RSS
RSS
[Sondage] Nicolaï VS Aure

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Sondage] Nicolaï VS Aure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:11

Hello les Cpiens!! Alors, pour commencer un petit rappel des règles de cette battle [Sondage] Nicolaï VS Aure  983975:

- Le thème de la rédaction : Les grandes découvertes
- Les consignes particulières : Vous devrez raconter la rencontre entre un explorateur et une tribu d'Afrique équatoriale. Vous avez le choix entre du comique ou bien du tragique selon votre préférence!
- Le nombre maximum de ligne : Environ une demie-page Word?
- Le style : Prose! narrateur interne ou omniscient à vous de voir!
- Les contraintes : Pas d'époque imposée, néanmoins il faut que cela reste cantonné au XVIIIe, XIXe et XXe siècle!

- Autre :Placez le mot "neige" à l'intérieur du récit [Sondage] Nicolaï VS Aure  555682


Voici donc les textes de nos deux chers Pouffy:



Texte 1:
Spoiler:




Texte 2:
Spoiler:

A vos clavier les amis, et décidez qui doit remporter cette battle! [Sondage] Nicolaï VS Aure  39359 Mais avvant tout, un grand bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai
Alexis Field


Alexis Field
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : D. La réponse D. D comme Démmerde toi avec ça maintenant !
Date d'inscription : 22/04/2012

Feuille de personnage
Particularités: Hémophile. Mais c'pas important t'façon.
Ami(e)s: Les peluches. Ces trucs tout rembourrés qui font pas mal. [...] Non mais c'est une blague.
Âme soeur: Lolilol, trop Mdr. C'est un langage que tu comprends mieux peut être ?

[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:42

Le choix est vraiment très difficile ! J'adore le style du second texte, certaines expressions et puis le personnage me fait sourire. J'aime beaucoup cependant la mise en page du premier sous forme de journal, ainsi que la chute quand on progressivement ce qui se passe, quant à l'issue de l'histoire... Donc du coup je pense que je vais voter pour le premier texte ! [Sondage] Nicolaï VS Aure  39359

Félicitations à vous deux ! [Sondage] Nicolaï VS Aure  47351
Revenir en haut Aller en bas
Rita Minithya


Rita Minithya
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1079
Localisation : Je sais où toi, tu es, coquin.
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: Oh, il suffit d'une petite étincelle pour que ça fasse BOUM! Ca vous donne une idée?
Ami(e)s: Oh, j'en ai des tttassss! Heureusement, j'en ai aussi des vrais.
Âme soeur: La pyrotechnie. Entre elle et moi, c'est la passion folle. On s'embrase, on s'enflamme et on se fout en l'air!

[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:01

(mes Poufsouffles d'amouuurrrrrrrr [Sondage] Nicolaï VS Aure  386655 Je vous aimmmeeeuuhh!! [Sondage] Nicolaï VS Aure  4170629200)

Si les deux textes sont très agréables à lire, j'opte pour le deuxième. Je rejoins Alexis sur le fait que le premier texte est très bien présenté ( bravo!) mais je préfère l'écriture, les expressions utilisées dans le deuxième, avec la petite anecdote à la fin ( tu nous a vendu du rêve d'aventurier mais au final il s'est fait plumé XD).
Enfin bref... Bravoooo les jaunes et noirs =DDD
Revenir en haut Aller en bas
Alex Turner


Alex Turner
Élève de 5ème année



Masculin
Nombre de messages : 629
Localisation : Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Attrapeur des Golden Flyers! Et loup-garou, accessoirement...
Ami(e)s: Ouais, ahem... Question suivante?
Âme soeur: Mon âme est fille unique pour le moment...

[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:38

[Sondage] Nicolaï VS Aure  3149329167Allez les CPiens, on vote on vote on vote, Nicolaï et Aure comptent sur vous pour cette battle!!! [Sondage] Nicolaï VS Aure  4261664031
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Cealtar


Elinor Cealtar
Élève de 4ème année



Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : Dans le parc, la bibliothèque, sinon : cherche, tu finiras par me trouver... ^^
Date d'inscription : 21/06/2010
Célébrité : Liv Tyler

Feuille de personnage
Particularités: Yeux violet, cheveux auburn (châtain avec des reflets roux)
Ami(e)s: Emeraude, ma chouette, The Golden Flyers sinon à toi de voir !
Âme soeur: Qui sait ?

[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:56

Comme Alexis, ma raison a été mise à rude épreuve. [Sondage] Nicolaï VS Aure  732467215

Mais ce qui m'a aidé à me décider, c'est le fait que j'adore la mise en forme "journal de bord" comme dans un véritable journal intime du premier texte.
Ce format nous plonge totalement dans l'univers d'un explorateur, pendant quelques instants, on s'y croirait. [Sondage] Nicolaï VS Aure  39359 En lisant qu'un des membres a disparut sans laisser de traces, on voit un peu la chute venir, c'est aussi ça qui m'a conquise.

Le second texte est également super, certains passages m'ont fait sourire, d'autres m'ont fait rire. Comme dit Rita, tu nous a vendu du rêve. La fin tragique est sympa aussi.


J'annonce qu'après ces quelques explications, mon vote va au
premier texte.

[Sondage] Nicolaï VS Aure  1601336194 Mes félicitations aux deux écrivains, vos textes sont géniaux ! [Sondage] Nicolaï VS Aure  1601336194
Revenir en haut Aller en bas
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:46

Allez les amis on fait chauffer les claviers! Nos deux Pouffys se sont décarcassés pour vous offrir deux jolis textes alors ce serait sympa de prendre cinq petites minutes pour donner votre avis!
Go, Go, GO GO CP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai


Invité
Invité




[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:36

Ohoy !

Je vote le deuxième texte ! La première raison est que je trouve que tous deux méritent l'égalité, la deuxième raison, plus personnelle, est que j'ai bien aimé le second texte ! C'est léger, c'est amusant ! Le premier texte est bien aussi, comme les autres j'ai bien apprécié la forme. Mais là où c'est regrettable, c'est qu'une chute n'en est une que si elle est inattendue... Ce qui n'a pas vraiment été le cas puisque dès le premier explorateur disparu, on devine la fin. Ca aurait été sympa et moins courant si l'inverse se serait produit : Les explorateurs pensent avoir affaire à une bande d'indigènes sanguinaires, et au final ils se rendent compte que sous leur coutumes un peu primitives se cache une réelle science. On aurait même pu sortir du lot si c'était les explorateurs qui se révélaient être des barbares ! Mais ce ne sont là que des idées ! ;)

Félicitation à vous deux en tout cas ! ♪
Revenir en haut Aller en bas
Keith Taylor


Keith Taylor
Élève de 7ème année



Masculin
Nombre de messages : 1873
Localisation : Là où ma conscience veut aller
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Particularités: Euuh.. *Une réflexion s'impose*
Ami(e)s: On verra avec le temps =)
Âme soeur: Personne à ma connaissance

[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:54

Je vote pour le premier texte.

Ch'pas. Au niveau de la narration, j'ai préféré le premier texte, bien que l'inspiration y était des deux côtés (à noter cependant qu'il n'y a plus de jungle en Afrique depuis plusieurs siècles =D).
Toutefois, c'vrai que la fin du premier avait moins de suspens que celle du deuxième. M'enfin, cette phrase m'a détruit. [Sondage] Nicolaï VS Aure  36166

Citation :
Durant la nuit Robert a disparu, étant le seul qui comprenais à peu près le langage de ces sauvages, nous n’avons même pas pu leur demander où il était allé.

Je crois que j'ai rigolé tout seul pendant 10 minutes. [Sondage] Nicolaï VS Aure  36166
Revenir en haut Aller en bas
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:18

Bien bien bien alors les résultats! (navrée du retard *-*)

Premier texte: 3 votes
Second texte: 2 votes

La victoire reviens donc à Nicolaï!!
félicitations tu recevras ta récompense sous peu! Et encore bravo à nos 2 pouffy qui font repartir de plus belle leur maison avec 35 points! [Sondage] Nicolaï VS Aure  75313
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai


Contenu sponsorisé





[Sondage] Nicolaï VS Aure  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Nicolaï VS Aure    [Sondage] Nicolaï VS Aure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Nicolaï VS Aure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolaï VS Aure
» [Sondage] Elinor VS Nicolaï
» [Sondage] Lunastasia VS Nicolaï
» Sondage : Aure VS Daphne
» [Sondage] Aure VS Serghei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Battles écrites :: Battles écrites terminées-
Sauter vers: