RSS
RSS
Aide au RPG

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide au RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lise Bradley


Lise Bradley
Professeur à la retraite



Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : Sur mon balai ...
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Particularités: Un mode d'emploi vous sierrait-il cher ami ?
Ami(e)s: Un Vif d'Or, deux Cognards qui se battent en duel ... Ah oui, et un Souafle.
Âme soeur: Aimer est bien difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel ...

Aide au RPG Empty
MessageSujet: Aide au RPG   Aide au RPG Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:06

Ouverte à tous les Poudlariens de ce forum, cette partie a été mise en place afin que ceux qui souhaitent améliorer leur niveau de RPG sur un plan surtout stylistique (Des cours d'orthographe ayant déjà été proposés) et tout ceux possédant un certain niveau et désirant assister d'autres élèves, puissent s'entraider.

Les élèves désirant aider, ainsi que ceux désirant être aidés, n’auront qu’à poster dans le sujet "liste" prévu à cet effet. Les différentes listes seront éditées au fur et à mesure. Pour former un binôme, contactez vous par MP et, une fois le binôme créé, signalez le à l'endroit prévu à cet effet ou contactez un professeur pour que la liste puisse à nouveau être mise à jour.

Vous pourrez alors poster des «RP test» dans cette partie du forum, et dans lesquels seront donnés conseils et critiques par le nouveau coach. Cependant, si le "professeur" le juge utile, il pourra également faire marcher son imagination et proposer à son élève toutes sortes d'exercices... (Amélioration de fiche de personnage, retouche de RP déjà créé, description sur un thème, contraintes, etc etc etc...)

Bien sûr, un élève peut à la fois se proposer d’aider et demander à être lui-même aidé. Dans ce cas, son nom s’affichera dans les deux listes!

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aide au RPG Empty
MessageSujet: Re: Aide au RPG   Aide au RPG Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:50

Salut!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci - redirigez moi si ce n'est pas le cas.

Je viens de parcourir cette section, et je vous fais part de mes réflexions, elles sont à prendre ou à laisser^^

Je me suis demandé si l'aide dispensée ne pouvait pas être optimisée... Ecrire un texte sur un sujet imposé pour ensuite se faire corriger, c'est bien, ça permet de voir un peu ce qui va, ce qui ne va pas, bref l'idée est bonne. Mais je trouve qu'elle présente aussi pas mal de limites, à savoir:
- on n'écrit qu'un texte : ce n'est pas vraiment représentatif de tous nos points faibles, qu'on peut retrouver en retraçant le fil des RPs.

- on écrit sur un sujet imposé, ce qui est contraire au principe du RP, où l'imagination est reine! c'est peut être un peu trop contraignant, non?

- enfin, quel intérêt y a t il à écrire s'il n'y a personne pour répondre par la suite? Je me demande si cette méthode n'est pas un peu trop laborieuse...? :/


Alors j'ai pensé que ce qu'on pourrait faire, c'est laisser ceux qui souhaitent se faire aider se manifester (comme dans le topic "liste"), en stipulant qu'ils souhaitent se faire corriger. Là, leur "professeur" ira éplucher les rps déjà écrits, et mettra ses commentaires: points forts, points faibles, comment s'améliorer, etc...

La personne pourrait aussi préciser si elle souhaite que d'autres apportent leur contribution, ou seulement le "prof".

Ainsi, les points forts de cette methode:

- tout le monde profite des commentaires, qui sont plus généralistes et non basés sur un seul RP

- on évite le laborieux post sur thème imposé sans réponse par derrière...

- la personne souhaitant se faire aider a ainsi une aide concrète, basée sur le rp en lui meme plutot que sur un post un peu artificiel

- cela pousse les gens à lire les RPs des nouveaux, ce qu'on ne fait pas toujours spontanément. on apprend ainsi à connaitre les personnages



Et puis voilà, c'était juste histoire de mettre mon grain de sel... faites en ce que vous voulez^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'art aide à vivre" -PV-
» Le principe de l'aide au RPG
» Un peu d'aide demandée [PV Anthea Wright]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: