RSS
RSS
Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI Empty
MessageSujet: Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI   Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:41

Spoiler:

Amy nous avait trouvée une salle au septième étage près d’une tapisserie où figuraient des trolls qui dansaient. Etrangement cette pièce était une sorte de… transformatoire ? Il y avait un coin coiffure, un autre réservé  au maquillage, et posées dans un coin pas mal de robes. En somme c’était un endroit où Amy allait pouvoir jouer à la poupée. Et la poupée ,en l’occurrence, c’était moi.

Ma cousine tournait autour de moi comme un rapace. Je ne comprenais pas pourquoi elle tenait tant à ce que j’ailles à ce stupide bal. Il n’y avait franchement qu’elle qu’y trouve ça drôle. Cependant je ne pouvais qu’admirer sa splendide robe couleur feu, et pour que j’admire une robe il en faut beaucoup… Mais Amy a toujours sut avoir ce qu’elle voulait. Elle manipulait son père avec une facilité déconcertante.

Depuis une demi-heure déjà elle s’amusait à plonger mes cheveux dans toutes sortes de mixtures, ne prenant pas en comptes mes protestations… Je me demandais une fois encore pourquoi j’avais accepté : c’était sure que rien ne sortirait de bon du travail de ma cousine. Elle allait forcément être tentée par une expérience « amusante » et j’allais me retrouver avec la peau verte.

Deux heures plus tard je me demandais pourquoi elle prenait tant de mal sur mon cas : Serais-ce de la gentillesse ? De la pitié ? Ca ne ressemble pas à ma cousine pourtant. D’autant plus que tout son travail ne sert à rien : je vais seulement faire un tour le temps de voir les miss et mister danser et après je retournerais dans mon dortoir, ce sera la première fois depuis un an que les pouffes de ma chambre ne seront pas là et que je pourrais faire tout ce que je voudrais et dormir tranquillement. Néanmoins elle semblait si absorbée et concentrée que je n’osais rien lui dire. De peur de lui faire de la peine et donc de me retrouver vraiment avec une peau d’extra-terrestre. Elle me fit enfin signe de me lever et partit vers le tas de robes. J’espérais qu’elle ne m’en choisirait pas une ridicule ou rose. Quoi que ridicule et rose est un pléonasme selon moi. Mais non elle revint avec une robe bleu plutôt simple quoi qu’un peu veillotte mais j’appréciais. N’ayant pas trop touchée à mon visage j’étais sure de passer inaperçue: et c‘était très bien comme ca. J’enfilais ma robe tandis qu’elle revêtait la sienne. Ainsi parée on aurait dit une véritable flamme. Amy sous sa véritable forme ! Non là je pars loin, ma cousine n’est qu’un simple feu follet.

- Je peux enlever ma serviette des cheveux maintenant Amy ?
Lui demandais-je.

- Non voyons chère cousine ! C’est moi qui fait. Tu es mon œuvre d’art et je me dois de te finir.

Complètement maboule. Elle m’installait sur une chaise, de telle façon que je ne pouvais pas me voir dans un miroir. Elle me retira la serviette me coiffa et enfin me dit que je pouvais me regarder dans le miroir. Et là je crus faire une crise cardiaque… Elle avait osé ! Elle avait osé !

- JE VAIS TE TUER AMY !
Hurlais-je.

- Je me sens offensée ! Un simple merci aurait suffit tu ne crois pas ?

- Tu veux rire ou quoi ? Regarde mes cheveux ! Qu’est-ce qui t’es passé par le crâne !

- Tu ne trouves pas que tu ressembles à Alice au pays des merveilles ?

Je lui en ficherais des Alice au pays des merveilles ! J’étais blonde ! Totalement blonde ! L’étriper, l’étranger, la vider de son sang voilà ce qu’il faudrait faire pour l’empêcher de nuire ! Et encore il faudrait la couper en morceau et les envoyer aux quatre coins de la Terre pour être sure qu’elle ne fasse plus rien à personne ! Je me retenais de fondre en larmes pour ne pas offrir ce plaisir à ma cousine.

- Combien de temps vais-je rester avec cette couleur…
Réussis-je à grincer.

- Sur la lotion il y avait marqué : permanant.

Par Merlin ! Ma cousine n’a aucun sens commun ! Pourquoi faut-il que je sois de la même famille que cette énergumène ? J’avais surement dut faire une chose affreuse dans une autre vie, qu’on me faisait payer dans celle-ci, je ne vois pas d’autre explication à un tel supplice ! Je lui lançais un regard noir, et peut-être (je dis bien peut-être) comprit-elle que ca ne me faisais pas rire car elle rajouta :

- Allez, tu trouveras bien une solution, en attendant allons à ce magnifique évènement qu’est le bal et regardons danser les Miss, et Misters, je suis sûre qu’Alex nous offrira une occasion de rire.

Je déclarais forfait et descendais avec elle. Lorsque les représentants des maisons respectives se mirent à danser je ne pus qu’admettre qu’Amy avait eut raison. Je regardais mon ami danser en pouffant. Il était… Ridicule. J’étais bien contente de ne pas avoir été élue miss Pouffsoufle, Mégane Parry rentrait bien plus dans le rôle que moi. Mais Alex… Je n’osais même plus poser les yeux sur le « couple » qu’il formait avec Taylord Reegan, tellement je riais. En plus de ne pas savoir danser il faisait une tête de moins qu’elle. Je détournais le regard de la piste pour me calmer et sécher les larmes qui coulaient le long de mes joues tant je riais. J’en oubliais même la nouvelle couleur de mes cheveux.

Lorsqu’il eut finit de danser je me dirigeais vers lui, et l’abordais, lui évitant ainsi de devoir subir les nombreuses invitations à danser de son fan club féminin. Quoi que vu ses piètres talents de danseurs elles auraient au moins le mérite d’être courageuse ces pauvres filles.

- Quel danseur tu fais Alex !


Dernière édition par Aure Strangle le Sam 7 Jan - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner


Alex Turner
Élève de 5ème année



Masculin
Nombre de messages : 629
Localisation : Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Attrapeur des Golden Flyers! Et loup-garou, accessoirement...
Ami(e)s: Ouais, ahem... Question suivante?
Âme soeur: Mon âme est fille unique pour le moment...

Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI Empty
MessageSujet: Re: Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI   Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:40

Cette danse avec Taylord avait eu beau ne durer que quelques minutes, j'avais l'impression d'être sur scène depuis des heures. Quand enfin les dernières notes raisonnèrent et que les Miss et Mister se saluèrent sous les applaudissements généraux, la jeune fille déposa un baiser sur ma joue et disparu. Mais à vrai dire, j'étais bien trop obnubilé par l'idée de descendre de cette estrade pour ressentir le moindre trouble et dès que les nouveaux couples entrèrent sur la piste, je me ruai hors de cet espace, désireux de mettre le plus d'espace possible entre tout ce qui pouvait s'apparenter à la danse et moi.
Heureusement, Aure m'attendait à quelques pas de là, et le simple fait de la voir me remontait le moral. Tout de suite je me sentais déjà plus à ma place!


-Quel danseur tu fais Alex! me railla t-elle une fois que je fus à sa hauteur.

J'eus un petit sourire en coin, gêné. Je savais bien que mon amie n'était pas du genre à me flatter, ni à me soutenir quoi que ce soit qui n'aurait pas été vrai, juste pour me faire plaisir!


-C'était si nul que ça?

Mais la question était purement rhétorique.
Et puis, soudain, quelque chose me frappa chez Aure. C'était vrai qu'elle était différente ce soir. Elle portait une jolie robe et elle était bien coiffée, bien maquillée... Mais il y avait encore autre chose; une chose que je n'arrivais pas à définir dans cette lumière tamisée. Jusqu'au moment où la lumière s'intensifia une fraction de seconde, me permettant de mieux voir son visage. Alors mes yeux s'arrondirent de surprise et je m'exclamai, interloqué:


-Mais, t'es blonde?!

Et je ne réalisai qu'après coup que ce n'était peut-être pas la manière la plus galante de faire. Enfin, pour ce que je comprenais à la galanterie...

-Ça te va bien, ajoutai-je.

Mais j'étais presque obligé de hurler pour couvrir la musique. Qui plus est, rester planter ici comme des piquet ne me plaisait pas des masses et nous nous faisions bousculer de tous les côtés par les gens qui se rendaient sur la piste et ceux qui en sortaient.


-Viens, criai-je à Aure.

Je lui saisis le poignet et l'emmenai vers le fond de la salle, à une table vide où la musique n'était certes pas moins forte mais où au moins la foule se faisait une peu moins oppressante. Je demandais à mon amie si elle voulait boire quelque chose et bizarrement, elle me demanda un verre de vin chaud. Je trouvais ça plutôt étrange comme choix, mais je me rendis à la buvette sans discuter. Je dus jouer des coudes pour arriver à mes fins mais je parvins à revenir avec deux verres, même si ne pas les renverser avait constitué un défi à relever au moins aussi intense que cette danse avec Taylord!

Je posai les verres sur la table et m'enfonçai dans le fauteuil le plus proche en poussant un long soupir. Je savais que c'était moi qui avait insisté auprès d'Aure pour que nous restions un peu au bal... Il n'empêche que ce n'était pas du tout mon univers et que si j'avais pu ne plus bouger de ce fauteuil, ça m'aurait bien arrangé!
Toutes ces émotions passées, je reportai mon attention sur Aure. Ce blond, oui, c'était pas mal du tout... Et je ne pouvais m'empêcher de me dire que maintenant, nous devions vraiment avoir l'air de frère et soeur...


-Tu n'es pas trop déçue de ne pas avoir gagné? lui demandai-je, bien qu'après l'humiliation publique que je venais de subir, je comprenais mal comment on pouvait envier ma place...

Je jetai un coup d'oeil sur l'estrade. Megane Parry, l'actuelle Miss Poufsouffle, continuait à danser avec Wayne Harris comme si la première valse ne s'était jamais terminée. Je m'attardai particulièrement sur Mister Poufsouffle. Il était grand, blond, plutôt musclé. Il avait l'air gentil et il avait trois ans de plus que nous... Bref, je supposais que c'était le genre de garçon qui faisait craquer les filles et j'aurais très bien compris qu'Aure ait préféré l'avoir comme cavalier plutôt que moi. Alors, j'ajoutai, pour ma défense:


-C'est vrai que Wayne est beau, mais bon... Il casse pas non plus trois pattes à un canard!

Sur ce, je plongeai le nez dans mon verre de vin chaud. Je ne savais pas si c'était une trop bonne idée pour moi de boire. D'une part, je n'avais pas l'habitude de consommer de l'alcool et d'autre part, cette soirée m'avait épuisé et je n'avais rien avalé depuis ce midi. Je risquais d'avoir rapidement la tête qui tournait, et ce n'était pas exactement ce qu'il fallait pour ce soir...
C'était vrai que j'étais peut-être un peu maso, mais enfin, il me semblait que c'était le mieux à faire. J'avais choisi cette soirée pour annoncer à Aure que j'étais un loup-garou. Elle était ma meilleure amie et j'estimais qu'elle avait le droit de connaître la vérité, après trois années de longues aventures! Et secrètement, j'espérais que la pillule passerait mieux dans cette ambiance festive.

L'idée que ma meilleure amie puisse ne plus vouloir me parler ce soir, en découvrant le pot-aux-roses, était quelque chose qui me terrifiait et me nouait littéralement les entrailles. Aussi, je préférai encore la tactique de l'autruche, c'est-à-dire ne pas y penser jusqu'au moment fatidique où je pourrais lâcher ça comme une bombe, sans même réfléchir à ce que je disais.
En attendant, la fête battait son plein et je me doutais bien que ma cavalière devait s'ennuyer ferme en pensant à Wayne le prince charmant. (Même si j'avoue que venant d'Aure, l'idée d'un "prince charmant" me paraissait un peu étrange!)
J'essayai de faire bonne figure en remplissant mon rôle... Alors, malgré l'effort que cela me coutait, je lui demandai:


-Tu veux danser?

J'espérai secrètement que ma performance avec Taylord allait la dissuader d'accepter, car je ne me sentais vraiment pas de vivre une humiliation publique de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI Empty
MessageSujet: Re: Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI   Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:37

Alex me regarda et je crus voir dans son regard de la tristesse : comme si l’on pouvait être triste de ne pas savoir danser ! Il s’enquit ensuite de savoir s’il avait été « nul » mais je ne répondis pas : pas besoin de lui répondre il connaissait très bien la réponse, je n’allais pas l’enfoncer encore plus. Cependant les regards qu’il me lançait me rendait mal à l’aise, surtout qu’il semblait me détailler. Je faillis lui demander ce qui n’allait pas quand il me servit la réponse sur un plateau :

- Mais, t'es blonde?!

Je me rembrunis, et détournais les yeux. J’avais envie de sortir à Alex son bon vieux « sérieux » mais je me taisais. C’était de la faute à Amy tout ca ! Moi je n’avais rien demandé à personne ! Alex avait intérêt à ne pas se moquer de moi sinon je le zigouillais sur place ! Au moins une chose qui me servirait de mes « actions » dans la résistance : l’apprentissage de sorts bien utile.

- Ca te va bien…

Je regardais Alex méfiante mais je compris qu’il était pour le moins sincère. Je lui lançais donc un regard où se mêlait un brin de pitié : le pauvre semblait en proie avec lui-même. Puis il me prit par le poignet et je crus l’entendre dire « viens ». Bien obligée je le suivais. Il m’emmenait vers un endroit tranquille avant de se diriger vers la buvette où je lui demandais de me ramener du vin chaud, tandis que je m’enfonçais dans un fauteuil : tout pour oublier cette affreuse couleur de cheveux que j’arborais désormais. Je regardais les couples dansaient et un rictus passa sur mon visage : que j’étais heureuse de ne pas être parmi eux ! Je savais danser certes, ma sœur m’avait appris, mais me mettre à me déhancher devant toute cette foule : non merci ! Quelle chance j’avais eu que ce soit Alex mon cavalier : avec lui j’étais sure de ne pas danser. Quoi que non rectification : si Alex ne m’avait pas proposé personne ne l’aurait fait ! Je ne savais pas si je devais m’en féliciter ou me renfrogner encore plus. C’était vrai qu’à part Alex je n’avais aucune fréquentation masculine, et même chez les filles je n’avais guère qu’Amy qui était ma cousine et Nienna. C’était vraiment peu…

Alex revint avec les verres de vins chauds et mit par là même fin à mes réflexions. Le long soupir qu’il poussa en s’asseyant et sa façon d’essayer de se confondre avec le fauteuil me fit comprendre que lui aussi aurait préféré être ailleurs.

-Tu n'es pas trop déçue de ne pas avoir gagné?

J’arquais un sourcil, sceptique : Alex avait-il toute ses capacités mentale ou avait-il d’ors et déjà commencé son vin chaud ?

- Alex je te rappelles que c’est toi qui m’a inscrite à ce concours… Je n’ai jamais eut aucune envie de devenir Miss Pouffsoufle : Mégane Parry tient très bien son rôle de jolie préfète bien en toute circonstance, je n’aurais jamais put lui arriver à la cheville: je n’ai ni son courage, ni son physique et elle représente bien plus les valeurs de Pouffsoufle que moi. - Je m’arrêtais un instant me demandant qui a part Alex avait voté pour moi. - Mais toi ça te fait quoi d’avoir devancé tous les plus gryffondor les plus populaires ? Kelsey et l’ancien mister gryffy ? Tu n’as pas peur qu’ils essayent de te tuer ? Nan par ce que moi je m’inquièterais : tu as quand même voler SA danse à ce Chuck.

Je me rendis compte que j’étais en train de raconter à mon meilleur ami les ragots de Poudlard auxquels je ne prêtais même pas attention : je répétais simplement ce qu’Amy m’avait racontée durant qu’elle se chargeait de défigurer mes cheveux.

- Enfin c’est ce qu’Amy m’a dit.

Je ne voulais pas qu’il croit que je m’intéressais aux potins comme si je n’étais qu’une simple gourde… J’avalais une gorgée de vin et réprimé un toussotement… Chaud ou pas je n’étais vraiment pas fan d’alcool mais bon, c’est moi qui l’avait demandé.

-C'est vrai que Wayne est beau, mais bon... Il casse pas non plus trois pattes à un canard!


Une nouvelle fois je regardais mon ami mais cette fois-ci je ne put m’empêcher de lui mettre une pichenette sur la joue.

- Allo Alex ici la terre !
- Lui dis-je en secouant ma main devant ses yeux- Ca va pas la tête ou quoi ? Harris ? Mais tu as fumé quelle herbe magique ce soir pour me dire ca ? On dirait un imbécile heureux aux bras de sa princesse de conte de fées !

C’est vrai quoi ! Sans être garçon manqué je n’étais pas non plus une « vraie » fille… Et franchement Harris n’était absolument pas le genre de garçons qui pouvait attiré mon regard. Il semblait beaucoup trop sure de lui, et puis de toute façon ils formaient un si joli couple, lui et miss Pouffsoufle, qu’il m’était impossible de les dissocier. Si je ne connaissais pas si bien Alex j’aurais put me dire qu’il était « jaloux » de Mister Pouffsoufle mais à part ses qualités de danseurs je ne voyais pas ce qu’il avait à lui envier… Néanmoins, le voyant reboire une gorgée de vin chaud je me demandais ce qui clochais. Techniquement à ce stade de la soirée on devrait en être à rigoler sur les danseurs ou a blablater de tout et de rien. Au lieu de ça Alex se montrait taciturne.

- Je préfère passer la soirée avec mon meilleur ami.
Lui dis-je pour essayer de le détendre.

Visiblement il ne m’entendit pas car il ne décrocha pas un mot durant une ou deux minutes regardant les couples valser. Moi je me demandais ce qu’ils pouvaient bien trouver d’amusant à se trémousser sur la piste de danse tous habillé comme des pingouins ou dans des robes trop serrées. Au moins Amy ne m’avait pas fait ce coup là. Ma robe était confortable, et je me doutais qu’elle avait dut la trouver dans l’une des malles de notre grand-mère. « Alice au pay
s des merveilles » Nan mais vraiment… Encore un livre écrit par un drogué notoire qu’elle s’était empressé de lire. ‘Sure que ca avait dut lui plaire ! Elle-même n’avait pas besoin d’être sous l’emprise de quoi que ce soit pour avoir des hallucinations… Personnellement, mon père me l’avait lu après…. Après la tragédie… Je me retournais vers Alex. Peut-être était-il temps que je lui en parle ? Je ne l’avais jamais dit à personne, mais lui s’était différent. C’était mon meilleur ami après tout. Je pouvais tout lui dire, non ? Enfin c’est ce que sont sensé faire les meilleurs amis.


-Tu veux danser?


Sa question me tira de mes pensées et je le regardais comme si c’était la première fois de la soirée que je le voyais. Il s’était mis sur son trente et un pour danser avec Taylord ! Costume, chemise, la totale sauf la cravate. Ca lui allait bien. « Mais la tenue de quidditch lui va mieux » songeais-je. « Peut-être que cela a à voir avec l’élément dans lequel on se sent le mieux… » Je me rendis soudain compte que je n’avais toujours pas répondus à mon ami. Embarrassé je me sentais devenir rouge tomate : j’espérais qu’il n’avait pas remarqué que je l’avais passé en revue !

- Pas pour l’instant, mais peut-être plus tard si tu veux. En attendant j’aimerais bien aller faire un tour dehors : je ne me sens pas très bien au milieu de toute cette foule.

Oui, il fallait vraiment que j’avoue à Alex se qui s’était passé cette nuit là… Ne serais-ce que pour qu’il comprenne la vie que j’avais menée par la suite. Et quitte à le faire, autant le faire maintenant que j’étais résolue. Qui savait ! Peut-être que demain ma belle détermination aurait foutue le camps ! Je finissais néanmoins mon verre d’une traite, manquant de m’étouffer. Mais j’espérais que l’alcool m’aiderait à dire ce que je n’avais jamais dit. Je me levais, et pris Alex par le poignet, nous sortîmes de la grande salle et descendîmes les marches qui menaient au parc : la porte d’entrée était grande ouverte mais je me doutais qu’un tas de sorts étaient installés autours du château pour nous protéger aux cas où. Je marchais effrontément ( oui il m’arrive de marcher effrontément moi messieurs dames !) jusqu’à ce que nous soyons assez loin du château. Là je me laissais tomber dans l’herbe, allongée je regardais le ciel qui n’était voilé d’aucun nuages. Les étoiles étaient magnifique ce soir. Il n’y avait qu’un croissant de Lune dans le ciel et j’en tirais une certaine satisfaction. Au bouts de quelques minutes je me souvenais enfin de la présence d’Alex.

- J’ai quelque chose à te dire. Finis-je par souffler.

Mais ma parole semblait connaitre un échos : en effet Alex prononcé ces mots en même temps que moi.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI Empty
MessageSujet: Re: Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI   Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui danse mal accuse le sol d'être humide ( Pv Alex)FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie dédiée au corps d'Alex Turner et aux dessins d'un strangulot ( mais surtout sur le corps d'Alex :D)
» “Where are we going from here ?” — Alex Lovecraft
» Alex Torne
» Alex Turner
» Alex Kastes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Rez-de-chaussée :: Salle de bal :: Archives de la salle de bal :: Année 2011/2012-
Sauter vers: