RSS
RSS
Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hazel Woodley


Hazel Woodley
Professeur de Sortilèges & directrice de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 2291
Localisation : Tu souhaites ne pas me croiser, c'est tout ce qu'il est utile de dire à ce sujet.
Date d'inscription : 17/05/2008
Célébrité : Eva Green

Feuille de personnage
Particularités: J'adore les enfants, surtout farcis aux marrons
Ami(e)s: SERPY VAINCRA
Âme soeur: SERPY VAINCRA

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:15

L'ennui quand on était professeur, c'est qu'on était obligé d'enseigner à ses élèves des trucs parfaitement basiques et inintéressant. Aux yeux de Hazel Woodley, un élève devenait potentiellement digne d'intérêt quand il avait un minimum de savoir et de maturité, à savoir à partir de 14-15 ans. C'est donc sans entrain aucun qu'elle s'installa en cette matinée d'octobre dans la salle, le visage sans expression particulière mais une légère moue aux lèvres. Elle pensait à des sujets bien plus passionnant, bien plus excitants et bien plus dangereux, mais dont le nom même ne signifierait absolument rien à tous ces jeunes écervelés qui allaient débouler d'un moment à l'autre.

La grande salle de sortilège avait été dégagée en un bout, car il fallait un peu de place pour pratiquer le Wingardium. Surtout que les jeunes étaient rarement doués, alors autant éviter les accidents. Hazel s'assit nonchalamment sur son bureau et attendit sans bouger que les élèves daignent pointer le bout de leur nez. Elle avait inscrit au tableau à l'aide de sa baguette:

Sortilège de Lévitation


La rangée de chaises vides avancées vers l'estrade était bien alignée, et la jeune femme pensa avec un frisson d'horreur que ces sales gamins allaient tout bouger et tout décaler. Il en fallait, du courage, parfois.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:53

J'entra dans la classe.Mme Woodley était devant le tableau.Sur le tableau il y avait marquer " Sortilège de lévitation ".Sortilège de lévitation, qu'est-ce que j'avais lu dessus ? Trou de mémoire.

Je repensa à mon écureuil qui devait jouer dehors.Quand je pense que moi je travaille et lui il joue.J'aimerait tant être un écureuil.Sauter de branche en branche.Avoir une gentille maitresse.Mais je ne doit pas penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:14

Arthur entra dans la classe et se mît à une table vide en souriant à la prof en guise de salut. Arthur qui ne connaissait pas encore de sort de lévitation leva tout de même la main pour répondre.
Mais comme il n'eut aucune réponse à son appel et qu'il voulut répondre(même sans savoir la réponse) il se permit de parler :


-Léviatus ?

Et Arthur attendit la réaction que le prof allait bien pouvoir faire à cette réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood


Luna Lovegood
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 610
Localisation : Ici... Ah, non, en fait, là...
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Ami(e)s: Les ronflaks cornus !
Âme soeur:

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:30

Cela faisait un moment à présent que Luna était devant son assiette de soupe et qu’elle fixait intensément avec les deux soucoupes bleues qui faisaient office de yeux. Elle avait presque le nez dedans, et c’est sous les regards apeurés et méprisants dans autres élèves de sa table qu’elle relevait brusquement la tête éclaboussant tout ses camarades autour d’elle à cause de ses cheveux qui avaient baigné dans sa gamelle. C’est alors d’une voix lointaine et sûre qu’elle affirmait :

- Vous aviez remarquer qu’il y avait des pattes de sauterelles là dedans ?

Les rares personnes qui mangeaient encore repoussèrent leurs assiettes avec dégoût, sous l’œil innocent de la petite blondinette.

La sonnerie venait de faire savoir que les cours recommençaient.

Luna avait finit par retenir son emploi du temps et c’est d’une démarche légère, pareil à un fantôme qu’elle se dirigeait vers la classe de sortilège. Sans prendre la peine de frapper sur la porte déjà ouverte, elle pénétra à l’intérieur de la pièce.

Elle abaissa sa tête sur le côté et observa son professeur pendant un long moment avant de retrouver l’usage de la parole. Comme toujours elle employait cette voix calme et presque effrayante. Car oui, pour la population Poudlarienne, Luna Lovegood était peut être encore plus effrayante que les Mangemorts.

- Bonjour…

Et là dessus, sans prendre la peine d’attendre de réponse, elle alla poser son sac d’écolière sur la table, à côté de cet autre garçon de Serdaigle. Elle ne sortit pas ses affaires car de toute façon, sa besace était pleine, certes, mais rien qui pouvait lui être utile ici. Mis à par la baguette magique qui s’était coincée dans ses cheveux…

- Léviatus ?

Le jeune homme venait de parler. A présent, Luna avait tourné son regard globuleux vers lui, tout en parlant à haute voix :

- Tu éternue trop fort.

Elle n’avait pas voulu le vexer en lui disant qu’il parlait dans une langue étrangère…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:00

Arthur qui n'avait point aimé ce commentaire ne se laissa pas impressionner et répondu de la même manière . Il avait du mal car ce n'était pas dans ses habitudes mais il réussit tout de même à sortir quelque chose.

- Tu saurais peut-être mieux que moi la Gonzesse !

De toute façon, Arthur exprimait ses pensée réelle, c'est vrai qu'il trouvait cette fille ... "Étrange"
Arthur se demandait vraiment comment elle a put arriver chez les Serdaigles elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:48

Pour la première fois, je n'eu pas à courrir pour arriver à l'heure au cours. Je marchais tranquilement dans le couloir, la démarche mi-sautillantes, mi-marchant normalement. Au bout de quelques minutes, j'arrivais en classe. Je constatai alors que je n'avais pas eu tort de ne aps me presser. Seulement trois élèves étaient déjà présent. parmis eux, je connaissais Lyse-Marie. En revanche, même si je me souvenais avoir vu de loin les deux autres, je ne savais rien d'eux, ne serait-ce que leur nom.
Je m'installais en classe le plus silencieusement et discrètement que possible, et cela du à la timidité qui me caractèrisait.


-Léviatus ?

C'était un jeune homme qui avait proposé ce sort. il était possible que ça soit ça ; mais je n'y connaissais pas grand chose en sorts, aussi ne dis-je rien.

- Tu éternue trop fort.

Bon sang ! Je me tournai vers la jeune fille qui avait dit ça. Je n'aurai pas apprécié que m'on me rembare de cette façon, surtout que je pensais que le garçon avais raison. Et imaginons qu'il aie faut, on pouvait se tromper, quand même !

- Tu saurais peut-être mieux que moi la Gonzesse !

Aïe. J'esquissai une grimace ; je détestai les conflits, sans pouvoir y intervenir, d'une part parce généralement cela ne plaisait pas du tout aux personnes qui en étaient l'origine, et d'une autre, que j'étais extrêmement timide, et en théorie que je n'aurai même pas eu la capacité de le faire.
Autant vite éloigner cette idée de moi...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:47

Arthur se mit à réfléchir...

**Saurais-t-elle mieux que moi ?**

Il aperçut aussi une fille qui s'était retourné au moment ou la "Gonzesse" avait pris la parole, c'était une Poufsouffle .
Aussi Arthur ne se sentait pas très fier de sa remarque qui n'était pas plus réfléchi que celle de l'autre, il se dit qu'il vaudrait mieux s'excuser, c'est alors qu'il chuchota à la Serdaigle :

-Excuse moi, je me suis trop laisser emporter...
Revenir en haut Aller en bas
Lunastasia Crossy


Lunastasia Crossy
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Étripera quiconque l'appellera Lunastasia ! Elle est Luna, rien d'autre...
Ami(e)s: Hum... ça va venir. J'espère.
Âme soeur: Que... quoi ? Je... *Luna rougit*

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:01

Luna débarqua dans le couloir des cachots au pas de course. Elle cherchait la salle de sortilèges. Paniquée, essouflée, elle frappa à une porte et se retrouva... dans les cuisines ! Elle rebroussa chemin et se remit à courir. Elle grimpa l'escalier. 1er étage. Un Serpy de 5ème année se tenait au milieu du couloir. Il était brun, très grand, avait des tâches de rousseurs et un air renfrogné. Il tendit sa jambe pour faire un croche patte à Luna. Elle s'étala de tout son long avec son sac sur le carelage et se releva. Elle saignait du front. Elle regarda le Serpentard avec une haine partagée par la timidité.

-Nan mais ça va pas ?
-Oh, la pauvre petite... tu cherche quelque chose ?


Répondit le Serpy narquoisement en attrapant le bras de Luna. Luna le griffa pour le faire lâcher prise, le Serpy lâcha le petit bras avec un grognement et la gifla, l'expédiant à terre. Luna se retrouva le nez contre le sol, la joue brûlante. Elle laissa échapper un gémissement mais se releva encore. Une larme coula sur sa joue, lui chatouillant le menton, elle regarda le Serpy d'un regard d'incompréhension, secoua la tête et claudiqua jusqu'à la porte arborant l'inscription : "Cours de Sortilège". Elle frappa, entra.

La salle semblait plutôt grande à première vue. Quelques élèves étaient installés sur des longues tables et discutaient. Le cour n'avait pas encore commencé. Luna poussa un soupir de soulagement.


*Comment s'appelle la prof, déjà ?
Ah oui, madame Woodley, je crois.*

Luna articula d'une voix essoufflée :

-Bonjour... profes...seur.

Elle adressa un salut discret à Elliane et s'installa à côté d'une Serdaigle blonde aux cheveux long sans oser lui adresser la parole, sa timidité revenant au galop. Elle posa ses affaires sur la table, sortit un mouchoir et tamponna sa petite plaie au front.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:47

Une voix me réveilla en sursaut. Inutile de précisé que, comme toutes personnes normales je n'aimais pas du tout être réveiller par un bruit strident qui me faisait sauter du lit comme une folle à qui ont venais de lui tirer les cheveux. D'ailleurs je tuerai toutes personnes qui osera me tirer mes beaux cheveux blonds. En plus l'idée en elle-même de tirer les cheveux d'une personne et déjà fort idiote mais de le faire avec moi l'ai encore plus. A la la. La folle qui avait osé me réveiller d'une telle manière était bien sur sortie de la pièce juste après. A croire que même chez les Serpentards il pouvait y avoir des idiots et que ce n'était pas réservé aux Gryffondor et aux Poufsouffles. A la la la la la la la la . Cela n'allait pas du tout alors ! Donc lorsque la brunette fut sortie … Hé oui elle était brune ! Bref, cette fille qui était partie en riant m'avait laissé seule et en retard. A croire que j'étais maudite. En plus, j'avais cours de … De quoi déjà ? Zut le nom m'échapper. De toute façon toutes les salles de couts étaient au premier étage je me rappellerai surement là bas. Donc, je me mis en tête de m'habiller convenablement ce qui était presque impossible avec les uniformes que l'on nous obligeait à porter ! Moi, Ambre Serana, sang-pure était obligée de porter les même « habits » que des sang-de-bourbes où que des Gryffondors ! Tout ça n'était vraiment pas reluisant pour moi !

C'est e courant que je me suis rendu au cours de je ne sais plus quoi au premier étage. Les escaliers n'étaient pas très en forme et ils prenaient tout leur temps pour bouger. Je suis persuadée d'être maudite pour je ne sais quel crime que je n'ai pas commis, ou pas encore. Bref, c'est avec cette état d'esprit que je me rendis …. SORTILEGE ! J'avais cours de Sortilège et je venais seulement de m'en rendre compte. Quelle idiote je faisais ! De toute façon personne n'allait le savoir à moins que l'on met suivie et que la personne en question soit une ou un Serdaigle qui aurait longuement réfléchi avant de trouver la solution. Et encore ! Il en faudrait vraiment un de spécial et c'est plutôt rare. En tout cas je savais que ce cours était pour les premières, deuxièmes et troisièmes année. Ce que j'espérais c'était qu'il n'y ai pas que des premières année pas capable de lire une phrase au tableau ou de réfléchir correctement. J'aurais même aimé que nous apprenions un sort assez intéressent mais, malheureusement, ce n'était pas à moi de choisir. Moi je devais me contenter de réaliser les sortilèges et surtout de les réussir. Rien de très intéressent quoi. Ce n'était pas comme les cours d'Arithmancie qui étaient fabuleusement bien. C'était l'un des seuls cours que j'aimais. Le cours excellent de Poudlard. Bien sur les autres n'étaient pas mauvais mais on ne pouvait pas les comparer avec un tel cours ! Il faudrait être idiot pour faire cela. Il devait surement y avoir des Gryffondors pour le faire.

Enfin. J'étais enfin arriver devant cette porte fermée qui indiquer que c'était un cours de sortilège. Derrière cette porte se trouvait le professeur de sortilège : Hazel Woodley. Un cours que je voulais être intéressant. En entrant dans la salle je remarquais que quelque élèves étaient déjà présents mais surement pas tous. Ouf ! Je n'étais pas en retard ! Il y avait, parmi ses élèves, Elliane Jaily, la soeur jumelle de Halley, qui était à Serpentard alors que Elliane était à Poufsouffle pour leur plus grand malheur. Il y avait aussi Lyse-Marie Charteau ou je ne sais plus quoi. Une Gryffondor aussi idiote qu'elle en avait l'air. Ensuite il y avait deux autres Serdaigles. Bref j'étais la seule représentante de la grande et illustre maison de Salazar Serpentard et, malheureusement, la seule élève de deuxième année. Et oui ! J'étais belle et bien entouré par des premières année qui devaient sans doute participaient à leur premier cours. D'ailleurs en entrant j'eus le temps d'entendre le Serdaigle, le seul garçon, dire :


-Excuse moi, je me suis trop laisser emporter...


Ce qui était surement vrai puisqu'il avait l'air idiot et une Poufsouffle que j'avais complètement oubliée salua le professeur en fonction dans cette salle. D'ailleurs je la connaissait. C'était la fille que j'avais croisé dans les toilettes des filles après que j'ai cassé ma poudre. Elle avait d'ailleurs eut la bonne idée de marcher dedans ensuite. Je me rapprochais du devant de la salle en jetant des regards glacials à chaque élèves excepté Elliane qui eut le droit à un signe de tête. Arrivèe devant le bureau je pris la parole.

-Bonjours madame !

Bref, simple et efficace. Tout ce que j'aimais en générale. J'avais remarqué que sur le tableau était indiqué : Sortilège de Lévitation . Très intéressant mais surement trop facile à apprendre. C'est avec un soupir que j'allais s'assoir au premier rang pour ne pas être dérangée par les bavardages incessant des premières année. Assise je sortis mon livre et le posa devant moi. De toute façon je connaissais le sort demandé. Wingardium Leviosa. Pas vraiment compliqué lorsqu'on avait vécu avec des sorciers toute sa vie. Pas comme certain. Mes parents aimaient beaucoup ce sortilège pour une raison inconnue et l'utilisaient presque tout le temps. J'avais put entendre la formule un certain nombre de fois ce qui m'avait énervée à une époque mais maintenant j'étais contente de connaître ce sortilège. Si j'avais un peu de chance je n'allais pas me tromper dès le début du cours. Enfin... On ne sait jamais.

-La formule ne serait pas Wingardium Leviosa par hasard madame ?

Si je n'avais pas trop de malchance il était possible que ma réponse soit juste. Encore faut-il que Madame Woodley réponde à ma question si lamentablement posée. Tout ce que j'espèrais tout de suite après c'était que ses idiots de premières année ne commentent pas. Il ne manquait plus que cela pour que ma journée soit dites nulle. Mais vraiment nulle pas nulle un tout petit peu nulle.

Revenir en haut Aller en bas
Hazel Woodley


Hazel Woodley
Professeur de Sortilèges & directrice de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 2291
Localisation : Tu souhaites ne pas me croiser, c'est tout ce qu'il est utile de dire à ce sujet.
Date d'inscription : 17/05/2008
Célébrité : Eva Green

Feuille de personnage
Particularités: J'adore les enfants, surtout farcis aux marrons
Ami(e)s: SERPY VAINCRA
Âme soeur: SERPY VAINCRA

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:29

Les élèves apparurent rapidement, pénétrant dans la salle les uns après les autres. Hazel se contenta d'un bref signe de tête à chaque fois, et ne jugea pas nécessaire de déserrer les lèvres pour les saluer. D'autant plus qu'elle n'avait pas spécialement envie de répéter 25 fois le mot bonjour, ce qui se révélait être une grosse perte de temps.

L'œil morne, elle attendit que les premiers prennent place, déjà hâtive d'en finir avec ce stupide cours sur le Wingardium Leviosa. Non mais dire que ces fichus gosses n'étaient même pas encore capable de faire léviter un objet, c'était pitoyable. Heureusement qu'elle avait elle-même dépassé ce stade depuis des années. Elle eut presque un sursaut de dégoût en songeant qu'elle avait ressemblé à ...ça, à ce truc sans expérience, qui commencait d'ailleurs à se disputer sous son nez.


-Léviatus ?


Hazel Woodley jeta un regard interrogateur au petit garçon, comme si il avait subitement demandé la différence entre les Patacitrouilles et les Chocogrenouilles en plein examen de Défense Contre les Forces du Mal. Elle détourna ensuite le regard, un expression méprisante et ne dit rien: de quel droit ce mioche s'exprimait alors qu'elle n'avait pas encore fait débuter son cours?

- Tu éternues trop fort.

C'était le mot. Hazel jeta un petit coup d'œil amusé à la blonde au visage lunaire qui avait répondu au garçon. Le professeur lui accorda instantanément un intérêt plus grand qu'aux autres: elle avait l'air d'avoir une intelligence différente. Ça n'était pas trop tôt.

Laissant la dispute continuer, elle n'y accorda pas plus d'attention et fusilla du regard juste pour le plaisir la petite Poufsouffle qui arrivait toute essoufflée et qui jetait des regards timides un peu partout. Ha ha. Parfois Hazel pensait qu'être prof valait le coup simplement pour le plaisir d'effrayer les élèves. Puis une Serpentard arriva et Hazel la suivit du regard, différemment de la fois précédente, car un Serpentard méritait toujours un peu plus de considération que les autres. Mais parfois cela ne suffisait pas: elle attendrait donc de voir à quoi ressemblait vraiment cette jeune demoiselle. Hélas, celle-ci ouvrit la bouche bien trop tôt et Hazel eut un soupir de lassitude.

-La formule ne serait pas Wingardium Leviosa par hasard madame ?

- Vous aurais-je par hasard posé la question, mademoiselle? Je ne crois pas. susurra-t-elle en souriant, une expression cruelle sur le visage. Bien. Cessez vos gamineries, devant, lança-t-elle plus durement au petit Serdaigle. Nous allons donc commencer.

Elle se leva nonchalamment et alla prendre place derrière le bureau.

- Comme Miss Serana l'a fait remarquer, bien que trop tôt, c'est donc la formule du Wingardium Leviosa que vous allez apprendre aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il des questions avant que nous commencions l'épreuve pratique? Est-ce que pour certains le concept de Lévitation n'est pas clair? demanda-t-elle, blasée. Elle avait l'impression de perdre son temps de façon colossale. Espérant qu'aucun élève n'était assez stupide pour ignorer ce qu'était la lévitation, elle leva le bras lentement et inscrivit la formule au tableau.

Wingardium Leviosa
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:43

En r'tard! En r'tard j'ai rendez vous quelque part ! OH MON DIEU J'ETAIS SUPER EN RETARD ! Je bondis du lit lorsque je vis que plus aucun de mes camarades de chambrées étaient dans la chambre. Je bondis sur mes deux jambes et me dêpécha de descendre pour engloutir une banane , prendre une douche chaude et m'habiller de ma tenue de sorcier tout ça en 10 minutes top!Chrono. Celà allait faire la deuxième fois que j'allais être en retard. Je dévalla les escaliers jusqu'à arriver au 1er Etage où mon cour de sortilège devait surment pas m'attendre. Je frappa deux fois à la porte, puis entra.

" - Bonjour, Excuser mon retard mais je me suis perdu dans les couloirs. "

Murmurais-je en mentant comme à mon habitude aux Adultes puis je m'inclinais et filais à toutes jambes vers un pupitre le sac à l'épaule. Je regardais la salle tout en la balayant du regard. Ma soeur n'avait pas prit se cour là car je ne la voyais pas. Je sortit mon parchemin et ma plume sur ma paillasse tout en évitant le regard de mon prof. J'apperçut Luna, La fille que j'avais rencontré le soir précédent aprés la partie de chasse de ma soeur. Je l'avais surnommée la fille au chicaneur , L'élement qui m'avait poussé à lui parler. Je lui fit signe en éspérant ne pas passer pour un demeurer en fesant signe à une blonde qui ne me regardait ( Du moin je pensais ) pas.

Je regardais le tableau noir. Nous allions étudié un des sorts primaire de lévitation le légendaire : Wingardium Léviosa. Un sort assez facile à réeussir car tout est une question de mouvement et de concentration. On tourne puis on abaisse! J'écrivais de mon écriture de fille ( Et oui, un complexe pour un garçon comme moi ) ce que le professeur Woodley avait écrit. Pour le moment, d'une écriture penchée mais soignée : Wingardium Léviosa. Je reposa ma plume soigneusement et sortit ma baguette de ma pochette la déposant sans faire de gestes brusque sur le bureau de chêne. Je crois que dés le premier jour, Je m'étais déjà mis le professeur de Sortilége à dos. Voilà une année qui commençait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:10

Elle ne m'aimait pas. Du moins elle n'avait pas l'air de m'aimer. Pff. Moi qui espérais que j'allais passer un bon cours. C'était déjà loupé. Assise à ma table devant cette dame qui avait l'air de s'ennuyer. Visiblement elle aurait préféré ne pas être là. Et bien moi aussi. Pourquoi donc étais-je venu ? Pour apprendre certes mais pas pour apprendre avec des premières année qui parlaient de choses inintéressante. Ce cours n'allait surement pas être aussi bien que celui d'Arithmancie. D'un autre côté il suffisait de regarder le nombre de personnes dans cette salle de classe pour cela. Cinq autres élèves avec moi. En plus tous des premières année. Bien sur il y avait Elliane avec. Mais bon quand même. Vue le professeur qu'elles avaient et qui semblaient tellement gentille et vue que Elliane était très timide ça n'allait peut-être pas aller justement. Elle me répondit d'ailleurs.

-Vous aurais-je par hasard posé la question, mademoiselle? Je ne crois pas.

Tout cela avait été dit avec un sourire et une expression cruelle. Bien bien si elle ne voulait pas que l'on parle je n'allais pas parler mais plutôt attendre la fin du cours pour enfin être tranquille. Elle passa ensuite son regard sur le Serdaigle qui avait du dire une chose qu'elle n'avait pas apprécié lorsque je n'étais pas encore là. Tant pis pour lui. Moi je savais bien qu'il ne fallait pas se mettre les professeurs à dos même si des fois je le faisais quand même.

-Bien. Cessez vos gamineries, devant. Nous allons donc commencer.

Pas très amusant ce cours. Même d'un ennui mortelle. Je comprenais tout d'un coup pourquoi il n'y avait aucun troisième année. Ils avaient du déjà avoir un cours avec elle et donc ils ne revenaient plus. Bizarrement. A croire qu'ils avaient peur. Tiens ! Ce ne devait pas être des Gryffondors. Sinon ils seraient revenus juste pour montrer qu'ils sont courageux. En même temps ce n'est pas vraiment une preuve de courage d'assister à un cours. Arriver en retard avec elle devait, par contre, relevait du courage. Madame Woodley se leva pour aller se placer derrière le bureau et je me mis à regretter le fait que je m'étais assise au premier rang. Des fois j'avais vraiment des idées bizarres. Dire que j'étais une Serana !

-Comme Miss Serana l'a fait remarquer, bien que trop tôt, c'est donc la formule du Wingardium Leviosa que vous allez apprendre aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il des questions avant que nous commencions l'épreuve pratique? Est-ce que pour certains le concept de Lévitation n'est pas clair?

Bien, très bien même. Pendant une dizaine de secondes j'envisageais le fait de répondre juste parce qu'elle n'avait pas l'air d'avoir envie qu'on lui réponde mais pas plus. Finalement çe ne devait pas être une bonne idée. Manifestement elle n'attenter pas de réponse puisqu'elle inscrivit le nom du sortilège dont j'avais donné le nom au tableau. Un autre élève arriva, en retard. Et il s'inclina devant Woodley. Il était fou ou quoi ? S'incliner devant quelqu'un ? Moi qui croyais que les Serdaigles étaient intelligents il venait de me prouver les contraire. Celui là était idiot et en plus ça n'avait pas l'air de le déranger.

-Bonjour, Excuser mon retard mais je me suis perdu dans les couloirs.


Perdu dans les couloirs ? Mais il venait d'où celui là ? Je ne dis pas que je ne me suis jamais perdu dans les couloirs mais quand même. Il faut partir plus tôt le matin quand on ne connait pas. Mais il avait été éduqué où ? Chez des moldus surement. A la la. Il ne manquait plus que ça. En plus c'était un première année aussi. J'étais vraiment entouré par des petits moi.

Une fois n'est pas coutume j'ai sorti ma plus et mon parchemin mais je n'ai rien écrit sur la feuille. Avec elle on ne sait pas ce qu'elle veut. Avec ma grâce coutumière je m'installais correctement sur ma chaise. Un cours pouvait durer longtemps. Je levais ensuite mes beaux yeux sur Madame Woodley. Je voulais qu'elle continu. Que l'on apprenne quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunastasia Crossy


Lunastasia Crossy
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Étripera quiconque l'appellera Lunastasia ! Elle est Luna, rien d'autre...
Ami(e)s: Hum... ça va venir. J'espère.
Âme soeur: Que... quoi ? Je... *Luna rougit*

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:22

La Serpentard que Luna avait aperçu la veille dans les toilettes ( elle avait même marché dans sa poudre ) entra et la fusilla du regard. Luna rentra la tête dans les épaules, intimidée. Puis la prof s'y mit aussi ! Luna bredouilla avec un air d'excuse :

-Excusez moi... si je suis en retard. Je... j'ai eu du mal à trouver la salle...

*Pff... décidement il y en a qui n'ont pas l'air sympathiques ! Si je commence à me mettre à dos les profs, je vais devoir me préparer pour 7 années de calvaire ! Je le sens mal... qu'est-ce qu'ils ont tous à tous me mitrailler du regard ? Bon, j'ai marché dans la poudre de l'autre serpillière, et je suis arrivée en retard, mais bon pas de quoi en faire un plat ! Pfff..... je suis sûre que la prof est une ancienne Serpy !*

Evidement, Luna se serrait fait saigner plutôt que de devoir dire tout cela à voix haute. Une fois installée, le cour commença et la prof parla d'un sortilège nommés Vingardiom Léhvioquelque chose. Luna en avait déjà entendu parler, son demi-père l'utilisait courament. Luna écrivit soigneusement le sortilège sur son parchemin, rajusta sa cravate jaune et s'apprêta à prendre des notes. Tout le monde semblait s'ennuyer à mort...
Luna soupira. Bien sûr que le therme de lévitation lui disait quelque chose. Il aurait parlé à un moldu ! Faire léviter quelque chose, si c'était comme cela que ça se disait, devait sans doute consister à le faire voler.

Luna leva les yeux vers la prof et attendit la suite... elle avait hâte de savoir faire voler des objets.


*Si mon livre est sur ma table de nuit, je n'ai pas envie de bouger... je le fais venir vers moi tout simplement ! Ah, génial !*

Luna étouffa un rire. Cette idée lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:04

La professeur me fusilla du regard, et je me repliai sur moi-même, crispée. Je n'allais probablement pas passer un bon cours, cela semblait évident.
Cependant, et à mon grand soulagement, les deux élèves serdy qui peu de temps se disputaient semblaient avoir calmé le jeu. Enfin,,le garçon, en tout cas. Je lui lançai un regard reconnaissant. Peut être qu'il n'allait pas comprendre : en général, on ne remercie pas quelqu'un par ce qu'il a arrêté de se fâcher avec quelqu'un.
Enfin, sauf moi. Les disputes, c'étaient pas mon truc.
Je détournai vivement le regard, ma timidité m'empêchant catégoriquement de fixer quelqu'un dans les yeux plus longtemps.
La porte s'ouvrit soudainement, et je reconnaissais Ambre dans son entrebaîllement. Elle souhaita la bienvenue à la porfesseur et pris place.


-La formule ne serait pas Wingardium Leviosa par hasard madame ?

J'appris donc apr la suite qu'Ambre avait rauison, mais que la professeur ne semblait apprécié aucun d'entre nous.
Je sentais que le cours allait être amusant, décidément...
Entre temps, deux élèves étaient arrivés. L'un des deux, un garçon, dit qu'il s'était perdu dans les couloirs. Je devinais facilement qu'il mentais, mais je n'avais rien à dire. Cela m'étais déjà arrivé plusieurs fois, chez les moldus.
La deucième arrivante était Luna, une jeune fille que je connaissais pour l'avoir croisé et avoir dicuté avec elle un amtin dans la salle commune des POufsouffles. Elle resta un instant plantée devant la porte, aussi lui fis-je un petit signe discret pour lui dire de venir s'asseoir à côté de moi.


- Comme Miss Serana l'a fait remarquer, bien que trop tôt, c'est donc la formule du Wingardium Leviosa que vous allez apprendre aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il des questions avant que nous commencions l'épreuve pratique? Est-ce que pour certains le concept de Lévitation n'est pas clair?

Nan, pour moi, le concept était compris. J'attendis donc la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:16

- Comme Miss Serana l'a fait remarquer, bien que trop tôt, c'est donc la formule du Wingardium Leviosa que vous allez apprendre aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il des questions avant que nous commencions l'épreuve pratique? Est-ce que pour certains le concept de Lévitation n'est pas clair?

La professeur devait être énervée pour dire ça.Normalement, le cour doit commencé doucement,gentiment.Mais là, c'est comme ci des perturbateurs avait déjà commencé leur travail.J'essaya de me faire la plus discrète possible.

-Excusez moi... si je suis en retard. Je... j'ai eu du mal à trouver la salle...

Elle est en qu'elle année celle là.Il lui faudrait un parchemin pour lui dire où se trouve exactement les classes ?Déjà que la professeur est de mauvaises humeur.Elle le sera encore plus si tout le monde arrive en retard.Je déteste ça.Je pria en silence que personne n'arrivera en retard.Je regarda un peu dans la classe.Il y a Elliane Jaily,
Lunastasia Crossy et pleins d'autres élèves que je ne connait pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:03

Arthur a remarqué sa faute, mais il n'aimais pas ce court, pour la simple raison que le professeur n'avait point l'air d'aimer les élèves se trouvant dans cette classe et qu'elle n'avait même pas réagi à l'insulte que lui avais lancé cette fille.

-Quelqu'un aurait-il des questions avant que nous commencions l'épreuve pratique ? Est-ce que le concept de Léviation n'est pas clair ?

Arthur était hors de lui, pourquoi ? Peut-être qu'il n'aimait pas cette dame et que cette phrase, au contraire de méchante ne lui plaisais pas du tout, encore pourquoi, parce qu'il n'aimait rien de cette dame.

-Non, vieille dame !

Il avait répondu, sans savoir ce qu'il disait, sa colère était tellement grande !

Il reprit enfin ses esprit découvrant ce qu'il avait fait et s'excusa immédiatement :


-Excuser moi, madame


Dernière édition par Arthur Kraword le Mer 25 Nov - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood


Luna Lovegood
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 610
Localisation : Ici... Ah, non, en fait, là...
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages...
Ami(e)s: Les ronflaks cornus !
Âme soeur:

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:41

A première vue, une salle de classe n’était décidément pas la meilleure place à laquelle Luna aurait dû se trouver. Seulement voilà, Luna Lovegood était aussi une élève, bien que bon nombre de personnes en doutaient, et son devoir était donc de se rendre en classe comme tout ses autres camarades, même si pour cela, elle déclarait haut et fort les vérités gênantes sans que cela ne la contrarie le moins du monde.

De l’avis de Luna, la classe se remplissait aussi vite que pouvait se déplacer un mollusque handicapé. En somme, elle n’avait plus qu’à passer le temps avec le garçon qui était toujours à côté d’elle -qui était le plus malheureux des deux, nul ne le savait- et d’ailleurs, il n’avait pas l’air très content.

- Tu saurais peut-être mieux que moi la Gonzesse !

C’était le moins qu’on puisse dire, ce n’était pas le genre de garçon qu’on invitait à manger chez soi ! Cependant, la blonde n’en fut pas outrée, d’ailleurs on pouvait se demander si elle avait perçut une quelconque insulte dans ce qu’il venait de dire…

- Hum non, c’est pour ça que j’attend qu’on l’explique. C’est en général le rôle des professeurs… Je pense qu’il ne sont pas que des pantins… répondit-elle son index droit sur le creux du menton, les yeux dans le vague. Tu ne penses pas ?

Alors qu’une autre élève apparaissait sans la pièce, son camarade de fortune s’exprimait de nouveau, déclarant qu’il était sans aucun doute un peu impulsif, du moins, c’est ce que pensait Lovegood.

- Oh, ce n’est pas grave… j’ai l’habitude.

Elle avait dit cela le plus simplement du monde, comme si elle lui avait demandé à l’instant qu’elle heure il était. Sans plus s’en préoccuper, elle regardait les élèves arriver les uns après les autres, laissant ses pensées vagabonder dans les délires les plus fous… Elle ne remarqua qu’ensuite, qu’une Poufsouffle avait prit place sur la chaise qui était à sa gauche.

- Tu as remarqué que tu saignais ? Demanda t-elle, bien que l’autre s’épongeait le front.

Soudainement et d’un geste vif, elle se saisissait d’une éponge humide, tout ce qu’il y avait de plus louche et la lui tendit.

- Tiens.

Sans plus d’explication elle lui fourra l’éponge dans la main, le ton qu’elle avait employé étant encore plus absent et un peu fou qu’avant.

Parallèlement à ça, le cours commençait et ils avaient finalement la réponse à propos de cette histoire de formule de lévitation… Même si la jeune fille se demandait bien si elle allait réussir à prononcer ces étranges paroles… Au lieu de cela elle adressait un léger signe de main à cet enfant qui la saluait. A moins qu’il ne s’adresse à l’autre garçon… Qui d’ailleurs faisait une fois de plus preuve d’une grande courtoisie.

- Quelqu'un aurait-il des questions avant que nous commencions l'épreuve pratique ? Est-ce que le concept de Léviation n'est pas clair ?

- Non, vieille dame !

Se tournant de nouveau vers le jeune homme, elle s’accouda sur sa table tout en l’observant, c’est yeux bleus perçant chaque partie de son corps.

- Tu n’es pas très aimable avec les gens… En plus, tu vois bien; elle n’est pas vieille.

Elle leva son regard vers le ciel, en proie à une intense réflexion avant de poursuivre :

- Tu dois sûrement avoir attrapé cette maladie qui nous fait dire n’importe quoi… Ne t’inquiète pas, ce n’est pas incurable; je crois qu’il faut manger dix rave gourdes d’affilés pour la soigner… En tous cas, conclu t-elle avec le plus grand sérieux, si tu ne fais pas quelque chose rapidement, c’est toi qui va devenir vieux plus tôt que tu ne le penses !

Après tout, ce n’était pas de sa faute à ce pauvre garçon, elle devait bien lui venir en aide en lui proposant de lutter contre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:27

-Non, vieille dame !

Je me tourna vers celui qui avait dit ça.La professeur est de mauvaise humeur et lui il lance une phrase pour faire rire la classe.Le problème c'est que la classe n'a pas ri.

- Tu n’es pas très aimable avec les gens… En plus, tu vois bien; elle n’est pas vieille.Tu dois sûrement avoir attrapé cette maladie qui nous fait dire n’importe quoi… Ne t’inquiète pas, ce n’est pas incurable; je crois qu’il faut manger dix rave gourdes d’affilés pour la soigner… En tous cas, si tu ne fais pas quelque chose rapidement, c’est toi qui va devenir vieux plus tôt que tu ne le penses !

De quoi parlait-elle ?Et, c'est quoi des rave gourdes ?Quelqu'un m'avait parler d'une fille très bizarre qui invente des noms d'animaux invisible.On m'avait dit qu'elle s'appelait ...Luna...Luna Lovegood.Je me tourna vers elle.

-C'est quoi des rave gourdes ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:31

Arthur n'écouta même pas la réplique de la jeune fille. Il s'était déjà excuser, peut-être qu'elle ne l'avait pas entendu !
Il écouta alors ce que la prof expliquait sur Wingardium Leviosa

A un moment, il observa une jeune fille Poufsouffle qui l'intriguait énormément, elle était arrivé en retard mais était... Belle ! Puis il commença a rêver de la jeune Poufsouffle et qu'il marchait main dans la main avec elle.


Dernière édition par Arthur Kraword le Mer 25 Nov - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunastasia Crossy


Lunastasia Crossy
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Étripera quiconque l'appellera Lunastasia ! Elle est Luna, rien d'autre...
Ami(e)s: Hum... ça va venir. J'espère.
Âme soeur: Que... quoi ? Je... *Luna rougit*

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:23

La jeune fille aux cheveux très blonds et trèèèès longs assise à côté d'elle lui parla, Luna se tourna vers elle et avant que celle ci ait pu réagir, la fille lui fourrait une éponge mouillée dans la main. Luna la regarda, étonnée.

*D'ou sort elle une éponge humide en plein cour ?*

Mais elle ne fit pas de remarque. Elle chuchota juste :

-Oui, je sais ! Merci !

Avec un sourire reconnaissant, pendant que la prof parlait. Elle s'essuya le front :

*Si je ne veux pas subir de nouveaux le regard perçant de cette prof, je devrais essayer de suivre un peu mieux ce premier cour !*

Elle posa son éponge mouillée et remarqua un jeune Serdaigle qui la détaillait soigneusement avec un drôle d'air. Luna eut du mal à détacher ses yeux de lui parce qu'elle était étonné qu'on la regarde de cette façon.

*Je ne crois pas le connaître, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:45

J'étais en retard... Je le savais. De dix minutes au moins. Ce n'était pas une excuse mais c'étais mon premier cour.
Justement, pour le premier je devais être à l'heure! Donc c'était impardonnable.

-Ne t'en fait pas Elléana, tu ne va pas être renvoyer du cours...

Je courai à m'en déchirer les poumons...
J'arrivai à la porte... Mince! Je les entendaient parler! Ils avaient déjà commençer. Même si je m'en doutais depuis le début je ne pu m'enpêcher de me maudir un bonne centaines de fois et de pester comme ma soliloquie.
Je repris me stoppa une seconde avant de toquer de trois coups brefs, secs et distincts.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:10

Je voulai à tout prix faire un cours il j'avais entendus Elléana parler du cours avec Lyse et comme j'étais sur que cela ferai plaisir à Lyse et Elléana de m'avoir dans leur cours pour réviser avec elle... Non, je savais très bien que m'avoir dans leur cour aller les vêner. J'aimerai bien voir leur tête lors qu'elle me verront en retard...
Tiens, d'ailleur je n'étais pas le seul en retard!
La fille se retourna. C'était Elléana. Elle se raidit. J'était si moche que ça?
Elle fit la grimace, moi je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Woodley


Hazel Woodley
Professeur de Sortilèges & directrice de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 2291
Localisation : Tu souhaites ne pas me croiser, c'est tout ce qu'il est utile de dire à ce sujet.
Date d'inscription : 17/05/2008
Célébrité : Eva Green

Feuille de personnage
Particularités: J'adore les enfants, surtout farcis aux marrons
Ami(e)s: SERPY VAINCRA
Âme soeur: SERPY VAINCRA

Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:46

Hazel fut soulagée qu'aucun élève ne soit assez stupide pour demander plus d'explications pour une chose si enfantine. Néanmoins, elle ne se voilait pas la face: ils n'avaient rien compris, les uns et les autres, ils étaient juste trop bêtes pour s'en rendre compte... Énorme nuance. Laissant un court silence s'installer, elle soupira en croisant les bras sur sa poitrine et s'apprêta à poursuivre mais un élève entra, un Serdaigle:

- Bonjour, Excuser mon retard mais je me suis perdu dans les couloirs.


Elle le suivit des yeux sans broncher, mais sans cacher son sourire moqueur. Se perdre dans les couloirs, rien de plus stupide pour des élèves totalement stupides. Elle dut même se retenir d'éclater de rire en ayant la vision d'un petit garçon paumé au milieu d'un couloir désert, pleurant de peur en pensant avec angoisse aux premières minutes de son prochain cours qu'il allait manquer... Aïe aïe aïe. Ils avaient encore tout à apprendre; et encore, combien parmi eux seraient assez lucides pour réaliser le travail qu'ils devaient faire sur eux-mêmes?

Tout d'un coup un jeune garçon répondit à le question qu'elle avait posé quelques instants avant, tirant la jeune femme de ses réflexions:

-Non, vieille dame ! puis : -Excusez moi, madame.

Hazel eut un sourire encore plus intense que le précédent. Son regard pétilla d'une lueur à en faire froid dans le dos, un mélange entre la cruauté et le sadisme. Décidément, ces jeunes recrues avaient BEAUCOUP de choses à apprendre...

- Mon jeune ami,
fit-elle en s'adressant Kraword d'une voix posée mais glaciale, je crains bien d'avoir entendu les mots "Vieille dame" sortir de votre bouche? Elle fit semblant de réfléchir. Hmmm, voyons, voyons... C'est fâcheux pour vous, très fâcheux... Comment dire... Connaissez-vous les mots respect, professeur, aîné, supérieur? Puisque votre parole semble allez plus vite que vos inexistantes pensées, je vais vous permettre d'y songer un peu plus.

Elle leva sa baguette d'un geste bref et sans prononcer un mot, ensorcela le jeune Serdaigle: sa bouche se scella, le privant de toute parole.

- Vous irez également vous installez seul, juste devant moi. Et la chaise du garçon se tira de sous son bureau.

- Bien, reprenons, et on cesse les bavardages... Sans quoi Mr Kraword ne sera pas le seul à être forcé de tenir sa langue.

Elle jeta un regard froid à toute la classe qui prenait bien trop ses aises au goût de la jeune femme. Puis elle décida de passer à l'épreuve pratique; tout en songeant qu'il ne serait pas désagréable de prendre comme cobaye ce cher Kraword. Mais désirant garder le meilleur pour la fin, elle s'adressa à la jeune fille blonde au visage étrange qui avait d'ailleurs pris sa défense tout à l'heure, entre deux phrases bizarres:

- Lovegood, venez-là.

Se levant enfin, Hazel attendit que tout la salle soit attentive avant de lever sa baguette et d'effectuer clairement un geste arrondi en direction d'une plume posée sur le bureau.

- Wingardium Leviosa!

La plume décolla avec grâce. Hazel reprit:

- Bien, Lovegood, voyons de quoi vous êtes capable. Faîtes voler cette autre plume, répétez mon geste... Puis se tournant vers les autres: Quand votre camarade aura réussi, je veux que vous vous leviez chacun votre tour en restant à votre place et que vous tentiez de faire voler votre parchemin.


[ HJ: Postez les uns après les autres en faisant l'exercice et je les commenterais par la suite. N'attendez pas que je poste entre chaque élève. Je rappelle aussi que si vous désirez intervenir, vous levez la main mais parlez ensuite en considérant que je vous ai donné la parole.
Si vous avez des questions envoyez moi un MP, en vrai je ne suis pas aussi méchante x)

Et Arthur tu ne peux plus parler jusqu'à nouvel ordre de ma part =P Tes lèvres sont collées ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:02

Retard. En fait, quand on y réfléchit, ce mot ne veut rien dire. Comme beaucoup de mots dans la langue française. Courage, gentillesse, beauté ..

On appele "courage" une certaine forme de mazoschisme qui veut que l'on se jette dansla gueule du loup à tire-larigot. Pourquoi ? Me posez pas la question, à moi. Et puis, de toute façon, j'ai une tête à donner des explications sur ce que je dit ? Il serait peut être tant de passer chez l'ophtalmo, mon petit ...
Pour revenir à mes moutons, on appelle "retard" l'arrivée d'une personne après l'heure dite. En gros, une personne qui ne pense pas qu'à son cours de sortilège, qui est surement plus, dans l'instant, passinée par son verre de jus d'orange. Par sa tartine, aussi, ça peut arriver.

Toujours est-il que j'entrais en classe de Sortilèges en espérant, pas trop fort quand même, que la prof' serait de mon avis.
Je lui lancais un :


-Excusez moi Madame ...

Pas vraiment convaincant, voir même pas du tout en fait. Je n'ai jamais su m'excuser, j'imagine juste que j'en suis purement incapable. Comme certain à manger du choux-fleur, je suis incapable d'avoir des sentiments d'excuses. Enfin, on vas pas en faire tout un plat ...

Après avoir lancé un petit sourire à ma fausse jumelle Elliane, je choisi une place à coté d'une Serdaigle blonde et m'assis. Sur un magnifique tableau noir où ne tronait aucunes crais, il était inscrit "Wingardium Leviosa". Le sortilège pour faire décoler un truc. Un truc, enfin, pas trop lourd, j'imagine. Sinon, ils ne nous l'apprendraient pas de peur que l'on fasse décoler les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:50

J'étais loin d'être idiot pour comprendre que l'ignoble microbe sans répondant finirait au pupitre du premier rang. Je jubilais interieurement et j'avoue avoir pensé un petit : Et toc! J'avoue j'étais sadique... Je regardais partout et nul part. Puis j'apperçut Luna réeussir le sort du Wingardium Léviosa. Je me souvenais des bouquins de ma grand mère. Luna avait réeussit avec un grand succés. Pour dire, la proff de sortilége la félicita. J'étais littéralement choqué quoi !

Je pris ma baguette en souriant. Je la brandis devant moi et reproduisis les mouvements. On tourne puis on abaisse en disant bien distinctement : WINGARDIUM LÉVIOSA. Le parchemin se souleva faiblement comme si deux petites ailes semblables au vif d'or lui avait poussé au deux extremitées. Je souriais content tout en restant ( ou pas ) concentré. J'agitais faiblement ma baguette vers le haut pour faire monter le parchemin en l'air. Je m'en tirais plutot moyen du moin je trouvais parce que j'aurais put faire mieux.

D'autres élèves aprés moi essayèrent d'executer leur sort de lévitation. Certains ne s'en tirèrent pas. D'autres si. Le regard d'Hazel regardait chacun des élèves à la suite. Chacun leurs tours elle les jugeaient ( Ou pas. ) Et leurs disait ce qui clochait ou non dans leur sort. J'étais pret à me prendre la tole du siècle. Surtout que je pensais que cette proff' de sortilèges ne pouvait pas mais alors pas me voir mais du tout >.< ! Étais-ce le contraire? Je le saurais bien assez tôt.


Dernière édition par Eryl Williams le Ven 27 Nov - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Empty
MessageSujet: Re: Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]   Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les 3ème années : la banque
» Potion d'Amnésie [1ere et 2eme années]
» COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)
» En prévision de la 3ème année...
» Passage d'années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 3ème étage :: Sortilèges-
Sauter vers: