RSS
RSS
Potion d'Enflure [Tous niveaux]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 Potion d'Enflure [Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:59

[HJ : Après expérience, je ne souhaite plus faire les cours en fonction des années mais plutôt tout niveaux confondus. Je pars du principe que vous suivrez tous la même évolution, voilà Potion d'Enflure [Tous niveaux] 983975 ]


J'étais pressée, agacée, et filai à travers les cachots jusqu'à la Grande Salle pour prendre mon repas de midi en compagnie des autres professeurs. Comme tout ces autres jeudis j'allais devoir manger trop vite à mon goût avant de reprendre les cours du début d'après midi... Et là encore, les élèves seraient en pleine digestion et n'écouteraient pas la moitié des conseils que je leur fournirais. par conséquent, c'était un danger supplémentaire; je ne faisais confiance à personne, encore moins aux gamins : il y avait d'autant plus de chances pour qu'ils loupent leurs potions les jeudis après midis. Rien qu'à cette perspective, je poussai un soupir d'exaspération.

J'arrivai à l'entrée du hall et une fois n'est pas coutume, Peeves était encore entrain de faire je ne sais quoi avec je ne sais quoi aussi je dégainai ma baguette magique et d'un geste brusque le faisait sortir d'ici en même temps que moi. Enfin exposés tout les deux à la lumière, il libérait un flot d'injures à mon égard, rien de plus simple pour ma petite personne que de lui clouer son bec en lui collant les lèvres. Après un signe grossier de la main, il disparaissait et je me promettais lui en jouer une la prochaine fois que je retombais sur lui.

J'étais une éternelle gamine.

La Grande Salle était déjà pleine à craquer et vivement j'allais prendre place entre Meryl et Tamon, me servait des divers aliments qu'on nous proposait. De toute façon, je n'avais pas le temps de faire la fine bouche parce qu'il était presque temps de retourner dans mon antre... Je faisais un point d'honneur à ne pas être en retard. Il n'aurait plus manqué que cela... Alors plus jamais Naoko Nakamura ne serait crédible de sa vie et je pouvais faire ma valise immédiatement et quitter le château. La fierté quand ca vous colle aux basques...

Je repartai aussi sec et quelques minutes plus tard, débarquai dans mon bureau, songeant moi aussi à la fin du cours, sûrement comme les élèves qui eux aussi se préparaient plus mollement que moi à se rendre à leur heure de potion. Pourtant, j'étais très réveillée, ce n'était pas comme si je n'avais pas l'habitude à présent...

Tranquillement, j'agitai ma baguette entre mes doigts, attendant que les plus courageux se décident enfin à pointer le bout de leur nez. Après tout, s'il y avait des ratés aujourd'hui, ca promettait d'être marrant... Mes yeux s'illuminaient.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:29

Le premier cours.....Roseline était arrivée en cours d'années dut à quelque souci lors de son inscription. Le premier fut d'expliquer à ses parents qu'elle allait rejoindre une école de magie...mais bon passons. Grâce à son tuteur et amis M.Ollivender, elle était enfin arrivée, et après un rapide passage chez dans le bureaux de direction, une répartition rapide et un repas quasiment plus rapide, Roseline se diriger d'un pas sure et décider vers sa salle de cours. Elle était arrivée en avance, et comme elle ne savait pas où aller, c'était posée comme une idiote dans un coin de la salle, si bien qu'elle se fit totalement oublier. Et alors qu'elle se demander ce qui allait lui arrivée, elle vit entrée d'un pas sure, délicat et magnifique celle qui allait lui enseigner les dure arcane des potions. La jeune femme qui se trouver assise au poste de professeur était d'une beautés stupéfiante pour ne pas dire envoutante, enfin au yeux de Roseline. Elle semblait attendre l'arriver d'élèves...Roseline n'osait pas se manifestée, mais se fut son "papillon" qui l'y aida. S'envolant de son épaule, elle alla voletait dans la salle de classe. Oubliant la présence du professeur, Roseline haussa la voie d'un ton sec.

"Lumevole! Revient ici! Je t'ai dit de ne pas voler dans les salle de classe!"

Alors que Lumevole revenait à sa place sans faire de caprice, Roseline se rendit compte qu'elle venait de se faire remarquée au près de l'enseignante. Elle fut un instant prise de panique, mais retrouva son calme et sa sérénité en se concentrant sur les potion qu'elle savait faire. D'une voie plus douce et respectueuse, elle s'adressa alors à sa professeur.

"Bonjour Mlle.Nakamura! Je suis Roseline Luciferus! Nouvelle élève de Serdaigle! Ne voulant pas être en retard à votre cours, j'étais arrivée un peu avent vous! Mais en vous voyant arrivée, et si concentrée, je n'ai pas voulu vous dérangée! J'espère que je serai digne d'apprendre avec vous!"

Roseline s'inclina respectueusement face à son enseignante, puis se rassit a sa place prête à suivre le cours, et à répondre à toute les question de sa professeur sur le sujet des potions....ou d'autres. Pour elle ces cours était une bénédiction qui l'éloigner de sa misérable famille, mais aussi une façon d'étendre son savoir. Elle dit juste à voie basse à son stupide Lumevole deux trois petite chose.

"Je vais te tuer toi en sortant de cours! Je viens de me taper l'affiche devant la prof! Heureusement qu'il n'y avait personne d'autre!"

Après cette remontrance de Lumevole, Roseline attendit avec impatience l'arriver des autres élèves, et le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:45

Un cours de potion ! Un cours de potion ! J'en avait toujours rêvé : je m'imaginais déjà dans le cachot sombre et enfumée, remuant je en sais quel poison... Enfin bref, je m'emballe ! Commençons déja par se rendre dans la salle de cours !

Je descend rapidement les escaliers, et, une fois arrivé dans le cachot, la première chose que je remarque est l'absence de personnes... Ou plutôt si, j'aperçois quelqu'un au delà de la porte ouverte : une jeune fille, sans doute de mon age. Elle ne me vit pas, mais son espèce de papillon, lui, me regarda et commença à voler. Je vis la demoiselle, affolée, réprimander son animal et je souris, touché par le lien qui semblait les unir.

Lorsque j'eus fini de traverser le couloir, la jeune fille s'était présentée et s'était rassise.

Je toquais, légèrement intimidé par la présence des deux femmes, et me lançait :


-Bonjour ! Hum... Je viens pour le... le cours de potion... Je suppose que c'est ici, vu le nombre de chaudrons... Enfin, je... Voila...

Me sentait l'air d'un parfait imbécile, j'allais m'installer à la table à coté de la fille, lui adressant un sourire timide.

-Salut, je m'appelle Axel, je suis aussi chez Serdaigle... Et toi, comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:44

Ellenwen croyait vivre un rêve. Ou plutôt croyait être dans un rêve. Non pas qu'elle n'avait jamais imaginé venir à Poudlard, quand votre père vous montre des tours de magie depuis vos quatre ans, vous n'avez plus beaucoup d'illusions quant à votre futur... Mais marcher pour la première fois dans les couloirs du château lui donnaient l'impression de marcher dans du bubble gum fondu. Peut-être un contrecoup de l'angoisse qu'elle avait ressenti à la répartition, après les longues minutes de délibération du choipeaux. Ou le fait de ne connaitre encore aucun élève de son dortoir... Ou plus probablement d'avoir passé la moitié de sa nuit à relire son livre de potion pour son premier cours de l'après midi.
Quoiqu'il en soit, après avoir enfilé son uniforme dont seule la jupe lui rappelait ses habitudes vestimentaires, ôté l'un de ces percings à l'oreille et avalé un rapide petit déjeuner, la jeune fille était parti en cours. La matinée c'était passé sans incident notable autre que la persistance de son impression de rêve, qui d'ailleurs ne la dérangeait pas plus que cela. Elle avait à peine toucher au repas du midi, habituée à peu manger. Aussi se dirigeait-elle vers le cachot dans un état d'esprit à peu près net. Elle se repérait sans peine, sans trop chercher son chemin. Son sens de l'orientation déplorable semblant s'arranger étrangement entre les murs du château.

Lorsqu'elle arrivait devant la lourde porte de bois celle-ci était entrouverte. Heureuse de ne pas être arrivée en retard la jeune fille se glissa dans entre le battant et le mur, sans un seul grincement. Apparemment elle était même en avance. Il n'y avait que deux élèves, en plus du professeur. Et tous des serdaigles si elle se souvenait bien de ceux qu'elle avait vu, aussi perdu qu'elle, dans leur salle. Elle les écouta se présenter et s'avança sans bruit. Elle était un peu intimidée de se retrouver pour la première fois dans une salle de potion. Voyant le regard du professeur posé sur elle, elle tenta un sourire avant de se présenter.


- Ellenwen Aedil. De serdaigle, première année.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:50

Fleur espérait juste ne pas être en retard. Rien que la perspective d'entrer la dernière dans une salle de classe et se répendre de mille excuse pour l'interruption du cours, ce qui était particulièrement désagréable autant pour le prof que les élèves, la fit frémir d'horreur. Après avoir rapidement déjeuné, elle se hâta dans les couloirs, dans les escaliers, en priant très fort pour éviter de s'étaler de tout son long dans un couloir sombre ou de se prendre un pied dans une des marches. Par expérience, la Gryffondor savait à quel point c'était douloureux.

Se dépêcher n'était pas tout. Encore fallait-il trouver la salle en question, dans les cachots, logiquement. Mais l'incomensurable sens de l'orientation de la jeune fille avait décidé de faire des siennes, visiblement. Enfin, après s'être retrouvée succéssivement dans les toilettes, la salle de méthamorphose, une salle et un cachot vide, la fillette arriva, toute essoufflée, dans la bonne salle, le bon cachot, appelez ça comme vous voudrez. La Gryffondor attendit d'avoir reprit sa respiration normale avant de pénétrer dans la pièce. Elle ne voulait pas non plus avoir l'air d'une délurée.

Des échos de voix lui parvinrent. Ah, tiens, c'était donc la nouvelle mode de se présenter en arrivant dans un cours. Un peu bizarre, étant donné qu'à tous les coups le prof allait oublier le nom de celui qui lui avait donné cinq minutes après. Mais bon, Fleur détestait aller à l'envers du courant alors elle se résigna à se présenter haut et fort en entrant. Pas la peine de se faire remarquer parce qu'elle ne faisait pas comme tous les autres. Les élèves allaient la regarder bizarrement si elle se contentait de dire bonjour. Berk, la porte grinçait :


- Bonjour, je m'appelle Fleur Delacour, de première année à Gryffondor.

Si elle n'avait pas été au courant qu'elle allait dans un cours de potions, et si elle n'avait pas vu tous les chaudrons sur les tables, elle aurait cru s'être trompée de salle et d'être entrée dans une réunion inter-Serdaigle. Le bleu était partout, jurant horriblement mal avec le rouge qu'elle arborait. La Gryffondor balaya l'assemblée du regard, et pu dénombrer deux filles et un garçon. Une des deux demoiselles avait... Un papillon. C'était encore une fois un peu bizarre, mais plus rien ne commençait vraiment à l'étonner dans ce château... De plus, elle était limite en train de se faire draguer par le garçon... Pas gêné le moins du monde, lui, en plein cours de potions...

Enfin... Fleur s'assit à une table assez éloignée des autres, sortit les quelques ingrédients qu'elle possédait. Il ne restait plus qu'à attendre pour voir si elle allait vraiment être la seule Gryffondor qui s'était pointée à ce cours...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:34

On dit souvant que la vie est une dédal de couloirs, et bien, Poudlard aussi! Personne n'as donc jamais eu l'idée de faire un plan? Question idiote! Bien sur, qu'il y avait des gens qui on essayer, mais il n'on pas réussi voila tout! Il y avait tellement de couloirs et de passages secrets que c'était tout simplement impossible de creer une carte appropriée. A moins d'y passser toute sa vie, et mourir avec la concience tranquile en se disant qu'on avait aidé pour l'humanité de quelques centaine de jeunes sorciers et slorcières... Je faisait parti de ces sorciers et sorcières, sauf qu'on avait pas de plan. enfin brf, pour une foie j'arrivais à peu pré à retrouver mon chemin. Pour une foie. Bien que je sois en deuxième année. Et oui, je sais je suis pitoyable pas vrai? D'ailleur il y à des foies, où je me demende vraiment si mes gouts sont changeants parceque je suis bizards, ou alors est ce que c'est juste une de mes particularitées fructueuses? Oui je sai s, je suis un peu lourde à suivre. Enfin bon, hier encor, j'adorais les potions, et aujourd'hui je les deteste. Et comme par hsard, maintenentlà tout de suite , j'avais cour de potion. J'aurais bien aimé ne pas trouver le chemin. malheureusement, j'arrivais déja devant la porte toute salle de la salle de potions. Déja, les potions ne sentaient pas toujour sbon ,mais en plus, on les préparait dans les cachots, qui ne sentaient jamais bon. Enfin bon. J'entrais quand même. Sa n'était pas une raison pour faire perdre des poinds à Poufsouffle. En entrant, j'entandais des gens qui se presntaient à tour de rôle. Ridicule. La prof ne se donnerait même pas la peine de les écouter. Mais elle les regardait. Ce qui voulait dir qu'elle aimait la ponctualitée. Tout en me dirigeant vers une table vide, histoire d'avoir l apaix, je lui dit:

-Bonjours...

Je n'apreciais pa Nakamura. Elle avait le don de rabatre le caquet des gans et sa m'énervais. Quoi que.. C'était quand même marrant des foie.
Qu'est ce qu'elle alait nous faire faire cette foie? Aucune idée. Mais ça n'allais surment pas sentir la rose...
Soudain, mon regard qui balayait la salle de long se posa sur un papillon que sa maitresse essayait de retenir. Je fut un peu éttonée, mais pas trop. Je possédais moi même un aigle, une des mes amies un écureuille, et une autre un raton laveur... Disons que j'avais l'habitude du sur-naturel.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:59

La salle commençait à se remplir. Collée à un chaudron Ellenwen regarda les nouveaux arrivants d'un oeil distrait, après avoir lancer un rapide regard au professeur. Jeune femme. A priori légèrement ennuyée de se retrouver ici. Probablement aussi un peu sévère à en juger par l'expression de la toute dernière arrivante. A moins que celle-ci eut une aversion particulière pour les potions. En tout as cette dernière n'avait apparemment pas jugé bon de se présenter. Probablement une deuxième ou une troisième année, son visage était encore trop jeune pour qu'elle soit plus vieille. Et la seule Poufsoufle de la classe, même si cela ne semblait pas la déranger outre mesure. A l'inverse de la jeune fille de Gryffondor, visiblement impatiente de rencontrer des personnes de sa classe.
Ellenwen eut une petite moue en la voyant s'installer quelques tables plus loin que les autres. Elle savait qu'il régnait une certaine tension entre les élèves de Serpentar et ceux des autres maisons mais elle n'aurait jamais pensé que trois Serdaigle perdus puissent consister un motif particulier de crainte ou d'exclusion. Tachant de réconforter la jeune fille, Ellenwen lui adressa un petit sourire un peu timide - la présence d'un professeur ne l'incitait pas aux débordements sentimentaux. Elle aurait aimé pouvoir se rapprocher de la jeune fille et commencer à lier connaissance mais un déplacement aurait peut-être paru bizarre. Quelques minutes passèrent, emplies d'une tension presque palpable. Puis Ellenwen chuchota, suffisamment fort pour être entendu de tous les élèves :


- Euh... Excusez moi, quelqu'un aurait-il une plume à me prêter ? Je crois que j'ai oublié la mienne au dortoir...

Une excuse comme une autre pour briser l'isolement des trois classes...

[ps : est-ce que vous pourriez choisir un rouge plus sombre pour écrire, Fleur et Roseline ? Je suis vraiment désolée j'ai des gros problèmes pour lire le rouge et là sur fond vert c'est vraiment pire que tout. Désolée]
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:38

La salle se remplissait lentement d'élèves. Ce fut d'abord un flot de Serdaigle....géniale, que des personne que j'aillais devoir subir même après les cours...Mais bon. Quand le jeune garçon s'installa à coter d'elle, Roseline se dit qu'elle devait trouver un endroit pour le fuir...Et pour le coup Lumevole semblait du même avis que sa maitresse. Les autres arrivèrent tour à tour. Amusant, elle qui s'était présenter par réflexe, voyait les autre l'imitait tour à tour....enfin la seul personne doté d'un peu de cervelle à ne pas la singer fut un seconde année. Et au moment où Roseline se disait qu'elle devrait bougée avent le début du cours, la troisième Serdaigle demanda si personne n'avait de plume. Roseline se leva, prit ses affaire, passa devant sa camarade, lui posa une plume sur sa table, puis alla rejoindre la seconde années. Avec un petite sourire d'excuse elle dit de sa voie neutre.

"Je m'excuse de venir troubler votre calme à cette place, mais je pense que vous serrez une voisine plus attentive et plus calme que la chose que je viens de quitter."


Roseline ne voyait dans ses camarade que des amas cellulaires plus ou moins supportable. De son coter, Lumevole s'amusait à voler dans la salle, profitant de sa nature immatérielle pour traverser tour à tour des table et des élèves. Mais un regard sec de Roseline fit revenir la petite créature sur son épaule avec un petit sifflement de protestation. Roseline sortit à nouveaux toutes ses affaire, ainsi qu'un exemplaire de recueille de potions. Une foi tout cela sortit, elle attendit à nouveaux le cour impassible, surveillant Lumevole qui était reparti voler dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:14

Ayra courait dans les couloirs pour arriver à l'heure au cours, elle était nouvelle et ne voulait pas donner une si mauvaise impression depuis le début de l'année.
La jeune fille avait prit beaucoup de temps à se regarder devant son miroir, puis à ranger ses affaires qu'elle avait complétement oublier l'heure.
Ayra avait opté pour sa jupe obligatoire de l'uniforme de Poudlard, mais pour le haut, elle arboré une chemise blanc rayé de bleu qui ne rentrait en aucun cas dans la tenue de Poudlard, mais elle s'en foutait complétement.
Ce n'était pas qu'elle aimait enfreindre le réglement, mais quand on arrive à son look, il faut vraiment faire attention, car la jeune fille peut devenir trés violente et en colère.
Sans bas ni collants, la jeune fille avait mis sa jupe accompagné de converses bleus marines histoire de faire la fière pour sa maison Serdaigle.
Puis elle prit son sac, et courra vers le 1ér étage où on lui avait dit que toutes les salles de classes se trouvaient.

En route, elle se trompa deux fois de pièce, et rentra dans des cours de Défense Contre Les Forces du Mal, ou de Métamorphose.
Et puis, au hasard bien sur, elle atterrit dans le cours de Potions qu'elle avait dans son emploi du temps, et elle en fut sur par l'air qui courait dans la pièce, emplie des odeurs qu'elle avait toujours rêvé de sentir dans le château de Poudlard.

Ayra s'avança doucement dans la pièce, quelques élèves étaient dèja là, ou plutot la majorité était là, mais vu que rien n'était au tableau, elle en conclut qu'il n'avait rien commencé.


Je m'excuse si je suis en retard ... Euh, je suis Ayra Johnsson, première année à Serdaigle Dis-je tout en tenant les bords de ma jupe, tentant de les faire descendre pour ne pas laisser paraitre qu'elle a été coupé, puis doucement je me dirigeai vers une place au milieu de la bande d'élèves, ne faisant même pas attention à coter de qui je m'étais installé.

Non mais ! Le regard qu'elle me jette, on dirait que j'ai tué sa mère.Je porte une jupe, pas un maillot de bains bon-sang Lachai-je en chuchotant, sans vérifier vraiment à qui je parlais
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:41

Voyant que sa voisine se levait pour changer de place, je restait sidéré sur ma chaise, la regardant de grands yeux ahuris. Quelle prétention ! Elle passa devant Ellenwen, lui donnant une plume sans même un regard, et alla s'assoir près de la gryffondor, qui, ne supportant surement pas de rester auprès de quelques personnes en dehors de sa maison, s'était installé plus loin.

"Je m'excuse de venir troubler votre calme à cette place, mais je pense que vous serrez une voisine plus attentive et plus calme que la chose que je viens de quitter."

Non mais quel toupet ! Dire bonjour aux gens était il devenu malpoli ? Je tremblais de rage sur ma chaise. Elle ne paierait rien pour attendre : en cours de potion, les occasions de se venger seraient multiples... Du jus de bubbobulb non dilué sur le visage serait une bonne correction, par exemple...
Toujours énervé, je sortais mes affaires, balançant sans doute avec plus de violence que nécessaire ma plume et mon encore sur la table

A ce moment la, une autre jeune fille rentra dans la salle discrètement, et s'excusa pour son possible retard. Enfin quelqu'un de civilisé ! J'espérais que tout le monde n'étais pas comme certains... individus qui occupaient la salle...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:55

Se retournant sur place, la jeune fille put enfin distinguer la personne à qui elle avait parlé.
C'était un jeune homme qui portait un uniforme de l'école avec le signe de Serdaigle, elle fut enchantée d'avoir parlé à quelqun de sa maison, mais vu qu'il n'avait pas répondu, c'était surement qu'il ne l'avait pas entendu.
Le garçon paraissait encore plus outré qu'elle, il posait ses affaires tellement fort sur la table que quelques parchemins étaient tombés par terre.
La jeune fille se pencha pour les ramasser, tout en faisant attention à ne rien laisser paraitre par le bas de sa jupe en se baissant.
Elle reposa le tout sur la table de son camarade, et le regarda


Tu parais plus irrité que moi .. ! Dis-moi dabord, ai-je l'air de quelque chose d'anormal ? Comme ça je le saurai avant qu'on me fasse la remarque.
Euh ... Je suppose que t'as pas envie de parler, mais si tu changes d'avis, t'as qu'à me piquer de ton index sur mon épaule, je me retournerai aussitot ... Réflexe !


Puis sans attendre de réponse, Ayra ouvrit son sac et en sortit une plume et un parchemin et commença à écrire les paroles d'une chanson de moldus qu'elle adorait en attendant le début des cours.

You're On the Phone with your girlfriend, she's upset.
She's going off about something that you said.
'Cause she doesn't get your humor like I do ...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:12

Je finis par réagir aux interpellations de ma voisine :

"-...quelque chose d'anormal ? Comme ça je le saurai avant qu'on me fasse la remarque.
-Oh, je suis désolé, j'étais tout a mes pensées... Et bien, non, tu m'a l'air tout à fait normal, si ce n'est le fait que tu ne portes pas l'uniforme..."

J'accompagnais ma phrase d'un petit sourire, espérant qu'elle n'allait pas prendre la dernière remarque comme une critique.
Je décidais de ne pas laisser mon humeur s'assombrir par l'autre énergumène : elle ne le méritait pas.


"Merci pour les parchemins, j'étais un peu énervé... Au fait, je m'appelle Axel, enchanté de te connaitre ! Qu'est-ce que tu écris ?"
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:20

Eh ! Mais si je porte l'uniforme avec ma petite touche personnelle, ça compte pas je suppose ?

Je dis cela avant d'aller avec un petit rire tout mignon, puis je regardai autour de moi, tout le monde s'affairaient, mais y'avait quelques rêveurs comme dans toutes les salles de classes.
Une Serdaigle était assise toute au fond, à coter d'une gryffondor, et elles paraissaient bien s'entendre.Ben Dis-Donc ... !

Se retournant vers son voisin, celui ci se présenta avant de lui demander ce qu'elle écrivait.
Si le jeune homme ne s'interéssait pas un minimum aux moldus dans sa vie d'antan, il n'aurait aucune idée de ce que Ayra rédigait.


Une chanson moldue, You Belong With me de Taylor Swift.
Moi c'est Ayra, & ce cours va finir par se transformer en une salle de connaissance si la prof ne se révolte pas, tu penses pas ?
Rétorquai-je avant d'aller avec un grand rire cette fois ci qui résonna dans toute la classe, puis je mis ma main sur ma bouche, comprennant que je venais de faire une gaffe.

J'étais plutôt de bonne humeur ce matin, malgré le stress qui me tenaillait le ventre vu que c'était mon premier cour.
Axel était gentil et plutôt bon rieur, pourquoi angoisser alors ?
Au pire, elle aurait au moins connu une personne, et ne serait pas aussi seule qu'elle ne l'aurait été.
Et si la prof lui faisait une remarque sur sa tenue que la jeune fille jugeait de normal ??
En espérons que Axel l'aiderait, et appliquerai La devise du livre Moldu : Les Thanatonautes : "Toi & Moi Contre les Imbéciles"
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:30

Eh ! Mais si je porte l'uniforme avec ma petite touche personnelle, ça compte pas je suppose ?

En effet, j'avais moi aussi rajouter ma touche personnelle, même si elle était moins voyante : quelques bracelets cloutés et mes fidèles rangers au pieds.

Merci pour les parchemins, j'étais un peu énervé... Au fait, je m'appelle Axel, enchanté de te connaitre ! Qu'est-ce que tu écris ?

Une chanson moldue, You Belong With me de Taylor Swift.
Moi c'est Ayra, & ce cours va finir par se transformer en une salle de connaissance si la prof ne se révolte pas, tu penses pas ?

-Oui, sans doute... Cependant, je connais cette prof de réputation : quand ça va tomber... Ça va tomber sévère... D'ailleurs, on ferait mieux d'arrêter de parler maintenant, si tu vois ce que je veux dire...

En effet, lorsque j'avais demandé mon chemin à un gryffondor, nettement plus serviable que l'autre, il m'avait prévenu de ne pas me faire remarquer, et m'avait dit que les punitions laissaient souvent des traces. Aussi bien physiques que mentale. Et si la potion d'enflure était réellement au programme de ce cours, je ne tenais pas vraiment à ce qu'on les essaie sur moi... En revanche, sur certaines personnes de la classe...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:37

Si Ellenwen avait cru pouvoir arranger l'ambiance de la classe par son sourire et par sa demande elle en fut pour ses frais. La jeune fille au papillon, véritablement magnifique par ailleurs, se leva et, sans un mot, passa devant elle, lui déposa une plume et prit place à côté de la jeune femme de Gryffondor. Ellen ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Le cour commençait merveilleusement bien. Avec un peu de chance, d'ici à ce qu'il commence réellement, la classe allait finir dans un bain de sang généralisé à grand coup de foie de morue, de racines de mandragores pilées et de divers ingrédients peu ragoutant. Elle soupira. Elle allait finir par devenir folle si tout le monde restait dans son coin en s'ignorant... Le seul à avoir une réaction sensée fut le jeune homme, apparemment vivement blessé par la réaction de son ancienne voisine.
Ellen le détailla d'un coup d'oeil. Plutôt grand. Bracelets cloutés. Rangers. Un style très semblable au sien quoi que légèrement différent. Soit un abruti soit un gars bien - un poseur narcissique ou une personne très naturelle, pour résumer. Sa vive réaction, une sac de cours lancé sur une table et une expression de colère, la faisait plutôt pencher pour la deuxième solution. Au moins sa colère était sincère. Ne sachant s'il la verrait, elle lui adressa un petit sourire avant de prendre la plume posée sur sa table et de la faire tourner entre ses doigts fins. Plus qu'une longue heure à passer.
Elle allait pousser un long et profond soupir en imaginant ses prochaines heures de cours si elle devait se retrouver en compagnie de ces mêmes condisciples lorsque la porte du cachot s'ouvrit à nouveau. Elle tourna la tête vers la nouvelle venue avec une curiosité qu'elle ne chercha pas à cacher. Le cours allait peut-être finir par être moins morne... Ce que l'apparence de la nouvelle venue lui confirma en quelques secondes. La jupe était coupée, le chemisier différent de celui de l'uniforme et les chaussures... Leur bleu était presque de trop... Étouffant un léger gémissement de désespoir, Ellen jeta un coup d'oeil à ses propres bracelets, qu'elle avait tout de même dissimulé légèrement sous les manches de son pull, et se décida à attendre quelques minutes avant de prononcer un jugement définitif. Même si celui-ci tendait franchement vers le narcissisme. Même elle avait fait un effort... La tenue de la nouvelle venue lui semblait indécent...
Elle la regarda s'installer à côté du jeune homme - se sentant légèrement seule à sa table - et l'écouta parler, sans trop paraitre le faire. La conversation la laissa mal à l'aise. L'enthousiasme de la jeune femme lui plaisait, ses manières étaient franches. A priori sincères. Mais ses remarques sur ses vêtements, son rire qu'elle ne sut pas retenir, lui parurent faussés. Trop affectés pour être vrais... Elle grimaça un sourire et se détendit. Ce n'était définitivement pas les pensées d'une enfant de onze ans comme elle aurait du l'être. Elle se savait mature pour son âge... Mais savait aussi qu'elle ne devait pas en abuser. Elle se détendit et, tâchant de s'assoir un peu plus confortablement elle étendit ses jambes sous sa table. Ce ne fut que lorsqu'elle tapa dans la chaise devant elle qu'elle se redressa légèrement et grimaça, comme prise une faute.

- Désolée, souffla-t-elle avant de voir qui elle avait dérangé... et même si elle avait dérangé quelqu'un.

[merci pour le changement de couleur]
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:51

Lucie avait passer sa pause de midi à briquer son Beretta, tout en grignotant deux trois truc pris le matin au petit déjeuner. quand elle eut finit, elle se souvins qu'elle avait un cour....Pff! C'est qu'un cour de potion! Mais bon, il fallait bien débuter suivre les cours si elle voulait devenir une grande sorcière. Alors qu'elle se dirigeait vers la salle, le nez d'un un magasine d'actualités sur les armes à feu, elle se souvint que les cours de potion était donner par LA prof la plus redoutable du collège. Elle replia son magasin, et se mit a courir. Son entrainement auto-infliger au régime militaire lui fut pour une foi très utile, et une foi arriver en salle de classe, elle n'était pas le moins essoufflée. Elle entra d'un pas sure, remettant mieux en place sa tenue, et son Beretta... Elle salua de sa voie la plus normale, soit une voie assez énervante.

"Bonjour! Excuser de mon éventuel retard! Des idiote de Grifondore qui bloquer les couloir en parlent vêtement au lieux d'aller en coure!"


Comment cela c'est pas vrai? Et puis de tout façon qui irais vérifier cette affirmation connu de tous? Qui ne sait pas que les fille de Grifondore passe plus de temps à parler chiffons qu'à étudier? Seul la petite Delacour aurais put contester ce fait....mais elle n'était pas très impartiale. Lucie s'installa à une table libre sans regarder si elle aurais un voisin, et se prépara à suivre le cours. Dans son fort intérieur une petite voie venait de lui rappeler que la téchno-magie était aussi le fruit de l'alchimie....et c'est dans les cours de potion que l'on pouvait apprendre les base de cet art. Ainsi donc voila encore un autres cours important! Plus cela allait, et plus Lucie se rendait compte qu'elle allait devoir devenir une élève studieuse si elle voulait arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:34

[HJ : je rappelle que les animaux sont interdits en cours, "papillon" ou pas. Comme Roseline s'est désincrite, je considère donc qu'elle ne fait plus partie du cours comme elle ne postera plus Potion d'Enflure [Tous niveaux] 983975 . Le personnage de Naoko n'étant pas particulèrement sympathique, la bête pourrait tout à fait finir pour de bon dans un chaudron...
Lucie, je suis désolée mais le port des armes par les élèves n'est pas toléré, d'après ce que j'ai compris dans ton post, merci Potion d'Enflure [Tous niveaux] 935514 tu peux dire que tu es une passionnée si tu veux.]


Bien sûr, les élèves ne se firent pas attendre. Bientôt j’entendais des pas dans le long couloir du cachot et les premiers jeunes commençaient à faire leur apparition dans la salle de classe.

J’entendais des « bonjours » s’échapper des bouches avec plus ou moins de conviction selon les têtes qui passaient le seuil de la porte, et je les observais s’installer, le regard dans le vague, attendant enfin de pouvoir commencer mon cours. Et alors, je ne sais pourquoi chacun avait prit la manie de se présenter. C’était la nouvelle mode à Poudlard ? Les autres profs avaient décidé de mettre ce nouveau plan au point et ne m’avaient pas mise au courant ? Bon, peu importe, le problème n’était pas là de toute façon.

Les derniers arrivaient et un rire s’échappait dans la pièce. Enfin, je me levais pour débuter le cours, il était de toute façon temps de s’imposer. Je jetai un regard glacial à celle qui était à l’origine du bruit le plus bruyant et me désintéressant d’elle aussi sec, je m’adressais au reste de l’assemblée.

- Bon. Si-lence.

Je détestais parler lorsqu’il y avait du bruit, et aujourd’hui, je n’étais pas vraiment encline à supporter une quelconque âme rebelle. Dans ces cas là, c’était à leurs risques et périls.

- Aujourd’hui, nous allons essayer de réaliser une potion d’enflure. Son nom est significatif, certes, mais quelqu’un peut-il me rappeler brièvement de quoi il s’agit ?

D’un geste de baguette magique j’allumais le feu pour commencer à faire chauffer chaque chaudron.

- Existe t-il un antidote en cas de problème ? Poursuivais-je imperturbable.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:58

Les gens ricannaient et bavardaient bruyament. Quelque chose que Nakamura destetait. Je n'eu pas le temps de continuer à penser que la fille au papillion se leva et vint vers moi, elle me proféra quelques escuses sur un ton narcissique, qu'elle venait de quitter "une chose" qui l'avait simplement saluée. Quel toupet, celle là! Non mais pour qui elle se prenait? Les serdaigles étaient censé être intelligents! Elle començait déja à m'exaspérer! Alors je me leva sansbruit de ma chaise avec ma grâce aérienne habituelle, et vint me posée sur le tabouret à côté de l'autre Serdaigle qui était arrivée avant moi, et de garçoon quui c'étaitfait appelé "cette chose" par la fille prétencieuse que je venais de quitter. Je ne me présenta pas, mais souriat amicalement à tout les élèves qui étaient rassemblés autour de la table; Essentiellement des serdaigles, j'éttait la seule poufsoufle dans ce cour. Le brouaha qui regnait dans la classe m'énèrvait: je n'aimais pas vraiment le bruit infernal de toute ces présentatations. Nakamura aussi, apparement, car elle dit de son ton autoritair bien à elle:

- Bon. Si-lence.

Soudain, tout le monde se tu, et j'arrétais de sourir. Puis, tout en éxaminant ses élèves, notre prof continua:

- Aujourd’hui, nous allons essayer de réaliser une potion d’enflure. Son nom est significatif, certes, mais quelqu’un peut-il me rappeler brièvement de quoi il s’agit ?

Une potion d'enflure! Qu'elle idée! Non mais vraiment on ne pourvait pas nous apprendre des choses utiles comme le polinectar? non pas que je veuille en boir, mais elle était compliquée, et j'aimais le compliqué. Nakamura ne laissa le temps à personne pour répondre qu'elle enchénat:

- Existe t-il un antidote en cas de problème ?

Elle était imperturbable, et personne ne répondit, alors, pour rompre ce silence un peu génant je lui répondit:

-S'il-vous-plait? La potion d'enflure fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact. Oui il éxiste un antidote; la potion de désenflage.

J'attendais sa réponse, sans cillé, avec un regard impénétrable, sous son habituelle couleur d'ambre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:57

Ayra remarqua une fille de Poufsouffle qui s'était jointe à leur table, elle lui fit un petit sourire accueillant puis reporta son attention sur la prof qui venait de parler depuis le début du cours.
Elle posa deux questions successives, et la jeune Poufsouffle lacha deux réponses rapidement.
Ayra avait la même réponse, et elle voulait à peine répondre mais elle fut dépassée par l'autre fille.
Ce n'était pas un probléme pour la jeune fille, mais c'était quand même soulant de connaitre une réponse et de ne pas la donner.
La fille qui avait répondu avait appellé l'antidote : Potion de désenflage.
Ayra la connait plutot sous le nom de la "Gorgée" de Désenflage, mais ça n'avait pas une grande différence peut être.


La Gorgée de Désenflage Dis-je doucement, sans être sur que le professeur m'avait réellement entendu, même si je le souhaitais bien.

Ayra se retourna vers la Poufsouffle devant elle, puis en murmurant, le temps d'attendre la réponse de Nakamura


Je suis Ayra & Toi ? ... Bonne réponse au passage Dis-je avec un sourire timide et encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:07

A présent, c’était quitte ou double, soit je voyais leur mâchoire se décrocher parce qu’ils n’avaient pas les réponses, enfin surtout à ma deuxième question, parce que franchement, la première n’était pas bien sorcier, soit il y avait encore quelques cas récupérables, ce qui pouvait quand même être utile pour la survie de Poudlard…

Après un rapide coup d’œil, je repérai Korandre; d’un signe de la tête je lui permettais de parler.

-S'il vous plait? La potion d'enflure fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact. Oui il existe un antidote; la potion de désenflage.

Pour une fois, je lui faisais l’honneur du mince sourire. Apparemment toutes ces petites têtes n’étaient pas aussi vides qu’on le prétendait… Enfin, c’était ce que j’osais espérer. Une autre élève prenait la parole dans le silence de plomb.

- La Gorgée de Désenflage.

J’acquiesçai sur ces derniers mots avant de reprendre :

- En effet Mesdemoiselles, c’est tout à fait juste. Je pouvais rajouter des points bien sûr, certains de mes collègues en distribuaient même comme des bonbons… Mais là quand même, c’était donné ! J’estimai que le cadeau de mes dents parfaitement alignées suffisait amplement pour le moment.

Je m’adressai ensuite au reste de la classe :

- Pas bien compliqué non ? Toutes les mains devraient être levées !!

Dur dur de motiver les troupes oui ! Peut être qu’avec un peu de chance, ils allaient être plus productifs en pratique, puisque la théorie ce n’était décidément pas leur truc…

- Bien, nous allons nous séparer en deux groupes. Une partie de la classe va se charger de préparer la potion d’Enflure tandis que l’autre fera la Gorgée de Désenflage.Comme d’habitude, les ingrédients à utiliser… mouvement de baguette vers ce dernier, sont affichés au tableau.



[HJ : Là encore, (décidément les renseignements sont rares) je n'ai pas trouvé les ingrédients correspendant à cette potion, ainsi que l'antidote, je fais donc confiance à la fois à votre imagination et au mien en ce qui concerne ce point de vue.

Pour les groupes là encore, je laisse chaque élève choisir indépendamment des autres ce qu'il préfère réaliser comme "mixture" XD, mais essayez de varier les uns des autres histoire que tout le monde ne fasse pas la potion d'enflure ou le contraire par exemple Potion d'Enflure [Tous niveaux] 983975

Bon rp à tous Potion d'Enflure [Tous niveaux] 39359]
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:43

Je venais d'arriver et entendait que la prof était en train de dire d'essayer de faire une potion d'Enflage.Je me suis dépêché de m'asseoir et ait commencée les essais.

J'ai commencé par mettre de la bave de crapaud,du miel périmé et un bout de chaussure,mais ca un fait une drôle de réaction et c'est devenu tout dur.

Mon deuxième essai fut très concluant.Je mis de la compote,du yaourt,des yeux de grenouilles et de poissons.Je l'ai essayé sur fausse personne vivante qui se mit a gonfler jusqu'à peser 3000 kg.

Je voulus demander a la prof si elle voulait bien donner quelques points de plus a Gryffondor pour ma potion,mais vu que je la voyait en pleine réflexion,je n'ai pas osé.


Dernière édition par Yannirus Lemage le Mar 18 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:58

Dakota rentra en furie dans la classe.
Elle referma la porte brusquement et courut vers une des tables libres sans personne a côté.
Elle souffla un peu et dit a la prof:
Désolé pour mon retard Madame!!
Elle comprit au chuchotement que elle enseignait a faire une potion d'enflure.
Dakota décida de se mettre a la potion de Désenflage.
Elle rejoint les autres qui avaient choisit ce groupe et se mit au travail.
Elle recopia les autres et mit quelque trucs un peu a l'arrache.
Elle se mit une goutte sur le nez et l'enleva.
Berk ca pue ce truc... dit Dakota.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Potion d'Enflure [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Enflure [Tous niveaux]   Potion d'Enflure [Tous niveaux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potion d'Enflure [Tous niveaux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Veritaserum [Tous niveaux]
» Philtre de Confusion [Tous niveaux]
» Aiguise Méninge [Tous niveaux]
» Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]
» On ne fait pas de potion sans étincelles (pv Aria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Sous-sols :: Potions :: Archive des cours de Potions-
Sauter vers: