RSS
RSS
[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Fleming


Nathanaël Fleming
Professeur d'Etude des Runes



Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 18/10/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:06

Rappel de la battle:

- Le thème de la rédaction: Le cycle des saisons. (Non, je ne recycle pas mes thèmes de batlles graphiques ici!!! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 767333 )
- Les consignes particulières: Rien de très particulier à vous dire... [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 39359
- Le nombre maximum de ligne: Une page world!
- Le style: De la poèsie, puisque vous insistez! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 983975
- Les contraintes: Allez, je vous en fait grâce, moi ça me parait déjà tellement compliqué d'écrire un poème! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 565925
- Autre: Bonne chance!!!

____________________


Texte n°1:

Spoiler:



Texte n°2:

Spoiler:


____________________

Félicitations aux deux participantes! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 935514
Vous avez jusqu'au lundi 30 pour voter, alors go, go, go!!! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 983975


Dernière édition par Nathanaël Fleming le Lun 30 Avr - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphne Kasperek


Daphne Kasperek
Assistante à l'infirmerie
Assistante à l'infirmerie



Féminin
Nombre de messages : 619
Localisation : Au mauvais endroit, au mauvais moment.
Date d'inscription : 11/03/2012

Feuille de personnage
Particularités: On s'en tape.
Ami(e)s: Pas ici.
Âme soeur: Hé ho, je m'appelle pas Blanche-Neige ! J'ai pas besoin des sept nains.

[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:26

Alors, mon vote va aller à la numéro 2 !

C'est un véritable coup de coeur ! J'adore la façon dont sont présentées les saisons, ainsi que la chute de fin. Et puis je trouve les descriptions de chaque saison très justes, c'est agréable à lire ^^ le premier est bien également, mais ce qui fait pencher la balance, c'est effectivement la manière d’amener les choses du second !
Revenir en haut Aller en bas
Ana Falkowsky


Ana Falkowsky
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1098
Localisation : Cachée, et ne t'avise pas de venir m'embêter.
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:21

Comme Daphne, mon vote va au second!
Plus ou moins pour les mêmes raisons, mais j'ajouterai à cela les quelques fautes d'orthographe du premier, et cela dès le premier ver!
Le second me semble plus organisé, et en un sens, plus "déterminé", enfin je veux dire que l'on comprend direct le point de vue de l'auteur ^^ Mais s'il y avait un reproche à lui faire, ce serait qu'il est un poil trop court.
Ceci dit, vraiment bravo à vous deux, car je rejoint l'avis de Mr Fleming ( [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 47351 ) un poème c'est super dur à écrire, et les deux sont vraiment bien!! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 983975
Revenir en haut Aller en bas
Makie Sasaki


Makie Sasaki
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 841
Localisation : Comme ça t'aimerais savoir où je suis ?
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
Particularités: -Suis-je folle ? - Oui . (oui,je me parle à moi-même)
Ami(e)s: En parlant d'amis , vous ai-je déjà parlé de la fois où.... *soufflements*
Âme soeur: Ben.. Entre nous, je dois vous avouer que j'ai craqué sur une jolie boîte de chocolats !

[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:08

Mon vote va au texte n° 1. J'adore comment il est écrit, les vers sont tous correctes, bref, rien à repprocher . Le seul truc qui a fait qu'il y avait un petit plus, c'était la façon dont l'auteur décrit le temps qui passe, les saisons qui changent, les paysages qui se transforment. Et j'ai eu un gros coup de coeur pour cette partie là : "Tandis que lent et las, le temps passent .Et que sans crier garde, nos souvenirs s’effacent ". [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 2729296462 Ceci dit, le deuxième texte a aussi de très bons côtés, comme la touche d'humour à la fin , un vrai régal !

Bravo aux deux participantes ! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 4109854152
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:21

Mon vote se porte sur le deuxième texte malgré le derneir vers qui ne rime pas ( tu l'a fait exprès , je sais ) .
Mais j'ai longtemps hésité car le premier est très profond également , même un peu plus !
Mais j'adore les rimes du second , donc je vote pour lui ! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 983975
Bonne chance , vous deux !! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 202861
Et surtout continuez sur cette voix , vous avez du talent !! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 286506
Revenir en haut Aller en bas
Tess Tennant


Tess Tennant
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Non mais alors je t'explique, mec, y'a un truc ça s'appelle les jambes, c'est nouveau ça vient de sortir, et ça permet de se DÉPLACER ! Je sais, je sais. Truc de fou.
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
Particularités: Je mets mes cheveux aux enchères sur E-Bay. […] C'était une blague.
Ami(e)s: Juste “amis”, sans les parenthèses… Ah ! Et Seb aussi.
Âme soeur: Ton père.

[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:12

Je vote pour le texte n°2, en raison d'un coup de cœur inexplicable pour la dernière strophe. J'aurais pu débattre plus en avant je sais… sauf qu'il y a rien à faire, pour la poésie je fonctionne décidément à l'instinct. Le premier poème est sympa aussi, mais voilà. [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 767333
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:15

Pour ma part, je choisis le premier texte.

Ca a été très difficile de choisir mais finalement les adjectifs positifs sont plus nombreux dans le premier texte. En tout cas, écrire un poème n'est point facile et je n'en ferai pas de même. Bonne chance pour les poètes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:23

Je vote pour le texte n°2!

Je vote pour lui tout simplement parce qu'il m'a surprise! C'est vrai qu'avec un thème comme le cycle des saisons, on s'attend beaucoup plus à quelque chose de mièvre et de bucolique, où l'on s'extasie sur les petites fleurs qui poussent etc... Du moins, je pense que c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu ce thème de battle (sauf que je suis bien incapable d'écrire un poème! XD) et c'est ce que fait le premier texte! Celui-ci est d'ailleurs très bien et je n'ai absolument rien à lui reprocher! Mais le deuxième désacralise tellement le cycle des saisons, en assimilant l'été aux touristes et l'hiver aux cars scolaires bloqués! Je l'adore, c'est un vrai coup de coeur, comme pour tout le monde! ;)

En tout cas, félicitations à toutes les deux, c'était un régal à lire!!! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 386655
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:36

Je vote pour le texte deux ! Car il m'a agréablement étonné. C'est mon p'tit coup de coeur du jour ^^
Le second poème est très beau lui aussi, j'ai eu beaucoup de mal à choisir.

Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Fleming


Nathanaël Fleming
Professeur d'Etude des Runes



Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 18/10/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:34

Les résultats sont donc...

Ruby (texte 1): 2 voix
Tyria (texte 2): 6 voix

Merci à tous d'avoir voté!
Félicitations à vous deux et bravo à Tyria qui remporte ce maaaagnifique trophée!!!

[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 1229042056sUS87749


J'ajoute immédiatement 15 points à Serdaigle et 20 points à Gryffondor!
À bientôt pour une prochaine battle écrite!!!!!!!!! [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford 567137
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford   [Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Tirya Ocounil VS Ruby Standiford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Tirya Ocounil VS Tiny Fordignof
» [Terminé] Ruby Standiford VS Elinor Cealtar
» [En jugement] Tirya O. VS Ruby!
» [Sondage Terminé] Holly Dilay VS Ruby Standiford
» Répartition de Tirya Ocounil [Gryffy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Battles écrites :: Battles écrites terminées-
Sauter vers: