RSS
RSS
A vous

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 A vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter


Harry Potter
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : Là où tu veux que je ne sois pas
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Orphelin, Survivant, Célèbre, Balafré, Aventurier, Surdoué sur un balai, Fourchelang, Animagus Renard Roux non déclaré... Ah oui, j'oubliais : mal peigné...
Ami(e)s: Brooke *ferme les yeux* j'ai pas dis Brooke !
Âme soeur: Juan (PNJ), un étudiant espagnol

A vous Empty
MessageSujet: A vous   A vous Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:49

A vous.

Peut-être n'existerez-vous jamais. Sans doute. J'ai déjà passé 20 ans à vous chercher: au fond de mes yeux; au coin de chaque rue. Au bord des falaises, Dans mes allées et venues et même, à la surface des cieux. A vous qui n'avez jamais eu de visage ni de vie. J'écris cette lettre.

Un jour un livre m'a dit que les mots d'amour n'appartenaient à personne, qu'il suffisait de les prendre, d'y croire et de les poser sur du papier. Un jour un poème m'a dit qu'il était facile de faire des rimes pour avouer que l'on aime. Mais ces mots qui appartiennent à tout le monde, qu'il suffit de prendre sans demander... Où sont-ils? Il n'y a pas vraiment de carte au trésor m'a chuchoté l'enfant, prend-moi dans tes bras... Ca suffira. L'enfant c'était moi, cette petite fille qui n'a que 10 ans, qui vit toujours et qui croit... Que l'amour existera aussi pour moi. Elle n'a pas changé, optimiste, illuminée; elle rêve de voler. Comme les albatros... Ou comme les pélicans. Peu importe du moment qu'elle puisse un jour devenir un oiseau. L'enfant vous écrivait déjà des lettres. A vous. Qu'elle ne connaissait pas et ne connais toujours pas, 10 ans plus tard.

Un jour, un livre m'a dit que les mots d'amour étaient faciles à trouver. Au fond de ton coeur, première porte à droite; Frôle la veine du sentiment et chuchote "volonté". Un jour un poème m'a dit, que tout le monde connaissait ce mot de passe... Sauf les artistes, sauf moi qui décrit l'amour des autres. Ca c'est amusant ricana, l'adolescente. Il n'y a vraiment pas de carte au trésor a crié l'adolescente. Tu devras vivre sans et puis ça suffira. L'adolescente c'était moi, cette immense petite poupée qui n'a que 15 ans, qui vit toujours et qui ne croit plus... L'amour existe, mais pas pour moi. Elle n'a pas changé, pessimiste, illuminée; elle rêve de voler. Comme les albatros... Ou comme les pélicans. Peu importe du moment qu'elle puisse un jour rejoindre les anges. L'adolescente vous écrivait déjà des lettres. A vous. Des lettres qu'elle déchirait. A vous qu'elle ne connaissait pas et ne connaitra sans doute jamais, 5 ans plus tard.

Aujourd'hui, un livre m'a dit que les mots d'amour étaient ni à chercher, ni a demander mais à inventer. Au creux de ton imagination, dernière porte à gauche; frappe à l'artère principale du sentiment et hurle: "Volonté". Aujourd'hui, mon poème m'a dit: si personne ne t'offre l'amour, qu'attend-tu pour le faire? . Il n'y a vraiment pas de carte au trésor. Ca n'existe pas. C'est à toi de la faire exister. Tu devrais vivre de rêves impossibles et puis ça suffira. La poétesse c'est moi, cette minuscule grande fille qui n'a que 20 ans, qui vit toujours et qui ne sait plus qui croire. L'amour existe-t-il pour moi aussi? Elle n'a pas changée, influençable, illuminée, elle rêve de voler, comme les albatros... ou comme les pélicants. Peu importe du moment qu'elle puisse un jour être un écrit. La poétesse vous écrivait déjà des lettres. A vous, depuis toujours. Des lettres qu'elle a recollé. A vous qu'elle ne connaissait pas et connaîtra peut-être...Aujourd'hui. Est-ce trop tard?


J'attends encore votre déclaration.

A vous I_can_fly_by_Lueurs

Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
Gabrielle Delacourt


Gabrielle Delacourt
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1521
Localisation : Comme si j'avais envie que tu me trouves.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Particularités: Vélane, déconnectée, fermée sur elle-même.
Ami(e)s: Heather
Âme soeur: Thor.

A vous Empty
MessageSujet: Re: A vous   A vous Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:11

Wow :*_*:

C'est tellement beau!! J'adore toujours te lie... tu as tellement de talent et tu écris d'une manière que j'aime tellement =) C'est incroyable (L)

Et puis la photo est tout simplement géniale!! =)

bref, j'adore (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://dieuxdenewyork.forumsrpg.com/
Lyra Parry


Lyra Parry
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1632
Localisation : L'amérique du Sud ! C'est comme l'amérique , mais c'est le SUD
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Particularités: battante
Ami(e)s: Heather bien sure, Meg, mais à part ca de qui suis-je donc vraiment proche ? La vie nous fais perdre les liens.
Âme soeur: Carl Fredericksen et sa maison volante

A vous Empty
MessageSujet: Re: A vous   A vous Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:35

Harry ! C'est superbe ! J'adore le lien qu'il y a entre chaque paragraphe je sais pas comment l'expliquer mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Taylor


Kathleen Taylor
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 968
Localisation : Few imports you where I am, because if you really want to know, you will always follow me.
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Particularités: I make strange dreams. I do not see myself any more as before. I have visions which return to me.
Ami(e)s: I wonder if I am losing them...
Âme soeur: I would think never again of it.

A vous Empty
MessageSujet: Re: A vous   A vous Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:55

.Je ne vais pas nier que je n'ais pas tout suivi.Parfois,je ne comprenais pas ce qu'un mot faisait à un endroit particulier,mais les mots sont si bien choisis,si agréables à l'oreille que je te pardonne.L'histoire,bien qu'elle soit courte,est très jolie à lire et j'adore chaque début avec "Les mots d'amour",ça fait vraiment un bon effet sur le lecteur.En tout cas,j'aime beaucoup.Ta nouvelle est très belle en tout cas...Je serais incapable d'en faire autant alors je te félicite vraiment.Bravo,Harry.Cette nouvelle est très émouvante,et tu as un talent d'écriture indéniable.Pour une fille de 20 ans(femme),tu as beaucoup de talent et énormément de maturité.Tes écrits font vraiment un effet génial sur le lecteur.Restes comme tu es et continues à nous faire rêver,pleurer avec tes manuscrits.Je me répète,mais c'est magnifique.Continues d'écrire,Calli Kayan...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Gray


Alexia Gray
Assistant à l'infirmerie



Féminin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

A vous Empty
MessageSujet: Re: A vous   A vous Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:37

Ce texte réussi à trouver un juste milieu entre les parallélismes. Il y a juste ce qu'il faut pour que nous fassions le lien avec le paragraphe précédent mais que l'on ai pas l'impression de tourner en rond mais, au contraire, de progresser dans ta vie!

J'aime beaucoup! C'est fluide, lyric mais pas trop! Un juste équilibre en somme. Ce texte est parfaitement équilibré. Et ça se tient! La naïveté de l'enfance, la rébellion et la colère de l'adolescence, l'espoir, aujourd'hui...

J'adhère, vraiment! Bonne continuation! A vous 39359
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki Nagawa


Mizuki Nagawa
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 527
Localisation : Quelque part dans les étoiles...
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je pense que s'appeler Mizuki est déjà une grrrrande particularité... Hum!
Ami(e)s: J'en ai, bien sûr... Oh, un joli papillon!! [laissez tomber --]
Âme soeur: Son chat bien sûr !!

A vous Empty
MessageSujet: Re: A vous   A vous Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:31

Calli (j'aime t'appeler comme ça), c'est superbe! Comme le dit Alexia, c'est le juste équilibre, juste ce qu'il faut de beaucoup de choses pour obtenir un tout...
C'est suivi, les phrases se répètent juste là où il faut pour rappeler le lien entre les différents paragraphes, et en même temps on sent le temps se dérouler.
Ce texte est vraiment superbe, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




A vous Empty
MessageSujet: Re: A vous   A vous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:22

C'est vraiment bien ce que tu as écrit. Il y a quelque chose de particulier dans ta façon d'écrire... je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai eu l'impression d'être interpellée, d'être décodée par cette femme qui parle. Plus important encore, je me suis reconnue dans tes écrits. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





A vous Empty
MessageSujet: Re: A vous   A vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?
» Inscrivez-vous ici ;)
» Combien valez-vous ?
» Quinn vient vous rejoindre
» LA chanson que vous écoutez le plus en ce moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Fictions :: Fictions terminées-
Sauter vers: