RSS
RSS
Cinéma *

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cinéma *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:28

Parlons cinéma, namého ! Présentez vos films préférés, pourquoi vous les aimez,
ceux qui vous ont touché, ceux que vous avez adorez, les plus marrants ...
Parlons de cinéma, quoi !


Mulholland Drive -
J'adore ce film, c'est sûrement l'un des seuls qui m'a autant émue. C'est trop trop beau, une histoire d'amour entre deux femmes. La première, jouée par Laura Harring, tente de retrouver son passé après un accident de voitures. L'autre, jouée par Naomi Watts, va l'y aider. C'est un film touchant, sûrement le meilleur du génie David Lynch. Mon film préféré. J'ai pleuré de nombreuses fois ! Pour moi, c'est le plus grand film de tous les temps. D'ailleurs on le retrouve souvent dans le top ten des cinéphiles.

Virgin Suicides -
Avec la belle, la très belle, l'immense Kirsten Dunst. Elle était jeune, elle s'est fait connaître grâce à ce bijou de Sofia Coppola. L'histoire de quatre adolescentes sous le toit d'une famille catholique ( à l'extrême ! ) Le film est boulversant, et la fin ... Mon dieu, quelle fin ! Oui bon bah j'ai encore chialé ! xD"

Projet Blair Witch -
C DLA BAL. Sèrieusement, c'est génial ! J'avais plein d'appriori sur ce film avant de le voir. On me disait 'Tu vas aimer ou tu vas détester'. Ben j'ai adoré. C'est même trop court. Trois étudiants partent en forêt faire un reportage amateur sur la sorcière de Blair. Ils vont perdre leur voiture, et vont se perdre tout court dans cette immense forêt. C'est filmé comme une caméra amateure, et par les acteurs. Entre l'horreur et le drame, c'est un film vraiment incroyable. L'un des plus gros bénéfices du cinéma. Peu de dollars utilisés pour un max rapportés !

Je vais bien, ne t'en fais pas. -
Un film français ! Ouah ! Oui, car celui-là, c'est mon chouchou. Mélanie Laurent est divine, et Kad Merad l'est tout autant. L'histoire d'une fille qui, lorsqu'elle rentre d'un voyage, apprend que son frère est parti de la maison il y a une semaine, après une dispute avec son père. Durant tout le film, elle va chercher à le retrouver. C'est très beau, très touchant. Et puis, la fin ... Quelle fin !

Pulp Fiction -
Je suis une grande fan de Tarantino. Et ce film ! Mon dieu, ce film ! Son meilleur film, un peu avant Kill Bill 2. J'adore Travolta et Samuel L. Jackson, avec leur humour très noir et le fait que ce soit des malfrats vraiment minables. Puis Uma Thurman est divine également. Un très grand film, avec des scènes cultes. " POURQUOI T'AS TIRé ? " " C'est bon j'ai pas fait gaffe ! T'as du rouler sur une bosse ! "


Voilà, j'espère que l'initiative vous plaît ! J'attends vos films et vos réactions, je suis fan de plein d'autres films, le cinéma étant une passion, et peut-être lié à mon métier plus tard, donc allez-y !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:14

Donc pour moi, c'est dans l'ordre :

Les 3 Seigneurs des anneaux :
Rien à expliquer dessus tout le monde connait, si ce n'est pas le cas, qu'ils aillent se faire fouetter :)
Dans un monde mystique, ancien, une quête doit être réalisé par un semi-homme aussi nommé Hobbit, biensure son chemin sera parsemé d'embuches.
je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux, l'ayant lu à maintes reprises en français comme en anglais.

Matrix :
Le premier seulement, adorant Keanu Reeves et ce monde de l'irréel, pareil, je ne vois pas quoi rajouter.

ensuite beaucoup d'autres films, mais ils ne tiennent pas la même place dans mon esprit que c'est 2 là, enfin, que c'est 4 là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Darck


Jean Darck
Élève de 2ème année



Masculin
Nombre de messages : 147
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Qu'est-ce ?
Âme soeur: Oh, chut, écoutez! Je crois qu'on m'appelle en bas ... Fin de l'interrogatoire!

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:18

Très bonne initiative ! Le cinéma, quel art!

Le boulevard de la Mort - Reservoir Dogs (exact, désolé)


Deux films de Tarantino auquel s'ajoute un troisième que tu as déjà cité Mandarine, Pulp Fiction. Ce réalisateur est tout simplement barré et c'est ce qui me plait dans ces films. Dans "Le boulevard de la Mort", ce monsieur peut à un moment, on ne sait pourquoi, faire passer le film, en couleur depuis le début, en noir et blanc. Il peut faire des fins tout à fait extravagantes sans que cela ne choque personne.
Les acteurs sont toujours extrêmement bien choisis, pas forcèment très talentueux, mais tellement bien représentatifs!


Into the Wild


Ce film m'a bouleversé. Il est certes un peu longuet par moment mais de nombreux plans de paysages sont véritablement magnifique que ce long-métrage dévient époustoufflant.

Shinelight


Qui est sortit cette semaine! Et j'aime ce film tout simplement pour la personnalité de Mick Jagger, la forme de Charlie Watts, le talent de Ronnie Wood et la classe de Keith Richards ! La soixantaine et il pète plus la forme que certains jeunes de 15-18 ans ! Alors Bravo.

Vicky Cristina Barcelona



Dernier film de Woody Allen. Cette liaison dangereuse mais amoureuse qui reignent entre les 4 personnages principaux vous donne des frissons. Et il faut avouer qu'appartenant au sexe masculin, le duo Penelope Cruz et Scarlett Johansson... :roll:
Un film encore a l'affiche que je vous conseille vivement d'aller voir.


Ces films ne sont pas forcément mes préférés -sauf peut-etre Pulp Fiction- mais ce sont ceux qui m'ont marqué ou que j'ai vu récèment et qui m'ont plu. J'en ai encore plein à partager mais je manque de temps. Et j'aime déjà ce sujet .


Dernière édition par Jean Darck le Mer 5 Nov - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:24

Pas Reservoir Dogs, plutôt ? =]
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix McGregor


Béatrix McGregor
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : La lune tu connait ? bah tu risque surement de m'y trouver =)
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Particularités: tombe souvant dans les escaliers alors ramasser moi si vous me trouver tout en bas
Ami(e)s: Eilyne
Âme soeur: hé bah personne, j'me fait pas de soucis j'trouverais bien un jours.

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:23

Mes films préferés sont :


- Raison et Sentiments :
Film tout a fait magnifique que j'aime beaucoups.
Alan Rickman, Emma Thompson son vraiment des acteurs formidable,
c'est pour ça que je les aimes beaucoups, puis ça change de voir Alan Rickman dans d'autre films que Harry Potter.

-Sweeney Todd :
Ce film est quand même asser flipant =) mais je l'adore
on y retrouve Alan Rickman, Johnny Depp, Helena Bonham Carter,Timothy Spall un casting digne de Harry Potter me diriez vous
mais alors la si personne n'a encore vue toute cette bande pousser
la chansonnette je vous conseil de le voir. Les film est en partie en BO
ce qui fait que pour les chansons il n'y a aucun doublage.
Film a voir =)

- Miss Potter :
Celèbre écrivain des histoires pour enfant "Pierre Lapin"
Ce film m'a beaucoup touché car quand j'etait petite j'ai eu l'occasion
de lire les histoires de Pierre Lapin.

- Scarface :
ce film me tien tout particulièrement a coeur car c'est grace
a ce film que j'ai découvert le grand Al Pacino, il a un talent inimitable.
Depuis je suis devenue une grande fan d'Al Pacino. Le film est super
On peu voir que la drogue peu détruire un homme et même son
entourage, il perdra tout ce qu'il a de plus cher au monde, sa soeur, son meilleur ami et sa femme.

Voila j'ai encore plusieur films qui me tienne a coeur mais j'vais pas faire
un article de 15 km. J'suis une grande passionnée de cinéma je porte une
grande attention a tout les films que je vais voir c'est pour ca que je ne
met pas tout les films qui m'on touché ... j'ai une sacrée collection il faut dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Haley Collins


Haley Collins
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1535
Localisation : Sous un cerisier.
Date d'inscription : 24/12/2007

Feuille de personnage
Particularités: Idiote.
Ami(e)s: ?
Âme soeur: ...

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:36

Comme je préfère les séries aux films, je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine; mais il y a quand même des films que j'apprécie plus que d'autres : ( Avec petites banderoles incluses, ça m'a fait plaisir x)


The Village de M. Night Shyamalan

Cinéma * VV

Mon film préféré, dans mon top du top en tout cas. C'est un thriller et un énorme bluff pour le spectateur - et j'adooore ça. Nous sommes trompés du début à la fin. Evidemment, ça ne marche pas aux visionnages suivants, mais j'apprécie tellement ce film que je pourrais le revoir encore et encore. L'histoire est originale, tout est bien monté et le suspens tient jusqu'à la fin. Les acteurs sont géniaux, particulièrement Joaquin Phenix & Bryce Dallas Howard. Ce film est tout simplement génial, malheureusement je ne peux pas trop parler de l'histoire puisque cela gâcherait tout. ^^ Mr. Shyamalan est de surcroît, un très bon réalisateur qui manipule toujours le spectateur.

Into The Wild de Sean Penn

Cinéma * IT

Un des films les plus émouvants que j'ai vu. Une histoire magnifique, des paysages à couper le souffle, de bons acteurs ( Kristen Stewart est secondaire dans le film mais superbe ! <3 ) ..Une bonne recette qui donne un film génial, avec toute fois quelques passages un peu long comme l'a déjà mentionné Jean. Un film triste et bouleversant.

Gladiator de Ridley Scott.

Cinéma * GLA

Oui, Gladiator est le seul film qui a provoqué la mise en marche de mon canal lacrymal. Et non, ce n'est pas Titanic, Into The Wild ou autre film triste qui m'a décroché une larme mais...Gladiator. [ maintenant, prenez moi pour une folle comme tout le monde x) ] Bien que ce film recèle en bagarres sanglantes et meurtrières, je le porte dans mon coeur. D'ailleurs, les batailles ont une signification : il faut survivre. Maximus, le personnage principal, ne veut pas de gloire et de pouvoir, mais juste retrouver sa famille et ses champs. Oui, ça paraît un peu gnan-gnan formulé ainsi, mais la chose est telle et j'ai eu les larmes aux yeux en y repensant. Les acteurs sont là encore, géniaux, et c'est sans le savoir que j'ai encore pu admiré Joaquin Pheonix, qui décidemment, me plait beaucoup. ( il a annoncé récemment qu'il arrêtait le cinéma alors que je venais de découvrir que c'était un exellent acteur qui me plaisait ) Bref, c'est un très beau film qui montre de belles valeurs malgré son aspect sauvage.

Juno de Jason Reitman.

Cinéma * JJ

Une comédie géniale qui a révélé Ellen Page. Outre son aspect comique, c'est aussi un film parfois touchant qui raconte une histoire réaliste : une jeune fille de seize ans est confrontée à une grossesse imprévue. Ne voulant pas garder l'enfant, elle cherche les parents idéaux. Ce film est d'un humour ironique et vrai. J'ai a-do-ré.

Le Secret de Thérabithia de Gabor Csupo

Cinéma * ST

A moitié fantastique avec de très bons jeunes acteurs. Comme c'est un beau film, je sais que j'en parlerai très mal. ^^ Il est émouvant et particulièrement triste à la fin. En tout cas, on s'attend pas à une fin pareille...L'histoire est très belle et le film plein de sens. Génial =)


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:32

Tu as raison Haley, Gladiator est vraiment exellent !!!

Moi je suis plutôt dans les films d'animation, de Tim Burton plus précisément ^^.


L'étrange noël de Mr Jack (Tim Burton)

La première fois que j'ai fu ce film, j'étais toute petite et franchement il me foutait trop la trouille, surtout quand il se transformait en bonhomme de neige quand il va pour la première au pays de pere noel !! XD Une vraie traumatisée...
Après on a plus la même vision des choses... Ce film est vraiment extraordinaire et remarquablement bien réalisé. Je l'ai vu en version originale qui est encore mieux ! Surtout les chansons...


Les Noces Funèbres (Tim Burton)

j'ai rêvé de voir ce film a sa sortie au cinéma. Bien sur, je n'ai pas pu le voir... Je me suis donc rabbattu sur le DVD si gentiment offert par ma soeur ^^. Une histoire encore très originale, j'adore la mariée morte (son nom m'échappe pour le coup... -_- j'ai du mal avec les noms...) Puis Viktor... Je le trouve franchement décapant !!!!


Prince Noir

Dieu que je pleurs à chaque fois comme une madeleine devant ce film, surtout quand on est une blasée comme moi. "Ho, il est mort ? Trop bête..." tel est ma devise...
Mais ce film... Plus petite j'avais de mal a comprendre mais c'était mon film préféré car il y avait des chevaux... Mais il est tout simplement sublime, c'est mon petit diamant Cinéma * 243555 .


Il y en a d'autres bien sur, mais ceux là sont vraiment ceux auxquels je penses instentanément.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:50

C'est vrai que Tim Burton =O
Moi j'suis assez comédie musicale et film d'amour (bah oui qui l'eut cru T.T) et j'aime bien pleurée d'vant les films xD

Edward aux mains d'argent.

Johnny Depp, la muse on pourrait dire (sauf que c'est un mec xD) de Tim Burton, il a fait les voix, il a joué, bref Johnny Depp à tout le temps un rôle chez Tim ^^

Grease.

Alalah la première fois que je l'ai vu je devais avoir 8 ans...J'ai tout d'suite accroché XD

Le château Ambulant.

Bouaaaah c'est trooop tristouneeeet :pleure: .Je m'en souviens plus trop mais c'est gé-nia-leuuh !

J'en ai plein d'autres mais je ne m'en rappelle plus ><'
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan


Bella Swan
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 498
Localisation : Entre ciel et immensité galactique
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: Est-ce important de le savoir? Garder une part de mystère est excitant, non?
Ami(e)s: Coton, ami fidèle depuis toujours et jusqu'à jamais...
Âme soeur: Moi-même

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:17

[Katiiiiie, mon amie!!! Cinéma * 116302 ]

J'adore...

Le chateau ambulant:

Les dessins sont si beaux et les paysages impressionnants... Je l'ai vu 3 fois mais je ne cesse de pleurer à chaque fois. C'est vraiment incroyable! L'histoire est prenante, les personnages [quels qu'ils soient] sont tous attachants [même la vilaine sorcière! xD]. Je le conseille à tous parce que franchement, c'est vraiment un film incomparable...:bave: :bave: :bave:

Chucky:

Tueur en cavale, Charles Lee ray va se faire tirer dessus en pleine poitrine dans un magasin pour enfants. Alors qu'il se trouve suffoquant, allongé sur des emballages de jouets, il décide de sauver sa peau en utilisant de la magie vaudou pour permettre à son âme de prendre possession du corps d'une des poupées. Désormais, il se fera appeler Chucky...
Histoire pleine de suspense, d'actions et de rebondissements, je vous conseille ce film si vous avez envie d'avoir la frousse...
[Mais ne croyez pas que c'est du gore! Absolument pas...]

Titanic:

Pas besoin d'en dire plus dessus. Tout le monde a sûrement vu ce film incontournable et doit savoir qu'il en a ému plus d'un, y compris moi...:lov:

Pas trop de noms de films en tête là, tout de suite...
Ceux qui sont cités son mes préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Elizéa Malfoy


Elizéa Malfoy
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1084
Localisation : In BZH of course.
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Particularités: Serpy un jour, Serpy toujours... (Miss Purplchouw, is always the best signé Your little friend, the Colibri)
Ami(e)s: Les ténèbres qui hantent mon esprit sont mon seul réconfort.
Âme soeur: La seule personne sur laquelle on puisse compter...c'est soi-même...

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:53

(Jean, le titre exact c'est "Boulevard de la Mort", y a pas de "le" )

J'adore le cinéma, j'ai une énorme collection de dvd (en grande partie des films d'horreur,^^), mais si je devais faire un choix des films que je préfére, les voici :

La trilogie du Seigneurs des Anneaux :
Qui n'a jamais vu cette trilogie ? Ils sont plus que magnifique, y a aucun mots pour vraiment les décrire. P.J. à réussit à adapter merveilleusement les écrits de J.R.R.T., un pari audacieux très bien réussit. Vraiment ces films, avec une préférence pour le Retour du Roi, resterons pour moi les meilleurs. Inégalables :*_*:

Certains Tim Burton :
- Sweeney Todd : une vrai surprise vu que je ne savais pas du tous que c'était chanté, mais j'ai accroché à mort. Je suis entièrement fan de Mrs Lovett, et j'adore l'histoire, du début à la fin. Son idée de tuer les gens et d'en faire des tourtes, du pur génie !!
- Les noces funébres / L'étrange Noël de Mr Jack : des références dans les films d'animations, une histoire prenante et attachante, et surtout une ambiance que j'affectionne particulièrement.
- Edward aux Mains d'Argent / Sleepy Hollow la légende du cavalier sans tête : deux films vraiment magnifiques, émouvant également, que j'adore.
- Beetlejuice : un film qui date un peu (1988) mais qui reste une référence pour moi. Je trouve ce personnage extra.

Les Chucky :
Un tueur en série enfermé dans une poupée, qui continue à tuer :*_*: C'est pas vraiment gore, c'est un film d'horreur gentillet, et puis, chucky est trop trop chou :lov:
Les autres films tournent un peu plus vers le comique, notament avec "le fils de Chucky", mais ils restes tous vraiment bon. "Jeu d'enfant", le premier reste un classique dans les films d'horreur, que tous bon fan ce doit d'avoir vu.

Les Brumes d'Avalon :
Un film magnifique qui retrace la vrai vie d'Arthur, roi de Bretagne, vu par les femmes qui l'entoure, à savoir Morgane, sa demie-soeur, futur prétresse d'Avalon, Viviane, la dame du lac et prétresse d'Avalon, puis Morgause, soeur de Viviane qui ne cherche qu'a prendre le pouvoir.
Si on ne croit pas à la légende d'Arthur, on ne peut pas accrocher, sinon, forcément on aime :lov:
Revenir en haut Aller en bas
Elyana Gilmore


Elyana Gilmore
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 750
Localisation : Suis-je vraiment obligée de répondre à cette question ?
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: A un tempérament très changeant. Peut être pétillante ou alors terne... Possède un léger don d'empathie. [Batteuse des Phénix dorés]
Ami(e)s: Très bonne question... Ceux qui ont réussis à me comprendre et ceux en qui j'ai confiance, je suppose.
Âme soeur: Si seulement ça pouvait être aussi simple...

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:47

(J'ai fait comme toi Haley, je trouve que ça fait plus propre at agréable à regarder, j'espère que tu ne m'en veux pas.)

Alors mes films favoris sont :


Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall

Cinéma * Img-172425u2b83

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise aux yeux gris-bleus, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de Geishas. Là-bas, sa soeur Satsu et elle vont se retrouver séparées, misent dans différentes okiyas.
En grandissant, elle va apprendre l'art de la musique, du chant, de la danse et de l'amour qui fera d'elle une vraie Geisha. Elle devra affronter Hatsumomo, sa rivale, qui est jalouse de la beauté de Chiyo et s'amuse à lui tendre les pièges les plus mesquins. Heureusement, grâce à Mameha, elle va très vite devenir la grand Geisha Sayuri. Mais, en secret, elle aime quelqu'un, ce qu'une Geisha digne de ce nom ne peut pas se permettre.
C'est un film grandiose, qui a dépassé tous les films que j'ai vu jusqu'à présent. J'avais lu le livre avant de voir le film et ce dernier est la copie conforme du roman écrit par Arthur Golden. L'histoire nous entraîne à l'époque mystérieuse, l'univers exotique des Geishas. J'avais beaucoup de fausses idées sur ces femmes et après avoir vu ce film, je suis vraiment admirative devant tant de talent. Je suis tombée sous le charme de cette merveille, que je vous conseille vivement d'aller voir si ce n'est pas déjà fait.


Entre deux rives d'Alejandro Agresti

Cinéma * Img-125457ycphk

C'est un film sublime. Il est sorti depuis déjà deux ans, mais je ne l'ai vu que récemment en DVD. C'est un film mélangeant le drame et la romance, qui m'a fait pleurer du début à la fin. Un amour hors du temps, de l'espace. Lui vit en 2004 et elle vit en 2006 et pourtant ils dialoguent par lettre grâce à la maison du lac. Je n'en dit pas plus car la fin est bouleversante, on comprend bien vite mais ça n'empêche pas qu'on est étonnés. Pour ma part j'en ai pleuré ^^

P.S : I love you de Richard LaGravenese

Cinéma * Img-130152ei283

C'est une comédie dramatique, mais je suis tombée amoureuse de cette histoire. Holly (jouée par Hilary Swank) devient veuve et tombe en dépression. Mais à la suite de la mort de son mari, Jerry (joué par Gerard Butler), elle reçoit la première lettre d'une série de dix. Grâce à ses conseils, elle va reprendre goût à la vie. J'aime beaucoup les paysages magnifiques d'Irlande, dans des nuances différentes de vert. J'ai beaucoup pleuré pour celui-là, beaucoup plus que pour le film du dessus. La trame de l'histoire est vraiment triste et les musiques qui accompagnent l'histoire sont absolument magnifiques. Mais ça nous aide à réfléchir, qu'il faut avancer même quand l'espoir, notre raison de vivre, n'a plus vraiment de raison d'être.

Prémonitions de Mennan Yapo

Cinéma * Img-134036nel3w

Là c'est un film vraiment dramatique, comme je les aime. Les acteurs jouent superbement bien (Sandra Bullock, Julian McMahon) et la fin est très innatendue. L'histoire commence bien, Linda est heureuse avec son mari, ses deux filles et une maison de rêve. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsqu'elle apprend que Jim (joué par Julian McMahon), son mari, est mort d'un accident de voiture. Le lendemain, lorsqu'elle se réveille, elle constate qu'il est toujours bien vivant. Elle croit que c'est juste un mauvais rêve, mais elle se trompe.
Moi qui pensait que tout finirait bien, pas du tout ^^ C'est très stressant du début à la fin, Linda (jouée par Sandra Bullock) croit qu'elle est folle à cause de ses prémonitions. Mais on peut tirer une bonne leçon de ce film. J'ai beaucoup pleuré aussi, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer <3


D-War de Shim Hyung-rae

Cinéma * Img-131326d88mq

Alors celui-là serait mon préféré si je n'étais pas complètement folle des films sentimentaux ^^
Il est époustouflant. Autant pour les effets spéciaux à couper le souffle, que pour l'histoire qui est entièrement basée sur des légendes asiatiques. Evidemment, l'histoire est centré sur l'histoire d'amour des deux réincarnations (sans ça, je sais pas si je l'aurais regardé xD). Beau du début à la fin, j'adore <3


Ultraviolet de Kurt Wimmer

Cinéma * Img-133112et0ad

Pas d'histoire d'amour cette fois-ci ^^ C'est un film d'action entièrement, l'histoire se déroule dans le futur, à la fin du XXIème siècle plus précisément. Une maladie provoquant une mutation génétique engendre une nouvelle race d'humains. Ils sont plus forts, plus rapides et plus intelligents. Le gouvernement, qui a peur qu'ils grandissent en nombre, décide de les mettre en quarantaine, de leur faire des tests et de les éliminer.
L'actrice principale (Milla Jovovich, qui a aussi joué dans le cinquième élément) joue le rôle de Violet, qui va combattre pour sauver les siens. Sa mission repose sur un petit garçon de dix ans, prénommé Six. Milla Jovovich est très douée, franchement je n'ai rien à dire de plus sur sa façon de jouer. Une histoire très belle, très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:01

Vive le château ambulant et Titanic, Bella Cinéma * 788650

La vilaine sorcière deviens gentille à la fin xD
J'aime trop Feufolet *w*
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:23

Cinéma * Dora10

Dora et le village des jouets! Parce que j'adoooooore Babouche!! Cinéma * 788650
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:23

PULP FICTION, yesss! juste ENORME, avec un cast énorme également. Big up Travolta!

INTO THE WILD j'approuve également, il fait partie de mes films préférés indétronables. A voir sur grand écran par contre, l'intéret du film résidant dans les paysages et la BO.

Sinon, petite perle du cinéma d'auteur, que j'ai adoré:
Innocents - the Dreamers, de Bertolucci, avec Louis Garrel et Eva Green (premier film d'E. Green) qui sont tous les deux suberbes.
Lhistoire se passe à Paris, pendant mai 68, trois jeunes étudiants complètement à l'ouest vivent leurs fantasmes enfermés dans leur appart, complètement en dehors de la réalité...

JEUX D ENFANTS, qu'il n'est plus besoin de présenter je pense^^ et qui est LE film que je préfère.

Le dernier Woody Allen j'ai bien aimé aussi, sa façon de mettre en avant une réflexion au fond très pessimiste (je trouve) sous des airs de comédie légère et entrainante.

MAMMA MIA, à voir absolument si vous aimez Abba. C'est kitschissime, mais les acteurs sont excellents et puis c'est ABBA quoi :lov:


(méléna t'es pas possible, tu me voles mon dessin animé préféré :rire: )
Revenir en haut Aller en bas
Haley Collins


Haley Collins
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1535
Localisation : Sous un cerisier.
Date d'inscription : 24/12/2007

Feuille de personnage
Particularités: Idiote.
Ami(e)s: ?
Âme soeur: ...

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:50

Je t'en veux pas du tout Ely' ^^
Je sais que j'ai toujours des bonnes idées ! :8D: clin2

Méléna » Huuuum...Moi mon préféré, c'est Chiper, parce qu'au moins lui, il se la ferme et on l'entend pas toujours dire « Maintenant, allons au pont » « Oh non, Chiper, quel vilain petit cafard renard celui-là ! » Le pire, c'est que je me souviens étant petite, prendre mon petit déjeuner devant Dora. J'ai pas supporté longtemps, c'est exactement le genre de dessin animé qui me donne des envies de meurtres. A la limite, je préfère Franklin, même si il sait lasser ses chaussures alors qu'il en a pas. Cinéma * 788650

Terrence » Mama Mia...Personellement, je n'ai pas ça trouvé si exellent que ça. A part High School Musical j'aime pas les comédies musicales intégrées dans un film XD [ a propos de ça, c'est très très trèèèès niais et j'irai pas aller le voir au cinéma, mais les acteurs et les chorégraphies sont très bien, donc je le regarderai quand il passera à la télé x) ] Pour en revenir à Mama Mia, certes les acteurs sont bien et les chansons aussi, mais la fin est...ratée. Improbable, pas possible. En plus, c'est assez niais. Et j'aime pas vraiment les trucs niais qui ressemblent trop aux contes de fées stéréotypées. C'était quoi déjà ? Ah oui, il me semble que « on a fait "nanana" toute la nuit » xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:57

Euh j'ai un groooooos problème, je me rappelle aBSOLUMENT pas la fin...juste qu'en sortant du ciné j'avais abba plein la tête, un sourire scotché aux lèvres et une envie de danser mais à part ça rien, nichts, nada...

mais sinon bien sûr, je suis d'accord avec toi qu'ya pas d'histoire, que c'est kitsch, niais, et colin firth est juste terrible :rire:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:01

Haley Collins a écrit:


Méléna » Huuuum...Moi mon préféré, c'est Chiper, parce qu'au moins lui, il se la ferme et on l'entend pas toujours dire « Maintenant, allons au pont » « Oh non, Chiper, quel vilain petit cafard renard celui-là ! » Le pire, c'est que je me souviens étant petite, prendre mon petit déjeuner devant Dora. J'ai pas supporté longtemps, c'est exactement le genre de dessin animé qui me donne des envies de meurtres. A la limite, je préfère Franklin, même si il sait lasser ses chaussures alors qu'il en a pas. Cinéma * 788650

Oui mais dans Franklin, il n'y a pas Babouche Cinéma * 425901273
Revenir en haut Aller en bas
Haley Collins


Haley Collins
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1535
Localisation : Sous un cerisier.
Date d'inscription : 24/12/2007

Feuille de personnage
Particularités: Idiote.
Ami(e)s: ?
Âme soeur: ...

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:05

Ah toi aussi ? Ce doit être un virus que transmet le film. XD
J'y suis allée avec des amies et leur correspondante allemande, et à notre grande joie nous étions seules dans la salle. Quand la lumièe s'est rallumée, on a balancé nos bras hauts en l'air sur le générique de fin, et dès que la musique s'est rallumée on s'est levée et avons carrément danser sur « Dancing Queen » en tournant, sautant etc. etc. Cinéma * 788650

Alors la fin...Eh bien, je sais que je l'ai trouvé raté et pas crédible. ^^'
Il me semble que la jeune fille blonde adolescente ne se marrie pas avec son amoureux; et qu'un des trois prétendants de la mère la demande en mariage. Et...elle accepte. ( Perso c'est pas celui que j'aurais choisi, je sais plus sa tête mais ça, je m'en souviens XD )
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:44

Franklin, c'est quand même un bel imbécile ! Je me
rappellerais toujours d'un épisode, où il avait paumé son livre sous la flotte.
Et paf, ça appartenait à la bibliothèque. " Mais dis-moi Franklin, t'es couillon ou bien ? "
Du coup, il avait pas voulu avouer. Il a retrouvé le livre trempé, tout moisi.
Il s'est fait engueuler, mais j'vous raconte pas la fin !
Quel gros nigaud ce Franklin.

Je suis vraiment intriguée par le château ambulant. Je parlais à certaines
amies de leur film préférés, et y'en a quand même deux ou trois qu'on
dit 'Le château ambulant' ( amies en vrai. )
Du coup, je me tâte. C'est si bien que ça ? Je connais même pas de nom T-T
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan


Bella Swan
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 498
Localisation : Entre ciel et immensité galactique
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: Est-ce important de le savoir? Garder une part de mystère est excitant, non?
Ami(e)s: Coton, ami fidèle depuis toujours et jusqu'à jamais...
Âme soeur: Moi-même

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:50

Le château ambulant? Tu rigoles? C'est le MEILLEUR film de tous les temps!:*_*: :*_*: :*_*: :*_*: :*_*:
Je l'ai vu seulement deux fois...
Faut que je me le procure, c'est obligé!
C'est tellement, tellement, tellement magnifique! Les dessins -faits à la main- sont extraordinaires et l'histoire -vraiment originale- est incroyablement saisissante! Je l'avais vu pour la première au cinéma avec ma classe et ma prof d'Arts-plastiques. Si tu le regardes, tu resteras bouche-bée devant ton écran... Y'a pas de mots pour ça...:rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit:
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:10

Je suis une terrifiée de Franklin. Je vous jure. Il a hanté ma vie jusqu'à ce que mon frère soit assez grand pour ne plus enregistrer chaque épisode et se les repasser tous les soirs, en boucle. C'est-à-dire il y a deux ans à peine… brrrrr, j'en tremble encore ^^ Tous les matins, l'horriiiiiiiiiiiiiible complainte : "Eh ! C'est Franklin !". C'est comme Lorie ce machin là, une fois que tu as appris la chanson, elle te SUIT jusqu'à la fin de tes jours !!

** Tiens, on devrait demander à Lorie de chanter nos cours de maths, hein Meg, on s'en souviendrait comme ça ——" **

Sérieusement, mes films préférés ^^ En tant que cinéphile, j'en ai trois tonnes. Surtout depuis que je suis en option cinéma-audiovisuel, ma connaissance en la matière a fait un bond en avant.

Néanmoins, je pense être capable de faire un choix. Voici mes quatre films préférés :

L'histoire sans fin : Eh oui ! Qui a vu l'Histoire sans fin ? Ou plutôt, qui ne l'a pas vu, que je le fouette ! Cinéma * 788650 L'Histoire sans fin, c'est le film de mon enfance. J'ai dû le regarder un million de fois et pourtant, je ne me lasse pas de le revoir, encore et encore.

Le secret de Térabithia : Je n'avais pas lu le livre avant de voir le film, et j'en suis heureuse, pour une fois, cara l'adaptation surpasse presque le bouquin. Je me revois, en larmes, au cinéma. Cette histoire m'a tellement choquée. Rien à voir avec le truc style "Narnia" auquel je m'attendais, c'était bouleversant, même en le revoyant. Et Annasophia Robb joue incroyablement bien.

Arizona Dream : J'aime tous les films dans lesquels a joué Johnny Depp : c'est un acteur absolument génial, j'étais fan de lui bien avant que la planète entière s'agenouille devant Jack Sparrow. Mais Arizona Dream a un truc particulier. D'abord, les acteurs sont tous fantastiques, sans exception. Ensuite, l'histoire est totalement déjantée. Et surtout, c'est un film qui n'a aucun sens à proprement parler : chacun peut imaginer à sa manière ce qu'il veut dire. C'est un film drôle, profond… particulièrement space aussi il faut le dire ^^

Neverland : Encore un film avec Johnny ^^ Avec Kate Winslet, également. L'histoire de JM Barrie, l'auteur de la pièce de théâtre que tout le monde connaît plus ou moins, "Peter Pan". Encore une fois, un film génial, bourré d'émotion.

Je fais peu de descriptions, c'est parce qu'ils sont indesccriptibles à mes yeux. Néanmoins, ils ont un point commun : le message qu'ils font passer. C'est-à-dire : l'importance de l'imagination. Dans l'Histoire sans fin, Fantasia est peu à peu détruit parce que les hommes ont cessé de croire (que ce soit Dieu, la magie, les fées, les sorcières ou le Père Noël, peu importe) en certaines choses qu'ils avaient imaginé, et reconstruit sur les vœux et rêves d'un petit garçon. Dans le secret de Térabithia, ce sont encore des enfants qui se réfugient dans un monde imaginaire pour échapper aux camarades de classe qui s'en prennent à eux. Quant au Pays Immaginaire, il ne porte pas son nom pour rien. Etc.

Bref, je trouve que c'est un beau message, ça me parle tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:09

Cinéphile à 15 ans ?
T'y vas pas un peu fort ^^ ?
( Suis aussi dans cette option. Enfin plus avancée, j'suis en terminale
déjà \o/ Mais ma culture, enfin ma culture cinématographique des films
actuels ne s'est pas forcément arranger. Par contre, pour bouffer du
Gus Van Sant, du Kubrick, du Welles et du Wong Kar Waï, ça oui.
Remarque, j'adore 2046 <3 )



Dernière édition par Mandarine Delalande le Dim 9 Nov - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:24

Je ne pense pas. Bien sûr, je n'ai que quinze ans d'expériences, mais il y a tellement de films sur mon ordi, sans compter mon salon (je n'achète quasiment pas de DVD), que j'en ai quand même pas mal à mon actif. Et je vais au cinéma le plus souvent possible.

C'est vrai qu'en ciné-adio, on ne nous passe pas forcément de films récents, mais je m'en fiche : jusqu'à présent, j'ai adoré absolument tout ce que j'ai vu, et pourtant, il y avait "Aelita" et "Le Pays des Sourds" dans le lot, que tout le monde n'a pas apprécié. En fait, les vieux films sont souvent plus instructifs que les récents, mais beaucoup plus difficiles à se procurer.

C'est vraiment une option géniale, n'empêche ^^

Sinon, j'ai oublié les films de Burton : à part "Batman", ils sont tous supers, d'ailleurs, je crois que tout le monde ou presque les aime sur ce forum. "Sleepy Hollow", "Big Fish", "Edward aux mains d'argent", et le petit dernier "Sweeney Todd", incroyable au cinéma. Ce réalisateur ne tourne que des chefs-d'œuvre, c'est hallucinant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Megane Parry


Megane Parry
Auror
Auror



Féminin
Nombre de messages : 3785
Localisation : Sous les étoiles avec mon violon...
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Particularités: Le passé est un prologue.
Ami(e)s: L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Âme soeur: ... C'est une longue histoire

Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:51

Ma fouine accro à la Guinness que j'aime a écrit:
"Eh ! C'est Franklin !". C'est comme Lorie ce machin là, une fois que tu as appris la chanson, elle te SUIT jusqu'à la fin de tes jours !!

** Tiens, on devrait demander à Lorie de chanter nos cours de maths, hein Meg, on s'en souviendrait comme ça ——" **


:siffle: :siffle: On m'a parler? Cinéma * 4170629200
Tu m'as ensorceléééééééééééééee!!!
Dès que nos regards se sont croisééééééééés,
Je me suis sentie électrisée, foudroyéééééééééés!!
Sasou, que de bons souvenirs! Cinéma * 788650 xDDD
:rire:

BREF! Cinéma * 788650


J'aime beaucoup trop de films pour pouvoir en choisir... Mais, Franklin, j'suis pas fan! Cinéma * 788650
J'ai vu l'histoire sans fin^^ et c'est vraiment génial :lov:
Et Le secret de Térabithia également :lov:
Spoiler:
Et j'ai beaucoup aimer le chateau ambulant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:13

J'ai été voir Mesrine, et j'ai été scotchée !

Enfin un film français qu'on a plaisir à regarder, et qui nous fait pas honte ! Y'a de l'action, des personnages avec beaucoup de charisme, des tonnes de répliques cultes ! J'adore !

Je vous le conseille vivement, il est génial.

Ps : Les 5 premières minutes du film, c'est énormissime, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Cinéma * Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Discussions en tout genre-
Sauter vers: