défense contre les forces du mal. J’ai exercé le métier d’auror pendant près de dix ans, je crois donc être qualifiée pour vous enseigner tout ce que vous devez savoir pour vous protéger contre les forces du mal.

Auror! Elle doit être très courageuse alors. La mention du précédant métier de la jeune femme ne fit qu'augmenter l'admiration de Gwen pour elle. Emma prit la parole.

-Puisqu’il s’agit du premier cours, je vous propose que nous commencions doucement. Qui, parmi vous, peut me dire ce qu’est un Pitiponk ?

Gwendoline creusa la question dans sa tête. Ah mais si! Elle leva la main mais une jeune fille répondait déjà. Ah tiens, c'est la fille qui était assise sur le bord de la fenêtre, il y a dix minutes! Bon, elle se dit qu'elle réfléchirait plus vite la prochaine fois. Peut-être même qu'elle pourrait devenir amie avec la fille de la fenêtre? Qui sait!
En tout cas Gwen se mit a penser qu'elle allait adorer les cours de défense contre les forces du mal!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Les Pitiponks [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Les Pitiponks [COURS]   Les Pitiponks [COURS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pitiponks [COURS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 1er étage :: Défense contre les forces du mal :: Archive des cours-
Sauter vers: