Un bal! Il y avait un bal! Luvinia avait entendu cela de la bouche de deux petites Poufsouffles surexcitées qu'elle avait croisé dans les couloirs. Argg! Elle détestait ce genre d'évènement. Bien qu'elle y soit habituée depuis son plus jeune âge, elle ne voyait toujours pas l'intérêt de ces mondanités. De plus, elle n'avait pas de cavalier. Elle hésitait à y aller, elle en aurait bien profité pour aller faire un tour dans le château et avoir un petit aperçu de Poudlard la nuit...
Mais elle était nouvelle ici, et c'était surement l'occasion rêvée de connaitre un peu plus de monde. Elle était donc allée se préparer, résignée. Comme d'habitude, elle ne faisait pas les choses par envie mais plutôt par obligations, toujours soucieuse de l'image qu'elle donnait d'elle, car depuis toute petite, on lui avait apprit que partout où elle allait, c'était l'honneur de la famille Kershaw qu'elle représentait.
Après avoir passé un long moment sous la douche tiède, elle avait revêtu une longue robe sans bretelles de soie violet foncé, ornée de discrettes broderies de velours noir. Elle avait relevé ses cheveux à l'aide d'une petite barrette en jais sculpté et avait passé de simples petites boucles d'oreille en forme de goutte d'eau, également en jais. Elle ne s'était pas maquillée, elle n'en avait pas besoin. Elle se tourna vers son miroir et souris à son reflet, elle était splendide, comme d'habitude.
Luvinia arriva devant les portes de la grande salle et regretta aussitôt le choix qu'elle avait fait de venir. La pièce était bondée, partout, ce n'était que des couples collés les uns aux autres, dansant les yeux dans les yeux. Tant de mièvreries l'écoeurait. Ne laissant absolument rien paraitre de ce qu'elle pensait, elle afficha une mine resplendissante et s'avança dans la salle, cherchant quelqu'un avec qui faire connaissance.