Je marchais tranquillement dans les couloirs en me dirigeant vers la salle de bal. J’étais vêtu d’un costume noir, couplé d’une chemise blanche et d’une cravate bleue. Pour rappeler Serdaigle. En chemin, je croisai quelques visages qui m’étaient encore inconnus. Je n’avais encore que très peu d’amis, étant quelque peu solitaire.
Les décorations de Noël étaient magnifiques cette année, et la magie s’en est occupé avec brio. J’attends avec impatience le feu d’artifice, il paraît qu’il sera fantastique.
J’arrive enfin dans la salle de bal. Une grande salle, magnifique, pleine des couleurs, surtout celles des quatre maisons, Rouge, Vert, Jaune et Bleu. Il y avait sur les murs des guirlandes et des banderoles en quantité. Un gigantesque sapin de Noël trônait dans un coin de la salle, décoré lui aussi aux couleurs des maisons.
Je décide alors de me promener entre les divers buffets, bien garnis, apparemment, ce n’est pas la crise dans le monde magique, hein… Je me dirige vers le bar, prends une bièraubeurre puis vais m’installer à l’entrée de la salle, en attente d’une âme féminine solitaire qui veuille bien passer la soirée avec moi. Malgré que les plus belles soient déjà prises, je maintiens, on ne sait jamais, on pourrait tomber sur une fille magnifique…