RSS
RSS
Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:53

C’est d’un pas vif que je débarquais dans mon bureau ce matin là. Pas vraiment matinale, il y avait encore peu de temps, j’étais pelotonnée dans mes draps, et il avait bien fallu que je me décide à émerger pour faire cours à mes élèves.

Et voilà que j’étais habillée de pied en cap et parfaitement réveillée, prête à renouveler l’exploit qu’on nous avait commandé de faire : à savoir tenter de remplir les têtes vides des enfants du château. Un exercice périlleux et difficile, et parfois encore, je me demandais vraiment ce que je faisais entre ces quatre murs. A croire qu’au fond, j’aimais vraiment torturer les gens ainsi que moi même…

Des chaudrons avaient été installés à chaque table et n’attendait qu’une chose : avoir des ingrédients. Le mien était également à côté de mon bureau et il y avait déjà une mixture étrange dans celui-ci… C’était la potion que les jeunes Poudlariens allaient devoir tenter de reproduire aujourd’hui. Je pensais déjà aux explosions que j’allais devoir effacer…

Je pointai ma baguette magique en direction du tableau noir pour écrire le nom de ce que nous allions étudier.

POTION D’AMNESIE

La porte de la salle de classe était ouverte. Bientôt, les élèves traverseraient cet encadrement…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:04

  • Dans la Grande Salle, un matin à 07h23.

    L’esprit encore embrumé, je baillais en mettant ma main devant ma bouche. Ah, qu’est ce que j’aurais donné pour une ou deux heures de sommeil en plus ! La veille, je m’étais couchée particulièrement tard : je rédigeais un devoir d'Arithmancie. J’avais tellement eus envie de dormir que j’avais gaspillé plusieurs parchemins avant d’arriver à un devoir correct, car soit mon écriture était illisible car trop petite, soit je ne cessais de faire des fautes, ou j’oubliais des mots. De ce fait, je n’avais pas vu l’heure passer et il était très tôt – à défaut de tard – quand j’avais monté l’escalier me séparant du dortoir des premières années avant de m’affaler sans ménagement sur mon lit à baldaquin. Moralité : j’avais gaspillé au moins cinq parchemins et j’étais épuisée mais j’avais un devoir convenable à rendre. Quel choix aurait été mieux : ne pas dormir, avoir un magnifique devoir et risquer de rattraper sa nuit en cours ou se coucher tôt, bien écouter en cours mais avoir de léger problème pour rendre un devoir ? Mystère, mais comme dirait l’autre : « Les jeux sont fait, rien ne va plus ! »

    Je m’étirais en regardant vaguement autour de moi. Je fis craquer mes omoplates sans le vouloir et faillis éborgner quelqu’un avec mes bras. Effectivement : je n’étais vraiment pas réveillée. J’entendis à peine les jérémiades du garçon que j’avais tenté de décapiter sans faire exprès. Me frottant les yeux, je tentais de me réveiller en reportant mon attention sur les plats en face de moi. En temps réel, rien n’aurait été mieux pour me donner des forces et me réveiller un temps soit peu qu’un bon et copieux petit déjeuner. Pourtant, ce matin là, je regardais les plats devant moi sans pouvoir retenir une légère moue de dépit. Je n’avais pas faim, et pourtant mon estomac criait famine. Je regardais autour de moi les autres manger avec appétit en parlant à vive voix du dernier match de Quidditch, des examens qui approchaient, ou encore tout simplement de la petite vie du collège Poudlard. Je soupirais.

    Je me servis finalement un verre de jus de citrouille que j’avalais d’un trait. Puis, chipant deux cookies dans un grand plat devant moi – et qui me tendait les bras depuis toute à l’heure dont les biscuits me disaient « Mange-nous ! Mange-nous ! » –, je me levais soudainement. D’un pas rapide, je sortis de la Grande Salle. Un peu plus loin, au milieu d’un couloir, je m’arrêtais en fixant les deux petits biscuits couleur noisette que j’avais pris. Mmh, il fallait que je mange après tout ! Je me remis à marcher, d’une démarche plus normale et plus posée, en croquant à pleine dents dans le petit gâteau. Wouah, qu’est ce que c’était bon ! J’aurais été bête de passer à côté de ça ! J’engloutis le deuxième à une vitesse effarante. Du coup, j’avais faim maintenant ; c’était malin. Pleine d’espoir, je jetais un œil à une pendule dans le couloir où je me trouvais. Trop tard, je n’avais pas le temps.


    Clélia : « Peeuh, grommelais-je. »

    C’était vraiment injuste, injuste, INJUSTE !

    En essayant de retrouver l’esprit de la bonne humeur qui m’habitait en général et qui semblait actuellement en pause café, je parcourais les couloirs à la recherche de la salle de potion. C’était dingue ça : depuis plusieurs mois maintenant que j’étais ici, et j’étais toujours incapable de me repérer ! Mh, quelle magnifique sens de l’orientation ; je risquais de faire des envieux si ça continuait comme ça ! Je me souvins brusquement que les cours de potion étaient dans les cachots. Dépitée, je refis le même chemin, dans l’autre sens cette fois-ci. J’accélérais le pas en arrivant dans le Hall d’entrée en voyant tous les élèves qui traînaient avant de se diriger vers leurs salles de cours. Je finis par descendre une petite série d’escalier. Devant moi, il y avait une pièce dont la lourde porte en bois était grand ouverte. Si ça allait nous inciter à rentrée.

    Je jetais un coup d’œil à mon emploi du temps que je venais de sortir d’une de mes poches :


    Citation :
    08h-09h : Cours de potion avec le professeur Nakamura

    Bah, ce n’était qu’un cours comme un autre après tout. C’était tout de même mieux que le premier cours de la journée soit une matière qu’on aime sans plus, plutôt que celui d’une matière qu’on abomine totalement et simplement. N’est ce pas ? Je penchais la tête, avant d’hausser les épaules et de me diriger enfin dans la gueule du loup salle de cours.

    Clélia : « Bonjour professeur, dis-je d’une petite voix en passant le seuil de la porte. »

    En entrant, je tournais la tête pour voir les deux seuls mots qui trônaient, victorieux, inscrits sur le tableau noir. On allait devoir faire une potion d’amnésie ? Oula, j’espérais ardemment que cette dame qui nous servait de professeur ne serait pas assez sadique pour nous les faire avalez à la fin du cours histoire de savoir si nous avions été attentifs ou pas. Un très bon moyen de dissuasion pour nous permettre d’écouter d’ailleurs. Mieux valait garder l’idée pour moi et ne pas la dire à haute voix : on ne sait jamais de nos jours, avec un professeur dans les parages, ça pourrait être dangereux ! J’insisterais sur le fait que ce serait surtout risqué dans certains cours, et le cours de potions pouvait en faire partie, principalement car on n’y prépare pas que de simples potions anodines et gentillette comme celle pour soigner les furoncles, prévues d’ailleurs au programme des premières années.

    Je m’installais à une table sur le côté, au deuxième rang, histoire de ne pas être en ligne de mire directe avec la prof. M’affalant sur ma chaise, je posai mon sac par terre. Je venais de sortir une plume, un encrier et un parchemin, ainsi que mon livre de potion quand la première idée réjouissante du matin s’insinua dans mon esprit : si on faisait une potion d’amnésie, ça pouvait nous donner une excuse valable pour s’abstenir d’aller aux cours suivants ! Souriante, j’ouvris mon livre en feuilletant le sommaire. Je sentais que j’allais être particulièrement attentive même si j’étais aussi particulièrement fatiguée !...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Dawbson


Scarlett Dawbson
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Probablement en train de dessiner quelque part dans le parc, ou sur le pont
Date d'inscription : 20/10/2009
Célébrité : Kathryn Prescott

Feuille de personnage
Particularités: Mes cheveux rouges, c'est ce que les gens remarquent en premier. Pour le reste... Cela ne regarde que moi.
Ami(e)s: Haruhi, Ophelia, Rose
Âme soeur: Into the stormy sea, will you remember me ?

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:08

C'était un peu comme dans un cauchemar où il m'était impossible de faire quoi que ce soit. Comme la fois où j'avais rêvé que quelqu'un m'enfonçait la tête dans l'eau de ma baignoire et que mes bras, mes jambes ne m'obéissaient pas; je voulais plus que tout bouger et me débattre pour pouvoir respirer car mes poumons manquaient cruellement d'oxygène, mais j'étais comme paralysée. Et je le savais parfaitement. J'allais mourir à petit feu. Finalement j'avais réussi à bouger mes lèvres et j'avais fait quelques bulles, après quoi je m'étais réveillé en hurlant. Sympa, comme réveil.

Cette nuit, je n'avais pas fait de cauchemar de la sorte mais dès mon réveil j'avais ressentit exactement la même atroce sensation. Je m'étais habillée dans un état d'hébétude avancée - c'était le pas vers la folie, je le savais, j'allais devenir comme tous ces gens! - alors que je n'en avais aucune envie; je n'étais pas descendue prendre mon petit déjeuner parce que je ne pouvais rien avaler. Un simple regard sur mon emploi du temps m'avait dégoûtée pour la journée: mon premier cours était un cours de potions. Les potions, vous savez, les trucs qui bouillonnent dans les chaudrons rouillés, et on y voit des yeux et des doigts flotter, pendant que la sorcière au nez crochu ricane et discute avec son chat noir. Je ne pense pas que quiconque avait la moindre chance de réaliser combien la situation dans laquelle je me trouvais était horrible.

C'était bien malin de leur part, à tous ces gens, là, ces sorciers qui m'avaient fait entrer ici. Je n'avais pas de parents, pas de famille à qui me plaindre; j'avais juste des amis...mais comment leur expliquer? Vous feriez quoi vous si vous receviez une lettre du genre: "Écoute, ça va pas, il faut absolument que tu m'aides à sortir d'ici, je suis dans un château où on apprend la magie, tout le monde est un sorcier ou une sorcière, on boit du jus de citrouilles, on apprend à lancer des sorts et à faire des potions. A l'aide." Perso je lis ça et je demande aux autres dans quel hôpital psychiatrique mon expéditeur a été interné. Donc de ce côté là, c'était bien vu. Je n'avais pas de ressources. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot.

C'est donc dans un état second que je résolus d'aller en cours, parce que si je voulais monter un plan infaillible, il ne fallait pas que je me fasse repérer. Enfin pas trop. Si ils croyaient sérieusement que j'allais me mettre à dire Abracadabra pour faire parler une tomate ou que j'allais me mettre un chapeau pointu sur la tête avant de concocter un philtre d'amour dans mon chaudron, ils pouvaient toujours courir!

Je sortis du dortoir avec un simple bloc-note et un stylo bic - pas question d'utiliser une plume, j'étais un être sain d'esprit, moi - pour pouvoir dessiner, seule chose capable de me calmer. Tout semblait jouer contre moi et je me perdis d'emblée dans le dédale de couloirs; on n'a pas idée de faire un château aussi grand. Ah oui, dernière trouvaille en date, les escaliers bougent chez les sorciers. Hilarant, non? T'es monté au deuxième étage étage mais l'escalier pour en descendre a disparu donc tu dois en prendre un qui monte au quatrième en espérant que celui qui descend direct au rez-de-chaussée n'a pas décidé d'aller casser la croûte. C'est vraiment des coups à devenir dingue.

Je me suis obligée à demander mon chemin trois ou quatre fois, sans m'attarder plus longtemps avec les personnes. Je préférais raser les murs. Quand on discute avec un sorcier, on risque vite de se retrouver avec des cornes sur la tête et trois paires de jambes. Finalement, j'arrivais devant la dite salle - dans les cachots, évidemment, sinon c'est pas drôle - et j'y entrai, le visage de marbre. C'était exactement comme je me l'étais imaginé: des chaudrons bouillonnants, des étagères recouvertes de fioles et de pots (je ne voulais même pas savoir ce qu'il y avait dedans), et dans l'air une odeur bizarre. Je ne saluai pas la prof, je la regardai à peine d'ailleurs, ni l'élève déjà présente. Garder les distances, c'était mon let-motiv. Je fonçai au fond de la classe, dans le coin le plus sombre, et m'assis rapidement sur une chaise. Un voyage à Alcatraz m'aurait fait la même sensation.

Au tableau était écrit en gros "Potion d'Amnésie". Cela réussit presque à éveiller de l'intérêt dans mon esprit: c'était juste ce dont j'avais besoin. Boire un truc qui me ferait tout oublier de cette maison de fous.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:40

Comme chaque jour depuis mon arrivée, j'étais perdue. Mais comment pouvait-on m'en vouloir ? Entre les tonnes de couloirs, les escaliers qui n'en font qu'à leur tête, le petit déjeuner trop copieux que j'avais ingurgité en quelques minutes, il n'en pouvait pas être autrement. Un petit bout de chou comme moi ne pouvait pas courir aussi vite que les autres donc je me retrouvais à arpenter des couloirs sombres, lugubres et ... vides bien sur ! Je marchais lentement, trop lentement à mon gout, avec une petite moue dégoutée je ressortie pour la centième fois mon parchemin chiffonné où était inscrit mes cours de la journée. Cours de potion ! Ouai trop bien ! Le cours que je ne tarderai pas à détester le plus au monde. C’est sur quand on tâche ses vêtements avec un liquide jaunâtre gluant qui ressemble à tout sauf à une potion de guérison, qu’on oublie un ingrédient et que le professeur vient vous crier dans l’oreille que « Non les pattes de souris ne se mettaient pas avec la poudre de perlimpinpin ! » alors oui on a le droit d’avoir quelques appréhensions, surtout quand on se connaît un peu soi-même. Après tout je n’avais pas choisi de venir ici, même si cela me plaisait beaucoup et que je n’envisageais même pas de retourner chez mes parents moldus affreux, je n’envisageais pas non plus de participer à tous les cours de potion de mon année. Je n’étais pas douée un point c’est tout ! Je n’étais pas du tout à l’aise avec toutes les matières sauf le soin aux créatures magiques, que j’adorais puisque j’aimais beaucoup les animaux mais ce n’est pas avec ça que je passerais mes épreuves avec réussite.

Mes cheveux teints en bleu ciel et mes grands yeux innocents bleus ne passaient pas inaperçus heureusement ! Puisqu’une troisième année au détour d’un couloir m’intercepta pour me montrer la direction des cachots. Au début je ne comprenais pas du tout ce qu’elle me voulait, surtout que les cachots non merci ce n’est pas pour moi, c’est sale, poussiéreux et puis c’est là où il se passe toujours des trucs louches. Puis je finis par comprendre qu’elle savait très bien où je devais me rendre, elle m’expliqua qu’elle m’avait vu lors de ma répartition et qu’elle se devait d’aider quelqu’un de sa maisonnée. En effet je remarquai sur son uniforme le blason des Serdaigle. Je rougissais de plus en plus sous le coup des révélations, et elle finit par m’indiquer gentiment la direction des cachots. Je la regardais, elle était vraiment très grande, elle avait pendant toute la conversation gardé sa main sur mon épaule minuscule, à croire que cela lui faisait plaisir de voir qu’elle avait grandit elle. Malheureusement moi j’avais la taille d’un nain, et c’était aussi pour cette raison que je ne voulais pas faire de Quidditch. Mais mes camarades ne le comprenaient pas très bien.

Je suivis donc ses indications. Réalisant ma tête en pétard devant un des nombreux miroirs qui longeaient certains couloirs je m’arrêtai pour me recoiffer, une mèche par ci par là et c’était bon. C’était sans doute le vent des couloirs sombres qui m’avaient ébouriffé ainsi. Toujours traversant des escaliers, je fus bousculé par presque tous les élèves de première année, ils étaient tous plus grands que moi, ça m’agaçait. Et surtout ce qui m’irritait c’était ces regards moqueurs vers mes cheveux bleus, pourtant ce n’était pas si extraordinaire que ça, j’avais bien vu des premières années avec des cheveux rouges ou même roses bonbons. Je secouai les épaules et relevait le menton. C’était sans compter les marches qui se firent un malin plaisir à bouger au moment ou j’arrivai la tête en l’air ! Mine de rien deux marches des escaliers de Poudlard c’est haut quand on est petite. Je me retrouvais les quatre fers en l’air juste au milieu de l’escalier en pierre qui menait au cours de potion. Heureusement je n’avais pas de lunettes, je ramassais mon cartable bien trop lourd pour le mettre sur mes épaules et fit une entrée triomphale dans la salle de classe. Le teint rouge, les cheveux bleus complètement ébouriffés et le cartable mal fermé je restais planté devant la porte.

- Bon…bonjour…madame. Soufflais-je tout en remarquant que mon professeur était une femme. Pourtant le nom qu’elle arborait m’avait induite en erreur puisque je pensais avoir affaire à un homme. Bon bah tant pis, mes oreilles allaient sans doute souffrir. Pensais-je sans pouvoir m’empêcher de grimacer. Au moins si je devais faire de la potion à la grimace je serais le première à savoir en faire… on dit soupe à la grimace ?
Je m’installai devant, pour éviter que le prof soit attiré par le fait que je me considère comme un cancre en potion et comme ça je ne verrais pas les regards se tourner vers moi si elle m’interroge. Je posai mon cartable et tout en voyant une boule de poil roulé en boule au fond je compris d’où venait ce poids inutile et me demandais en même temps pourquoi je ne l’avais pas réveillé en tombant.


- Ermine, -chuchotai-je tout en essayant d'être très très discrète-t’es morte ? J’appuyai fermement sur la fourrure noire et constatant que le chat noir bougeait je n’insistai pas, je pris mes parchemin roulés sous les pattes velus et un crayon de bois. Je n’aimai pas écrire à la plume, c’était moche et puis on n’écrivait pas assez vite, au moins au crayon on pouvait effacer avec un sort ridicule (quand je le réussissais) et on pouvait dessiner dans les marges. Ce qui était mon cas.

Je levais enfin les yeux vers le tableau noir et l’intitulé me fit l’effet d’un long frisson dans le dos. Décidément je n’allais pas aimer cette matière du tout. Mon sac bougea sur la table et on posant mes mains dessus suivit de mon menton pour empêcher le tout de bouger, je remarquai que je ne touchai pas le sol avec mes pieds. Je tournai la tête sur mon menton et scrutait les élèves déjà présents, étranges ces filles, ont aurait dit qu’elle cherchait à fuir le prof, comme moi mais sans être discrètes… Boarf toute façon qui s’intéressait à une naine ! On me prendrait sans doute pour une poupée et on allait me moquer pendant toute une année ! Tant pis au moins je n’étais plus avec les gens qui me servaient de parents.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:44

[HG: C'est mon premier RP.]

Je ne savait qu'est ce qui allez me arrivé aujourd'hui, certains première année m'avait dit que nous allons commencé par un cour de potion. Le professeur est il gentil ? Ou bien méchant ? Je ne le sait pas... Mais la seul chose que je savait en se moment, c'est que je allait arrivé en retard au cour de Potion. Le seul soucis... Ou est la salle de potion ? Je ne le savait pas... Je couru aussi vite que possible avec mes livres jusqu'au hall de Poudlard et demanda à un fantôme ou était la salle de Potion.


- Euh... Bonjour Fantôme... Vous... Vous... Savez ou est la salle de po... po... tion ?


- Aux cachots ! Vous voyez la petite porte la bah ? Passez par ici est marché vers le bah du petit escalier, vous arriverez directement devant une porte. C'est ici. Cria le fantôme à Mickaël.


- Merci, monsieur le fantôme. Qui parla avec froideur.


Mickaël parcourra le petit escalier avec vitesse, puis tout à coup il vit une porte. Il comprit que c'était la salle de Potion. Il y rentra tout doucement après avoir frappé tout doucement.


- Désolez de mon retard. Professeur...


Il c'était trompez, le professeur de Potion était une femme. Une femme belle qui... N'allèrent pas si méchante qu'ont le dit. Les élèves de Première année on du pensée, que le professeur Rogue était encore à Poudlard. Moi qui était stupéfait de mon erreur resta figé. Mais le professeur me réveilla avec un crie.


- Mickaël ! C'est ca ? Va t'asseoir au fond. Il ne reste que une place... Une place seul.


Mickaël ne répondit point au professeur, est alla s'asseoir sans dire de mots. Asie sur sa chaise, il sortit ces affaires. Quand il regarda le tableau, il vit écrit en gros " Potion d'Amnésie ". Tout de suite, avec une idée dans la tête il leva la main très haute pour avoir la parole.

- Oui Mickaël ? Un problème ? Dit le professeur.

- La Potion d'Amnésie sert à faire oublié quelque chose à quelqu'un. Non ?


Le professeur de Potion, fut stupéfait de ce mini-discours.

- Exactement Mickaël.


Mickaël rabaissa la main est était heureux de sa réussite et écouta la suite du cour avec attention. Poudlard, n'est pas si terrible que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Tenaki


Jenny Tenaki
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 292
Localisation : Quelle question ! Dans ma ruche bien sûr ! En compagnie de ma méga little bee !!
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Particularités: I'M A Little Bee
Ami(e)s: Ma méga little bee ! Tréflette, Lilianou, Liliychou et Lyrachou
Âme soeur: L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:47

[HJ : Mickaël t'as pas le droite de faire parler ou de diriger les actions d'un autre personnage que le tien ^^]


A demi-consciente, j'entendais le bruit étouffé des couvertures qui se soulevais des corps somnolent, ses soupirs qui jaillissent des quatre coins de la pièce, le parquet qui craque sous la pression des petons qui marchent à pas lent et lourd jusqu'à leur placard, revêtant machinalement leur vêtement, axphyxiant la salle de centaines d'odeurs de déodorant différents.

Je me demandais si je pouvais encore rester cinq minutes, blottis contre mes draps qui avait conservé la chaleur que mon corps avait laissé. Une douche ce matin ? Non c'est bon j'en ai pris une hier soir. Mon uniforme est à peu près mettable ? Oui je crois que je l'ai pas mis en chiffon comme la dernière fois. Je commence par quoi comme cours ?

Cette dernière question me pose une sacrée colle. On était quel jour déjà exactement ? Jeudi ?
Les yeux à moitié fermé, je me penche sur le côté de mon lit, tatonne tout ce qui se rapproche du sol, attrape finalement mon sac et en saisi la feuille où est inscrit mon emploi du temps.


- Po... Potion...

Sortant de mon lit en suivant le même rythme, je réussis à glisser contre mon lit et finalement atterir parterre pour me relever. (C'est la méthode pour se lever en douuuuuuceur)

- Bon bah c'est parti mon kiki !

Hop on s'habille, chaussures, lacets, boutons, 'prépare le sac, on suit la foule d'élèves qui sort du dortoir, on mange le peu qu'on arrive à avaler à 7h30 du mat' et on file en cours.
J'entre dans la salle dont la porte est déjà ouverte, quelques élèves sont (déjà)là et le prof' attend derrière le bureau.

"Potion d'Amnésie"

Ils devraient nous apprendre plutôt un de ses kat' la potion pour péter la forme dès le matin... Je suis sûre que ça marcherait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:38

J’étais donc installée sur le rebord de mon bureau, attendant patiemment -ou pas d’ailleurs- que mes élèves arrivent. La cloche avait à présent retentit dans tout le château en perçant les tympans de toute la population qui le peuplait, pour annoncer le début des cours de la journée. Bientôt, des bruits de pas allaient se faire entendre dans les cachots…

Pour passer le temps, j’étais en train de penser, tout en regardant mes ongles, s’il était préférable de les vernir de rose ou de bleu pour les jours à venir… J’étais en pleine réflexion et d’un geste machinal, je faisais des dessins sur mon bureau à l’aide de ma baguette magique. Ce ne fut que lorsque le premier élève fit son apparition dans la pièce que je redressais lentement la tête, remettant cette réflexion à plus tard. D’un coup de baguette, je réparais les dégâts que je venais de causer sur la table.

Je saluai d’un signe de tête la jeune fille qui venait d’entrer bientôt suivit par d’autres. Je ne put réprimer un sourire lorsque qu’une des gamines à la chevelure de feu entra avec du matériel moldu. Visiblement, elle avait oublié qu’ici, elle n’était pas en cours d’étude des moldus..!

J’attendais quelques autres arrivants et enfin je me redressais et venais tout près du chaudron devant lequel s’agitait des volutes de fumées.

- Bien, aujourd’hui nous allons réaliser une potion d’Amnésie, qui sera sans doute demandée lors de vos examens de fin d’année.

Je donnais un nouveau coup de baguette en direction du tableau.

- Suivez les instructions inscrites ici. Si vous avez besoins d’ingrédients, vous pouvez vous servir de ceux qu’il y a dans l’armoire.

Nouveau mouvement en direction de cette dernière dont les portes s’ouvraient toutes seules.

En attendant de voir mes élèves s’affairer, je me contentais de poser quelques questions élémentaires, histoire d’être certaine que ceux qui se tenaient devant savaient se qu’ils allaient faire.

- Quelqu’un peut il me dire ce qu’est une potion d’amnésie ? Vous pouvez commencer à travailler en même temps.

Là dessus je posais mes yeux perçant sur le sac qui s’agitait sous mon nez depuis plusieurs minutes. Décidément, c’étai moi ou ces mioches pensaient vraiment que c’était un zoo ici ?!

- Et Mademoiselle, vous êtes priée de mettre votre animal dehors, a moins que vous ne préféreriez qu’on lui fasse goûter la mixture que vous allez réaliser ?



[HJ : en effet Mickael, on ne fait pas réagir les autres personnages à leur place Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] 983975 ]

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:25

Allez. Je piquais un dernier sprint pour me retrouver devant la classe de potions, un sac sur le dos. Ce n'étais pas la première fois que j'allais au cachot ; j'y étais allé une première fois pour y retrouver tranquilement ma soeur jumelle, puis à d'autres reprises pour de multiples raisons.
Timide, j'entrai dans la classe, juste pour entendre la professeur nous expliquer rapidement les instructions.


- Quelqu’un peut il me dire ce qu’est une potion d’amnésie ? Vous pouvez commencer à travailler en même temps.

Je m'asseillais à une place disponible. Il y en avait alrgement assez : seul six élèves étaient déjà installés. je ne connaissais aucuns d'entre eux.
je sortis rapidement mon matériel et le posais à côté du chaudron posé sur ma table. C'était mon premier cours de potion, et je priai pour que mon résultat ne soit pas trop mauvais.
Je consultais d'un regard le livre, et allais me servir dans l'armoire.
En revenant à ma place, je constatai que eprsonne n'avait encore levé la main pour répondre à la question de la professeur. Après une courte hésitation, due à ma grande timidité, je levai la main.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Dawbson


Scarlett Dawbson
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Probablement en train de dessiner quelque part dans le parc, ou sur le pont
Date d'inscription : 20/10/2009
Célébrité : Kathryn Prescott

Feuille de personnage
Particularités: Mes cheveux rouges, c'est ce que les gens remarquent en premier. Pour le reste... Cela ne regarde que moi.
Ami(e)s: Haruhi, Ophelia, Rose
Âme soeur: Into the stormy sea, will you remember me ?

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:04

- Bien, aujourd’hui nous allons réaliser une potion d’Amnésie, qui sera sans doute demandée lors de vos examens de fin d’année.

Alors que je m'installai à une table loin de tous, la voix du professeur m'arracha un éclat de rire que je tentai de camoufler avec mon poing. Examens de fin d'année? Quelle bonne blague. A la fin de cette année, je serai loin, loin d'ici, ma chère madame... Inutile de me parler d'examens... Ne voulant tout de même pas me faire trop repérer, je me mis à étaler mes feuilles de papier sur la table devant moi avec une attention très exagérée. Je m'y appliquai longtemps, et quand enfin je ne trouvais plus le moindre petit coin à aplatir, j'attrapai mon crayon en bois et le fit tourner entre mes doigts, attendant que l'inspiration arrive.

C'aurait été plus facile si le professeur n'avait pas décidé de nous faire un speech de trois kilomètres. C'était étrange, d'habitude, même au milieu d'un brouhaha quelconque, il me suffisait de quelques instants pour que mes doigts courent sur le papier et tracent les débuts d'une silhouette que mon cerveau avait en tête. Là, rien. Mes pensées étaient parasitées des mots "instructions", "ingrédients", "armoire", qui avaient une fréquence telle que mon esprit ne parvenait pas à s'en détacher. Hmm. Agacée, je levais le nez. Mauvaise idée: mon regard tomba sur des étagères à ma gauche, garnie de fioles poussiéreuses où étaient marquées des choses du genre "yeux de crapaud", "poudre de pieuvre", etc. Pathétique. C'était la caricature même. Finalement, on parle toujours de l'irréalisme des contes de fées, mais je mesurai à présent combien tout ce qu'on pouvait y lire était vrai...

Un truc très bizarre m'arriva: comme après les premières paroles de notre professeur, je me mis à pouffer de rire, retenant avec difficulté un fou rire qui enflait dans ma gorge. Une partie de mon cerveau m'envoyait des signaux de détresse: j'étais en train de péter les plombs. Les choses que je voyais ou que j'entendais m'auraient fait peur ou m'auraient affligées quelques jours plus tôt, mais là, était-ce la fatigue ou tout simplement le fait que j'en avais marre, cela me faisait
rire. Oh non, surtout ne pas devenir dingue comme tous ces gens... Pitié! Je m'efforçai de me calmer, c'est à dire de respirer calmement, mais un seul regard dans la pièce - sur un chaudron posé sur le feu par exemple - suffisait à relancer mon irrésistible envie de rire. C'était amusant, à rire ainsi toute seule dans mon coin, j'allais passer pour une originale alors que j'étais la seule normale au milieu de tous ces gens...

- Quelqu’un peut il me dire ce qu’est une potion d’amnésie ? Vous pouvez commencer à travailler en même temps.

Mais elle m'en voulait personnellement, ou quoi? Sa question déchaîna encore plus mon hilarité: n'importe quel crétin, n'importe quel sorcier taré aurait pu y répondre:

- Bah c'est une potion qui fait oublier, comme son nom l'indique!
balançai-je de ma petite voix secouée de rires. Pas possible, j'avais répondu en cours! Ça y'est, je devenais folle. Tout de même, malgré mon état hystérique, c'était bien le signe que mes nerfs commençaient à lâcher.

J'essayai de me replonger dans mon dessin; sans succès. Mon ventre était secoué de convulsions tandis que ma gorge émettait des rires étouffés et que, ce n'était pas faute d'essayer de penser à autre chose, mais je trouvais absolument hilarant tout ce qui me venait à l'esprit. Même l'armoire qui s'était ouverte toute seule m'avait parue une blague des plus réussies.

J'entendais vaguement qu'on devait se lever pour chercher des ingrédients; bien entendu ce n'était pas dans mon intention de faire une quelconque potion. Donc pas besoin d'ingrédients. Mais étant donné que je me faisais déjà pas mal remarquer, je pris la résolution d'obéir au professeur si elle m'ordonnait de me lever moi aussi et de faire comme tout le monde. Simplement je ne toucherai à aucune fiole, je me contenterais de faire un petit tour de salle, et puis je me fonderai dans la masse. Prise d'un nouvel accès de rire, j'enfouis ma tête dans mon bras, essayant de ravaler les larmes de joie qui inondaient mes joues.
Revenir en haut Aller en bas
Lunastasia Crossy


Lunastasia Crossy
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Étripera quiconque l'appellera Lunastasia ! Elle est Luna, rien d'autre...
Ami(e)s: Hum... ça va venir. J'espère.
Âme soeur: Que... quoi ? Je... *Luna rougit*

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:19

Luna sortit de la salle commune en consultant son emploi du temps.
Cours de Potion. Luna se mit à rire en songeant à ce que dirait un moldu en lisant cet emploi du temps. Elle voyait bien un petit garçon, les yeux écarquillés devant la feuille de papier.


*Déjà les sortilèges, ce n'est pas communs.
Mais maintenant les POTIONS ! J'ai vraiment eu de la chance d'être sorcière !*

Elle renvoya son chat, Réglisse, à la salle commune et leva la tête vrs une horloge en bois sculpté.

*Oh ! Je suis en retard de déjà 5 minutes !*

Elle fourra porte plume, encre, parchemins, baguette magique et tout le nécéssaire dans son sac, mit son chaudron tout neuf sur le bras, et quitta la salle commune précipitamment. Elle ne voulait pas se faire une réputation de "toujours en retard" ! Heureusement pour elle, elle avait aperçu la porte de la salle des potions aux cachots, la veille, en cherchant la salle de sortilèges, mais eut quand même beaucoup de mal à la trouver. Elle dévala l'escalier et faillit lâcher son chaudron en le voyant bouger avec un bruit rauque. Elle demeura comme prétrifiée sur place, mais se ressaisit et descendit. Elle frappa à la porte, entra et s'excusa d'une toute petite voix penaude :

-Bonjour madame Nakamura... Je suis désolée d'être en retard, mais je ne trouvais pas la salle...

Elle resta plantée là avec son fardeau, la tête baissée.

*On va encore me prendre pour une imbécile...*
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:47

Pour une fois, j'était arrivée à mon cours à l'heur. Cette foie ci c'était un cour de potions.J'aimais bien les potions. je les trouvais toujours utiles et trés sympathiques à faire (un peu comme de la cuisine finalemant!).
bref, j'entrais dans la salle peu illuminée mais assé acceuillante. Sur le tableau noirétait inscrit:
POTION D'AMNESIE
une potions d'amnésie servait faire tout oublier à la personne qui buvrait la potion je croi.


- Bien, aujourd’hui nous allons réaliser une potion d’Amnésie, qui sera sans doute demandée lors de vos examens de fin d’année.dit le professeur.

Si c'étte potion était demendée à l'examain de fin d'année, il valait miau pour moi de bien l'apprendre, et de la réussir; Durant le cours de mon petit déjeuné, j'avais reçu une lettre en provenance de ma mère qui me remontée les brettelles pour la millième fois pour que je travaille bien. pour est ce qu'elle s'inquiétée??
C'est alors que je vit Elliane assise seule. Je ne m'était pas encor assises et j'en profota.

-Salut!

mais elle n'ue pas le temps de me répondre. Notre professeur , madame Nakamura, disait:

- Quelqu’un peut il me dire ce qu’est une potion d’amnésie ? Vous pouvez commencer à travailler en même temps.

Personne ne répondit, et personne ne leva la main pour répondre. Alors Elianne leva la main. Je ne fit pas de même car je connaissaient déja la réponse, mais j'écouterais quand même Ellianae. En attendant que Mnd Nakamura l'interoge, je pris les ingrédiants néssérssaires et commença à lire la recette...
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:28

Peut être étais-je finalement véritablement méchante et égoïste. La seule raison pour laquelle j’étais ici, était simple : à présent, c’était moi qui avait les pleins pouvoirs sur cette salle, où je pouvais faire régner la terreur et les frissons…

Seulement, nous n‘étions pas dans un film d’horreur et si je voulais leur remplir un peu le crâne d’une once de culture générale, il valait mieux la jouer un minimum soft. J’attendais donc une réponse de la part de mes élèves, aussi simple soit-elle. D’ailleurs, j’espérais qu’ils étaient assez malins pour comprendre en quoi consistait la potion. Mais mieux valait-il assurer le coup, Cela faisait bien longtemps que j’avais remarquer que Poudlard abritait des spécimens dépourvus de toute logique…

J’allais accorder la parole à Jaily, mais apparemment, c’était sans compter sur le fou rire de sa camarade, que je voyais dans n’importe quel décor, mais certainement pas dans ma salle de classe. J’haussai les sourcils devant un telle puérilité. Décidément, ils avaient encore beaucoup à apprendre ces sales mioches…

- Bah c'est une potion qui fait oublier, comme son nom l'indique !

Lui adressant un regard dédaigneux, je rétorquai :

- Je suis contente de constater que vous savez lire… Nous avons là une réponse pour le moins poétique, continuais-je ne m’adressant au reste de la classe. Bien maintenant, cessez de rire comme une hyène et commencer à travailler. Ou alors vous pouvez directement prendre la porte.

Alors que je faisais s’ouvrir cette dernière d’un coup de baguette magique, d’autres élèves apparaissaient sur le seuil, en retard, sans aucun doute. Je leur lançai un regard perçant pendant qu’ils s’installaient pour leur couper toute envie d’arriver en retard la prochaine fois. "Je ne trouvais pas la salle". Il n'y en avait qu'une dans les cachots !

- Dépêchez vous, le cours à déjà commencé. Les ingrédients sont dans l’armoire.

D’un signe de tête, je demandais à Jaily de prendre la parole.




[HJ : Petites précisions, vous pouvez donner directement une réponse après avoir levé la main, sans attendre un nouveau post de ma part. Il n'y a pas de précision sur les ingrédients pour la potion d'Amnésie, désolée donc de ne pas vous en dire plus... Vous pouvez commencer l'exercice et décrivant l'aspect de votre potion, sachant qu'un élève de première année ne peut pas se révéler être un maître des potions du premier coup.

Je précise aussi que le cours a déjà commencé et que les retards ne sont désormais plus tolérés maintenant que mon deuxieme post est posté. Un nouvel élève sera automatiquement renvoyé. (comme l'indique sans doute déjà le caractère de mon personnage Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] 983975 )

Bon jeu à tous !]
Revenir en haut Aller en bas
Lunastasia Crossy


Lunastasia Crossy
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Étripera quiconque l'appellera Lunastasia ! Elle est Luna, rien d'autre...
Ami(e)s: Hum... ça va venir. J'espère.
Âme soeur: Que... quoi ? Je... *Luna rougit*

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:48

Luna baissa les yeux devant le regard perçant de la prof. C'était son deuxième retard en un jour. Et dire que Elliane lui avait prétendu que les professeurs de Poudlard ne disaient rien quand on arrivait en retard...
La réplique de la prof à une élève qui se montrait un peu insolente, l'estimait Luna, pour une première année, faillit la faire rire :


- Je suis contente de constater que vous savez lire… Nous avons là une réponse pour le moins poétique. Bien maintenant, cessez de rire comme une hyène et commencer à travailler. Ou alors vous pouvez directement prendre la porte.

Luna alla s'asseoir toute seule dans les premiers rangs et riant dans sa barbe :

*Eh bien ça, c'est bien envoyé ! Pauvre Gryffy !*

La liste des ingrédients fut distribuée et Luna la lut attentivement. Son demi-père avait déjà préparé des potions au milieu de sa cave, il aimait ça, et il avait déjà préparé la potion d'amnésie pour une raison inconnue de Luna. Tout ce dont ses souvenait la jeune fille, c'était que la mixture dégageait une odeur épouvantable. Elle alla vers l'armoire d'un pas décidé, et revint les bras chargés de liquides et autres ingrédients. Elle remplit son chaudron d'eau comme si elle l'avait fait toute sa vie et le mit à bouillir.

Elle y versa plusieurs liquides, remua, éfrita une pierre dans la mixture, remua dans l'autre sens, et la terrible odeur l'assaillit, suivie d'un nausée.
Elle laissa "cuire" pendant 10 minutes. Une de trop probablement car la potion vira presque au noir. Luna éteignit le feu et attendit la suite.


*Je me demande si j'ai bien agi...*
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Dawbson


Scarlett Dawbson
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Probablement en train de dessiner quelque part dans le parc, ou sur le pont
Date d'inscription : 20/10/2009
Célébrité : Kathryn Prescott

Feuille de personnage
Particularités: Mes cheveux rouges, c'est ce que les gens remarquent en premier. Pour le reste... Cela ne regarde que moi.
Ami(e)s: Haruhi, Ophelia, Rose
Âme soeur: Into the stormy sea, will you remember me ?

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:11

Je crois que la prof s'était mis dans l'idée de me faire mourir d'une crise de rire, comme ça ma mort n'aurait rien de magique et donc rien de suspect, et ensuite Poudlard se débarrasserait de mon corps et de ma petite personne qui devait les gêner... Quand elle me répondit, en me jetant un regard des plus noirs, j'eus peine à ne pas tomber de ma chaise.

- Je suis contente de constater que vous savez lire… Nous avons là une réponse pour le moins poétique. Bien maintenant, cessez de rire comme une hyène et commencer à travailler. Ou alors vous pouvez directement prendre la porte.


Poétique? Comme une hyène? Prendre la porte? Les mots se mélangeaient dans mon esprit en un tas de paroles dénuées de sens et accentuaient ce fou rire auquel je ne pouvais résister. J'en tremblais même, et je compris que j'étais plutôt entre la crise de nerfs et le rire que dans un véritable fou rire. Sans doute était-ce le stress qui s'était accumulé depuis quelques mois mais je me sentais vraiment emportée dans des convulsions de plus en plus fortes, et j'étais impuissante face aux éclats de rire étouffés qui montaient de ma gorge. Je savais que j'avais deux options: continuer mon cirque - que j'aurais d'ailleurs bien du mal à arrêter - et me faire virer, ce qui était alléchant, ou bien faire profil bas quelques instants. J'hésitai: certes je me fichais totalement de ce cours mais n'avais-je pas décidé de rester discrète afin de ne pas compromettre mes plans?

Pouffant toujours, la tête baissée, je me levai donc d'une démarche mal assurée car j'avais les yeux embués et un rire nerveux me secouait toujours. J'avais l'impression de n'avoir jamais rien vécu d'aussi drôle - mon Dieu, je devenais vraiment tarée. Je ne pus retenir une phrase qui s'échappa de mes lèvres:


- A question bête, réponse bête, minaudai-je de ma petite voix aiguë mais que fort heureusement la prof ne pourrait pas entendre, à moins qu'elle aie des oreilles supersoniques. Remarquez, on ne sait jamais, avec les sorciers. Mais bon j'avais le dos tourné et j'avais parlé dans ma barbe. Je courus plus que je marchai vers le fond de la classe, où les gens piochaient leurs ingrédients, tout affairés qu'ils étaient. Moi, j'avais juste besoin d'une position stratégique de repli. A côté d'une armoire, je m'adossai au mur, toujours secouée de rire, un grand sourire aux lèvres. Mes joues devaient être toutes rouges et mes yeux tout brillants. La porte ouverte me cachait de la prof, et j'en profitais pour laisser libre court à ma crise hystérique - cela faisait un bien fou.

J'avais l'impression qu'une boule d'énergie se libérait de mon corps et partait en petite décharges d'électricité par l'intermédiaire de mes éclats de rire. Je restai là quelques minutes avant de bouger légèrement, errant dans le fond de la classe. Les gens commençaient à revenir à leurs places; il fallait que je suive le mouvement. Sans les regarder, aux hasards, j'attrapai des ingrédients sur les étagères - bouark - et m'en retournai à mon siège, un peu plus sérieuse mais toujours hilare. J'espérai que personne n'allait dire quelque chose qui me ferait replonger.

Manque de pot, en m'asseyant, j'eus un geste pour pousser ma feuille encore vierge et comme j'avais les mains chargés, un des bocaux m'échappa et tomba par terre, se fracassant évidemment, se vidant également. Dé-gueu-lasse! Un liquide épais et foncé se répandit sous ma chaise. Il puait, de surcroît. Je lus sur l'étiquette tachée "jus de limaces"... Et plongeai aussitôt sous la table. Un nouvel accès de rire s'empara de moi.

Non mais jus de limaces, franchement!!!! C'était comme dans les histoires débiles qu'on racontait aux petits pour Halloween. Mon Dieu, comment les sorciers faisaient pour ignorer à quel points ils étaient ridicules? Secouée d'un rire que j'essayai de garder silencieux, je me mis à nettoyer à l'aide d'un vieux chiffon le liquide dégueulasse comme si c'était la chose qui nécessitait las plus grande des concentrations. En réalité, je me concentrai ou j'explosai de rire. Je préférais éviter: la prof serait tellement énervée qu'elle me transformerait sûrement en limace!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:20

Mais avant qu'Elliane fut interogée, une fille de griffy marmonat dans son dos:

- Bah c'est une potion qui fait oublier, comme son nom l'indique !
Mnd Nakamura la egarda avec un regard froid, noir et dur. je n'aurais pas aimais être à sa place mais cela sembalait faire rire la jeune fille.
notre prof lui dit alors:


- Je suis contente de constater que vous savez lire… Nous avons là une réponse pour le moins poétique. Bien maintenant, cessez de rire comme une hyène et commencer à travailler. Ou alors vous pouvez directement prendre la porte.
Sa remarque avait fait pousser une grimace sur ma bouche. Bien qu'elle eu était petite, je m'apercevais qu'un élève la fixait.

Bref, je commençais à attaquer la potion. J'avais déja tout les ingrédiens et je commençasi à lire la recette. Sans bruit ni mots, j'attrapais une espèce de grosse cuillère en bois.
Mais d'un coup l'élève qui s'étaitt fait fachée par nitre prof, fit tomber une bouteille contenant "quelque-cose-de-dégoutant", et elle rédémara dans une de se crises de fous rires.Mais je ne lui prétait plus aucune attention.


Je versais et reverser des ingrédients dans mon chaudron qiu avait prix une couleure rouge oriant. Mais dans couup, alors que je rajoutais un ingrédient bizard, il y eu comme une mini explosion, et le contenu de ma marmite devient bleu cobalt pour devenir petit à petite couleure grise argentée; Une douce brume s'en échapa et pour pas rester dans la fumée je du me levée.

-Madame, est'ce-que c'est sencer faire sa?
Demend'aije à Mnd Nakamura. Si elle n'avait pas répondut, j'aurais mis ma main au feu que je venais de faire la plus inbuvable des potions, et aussi la plus ratée au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:32

Maintenant que j’y pensais, il aurait été beaucoup plus judicieux de demander quels étaient les professeurs parmi tout ce fatras de monstres sanguinaires qui avait un brin d’humanité ? C’était vrai. Après tout, il ne fallait pas se voiler la face : une grande partie d’entre nous avaient été des anciens Serpentard.
J’étais en train de réfléchir à cette question alors que les élèves s’affairaient dans la classe. Tandis que j’ignorais Miss Dawbson qui était particulièrement désagréable, tout en veillant à ce qu’elle ne se prenne pas les pieds dans un pied de table ou de chaise, je surveillais au contraire très attentivement les faits et gestes des autres, espérant de tout cœur qu’ils n’étaient pas assez bêtes pour tout prendre d’un coup, trébucher sur une dalle, et ainsi répandre tout ce qu’ils tenaient dans les bras par terre. Je n’avais pas des allures de femme de ménage !!

Enfin alors que tous allumaient leurs chaudrons pour commencer leurs préparations je commençais à arpenter les rangs. J’allais enfin m’amuser un peu ! Tout en prenant garde de ne pas sauter dans ma propre classe à cause d’une potion défectueuse…

Je m’avançais vers les élèves, tantôt plongeant mon nez pour renifler une mixture, où je reniflais avec dédain pour signifier mon mécontentement, tantôt affichant un sourire narquois devant une « soupe au jus de chaussette » qui aurait sans aucun doute fait crever une plante si on l’avait verser dans son pot…

Je m’approchais finalement de Miss Crossy dont la potion était déjà à un stade bien avancé. J’examinais le contenu de son chaudron alors que l’odeur ne pouvait m’empêcher de réprimer une grimace. Si ça commençait comme ça avec une potion aussi simple que celle ci, l’année risquait d’être longue…
Je ne parlais même pas de la couleur ! Il y avait en effet quelques « gros » ratés…

- Vous êtes mal partie pour devenir un maître des potions miss Crossy… La couleur est censée être bleue pâle, je pense que vous avez pu constater par vous même que ce n’était pas le cas… Je jetais un nouveau coup d’œil, vous avez remué dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à un moment donné, je suppose ? Grosse erreur. Désolée de vous décevoir mais malheureusement cette technique n’est pas de votre niveau…

Là dessus je me retournais dans un mouvement de cheveux sans l’encourager d’avantage. J’espérai au moins voir quelque chose d’intéressant avant la fin du cours…

Cela faisait un petit moment que j’avais finalement oublié Dawbson qui errait dans la salle de classe, telle une âme en peine et comme prévu, mes prédictions s’avéraient justes. J’allais inspecter ce qu’était en train de faire Mya Korandre quand un bruit sourd retentit dans la pièce. Un liquide nauséabonde venait de se répandre sur le sol… Le jus de limace ! Qui en plus n’était même pas inscrit au tableau. Ne masquant pas un profond soupir d’exaspération, et d’un geste brusque de la baguette, je faisais disparaître le contenu du bocal perdu :

- Evanesco.

Je lançais un « reparo » sur le bocal et je le faisais s’envoler gracieusement vers l’armoire où il se reposait délicatement sur une étagère.

- Dawbson, le cours est terminé pour vous. Une lueur de sadisme apparaissait dans mes yeux. Sortir, c’est ce qu’elle attendait depuis le début. Je n’allais certainement pas lui faire ce plaisir. Allez vous asseoir au fond de la classe et attendez en silence la fin de l’heure. Je pense que vous comprenez notre langue à défaut d’être incapable de vous servir d’une baguette magique ? Enfin… ajoutais-je mielleusement, le rôle de la petite souillon avec son torchon vous va à merveille…

Là dessus, je lui indiquais une place vide et après m’être dis que si elle tenait vraiment continuer son petit manège en rigolant insolemment, j’allais lui donner une bonne raison de se marrer - de me marrer.

Je poursuivais ma ronde et essayait de retrouver Korandre, cachée derrière un nuage de fumée. Déjà, cela ne prévoyait rien de bon…

- Madame, est-ce que c'est censé faire ça ?

Si seulement…

- Navré, non.

Je fus un instant tentée de l’abandonner à son triste sort tant j’étais déçue et agacée de voir que les résultats étaient peu convainquant, mais je finissais par prendre sur moi.

- Il y a de ça, certes…ce gris se rapproche du bleu… très peu d’odeur… Mais vous pensez sincèrement que vous allez réussir à faire ingurgiter une telle potion d’amnésie à quelqu’un avec une fumée pareille ? Votre victime va partir en courant en devinant vos intentions, oui !!

Je retournai vers mon bureau et m’asseyais derrière celui ci. Au moins, j’avais évité un désastre, c’était déjà ça de gagné…

- Bon, vous aller prendre des notes. Recopiez le nom des ingrédients que vous avez utilisé pour la potion ainsi que la procédure à réaliser. Ensuite prenez vos livres. Nous allons étudier plus en détail les propriétés des feuilles de mandragore, qui font parties des éléments nécessaires à la réalisation de la potion d’amnésie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:00

Avant de répondre à ma question le professeur regarda dans les chaudron de presque tout les élèves et quand elle relevais le nez on voyait qu'elle était déçue.
Puis elle s'approcha de Luna, une poufsouffle. Elle ne pue s'empéchée de faire une légère grimace en s'entant l'odeur qui, apparement était épouvantable. Puis sur un ton de reproche, elle lui dit:


Vous êtes mal partie pour devenir un maître des potions miss Crossy… La couleur est censée être bleue pâle, je pense que vous avez pu constater par vous même que ce n’était pas le cas… Puis elle regarda à nouveau dans le chaudron, vous avez remué dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à un moment donné, je suppose ? Grosse erreur. Désolée de vous décevoir mais malheureusement cette technique n’est pas de votre niveau…
Puis elle se retourna et marcha vers Scarlett qui rigolait comme une histérique depuis tout à l'heure. MndNakamura s'approche de la bouteil qu'elle avait fait tomber par terre et pronnonça:

- Evanesco.
Qui fit disparêtre le liquide qui c'était répendu sur le sol, puis un réparo sur le bocal.

- Dawbson, le cours est terminé pour vous. Une lueur froide apparaissait dans ses yeux. Allez vous asseoir au fond de la classe et attendez en silence la fin de l’heure. Je pense que vous comprenez notre langue à défaut d’être incapable de vous servir d’une baguette magique ? Enfin… le rôle de la petite souillon avec son torchon vous va à merveille…
Puis enfin elle s'était tournée vers moi et avait répondu à ma question:

- Madame, est-ce que c'est censé faire ça ?
Elle m'avait répondut:

Navré, non.
Elle paraissée plutôt navrée pôur ma potion que pour moi. Puis elle me dit:

- Il y a de ça, certes…ce gris se rapproche du bleu… très peu d’odeur… Mais vous pensez sincèrement que vous allez réussir à faire ingurgiter une telle potion d’amnésie à quelqu’un avec une fumée pareille ? Votre victime va partir en courant en devinant vos intentions, oui !!

J'était dépitée, et avant que je pu faire quoi que se soit, mnd Nakamura était derrière son burau et dit:

- Bon, vous aller prendre des notes. Recopiez le nom des ingrédients que vous avez utilisé pour la potion ainsi que la procédure à réaliser. Ensuite prenez vos livres. Nous allons étudier plus en détail les propriétés des feuilles de mandragore, qui font parties des éléments nécessaires à la réalisation de la potion d’amnésie.
je recopier calmement la procédure de la potion, quand qu'elle que chose me choqua,je demanda:

- Mais madame, Les mandragores ne sont t'elles pas utilisée pour révailée les paraliser, et non pour rendre amnésique?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Dawbson


Scarlett Dawbson
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1026
Localisation : Probablement en train de dessiner quelque part dans le parc, ou sur le pont
Date d'inscription : 20/10/2009
Célébrité : Kathryn Prescott

Feuille de personnage
Particularités: Mes cheveux rouges, c'est ce que les gens remarquent en premier. Pour le reste... Cela ne regarde que moi.
Ami(e)s: Haruhi, Ophelia, Rose
Âme soeur: Into the stormy sea, will you remember me ?

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:16

J'eus la même réaction que la prof - comment elle s'appelait déjà, Nakako, un truc comme ça, mais on avait déjà le mec là, Zazaki, ils ne pouvaient pas avoir des noms anglophones?? - à quelques instants d'intervalles, quand elle s'aperçut de ma bêtise. Moi, écroulée de rire, je ne l'avais pas entendue arriver; j'entendis juste soudainement son soupir exaspéré. Ensuite, la tache dégueulasse disparut de sous mon chiffon ainsi que les fragments du bocal qui se ressoudèrent et retournèrent d'où ils étaient venus, c'est à dire sur l'étagère. Ce fut à mon tour de soupirer d'exaspération. Les sorciers ne pouvaient rien faire comme tout le monde. Cela me mettait hors de moi. Quel besoin y avait-il à étaler sa magie maléfique à tout bout de champ? Dégoûtée, je me relevai, regardant avec une once de crainte l'endroit où la tache avait disparue. J'eus un imperceptible frisson.

- Dawbson, le cours est terminé pour vous.

- Encore eut-il fallu qu'il ait commencé, répondis-je du tac au tac et en souriant comme une petite fille sage. Oups, c'était peut-être un peu beaucoup insolent. Un instant je faillis écouter ma conscience qui m'incitait au calme, à la retenue, au silence surtout. Sans quoi j'allais y finir, en retenue. Mais mon côté virulent prit le dessus sans que je ne contrôle quoi que ce soit. J'en avais assez de ces sorciers qui se croyaient les maîtres du monde! C'est bon, je m'étais déjà fait virer de l'Arithmancie, alors un cours de plus ou de moins...

Je regardai le professeur droit dans les yeux. Elle avait beaucoup de prestance, et je devais bien avouer que son air sérieux et cruel ne me rassurait pas beaucoup. Mais au point où j'en étais...

- Allez vous asseoir au fond de la classe et attendez en silence la fin de l’heure. Je pense que vous comprenez notre langue à défaut d’être incapable de vous servir d’une baguette magique ? Enfin… le rôle de la petite souillon avec son torchon vous va à merveille…

- Volontiers, madame,
répondis-je en empruntant le même ton sucré qu'elle. Vas-y, mets moi au coin, rira bien qui rira le dernier. Je pouvais lui pourrir son cours si je voulais. Mais je prenais le risque de finir mes jours transformée en cache-théière. Tout en cheminant vers le fond de la salle, vers une vieille chaise adossée au mur, je finis d'une voix forte: et je préfère bien plus finir en souillon qu'en sorcière, quoi que ça s'en rapproche.

Nan mais oh. Je m'assis énergiquement avant de me mettre à chantonner et à chercher quelle bêtise je pourrais bien faire: plus rien ne pourrait m'arrêter. J'en avais soupé, des trucs magiques en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:35

Voilà, j'allais attendre patiemment que chacun ait finit de recopier sa jolie petite liste et j'allais pour la énième fois blablater sur des propriétés que je connaissais par coeur. J'allais devoir m'atteler à la tâche avec passion en plus, si moi aussi, je voulais motiver mes élèves. Vu l'état dans lequel ils semblaient tous se trouver, c'était mal barré...

Mon ventre gargouillait. J'avais la dalle. Un instant, je pensais à faire apparaître un pomme ou un truc comme ca et la manger juste sous le nez de mes petits apprentis sorciers, avec un air d'immense satisfaction dans le regard, tout en me baladant de nouveau entre les rangs... J'aimais bien, que disais-je, j'adorais profiter de mon statut et je pouvais tout aussi bien abandonner le trognon, là, sur une table...
Puis je me ravisais. Allez, déjà qu'ils n'étaient pas très productifs, si en plus, ils se mettaient à saliver, c'était la fin des haricots.

- Mais madame, Les mandragores ne sont-elles pas utilisées pour réveiller les paralysés, et non pour rendre amnésique?

Je poussai un soupir de désespoir. Par moments, je me demandais s'ils n'essayaient pas secrètement de se mettre contre moi dans le simple but de vouloir m'achever.

- Vous voulez faire le cours à ma place peut être ? Ouvrez vos bouquins, répétais-je ensuite.

Je les regardais mollement s'exécuter. Des vrais chamallows je vous dis.

- Si vous lisez attentivement le paragraphe très chère, vous remarquerez, en effet que la mandragore, permet de "réveiller les paralysés", mais que vous en avez aussi utilisé en tant qu'ingrédient essentiel pour votre potion. Votre professeur de Botanique m'a très gentiment fait don de quelques feuilles. Seulement comme vous l'avez sans doute remarqué, elles étaient séchées...

Le cours allait maintenant s'achever et j'allais leur donner des charmants devoirs, de quoi occuper leur week-end.

- Je préfère bien plus finir en souillon qu'en sorcière, quoi que ça s'en rapproche.

Je ne détournais pas la tête même si je reconnaissais la voix de Dawbson qui cherchait pour de bon à se faire torturer les entrailles. Elle avait gagné. Je retenais un sourire sadique sur mes lèvres et effaçai le tableau à l'aide de ma baguette magique.

Nouveau coup vers la porte pour m'assurer qu'elle était bien grande ouverte. Ensuite et toujours sans regarder la Gryffondor, je dirigeai mon instrument vers la chaise où elle avait pris place et d'un geste vif faisait traîner le siège jusqu'à l'extérieur, la jeune fille toujours dessus.

- Bien sûr... concluais-je d'une voix doucereuse mais suffisamment forte pour qu'elle puisse m'entendre du couloir, c'est la retenue... Vous recevrez un hibou.

Dernier mouvement de poignet. La porte claquait.

- Bon... pour le prochain cours, j'aimerais un parchemin de trente centimètres sur la potion d'amnésie en général, ainsi qu'une petite description de chaque ingrédient que vous avez utilisé. Au fur et à mesure que je parlais, les notes s'inscrivaient sur le tableau. Le cours est terminé, vous pouvez sortir vous aussi.

Moi je me relevais, déjà fatiguée par ma journée...



[HJ : Tout d'abord, Sorry les filles pour le temps de réponse vraiment long, j'ai espéré en vain que des gens du début du cours répondent, puis ensuite y'a eu la flemme, puis le manque de temps... Donc voilà, j'ai stoppé le truc parce que y'avait plus grand monde malheureusement T_T...

Bien entendu, je rappelle que pour la potion d'amnésie, n'ayant aucune infos sur le sujet, tout est inventé Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] 39359

Ceci était ma dernière réponse à ce cours, mais vous pouvez encore poster une fois chacun votre tour si vous voulez... J'ai déjà un nouveau topic en tête que je vous concocte avec une nouvelle organisation peut être ^^. Enfin voilà, bisous à tous !

Exellent au passage ta réponse Scarlett ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Empty
MessageSujet: Re: Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]   Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)
» Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]
» Potion d'Enflure [Tous niveaux]
» On ne fait pas de potion sans étincelles (pv Aria)
» Passage d'années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Sous-sols :: Potions :: Archive des cours de Potions-
Sauter vers: