RSS
RSS
COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hazel Woodley


Hazel Woodley
Professeur de Sortilèges & directrice de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 2291
Localisation : Tu souhaites ne pas me croiser, c'est tout ce qu'il est utile de dire à ce sujet.
Date d'inscription : 17/05/2008
Célébrité : Eva Green

Feuille de personnage
Particularités: J'adore les enfants, surtout farcis aux marrons
Ami(e)s: SERPY VAINCRA
Âme soeur: SERPY VAINCRA

COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années) Empty
MessageSujet: COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)   COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années) Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:57

Il faisait particulièrement froid pour un début d'octobre, se dit Hazel Woodley, plantée devant l'une des fenêtres de sa salle de classe. Elle avait l'esprit tout ailleurs, bien au-delà des murs de ce château, du parc immense, des étendues brunes et vertes, des hauts sommets des montagnes, à l'horizon. Comme d'habitude, le travail qu'elle effectuait ici n'occupait pas du tout la majorité de ses pensées, mais elle devait bien se faire une raison. Ces derniers temps, cette idiote de Sara Wayland (aussi blonde, mielleuse et agaçante que l'étaient toutes ces erreurs de la nature qui s'apparentaient à des Vélanes) lui avait fait bien trop clairement comprendre qu'elle avait intérêt à lever un peu le pied pour qu'elle se risque à ne pas le faire. « Violence morale », « irrespect », « élèves terrorisés », « contrproductif », « inadmissible » avaient été quelques termes constituant le discours de sa supérieure en chef, qu'Hazel avait écouté d'une oreille parfaitement inattentive en feignant le contraire. Oui, bien sûr, je comprends, je ferais attention. Bien sûr !

C'était bien le cadet de ses soucis.

Néanmoins, ce poste était une planque trop parfaite et une mine d'or trop importante pour risquer de le perdre. Elle en avait besoin pour continuer ses recherches et assoir sa notoriété et quelque part, elle était bien trop flemmarde dans tout ce qui touchait aux moeurs et aux règles de la société pour faire un effort ailleurs. Poudlard ne devait pas la décevoir, alors, elle pouvait bien faire un petit effort.

Regagnant son bureau pour s'y assoir, elle agita distraitement sa baguette pour qu'une craie inscrive au tableau :


Alohomora & Collaporta


Il était dix minutes avant l'heure ; les premiers apprentis sorciers ne devraient pas tarder à arriver - hélas. Elle soupira et reporta son attention sur ses ongles parfaitement vernis d'un rouge sombre. Elle n'en leva les yeux qu'au bout d'une bonne dizaine de minutes, quand la salle se fut remplie et que les élèves se soient installés après l'avoir saluée du bout des lèvres. Ce qu'elle préférait le plus, dans l'enseignement, c'était sentir la frousse qu'elle inspirait chez ses stupides petits élèves.

- Bien, dit-elle enfin après ce long silence. Qui peut me dire à quelle catégorie appartiennent ces sortilèges et quelles en sont leurs particularités ?



(Si votre personnage lève la main pour répondre, prenez en compte que je vous y autorise et dites votre réponse dans un même post pour gagner du temps ! ;) )

Revenir en haut Aller en bas
Emma Berry


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)   COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années) Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:56

Aujourd'hui avait lieu le premier cours de sortilèges des deuxièmes années. Elle avait hâte d'y être, même si la professeur était assez sévère. On était en octobre et il commençait à faire froid. Le genre de froid que la jeune ambitieuse détestait.

Elle mangea un petit-déjeuner copieux avec ses amis puis elle remonta prendre ses affaires et son sac. Elle avait hâte d'aller en cours et de pouvoir apprendre de nouvelles choses sur la magie. En effet, elle était Née-Moldue et tout l'émerveillait dans la magie et ses composantes.

Elle entra ensuite dans la salle de cours après avoir parcouru le château pour la retrouver. Elle s'assit sur une des tables libres (mais elle était dans les premières arrivées, en bonne Serdaigle) et lut ce qui était inscrit au tableau soit le nom de deux sorts:"Alohomora & Collaporta". Elle salua la prof' du bout des lèvres puis elle attendit que les autres élèves arrivent. La professeur, après un long silence, dit:


- Bien. Qui peut me dire à quelle catégorie appartiennent ces sortilèges et quelles en sont leurs particularités ?

La jeune Berry aurait aimé répondre mais elle ne pouvait pas, elle s'y connaissait rien en magie. En attendant que quelqu'un répondre, elle sortit un parchemin et une plume et les installa face à elle pour prendre des notes. Puis elle observa la classe. Il y avait là les deuxièmes années qu'elle connaissait bien ainsi que les premières années à qui elle donnerait facilement des infos sur la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine McFear


Katherine McFear
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2013

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)   COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années) Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:50

Aujourd’hui, je me préparais pour une nouvelle journée de cours en ce début octobre. Un octobre qui s’annonçait froid ce qui ne me gênait pas réellement puisque j’étais habituée depuis toute petite à ce climat. Et puis, la salle commune des Serpentards se trouvait non loin du lac et pouvait se révéler assez fraîche pour les plus frileux ce qui était assez peu fréquent chez ses compagnons de maison.

Je me dirigeais donc vers la table des verts et argent dans la Grande salle en hâte, mon sac en bandoulière sur l’épaule pour aller prendre mon petit-déjeuner avant de commencer cette journée de cours. Il valait mieux prendre des forces histoire d’éviter une éventuelle hypoglycémie, d’autant plus que Poudlard était assez grand. En tant que première année, il me tardait de découvrir de nouvelles choses dans le but de maîtriser la magie. Cela était d’autant plus excitant qu’il s’agit d’une de mes matières préférées.

Moi, Katherine McFear et jeune serpentarde, j’entra dans la salle des sortilèges débutant ainsi ma journée de cours. Une journée de cours qui comprenait le cours de sortilèges dispensé par ma directrice de maison, la professeure Hazel Woodley. Je saluais cette dernière du bout des lèvres ne voulant pas déranger tout en restant polie. Je m’installais donc à une table et je sortis mes affaires de mon sac de cours.

Mon attention fut attirée par le tableau où était inscrit le sujet du cours qui allait suivre. Il s’agissait des sorts « Alohomora » et « Collaporta ». Le premier me disait quelque chose mais le second pas réellement. Si seulement j’avais relu mon livre de sortilèges avant le cours. Pas que l’envie d’avoir une réputation de Miss-je-sais-tout me tente mais j’aimais bien avoir un minimum de contrôle. Une fois que tous les élèves furent arrivés dans la salle de cours, la professeure prit la parole, après un long silence :


- Bien. Qui peut me dire à quelle catégorie appartiennent ces sortilèges et quelles en sont leurs particularités ?

J’observais les autres élèves pour voir si quelqu’un levait la main mais ce ne fut pas le cas, même pas par un Serdaigle. Probablement du à l’heure matinale du cours et au fait que certains n’étaient pas totalement réveillés. Je détestais parler en public bien que je possédais un début de réponse. J’étais d’une nature assez réservée et solitaire ce qui se révélait peu compatible avec un statut d’élève. Cependant, je redoutais encore plus la réaction de la professeur si personne ne daigne lui donner une réponse. Je levais donc la main un peu timidement. J’attendis qu’elle m’autorise à répondre et je dis :

- Madame, le sort Alohomora sert à déverrouiller une porte discrètement sans avoir besoin d’utiliser la clé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)   COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]
» Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)
» Passage d'années
» Les cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 3ème étage :: Sortilèges-
Sauter vers: