RSS
RSS
Carmen Et Eilyne

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Carmen Et Eilyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eilyne Damatre


Eilyne Damatre
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 976
Localisation : Essaie de me suivre pour voir!
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Cheveux roux éclatants. Batteuse des Loups des Cimes! Enfin bref, rien que t'intéresse vraiment!
Ami(e)s: Je vais pas te raconter ma vie non plus, hein!
Âme soeur: Il ne vaut mieux pas y penser maintenant.

Carmen Et Eilyne Empty
MessageSujet: Carmen Et Eilyne   Carmen Et Eilyne Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:02

Voilà ce que tu as demandé. Bon, no dit qu'on est en hiver hein --' =)
J'espère que c'est bien là qu'il faut poster en tout cas !

Eilyne porta sa main à son ventre, et d'un geste impatient le massa délicatement. Voilà plusieurs minutes, ou même heures qu'elle poireautait devant son assiette, son ventre refusant de la laisser manger. Elle ne savait pas exactement pourquoi il lui faisait cela, mais elle pensait que c'était l'excitation. Comme lorsque vous allez jouer une pièce de théâtre le lendemain. Un certain mélange d'excitation et de trac vous prend au ventre et vous êtes incapable d'avaler quoi que ce soit. Et bien voilà. Voilà ce qu'Eilyne avait ce soir là. Sauf que ce n'était pas du trac, mais de l'appréhension. Depuis sa première année elle entendait les grands parler de leurs sorties fréquentes à Prés-au-lard, des fameux bonbons, des robes de sorciers, des parchemins neufs ainsi que des balais et des animaux que vendaient les magasins de là-bas, bien sûr elle n'avait jamais vu comment c'était vraiment. Elle avait réussi, comme tous les autres élèves, à avoir quelques petites descriptions, mais rien de bien fameux. Mais malgré tout, elle appréhendait cette première visite. Elle avait peur d'être déçue par ce qu'elle verrai une fois dans le petit village. En son fort intérieur, elle avait deux images précises. Une d'entre elle était Prés-au-lard gigantesque avec de belles maisons bien bâties aux couleurs chatoyantes. L'autre, était de petites maisons faites de planches usée par les années, la neige et les pluies. En clair, un petit village miteux et pittoresque.

Elle avait peur que ce soit la deuxième image. Il était clair que la première version qu'elle se faisait était beaucoup plus attirante et joyeuse que la deuxième. Mais comme guidée par un sixième sens, elle se doutait que ça n'allait pas être ainsi. Elle y voyait plus comme la seconde version… pittoresque. Son ventre eu un nouveau sursaut et elle se trémoussa sur sa chaise, sa main essayant en vain de calmer son ventre déchaîné. Sa voisine de droite tourna la tête vers elle et haussa un sourcil, comme pour lui dire. "Mais tu fais quoi?" Eilyne détourna le regard, se concentrant sur ses doigts qui pétrissait son ventre. Puis elle fixa avec attention son, assiette remplie de met délicieux. Puisqu'elle-même ne pouvait manger. Elle allait regarder ce que les autres, ses compagnons de classes, faisaient dans la même situation qu'elle. Son regard rencontra la silhouette d'une jeune fille de sa classe. Blonde. Merveilleusement belle. Une pouffe. Bien que ce soit cliché, cette fille avait tous les critères pour l'être. On ne pouvait le nier rien qu'en la voyant. Elle parlait à toutes vitesse avec ses amies qui étaient subjuguée par sa beauté et copiaient le moindre de ses gestes. Son assiette avait les traces d'un repas. Elle n'avait pas peur, elle avait l'air excitée, mais pas au point de ne pas manger. Les yeux verts d'Eilyne changèrent de personne.

Un garçon joufflu se goinfrait encore de purée en s'en mettant plein les doigts. Avec une de ses mains, il attrapa une cuisse de poulet et l'enfourna, c'était impressionnant la quantité de nourriture qu'il pouvait avaler par minutes, et la jeune fille rousse resta plusieurs minutes à le contempler. Il s'en fallu de peut pour que sa mâchoire tombe sur la table en voyant ce spectacle. Puis, dégoûtée de le voir tant manger alors qu'elle ne pouvait avaler quelque chose, elle détourna les yeux. Ils rencontrèrent un autre garçon. Solitaire, intelligent et timide. Il avait apparemment quelques difficultés à manger. Mais était-ce vraiment à cause de la sortie? Ou bien c'était parce qu'il avait un contrôle difficile demain? Ou alors un orale de quelque chose? Les yeux d'Eilyne revinrent se loger dans son assiette. Elle était découragée. Et c'est tout aussi découragée qu'elle alla se coucher. Longtemps, elle entendit les filles de son dortoir babiller et glousser, ce qui l'empêcha de dormir. C'est donc de très très mauvaise humeur qu'elle se leva le lendemain matin. Affamée et mal réveillée. Elle se dirigea dans la grande salle, les cheveux emmêlés et les mains sur le ventre qui désormais gargouillait horriblement fort. Elle s'assit sur un bain et s'enfourna (elle arrêta le calcul après le septième) au moins une quinzaine de viennoiseries. Après quoi, bien nourrie, elle alla préparer son sac. Elle monta les escaliers qui montaient jusqu'à dans son dortoir et entreprit de remplir le sac en toile qui lui servirait durant la sortie.

Elle s'habilla chaudement car depuis plusieurs semaines, une couverture blanche et froide avait recouvert l'ensemble du château. Endormant les bruits, rendant l'atmosphère légèrement plus joyeuse et joviale, surtout lors des soirées dans la salle commune, autour du feu. Elle s'enroula dans un grand manteau et mit son bonnet en laine bleu clair. Puis, elle sortit en compagnie d'autres élèves dans la cour du château pour pouvoir montrer son autorisation de sortie. Elle observa la foule et reconnu les trois personnes qu'elle avait regardé la veille. Elle baissa la tête en pouffant. Ce qu'elle avait pu être bête! Les espionner juste pour savoir si ils avaient peur ou non. Maintenant, elle se sentait beaucoup mieux et son ventre ne la torturait plus comme le soir d'avant. La neige crissait sous ses bottes et elle avança dans la file qui s'était formée. Bientôt, elle dût montrer son papier de sortie et sans un regard en arrière, elle se dirigea vers Prés-au-lard. Lorsqu'elle aperçu des maisons au loin. Elle s'arrêta brutalement et les détailla, son cœur bâtant plus fort. C'était des maisons… normales. Peut être un peu usée par les ans, mais tout à fait normal.

Pendant un instant Eilyne resta debout, les sourcils froncés. Elle s'était attendue à tellement pire qu'elle avait du mal à croire que c'était comme cela. Puis, se rendant compte de sa stupidité, elle éclata de rire et couru rejoindre les élèves de son dortoir pour continuer sa visite du petite village. Elle passa son après-midi à rigoler et à acheter des choses. La jeune fille s'émerveillait devant tout ce qu'elle croisait, comme une enfant devant des vitrines remplies de jouets. Elle passa presque tout son argent à acheter des bonbons et des miamhibou. Enfin, après une journée à gambader de part et d'autre du petit village, la jeune fille se rendit dans le bar le plus fameux pour prendre une bonne bière qui la réchaufferait surement. Elle s'installa à une table en bois. La chaleur ambiante de la pièce la réchauffa instantanément. Désormais dehors, il faisait froid et les nuages s'étaient remis à cracher des flocons. Lorsqu'on lui servit sa bière, dans un geste instinctif, elle passa ses mains autour de la chope, laissant la chaleur du breuvage chauffer lentement ses doigts. Un sourire naquit sur ses lèvres. C'était mieux que ce qu'elle avait espéré. Beaucoup mieux. C'était merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen Itala


Carmen Itala
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1062
Localisation : Si tu vois des cheveux rouges se ballader, crie Carmen, c'est sûrement moi!
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Particularités: Un peu miraculée. Reprends sa vie en main.
Ami(e)s: On efface tout et on recommence
Âme soeur: Je n'en ai pas pour le moment :)

Carmen Et Eilyne Empty
MessageSujet: Re: Carmen Et Eilyne   Carmen Et Eilyne Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:32

Qu'est-ce que je t'avais dit, je me demande pourquoi tu as besoin d'être coatcher? Bon alors commençons par le moins agréable,
les défauts de ton texte:

Je te rassure il y en a très peu. Tu as fait quelques erreurs de syntaxe enfin plutôt d'utilisations des mots. On comprend l'idée évidemment mais quand on lit ça fait quelque chose de désagréable. Un moment dans ton texte par exemple tu dis "le soir d'avant". Je ne pense pas que ça se dise en français donc remplace par le "le soir précédent". Comme pour "usées par les ans", remplace par "usées par les années". Pour l'orthographe je ne sais pas si tu t'es relue mais je suis très impressionnée. Tu ne fais des fautes presque que sur le "t" de la troisième personne que tu as tendance à oublier. Tu es dans le passé simple donc ne l'oublie pas. Ah oui, j'aurais beaucoup aimé que tu me développes plus la fin. Je me doute que ça t'aurait pris beaucoup plus de temps. Mais je reste sur ma faim concernant la sortie d'Eilyne. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Je pense t'avoir tout dit aux niveaux des défauts. Vraiment le principal est le développement sur la fin de ton post parce que le début est super.

Maintenant on passe aux qualités:
Très bon développement sur les deux personnages qu'Eilyne scrute dans la grade salle. Ils sont clairs, faits avec beaucoup de finesse et vise là où il faut. Très bon développement aussi sur la peur d'Eilyne et la réaction physique qui en résulte. Très bon post, très agréable à lire. Mes félicitations.

Si je trouve d'autre chose je te le dirai =D
Revenir en haut Aller en bas
Eilyne Damatre


Eilyne Damatre
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 976
Localisation : Essaie de me suivre pour voir!
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Cheveux roux éclatants. Batteuse des Loups des Cimes! Enfin bref, rien que t'intéresse vraiment!
Ami(e)s: Je vais pas te raconter ma vie non plus, hein!
Âme soeur: Il ne vaut mieux pas y penser maintenant.

Carmen Et Eilyne Empty
MessageSujet: Re: Carmen Et Eilyne   Carmen Et Eilyne Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:51

Okay, oui on me dit souvent que je finis en queu de poisson --' Et je sais mais en fait j'avais envie de vite finir. Je fais toujours bien le début et moins bien la fin --' Faudrai que j'essaie de changer ça!
Autrement j'écris sur Word donc les fautes sa corrige automatiquement Carmen Et Eilyne 788650
Et pour les expressions bah, je m'en souviendrai mais c'est vrai que ça fais un peu bizar maintenant que je me reli Oo
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Carmen Et Eilyne Empty
MessageSujet: Re: Carmen Et Eilyne   Carmen Et Eilyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carmen Et Eilyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'Eilyne
» Eilyne Damatre (serdy)
» [En cours] Eilyne VS Holly =D
» Kassie & Carmen
» [Terminé] Azraël S. Kuhn VS Eilyne Damatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: