RSS
RSS
Cinéma * - Page 5

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cinéma *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Haruhi Michiko


Haruhi Michiko
Elève de 7ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Particularités: Il me manque une case. Mais bon vu que quasiment tout Poudlard a le même problème, je m'inquiète pas!
Ami(e)s: Scarlett, Taylord, Lilian (sniff) principalement. Trio de Gryffondor 8D
Âme soeur: Tout raisonnement sur l’amour le détruit

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:56

Hello Guys and girls ! Moi, j’ai vu New Moon également. EN points positifs, je trouve qu’il y a une nette amélioration pour le fait que les vampires aient l’air de vampires. Même si pour certains, ça fait bizarre XD Esmé, par exemple^^ J’ai bien aimé la prestation de Taylor Lautner, sauf que le look…un peu trop « Monsieur Muscle qui roule des mécaniques » Cinéma * - Page 5 47351 Cinéma * - Page 5 47351 Au moins, il s’est coupé les tifs x) Et Jane ! Dakota Fanning est vraiment bien dans le rôle, mais on la voit TROP peu. Et j’ai vraiment bien aimé Kristen, ça m’a beaucoup touché les moments où on voyait Charlie qui remontait pour la rassurer quand elle criait pendant la nuit (même si ses hurlements craignaient un peu… Cinéma * - Page 5 116907 ) Et Rachelle Lefevre (Victoria) était juste sublime ! J’adore ses cheveux roux Cinéma * - Page 5 199854 Et Jasper Cinéma * - Page 5 424618

EN points négatifs : trop couuuuuurt le passage des Volturis. Et perso les combats, je trouve qu’ils font vraiment faux de chez faux^^ Genre quand y’a chais plus qui qui fait passer Edward au dessus de sa tête et le flanque par terre ou aussi Victoria qui combat vite fait avec les loups.Nan, ça fait vraiment trop « effets spéciaux ratés » Cinéma * - Page 5 767333 Et comme tout le monde, la vision d’Alice, c’est tellement cliché, ça fait tellement petite maison dans la prairie… C’était vraiment naze, sans rigoler^^ Et je n’ai pas aimé le passage où Bella est avec Jessica et elle rencontre les mecs. J’ai trouvé ça mal filmé…

Sinon les scènes avec les loups était pas mal et j’ai Kiiiiiiiiffé quand Eric pleure pendant Roméo et Juliette. Cinéma * - Page 5 386655 Trop meugnon T_T Et j’ai bien aimé quand Bella se jette de la falaise (suicidaire cette fille XDDD) En résumé : plus d’action, un bon point, mais certains moment gâchent un peu le film. Je ne pourrais pas dire celui que j’ai préféré^^ Mais je le trouve quand même fidèle au bouquin =D Mais cet indéniable, « New Moon »et « Twilight » ne dépasseront JAMAIS les livres Cinéma * - Page 5 39359
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:15

C'est incroyable tout les films qui sont en train de sortir, j'en perds la tête ! J'adooooooore le cinéma, mais le cinéma tout court ! Ma soeur est une très grande connaisseuse et le maître apprends à son élève à découvrir le monde du grand écran !

Alors hier, je suis allée voir L'étrange Noël de Scrooge !
Un dessin animé en 3D monstrueusement bien fait !
Scène héroïques, histoire fantastique.
L'histoire de Mr.Scrroge nous plonge dans un univers tel que Charles Dickens en est capable. C'est un de mes auteurs préférés, et je ne me lasse pas de lire Oliver Twist, Charlie et la Chocolaterie ou David Cooperfield (même si je n'ai pas encore lu ce dernier faute de temps et d'envie)
La 3D est super bien faite !On s'y croit vraiment ! Ce n'est pas comme l'âge de glace 3 où on pouvait limite enlever les lunettes Cinéma * - Page 5 881761

J'aime beaucoup le moment où Scrooge va dans le Noël présent et le futur, quoique les fantômes font troooop flipper ! Genre le fantôme vert au début, on est dans la chambre de Scrooge et on entend des bruit de pas, les petites clochettes qui sonnent et la poignée qui bouge xD
Mais ce qui m'a étonnée, c'est que Scrooge est VIEUX ET FRAGILE ! Et genre mec il vole à fond, il fait que de se casser la gueule, sur les escaliers, du haut de 5 mètres etc...
Enfin bref, ce film est à voir !

Et j'ai vu 2012 aussi le samedi de sa sortie et New moon bien sûr !

Maintenant, j'attends : Arthur et les Minimoys, Avatar et voilà pour le moment =D
Revenir en haut Aller en bas
Matt Spencer


Matt Spencer
Élève de 3ème année



Masculin
Nombre de messages : 327
Localisation : Dans le Parc, ou à la Bibliothèque.
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Sang-Pur, Loyal, Toujours en train de se marrer, Attentionné, Généreux ... mais aussi trés Fier.
Ami(e)s: People !
Âme soeur: Pas pour le moment :)

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:53

j'ai vu New Moon et L'immaginarium du Docteur Parnassus dernièrement, et je compte aller voir Le drôle de Noel de Mr. Scrooge, ça faisait un moment que je l'attendais Cinéma * - Page 5 36166 2012 aussi, que j'irai voir trés prochainement.
Sinon j'me refais ma filmographie et en ce moment je suis sur les Tarantino, j'ai vu Reservoir Dogs (<3) et ce soir c'est Jackie Brown ^^ ! Il ne me reste plus que Boulevard de la Mort et ce sera bon, je passerai à un autre réalisateur ^^ !

Tout comme toi Lucy, j'suis un vrai amateur de films ^^ !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:11

Cool Matt ! Dis-moi L'immaginarium du Docteur Parnassus est-il bien ? Tu peux me faire une brève description, car vu le nom il m'accroche un peu, mais après pour qu'un film me plaise il ne faut pas que ça bien entendu ^^

Tu as vu des Tarantino ? Ce mec est fou xD J'ai vu Reservoir Dogs aussi, mais vu que je n'ai pas l'âge pour le voir, j'ai zapper la scène gore avec Mr.Yellow et le policier.
J'adore vraiment la fin, il en reste un : Pink et tout les autres sont morts ^^
J'aimerais bien voir Pulp Fiction mais mon père veut paaas =='
Revenir en haut Aller en bas
Matt Spencer


Matt Spencer
Élève de 3ème année



Masculin
Nombre de messages : 327
Localisation : Dans le Parc, ou à la Bibliothèque.
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Sang-Pur, Loyal, Toujours en train de se marrer, Attentionné, Généreux ... mais aussi trés Fier.
Ami(e)s: People !
Âme soeur: Pas pour le moment :)

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:58

Haha, cette scène avec le policier et Mr Blond est énorme ^^ ! Mais c'est vrai qu'a 14 ans, c'est peut-être un peu jeune pour apprecier un humour aussi gore ^^ ;) Il faut absolument que tu voies Pulp Fiction, ce film est GE-NIAL ! ^^ le meilleur que j'ai vu je pense, mon préféré, celui que je pourrai me repasser en boucle. Evidemment comme on peux s'y attendre avec Tarantino dedans il y a Sex, Drugz et Rock'n'Roll, avec pas mal de violence ! ^^ Mais c'est ce qui fait le charme de Tarantino Cinéma * - Page 5 36166

En fait l'Immaginarium du Docteur Parnassus, c'est l'oeuvre de Gilliam (auteur des Frères Grimm), donc c'est un univers un peu spécial. Une comparaison grossière ce serait Charlie et la Chocolaterie je dirais, c'est vraiment un univers spécial. L'histoire c'est le Docteur Parnassus qui à conclu un pacte avec le diable pour avoir l'immortalité, seulement il tombe amoureux et décide plutot d'acquerir la jeunesse. En échange, le Diable devra lui prendre sa fille quand elle sera agée de 16 ans. Et le Dr Parnassus fait également voyager des gens grace à un miroir dans des rèves Cinéma * - Page 5 36166 Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:09

C'est vrai que je ne suis pas trop gore on va dire xD
Les trucs sanglant style Saw et tout, c'pas trop mon truc =='

Ah voilà ! Mr.Blond, je cherchais son nom xD
Et tu as vu l'apparition de Tarantino j'imagine, il incarnais Brown c'est ça ? Je sais plus =='
Mais perso, c'est trop étonnant comment il a tourné le film avec Orange ! Au début tu le vois ensanglanté et tu te dis qu'il est méchant, mais en fait c'est un vieux traitre ! xD

A d'accord, et c'est propre ? J'veux dire, pas trop de sang ni rien ? Oui je suis une petite nature, mais en même temps faut me comprendre, j'ai été somnanbule quasiment toutes mon enfance et à chaque fois que je stresse je passe de mauvaises nuits =='
Revenir en haut Aller en bas
Matt Spencer


Matt Spencer
Élève de 3ème année



Masculin
Nombre de messages : 327
Localisation : Dans le Parc, ou à la Bibliothèque.
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Sang-Pur, Loyal, Toujours en train de se marrer, Attentionné, Généreux ... mais aussi trés Fier.
Ami(e)s: People !
Âme soeur: Pas pour le moment :)

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:19

Ah mais Saw c'est encore complétement different, y'a plein de façon d'être gore, Saw c'est vraiment le gore typique des films d'horreur alors qu'avec Tarantino c'est gore mais en même temps comique/drôle, il à vraiment un humour noir qu'il faut saisir ^^ ! Sérieusement Pulp Fiction n'est pas trop trop sanglant ;) j'veux dire qu'il peux y avoir bien pire Cinéma * - Page 5 36166

Ouais il à franchement bien réalisé Reservoir Dogs, car il faut se dire qu'il à tourné avec trés trés peu de moyens, il débutait vraiment, un des acteurs (Harvey Keitel, Mr. White) à même joué gratuitement, et c'est comme ça que les autres ont aceptés les rôles ! c'est par ce film qu'il se fait connaitre et comme premier film sortir un Reservoir Dogs, chapeau ! Cinéma * - Page 5 36166 Sinon le scénar' est bien aussi, mais bon j'm'en suis douté assez vite tout de même que c'etait Mr. Orange le traitre ^^

Ouais non nickel ce film, aucune trace de sang, y'a un tout petit univers noir mais rien de bien méchant ;)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:02

En même temps, ce genre films c'est vraiment bien fait pour la gent masculine c'est incroyable O.o
Tu as vu Boulevard de la Mort ? Mon frère l'a vu, il avait même un calendrier ou les pin-up avait des flingues et étaient habillées style jeux vidéos trash xD

C'qui est bien avec Reservoir Dogs c'est qu'on commence par le milieu, j'veux dire, quand White conduit Orange vers la planque, on capte rien, et quand Pink arrive c'est un élément déclencheur, puis après on a les scènes antérieures et on arrive enfin à la fin de l'histoire je crois, avec Blond et le policier. En fait je ne m'en souviens plus trop, donc corrige moi si je dis des bêtises ^^

On va dire que Saw n'est pas pour moi alors ^^
Par contre, je suis une pro des films pour filles ! Genre cucul, pétasses, histoire d'amour, aventure pour retrouver son prince charmant (pitié==') etc... Cinéma * - Page 5 30720
Revenir en haut Aller en bas
Matt Spencer


Matt Spencer
Élève de 3ème année



Masculin
Nombre de messages : 327
Localisation : Dans le Parc, ou à la Bibliothèque.
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Sang-Pur, Loyal, Toujours en train de se marrer, Attentionné, Généreux ... mais aussi trés Fier.
Ami(e)s: People !
Âme soeur: Pas pour le moment :)

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:32

Ah je confirme, les Tarantino sont supers pour les gars ^^ !! Non j'ai pas encore vu Boulevard de la Mort, c'est le prochain que je verrai. Là en ce moment je suis sur Jackie Brown qui dure 2h28 alors je le regarde en plusieurs temps ^^ !

T'as tout juste, tu t'en souviens ^^ ! Ouaip c'est super bien ficelé, avec ses scenarios non lineaires Cinéma * - Page 5 36166
Revenir en haut Aller en bas
Tia Pace


Tia Pace
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 393
Localisation : Encore dans les nuages ...
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Particularités: Non, non, non, Désolé, je suis pas au courants!
Ami(e)s: Des amies? J'en ai plein, des tonnes!!! ^^ Désolé de vous contredire... J'ai une tête à en avoir?
Âme soeur: Game over... C'est pas à cette porte qu'il faut toquer!^^

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:51

Pour ma pare c'est AVATAR trop beau film et els parsonnages sont trop bien fait!!!!!!! bravo encore au réalisateur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Michiko


Haruhi Michiko
Elève de 7ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Particularités: Il me manque une case. Mais bon vu que quasiment tout Poudlard a le même problème, je m'inquiète pas!
Ami(e)s: Scarlett, Taylord, Lilian (sniff) principalement. Trio de Gryffondor 8D
Âme soeur: Tout raisonnement sur l’amour le détruit

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:30

Coucou à vous les CPiens. Cinéma * - Page 5 47351 Aujourd'hui, j'ai vu un film qui m'a particulièrement traumatisé (XD ): Esther. Il serait dommage que vous manquiez ça... Un thriller/épouvante-horreur particulièrement bien mené et surtout mis en valeur par une excellente actrice... de 12 ans. Cinéma * - Page 5 39359 Un film interdit au moins de 12 ans mais je vous préviens qu'il peut choquer certaines personnes de cet âge. Le suspens à son paroxysme, un film qui vous hérisse les poils sur les bras, vous fait frissonner et être mal à l'aise pendant toute la séance- c'est à dire 2 heures- à ne pas manquer! Et une fin...comment dire... fascinante.

Mais bon, il faudrait peut-être que je vous donne un petit résumé: Kate Coleman, accablée après la perte de son enfant mort-né décide d'adopter, espérant que cet acte l'aidera à retrouver la sérénité et l'équilibre. Son choix et celui de son mari se porte immédiatement sur une petite fille charmante...en apparence: Esther. Mais l'enfant va vite montrer un nouveau visage que celui de petite fille modéle. Quitte à définitivement changer le cours des choses dans la famille.

(Je tiens à préciser que c'est moi qui a écrit le résumé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tia Pace


Tia Pace
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 393
Localisation : Encore dans les nuages ...
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille de personnage
Particularités: Non, non, non, Désolé, je suis pas au courants!
Ami(e)s: Des amies? J'en ai plein, des tonnes!!! ^^ Désolé de vous contredire... J'ai une tête à en avoir?
Âme soeur: Game over... C'est pas à cette porte qu'il faut toquer!^^

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 22:29

EUH... Arthur et les minymyos??!!! Cinéma * - Page 5 47351
Ok d'accord c'est nul mais le fin est super nul!!!!!!! Il y a Maltazar qui fais un rire narcissique et paf.. les lumières A suivre, merci au revoirCinéma * - Page 5 888426 !!!! Mais c'est quoi cette fin débile!!!!!Cinéma * - Page 5 888426
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 22:39

TETRO T ES TROP !


Il faut absolument aller voir la résurrection de Coppola. Ce film est un pur chef d'oeuvre. Noir et blanc à la mode des seventies, avec la touche couleur à la Coppola. Bref, c'est LE film du mois voir de la fin 2009.

l'histoire? une histoire de famille. ne regardez pas la BA, vous ne comprendrez rien. Il faut aller voir le film. Ne serait ce que pour le charisme de Vincent Gallo Cinéma * - Page 5 199854
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne Mc Adams


Charlyne Mc Adams
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 360
Localisation : Dans là Bibliothèque
Date d'inscription : 28/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Très intelligente.
Ami(e)s: Plein !
Âme soeur: Aucune.

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:11

Mh.... J'ai bien aimée paranormal activity, j'avoue ca fait flipper quand tu sais que c'est un histoire vrai ! Sinon j'ai prévu de voir 2012, et peut-être ESTHER ! xDD Avatar est pas mal, on me l'a conseillée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:53

    A L I C E [...] ( en 3D )
    A regarder absolument en 3D .. ou pas XD. Je l'ai vu aujourd'hui et franchement je suis pas déçue parce que ;
    1. le visuel atteint des sommets ( le palais de la reine rouge , blanche ... c'est magique )
    2. Mia Trucchouette joue trop bien et ce qui la caractérise comme la révélation d'Hollywood ont bien raison parce que bon elle est talentueuse , innovente et belle de surcroît. Enfin bref , j'adore.
    3. Bon après , y a Johnny Depp que tout le monde connaît ( je crois ) mais qui est toujours aussi génial. Helena B. Carter & Anne Hathaway font très forts également ( surtout Helena ) et puis après ya la chenille qui fume , le chat du Chess et le lièvre qui est toujours à cheval sur l'heure , ce qui donne des situations assez marrantes.
    4. C'est Burton dans tout son art.

    Donc , une très bonne adaptation du roman de Lewis mais qui change beaucoup de choses sans pour autant dénaturer le roman. Juste une chose ; waoo. Franchement je le conseille pour tous les amateurs de Burton parce que voilà on retrouve bien de son univers. Bon ce n'est pas perfect mais je trouve qu'on est embarqué comme même malgré les quelques défauts présents de la production donc allez-y !


Dernière édition par Caprice K. Campbell le Ven 9 Avr - 16:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Easter


Lilian Easter
Assistante à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 4765
Localisation : Dans le lit avec Iron Man. Et tu es prié(e) de dégager, on n'aime pas les plans à 3. (A part si tu t'appelles Jack Sparrow, que tu as du rhum et de la pâte à crêpes...) Quoi? C'est quoi cet air choqué, vous êtes toujours puceau ou quoi? Question suivante !
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Particularités: Yeux plus beaux, tu meurs ! LA Sirène de Poudlard, je suis belle à mourir.
Ami(e)s: Vous voyez mon dressing ? Tous mes amis sont dedans. Je parle de mes fringues et de mes chaussures. Non les vrais amis, c'est une autre histoire.
Âme soeur: Iron Man, Thor, Captain America… Je ne donne que dans les super héros parce qu'ils savent m'envoyer au septième ciel. Oui, vous voyez tous ce que je veux dire.

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:35

Et bien moi je dis L'Arnacœur ! Ce film est vraiment génial, Romain Duris et Vanessa Paradis sont excellents et même les personnages secondaires sont excellents. L'humour est extra et l'histoire très originale. Les personnages, surtout féminins, ne sont pas travaillés ni stylisés : Vanessa Paradis a toujours ses dents du bonheur. S'il y a un film à voir, je vous le conseille fortement, vous ne serez pas déçus du voyage. Cinéma * - Page 5 983975 Tiens, en parlant de voyage, les décor du film plantés au Maroc au début et à Monaco pour le reste sont vraiment superbes Cinéma * - Page 5 983975
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Carlton


Chuck Carlton
Adulte



Masculin
Nombre de messages : 2817
Localisation : Là où on peut faire la fête !
Date d'inscription : 03/03/2010
Célébrité : Adam Brody

Feuille de personnage
Particularités: i should have known better
Ami(e)s: Emmy-Nem, Haley, mon petit lapin! Oh vous inquiétez pas, ça nous choque autant que vous... ; Joy, eh ouais comme quoi ! ; Ruby Miss Parfaite ; Lilian, the one and only
Âme soeur: come to me my sweetest friend can you feel my heart again i'll take you back where you belong and this will be our favorite song

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:35

Ha non c'est trop décevant Alice!!!

Comme ce n'est pas l'adaptation du roman mais une suite librement inspirée de Lewis Carroll, je pensais que Burton allait en faire un truc à sa sauce, aussi génial que ses autres films. Là... J'ai trouvé le film très décevant. Les images sont peut-être belles, mais tout est trop lisse à mon goût, et le génie de Tim Burton n'apparaît pas assez. On dirait un dérivé de Narnia, surtout quand Alice endosse l'armure et chevauche l'espèce de grosse bête là... Et puis Johnny Depp est certes bien dans son rôle, mais il devient lassant... Il joue de la même manière que Jack Sparrow...

Bref un Tim Burton assez pâle à mon goût, l'univers ne m'a pas enchanté alors que pourtant Alice au Pays des Merveilles, il y a matière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Michiko


Haruhi Michiko
Elève de 7ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Particularités: Il me manque une case. Mais bon vu que quasiment tout Poudlard a le même problème, je m'inquiète pas!
Ami(e)s: Scarlett, Taylord, Lilian (sniff) principalement. Trio de Gryffondor 8D
Âme soeur: Tout raisonnement sur l’amour le détruit

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:50

Ahahaha le débat Cinéma * - Page 5 47351

Non, je suis assez d'accord avec "supsens xD" Caprice^^ Narnia & Alice, je comprend ce que tu veux dire, mais j'y aurais vraiment pas pensé^^ Honnêtement Narnia j'ai trouvé ça super ennuyeux et plat, autant Alice m'a captivé Cinéma * - Page 5 39359 Les (presque) deux heures filent à toutes vitesses, et moi je trouve le casting vraiment super, Anne Hathaway parfaite en reige blanche (bien que ses sourcils noirs jurent trop avec les cheveux blonds Cinéma * - Page 5 47351 ), Helena Bonham Carter excellente en reige hystérique, Johnny Depp trop Bon- même si j'avoue qu'il y a quelques similitudes avec Sparrow- et tout comme Caprice, Mia Wasikowska m'a littéralement charmé. Déjà elle est sublime mais bon, on s'en fiche mais j'ai adoré son interprétation, voix, manière de jouer, bref un pur délice. Et puis les costumes sont splendides <3 <3 <3 <3 Pour moi, les images ne sont pas belles, elles sont carrément à se damner. Les effets sont géniaux, visuellement parlant, c'est un succès complet, bien que les images soient un peu ternes par moment. Le seul bémol: la fin, Tim Burton aurait pû faire vraiment mieux, et ma réaction fut "Ah bon? C'est fini,là?" Le dernier truc qu'elle dit avant que ce soit fini, c'est "Bonjour, Absolem" Cinéma * - Page 5 767333


Précision: A voir absolument en Version Originale. ( la VF, c'est naze xDDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:40

L'Arnacoeur too !
Excellent film qui m'a fait bien rire (j'avoue). Au début il m'a fallut un petit moment pour comprendre (quand c'est la scène avec Florence) parce que voilà je suis un peu longue à la compréhension. Je vous rassure maintenant j'ai tout compris.

Je riais presque non-stop dans la salle et beaucoup plus que la majorité des autres personnes. Vanessa Paradis est top, une "chieuse" (pour reprendre le mot employé dans le film) parfaite. On s'attache aux personnages et l'arrivée de Sophie donne encore plus un côté humouristique à ce film. Autrement (je vais répeter ce que Lilian a déjà dit mais tant pis) l'histoire est originale. Il ne me sembe pas avoir déjà vu un film avec unsénario sur la même base. C'est un film a allé voir parce qu'on passe un bon moment et que tout le monde peut aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:51

Citation :
Précision: A voir absolument en Version Originale. ( la VF, c'est naze xDDDD)

Je ne suis pas d'accord.

Je trouve cette manie de mépriser le travail des voix françaises assez scandaleuse. Surtout que, la plupart du temps, les gens qui les critiquent ont une connaissance très vague en matière de cinéma. Le doublage représente un travail extrêmement long et difficile, et scander "La VF c'est naze !" juste parce que ça fait "professionnel" alors qu'on n'y connaît que dalle, à mes yeux, ça revient à avoir une attitude snob et pathétique. Dire cela en parlant d'un film comme Alice au Pays des Merveilles, où il y finalement beaucoup plus de personnages animés par informatique que de véritables acteurs (et où, donc, les intonations de voix ne correspondent à aucun visage), ça montre bien qu'on ne sait pas de quoi on parle. La plupart des films sont très bien doublés en français et les professionnels qui s'en chargent ne méritent pas qu'on les méprise à ce point, que ce soient les comédiens ou les techniciens.

Fin du coup de gueule.

En ce qui me concerne, je savais que Tim Burton n'avait pas écrit lui-même le scénario d'Alice (on le doit en fait à la scénariste du dessin animé La Belle et la Bête que tout le monde connaît) ; sachant que c'était une production Dinsey destinée au grand public, je n'attendais pas grand-chose de ce côté là. En revanche, d'un point de vue visuel, je dois dire qu'encore une fois, c'est un très beau film que Burton signe là. Ils n'ont peut-être pas repoussé les limites de la 3D et du numérique aussi loin qu'Avatar, mais franchement, c'est pas loin. J'ai trouvé Wonderland absolument magique. Par ailleurs, les personnages sont craquants et plus humains que dans le livre, y compris la fameuse Reine Rouge (Helena Bonham Carter, géniale une fois de plus). Seule petite déception : Johnny Depp qui pour une fois ne m'a pas vraiment bouleversée par sa performance. Comme a dit Chuck, il se répète un peu.

Sinon, je projette d'aller voir l'Arnacœur, qui a l'air très bien, et bien sûr Iron-Man 2 parce que je raffole des super-héros et que celui-ci est joué par Robert Downey Jr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Carlton


Chuck Carlton
Adulte



Masculin
Nombre de messages : 2817
Localisation : Là où on peut faire la fête !
Date d'inscription : 03/03/2010
Célébrité : Adam Brody

Feuille de personnage
Particularités: i should have known better
Ami(e)s: Emmy-Nem, Haley, mon petit lapin! Oh vous inquiétez pas, ça nous choque autant que vous... ; Joy, eh ouais comme quoi ! ; Ruby Miss Parfaite ; Lilian, the one and only
Âme soeur: come to me my sweetest friend can you feel my heart again i'll take you back where you belong and this will be our favorite song

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:30

Sans dénigrer le travail des doubleurs, je dois reconnaître qu'un film en VO est tout de même beaucoup plus intéressant. Même si les doubleurs sont de réels comédiens, je ne pense pas qu'on puisse avoir la voix réellement juste en doublant dans un studio, alors que l'acteur joue "physiquement" et que donc la voix est plus "vraie". (c'est pas clair, j'espère que vous me suivez XD)

Je suis vraiment pour les films en VO, ne serait-ce que pour le respect de l'œuvre qui est un tout - images, musiques, voix, sons.

Mais bon, je suis quand même d'accord avec Stephen, dire "la VF c'est naze" sans plus d'arguments fait snob ^^

(Par contre, si certains doubleurs sont bons, d'autres sont A CHIER. Twilight par exemple....au secours)

Sinon comme film récent, je vous conseille The Ghost-Writer, du grand Polanski, même si il s'éloigne un peu de son registre habituel. Mais le suspens est génialement fait ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:09

Citation :
(Par contre, si certains doubleurs sont bons, d'autres sont A CHIER. Twilight par exemple....au secours)

Peut-être parce que le film est à chier à la base… Mais ce n'est que mon point de vue ! Cinéma * - Page 5 202861
Non, non, j'arrête là (après je vais accuser les autres de faire des critiques pas constructives, tsss ^^) Cinéma * - Page 5 634563

Mais quand même : ce sont de vrais comédiens qui doublent, ils savent ce qu'ils font en général ; ils bougent dans les studios, justement pour conserver l'aspect "physique" du jeu – et lorsqu'il s'agit d'un film où tout a été tourné sur fond vert, au final, il n'y a pas une différence spectaculaire.
De plus, ce ne sont pas dans les super-productions hollywoodiennes que tu vas trouver un jeu d'acteur particulièrement spectaculaire – que les comédiens soient bons ou pas n'est pas la question, simplement, il y a suffisamment d'effets spéciaux pour distraire le spectateur et donc ne pas attirer l'œil sur les défauts de la mise en scène. De ce point de vue là, les acteurs se mettent beaucoup moins la pression. Je vais citer Harry Potter, pour moi c'est quand même le plus énorme, dans les premiers films Daniel Radcliffe joue vraiment comme ses pieds !

Enfin, il y a un truc qui m'agace, c'est que, quand on dit "VO", nous, on pense tout de suite "anglais". Mais j'ai rarement vu quelqu'un qui était près à regarder un film en roumain ou en arabe, juste pour conserver "la beauté de la langue" ! XD Ça tient plus en général d'une espèce de volonté très actuelle de "speaker english" à fond, parce que ça fait cool.

Les films que je tiens à voir en VO sont ceux qui représentent vraiment une prouesse au niveau du jeu. Donc, en général, des films plus intimistes comme Two Lovers, par exemple, mais ce ne sont pas les seuls. ;-) Je ne suis pas "anti-VO", je suis juste "anti-pseudo-anti-VF" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Carlton


Chuck Carlton
Adulte



Masculin
Nombre de messages : 2817
Localisation : Là où on peut faire la fête !
Date d'inscription : 03/03/2010
Célébrité : Adam Brody

Feuille de personnage
Particularités: i should have known better
Ami(e)s: Emmy-Nem, Haley, mon petit lapin! Oh vous inquiétez pas, ça nous choque autant que vous... ; Joy, eh ouais comme quoi ! ; Ruby Miss Parfaite ; Lilian, the one and only
Âme soeur: come to me my sweetest friend can you feel my heart again i'll take you back where you belong and this will be our favorite song

Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:18

Je ne suis pas anti-VF mais pour-VO XDDD

J'entends également VO par version originale, que ce soit anglais, allemand, russe ou je ne sais quoi ^^ De manière générale, l'ambiance ressort mieux. Par exemple; Good Bye Lenin, la Vague, pour moi l'allemand apporte quelque chose.

Ce qui m'énerve, c'est que les voix VF des jeunes filles sont assez souvent niaises. Encore une fois.... Twilight Cinéma * - Page 5 767333 Et Hermione aussi, je ne suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:23

(Tu m'étonnes, pour Hermione, c'est une catastrophe ! Cinéma * - Page 5 881761 )

Ouiiiiiii maaaaais en faire peut-être que c'est parce que tu ne parles pas couramment la langue que tu ne te rends pas compte que certaines voix anglaises/allemandes sont très agaçantes ? Cinéma * - Page 5 47351 Ok j'arrête ^^
Nan, je suis d'accord, les VF des filles sont souvent super aiguës et mièvres. La voix d'Alice d'ailleurs, dans le genre, elle est pas mal.

Bref, désolée d'avoir lancer le débat aussi loin, on est pas là pour parler de ça à la base, c'est juste que le "c'est naze" m'a personnellement indignée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:41

Alooooors, moi j'ai rarement l'occasion d'aller au cinéma, et les derniers films que j'ai vu sont pas les plus récents et pas les meilleurs :
- Harry Potter 6 : Premier Harry Potter où je m'ennuie à mourir. Pas d'action, on dirait que le réalisateur a zappé l'attaque de Poudlard par les mangemorts ( à si, Bella a cassé un peu de vaisselle mais bon ). Et l'attaque du Terrier qui n'a rien à faire là ( dites-moi comment ils vont marier Fleur et Bill maintenant ? ). Et ils ont réussi à oublier l'enterrement de Dumby, ces buses ! Cinéma * - Page 5 13744 Seul les performances de Tom Felton et d'Alan Rickman ont sauvé le film.
- New Moon : Pas de commentaire, je n'ai pas accroché du tout. Même si les loups-garous sont réussis, je n'adhère pas. Sûrement que j'ai du mal avec le livre en lui-même, car j'arrive pas à finir le deuxième bouquin. Sinon, je vois pas où est le problème avec Jacob. Ok, on dirait que ses muscles sont faux, mais c'est le personnage qui est censé ressemble à ça, non ? Sourire étincellant, grand, teint hâlé, musclé... Bref, ne critiquer pas l'acteur sans fondement.

Bon, ça, c'était les films que je n'ai pas aimé.
J'ai adoré l'Age de Glace 3, hilarant du début à la fin. Mais le top pour moi c'est...

ANGES ET DEMONS ! MUHAHAHA !! VIVE DAN BROWN ET OBI-WAN KENOBI ( cherchez l'erreur ^^).
Sérieux, j'aime tout. L'intrigue, l'histoire, les acteurs ( Ewan McGregor Cinéma * - Page 5 740561 ), la musique, le suspens qui s'en dégage. J'aime.

J'ai vu 2012 récemment. Enorme. Une grosse production américaine avec des effets spéciaux à couper le souffle. Et puis vive les russes, même si Yuri n'est qu'un vieux riche con et moche. J'adore :
_ Il est énorme cet avion !
_ C'est qu'il est russe.

Sinon, une question : Qui a vu Sherlock Holmes ? J'ai pas pu aller le voir et je voudrais un avis.



Dernière édition par Daphne Baxter le Dim 28 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Cinéma * - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma *   Cinéma * - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Discussions en tout genre-
Sauter vers: