RSS
RSS
Ambre S. et Maryweather H.

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ambre S. et Maryweather H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:29

J'ai eu du mal à trouver un post aussi long que ceux que tu fais avec moi, et comme je ne voulais pas utiliser un de ceux-là pour débuter...

Citation :
Ambre n'eut besoin que d'un instant pour voir que ça réponse ne plaisait pas à Madyson . Pourtant elle avait été véridique et ne comprit que pourquoi lorsqu'elle entendis la réponse de Madyson . Ambre affichait une tête très spéciale mais elle n'était pas sur que ce soit entièrement de sa faute . Après tout Madyson avait poser une question idiote mais peut être pas pour elle . Ambre se rappela juste à temps qu'elle était nouvelle .

[j'enlève la réponse de l'autre on s'en fiche xD]


Là Ambre dut vraiment avoir une tête spéciale . Une maison ? Non les Serpentard avaient juste un dortoir pour les filles et un pour les garçons . A ce qu'elle entendis Ambre comprit que Madyson c'était vraiment trom sur beaucoup de choses et qu'elle n'aimait pas être contrarié . Mais Ambre allait quand même se faire un plaisir de la contrarié . Elle l'aurait bien contrariée tout de suite si elle n'avait pas enchainée :

[idem qu'au dessus]

Plus Madyson en disait moins Ambre en comprenait . Elle ne connaissait pas facebook ni ne savait ce qu'était une salle informatique . Ce qu'elle savait en revanche c'est qu'elle n'avait jamais vu une salle de ce nom à Poudlard . Pourtant Ambre était allée presque partout . Elle se dit donc qu'elle allait devoir lui expliquer certaine choses :

-Ecoute Madyson . Là ou nous sommes c'est la salle commune des Serpentards pour toutes les années et tout les élèves . Il y a deux escaliers qui partent de cette pièce . Un pour le dortoir des filles l'autre pour celui des garçons . Il n'y a pas de maison . Je ne sais pas ce qu'es facebook ni ou se trouve si il y en a une , une salle informatique . voilà c'est tout .

Ambre attendit calmement la prochaine réponse de Madyson
.

Tout d'abord, voyons les fautes d'orthographe, conjugaison, syntaxe, et grammaire.

ça réponse> dans ce cas il fallait mettre sa, avec un s, parceque la réponse en question est la sienne.

elle ne comprit que pourquoi lorsqu'elle...> petite erreur sans gravité apparente mais qui embrouille la phrase. Tu aurais dû dire "elle ne comprit pourquoi que lorsqu'elle..." ou encore mieux "Elle n'en comprit la raison qu'au moment où elle..."

entendis> faute d'inattention, tu parles à la troisième personne donc c'est elle entendit, avec un t à la fin.

sur> écrit comme cela, ça veut dire "dessus", comme dans la phrase "un livre posé sur une étagère". Toi tu voulais dire le synonyme de "certaine". Dans ce cas ça s'écrit "sûre" (il faut l'accorder au féminin). Mais tu avoueras que ça fait plus classe de dire "Elle n'était pas certaine".

avait poser> posé dans ce cas, car c'est un participe passé. Pour t'aider, tu peux remplacer par un verbe du troisième groupe, comme mordre. On dit "Il avait mordu" et non "Il avait mordre" donc entre poser et posé on choisi posé.

peut être> Tu écris ces deux mots sans trait d'union dans une phrase du type "Il peut être méchant." Dans le contexte, tu peux le remplacer par probablement, donc le véritable mot est peut-être.

c'était> le c apostrophe ici est le sujet, diminutif courant de "cela était". Or dans ta phrase le sujet est déjà Madyson, donc le son sifflant que tu entends quand tu prononce la phrase que tu viens de dire ne peut qu'être un pronom réfléchis, dans ce cas le se, qui devient s apostrophe. "Madyson s'était" donc.

trompé> il faut accorder au féminin.
contrarié> idem

en comprenait> on dit plutôt "Plus Madyson en disait, moins Ambre comprenait." Le en est superflu.

Ecoute> Écoute, bon à la rigueur l'accent sur les majuscules ce n'est pas trop grave, mais si tu as un correcteur automatique profites-en.

ou> le ou sans accent, on peut le remplacer par "ou bien". Comme dans la phrase "Du thé ou du café?". Ici c'est une question sur le lieu donc où, avec un accent. ("Là ou bien nous sommes", ça ne sonne pas très bien)

tout les élèves> C'est une faute que beaucoup, même moi, font. tout/tous. Pour m'en souvenir, je me dis qu'on peut remplacer "tous les élèves" par "eux tous" et dans cette dernière phrase on entend le s final.

ce qu'es> je pense c'est juste une faute de frappe mais c'est "ce qu'est".

ou se trouve si il y en a une , une salle informatique> "Où se trouve, s'il y en a une, la salle informatique." serait un peu plus français.

voila c'est tout> Vive les majuscules en débuts de phrases. \o/ Bon je te charrie, mais c'est quand même très important pour la lisibilité.

Ambre attendit calmement la prochaine réponse de Madyson> Bien que la phrase soit grammaticalement correcte, elle ne se dit pas en RP, car elle donne (enfin aux autre je sais pas mais à moi oui !) un sentiment d'oppression qui veut dire "dépêche-toi de répondre". En revanche tu peux placer "En attendant la réponse de Madyson, Ambre sortit une lime à ongle et entreprit d'arrondir l'extrémité de son index.(ou quoi que ce soit d'autre, l'important c'est le "En attendant")" ça fait plus construit, et ça donne plus envie de répondre.

Ensuite au niveau de la construction :

Une dizaine/quinzaine de lignes, bien que ce soit acceptable, c'est un peu court pour un bon RP. En plus si tu répètes souvent les même mots, sans pour autant vouloir insister sur le mot en question (Par exemple dans un de mes rp je répète au moins 15 fois le mot véracrasse, mais c'est pour insister sur la répugnance que m'inspirent ces bestioles.) Mais d'une manière générale il faut éviter de placer les même mots à la suite : comme tes trois "contrarié" dans trois phrases qui se suivent, ou les deux "suivait". Au besoin cherche dans un dictionnaire des synonymes sur internet.

Ambre affichait une tête très spéciale : c'est peut-être une phrase correcte, mais elle n'avance pas ton interlocuteur à grand chose, spécial ça peut être tellement de chose. Tu peux le remplacer par le mot qui convient dans ce cas là : étonnée, dégoutée, outrée, ou tout ce que tu veux. Ensuite "afficher une tête" ce n'est pas très joli comme formulation, tu préféreras "un visage", "une expression".

Tu répètes de nombreuses fois ton prénom en parlant de toi. D'ailleurs c'est soit ambre, soit elle. A la longue ça devient un peu lassant pour le lecteur, alors change un peu, tu as plein d'autres façons de la dire : "la Serpentard", "la jeune fille", "l'aristocrate", "la blonde", "l'héritière des Serana", "la deuxième année", "la petite peste" (xD oui bon hein, tu mets ce que tu veux après, selon le contexte.)

Attention à la ponctuation ! Pas d'espace avant le point, ou avant la virgule (en revanche il en faut un avant le point d'interrogation, le point d'exclamation, les deux points et le point virgule)

Conclusion :

On ne peut pas dire que tu fasses de mauvais RP, ils sont d'ailleurs bien meilleurs que ceux de la plupart des élèves de Collège Poudlard. Il faut juste que tu te relises bien, et que tu fasses attention à ne pas te répéter, et à ne pas faire trop de fautes de français aussi.
Après sur ce RP ton imagination n'était certes pas débordante, mais sur ceux que tu fais avec moi tu as tendance à plus écrire. N'hésite pas à inscrire le cours des pensées de ton personnage de façon omnisciente (tu les énonces à la troisième personne, et sans les mettre entre étoiles). Plus tu les décris, plus cela inspire ton partenaire, et le renseigne sur ce que tu as vécu, sur l'expression de ton visage. N'oublie pas non plus de te décrire physiquement par des phrases qui semblent anodines. "Elle lui fit signe que non." phrase très courte et pas très belle, peut ainsi devenir "D'un geste souple, elle secoua négativement la tête, faisant voler ses boucles blondes et soyeuses." Déjà, la phrase est plus longue, plus jolie, et renseigne sur le geste en lui même (souple) et sur la personne qui fait ce geste (les cheveux blonds, soyeux et bouclés.)

Je pense que tu pourras t'améliorer en faisant beaucoup de Rp avec des gens qui écrivent énormément. Garde un défi dans ta tête : je dois faire une ligne de plus que mon partenaire. Te forcer à écrire plus permet de développer ton imagination, et parfois de remplacer des phrases simples comme celle du dessus, par quelque chose de plus élaboré.

Passons à la pratique (nierk nierk)

Bon maintenant qu'on a vu la théorie, je vais te donner deux petits exercices.

Premier exercice : Tu vas reprendre le texte que j'ai utilisé (sans la réponse de Madyson, car comme je l'ai dis, ici on en a rien à faire) et corriger les fautes, voir à l'allonger en tenant compte de tous les commentaire que je t'ai fait. (ouais je sais, c'est chiant mais c'est comme ça que tu vas t'améliorer)

Deuxième exercice :
(et non le moindre) Tu vas m'écrire un RP test d'environ trente lignes (si il y a plus c'est mieux \o/) sur ce thème :
Citation :
Ambre se promène dans le château de Poudlard, en arrivant au deuxième étage, elle croise un garçon de Gryffondor. Ils ont une violente dispute (pour une raison quelconque que tu inventeras) et la garçon finit par répondre "Et toi, regarde ta tête de Serpentard ! T'es moche comme un troll !"
Décris la promenade, l'altercation avec le garçon, puis la réaction d'Ambre, tout en tenant compte des conseils que je t'ai donné.


Un petit truc en plus au niveau de la présentation : personnellement j'aime beaucoup écrire en justifié (comme dans les livres, bien aligné autant à droite qu'à gauche) mais cette option n'est pas disponible sur Collège Poudlard. Pourtant, le code marche bien (je l'utilise sur quasiment tous mes messages de RP).


Code:
[justify]Ton texte[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:07

Exercice 1 :

Ambre n'eut besoin que d'un instant pour voir que sa réponse ne plaisait pas à Madyson. Pourtant elle avait été véridique et ne comprit que pourquoi que lorsqu'elle entendis la réponse de Madyson. Ambre affichait une expression étonnée mais elle n'était pas sur que ce soit entièrement de sa faute.Après tout Madyson avait posé une question idiote mais peut-être pas pour elle. Ambre se rappela juste à temps qu'elle était nouvelle.


Là Ambre dut vraiment avoir une expression étonnée. Une maison ? Non les Serpentard avaient juste un dortoir pour les filles et un pour les garçons. A ce qu'elle entendit Ambre comprit que Madyson s'était vraiment trompée sur beaucoup de choses et qu'elle n'aimait pas être contrariée. Mais la Serpentard allait quand même se faire un plaisir de la contrariée. Elle l'aurait bien fait tout de suite si elle n'avait pas enchainée :

Plus Madyson en disait moins, Ambre comprenait. Elle ne connaissait pas facebook ni ne savait ce qu'était une salle informatique. Ce qu'elle connaissait en revanche c'est qu'elle n'avait jamais vu une salle de ce nom à Poudlard . Pourtant Ambre était allée presque partout. Elle se dit donc qu'elle allait devoir lui expliquer certaine choses :

-Ecoute Madyson. Là où nous sommes c'est la salle commune des Serpentards pour toutes les années et tous les élèves. Il y a deux escaliers qui partent de cette pièce. Un pour le dortoir des filles l'autre pour celui des garçons. Il n'y a pas de maison. Je ne sais pas ce qu'est facebook ni où se trouve si il y en a, une salle informatique. Voilà c'est tout .

En attendant la réponse de Madyson Ambre se mit à essuyer un tâche qu'elle avait faite un peu plus tôt dans la journée sur sa main.


Je suis désolé pour le "Ecoute" mais je n'arrive pas à faire des "é" majuscules ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:08

Exercice 2:

Ambre avait vraiment passé une mauvaise journée de cours. Elle avait tout loupé ! Elle s'était trompée de formule deux ou trois fois avant de réussir son sortilège . La belle blonde se demandait ce qu'il lui arrivait . Elle faisait claquer ses talons contre le sol avec un rythme de musique rock . La fille des Serana venait de franchir l'escalier qui menait au deuxième étage lorsqu'elle aperçu une jeune fille qui avait le blason des Serpentard descendre en courant les escaliers.

La deuxième année regarda un instant le jeune fille avant d'aller voir qui l'avait fait pleurée. Ambre monta très vite les escaliers avec un expression outrée sur son magnifique visage. Elle faillit trébucher sur une marche mais réussie au dernier moment à se rattraper à la rambarde des escaliers en poussant un grand soupir. Ambre reprit assez vite son souffle mais était encore plus énervée du fait qu'elle avait failli tomber. Elle savait que beaucoup de personnes la regardait sans lui le montrait mais, étant une Serana, le petite fille apprenait à lire les émotions des personnes qui l'entourait et à voir si il la fixait ou non. Ambre n'était pas trop déranger par ses regards comme elle en avait l'habitude mais elle aurait préféré que quelque personnes ne posent pas leurs regards sur elle avec une telle intensité.

Ambre finit tout de même à arriver en un seul morceau au deuxième étage ou elle vu un Gyffondor seul qui avait l'air d'embêter une autre fille de Serpentard. Ambre sentit sa rage s'embraser en elle comme un feu qui brule mais réussi tout de même à se contenir. La deuxième année s'approcha à grand pas du Gryffondor avec, sur le visage, une expression de profond dégout. Elle était extrêmement outrée par ce qu'elle voyait : un de ses idiots de Gryffondor était entrain de frapper une Serpentard. A première vu Ambre se dit qu'il devait être en deuxième année avant de se raviser. Il devait être en première année à moins qu'il n'ait pas réussi à passer une deuxième année ce qui était une autre possibilité.

Ambre s'arrêta juste devant lui. Elle avait les yeux qui fulminaient sous l'effet de la colère et du dégout que lui inspirait ce garçon pas très malin. Il ne devait pas être très intelligent puisqu'il embêtait des Serpentard à lui tout seul alors qu'il aurait dut savoir que personne n'embêtait un membre de le maison de Ambre Serana à moins de vouloir l'énervé au plus au point.

-Toi là qu'es-ce que tu fait ?

Le ton qu'Ambre avait employé était froid mais direct. Elle regardait le Gryffondor dans les yeux et le vit détourner les yeux tellement il était mal à l'aise. Ambre ne put s'empêcher de secouait négativement la tête ce qui fit volait doucement ses beaux cheveux blonds. Elle stoppa son mouvement en se remettant à fixer le jeune garçon avec une lueur mauvaise dans les yeux.

-Je fais ce que je veux d'accord ! Alors si tu pouvais partir sa m'arrangerai beaucoup !

Ambre eut un moment des stupeur en entendant ça !Elle ne comprenait vraiment pas ce Gryffondor qui n'avait pas l'air d'avoir un minimum d'intelligence. L'héritière des Serana n'allait pas se laisser faire par un petit de première année. Elle se rapprocha donc encore de lui jusqu'à qu'ils soient très proches.

-Non je ne partirais pas et tu vas arrêter imédiatement de me parler sur ce ton d'accord ? Maintenant tu t'excuse tu lâches cette fille et tu retourne te coiffer parce que tes cheveux partent dans tout les sens !

Malheureusement pour lui, le garçon n'eut pas l'air de prendre le ton d'Ambre comme une menace et choisi plutôt de rester là où il était et de sourire à la Serpentard qui en était à se demander si il avait eut quelque problème dans sa vie qui aurait put lui causait un choc mental. Ambre avait une folle envie de lui demander mais ne le fit pas à cause du peu de politesse qu'il lui restait pour ce garçon.

-Et toi, regarde ta tête de Serpentard ! T'es moche comme un troll !

Ce garçon disait vraiment ce qu'il ne fallait pas et Ambre se questionna pendant quelque secondes sur ses vrais objectifs. Le Serpentard le regarda un instant et finit par se dire qu'elle perdait du temps pour rien. Elle lança le sortilège de crache limace et sourit quand la fille s'échappa de l'emprise du Gryffondor qui était eNtrain de cracher des limaces par terre. Ambre sourit une dernière fois et se détourna avec un sourire ravie sur les lèvres. Elle était contente de sa journée finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:53

Correction de l'exercice 1

Ambre Serana a écrit:
Exercice 1 :

Ambre n'eut besoin que d'un instant pour voir que sa réponse ne plaisait pas à Madyson. Pourtant elle avait été véridique et ne comprit que pourquoi que lorsqu'elle entendis la réponse de Madyson. Ambre affichait une expression étonnée mais elle n'était pas sur que ce soit entièrement de sa faute. Après tout Madyson avait posé une question idiote mais peut-être pas pour elle. Ambre se rappela juste à temps qu'elle était nouvelle.


Là Ambre dut vraiment avoir une expression étonnée. Une maison ? Non les Serpentard avaient juste un dortoir pour les filles et un pour les garçons. A ce qu'elle entendit Ambre comprit que Madyson s'était vraiment trompée sur beaucoup de choses et qu'elle n'aimait pas être contrariée. Mais la Serpentard allait quand même se faire un plaisir de la contrariée. Elle l'aurait bien fait tout de suite si elle n'avait pas enchainée :

Plus Madyson en disait moins, Ambre comprenait. Elle ne connaissait pas facebook ni ne savait ce qu'était une salle informatique. Ce qu'elle connaissait en revanche c'est qu'elle n'avait jamais vu une salle de ce nom à Poudlard . Pourtant Ambre était allée presque partout. Elle se dit donc qu'elle allait devoir lui expliquer certaine choses :

-Ecoute Madyson. Là où nous sommes c'est la salle commune des Serpentards pour toutes les années et tous les élèves. Il y a deux escaliers qui partent de cette pièce. Un pour le dortoir des filles l'autre pour celui des garçons. Il n'y a pas de maison. Je ne sais pas ce qu'est facebook ni où se trouve si il y en a, une salle informatique. Voilà c'est tout .

En attendant la réponse de Madyson Ambre se mit à essuyer une tâche qu'elle avait faite un peu plus tôt dans la journée sur sa main.


Je suis désolé pour le "Ecoute" mais je n'arrive pas à faire des "é" majuscules ... (Pas grave ^^)




Points négatifs :

- Le premier "que" n'a pas lieu d'être.
- C'est un t à la fin de "entendit", car c'est la troisième personne.
- Lorsqu'il exprime la certitude, ça s'écrit sûre.
- Tu as déjà mis "étonnée" quelques lignes avant.
- Tu as déjà mis "contrarié" juste avant. En plus, comme on dit "Elle allait la prendre.", on doit dire "Elle allait la contrarier."
- Je ne l'avais pas vu avant, mais avec le verbe avoir on accorde pas : "Elle n'avait pas enchainé"
- La virgule est en trop.
- Tu as déjà mis "connaissait" dans la phrase précédente.
- Je ne l'avais pas corrigé, mais tu as oublié le s à certaines.

Points positifs :


- Le justifié donne vraiment beaucoup d'allure.
- Tu as bien suivit mes conseils la plupart du temps.
- Il y a vraiment une grande amélioration entre les deux RP.
- Tu as fait des efforts au niveau du ton prénom.
- J'apprécie le "en revanche".
- La lecture était très fluide.

Conclusion :

Si tu vises vraiment la perfection, tu peux une nouvelle fois corriger les quelques petits points négatifs sur lesquels j'ai chipoté (tout le monde fait ce genre de petites fautes), mais je ne pense pas que ce soit la peine. En revanche j'ai bien l'impression que l'exercice 2 va être passionnant. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:23

Correction de l'exercice 2



Ambre avait vraiment passé une mauvaise journée de cours. Elle avait tout loupé ! Elle s'était trompée de formule deux ou trois fois avant de réussir son sortilège . La belle blonde se demandait ce qu'il lui arrivait . Elle faisait claquer ses talons contre le sol avec sur un rythme de musique rock . La fille des Serana venait de franchir l'escalier qui menait au deuxième étage lorsqu'elle aperçu une jeune fille qui avait portait le blason des Serpentard descendre en courant les escaliers.

La deuxième année regarda un instant le la jeune fille avant d'aller voir qui l'avait fait pleurée pleurer. Ambre monta très vite les escaliers, avec une expression outrée posée sur son magnifique visage. Elle faillit trébucher sur une marche mais réussie réussit au dernier moment à se rattraper à la rambarde des escaliers de l'escalier en poussant un grand soupir. Ambre reprit assez vite son souffle mais elle était encore plus énervée du fait qu'elle avait failli tomber. Elle savait que beaucoup de personnes la regardait regardaient sans lui le montrait montrer mais, étant une Serana, le la petite fille apprenait à lire les émotions des personnes qui l'entouraient et à voir si il s'ils la fixaient ou non. Ambre n'était pas trop déranger dérangée par ses ces regards comme elle en avait l'habitude mais elle aurait préféré que quelques personnes ne posent pas leurs regards (yeux) sur elle avec une telle intensité.

Ambre finit tout de même à arriver en un seul morceau au deuxième étage ou elle vu vit un Gyffondor seul, qui avait l'air d'embêter une autre fille de Serpentard. Ambre sentit sa rage s'embraser en elle comme un feu qui brûle mais réussit tout de même à se contenir. La deuxième année s'approcha à grand pas du Gryffondor avec, sur le visage, une expression de profond dégout. Elle était extrêmement outrée par ce qu'elle voyait : un de ses ces idiots de Gryffondor était en train de frapper une Serpentard. A première vue Ambre se dit qu'il devait être en deuxième année avant de se raviser. Il devait être en première année à moins qu'il n'ait pas réussi à passer une deuxième année ce qui était une autre possibilité. Je ne comprends pas cette phrase.

Ambre s'arrêta juste devant lui. Elle avait les yeux qui fulminaient sous l'effet de la colère et du dégout que lui inspirait ce garçon pas très malin. Il ne devait pas être très intelligent puisqu'il embêtait des Serpentard à lui tout seul alors qu'il aurait dut savoir que personne n'embêtait un membre de le la maison de Ambre Serana à moins de vouloir l'énervé l'énerver au plus au point.

-Toi là qu'est-ce que tu fait fais ?

Le ton qu'Ambre avait employé était froid mais direct. Elle regardait le Gryffondor dans les yeux et le vit détourner les yeux tellement tant il était mal à l'aise. Ambre ne put s'empêcher de secouait secouer négativement la tête ce qui fit volait voler doucement ses beaux cheveux blonds. Elle stoppa son mouvement en se remettant à fixer le jeune garçon avec une lueur mauvaise dans les yeux.

-Je fais ce que je veux d'accord ! Alors si tu pouvais partir sa ça m'arrangerait beaucoup !

Ambre eut un moment des stupeur en entendant ça ! Elle ne comprenait vraiment pas ce Gryffondor qui n'avait pas l'air d'avoir un minimum d'intelligence. L'héritière des Serana n'allait pas se laisser faire par un petit de première année. Elle se rapprocha donc encore de lui jusqu'à qu'ils soient très proches "jusqu'à ce que presque rien ne les séparent" serait plus juste.

-Non je ne partirais pas et tu vas arrêter immédiatement de me parler sur ce ton d'accord ? Maintenant tu t'excuses, tu lâches cette fille et tu retournes te coiffer parce que tes cheveux partent dans tout tous les sens !

Malheureusement pour lui, le garçon n'eut pas l'air de prendre le ton d'Ambre comme une menace et choisit plutôt de rester là où il était et de sourire à la Serpentard qui en était à se demander si il s'il avait eut quelque problème dans sa vie qui aurait put lui causait causer un choc mental. Ambre avait une folle envie de lui demander mais ne le fit pas à cause du peu de politesse qu'il lui restait pour ce garçon.

-Et toi, regarde ta tête de Serpentard ! T'es moche comme un troll !

Ce garçon disait vraiment ce qu'il ne fallait pas et Ambre se questionna pendant quelques secondes sur ses vrais véritables objectifs. La Serpentard le regarda un instant et finit par se dire qu'elle perdait du temps (son temps) pour rien. Elle lança le sortilège de crache limace et sourit quand la fille s'échappa de l'emprise du Gryffondor qui était en train de cracher des limaces par terre. Ambre sourit une dernière fois et se détourna avec un sourire ravie sur les lèvres. Elle était contente de sa journée finalement !


____________________________________________________


Explications :


- Même si certains mots se disent dans le langage parlé courant, comme dans le cas du "sur" du "avait" ou du "avec" on ne s'en sert pas à l'écrit, ou alors on évite.

- Beaucoup font cette erreur : lorsque deux étages sont reliés par une suite de marche, c'est UN escalier. On parle de plusieurs escaliers dans de très rares cas, quand il y a plusieurs étages : "Les escaliers de Poudlard n'en font qu'à leur tête." "Elle monta les escaliers" est cependant toléré dans le cas de plusieurs étages d'un coup. En revanche lorsqu'on parle d'une particularité de l'escalier, comme une marche en particulier, ou la rambarde, il est TOUJOURS au singulier.

Les autres corrections sont des fautes courantes, mais si tu as des questions, quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas !


Points négatifs :


- Il y a quand même beaucoup de fautes, je ne sais pas si tu t'es relue, ou si tu ignores simplement les règles, mais fais-y attention la prochaine fois."En faisant volait ses cheveux" est une faute énorme (bien que j'ai fait pire) qu'une bonne relecture peut corriger facilement. De toute façon c'est en écrivant, se relisant, se corrigeant, que l'on s'améliore. (J'arrive presque à bien écrire le verbe "intéresser" du premier coup maintenant !)

- Si tu hésites sur l'orthographe d'un mot, ou la conjugaison d'un verbe, n'hésite pas à faire une petite recherche google (ce que j'ai fait pour corriger certains de tes verbes au passé simple ou au plus-que-parfait.) Relis-toi, les e à la place de a (et inversement) sont très fréquents. (Et je les remarque d'autant plus que je fais la même faute !)


Point positifs :


- Quelle amélioration fulgurante, je suis choquée ! C'est fou comme en deux petits exercices tu as progressé. Et je suis sûre que tu le feras encore.

- Un nombre de ligne assez conséquent c'est très bien. Je me demandais si tu étais capable d'écrire autant : voila chose prouvée. Comme quoi tout est question de motivation (et donc d'inspiration). Est-ce-que tu penses que la technique du "je dois faire une ligne de plus" est efficace?

- Mise à part les fautes, je trouve que tu as une très jolie écriture, bien fluide. D'ailleurs, à part quelques exceptions aberrantes, j'ai du mal à voir tes fautes à la première lecture tellement je suis prise par ce que tu racontes.

- J'ai énormément rigolé devant l'exaspération d'Ambre.

- Tu as utilisé plein de synonymes, je suis contente \o/

- Voila, voila, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire .__.


Conclusion :



Je pense que tu as bien compris comment faire un bon RP au niveau du nombre de ligne et de la façon d'apporter tes mots. Tout ce qu'il te manque maintenant c'est de la pratique, et une correction sur tes RP, pour que tu te rendes compte des erreurs que tu as tendance à commettre, et qu'ainsi, au fil du temps, tu cesses de les faire.

C'est pourquoi je te propose, après ta réponse aux petites choses que je n'ai pas compris, ou tes questions sur certains points qu'il me faudrait éclaircir, de faire ici un petit RP test d'au moins 20 lignes à chaque fois. Ce sera entre nous deux, et à chacun de mes posts, en plus de ma réponse, je remettrai la tienne en spoiler avec les fautes barrées et corrigées en rouge. Bien sûr, il peut toujours m'en échapper, mais ainsi tu te rendras compte des plus grosses et elles disparaitront bien vite.



Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:35

Je ne m'était pas rendu compte que j'avais fait tant de faute d'orthographe ça alors ... Je trouve que la technique du je dois faire une ligne de plus est très bien ! Sinon pour le Rp test je veux bien mais sur quoi ...?
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:45

On improvise, le tout est d'écrire. Je commence.

________________________________________________________________

Maryweather sortit de la grande salle, une pomme bien rouge à la main. Elle avait réussit à fausser compagnie à ce Serpentard de première année qui devenait un peu collant, et par là même à échapper au repas, en prétextant une retenue à faire dans le bureau du professeur Nakamura. Glissant le fruit d'Adam qu'elle n'avait aucunement l'intention de manger, dans son sac, elle lissa les plis de sa robe de sorcière et se dirigea un peu au hasard vers les étages.

Son esprit vagabondait, elle pensait à sa famille, ses parents, son frère renié par tous sauf elle. Elle aimait son frère plus que tout, à part le piano peut-être, et encore. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu l'un, ni joué de l'autre. Elle se revoyait, haute comme trois pommes, si fière de pouvoir enfin poser ses mains sur ce paradis blanc et noir. C'était son père qui lui avait appris les bases, il était de coutume que les ainés des Hargreaves jouent du piano aux festivités. Mais son frère ne faisant officiellement plus partie de la famille, et elle même étant fille unique, elle eut la chance d'hériter de cette tâche. La musique la transportait dans un autre monde où elle était bien. Un monde où la nourriture n'existait pas, où les autres l'aimaient sans lui parler, où l'intelligence étaient une vertu obligatoire pour vivre.

Tout se gâta lorsque son paternel voulu lui apprendre autre chose que les gammes, c'est à dire des morceaux sorciers. Ceux-là qui étaient même dangereux pour le joueur s'ils étaient mal maîtrisés. La magie était tellement noire que de la fumée sortait des touches lorsqu'elle les actionnait. Au début, cela lui plaisait bien d'envouter une assemblée entière alors qu'elle n'était même pas âgée de cinq ans. Tous les adultes sans exception se mettaient à genoux devant ses pouvoirs dès qu'elle faisait jouer ses doigts sur le clavier. Ses parents en mouraient d'orgueil et de fierté. Mais petit à petit la jeune fille s'apercevait que ce n'était pas ce qu'elle recherchait vraiment. La beauté pure de ses gammes lui manquait. Aussi elle annulait de plus en plus souvent les petits concerts privés prétextant des gammes à réviser.

En guise d'exercice elle rejouait les plus grands morceaux des pianistes moldus les plus célèbres : Chopin, Mozart (qu'elle soupçonnait être un sorcier, mais elle n'en avait jamais parlé à personne), Bach et elle en passait. Puis elle avait eu sept ans, et son père l'avait grillée alors qu'elle révisait "le clair de lune". Il lui avait fait clairement comprendre que la musique moldue ne servait à rien et qu'elle méritait beaucoup mieux que ça. S'en était suivit une dispute familiale : son père était furieux contre Mary, celle-ci n'adressait plus la parole à personne, et sa mère reprochait à son mari son ton brusque "Allons ce n'est qu'une enfant". De plus la jeune fille ne montrait plus aucun don pour la magie, ratant le moindre exercice imposé par l'autorité parentale. Quand elle eut neuf ans, que sa mère commençait à déprimer, et son père à abandonner l'espoir de lui faire entrer quelque chose dans le crâne, Mary attrapa la dragoncelle. Le plus dur dans toute cette histoire avait été pour ses parents de ne rien laisser filtrer sur leur parfaite petite famille bourgeoise et sang-pur de surcroit. Durant la maladie, la jeune fille cessa de s'alimenter, en revanche ses pouvoirs magiques grandirent à ce moment, et poussée par l'ennui, clouée au lit, elle faisait voler toutes sortes d'objets sous son plafond. Sa mère en fut si heureuse qu'elle la couvrit de cadeaux. Depuis Mary ne mangea plus. Elle ne retrouva jamais l'appétit. C'était comme si la croissance de sa magie le lui avait ôté.

Perdue dans ses pensées, elle heurta violemment un autre élève, qu'elle identifia rapidement comme un deuxième année de Gryffondor qui brillait en cours par son insolence. Elle marmonna de vagues excuses et s'apprêta à continuer son chemin, mais le rouge et or ne l'entendit pas de cette oreille : "Qu'est-ce qu'il a dit le squelette ambulant? Aller me regarde pas avec cet air terrifiant, ouh j'ai peur, et tu vas me faire quoi? Entrechoquer tes os en espérant que ça me rende sourd?"

Mary regarda le Gryffondor étonnée : qu'est-ce qu'il avait à l'agresser de si bon matin? Elle releva ses yeux bleu marine vers son interlocuteur et le regarda comme s'il s'était agit du dernier des véracrasse.

- Ce n'est pas très sympathique, je n'ai rien fait qui mérite cette violence.

Le garçon parut entrer dans une rage folle et se jeta sur la gamine, la plaquant violemment contre le mur. "Et en plus, c'est qu'elle répond l'épouvantail, la chauve-souris, le serpent siffleur. Jessica Simson ça te dit quelque chose? C'est ma petite amie et tu l'as envoyée à l'infirmerie !" Ce nom ne disait rien à la Serpentard, aussi elle choisi de répondre prudemment :

- Tu dois te tromper, ce n'était pas moi.

Elle sentit les mains musclées qui enserraient ses poignets cassants raffermir leur prise. Un petit aïe sortit de sa bouche pincée. L'autre la tenait vraiment très fort, et elle ne sentait déjà plus ses doigts. "Tu n'es pas en position de répondre, et maigre comme tu es, je vais te casser en deux. T'es moche, alors fais pas ta belle, t'es minable, personne ne t'aime ! T'es qu'une bouse de dragon ! Tu sais rien faire à part te la monter devant les autres, étaler ton argent..." Il vomissait les insultes à son égard, et Mary se demandait vraiment ce qui lui avait valu une telle violence. Elle parvint cependant à répondre, soumise à sa propre fierté :

- Tu sais, tout ce que tu pourras dire ne m'atteindra pas.


Mary poussa un cri strident, l'os de son poignet droit, déjà fragile, avait cassé dans un craquement sinistre lorsque le Gryffondor le lui avait tordu. Mais elle ne versa pas une larme. Pas pour lui.


____________________________________________________________

Voila, tu dois répondre, au moins vingt lignes ( mais si tu fais plus c'est mieux). Essaye de retranscrire les pensée d'Ambre, son passé, ses émotion, sans bien sûr oublié l'aspect physique. Raconte son intervention, sans pour autant la faire passer pour une héroïne surpuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:17

Ambre était entrain de manger un petit bout de tarte aux fraises lorsqu'elle se décida enfin que se serait le dernier. La belle blonde soupira et regardant avec une envie non feinte le bout de gâteau au chocolat. Pourquoi n'avait-elle pas manger ce petit bout de gâteau avant la tarte ? Ambre adorait le chocolat ! Elle finit par se lever en vitesse pour ne pas succomber à la tentation de croquer encore quelques petites choses. La fille des Serana essaya de sortir discrètement de la salle mais trébucha sur une peau de banane. Elle réussi à se relever avant que tout le monde l'ai vu mais elle entendait déjà les rires des Gryffondor derrière elle.

En arrivant dans le hall d'entrée elle se décida à aller aux toilettes pour pouvoir enfin rester tranquille et profiter de la beauté de ces lieux qu'elle aimait beaucoup. Ambre monta d'abord l'escalier lui permettant d'aller au première étage et finit par arriver au deuxième en continuant son chemin en faisant voler ses belles boucles blondes partout où elle pouvait en éblouissant au passage deux ou trois personnes.

Ambre venait d'arriver dans les belles toilettes de Poudlard quand elle entendis une personne parler d'une voix assez forte et assez énervé. Elle ne fit pas très attention à ce que les personnes se disaient : elle avait trop envie d'aller au toilette. Elle rentra donc dans les toilettes pour en ressortir quelques minutes plus tard avec un grand sourire sur les lèvres. Ambre alla se laver les mains en chantonnant mais fut couper en plein milieu de sa chanson par une voix qui lui était familière.

-Tu sais, tout ce que tu pourras dire ne m'atteindra pas.

Ambre allait ressortir des toilettes sans faire attention à le voix de Mary mais changea radicalement de cap en entendant le cri strident de Mary. La belle blonde se précipita dehors le plus vite que ses jambes le lui permirent et se retrouva face à Mary et le Gryffondor de la veille. Ambre soupira puis approcha un peu plus de Mary.

-Tu ne voudrais pas la lâcher avant que je m'énerve vraiment ?

Ambre jugeait qu'elle aurait mieux eu à faire que de rester ici avec ce Gryffondor qui avait vraiment l'air d'être idiot mais préféra s'en abstenir du fait que Mary se trouvait là aussi. Elle soupira assez fort pour que tout le monde l'entende et se mit à faire miroiter sa belle chevelure blonde dans ses mains avec un sourire d'admiration qu'elle destiner à elle-même seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:55

Ambre Serana a écrit:
Ambre était en train de manger un petit bout de tarte aux fraises lorsqu'elle se décida enfin que se ce serait le dernier.

Là tu as deux formulations possible (mais ne mélange pas les deux ;p) :
- lorsqu'elle décida enfin que ce serait le dernier.
- lorsqu'elle se décida enfin : ce serait le dernier.



La belle blonde soupira et regardant avec une envie non feinte le bout de gâteau au chocolat.

Met plutôt "un" bout de gâteau au chocolat, vu que tu n'en as pas parlé avant. Là on dirait que tu t'es trompée et a confondu la tarte et le gâteau. Ou mieux, "un morceau" ça t'évite de répéter le mot "bout". N'hésite pas à ouvrir un dictionnaire des synonymes lorsque tu vois des répétitions.



Pourquoi n'avait-elle pas manger mangé ce petit bout de gâteau avant la tarte ? Ambre adorait le chocolat ! Elle finit par se lever en vitesse pour ne pas succomber à la tentation de croquer encore quelques petites choses. La fille des Serana essaya de sortir discrètement de la salle mais trébucha sur une peau de banane. Elle réussit à se relever avant que tout le monde l'ait vue

On n'accorde jamais avec le verbe avoir sauf lorsque le COD est placé avant le verbe, comme dans ce cas avec le l apostrophe qui représente Ambre.

mais elle entendait déjà les rires des Gryffondor derrière elle.

En arrivant dans le hall d'entrée elle se décida à aller aux toilettes pour pouvoir enfin rester tranquille et profiter de la beauté de ces lieux qu'elle aimait beaucoup. Ambre monta d'abord l'escalier lui permettant d'aller au première

Bien qu'on prononce le r final à cause de la liaison, étage est masculin.

premier
étage et finit par arriver au deuxième en continuant son chemin en ,

Tu as déjà mis un "en" avant, donc tu peux te contenter d'une virgule sans problème.


faisant voler ses belles boucles blondes partout où elle pouvait en éblouissant au passage deux ou trois personnes. <-- xD j'ai trop rigolé.

Ambre venait d'arriver dans les belles toilettes de Poudlard quand elle entendis entendit une personne parler d'une voix assez forte et assez énervée. Elle ne fit pas très attention à ce que les personnes se disaient : elle avait trop envie d'aller aux toilettes. Elle rentra donc dans les toilettes pour en ressortir quelques minutes plus tard avec un grand sourire sur les lèvres.

Ta phrase n'est pas fausse, mais on dira plutôt : "quelques minutes plus tard, un grand sourire aux lèvres." (ou "flottant sur ses lèvres.")


Ambre alla se laver les mains en chantonnant mais fut couper coupée en plein milieu de sa chanson par une voix qui lui était familière.

-Tu sais, tout ce que tu pourras dire ne m'atteindra pas.

Ambre allait ressortir des toilettes sans faire attention à le la voix de Mary mais changea radicalement de cap en entendant le cri strident de Mary.

Tu as déjà mis "de Mary" juste avant. Dis plutôt "en entendant son cri strident."

La belle blonde se précipita dehors le plus vite que ses jambes le lui permirent

Là pareil qu'en haut, il existe deux expressions que tu as mélangées :
- le plus vite possible.
- aussi vite que ses jambes le lui permirent.


et se retrouva face à Mary et le Gryffondor de la veille. Ambre soupira puis approcha un peu plus de Mary.


-Tu ne voudrais pas la lâcher avant que je m'énerve vraiment ?

Ambre jugeait qu'elle aurait mieux eu à faire que de rester ici avec ce Gryffondor qui avait vraiment l'air d'être idiot mais préféra s'en abstenir du fait que Mary se trouvait là aussi. Elle soupira assez fort pour que tout le monde l'entende et se mit à faire miroiter sa belle chevelure blonde dans ses mains avec un sourire d'admiration qu'elle destiner destinait à elle-même seulement.

C'est mieux de dire : "Qu'elle ne destinait à personne d'autre qu'elle-même." ou "Qu'elle destinait uniquement à sa propre personne."


De loin on dirait qu'il y a beaucoup de rouge, mais en fait c'est plus parce que j'ai fait énormément de commentaires qu'autre chose. En effet, le nombre de tes fautes de français a considérablement diminué. Mis à part quelques phrases mal tournées, ton texte ne comporte que le nombre moyen de fautes qu'il y a dans l'écriture du plus normal des RP. Autant te dire que si je l'avais lu sans l'optique de le corriger, je n'aurais relevé que la dernière faute de verbe qui est assez énorme. Le reste n'est que formalités. Je te fais la réponse sur un autre post. ^___^ Tu progresses vraiment d'exercices en exercices...
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:38

Ambre Serana entra dans le champs de vision de Mary. Elle était partagée entre la joie de la voir, et la honte qu'elle ait pu la contempler dans un tel état de faiblesse et d'infériorité. La jeune fille tenta un faible sourire qui s'effaça lorsqu'elle aperçut l'angle impossible que faisait son poignet. Elle n'osa pas le regarder de Sang-froid, mais aux vues de la douleur qu'elle ressentait, il était certain que l'os était fendu, et qu'il avait déchiré la fine couche de peau qui le recouvrait. Du rouge vermeil excitait le coin de son œil. La voix de sa sauveuse retentit dans le couloir : "Tu ne voudrais pas la lâcher avant que je m'énerve vraiment ?". Le Gryffondor, la bave au lèvres, se retourna vers la nouvelle arrivante. D'un sourire carnassier à son adresse, il attrapa Mary par le col de sa robe, la souleva dans les airs, et la relâcha violemment. La jeune fille retomba en un petit tas informe sur le sol.

** Quel idiot, il n'utilise même pas la magie, Ambre va le dégommer**

Celle-ci, au grand étonnement de Mary, commençait à faire sa Vélane, et jouait avec ses magnifiques cheveux. Le garçon donna un coup de pied négligent à Mary qui étouffa un gémissement. Lentement, il fit face à la sorcière de deuxième année.

- Décidément, vous vous donnez rendez-vous pour vous faire taper les Serpents. Tu vas regretter le crachlimace de l'autre jour. Le sort que je vais te lancer te passeras l'envie de te regarder dans un miroir durant de longues années. Pauvre petite chérie...

Il parlait trop. Et c'est bien connu, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Tout occupé qu'il était à se vanter, il perdait un temps précieux qu'Ambre saurait comment utiliser. D'un geste qui se voulait discret, mais qui n'était que d'une lenteur de gastéropode cul-de-jatte, il farfouilla sa robe de sorcier à la recherche de sa baguette magique. Mary aurait bien voulu croiser les doigts pour qu'ambre lui envoie vite fait un sortilège bien trempé dans la figure, avant même qu'il ait eu le temps de réagir, mais sa main droite était coincée sous son ventre - elle sentait une de ses côtes lui perforer l'os du poignet - et ses doigts gauche ne répondaient plus du tout, les tendons avaient dû être sectionnés.

La douleur était tellement insoutenable que Mary n'avait qu'une envie : se trouver à l'infirmerie et boire la potion de sommeil sans rêve. Elle aurait donné toute sa fortune pour être ailleurs que dans ce coin de mur crasseux et inconfortable. Elle songeait qu'il était temps que le conflit inter-maisons cessât, mais ce n'était pas avec de telles réactions que ça allait commencer. La pauvre fille résistait courageusement pour ne pas sombrer dans le coma. Elle voulais voir ce garçon pitoyable se faire défoncer la tronche par son amie. Elle la savait douée en duel, et d'un sadisme incomparable. Autant dire que si elle loupait le combat du siècle elle ne se le pardonnerait jamais. Même dans un état de décomposition avancée, elle trouvait encore le moyen d'idolâtrer la Serpentard de deuxième année.

De l'endroit où elle était, Mary avait l'impression de voir un ange descendu sur Terre. Mais un ange furieux prêt à briser ses ailes. Ses cheveux blonds irradiaient autour de son visage, et ses yeux avaient un teinte de folie. Elle aurait vu une tornade se former dans son sillage qu'elle n'aurait pas été étonnée. Était-ce la fièvre qui la faisait délirer ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:03

Ambre se comprenait vraiment pas comment on pouvait être aussi idiot que ce Gryffondor qui faisait preuve du même courage complètement idiot que les autres membres de sa maison. La belle blonde ne le regarda même pas quand il prit Mary par le col, la souleva dans les airs avant de la laisser tomber par terre.

-Décidément, vous vous donnez rendez-vous pour vous faire taper les Serpents. Tu vas regretter le crachlimace de l'autre jour. Le sort que je vais te lancer te passeras l'envie de te regarder dans un miroir durant de longues années. Pauvre petite chérie...

Ambre trouvait vraiment qu'il parlait trop pour son propre bien. Elle finit par se décidait à lever la tête pour se mettre à la fixait avec un regard très ironique. Ambre le vu chercher sa baguette mais il fut tellement lent qu'elle eut le temps de lui lacer de sortilège de Bloclang pour qu'il se taise et pour que le Gryffondor ne puisse pas lui lancer le sort auquel il pensait même si il ne devait pas être très compliqué. La belle blonde le regarda pendant trente secondes le temps qu'il comprenne qu'elle lui avait lancé un sort et enchaîna sur un beau levicotpus. Elle ne put s'empêcher de faire naître sur ses lèvres un petit sourire sadique qui lui allait très bien.

Ambre se tourna vers Mary qui n'avait pas l'air d'aller très bien et s'approcha lentement d'elle pour ne pas la brusquer. Elle ne sentit pas venir le coup qui lui arriva de derrière lorsqu'elle se pencha pour voir comment aller la première année. La belle blonde n'avait pas vu qu'un autre Gryffondor était arriver et qu'il avait libéré l'idiot de deuxième année qui en avait profité pour donner une gros coup de pied dans le dos d'Ambre qui bascula sur Mary avec un petit cri strident.


Elle se releva tant bien que mal et regarda avec un regard noir les deux Gryffondor qui rigolaient comme deux idiots sorti d'une citrouille. Ambre fit face aux deux imbéciles et fit taire leurs rires d'un seul regard noir. Elle était vraiment énervé et ce n'était pas très bon pour eux même si ils n'avaient pas l'air de le comprendre. Elle lança deux rictusempra aux deux idiots, qui n'avaient même pas pensé à lui enlever sa baguette, pour qu'ils aient pour une fois une bonne raison de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:14

Attention, tu as 20 lignes tout juste en comptant les demi-lignes comme pleines. Essaie plutôt de compter les lignes de la prévisualisation lorsque tu dois faire "au moins" XX lignes, elle est 1.5 fois plus large que le résultat final, contrairement au cadre dans lequel tu écris qui est 3 fois plus petit. (3 lignes dans ce cadre n'en font qu'une en vrai.)

Ambre Serana a écrit:
Ambre se ne comprenait vraiment pas comment on pouvait être aussi idiot que ce Gryffondor qui faisait preuve du même courage complètement idiot que les autres membres de sa maison. La belle blonde ne le regarda même pas quand il prit Mary par le col, la souleva dans les airs avant de la laisser tomber par terre.

-Décidément, vous vous donnez rendez-vous pour vous faire taper les Serpents. Tu vas regretter le crachlimace de l'autre jour. Le sort que je vais te lancer te passeras l'envie de te regarder dans un miroir durant de longues années. Pauvre petite chérie...

Ambre trouvait vraiment qu'il parlait trop pour son propre bien. Elle finit par se décidait décider à lever la tête pour se mettre à la fixait le fixer avec un regard très ironique.

J'ai du mal à imaginer un regard ironique : l'ironie est le fait de dire le contraire de ce que l'on pense. Tu voulais dire moqueur probablement. De même je trouve le "très" malvenu. Un "assez", "plutôt", ou "on ne pouvait plus" serait plus approprié.

Ambre le vu vit chercher sa baguette mais il fut tellement lent qu'elle eut le temps de lui lancer de sortilège de Bloclang pour qu'il se taise et pour que le Gryffondor ne puisse pas lui lancer le sort auquel il pensait, même si il ne devait pas être très compliqué. La belle blonde le regarda pendant trente secondes le temps qu'il comprenne qu'elle lui avait lancé un sort et enchaîna sur un beau levicorpus. Elle ne put s'empêcher de faire naître sur ses lèvres un petit sourire sadique qui lui allait très bien.

Ambre se tourna vers Mary qui n'avait pas l'air d'aller très bien et s'approcha lentement d'elle pour ne pas la brusquer. Elle ne sentit pas venir le coup qui lui arriva de derrière lorsqu'elle se pencha pour voir comment aller allait la première année. La belle blonde n'avait pas vu qu'un autre Gryffondor était arriver arrivé et qu'il avait libéré l'idiot de deuxième année qui en avait profité pour donner une gros coup de pied dans le dos d'Ambre qui bascula sur Mary avec un petit cri strident.


Elle se releva tant bien que mal et regarda avec un regard noir les deux Gryffondor qui rigolaient comme deux idiots sorti d'une citrouille. Ambre fit face aux deux imbéciles et fit taire leurs rires d'un seul regard noir. Elle était vraiment énervée et ce n'était pas très bon pour eux, même si ils n'avaient pas l'air de le comprendre. Elle lança deux rictusempra aux deux idiots, qui n'avaient même pas pensé à lui enlever sa baguette, pour qu'ils aient pour une fois une bonne raison de rire.

Je dirais plutôt : " Qu'ils aient une bonne raison de rire, pour une fois." dans une phrase séparée.
Petit récapitulatif :
- orthographe : une seule faute lacer au lieu de lancer, et c'est plutôt de l'inattention.
- conjugaison : alors là, en revanche, c'est l'hécatombe ! Je te conseille de coller ton texte sur ce site : http://bonpatron.com/ avant de le publier. Il corrigera un bon nombre des fautes de verbes. (Attention, il n'est pas infaillible, surtout lorsque l'encadré est en jaune, il dit bien : "A vous de vérifier")
- grammaire : rien à dire.
- syntaxe : je pense que c'est maintenant ton plus gros défaut. Tu fais beaucoup de répétitions, je te conseille ce site qui est un dictionnaire des synonymes : http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
Quand aux expressions, tu peux en trouver la plupart sur ce site : http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=324

Donc pour conclure, tu as encore progressé depuis la dernière fois ^o^ Je te réponds, comme d'habitude, sur un post différent.







Dernière édition par Maryweather Hargreaves le Sam 19 Sep - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:27

Le sortilège parfait de bloclang lancé par Ambre époustoufla Mary. Il avait été clair, net et précis. Une fois débarrassée du Lionceau avec un levicorpus de toute beauté, la deuxième année de Serpentard s'intéressa à la petite blessée. La jeune fille, subjuguée par la beauté de son ainée en cet instant, et terrassée par la douleur qui irradiait de son poignet, ne compris pas tout de suite ce qui ce passait un peu plus loin. Un deuxième griffon avait porté secours au premier, et l'avait fait redescendre du plafond où il flottait. De ses yeux vitreux, elle l'aperçu qui se rapprochait.

- Att...

Elle avait voulu crier mais trop tard : Ambre avait reçu le coup qui lui était destiné, et s'était écroulée sur Mary. Celle-ci étouffa un cri de douleur en sentant sa main déjà cassée, se tordre encore plus sous le choc. Heureusement la torture cessa bien vite, et Ambre, se relevant, fusilla les deux Gryffondor du regard. Mary était certaine que si ses yeux avaient eu le pouvoir de lancer des avada kedavra, leur deux ennemis ne seraient déjà plus que des corps sans vie. Elle avait l'air tellement furieuse qu'ils s'arrêtèrent rapidement de rire, avant de recommencer aussitôt sous l'effet d'un maléfice issu de la baguette d'Ambre.

Pour lui répondre ainsi, les deux abrutis ne devaient surement pas connaitre la réputation d'Ambre : corps de poupée, âme de Pitt-Bull et cœur de pierre. Bref il ne fallait pas se fier à son visage d'ange, elle était très rancunière, ne lâchait jamais une proie, et n'avait aucune pitié. Sa seule retenue étaient les règles que la politesse lui imposait. La témérité des Lions face à cette fille l'effarait vraiment au plus haut point.

Voyant que le plus grand danger était écarté, Maryweather se releva péniblement, regardant où elle pouvait, du moment que ce ne fusse pas sur son poignet blessé. Elle avait toujours détesté voir son propre sang, et était d'ailleurs bien heureuse de ne pas encore avoir ses règles. Une partie d'elle-même espérait ne jamais les avoir.

Ses jambes tremblaient, et semblaient sur le point de céder à chaque instant. Ambre semblait penser que les crétins rouge et or n'avaient pas encore tout-à-fait payé leur dette, et réfléchissait apparemment au prochain sortilège qu'elle allait leur jeter. Mary elle, s'en tamponnait l'œil avec une patte de Sombral femelle, ce qui lui importait était de se faire soigner au plus vite. Et puis ne disait-on pas que la vengeance était un plat qui se mangeait froid. La plus jeune des Serpentard l'aimait glacée. Sournoise, vicieuse, fondant sur sa proie au moment ou celle-ci s'y attendait le moins. De plus elle élaborait toujours quelque chose de diablement plus intelligent qu'une simple bagarre, qu'elle soit physique ou à coups de sortilèges. Ses guerres à elle étaient basées sur la psychologie. Elle assenait les coups bas sans relâche, mais tout en prenant soin d'être elle-même hors d'atteinte, jusqu'à ce que sa victime craque nerveusement. Ensuite elle aimait bien ponctuer ses mauvais tours d'une malédiction allant parfois sur plusieurs générations. Elle n'y croyait pas vraiment, mais elle avait un livre de magie noire sur les malédictions sanguines, et aimait y piocher quelques rituels. Que voulez-vous, quand on avait ni le physique adéquat, compte tenu de sa musculature inexistante et de son poids plus que léger, ni la puissance et culture magique suffisante, elle n'était qu'en première année que diable, il fallait bien se rabattre sur les armes qui étaient à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:40

Ambre réfléchissait avec beaucoup de soin. Elle se demandait quel sortilège elle allait devoir leur lancer pour qu'ils comprennent bien la petite leçon qu'elle était en train de leur donner. La belle blonde hésitait entre un sort qui s'appelait sectumsempra pour qu'elle soit sûre qu'ils ne l'embêtent plus mais elle ne voulais pas avoir de problème avec les professeurs. Elle resta donc concentrée pendant plusieurs minutes à son tout petit dilemme qu'elle n'arrivait pas à résoudre. L'héritière des Serana finit par se tourner vers Mary pour voir comment elle allait le temps de trouver la solution à son problème.

Ambre eut un moment de stupeur en regardant Mary tant elle ressemblait à sa tante Hèlana. Il était possible qu'elle ait du sang commun comme presque toutes les familles de sang pures avaient du sang commun dans leur veine. La belle blonde sourit au dernier souvenir qu'elle avait de la soeur de sa mère. Elles étaient allées toutes les deux au chemin de traverse pour acheter les affaires scolaire dAmbre et elle avait fini en regardant toutes les boutiques et en oubliant d'acheter la moitié des livres de Poudlard. Ambre aimait assez bien sa tante mais elle restait trop mystérieuse pour elle. La petite peste avait aussi fait tomber par terre tous ses livres pour pouvoir obliger ses parents à les lui racheter dans un autre exemplaire qui lui plaisait mieux.

Ambre revint assez vite dans la réalité. Elle baisa les yeux et remarqua que le poignet de Mary était couvert de sang et, à voir le regard qu'elle lançait à son poignet, elle aimait pas la vue du sang. Ambre fut tout d'un coup pris de pitié pour cette petite fille qui avait mal et commit l'erreur de ne plus faire attention aux deux Gryffondor. Elle se rappela leur existence que lorsqu'elle trouva qu'elle sort elle allait leur lancer un Dentesaugmento. C'était le sort qui faisait poussait les dents des personnes que le sort avait touché et il allait malheureusement attraper les deux Gryffondor.


-Dentesaugmento ! Dentesaugmento !

Ambre ne put s'empêcher se sourire en voyant leur dents poussaient de façon considérable. Elle se mit à imaginer une autre personne de Gryffondor qu'elle n'aimait pas avec des longues dents et rigola cette fois-ci. Un rire aigu et froid. Une rire malsain. La belle blonde finit par les oublier pour se concentrer sur la blessure de Mary. Elle observa assez vite la blessure et finit par se dire qu'il fallait qu'elle l'emmène à l'infirmerie assez vite. Elle se mit à espérer que l'infirmière ne leur poserait pas beaucoup de question. Elle n'avait pas envie de tout avoir à expliquer surtout ce qu'elle avait fait.

-Comment tu vas Mary ?

Ambre voulait savoir comment elle se sentait par rapport à elle. Pas ses blessures physique mais plutôt morale. La belle blonde avait un peu peur que Mary ait des séquelles. Que le Gryffondor ait produit un choque chez elle comme elle ne savait pas ce qui s'était passé avait qu'elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:57

Ambre Serana a écrit:
Ambre réfléchissait avec beaucoup de soin. Elle se demandait quel sortilège elle allait devoir leur lancer pour qu'ils comprennent bien la petite leçon qu'elle était en train de leur donner. La belle blonde hésitait entre à jeter un sort qui s'appelait sectumsempra pour qu'elle soit sûre qu'ils ne l'embêtent plus mais elle ne voulais voulait pas avoir de problème avec les professeurs. Elle resta donc concentrée pendant plusieurs minutes à sur son tout petit dilemme qu'elle n'arrivait pas à résoudre. L'héritière des Serana finit par se tourner vers Mary pour voir comment elle allait le temps de trouver la solution à son problème.

Ambre eut un moment de stupeur en regardant Mary tant elle ressemblait à sa tante Hèlana. Il était possible qu'elles aient du sang commun comme presque toutes les familles de sang pures sang-purs avaient du sang commun dans leur veine. La belle blonde sourit au dernier souvenir qu'elle avait de la soeur de sa mère. Elles étaient allées toutes les deux au chemin de traverse pour acheter les affaires scolaires d'Ambre et elle avait fini

Je suppose qu'il faudrait mettre cette expression au plureil : elle parle d'Ambre et de sa tante ? Sinon, remplace "elle" par quelque chose qui définit Ambre.

en regardant toutes les boutiques et en oubliant d'acheter la moitié des livres de Poudlard. Ambre aimait assez bien sa tante mais elle restait trop mystérieuse pour elle. La petite peste avait aussi fait tomber par terre tous ses livres pour pouvoir obliger ses parents à les lui racheter dans un autre exemplaire qui lui plaisait mieux.

Ambre revint assez vite dans la réalité. Elle baissa les yeux et remarqua que le poignet de Mary était couvert de sang et, à voir le regard qu'elle lançait à son poignet, elle n'aimait pas la vue du sang. Ambre fut tout d'un coup pris de pitié pour cette petite fille qui avait mal et commit l'erreur de ne plus faire attention aux deux Gryffondor.

En quoi c'est une erreur vu qu'il ne lui arrive rien ? Rajoute "Heureusement, les deux abrutis furent trop stupides pour en tirer parti. Elle se rappela soudain leur existence lorsqu'elle trouva quel sort elle allait leur lancer : un Dentesaugmento."

Elle se rappela leur existence que lorsqu'elle trouva qu'elle sort elle allait leur lancer un Dentesaugmento. C'était le sort qui faisait poussait pousser les dents des personnes que le sort avait touché et il allait malheureusement attraper les deux Gryffondor.


-Dentesaugmento ! Dentesaugmento !

Ambre ne put s'empêcher se de sourire en voyant que leur dents poussaient de façon considérable. Elle se mit à imaginer une autre personne de Gryffondor qu'elle n'aimait pas avec des longues dents et rigola cette fois-ci. Un rire aigu et froid. Une rire malsain. La belle blonde finit par les oublier pour se concentrer sur la blessure de Mary. Elle observa assez vite la blessure et finit par se dire qu'il fallait qu'elle l'emmène à l'infirmerie assez vite. Elle se mit à espérer que l'infirmière ne leur poserait pas beaucoup de question. Elle n'avait pas envie de tout avoir à expliquer

On dira plutôt "d'avoir à tout expliquer" ou mieux "de devoir tout expliquer"

surtout ce qu'elle avait fait.


-Comment tu vas Mary ?

Ambre voulait savoir comment elle se sentait par rapport à elle. Pas ses blessures physiques mais plutôt morales. La belle blonde avait un peu peur que Mary ait des séquelles. Que le Gryffondor ait produit un choque choc chez elle comme elle ne savait pas ce qui s'était passé avait avant qu'elle n'arrive.

Il faut que tu te relises, et ce plusieurs fois ! Tu fais beaucoup de fautes d'inattention !

Remarques :
- Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à demander, soit en mp, soit au début ou à la fin de ton post.
- Fais attention aux verbes, aux pluriels, et aux négations.
- Les phrase en bleu ne sont pas forcement fausses, mais elles peuvent être mieux dites.
- Les mots soulignés sont ceux que tu répètes.

D'une manière générale, même si tu fais toujours les même fautes, je constate que tu continues à t'améliorer. On va résoudre ce type d'exercice encore un ou deux posts puis on passera à autre chose.

Je posterai ma propre réponse plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:05

Ambre venait apparemment de trouver le sort qui allait faire baver les pauvres Gryffondor. Et au sens propre du terme : les dents qui leurs poussèrent avaient une taille hallucinante, et les empêchaient de déglutir normalement. Un long filet de salive suivait la courbe de leurs mentons. La jeune fille éclata d’un rire dément, un rire de possédée… Aigu et glacial, il transperça Mary plus efficacement que mille fantômes. C’était curieux qu’elle lance précisément ce sortilège car la fillette de première année avait justement pensé à un supplice du genre.

Une fois sa vengeance assouvie, la Serpentard de deuxième année se pencha sur la blessure de Maryweather. Celle-ci poussa un petit cri aigu éloigna son poignet, de peur d’avoir encore plus mal. Elle voulait aller à l’infirmerie, point final. Son ainée pensait probablement la même chose car elle détourna son regard de la mare de sang pour l’observer dans les yeux. Elle avait l’air inquiet. « Comment tu vas Mary ? » C’était bon d’avoir quelqu’un qui s’occupait de savoir si on allait bien. Reconnaissante, elle lança un sourire un peu crispé à son amie :


- A part un poignet en miettes, tout baigne ! Mais il faudrait se dépêcher d’aller trouver l’infirmière.

A peine eut-elle dit ces mots, que son regard se flouta. Son champ de vision se rétrécit, un brouillard noir l’envahissant en partant des bords. Elle se sentit glisser dans du coton, comme si elle venait d’avaler une potion de sommeil sans rêve.


Quelques minutes plus tard, ou peut-être étaient-ce des secondes, elle ouvrait de nouveau les yeux, fixant le plafond de ses prunelles bleutées. Elle avait le souffle court, le visage blême. La perte de sang associée au manque de nourriture avait eu raison de sa résistance et elle s’était écroulée, sans force. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait un étourdissement de ce genre, mais habituellement, personne n’était là pour y assister. Elle se détesta pour cette marque de faiblesse, pourquoi ne pouvait-on pas vivre normalement en ne mangeant rien ? Les fantômes, eux, n’avalaient rien. Mais elle oubliait que la particularité d’un spectre était justement d’appartenir au monde des morts.


Elle essaya de s’asseoir, en vain. Elle entendait des murmures autour d’elle, et ses yeux éblouis apercevaient une silhouette blonde qui devait appartenir à Ambre. L’avait-on amenée dans l’infirmerie ? Elle appréhendait ce que dirait l’infirmière. Remarquerait-elle son manque de poids atroce. Peut-être lui donnerait-elle du poussos. Mary savait au fond d’elle que son poignet s’était cassé à cause de sa maladie. Elle manquait de calcium, et la plupart de ses os étaient poreux. Si elle avait eu des ailes, elle aurait presque pu s’envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:41

Ambre regardait Mary avec un regard pénétrant. Elle se demandait vraiment s'il fallait mieux. La belle blonde avait peur pour son amie. Mary n'avait rien fait pourquoi avait-elle tout pris ? Ambre se demandait si le Gryffondor l'avait vraiment confondu ou s'il avait juste dis cela pour la provoquée.

-A part un poignet en miettes, tout baigne ! Mais il faudrait se dépêcher d'aller trouver l'infirmière.

Mary avait donc quel poignet en miettes ce qui était déjà suffisant pour qu'Ambre relance un sort sur les deux idiots. D'un côté ils avaient de la chance qu'elle doive s'occuper de Mary sinon ils n'auraient pas eut juste les dents longues... Ambre savait très bien que si un des deux recroisait son chemin il aurait intérêt à être discret. Elle se tourna une dernière fois vers eux pour que leurs visages rentrent bien dans son esprit pour leur prochaine rencontrer.


Ambre se tourna vers Mary et vue qu'elle venait de s'évanouir. Elle jura tranquillement une ou deux fois et finit par se décidait à l'emmener à l'infirmerie. La deuxième année prit Mary dans ses bras pour la porter et ne put s'empêcher de remarquer comme elle était légère et se promit de lui demander de manger mieux. Elle se promit d'ailleurs aussi de rester avec elle jusqu'à qu'elle se réveille et qu'elle mange. La belle blonde savait très bien que la première année ne serait pas tomber dans les pommes si elle avait mangé le matin même.

Ambre arriva donc à l'infirmerie avec Mary dans ses bras et fut accueilli par l'infirmière qui mit Mary sur un lit en demandant à qui elle pouvait ce qu'il s'était passé. Ce que Ambre n'allait bien sur pas lui dire. Elle s'assit à côté de Mary pendant que l'infirmière bougeait un peu partout dans la pièce. Elle vu les deux Gryffondor arrivaient et d'un regard noirs leur fit comprendre qu'il fallait mieux qu'ils partent s'ils ne voulaient pas avoir d'autres problèmes. Ambre se pencha sur Mary et lui fit un baiser sur le front. Elle avait eut très peur pour elle.

Au bout de deux trois minutes Ambre finit par voir que Mary essayer d'ouvrir les yeux. Elle la fixa trente secondes contente qu'elle aille mieux mais le repoussa sur le lit quand elle essaya de s'assoir. La belle blonde se sourit à elle même contente que son amie se remette. Contente que tout aille assez bien. Les seules personnes qui auraient pu craindre quelque chose qu'elles étaient les deux idiots mais Ambre savait qu'il ne viendrais pas l'embêter tout de suite, surement plus tard quand leurs dents auraient de nouveau retrouver leur taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:12

Ambre Serana a écrit:
Ambre regardait Mary avec un regard pénétrant. Elle se demandait vraiment s'il fallait mieux. (S'il fallait mieux quoi?) La belle blonde avait peur pour son amie. Mary n'avait rien fait, pourquoi avait-elle tout pris ? Ambre se demandait si le Gryffondor l'avait vraiment confondu ou s'il avait juste dis dit cela pour la provoquée provoquer.

-A part un poignet en miettes, tout baigne ! Mais il faudrait se dépêcher d'aller trouver l'infirmière.

Mary avait donc quel un poignet en miettes ce qui était déjà suffisant pour qu'Ambre relance un sort sur les deux idiots. D'un côté ils avaient de la chance qu'elle doive s'occuper de Mary sinon ils n'auraient pas eut eu juste les dents longues... Ambre savait très bien que si un des deux recroisait son chemin il aurait intérêt à être discret. Elle se tourna une dernière fois vers eux pour que leurs visages rentrent bien dans son esprit pour leur prochaine rencontrer.


Ambre se tourna vers Mary et vue vit qu'elle venait de s'évanouir. Elle jura tranquillement une ou deux fois et finit par se décidait decider à l'emmener à l'infirmerie. La deuxième année prit Mary dans ses bras pour la porter, et ne put s'empêcher de remarquer comme elle était légère et se promit de lui demander de manger mieux. Elle se promit d'ailleurs aussi de rester avec elle jusqu'à qu'elle se réveille et qu'elle mange. La belle blonde savait très bien que la première année ne serait pas tomber tombée dans les pommes si elle avait mangé le matin même.

Ambre arriva donc à l'infirmerie avec Mary dans ses bras et fut accueillie par l'infirmière qui mit Mary sur un lit en demandant à qui elle pouvait, ce qu'il s'était passé. Ce que Ambre n'allait bien sur pas lui dire. Elle s'assit à côté de Mary pendant que l'infirmière bougeait un peu partout dans la pièce. Elle vu vit les deux Gryffondor arrivaient arriver et d'un regard noirs leur fit comprendre qu'il fallait mieux qu'ils partent s'ils ne voulaient pas avoir d'autres problèmes. Ambre se pencha sur Mary et lui fit un baiser sur le front. Elle avait eut très peur pour elle.

Au bout de deux trois minutes, Ambre finit par voir que Mary essayer essayait d'ouvrir les yeux. Elle la fixa trente secondes, contente qu'elle aille mieux mais le la repoussa sur le lit quand elle essaya de s'assoir. La belle blonde se sourit à elle même contente que son amie se remette. Contente que tout aille assez bien. Les seules personnes qui auraient pu craindre quelque chose qu'elles étaient les deux idiots mais Ambre savait qu'ils ne viendrais viendraient pas l'embêter tout de suite, surement plus tard quand leurs dents auraient de nouveau retrouver retrouvé leur taille normale.


Bon je n'ai pas grand chose à dire de plus que dans ma précédente correction, attention aux fautes d'inattentions et au verbes.

Les virgules : elles sont mine de rien, très importantes pour aérer un récit. Pour t'aider, essaie de lire ta phrase à voix haute. A chaque fois que tu fais une pause, même minime, tu dois mettre une virgule. Si c'est une très longue pause, c'est soit un point, soit un point-virgule.

On va arrêter les RP test là, essaie juste d'écrire autant dans tes véritables RP. Et fais bien attention à ce que disent tes camarades, pour ne pas faire d'incohérences. Je poste un autre exercice dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeLun 28 Sep - 2:12

Ambre Serana a écrit:
Nom : Serana

Prénom : Ambre

Age : 14 ans

Physique : Blonde , yeux bleu , Belle , taille moyenne ans complexe apparent , visage d'ange qui cache un autre caractère . La seule chose qui ne lui plait pas et son nez .

Caractère : égoiste , impatiente , froide avec ceux qu'elle n'aime pas sinon elle peut être gentille quand elle est de très bonne humeur ... Très intelligente , pas modeste du tout . Ne suporte pas qu'on lui dise qu'elle a tord . N'accepte aucun commentaire sur elle désobligeant . A une parfaite maitrise de soi sauf quand elle est très énervé .

Famille : Fille unique de sang-pur . Les Serana sont très replié et n'ont pas beaucoup d'amis dans les sang-pur car ils pensent qu'ils se suffisent à eux-même . Très riches M. et Mme. Serana ne travaillent pas . Ils ont une grande résidence en France ou ils passent tous leurs étés . Ambre est une petite fille gatée depuis qu'elle est toutes petites . En vérité elle a un frère mais comme il est cracmol elle ne le considère pas comme sont frère . Elle ne sait pas comment il s'appelle ni quel âge il a . Tous ce qu'elle sait c'est qu'il reste toute l'année en pension et qu'il va dans une colonie de vacances le reste du temps .

Histoire : Née le 20 avril en France elle parle courament le français et l'anglais . Elle a toujours vécu dans le luxe et a toujours était respecté par tout le monde . Elle a au une vie parfaite jusqu'a maintenant . Elle n'a jamais au d'amis . Juste des "copines" quand elle était petite . Sa mère et elle sont très attachées au contraire d'elle et son père . Son "frére" et plus grand qu'elle et elle a vécu 5-6 avec lui avant qu'ont découvre qu'il ne pratiqué pas la magie .

Autres précisions : Elle déteste les chats !

Attaquons-nous à ta fiche de présentation...

Nom/Prénom : ça va j'ai rien à dire xD
Age : En deuxième année tu est sensée avoir 12 ans Ambre S. et Maryweather H. 7161
Physique : Tu pourrais faire une petite description d'une centaine de mots.
Caractère : Idem que pour le physique.
Famille : Développe un peu plus. Ce n'est jamais un mal d'écrire trop. Et puis ça peut toujours te servir d'inspiration à un moment ou à un autre. A toi ou tes partenaires RP.
Histoire : je pense sincèrement qu'on peut écrire beaucoup plus pour une histoire, rajoute des anecdotes, ect... ça t'aideras dans tes RP.
Autres précisions : tu pourrais dire pourquoi, raconter une histoire, comme c'est arrivé, si elle est allergique ou non, si elle a peur parce que l'un d'entre eux l'a griffée lorsqu'elle était petite... ETC ^^

En tout, il y a pas mal de fautes, il faudrait que tu les corrige. Je ne vais pas te les montrer, cherche-les, en t'aidant de ce que tu veux, même des sites que je t'ai donnés. Et n'oublie pas de justifier Ambre S. et Maryweather H. 983975

Voila ton prochain exercice est de refaire ta fiche et de la poster ici. Ensuite tu pourras l'éditer. (et j'ai envie de dire, merci à Crystal pour cette idée d'exercice.)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:20

Nom : Serana

Prénom : Ambre

Age : 12 ans

Physique : Ambre et blonde aux yeux bleus qui rappellent parfois la couleur de l'océan lorsqu'elle est de bonne humeur. La vert et argent est très belle ce qu'elle doit à sa mère qui est ravissante aussi. Son visage d'ange comme elle aime l'appeler est une belle façade sur laquelle il ne faut pas sa laisser avoir. Ambre fait un mètre quarante-neuf et des poussières. Elle déteste son nez qu'elle trouve beaucoup trop gros alors qu'il est de taille normale. Ambre à des ongles de deux trois centimètre de longueur avec le vernis adapté à sa tenue. La Serpentard à toujours une coiffure parfaite qui fait tourner bien des têtes.

Caractère :Ambre est une fille très impatiente et égoïste. Elle déteste que l'on lui donne des ordres et à l'habitude faire ce qu'elle veut quand elle le veux. La vert et argent n'accepte que les compliments lorsqu'elle les juge à sa hauteur. La Serpentard est très froide envers ses ennemis et, même des fois, avec ses amies si elle est vraiment très énervée. L'héritière des Serana a régulièrement des crises de colère où elle case tous les objets qui lui tombent sous la main. Malgré tous ses défauts Ambre est très intelligente et à une parfaite maitrise de soi qui lui est très utile.

Famille :Ambre est l'héritière des Serana qui sont une grande famille de sorciers et sorcières très riches et connu dans le monde des sorcières. Sa familles a la réputation d'être froide, égoïste mais très intelligente aussi. La vert et argent est née en France où elle a passé toute son enfance avec son grand frère jusqu'à qu'elle apprenne qu'il était un cracmol. Elle a deux cousines qui sont jumelle et qui ont un an de moins que Ambre. Elles ont les cheveux noirs contrairement aux Serana qui ont tous les cheveux blonds. Elise et Maureen se sont toujours très bien entendu avec Ambre qui les adorait. Son frère et elle étaient très proches avant leur séparation et, même si elle ne l'avouerait jamais, il lui manque. Elle a passé plein de bons moments avec lui. Maintenant elle ne se rappelle plus de son âge exacte ni de son prénom. C'est dut à un sortilège d'amnésie que lui avaient lancée ses parents pour qu'elle l'oublie complètement. Pour tout dire il avait été loupé mais Ambre ne l'aurait jamais fait remarquer à ses parents. Ils n'auraient sans doute pas supporter le fait que leur fille leur dise qu'ils avaient loupé leur sort. De toute façon Ambre était trop polie pour le leur faire remarquer. La politesse des Serana était souvent exagérée mais cela faisait partie de leurs nombres défauts.

Histoire:Ambre est née le vingt avril en France. D'après sa mère elle a eut une naissance difficile. Lorsqu'elle était petite elle ne pleurait pas trop d'après les dires de son père. En tout cas assez pour l'avoir énervé plus d'une fois. La belle blonde à tout de suite apprit à se faire respecter dans sa famille avec ses belles phrases toutes faites. Son frère avait d'ailleurs été impressionné par sa soeur et l'avait fixer avec des yeux ronds pendant cinq bonnes minutes avant de cligner des yeux comme un idiot. Ambre ne s'est fait vraiment engueulé qu'une seule fois. Elle avait du préparer à manger à toute sa famille et à des amis à ses parents et tout avait brulé. Le pire était que les amis de ses parents étaient repartis énervé. Ambre s'en rappelait vraiment très bien. Trop bien presque. La belle blonde a également le souvenir de jour où son frère est parti. Là elle s'en rappelle vraiment trop bien. Ses parents voulaient le faire partir pendant le nuit discrètement mais ils réveillèrent Ambre en faisant tomber une baguette par terre. L'appartenance de la baguette reste encore un mystère pour Ambre. La petite fille blonde s'était levé et avait découvert son frère à la porte avec ses parents le poussant dehors. Il ne pleurait pas comme s'il s'attendait à ce qu'il allait lui arrivait. Ambre, cachée derrière la porte, ne comprenait pas ce qu'ils se passait. Elle finit par retourner se coucher en se disant que de toute façon tout serait résolu le lendemain. Elle n'a plus jamais revue son grand frère. Le lendemain ses parents lui ont dit qu'il était parti parce qu'il était différent. Elle n'eut le droit à la vraie version que plus tard. La belle blonde n'a pas eut d'autres incidents comme celui-là depuis. Ambre a toujours tout réussi et haut la main.

Autre précisions : Elle déteste les animaux depuis que l'un deux lui a sauté dessus lorsqu'elle était petite. Elle ne se rappelle plus de quel animal il s'agissait donc elle les déteste tous pour pouvoir être sur de détester le bon.

Je suis vraiment désolée pour le retard mais j'ai eut beaucoup de mal à faire cet exercice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Ambre S. et Maryweather H. Empty
MessageSujet: Re: Ambre S. et Maryweather H.   Ambre S. et Maryweather H. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre S. et Maryweather H.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maryweather Hargreaves
» [Terminé] Madisson VS Maryweather
» Maryweather Hargreaves [Serpentard]
» L'odeur de l'herbe [Pv Maryweather H. ]
» [Terminé] Jay Blackwood VS Maryweather Hargreaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: