RSS
RSS
A thought around the lake -P.V-

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

  A thought around the lake -P.V-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

 A thought around the lake -P.V- Empty
MessageSujet: A thought around the lake -P.V-    A thought around the lake -P.V- Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:40


A thought around the lake


I'm not crazy. I'm not loony ... I know it... ⊹

C’était une pale après-midi d’Octobre. Les arbres commençaient à perdre leurs feuilles. Le paysage était vraiment magnifique. Je me promenais doucement autour du lac, quand je trouvais enfin l’arbre parfait pour m’asseoir. Il était grand et encore garnit d’un tas de feuilles vertes. Je m’assis donc sous ses grandes branches. Elles me mettaient parfaitement à l’abri des pauvres rayons du soleil qui restaient encore de l’été. Le lac était vraiment calme à cette époque, encore plus en hiver, et cela se comprend, les températures commencent à baisser donc tout le monde préfère rester au chaud… Tout le monde sauf moi bien sûr, je ne fais jamais rien comme les autres de toute manière.
Un petit vent traversa doucement le lieu, et je serrais mon écharpe contre mon cou et jetais un regard sur le lac. Il avait dû en voir passer des gens celui-ci, pensais-je, tout comme moi d’ailleurs… Cela faisait déjà six ans que j’étais à Poudlard et il est vrai que j’en avais vu passé des choses. J’avais déjà essuyé six bals de Noël, j’avais vu ma famille se déchirer pour mieux se reconstruire. Ben oui maintenant j’avais une mère, un père, un beau-père, une belle-mère, un frère, deux sœurs et une demi-sœur, en fait ce n’est pas vraiment ma demi-sœur c’est juste la fille de ma belle-mère mais bon je ne sais pas trop comment la qualifié hormis truc peut-être ?
Bref ma vie avait vu beaucoup de changement. Et je ne vous parle même pas de ma vie amoureuse. Parce qu’entre mon histoire avec Rita, qui soyons honnête était vraiment la meilleure chose qui aurait pu m’arriver si je n’avais pas tout fichu en l’air par orgueil, et la découverte de ma bisexualité l’année dernière… Cela fait quelque chose même pour quelqu’un comme moi qui a tendance à aimer les trucs farfelus comme l’existence des aliens. Parce que oui les amis, je crois dur comme fer que les petits hommes verts existent et qu’ils doivent bien se marrer en me regardant assis sous un arbre alors qu’il faut à peine dix degrés à regarder comme un imbécile un lac dans l’espoir qu’il me parle ou voir même qu’il bouge de place, qui sait…
Enfin là je divague un peu, tout cela pour dire qu’il y a six ans quand j’empruntais les chemins de Poudlard pour la première fois je ne m’imaginais pas une seule seconde que tout cela allait m’arriver. Je pense même que si quelqu’un avait dit mon avenir à ce moment-là, j’aurais sûrement rigolé et dit « Moi ? C’est impossible je suis bien trop sage et ma vie est trop rangée pour qu’une chose pareil m’arrive. » Et tout cela avec ma petit voix de bébé qui me fait froid dans le dos à chaque fois que je vous des vidéos de moi à l’âge de onze ans.
Au même moment j’entendis un bruissement derrière moi. Je me retournais vivement mais ne vis rien. Etrange, pourtant mon audition était correcte d’après les derniers tests passés cet été et en plus j’étais sûr d’avoir entendu quelque chose. Peut-être que je me trompais, après tout cela faisait quelques minutes que je regardais ce lac, alors j’étais sans doute victime d’une hallucination auditive… Ou bien je devenais parano, ou c’était juste un rat. Le bruissement ce fit de nouveau entendre. Je pinçais mon nez un peu énervé. Pourquoi les gens aimaient tant se cacher ? Pourquoi ne se montraient-ils tout simple pas ? Cela pourrait m’éviter de faire un arrêt.

« Qui est là ? Et ne... ne me prenait pas pour un idiot, je sais très bien qu’il y a quelqu’un ! »


Revenir en haut Aller en bas
Emma Berry


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

 A thought around the lake -P.V- Empty
MessageSujet: Re: A thought around the lake -P.V-    A thought around the lake -P.V- Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:34

Emma avait désormais douze ans et elle venait d'entrer en deuxième année. Elle avait découvert un bien bien différent de celui dans lequel elle était né, un monde plein de magie. Pourtant, elle n'avait rien perdu de son ambition et c'était sûrement pour ça qu'elle était chez les Serdaigles. Oui, bon, OK, l'ambition, c'était plus chez les Serpentard mais Emma avait plus soif d'apprendre et de lire que d'ambition. Je veux dire que l'ambition de faire de grandes choses venait après voire même grâce à tout ça.

Ce jour-là, malgré le froid d'octobre, elle se décida à aller dehors. Car on avait beau dire, le monde des sorciers, c'était cool. Mais, malgré ses rencontres, elle avait eu bien peu d'amis dans ce monde et, en plus, ses amis du monde Moldu ne la croirait jamais si elle révélait sa vraie nature, celle d'une sorcière... Donc, quand elle n'avait pas cours, elle travaillait ou elle se baladait dehors, seule, toujours seule.

Elle marcha donc seule dehors, bien emmitouflée dans sa cape, sa robe de sorcier, son manteau et son écharpe, cette dernière étant bien sûr aux couleurs des érudits. Elle marcha dehors, croisant et observant quelques rares autres élèves qui avaient eu envie d'aller dehors par ce froid et ce beau soleil.

En arrivant près du lac, elle commença par passer dans un buisson en faisant sûrement un peu de bruit. Ce qui ne tarda pas à se confirmer quand elle entendit un garçon, assis aux pieds d'un arbre et qui observait le lac, dire:


« Qui est là ? Et ne... ne me prenait pas pour un idiot, je sais très bien qu’il y a quelqu’un ! »

Emma sortit du buisson et s’avança vers lui avec la candeur de son âge. Elle se présenta ainsi:

-Emma Berry, élève de 2e année à Serdaigle. Et accessoirement Née-Moldue. Désolé si je t'ai dérangé, ce n'était pas du tout mon intention. En fait, tu es...?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

 A thought around the lake -P.V- Empty
MessageSujet: Re: A thought around the lake -P.V-    A thought around the lake -P.V- Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:05


A thought around the lake


I'm not crazy. I'm not loony ... I know it... ⊹

Après avoir limite hurlé comme un fou tout droit sortie de l’asile, une jeune fille bien plus jeune que moi sorti d’un buisson… Super étrange comme endroit pour se cacher, elle se prenait pour un lapin ? Ou bien… Non bien sûr que non ce qui venait de me passer à travers l’esprit était vraiment impossible. Ben oui elle n’était pas blonde donc forcément elle ne pouvait pas se prendre pour Alice aux pays de merveilles ou même être carrément Alice.

Emma Berry, élève de 2e année à Serdaigle. Et accessoirement Née-Moldue. Désolé si je t'ai dérangé, ce n'était pas du tout mon intention. En fait, tu es...?

Effectivement avec un prénom comme Emmy, on était bien loin d’Alice. Et Oh my god ! Encore une né-moldue ! A croire que je ne tombe que sur ce style de personnes ici. Ne vous faites pas de mauvaise idée, cela ne me dérange pas, à vrai dire j’en ai strictement rien à faire des origines du sang sorcier des gens. Mais bon il est vrai que je croise beaucoup plus de né moldu que de sang mêlé ou de sang pur.

« Tu m’as pas dérangé, tu m’as surtout fait flipper. Euh sinon désolé moi c’est Nathanaël mais appel moi Nat, sixième année et préfet de Poufsouffle. »

Je la détaillais du regard, elle portait la cape de sorcier et semblait avoir froid malgré la couche importante de vêtement qu'elle avait sur elle. Un classique ici, moi j’avais opté pour un jean, un tee-shirt blanc, mon blaser avec mon insigne de maison et un manteau noir ouvert. Et sans oublier mon écharpe de grande marque que j’avais eu en solde l'hiver dernière dans une petite boutique de Londres… Oui c’est un détail je sais mais c’est un détail très important… Enfin je crois.

« Ne reste pas plantée là sinon on va finir par te prendre pour un arbre. Viens plutôt t’asseoir et discuter. Pour info, je ne mors pas… Enfin pas trop. »

Ben quoi, même si je ne la connaissais pas j’avais bien le droit de la taquiné un petit peu. Après tout cela pourrait peut-être détendre l’atmosphère, même si je doute fortement qu’une blague aussi nul puisse détendre qui que ce soit. J’avais vraiment un humour à tuer un mort, sérieux, en plus j’avais l’impression que plus j’avançais dans les années et pire c’était.

« Au fait, évite de dire que tu es née-moldue quand tu te présentes… On sait jamais, certains sont très à cheval sur la pureté du sang. Je te rassure c’est pas mon cas, mais voilà c’est juste un conseil que je te donne. »

C’est vrai quoi, certains sang-pur étaient très dur avec les nés-moldus, alors si je pouvais lui éviter de s’attirer des ennuis. Pas que j’en ai quelque chose à faire qu’elle est des ennuis, j’avais déjà du mal à gérer les miens, mais bon je préférais être prévenant voilà tout. Mes yeux se riveraient quasi immédiatement après avoir dit ma phrase sur le lac. C’était vraiment dérangeant, j’avais l’impression qu’il m’appelait. Emmy pouvait aussi avoir l’impression que je fuyais une possible conversation avec elle, mais ce n’était pas voulu, bien au contraire.
C’est juste que j’aime bien regarder le lac, pensais-je. Cela m’aidait à mettre de l’ordre dans mes pensées. Et aussi dans les questions qui me brûlaient les lèvres depuis tout à l’heure. Parce que oui même si j’ai dit que je rencontrais beaucoup de né-moldu, je n’avais pas forcement l’occasion de discuter avec eux… Le tout c’était de ne pas trop posé de questions bizarres pour qu’elle ne décide pas de partir en courant ou même d’aller faire un coucou au strangulot pour éviter de me répondre ou même de me voir. Car quand j’avais envie de poser des questions… Eh bien… Il faut dire que je n’y allais pas avec le dos de la cuillère… Et aussi que je ne prenais pas de gants.
D’ailleurs je ne sais même pas si une fois dans ma vie j’avais déjà pris des gants. Que ce soit pour poser des questions ou même pour avouer mes sentiments. Soit c’était typique aux mecs, soit j’étais vraiment un idiot fini qui ne serait sans doute jamais faire preuve de délicatesse. Dans tous les cas je devais essayer d’être délicat parce que sinon mon nombre d’amis aller frôler le zéro.

« J’ai une question… Ça fait quoi de découvrir qu’on est sorcier ? Je sais ça peut te paraître stupide venant d’une sixième année mais c’est une question super sérieuse. »


Revenir en haut Aller en bas
Emma Berry


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

 A thought around the lake -P.V- Empty
MessageSujet: Re: A thought around the lake -P.V-    A thought around the lake -P.V- Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:10

Emma venait de se présenter avec la candeur de son âge comme Emma Berry, deuxième année à Serdaigle. Et accessoirement Née-Moldue. Elle s'était excusé de l'avoir dérangé car ce n'était pas son intention. Puis elle lui avait demandé comment il s'appelait. Il répondit:

« Tu m’as pas dérangé, tu m’as surtout fait flipper. Euh sinon désolé moi c’est Nathanaël mais appel moi Nat, sixième année et préfet de Poufsouffle. »

Emma sourit tandis que le jeune homme la détaillait du regard. Elle était bien emmitouflée, contrairement à lui. Mais peu importe, chacun faisait ce qu'il voulait. Il ajouta très vite:

« Ne reste pas plantée là sinon on va finir par te prendre pour un arbre. Viens plutôt t’asseoir et discuter. Pour info, je ne mors pas… Enfin pas trop. »

Emma rit un peu mais l'humour du jeune homme était un peu nul. Mais elle s'en fichait. Elle s’avança vers lui, s'asseyant à ses côtés. Elle observa le garçon, il semblait bien seul dans ce monde, même s'il était préfet et ici depuis six ans. Il finit par dire:

« Au fait, évite de dire que tu es née-moldue quand tu te présentes… On sait jamais, certains sont très à cheval sur la pureté du sang. Je te rassure c’est pas mon cas, mais voilà c’est juste un conseil que je te donne. »

Emma répondit de suite, toute souriante:

-Pas de soucis, je prends ton conseil sans soucis.

Nath se retourna vers le lac, regardant ce dernier. Emma se demandait s'il fuyait la conversation ou son regard ou autre, c'était étrange. Mais ça ne la dérangeait pas: après tout, peut-être aimait-il regarder le lac? C'était un lieu apaisant, après tout. Puis il lui posa une question ainsi:

« J’ai une question… Ça fait quoi de découvrir qu’on est sorcier ? Je sais ça peut te paraître stupide venant d’une sixième année mais c’est une question super sérieuse. »

Emma sourit, surtout qu'elle aimait ce genre de questions depuis l'année dernière. Elle tourna le regard vers Nath et répondit:

-Mais non, pas de soucis, toute question est bonne à prendre, même venant d'un sixième année. Eh bien, disons que ça fait bizarre au début mais on s'y habitude. Pour ma part, au début, j'y ai pas cru de suite mais dès que j'ai reçu ma lettre de Poudlard j'ai été heureuse et depuis j'adore apprendre la magie. Mon seul regret est de ne pas pouvoir l'utiliser en dehors de Poudlard mais j'en parle quand même à mes parents parfois.

Elle sourit et attendit une réaction de la part de Nath.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





 A thought around the lake -P.V- Empty
MessageSujet: Re: A thought around the lake -P.V-    A thought around the lake -P.V- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A thought around the lake -P.V-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parc de Poudlard :: Le parc :: Au bord du lac-
Sauter vers: