RSS
RSS
[Sondage] Elinor VS Nicolaï

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Sondage] Elinor VS Nicolaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

[Sondage] Elinor VS Nicolaï Empty
MessageSujet: [Sondage] Elinor VS Nicolaï   [Sondage] Elinor VS Nicolaï Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:26

- Le thème de la rédaction : Harry Potter


- Les consignes particulières : Vous faites intervenir un personnage inventé par vous-même durant la période de la 2nd année d'Harry et le faite débattre avec ses amis de quel peut être la créature mystérieuse qui se cache dans la chambre des secrets. Votre personnage ne peut pas être en seconde année.

- Le nombre maximum de ligne : eu pas de maximum mais un minimum d'une page world.


- Le style : Prose et rédaction à la première personne.


- Les contraintes : Ce serait bien d'inserer un peu d'humour, de plus je vous impose un "mot" : lapin-garou.


- Autre : Bonne chance à vous et j'espere que le thème vous convient :D

Vous avez jusqu'au 22 Septembre pour m'envoyer vos créations


Donc voici les 2 créations :

Création n°1 :
Spoiler:

Création n°2 :

Spoiler:
Vous avez jusqu'au 29 Septembre pour voter et bonne chance à vous deux !


Dernière édition par Aure Strangle le Sam 22 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Sondage] Elinor VS Nicolaï Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Elinor VS Nicolaï   [Sondage] Elinor VS Nicolaï Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:24

Je vote pour... Suspense.... Le Texte 1! :D

Pourquoi? Parce que la présentation est agréable, on sait tout de suite qui parle et de plus je trouve le dialogue sympa, rigolo. Et ce qui m'as le plus touché c'est les dernières lignes, j'ai beaucoup aimé comment a été amener la fin, j'ai eu des frissons. Enfin voilà pour moi gros coup de coeur pour le texte 1.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ells


Camille Ells
Élève de 2ème année



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : Je n'aime pas trop qu'on me suive à la trace.
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Particularités: Facultatif.
Ami(e)s: Tant qu'on ne me les impose pas, ca m'est égal !
Âme soeur: Une fille; ca piaille. Non Merci.

[Sondage] Elinor VS Nicolaï Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Elinor VS Nicolaï   [Sondage] Elinor VS Nicolaï Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:19

Comme Beth, je vote pour le premier texte et à peu près pour les mêmes raisons [Sondage] Elinor VS Nicolaï 36166 je suis rentré plus facilement dedans, j'ai trouvé certains passages assez drôles, et puis la fin aussi est sympa, même si à mon avis il aurait été plus intéressant qu'il découvre que c'est le basilic seulement lorsque le personnage croise son regard et qu'il n'ait même pas le temps de dire qu'il est pétrifié, puisque techniquement bah... il est pétrifié [Sondage] Elinor VS Nicolaï 767333

Le deux est cependant bien aussi, bravo à tout les deux ! [Sondage] Elinor VS Nicolaï 39359
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Sondage] Elinor VS Nicolaï Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Elinor VS Nicolaï   [Sondage] Elinor VS Nicolaï Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:50

Je ne vais pas faire tres original et voter pour le numero 1.
Je le trouve plus vivant, marrant, et comme disaient Camille et Beth, on ''s'y croit plus'' .. Je trouve dommage que dans le 2nd texte qui est tres bien aussi il n'y a pas assez de narration. La fin du deuxieme est plus dramatique mais, justement peut-etre un peu trop brusque et je n'ai pas accroché.

En tous cas, bravo aux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Lunastasia Crossy


Lunastasia Crossy
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Étripera quiconque l'appellera Lunastasia ! Elle est Luna, rien d'autre...
Ami(e)s: Hum... ça va venir. J'espère.
Âme soeur: Que... quoi ? Je... *Luna rougit*

[Sondage] Elinor VS Nicolaï Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Elinor VS Nicolaï   [Sondage] Elinor VS Nicolaï Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:38

Oulalah... c'est vraiment difficile. Plus d'humour et une meilleure fin dans le texte 1, mais en même la narration est mieux écrite dans le texte 2 (concordance des temps...si si c'est important ^^ Et style littéraire en général.)

Finalement je voterais quand même pour le texte 1, l'action est mieux "ficelée", pas de gros raccourcis comme "nous continuâmes à en parler pendant un long moment", ça fait assez "bon, va falloir conclure." Et puis la discussion est assez naturelle, sympa à mettre en scène en vidéo par exemple =P le mot lapin garou est introduit assez naturellement aussi.

Bravo à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

[Sondage] Elinor VS Nicolaï Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Elinor VS Nicolaï   [Sondage] Elinor VS Nicolaï Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:13

Création n°1 : 4 votes > Nicolaï
Création n°2 : 0 votes> Elinor

Bravo à vous deux !

20 points pour Pouffsoufle [Sondage] Elinor VS Nicolaï 1601336194 et 15 points pour Serdaigle !

Les récompenses arrivent bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

[Sondage] Elinor VS Nicolaï Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Elinor VS Nicolaï   [Sondage] Elinor VS Nicolaï Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:03

Les points ont été ajoutés et voici la récomponse :

[Sondage] Elinor VS Nicolaï 26383515
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





[Sondage] Elinor VS Nicolaï Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Elinor VS Nicolaï   [Sondage] Elinor VS Nicolaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Elinor VS Nicolaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Nicolaï VS Elinor
» [Sondage] Nicolaï VS Aure
» [Sondage] Lunastasia VS Nicolaï
» [Sondage]Ruby VS Elinor
» [Sondage] Elinor VS Nathanaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Battles écrites :: Battles écrites terminées-
Sauter vers: