RSS
RSS
Sondage : Aure VS Daphne

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Sondage : Aure VS Daphne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

Sondage : Aure VS Daphne Empty
MessageSujet: Sondage : Aure VS Daphne   Sondage : Aure VS Daphne Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:32

Rappel des consignes :

Spoiler:

Texte numéro 1 :


    *Boum*


    Le choc avait été rude, j’étais tombée dont ne sait où et j’avais atterris sur les fesses, ce qui était drôlement douloureux. Je regardais autour de moi : une vaste plaine, et un arbre. Peut-être étais-je tombée de là ? Me relevant je frottais mon popotin endoloris et remarquais avec horreur qu’il avait pris une dimension… effrayante : il fallait que je me calme sur les bonbons !

    Mais leur rondeur ne fut pas la seule chose à m’effrayer : c’était quoi cette sensation de peau d’orange juste affreuse ? J’essayais de tourner la tête pour observer l’étendue des dégâts et… et me rendais compte que je n’avais plus de cou… Je poussais un hurlement d’horreur et regardais mes mains… orange. Je me précipitais vers un court d’eau - j’avais aperçut tout à l’heure. Mais alors que je courais je me prenais les pieds dans une pierre et me mise à rouler (!?) sur toute l’étendue du champs jusqu’à me retrouver dans l’eau. Et là ce fut le choc, ce que je voyais dans l’eau ce n’était plus mon reflet habituel de petite rousse mais je ressemblais à une clémentine corse, comme on en mange aux environs de Noël, géante. Frappée de stupeur et d’horreur je me mise à pleurer et à gémir : «  Je ne veux pas être une clémentine, je ne veux pas ! » J’invoquais le ciel : « je vous en pris : je ne mangerais plus jamais d’agrumes ! Promis ! Mais je ne veux plus être une mandarine ! »

    - Et tu voudrais être quoi alors ? Une bonne poire ?

    Je me retournais et découvrais une grosse pêche qui me regardais : Je nageais en plein cauchemar !

    -Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu pleurs ? T’as un pépin ?

    Et elle éclata de rire. Je la regardais totalement dépitée : une grosse pêche se moquait de moi… Quelque chose ne tournait pas rond.

    - T’as compris ? Un « pépin » !
    Et elle se remise à rire.

    Comme visiblement je ne comprenais toujours pas elle se décida à m’expliquer :

    - Les clémentines n’ont pas de pépins normalement.

    Bien sure, bien sure… Je souriais pour ne pas la contrarier.

    - Tu viens de la vallée des fruits du sud non ? Tu viens visiter la capitale n’est-ce pas ?


    J’acquiesçais me disant que de toute façon il ne pourrait rien m’arriver de pire que d’être un fruit orange…

    - Tu as perdue ta langue ? Bon tu as de la chance d’être tombée sur moi. Je vais te faire visiter, je connais tout le monde à Vergerpolis - Allez lève toi- Moi c’est Peau, Peau de Pêche et toi ?

    - Jus,dis-je sans réfléchir,jus de Clémentine.

    Ma réponse sembla convenir à Peau qui me fit signe de la suivre. Toujours effrayée mais désormais intriguée je m’exécutais. Nous nous dirigions vers une sorte de ville où les arbres faisaient office de bâtiments.

    Lorsque nous entrâmes je ne sus si je devais être émerveillée ou effrayée : De toute part fruit et légumes marchaient et s’activaient comme n’importe quel être humain. De partout j’entendais des « gens » s’apostropher :

    - « Ramène ta fraise »

    - « Hey toi la grande asperge ! »
    - « Tête d’ail va ! »

    Mon regard s’attarda sur une sorte de cage circulaire où une tomate était enfermée. Intriguée je demandais ce que c’était à Peau:

    - Ca ? Vous n’en avez pas en province ? C’est un panier à salade, c’est là qu’on y enferme les prisonniers avant de les emmener en prison. D’ailleurs cette tomate va avoir besoin d’un avocat. Tiens d’ailleurs le voilà.

    Un petit avocat qui portait une robe du barreau et des petites lunettes se dandinait vers le panier à salade.

    - Il est vraiment haut comme trois pommes.
    Fit ma guide.

    J’acquiesçais et nous continuions à marcher. Tout d’un coup j’aperçus un grand rassemblement autour d‘une estrade: Des dizaines de fruits et de légume hystérique scander un nom : « Oasis ».Voulant en savoir plus je m’arrêtais et voulus voir la suite. Soudain une Orange, une pêche, une mandarine, une framboise et un ananas apparurent sur scène. Les cris redoublèrent d’intensité avant que le silence ne ce fasse et que l’orange ne se mette à chanter.

    - Moi et mes potes on aime la flotte on devient complètement fou quand y a de l’eau partout la mandarine ca la fascine, la framboise c’est l’extase, toi l’ananas toi tu m’énerve. Et quand ca fait plouf ca nous rend ouf, et quand ca fait plats nous on s’esclaffe, les cascades et les geysers pour tous les fruits c’est super, dadidadidadididou Oasis, Oasis, des fruits de l’eau d’source du fun !


    Je me retournais vers Peau :

    - Ca a la patate !
    M’exclamais-je.

    Mais elle se renfrogna :

    - Bof pas tant que ca … En plus le chanteur à vachement pris le melon…


    Une mûre se retourna vers nous avec un sourire moqueur et s’adressant à moi :

    - Elle dit ca par ce qu’elle s’est fait larguer par lui le mois dernier…

    - Lâche moi la grappe ! Ce cœur d’artichaut est parti avec une grande courge… De toute façon c’est pas si bien que ca ce qu‘ils chantent…

    La mûre se retourna moqueuse et Peau m’attrapa la main et m’emmena loin de l’estrade. Pas loin de là une carotte semblait trembler de terreur et regardait autour d’elle.

    - Elle a quoi cette carotte ? demandais-je.

    - Elle a peur des lapins. Il y a dut y avoir une alerte il n’y a pas longtemps. Des fois ils arrivent à sortir de la forêt et ils viennent roder à Vergerpolis pour manger un d’entre eux. Viens on va aller ce balader en dehors.
    Nous marchions encore pendant quelques temps. Puis nous arrivions devant un grand arbre.


    -C’est là que je suis née.

    -Ha..


    Je ne savais pas trop quoi dire. Je levais les yeux au ciel et je n’eus que le temps de pousser un cri : une cascade de pêche étaient en train de me tomber dessus.

    Je me réveillais en sursaut dans mon lit et tâtais en vitesse mon visage, mon ventre et aussi mon popotin : tout allait bien. Ce n’avait été qu’un mauvais rêve. Je pouvais me rendormir tranquille.

    Légumia était un pays où les fruits et légumes vivaient heureux, malgré quelques histoires de cœur d’artichaut et de lapins.




Texte numéro 2 :

    Whaou, c’était moi où ce matin, je me sentais aussi ratatinée qu’une vieille peau de peau de banane ? Je flânais encore dans l’écrin de mes couvertures pour profiter de ce moment où l’on s’éveille progressivement mais où en même temps on est plongé dans une espèce de semi sommeil bien agréable où rêve et réalité se confondent : deux mondes où toute frontière a disparu. Je souris en imaginant papa résister à l’attaque de mes peaux de bananes, semées un peu partout dans la maison, sur le sol déjà glissant entre lesquelles il devait slalomer pour arriver jusqu’à son bol de café, installé avec précision sur le centre d la table, avec la petite lumière qui l’éclairait et la musique divine comme dans les dessins animés devant lesquels je m’installais chaque matin pour manger mes céréales. Evidemment, pour en revenir à papa, il finissait par glisser sur l’une d’entre elles dans un roulé boulé mémorable qui me faisait bien rire, même s’il ne fallait pas trop que je m’attarde parce que c’était à mon tour d’échapper à son chacra, et il y avait encore plein de peaux de bananes partout, et cette fois la mélodie de fond changeait et ressemblait à s’y méprendre à celle de Mario Bros, à la différence près que je n’étais pas aussi douée que le célèbre plombier dans l’art d’éviter ce genre de projectiles piégés. Ma pensée était en train de dépasser mon imagination et ce n’était plus le moment de traîner : la sonnerie stridente du réveil en était la confirmation.

    Je rabattais donc machinalement l’épaisse enveloppe jaune qui me servait de couverture dans laquelle j’étais pelotonnée… attendez une minute : qu’est-ce que je faisais dans une épaisse enveloppe jaune qui me servait de couverture, mais… qui n’en était pas une ?? Je me redressai sur mon lit et allumai la lampe de chevet ; en face se trouvait l’énorme miroir de plein pied où mon reflet me saluait chaque matin. Je ne fus pas déçue : avec ma tête de six pieds de long et mon teint jaunasse un peu pâlichon, j’allais devoir redoubler d’artifices aujourd’hui pour avoir l’air présentable ! Je m’étirais et m’extirpai de la peau de banane dans laquelle j’étais lovée, sans m’inquiéter de cette apparence pour le moins incongrue ; j’étais très certainement encore en train de rêver.

    Au moins, je me portais mieux que la grosse face verte et bouffie de pomme Granny qu’affichait ma sœur ! J’en profitais pour lui faire la remarque juste avant de claquer la porte de la maison avant qu’elle ne me fasse son attaque spéciale pépins dont elle avait le secret ; banane comme je l’étais, j’avais la consistance fragile et la puissance de ses tirs allaient me conférer de gros bleus, c’était sûr qu’elle ne pouvait pas comprendre, avec une tête aussi dure comme la sienne ! Au moins, si elle ratait sa vie de pomme, elle pouvait toujours se reconvertir en ballon de football…

    En ville, les journaux portaient tous les mêmes grands titres annonçant que ce week end à Légumia, il ne fallait surtout pas rater la fête annuelle de l’oignon, que la troupe allait faire une démonstration, et que les échalotes allaient exceptionnellement y participer… Ca promettait d’être trois jours chargés et tous les habitants de Légumia s’y préparaient avec grande impatience, parce que c’était le plus grand événement de l’année, après les illuminations de caramboles dans toutes les rues commerçantes pendant la période de Noël… Trois jours oui, dont un dont nous, pauvres étudiants que nous étions ne pouvions pas vraiment profiter parce que nous étions sur les bancs de l’école le vendredi… d’ailleurs je n’écoutais que d’une oreille la moche face de pruneau tout moisi de la professeur qui énonçait les principales dates des droits qu’avaient progressivement obtenu les légumes verts parce qu’on ne les considérait pas assez dans leur utilité et qu’ils étaient victimes d’une discrimination, que le gouvernement des pommes de terre refusait d’admettre…

    Le driiiiiiiing aigu de mon réveil me rappela pour de vrai cette fois ci que je n’étais non pas en train de parier avec nos voisins les frères kumquat que le syndicat des ails allait tenter un coup d’état pendant la fête des oignons, mais que j’étais bel et bien toujours dans mon lit et que si je voulais être à l’heure pour mon contrôle d’histoire qui m’attendait à la première heure au lycée, j’allais devoir me bouger fissa. Encore embrouillée par le songe que je venais d’avoir je m’emmêlais dans ma couette et glissais comme une fajitas sur le sol. Je me contorsionnais et croisait mon image dans le miroir : en rien je ne ressemblais à une crêpe mexicaine ; j’étais prisonnière de ma peau de banane à laquelle je ressemblais trait pour trait.



Bravo à vous deuuux! Vous avez jusqu'au 29 pour voter Sondage : Aure VS Daphne 883986
Revenir en haut Aller en bas
Lunastasia Crossy


Lunastasia Crossy
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Étripera quiconque l'appellera Lunastasia ! Elle est Luna, rien d'autre...
Ami(e)s: Hum... ça va venir. J'espère.
Âme soeur: Que... quoi ? Je... *Luna rougit*

Sondage : Aure VS Daphne Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Aure VS Daphne   Sondage : Aure VS Daphne Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:41

Deux très bons textes, qui ont tous les deux la patate (haha.) !

J'ai eu un coup de coeur pour le premier, il est tordant avec tous ces jeux de mots autours des fruits et légumes. Les dialogues sont bien menés et donnent un dynamisme au texte, et la narration est également pleine d'humour^^

J'ai bien aimé aussi la chute du second. Dans les deux cas, le style est très bon, je trouve ;) alors bravo à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Ana Falkowsky


Ana Falkowsky
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1098
Localisation : Cachée, et ne t'avise pas de venir m'embêter.
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

Sondage : Aure VS Daphne Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Aure VS Daphne   Sondage : Aure VS Daphne Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:24

Dur de choisir, les deux sont vraiment bien menés et très drôles !! ^^ Cependant comme Lunastasia je vais voter pour le premier, les nombreux jeux de mots, même tous simples m'ont pliée! Sondage : Aure VS Daphne 767333 Mais il y a aussi des perles dans le second (celle là m'a achevée : "non pas en train de parier avec nos voisins les frères kumquat que le syndicat des ails allait tenter un coup d’état pendant la fête des oignons" Sondage : Aure VS Daphne 3668024462 )
Bref deux très bons textes, bravo à vous deux Sondage : Aure VS Daphne 36166
Revenir en haut Aller en bas
Damien Allen


Damien Allen
Élève de 2ème année



Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : J'suis habitué à bouger.
Date d'inscription : 23/10/2012

Feuille de personnage
Particularités: Parait que j'fais parti des gens du voyage.
Ami(e)s: T'es sérieux là?
Âme soeur: Mes livres.

Sondage : Aure VS Daphne Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Aure VS Daphne   Sondage : Aure VS Daphne Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:35

Je ne me souvenais plus qu'il existait autant de jeux de mots à base de fruits/légumes Sondage : Aure VS Daphne 38916 Sondage : Aure VS Daphne 767333 En tout cas comme Luna et Ana, je vais voter pour le premier qui était simplement énorme et m'a bien fait rire Sondage : Aure VS Daphne 767333 Même si le "glissais comme une fajitas" du second était pas mal du tout non plus! Sondage : Aure VS Daphne 116907
Bravo à vous deux en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Hazel Woodley


Hazel Woodley
Professeur de Sortilèges & directrice de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 2291
Localisation : Tu souhaites ne pas me croiser, c'est tout ce qu'il est utile de dire à ce sujet.
Date d'inscription : 17/05/2008
Célébrité : Eva Green

Feuille de personnage
Particularités: J'adore les enfants, surtout farcis aux marrons
Ami(e)s: SERPY VAINCRA
Âme soeur: SERPY VAINCRA

Sondage : Aure VS Daphne Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Aure VS Daphne   Sondage : Aure VS Daphne Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:11

Premier texte : 3 votes
Deuxième texte : 0 vote

C'est donc
Aure qui remporte cette battle, félicitations !
Voici ton trophée :


Sondage : Aure VS Daphne 689736battleaure

Serpentard remporte 15 points

Poufsouffle remporte 20 points


Bravo à toutes les deux! Sondage : Aure VS Daphne 544735
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Sondage : Aure VS Daphne Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Aure VS Daphne   Sondage : Aure VS Daphne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Aure VS Daphne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aure vs Daphne
» [Sondage] Daphné VS Heather
» [Sondage] Nicolaï VS Aure
» [Sondage] Aure VS Serghei
» [Sondage]Annalisa de Bertolis VS Aure Strangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Battles écrites :: Battles écrites terminées-
Sauter vers: