RSS
RSS
Sophie - Chanelle

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Sophie - Chanelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie Watson


Sophie Watson
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je collectionne les pokémon
Ami(e)s: Je ne suis pas certaine qu'on puisse avoir envie d'être mon ami.
Âme soeur: Laisse-moi deux minutes, que j'aille me pendre....

Sophie - Chanelle Empty
MessageSujet: Sophie - Chanelle   Sophie - Chanelle Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:49

Alors alors, venons en directement à l'essentiel, d'acc?

On va essayer de couvrir les objectifs suivants:

1. La qualité du rp: s'assurer que si tu blablates, c'est du bon blabla, que le contenu de ton rp est interessant et pas ennuyeux, bref, que ca donne envie de lire quoi. La syntaxe, structure des phrases, vocabulaire, c'est tout inclus.

2. La longueur: même si le forum ne demande que 5 lignes et qu'on dit que la quantité ne vaut pas la qualité, c'est toujours mieux d'avoir une certaine consistance. Ca te permet d'avoir un niveau plus élevé, de rp probablement avec plus de gens et ainsi développer des intrigues plus intéressantes.

3. L'orthographe: écoutes, on nous le répète depuis la CP, alors pourquoi pas mettre tous ces cours et leçons de grammaires et de conjugaison à l'oeuvre? On travaillera aussi la relecture. (d'ailleurs je m'excuse si jamais je fais des fautes, notamment sur les accents, mon clavier est anglais).

4. Le style: légèrement different de la qualité sur le fait que le style te permet de maitriser - comme le nom l'indique - un style de rp propre à toi: la syntaxe (encore), le niveau de langue, le ton, la personne...

Je te proposerais toujours deux exercices au choix, tu en ferras l'un d'entre eux. Pour la méthode de travail, je préfère que tu postes ton travail à la suite de se poste, et je corrigerais ensuite. J'aimerais que tu répondes dans un délais ne dépassant pas une semaine ou 10 jours, afin de t'entrainer à ne pas trop faire patienter ton partenaire.
Dit moi si je vais trop vite, et n'hésite pas à me poser des questions, je ne mords pas!
Bon courage!

---

Exercice 1: Tu rédiges un rp dans un contexte au choix, tu fais ce que tu veux. Le but est de savoir de quoi tu es capable.
Exercice 2: On commences à travailler ta fiche et tu va me rediger l'histoire de ton personnage.


Dernière édition par Sophie Watson le Lun 10 Juin - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sophie - Chanelle Empty
MessageSujet: la lettre   Sophie - Chanelle Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:26

Ok j'ai fait l'exercice 1:
Je déteste les ronces, elles n’arrête pas de s’accrocher a mes collant, de me piquer, de m’empêcher d'avancer, manque de chance, je viens d’emménager dans un manoir limite en ruine que mes parent essaye de retaper.
Mon jardin est à l'abandon et devinez quelle plante on y trouve à perte de vue ? Bien sur des ronces, il fallait que ce soit des ronces!

Quand j'ouvre enfin la porte pour rentrer dans mon nouveau chez moi je me rends compte que mon collant et troué de partout et que je saigne un peu. je monte dans ma chambre, enlève mon uniforme et mets mes habits favori: un jean et un débardeur sur lequel on voit une moustache et on peut lire: "life is a joke" , j’observai ma chambre , les cartons à moitié déballé, la poussière au sol, la vitre fissuré... j’avais hâte que mes parents ait fini de retaper cette maison! je pris mon sac et sorti mes devoirs, mon frère n'était pas encore sortit de l'école, et je voulais profiter de quelques minutes de tranquillité.
J 'était fatigué de cette école de moldu, mais l'année prochaine je ne serait plus obligée d'y aller.
En règle générale j'aimais bien les moldus, j’avais même des amis moldu dans mon ancienne école, Yanna et Eloise.
Mais dans cette écoles les élèves se croyait supérieur il était arrogant moqueur et détestable.

Un cri de hibou se fit entendre, je pense que c'est le journal de papa, au lieu de ça je trouve une enveloppe au teinte marron par terre sur le sol poussiéreux, on avait écrit avec une encre émeraude l'adresse:
" Mademoiselle C.FLERY
3ème chambre aile de droite
Manoir Shielfiel
Carlton
Selby"
Je retournais la lettre on y voyait un sceau avec 4 blason.
J’ouvrai l'enveloppe, c'était poudlard, j’étaie admise a poudlard la meilleure école de sorcellerie!
La lettre était accompagné d'un billet de train et d'une liste de fourniture scolaire.
Je couru vers le téléphone et composa le numéro de papa: 0.6.3.2... OK appeler!

C'était officiel je suis admise a poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Watson


Sophie Watson
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je collectionne les pokémon
Ami(e)s: Je ne suis pas certaine qu'on puisse avoir envie d'être mon ami.
Âme soeur: Laisse-moi deux minutes, que j'aille me pendre....

Sophie - Chanelle Empty
MessageSujet: Re: Sophie - Chanelle   Sophie - Chanelle Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:58

Alors Chanelle, c'est un bon début, voici la correction.

Je déteste les ronces, elles n’arrêtent (terminaison en -ent avec le pluriel!) pas de s’accrocher a(à, ce n'est pas le verbe 'avoir' ici) mes collant, de me piquer, de m’empêcher d'avancer, (à ta place, j'aurais mis un point et recommencer une nouvelle phrase au lieu de mettre une virgule.) manque de chance, je viens d’emménager dans un manoir limite en ruine que mes parent(s, pluriel!) essaye(nt, pluriel encore!) de retaper. (Décrit l'endroit, les environs, le manoir comment est-il? Le jardin, à part remplis de ronce, n'y a-t-il rien d'autre?)
Mon jardin est à l'abandon et devinez quelle plante on y trouve à perte de vue ? Bien sur des ronces, il fallait que ce soit des ronces!

Quand j'ouvre enfin la porte (la porte de quoi? Décris moi cette porte, comment est-elle? Lourde, vernie..? Quelles étaient tes sensations en entrant dans la maison? De la peur, curiosité..?) pour rentrer dans mon nouveau chez moi. (Parle nous de ton chez toi, fais en la déscription, raconte un peu.) (fait des phrases courtes, ici met un point et une majuscule!) Je me rends compte que mon collant et est (verbe avoir!) troué de partout et que je saigne un peu. (majuscule!)je monte dans ma chambre, enlève mon uniforme (quel uniforme? Si tu veux introduire un uniforme, raconte d'ou il vient, si tu reviens de l'école tu aurais pu le mentionner. Décris nous un peu ta chambre) et mets mes habits favoris (tu oublies les pluriels!): un jean et un débardeur sur lequel on voit une moustache et on peut (y) lire: "life is a joke" (Met moi un point et refais une phrase ici), j’observai ma chambre , les cartons à moitié déballés, la poussière au sol, la vitre fissuré... (majuscule!)j’avais hâte que mes parents ait fini finissent (tu te trompes dans la concordance des temps) de retaper cette maison! (majuscule mademoiselle!) je pris mon sac et sorti mes devoirs, (ici, tu peux mettre un point) mon frère n'était pas encore sortit de l'école, et je voulais profiter de quelques minutes de tranquillité. (ici, tu peux raconter un peu comment et pourquoi ton frère t'embête quand tu travail, expliquer ce que tu ressens.)
J 'était (étais, conjugaison et terminaison de l'imparfait voyons! Et tu as commencé ton récit au présent, ne mélange pas les temps.) fatiguée (avec l'auxiliaire être le participe s'accorde avec le sujet) de cette école de moldu (''dans laquelle je suis actuellement, précise. Pourquoi as-tu marre de cette école?), mais l'année prochaine je ne serait plus obligée d'y aller. (pourquoi?)
En règle générale j'aimais (reste au présent) bien les moldus, j’avais même des amis moldu dans mon ancienne école, Yanna et Eloise.
Mais dans cette écoles les élèves se croyait supérieur il était arrogant moqueur et détestable. (explique toi, raconte, donne tes experiences)

(Soudain) Un cri de hibou se fit(Arrgh! Encore présent et imparfait n'est pas choquant, mais ne viens pas meler le passé simple à tout ca!) entendre, je pense que c'est le journal de papa, (met un point) au lieu de ça je trouve une enveloppe au teinte marron par terre sur le sol poussiéreux, on avait écrit avec une encre émeraude l'adresse:
" Mademoiselle C.FLERY
3ème chambre aile de droite
Manoir Shielfiel
Carlton
Selby"

Je retournais la lettre (virgule) on y voyait un sceau avec 4 blasons (pluriel!).
J’ouvrai (PAS DE PASSÉ SIMPLE!) l'enveloppe, (point) c'était poudlard, (point d'excalamation et majucule à Poudlard) j’étaie admise a poudlard la meilleure école de sorcellerie! (raconte comment tu te sens, développe tes sentiments)
La lettre était accompagnée d'un billet de train et d'une liste de fourniture scolaire. (blablate un peu)
Je couru vers le téléphone et composa le numéro de papa: 0.6.3.2... OK appeler! (raconte ton excitation d'annoncer la nouvelle à ton papa, le coeur qui bat...)

C'était officiel je suis admise a poudlard.

---

Voila, je ferrais comme remarque que tu oublies beaucoup les pluriels, les -s, les conjugaisons et terminaisons... Je ne suis pas certaine que tu as fait un effort pour te relire. Tu commences ton rp au présent alors reste dans le présent, ne mélange pas les temps. Utilise le passé composé au lieu du passé simple. Tu te contente trop de l'essentiel des actions du rp alors que tu pourrais plus détailler certain point. Prend un peu ton temps pour répondre, je t'ai dit 10 jours, pas 10 heures!
Autrement, c'est bien, c'est un bon début!

J'aimerais que tu me ré-écrive ce rp en corrigeant les fautes et en essayant de développer les points que j'ai mis en violet.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sophie - Chanelle Empty
MessageSujet: Re: Sophie - Chanelle   Sophie - Chanelle Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:52

Merci beaucoup, oui tu a raison je n'ai pas pu me relire:rouge: je vais arranger tout ça merci
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Sophie - Chanelle Empty
MessageSujet: Re: Sophie - Chanelle   Sophie - Chanelle Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:46

coucou, voila, alors excuse moi pour le retard c'est à cause de mes cours, et tout enfin bref voila donc le rp!
je déteste les ronces elles n’arrêtent de s'accrocher à mes collants, de me piquer ,de m’empêcher d'avancer. Manque de chance, je viens d’emménager dans un manoir limite en ruine que mes parents essayent de retaper.
Mon jardin est à l'abandon et devinez quelle plante on y trouve à perte de vue ? bien sur des ronces il fallait que ce soit des ronces! Heureusement que dans le jardin il y aussi de magnifique fleur sauvage comme des coquelicots. J'adore cette plante, elle me fait oublier tout mes souci quand je la voie. la preuve, j'en oublie ma journée horrible à l'école moldue. Il y a aussi deux grand chênes verts, sur l'un d'eux est accroché une balançoire, juste devant ces chênes là,  il y a une jolie fontaine de pierre, malheureusement envahie  par les mauvaises herbes et les feuilles mortes. Le manoir est très haut, je l'observe tout en serrant les bretelles de mon sac. La peinture des murs, d'une couleur rouge pâle, s'écaille,les vitres sont sales et certaines sont même fissurés, sur le toit il manque plusieurs tuiles.
Je m'approche de la porte du manoir,c'est une grande porte en bois sculpté avec une cogné en forme de cerf. Je la pousse difficilement et rentre dans la maison. Je traverse le grand hall couvert de portrait de sorcier décédé de ma famille que mon père a du installé aujourd'hui.
"-Bonjour Chanelle
-Bonjour mamie Amanda"
Mamie Amanda est mon arrière arrière grand mère. Et comme mamie Amanda, son mari Papi Edward me dit bonjour, puis se fut le tour de mémé Ingrid et pépé Didier, puis tante Marie et oncle Oscar, enfin bref à la sortie du hall un seul tableau ne m'avait pas souhaiter une bonne journée.
C'est tonton Louis qui ne prononce plus un mot depuis que mon frère Basile lui a dessiné les lèvres en rouge et lui a "allongé" les cheveux il y a 6 mois.

J'arrive aux escaliers, il sont en ébène. Chacun part d'un coté du manoir. Je prends celui qui mène à l'aile droite où se trouve ma chambre. Les marches grincent sous les sandales noires de mon nouvel uniforme scolaire. Arrivé  dans ma chambre, je pose mon sac et je m'affale sur mon lit. Pff c'est décidé je déteste les moldus de cette école. J'attrape mon oreiller pastèque et  le serre contre moi en repensant a cette journée... En règle générale j'aime bien les moldus, j'avais même des amis moldus dans mon ancienne école, Yanna et Eloise. Mais ici,ils ont passé la journée à me regardé comme si j'étais un monstre,à murmuré des choses dans mon dos, à me pousser en rigolant.... qu'est-ce-que j'avais pu leur faire ?
Une fille du nom d'April est allé dire au professeur que je n'avait pas arrêter de copier sur elle durant le contrôle de math,un garçon justin je crois a dit  au directeur que je fumais dans les toilette résultat demain mes parents sont convoqués. Et demain qu'est ce qu'on dira ? Que j'agresse des gens ?
Heureusement que l'an prochain je vais dans une école de sorcellerie, j'aurais l’âge. Je ne sais pas encore dans quelle école j’irai, mais vu que c'est bientôt les grandes vacances (plus d'April ou de Justin à supporter) je devrais bientôt recevoir une lettre d'admission. j'ai peur de ne jamais en recevoir!

heu excuse moi je n'ai pas le temps de tout taper mais je publie pour ne pas perdre ce que j'ai déjà ecrit
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Sophie - Chanelle Empty
MessageSujet: Re: Sophie - Chanelle   Sophie - Chanelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie - Chanelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanelle flery
» Sophie VS Ana
» [Sondage] Ana VS Sophie
» Sophie Moore [Serdy]
» [En cours] Ruby VS Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: