Je m'avançait tranquillement dans ce que je devinais être le Hall d'entré . Pourquoi pensai-je à un Hall ? Eh bien parce que si on poussait la lourde porte ( donc certainement immense ) , on se retrouvait dans un endroit spacieux avec beaucoup de marbre . Les bruits des pas résonnent, malgré le bruit incessant des allées et venues .
Après avoir visité la pièce à ma façon, je me suis dirigée vers une porte où le silence ne se faisait apparemment jamais . La porte était certainement en bois d'ébène ou de chêne, car elle était très résistante . J'avais sentit ma baguette le long de ma poche et sa présence m'avait rassurée, puis je m'étais rappelée que je ne savais pas m'en servir .
J'avais avancé encore de quelques pas . Mes ballerines noires ( enfin, je pense ) avaient crissées sur le parquet . Enfin je m'étais rendue compte qu'il devait y avoir foule de gens car même lorsque je me suis arrêtée, les crissements de chaussures continuaient . Mes cheveux courts étaient tous hérissées sur ma tête et devaient données l'impression que j'était un hérisson en colère . Même si je en sais pas à quoi ressemble un hérisson en colère !
Ensuite, je m'étais sentie entraînée avec force . On m'avait bousculé et, d'après les râlements, je gênais . Sauf que tout le monde me poussait, avec plus ou moins de force . Je me cognais contre tout . Enfin, lorsque quelqu'un m'avait poussé plus fort que les précédentes personnes et que j'avais entendue le craquement sourd de mon épaule contre le pilier de marbre, j'avais craqué .
Mes larmes avaient coulées et coulaient encore le long de mes joues blanches . J'ai mal et je me sens faible . Pourquoi personne ne comprends pourquoi je en fais pas attention ? Pourquoi personne ne voit avec les yeux qu'on peut avoir ? Je décidais de m'asseoir en tailleur et respirais calmement . Enfin, un calmement entrecoupé de sanglots .
Mes mains se dirigent vers mes yeux et les essuient maladroitement . Je ramène mes genoux vers mon menton et réfléchit à l'endroit où je peux bien me trouver ... Si seulement quelqu'un pouvait aimablement me renseigner ! Je réfléchis . Je suis dans un endroit où il y a beaucoup de monde . De la musique, de la nourriture et de la boisson à entendre les nombreux borborygmes des estomacs satisfaits . Un cocktail ?