RSS
RSS
Aiguise Méninge [Tous niveaux]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aiguise Méninge [Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:45

Comme toute fin de journée, en fin de semaine de surcroît, je n'étais pas forcément de bonne humeur et pour cause : il s'était toujours passé quelque chose dans mon cours les jours précédents et cela parce que les élèves étaient incapables de lire les instructions correctement, que je prenais soin d'afficher au tableau à chaque fois, en plus de celle du livre, il vaut mieux prévenir que guérir, on ne sait jamais. Ou alors, ils ne savaient pas lire tout court ce qui n'était pas une option complètement abracadabrantesque étant donné le nombre incalculables de fois que je devais parfois me répéter pendant une heure. Une simple petite heure ! Et bien c'était dans des cas comme celui-ci qu'on se rendait compte à quel point il pouvait se passer beaucoup de choses en seulement soixante minutes.

J'observai les derniers élèves quitter la salle, le regard vide, le cerveau vide, le corps vide, car il faudrait remplir tout ça de nouveau dans les instants à suivre, puisque une autre classe attendait patiemment dans le couloir de pouvoir rentrer à leur tour. Je finis par pousser un profond soupir de découragement, persuadée que cela ne serait uniquement du temps perdu, parce qu'en plus d'être aveugles, la plupart du temps, ils étaient également sourds, alors tout ce que je pouvais dire rentrait par une oreille pour en ressortir par une autre.

Autant les mettre au parfum avant même qu'ils ne prennent place derrière leur banc. Me retournant, avec un mouvement de baguette magique, je laissai s'inscrire en lettres fines et penchées « Aiguise méninge » ce qui ne serait pas de trop pour les esprits de ses sales gosses qui étaient toujours embrouillés. De quoi ? De beaucoup de choses, mais sûrement pas par les cours qu'ils étaient obligés de suivre. Un vrai calvaire, je vous dis. Alors sûr que je n'hésiterai pas à leur en faire avaler un chaudron entier si je voulais le calme et la sérénité pendant les deux dernières heures, qui me séparaient, eux comme moi du week-end ! Était-ce un effort aussi insurmontable pour eux ? Pour perdre le moins de temps possible, j'indiquai également la page.

Les seules secondes de répit qu'il me restait à présent, n'était autre que celles qu'il allait falloir (autant dire beaucoup) aux élèves pour s'installer confortablement. Là dessus nous étions sur la même longueur d'ondes, car nul doute que je profitais de ce moment, tout comme eux, le plus longtemps possible !



*************
Quelques petites précisions :

- Comme lors de mon cours précédent, vous pouvez vous greffer à celui ci même s'il est bien avancé en précisant dans votre message que vous êtes présent dans la salle depuis le début.

- Si vous voulez malgré tout arriver en retard... c'est à vos risques et périls
Aiguise Méninge [Tous niveaux] 555682 attendez vous automatiquement à avoir une retenue en plus de quelques points en moins... Aiguise Méninge [Tous niveaux] 202861 - Comme je suis d'une grande bonté Aiguise Méninge [Tous niveaux] 804888, vous n'aurez des points en moins seulement si vous êtes en retard. Aucun point ne sera enlevé durant le cours (sinon vous vous doutez bien que je n'aurais pas hésité un seul instant à faire du favoritisme et à enlever tout leurs points aux Serdaigle et compagnie pour faire remonter Serpentard... XD)

- En plus des 15 points de participation lors de votre premier message, je pourrai vous en donner d'autres pendant le cours.


Aiguise Méninge [Tous niveaux] 883986 Sur ce... C'est à vous !!! Aiguise Méninge [Tous niveaux] 883986
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:43

D’habitude, les gens n’aiment pas particulièrement aller en cours. Ils trouvent cela ennuyeux, peu intéressant et le prennent comme une corvée. Personnellement, je ne voyais pas cela ainsi. J’adorais apprendre de nouvelle chose, en particulier depuis que j’étais ici. Pour beaucoup d’élèves venant de famille de sorciers, la plupart des choses étaient banales et ils avaient vu leurs parents accomplirent des sorts, dégnomer un jardin ou voler sur balai. Pour moi, cet univers était inconnu et il me paraissait toujours que ce n’était qu’un rêve, chaque découverte me surprenant encore plus. Rare était les cours qui m’ennuyaient, outre celui sur les créatures magiques. Je n’avais jamais beaucoup aimé les animaux et cela n’était pas près de changer même face à un mignon bébé licorne. Il n’y avait que Bulle, mon chat, qui me faisait sourire comme une demeurée parce qu’il était trop chou, point barre. Donc, sauf ce cours, je les appréciais tous et au final, ce n’était pas pour rien que j’étais à Serdaigle. Bon, je vous rassure, je n’étais pas non plus la première de la classe, toujours prête à faire les yeux doux au professeur. Mais je me débrouillais mieux que la moyenne en général, en particulier dans une matière : les potions.

Depuis mon premier cours, j’avais toujours adoré cette matière et elle me l’avait bien rendu. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’étais brillante, mais je n’avais pour le moment raté que très peu de mélange et mes devoirs avaient toujours eu des notes plus acceptables. Je me demandais parfois si notre professeur le remarquait mais cette très chère Nakamura ne semblait pas être du genre très ami-ami avec ses élèves. Elle inspirait d’ailleurs cet espèce de respect craintif et croyez-moi, vous n’aviez pas vraiment envie de faire la forte tête avec elle. Ni d’essayer de rentrer dans son petit cœur en fayotant, car elle n’avait pas l’air du genre à apprécier de genre de comportement non plus. Je me contentais donc, depuis trois ans, de m’appliquer à faire des potions qui parvenaient parfois à lui faire décrocher une ombre de sourire. Mais sincèrement, je me demandais même si elle se souvenait de mon prénom… Mais bon, cela ne m’empêchait pas d’apprécier ses cours, et l’idée de commencer la journée d’aujourd’hui par celui-ci me ravissait. J’enfilai ma robe et attrapai ma besace dans lequel j’avais rangé mes affaires et mon kit pour les potions, et descendais vers la grande salle.

Mon petit déjeuner fût rapide et je ne m’attardais pas : je n’avais pas grand-chose à dire à mes camarades ce matin qui étaient parties sur une discussion sur les groupes de musicien sorciers. Et sur ce sujet, autant vous dire qu’au bout de trois ans, je n’arrivais toujours pas à me faire au Bizarr’ Sisters. Mes groupes « moldues » m’allaient très bien, et tant pis pour moi si on fronçait les sourcils à chaque fois que je parlais de Phoenix ou Lily Allen. Je me pressai vers les cachots au milieu de la masse d’élève qui se préparait à aller également en cour. Peu avait une tête très joyeuse, fatigués d’avance de la journée qui s’annonçait. Bon certes j’avais des cernes de trois kilomètres de long sous les yeux, et j’avais l’air légèrement malade après ma nuit passée à ne pas dormir comme toujours, mais j’avais un bon sourire visé sur les lèvres. Je le gardais lorsque je pénétrai la classe pour l’instant vide, adressant un bonjour poli au professeur. Je me laissai tomber au premier rang comme à mon habitude et sortit silencieusement mes affaires. Je relevai la tête et m’aperçut que le sujet du cours était écrit au tableau.

Aiguise Méninge. J’eus un petit rire silencieux en installant mon nécessaire à potion. Peut-être pourrions nous tester nos potions sur des élèves ? Et croyez-moi, certains en auraient bien eu besoin.




EDIT Nao' : + 15 points pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:54

C’était la fin de journée et Nathanaël en avait plus que marre des cours. Il avait eu sa dose mais malheureusement pour lui, il avait encore un cours de prévu : potion. Le domaine où il était selon lui le plus nul. Les potions s’étaient comme faire de la cuisine, mais le jeune poufsouffle préférait la cuisine. Parce qu’en potion, il ne pouvait pas faire de glace, et tout l’univers savait à quel point Nathanaël adorait les glaces, encore plus que d’embêter son monde si c’était peu dire. Il avança calment dans les allés du château comme pour retarder l’heure fatidique. Mais il se rassura en se disant qu’après cette heure d’horreur, il allait être en week-end et donc dormir jusqu’à pas d’heure et faire ce qu’il voulait, enfin jusque où le règlement l’autoriser tout du moins. Son moral était à la hauteur de ses chaussettes, c’est-à-dire très bas. Une fois arrivait devant la salle de classe, il patienta quelque instant, histoire de retarder encore plus son arriver et même essayer de rater quelque minute de classe. Il soupira, poussa la porte, parce que quand il faut y aller, il faut y aller.
Une fois à l’intérieur, il regarda la professeur de haut en bas, il n’avait rien à dire elle était pas mal pour une prof. Si c’était vraiment elle qui fessait cours, Nathanaël se sentirait oublier d’écouter et de faire de son mieux pour réussir. Enfin si le serdaigle du dernier cours d'étude de runes n’était pas là bien sûr, sinon il allait laisser ces armes dans le vestiaire et donc ne pas impressionner la prof.

« Bonjour professeur »

Il la salua respectueusement, et la regarda une dernière fois avant de tourner les talons. Il était encore que deux dans la salle, lui et une serdaigle. Alors il avait le choix entre se mettre seul ou bien se mettre à coter d’elle. Comment il ne la connaissait pas et qu’il n’avait pas vraiment envi de la connaitre, il se mit à une table vide derrière elle, donc au second rang. Il était définitivement allergique au premier rang. Il prit le soin de saluer au passage. Il sortit ses affaires de potions, et s’assit. Ils allaient étudier l’aiguise-méninges. Génial encore une potion au nom bizarre que Nathanaël connaissait mais qu’il avait du mal à réaliser. Enfin il était là pour apprendre après tout. Avec un sourire aux lèvres, il attendit que le cours commence.
EDIT Nao' : + 15 points pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:30



Les potions. Voilà un cours qui aurait pu, ou dû, au choix, me plaisir. Sauf que ce n'était pas le cas. Parce qu'en général, c'est par binôme qui ça fonctionne. Et le mot ''binôme'' sous-entend le mot ''dialogue''. Et donc, il faut communiquer. Or, communiquer, ça, je sais pas faire. Étrangement, à cause de ça, les couples que je forme finissent mal. Dans le meilleur des cas. Le courant ne passe pas. Et ce n'est pas comme si je faisais un effort pour. Et bien sûr, cela s'en ressent sur le résultat. La prof' de potions, comme celui de divination, on finit par le comprendre, il me semble. Et ils n'attendent plus rien de mes binômes. Enfin... plus aucun prof' n'attend quoique ce soit de moi. Ils ont bien compris que je n'ouvrirais pas le bac durant leur cours. Et même en dehors. Au moins, ils ne peuvent pas me retirer de points pour bavardage. C'est déjà ça.

Et aujourd'hui, j'ai justement cours de potion. A mon plus grand regret. La matière, en elle-même, je la trouve intéressante. Qui peux la dénigrer, sérieusement ? C'est amusant de mélanger des ingrédients, en sachant, qu'au final, il va se passer quelque chose. Que ce que nous avons fait a une utilité. Et puis, les potions, c'est quand même plus utile dans la vie que la divination, ou l'étude des runes, non ? C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire des efforts. Un peu. Et uniquement durant ce cours-ci. Mais ce n'est pas pour autant que je vais parler. Y a une différence entre le possible, et l'utopique. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Ding, doooong. Ah, mon horloge interne me rappelle qu'il est temps de me rendre dans ma salle de cours. Malheureusement. Personne n'aurait une corde, que je me la passe au cou, plutôt ? Je suis sûr que, pour moi, ce sera certainement plus instructif de chercher une moyen de survivre en étant pendue... On ne lutte pas contre son destin, n'est-ce pas ? C'est en pensant à cela que je pénètre dans la salle de potions, après avoir zigzagué au milieu des cachots. Et, à mon plus grand bonheur, la salle était, pour le moment, vide. Ou presque. Mis à part notre chère professeur Nakamura, il n'y avait que deux élèves, une serdaigle, et un poufsouffle. Deux parfais inconnus. Supeeeeeeeer ! Une chose est sûre, inconnus, ils vont le rester. J'ai le choix, alors j'en profite. Ils se sont assis l'un derrière l'autre. Ou plutôt, le jeune homme s'était assis derrière la demoiselle ; j'étais arrivée juste assez tôt pour le voir. Mais bon, je m'en fiche royalement. Ce n'est pas comme si je m'intéressais aux autres. Je pris donc place loin d'eux, non pas dans la profondeur de la salle, mais dans la largeur. De toute façon, d'ici peu de temps, elle sera bientôt pleine, et j'aurais un, ou une camarade. A mon plus grand regret. Autant profiter de la solitude du moment. Grâce à ça, je vais pouvoir réfléchir. Je sais pas encore à quoi, mais je vais trouver, je ne m'en fais pas pour ça. Ah, tiens, le nom de la potion du jour est affichée. Aiguise Méninge, hein ? Why not ? Pas sûr qu'elle me soit vraiment utile, celle-là. Enfin... Sait-on jamais... On peut toujours avoir des surprises...




EDIT Nao' : + 15 points pour Serpendard, mouahahah Aiguise Méninge [Tous niveaux] 804888
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:57

La fin de semaine. Ou aussi le moment où les zombies prennent possession des couloirs de Poudlard. Depuis son arrivée ici, Chaerin n'avait encore jamais vu un seul élève heureux ce jour là, tout comme elle, ils étaient tous fatigués et démotivés. Seul l'idée du week end leurs permetter difficilement de tenir sur leurs jambes et d'avancer vers les salles de cours, ce qui était aussi son cas, et le cas de quelques professeurs qui ne se donnaient pas vraiment la peine de faire semblant. Chose assez rassurante, car c'était à ce moment qu'on pouvait les considérer autrement que comme des robots. Se dirigeant d'un pas lourd vers les cachots pour assister à un cours qui ne l'interesser peu : Potion. Enfin, qu'interesser vraiment ChaeRin a part s'amuser ? C'était une question plutôt difficile qui resterais encore un long moment sans réponse. Bien qu'en fin de semaine et abandonner de toute motivation elle s'était promis d'être attentive et d'essayer de participer, il ne restait plus qu'à espérer qu'elle tienne cette promesse. Une fois devant la porte, elle inspira un grand coup, avant de reprendre son sourire des beaux jours, pour rentrer et faire face à une professeur qui allait être la sienne pour ce cours. Elle la salua poliment avant de sentir son visage se décomposer aux fils des secondes qui passées en voyant le tableau. Aiguise méninge? Késako? Elle n'était déjà pas très forte en potion, mais ne pas connaître l'activité du jour ne la rassura guère. C'est donc avec apréhensible qu'elle se dirigea vers une table au fond dans la rangé du milieu. La jeune élève avait pu reconnaître Nathanaël elle lui fis donc un signe de main lui montrant qu'elle ne l'avait pas oublié puis sourit aux deux personnes déjà présente, elle avait songé à venir à côter de l'une d'entre elles, mais pour leur bien il vallais mieux qu'elle s'éloigne au cas où ils devraient manipuler durant l'heure. . ChaeRin déballa donc ses affaires avec toute la lenteur possible et immaginable, elle ne s'était pourtant pas transformer en tortue ou autre limace pendant la nuit, mais son manque de motivation était très, voir un peu trop apparent.
C'est donc le visage posait sur sa main qu'elle observa la classe: une classe typique d'un cours de Potion, elle ne pu s'empêcher de remarquer que la salle de classe était encore spacieuse, espérons que d'autre arriverons bientôt pour combler le vide qu'elle avait créer sans s'en rendre compte en se dirigeant vers le fond.


EDIT Nao' : + 15 points pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Rita Minithya


Rita Minithya
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1079
Localisation : Je sais où toi, tu es, coquin.
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: Oh, il suffit d'une petite étincelle pour que ça fasse BOUM! Ca vous donne une idée?
Ami(e)s: Oh, j'en ai des tttassss! Heureusement, j'en ai aussi des vrais.
Âme soeur: La pyrotechnie. Entre elle et moi, c'est la passion folle. On s'embrase, on s'enflamme et on se fout en l'air!

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:25

Ce matin là Rita s'était levée de bonne humeur. Non pas qu'elle aimait particulièrement les cours de potions. Non. C'était juste que le doux gazouillement des oiseaux l'avait éveillée de bon matin. C'était étrange, elle se sentait poétique. Elle se sentait bien. Mouais. Elle n'allait tout de même pas se plaindre d'être de si bonne humeur de si bon matin. Hummm, de si bon matin. Elle n'allait pas être en retard cette fois-ci! Cela la changerait tiens. Elle alors le temps de se peigner, de s'habiller, tout en "meuneumant" des chansons.

Toute propre, elle se dirigea vers la Grande salle pour prendre son petit déjeuner. Mais que lui arrivait-il? D'habitude, les gens, le matin, surtout un jour de cour de Potion, semblaient complètement: soit endormis, soit fatiguée. Il pétaient surement pas la forme! Pourtant, Rita avait envie de piquer un sprint. Elle était super énergique et sportive et pensait à faire du quidditcht. Elle en rêvait presque en réalité mais n'en avait jamais parlé à personne. Après avoir mangé des œufs brouillés et bus du jus, elle se dépêcha de reprendre son livre de potions, et de se diriger vers la salle de cour.

Son pas était léger. Elle souriait. Peut-être pas pour longtemps. Néanmoins, quand elle entra dans la salle, elle fut heureuse de découvrir d'autres élèves, dont quelques uns qu'elle connaissait. Au moins de nom. Il y avait Ruby Stanfiford. Une Serdaigle que Rita appéciait de loin- elle pensa qu'elle pourrait lui parler un jour-, une Serpentard dnt elle ne connaissait pas encore le nom et deux Poufsouffles. Kim Chaerin et... Nathnael Oryon.

-Bonjour Madame.

C'était quand même important de saluer son professeur avec respect. Rita salua Kim Chaerin avant de se diriger vers Nathanael. Elle pensa un instant que le garçon préférait être seul alors, elle décida se s'assoir à côté de lui, mais avec une place les séparant l'un de l'autre. Ils ne serait pas tenté de parler avec cette distance. Elle lui fit un sourire puis se concentra sur son professeur. Elle était vraiment jolie pour une prof de potion quand même. Le regard de Rita se tourna vers une phrase: Aiguise méninge.

Hum...?



EDIT Nao' : + 15 points pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:31

J'ai toujours aimé les vendredis. Ce sont les seuls jours où je me réveille vite. Enfin, vite pour moi. Pour les autres, je dois être d'une lenteur particulièrement...marquée. En plus, le vendredi est la "dernière ligne droite" avant les, ô glorieux, jours de repos, samedi et dimanche.

Je me dirige d'un pas rapide vers les cachots pour mon dernier cours de la semaine. Je n'aime pas particulièrement les cachots (je dirais même pas du tout). Ils sont froids, humides et mal éclairés à mon goût. De plus, ils sont remplis de Serpentards et c'est bien connu que les Serpentards ne sont pas très "amicaux" avec les Gryffondors. Qui leur rendent bien la pareille d'ailleurs. Personnellement, je trouve ces querelles d'une stupidité affligeante. C'est basé sur des préjugés vieux comme le monde et qui ne veulent rien dire de nos jours. Les Serpentards sont des mangemorts en puissance? Vous croyez encore que la bêtise et la méchanceté ne se trouve que dans une maison? je devrais vous présenter des anciens camarades de classe, vous changeriez vite cette façon de penser archaïque...

J'entre dans la salle de cours d'un pas prudent. Potions est une matière que j'apprécie mais le Professeur Nakamura est assez...intimidante. En même temps, si tu veux que des élèves écoutent un cours de potions (qui n'est pas la matière la plus facile de la planète, avouons le) tu te dois d'être un minimum imposant.


-Bonjour, dis-je d'une voix polie.

Je souris timidement le professeur et regarde la salle. Il n'y a que cinq élèves et je ne connaît personne. Bon. Je cherche des yeux une place. je pense à m’asseoir au deuxième rang mais le visage fermé de la Serpentarde assise juste à côté me fait vite changer d'avis. Je me décante pour une place au premier rang, près d'une élève de Serdaigle. Je lui sourit timidement et commence à installer mes affaires. En m'asseyant, je dirige mon regard vers le tableau. Aiguise Méninge.
Il me semble avoir lu quelque chose sur cette potion mais je n'en suis pas très sûre. Super. J'ignore complètement en quoi consiste le cours d'aujourd'hui. Allez, courage Alma, plus que deux heures avant le weekend.



EDIT Nao' : + 15 points pour Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:46

Ça commençait à faire un moment que j'étais à Poudlard, et mes mauvaises habitudes étaient en phase de me quitter. Comme par exemple celle de se lever bien avant le premier cours de la journée, pendant que tout le monde est tranquillement dans son lit pour quelques heures encore. Dans mes premiers jours, le stress d'arriver en retard et mal préparée en cours m'avait tellement préoccupée que je me levais autour de 4h30. Mais de plus en plus, je commençais à prendre un rythme normal, et je parvenais à me lever vers 7h. Ainsi j'avais quand même le temps d'aller faire un tour à la bibliothèque pour préparer mes cours de la journée.
Un coup d'œil à mon emploi du temps: potion en première heure. Voilà une journée qui s'annonçait bien, je trouvais ce cours passionnant, malgré les airs sadiques qu'avait parfois Mme Nakamura. Beaucoup de gens n'aimaient pas cette matières, principalement je pense car le professeur est très Serpentard, et que la salle de classe se trouve... au niveau des cachots, ce qui lui donnait une ambiance verdâtre qui ne me déplaisait pas.
J'arrivais donc devant la porte de cette salle, tremblant plus d'excitation qu'autre chose. Je poussais le battant et constatais qu'il n'y avait encore que 6 élèves présents dans la salle. Tant mieux, je détestais être dans les derniers -ce qui d'ailleurs ne m'arrivait jamais.
Mme Nakamura n'était pas spécialement méchante, mais tout de même assez pour me faire franchement peur. Du coup, je me risquais rarement à un salut oral, son regard me glaçant dès mon arrivée. J'optais donc pour un hochement de tête respectueux, avant de filer m'assoir dans un coin de la salle, au 2ème rang.
Ce n'est qu'une fois assise que je remarquais, non pas le lourd regard agacé du professeur -celui la ça faisait longtemps que je l'avais capté, à vrai dire il ne devait échapper à personne- mais le sujet du cours d'aujourd'hui, écrit au tableau. Potion "Aiguise Méninge". J'avais lu quelques trucs à ce sujet, mais n'en savait pas grand chose en réalité. Pour ne pas dire rien, car c'était très frustrant à admettre. Mais selon le titre, on pouvait imaginer qu'elle avait un rapport avec les capacités intellectuelles, probablement qu'elle augmentait. Chose qui m'intéressait fortement d'ailleurs. Une potion qui nous rend plus intelligent, si c'est vraiment le cas, ça doit faire un malheur! Mieux que le diadème de Serdaigle, mieux que tous les livres de la bibliothèque! Là, je m'emportais, mais cette idée me plaisait beaucoup, et j'avais hâte de savoir si j'avais raison ou non sur l'utilité de cette fameuse potion.
J'espérais aussi qu'elle n'était pas trop difficile à préparer, mais vu la gentillesse et la compassion légendaire de Mme Nakamura, j'en doutais fortement. Parce que, voyez-vous, cette matière a beau être l'une de mes préférées avec les sortilèges et la métamorphose, je n'étais pas vraiment une lumière dedans. Comme beaucoup de Serdaigles, j'apprenais tout dans les livres et manquait de ce fait de sens pratique, ce qui était rudement utile dans cette matière. Il était donc arriver plusieurs fois que ma mixture explose ou ait une réaction opposée à celle attendue.
Je crois que le professeur ne m'aimait pas beaucoup.

EDIT Nao' : + 15 points pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:35

Aller Cassy ! Ce sont tes dernières heures de cours, après c’est le Week-end et tu pourras enfin aller te promener près du lac en te goinfrant de friandises.
Deux heures à tenir ce n’est pas long, si ?.. Bien sûr que si ! Ma matinée a était une catastrophe : je n’ai même pas pu prendre mon petit-déjeuner tellement j’étais en retard ! Et le p’tit déjeuné c’est sacré ! J’étais morte de faim jusqu’à midi.. Pauvre de moi, ça m’apprendra à lire jusqu’à pas d’heure mon roman favori.

Je me dirige vers la salle de classe et je fus prise d’un frisson. On dirait pas mais il fait vraiment froid dans les cachots, mais bon en même temps c’est logique vu que ce sont les cachots. Je n’aime pas les cachots, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de soleil, non, je n'aime pas trop le soleil, c'est juste parce qu'il y a trop d’humidité et de courants d’air. Il n’y a bizarrement que les Serpentards qui aiment cet endroit, pas si bizarre que ça vu que leur salle commune est dans les cachots, ils doivent être habitués pour certains, moi je ne pense pas que je pourrai mit habituer, mais là n'ai pas la question : je suis à Griffondor. J’entre en classe et je remarque que le professeur Nakamura est encore plus renfrognée que d’habitude. C’est une très belle femme qui est aussi très intelligente mais ce n’est pas la plus gentille de l’équipe professorale. Ça promet un cours joyeux..
La plupart de la classe n’est pas encore arrivée, je ne connais personne à part peut-être une élève de Gryffondor, mais elle est de dos.

-Bonjour professeur. Lui dis-je de façon polie.
Je vais m’assoir à côté d’une fille de Serpentard, elle n’a pas l’air très amicalement mais bon ce n’est pas comme si nous étions là pour prendre le thé ensemble. Eurk ! Je déteste le thé, ça à un gout horrible. Je préfère de loin le café ! C’est plongée dans mes pensées que je sors mes affaires tranquillement et remarque enfin que la potion du jour est «Aiguise Méninge». Ma mère m’a déjà parlé de cette potion. Elle n’est pas très difficile pour une personne qui excelle en potion, le petit souci est que je suis nulle en potion. Pas au point de faire exploser mes chaudrons mais je suis tout de même nulle. Elle n'a jamais la bonne couleur ou la bonne texture, ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'améliorer. Tout cela à le don de m'horripiler.

EDIT Nao' : + 15 points pour Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:55

Depuis toujours le jeune Jake avait eu soif de connaissance, et depuis le peu de temps qu'il était au collège de sorcellerie Poudlard, cette envie de savoir avait été satisfaite. Il n'avait manqué aucun cours, les suivait avec attention, tel un vrai Serdaigle, studieux et attentif, ce qu'il était devenu lorsque le choixpeau magique avait prononcé le nom de cette maison lors de la cérémonie de répartition de début d'année. Les semaines étaient passées rapidement, apportant chaque jour son lot de nouvelles connaissances, d'histoires tordues et de rivalités entre les différentes maisons. Jake n'avait pas eu le temps de faire la rencontre de beaucoup d'élèves, et ne devait connaître de vue que certains Serdaigles eux-aussi dans leur première année. Il avait pu découvrir des matières tout aussi surprenantes que les autres, mais parmi celles-ci, la fabrication des potions avait beaucoup attirée son attention.

Certes, ça n'avait pas toujours été le cas. Durant les premiers cours de Potions de l'année, Jake n'avait guère apprécier le professeur Nakamura qu'il avait jugé trop autoritaire et sévère, mais au fil des cours, il avait su remarquer son réel talent et sa passion pour cet art, ce qui avait motivé Jake à travailler ardemment. Au début, il avait du mal à concocter ses potions correctement, ne connaissant pas de méthodes, mais au fur et à mesure, il avait su intégrer les consignes du professeur et leur signification et arrivait à en fabriquer des plus ou moins potables.

Ce jour-là fut comme les habituels vendredis. toujours les mêmes cours, et cela en devenait assez monotone. Comme tout les élèves, Jake n'attendait qu'une seule chose : que le week-end commence le plus rapidement possible, et les derniers cours de la journée allaient se révéler une vraie torture pour tout les élèves de Poudlard. Jake après avoir mangé copieusement à la Grande Salle se rendit dans les froids et obscurs cachots du château pour l'avant-dernier cours de la journée, Potions. A toute heure de la journée, ils paraissaient lugubres et ne donnaient jamais à Jake l'envie de s'y promener, puisqu'il avait bien trop peur d'y croiser des créatures magiques en tout genre, ou bien tout simplement de s'y perdre. Oui, il avait peur de s'y perdre. Dès le début de l'année, des élèves plus grands lui avaient racontés des histoires sur des élèves qui se seraient perdus dans ces méandres tortueuses et Jake n'avait que cette idée en cesse lorsqu'il se rendait en cours de Potions. C'est pour cela qu'il suivait toujours le même chemin, n'en changeait jamais pour se rendre en cours de Potions.

Après avoir marché durant quelques minutes dans ces sombres cachots, il atteint enfin la salle où les cours de Potions se déroulait. Jake tourna délicatement la poignée de la porte, et la poussa. Une lumière vive sortit des embrasures de la porte, et il mit ainsi quelques secondes à s'adapter au changement d'intensité lumineuse. Quand il put enfin distinguer quoi que ce soit, il aperçut qu'il y avait déjà 8 élèves dont deux Gryffondors, trois Poufsouffles, deux Serdaigle et une Serpentard. Au moins, il n'était pas le dernier arrivé. Le professeur Nakamura était elle-aussi présente dans la salle. Jake avança lentement avec son sac à dos porté sur une unique épaule, et bafouilla un
"Bonjour Professeur" tout en continuant ses chemins jusqu'à un bureau du premier rang. Il s'assit après avoir balancé son sac sur la table, et attendit l'arrivée des autres élèves. En attendant, il jeta un regard au tableau, et vit qu'il y était inscrit "Aiguise-Méninges". Jake eut un petit rictus en s'imaginant ce que pourrait donner certains de ces camarades si ils en buvaient, si ce qu'il avait compris du titre de la potion était juste.

EDIT Nao' : + 15 points pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:23

Des cours des cours et encore des cours. Voilà comment se composaient les journées d'Ambre et, si certains étaient intéressants, ce n'était de loin pas le cas pour tous. Bien malheureusement. Le temps passait très lentement en cours d'Histoire de la Magie par exemple. Les paupières des élèves se fermaient les unes après les autres quelque soit l'heure sans que cela ne procure aucune réaction de la part de leur professeur. Enfin, ce n'était peut-être pas de sa faute ; c'était la matière qui faisait office de somnifère. Lentement mais surement les élèves sombraient dans le sommeil avant d'être durement réveillé par l'annonce de la fin du cours. Certains sursautaient, d'autres restaient plausibles mais, dans tous les cas, ne trompaient personne. En fin de semaine les cours étaient toujours différents, on ressentait une légère agitation que certains professeurs faisaient aisément disparaître. Il n'était plus question de dormir et les élèves regardaient avidement leurs montres espérant sans doute que l'aiguille tourne plus vite sous le poids de leur regard. Les professeurs, quant-à eux, démontraient qu'ils ne compatissaient aucunement à leurs durs souffrances en leur assenant encore plus de devoirs. Chaque semaine c'était la même histoire et chaque semaine des cris outrés s'échappaient des lèvres des élèves plus insolents ce qui leur valait une augmentation du nombre de lignes voire un devoir en plus. Dans ces moments-là on pouvait apercevoir un léger sourire sur les lèvres d'Ambre qui ne comprenait pas tant de bêtise. Certes, certes, tout le monde n'était pas aidé mais de là à que cela soit le cas des trois quarts (voir des quatre cinquième) des élèves elle n'y croyait guère. Peut-être être idiot était-il un bon moyen pour accéder aux voies de la popularité. Après tout, quand on voyait les noms qui revenaient dans les conversation...

Ambre avait cours de potions ce qui, en théorie, n'était pas une mauvaise chose et qui pouvait éventuellement se passer dans la joie et la bonne humeur (sous certaines limites) si les élèves les plus tumultueux oubliaient de se rendre en cours. La verte et argent avait de l'espoir et il lui en fallait parce que ce n'était pas gagné. Preuve en était, lorsqu'elle mit les pieds dans la salle de Potions (qui avait la bonne fortune de se trouver dans les cachots) elle eut le déplaisir de ne voir qu'un seul autre membre de la maison de Salazar Serpentard. Une illustre inconnue à côté de qui se trouvait à côté d'une Gryffondor (beurk) qui n'avait pas l'air bien maline. Et encore, Ambre ne parlait pas de l'autre au premier rang qui avait eu la bonne idée de s'assoir près d'une Serdaigle qui avait l'air légèrement plus âgée et peut-être moins idiote que les autres. Mais encore ce n'était pas dit. D'un regard la sixième année avisa les autres élèves qui se trouvaient être un Serdaigle au premier rang, ô surprise, et une autre fille de sa maison. Puis, s'en suivait trois Poufsouffles, ce qui voulait tout dire, dont deux filles. Charmant.

La politesse aura voulu que tous les élèves saluent leur professeur d'un même mot et de préférence d'une même voix avant le début du cours mais Ambre n'y tenait pas spécialement. C'est pourquoi elle n'ouvrit pas la bouche en s'installant à la table libre du premier rang et défiant quiconque de s'assoir à côté d'elle. Quelques secondes après elle avait sorti ses affaires et observer le nom de la potion sur laquelle ils allaient travailler. Aguise-Méninge. Pour un peu Ambre en aurait souri. Cette potion aurait du faire partie du petit-déjeuner de chacun des élèves dans cette classe (elle exceptée et peut-être l'autre Serpentarde) parce qu'ils n'avaient pas l'air très malin. D'un autre côté, ils étaient déjà tombés dans une maison dont le seul mérite était d'exister et leur présence en cours ne devait pas être ponctuelle. Le nom de ladite potion par exemple, il ne devait rien leur évoquer alors que, dans l'esprit de la verte et argent, les ingrédients commençaient déjà à apparaître. Mais enfin, s'il était toujours possible de faire partie de la grande, magnifique (encore que, Ambre n'estimait pas beaucoup ses camarades) maison de Serpentard il n'était pas donné à tout le monde d'être Ambre Serana.


EDIT Nao' : + 15 points pour Serpentaaaaard !!! Aiguise Méninge [Tous niveaux] 2850819189
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Klemente


Pauline Klemente
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 395
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Particularités: Prete pour un nouveau départ!
Ami(e)s: C'est à toi de voir ^^
Âme soeur: ...

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:17

Pauline se levait de bonne humeur ce matin, ce qui était assez rare chez elle. La jeune fille avait bien dormi. Une nuit sans cauchemars mais sans rêves non plus. Sa première vraie nuit depuis bien longtemps. Elle se dirigeai vers la grande salle le sourire aux lèvres. S'asseyant à la table des Poufsouffles, elle discutait avec ses camarades tout en mangeant croissants et pains au chocolat. Pour une fois qu'elle avait de l’appétit. Avant de partir, la jaune et noire pris une pomme au cas où elle aurait un petit creux avant midi et la rangeai dans son sac. Elle alla chercher son sac dans le dortoir des Poufsouffles.

C'était maintenant l'heure d'aller en cours. La jeune fille n'aimait pas vraiment y aller car elle ne comprenait rien, la plupart du temps. Sauf en étude des moldus puisqu'elle avait vécu parmi eux. Son bulletin minable le montrait bien. La journée se passa donc sans encombre jusqu'au dernier cours. Elle regarda son emploie du temps, le vendredi soir, c'était potion, un cours où elle ne réussissait jamais. Super pour une fin de journée, et encore plus, une fin de semaine. D'une humeur soudain maussade, elle se dirigea donc vers les cachots car les cours avait lieu dans cet endroit sordide. Pauline lança un « bonjour » en entrant dans la salle car, comme la politesse le voulait, il fallait le faire. Elle chercha des yeux quelqu'un qu'elle connaissait. Parmi toutes les personnes présentent, elle ne connaissait personne. Pauline alla s'asseoir au premier rang à coté d'un serdaigle qui n'avait pas l'air méchant.

La Poufsouffle regardait le tableau sur lequel été écrit « Aiguise Méninge » d'une écriture fine et penchée. Elle ne savait pas vraiment quelle potion c'était mais le professeur allait sûrement en parler. Naoko Nakamura ne semblait pas vraiment aimer ses élèves. A vrai dire, Pauline ne l'aimait pas beaucoup non plus. Pas super gentille avec les élèves, il ne valait mieux pas être en retard. Bref, elle fixa son professeur attendant une explications de sa part. Le mot Méninge, la jaune et noir le connaissait, c'était en rapport avec le cerveau. "Aiguise" vient surement du verbe aiguiser, ce qui veut dire qu'on allai rendre tranchant notre cerveau ? Oula, la Poufsouffle devait être très loin de la vrai potion. Elle préféra arrêter de réfléchir au cours et se mit à penser à tout et à rien.





EDIT Nao' : + 15 points pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:19

Dernière heure de cours avant le week-end, enfin... c'est pas trop tôt... pourquoi les week-end mettent toujours un temps interminablement long à arriver, alors, qu'au contraire, le lundi matin est présent à une vitesse hors norme et impressionnante? Cependant quand on se réjouit de l'arrivée du week-end, c'est oublier bien vite la masse de devoirs, rédactions, dissertations à rendre pour le lundi, qui, je reprécise, arrive à une vitesse ahurissante.

Pourtant Hilarie aime beaucoup les cours, elle y apprend des milliards de choses dont, sous peu, elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle effectue chaque devoir avec soin, respecte tous les professeurs, assiste à chaque cours, et surtout masque sa fatigue ou son ennui lorsqu'ils sont trop présent et l'empêchent de travailler convenablement, bien qu'ils soient tous deux d'une rareté extrême, et ce depuis qu'elle est entrée à l'école. Elle a toujours vécue dans l'idée que le travail est primordial et qu'il assure l'avenir, parfois se tuant à la tâche pour respecter cette idéologie. Elle savait d'ailleurs que pour cette heure, elle serait obligée de maintenir, durant tous le cours, une écoute, une attention et une concentration dépassant bien des limites. Sa soif de connaissance n'ai jamais rassasié mais trop, c'est trop, le vendredi soir, avoir un heure de potion est une torture, non pas à cause du cours en lui même, qui est parfaitement acceptable et peut même être très intéressant, si le sujet choisi possède des caractères particuliers, non surtout à cause du fait que la plupart du temps, tous les élèves sont d'une humeur maussade et massacrante et ne parlons même pas du professeur qui vous assassine du regard au moindre écart. C'est fort dommage car potion est une belle matière, ce n'était pas sa discipline préférée, mais elle aimait passer du temps à élaborer toutes sortes de potions, évidemment son ardeur dans ce domaine n'était pas égale à celle sa professeur, qui devait vraiment aimer les potions pour supporter le nombre incalculable de personnes qui les faisaient exploser. Du reste, même si Hilarie la jugeait parfois trop sévère et exécutant du favoritisme envers les Serpentards, elle respectait sa professeur qui était un maître en sa matière. En bref, même si l'ambiance lui déplaisait, elle n'aurait pour rien au monde manqué un cours, beaucoup trop passionné de connaissance et de savoir pour cela.

L'ambiance, froide et austère des cachots ne faisait qu’amplifier l'agacement des élèves à participer à ce cours et comme l'avait prévue Hilarie, les trois quart ne rêvait que d'une chose : faire avancer le temps pour se retrouver une heure plus tard dans les dortoirs loin des professeurs braillant contre les élèves leur mécontentement et loin de ces derniers grognant dans leur barbe leur désir du retour des vacances. Hilarie ne détestait pas la froideur des cachots, souvent cette dernière lui remettait les idées en place lorsqu'elle laissait son esprit vagabondait à mille lieux de Poudlard.

Hilarie, étant très studieuse, arriva parfaitement à l'heure au cours, salua son professeur, et s'installa, seule, à une table, elle ne connaissait pas grand monde et étant trop timide elle refusait catégoriquement d'écouter sa conscience qui lui hurlait d'aller s'asseoir près de quelqu'un et d'entamer la conversation, avant que le cours ne débute réellement, mais, une fois de plus sa légendaire timidité gagna la bataille contre sa conscience, qui, vaincue, fut obligée de cesser de vociférer, si une conscience peut vociférer, dans la tête de Hilarie. Tous les élèves n'étant pas encore arrivé, elle regarda le titre de la leçon du jour "Aiguise Méninge", elle avait déjà lu les propriétés de cette potion dans un livre, elle voulut regarder dans son manuel, mais après dix secondes de réflexion, se rappela que ce n'était pas dans ce livre qu'elle avait trouvé la description de cette potion, elle se concentra donc sur ses souvenirs, essayant de retrouver chaque micro-détails de cette potion, allant dans sa texture, en passant par ses ingrédients, et finissant jusqu'à ses effets secondaires. Une fois toute la leçon remémoré, elle sourit vérifiant qu'elle n'avait rien oublié, et se dit que certain des élèves auraient bien besoin de cette potion.

EDIT Nao' : + 15 points pour Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:15

Je me leva de bonne humeur ce matin. Après le petit déjeuner, je me précipitai à toute allure vers les cachots pour ma première heure de l’après-midi, il ne fallait pas que je soit en retard. C'était mon premier cours de potion et j'étais un peu angoissée car je n'avais jamais vu le professeur Nakamura et ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je l'avais juste aperçu très rapidement la veille au repas du soir dans la grande salle.

Je courais si vite pour atteindre les cachots que je heurtai un élève de Gryffondor qui arrivait à contre sens. Je m’excusai immédiatement puis poursuivis mon chemin en priant pour ne pas être en retard. J'arrivai enfin devant les portes des cachots, je pénétrai sans tarder dans la salle. La salle était un peu sinistre à peine éclairée, il y avait deux rangées avec des tables par binômes. Je regardai ma montre: j'avais une minute d'avance.


*Ouf*

Je me suis avancé dans l'allée en quête d'une place libre, j'étais surement la dernière il me fut donc difficile de trouver une place disponible. Je repérai une place à la première rangée. Je salua le professeur qui était assis au bureau et qui attendait pour commencer son cour. Je m'assis à coté d'un garçon de Serpentard qui avait un air mystérieux. Pendant que je sortit mon livre le garçon m'observait mais je n'y prêtais pas attention. J'observai le tableau. Il y avait inscrit "Aiguise Méninge".

Je n'eus pas le temps m’interrogeai sur la signification et l'utilité de cette potion car le professeur commença son cours sans tarder. J'ouvris mon manuel à la page indiquait sur le tableau, je sortis ma plume et me concentrai sur le cours.




EDIT Nao' : + 15 points pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:15

J'avais développé, au fil des années, une certaine tendance non dissimulé pour la maniaquerie. Je n'avais pourtant pas été particulièrement studieuse, au temps où moi même, j'étais à Poudlard, et je rejetais la faute de ces nouvelles habitudes sur l'enseignement supérieur auquel j'avais bénéficié en apprenant tout l'art de devenir un jour Maîtres des Potions, où il fallait, pour se faire, être munie d'une extrême concentration en plus de la précision, car si c'était à la limite, des choses qui pouvaient s'apprendre, ce n'était pas nécessairement inné. En cela donc, je pouvais me reconnaître dans le comportement de certains gamins qui me lançaient souvent des regards blasés ou à l'inverse ahuris lorsque j'expliquais les propriétés de certaines potions, oui je pouvais me reconnaître, seulement voilà... je n'en avais pas envie. Je connaissais tout ces sentiments, je les avais vécu, et pourtant avoir une once de pitié de sympathie ou même de compassion pour tout ces enfants... ça ne m'emballait simplement parce que comme nous passions tous par là un jour où l'autre, je me disais que c'était à chacun son tour, et que le mien étant passé depuis bien longtemps, je n'allais pas m'appesantir sur les déboires de mioches de treize ans !

Tout comme on me l'avait déjà fait remarqué, que ce n'était pas la meilleure solution la plus adaptée d'obtenir le respect par la peur, chose à laquelle je répondais souvent, et pourquoi pas ? Bien sûr, se lier avec les élèves en ce qui concernait mon cas était donc définitivement exclu, mais ça tombait bien parce que ce n'était pas mon but à moi d'être aimée et de faire ami-ami avec tout les groupes de bras cassés que je voyais passer dans ma salle de classe tout au long de la journée. J'étais là pour leur apprendre des trucs, peu importe la façon dont je le faisais et ils pouvaient bien me faire autant de grimaces qu'ils le pouvaient dans mon dos, en attendant, c'était moi qui représentait la puissance... Et rien qu'à cette pensée cela me donna envie de sourire parce que oui, j'étais intouchable et il y avait quelque chose de très jouissif là dedans ! Le jour où j'éprouverai des remords en donnant une retenue à l'un d'entre eux n'était pas encore arrivé !

Donc, arriver en retard en cours de potions, ça aussi, je ne le tolérais pas et je laissai rentrer une dernière élève avant de faire claquer la porte dans un bruit sec, comme pour oser défier quiconque de l'ouvrir avant la fin de ces deux heures. Confortablement installée derrière mon bureau, je dévisageai pendant quelques secondes dans un silence presque religieux, les nombreuses paires d'yeux en face de moi, avant dé débuter, en joignant mes mains l'une avec l'autre :

- Comme vous avez pu le remarquer, ce cours portera sur la potion d'Aiguise-Méninge. Silence. Nouveau balayage de la salle. Quelqu'un peut m'expliquer en quelles sont les propriétés de cette potion ?

C'était le moment de voir lesquels étaient suffisamment malins pour plonger leur nez dans leur livre, (sachant que ce genre de réflexion évoluée n'était pas donnée à tout le monde) et lesquels étaient suffisamment cultivés pour pouvoir donnée une réponse claire nette, et précise, sans disserter pendant des heures, dans une longue tirade, que moi même, je n'allais pas avoir la patience d'écouter jusque au bout.
- Avez vous une idée des ingrédients que nous allons utilisez aujourd'hui ? Parce que c'était bien beau de savoir à quoi servait une potion, mais si on ne savait pas avec quoi, on allait pas aller très loin. L'Aiguise-Méninge permet aussi d'annuler les effets d'un sortilège qui peut causer beaucoup de dégâts sur celui qui en est victime. Lequel ? J'ajoutai à cela un sourire narquois. Vous devez donc tous obligatoirement le connaître.

Une petite moquerie lancée en guise de bonus, ce cours ne pouvait pas mieux commencer !



********************

Profitez en pour récolter le maximum de points ! (Même si je n'en donne pas beaucoup, c'est vrai
Aiguise Méninge [Tous niveaux] 202861)
- Propriétés de la potion
- Ingrédients
- Le sortilège dont on peut annuler les effets avec l'Aiguise-Méninge
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:39

Nathanaël vit plusieurs personnes entrée. Beaucoup étaient des inconnus et d'autre un peu moins. Quand il vit ChaeRin entrée, il se dit qu'elle allait surement se mettre à coter de lui mais non, elle alla s'installer en bout de salle. Pourquoi elle fessait ça, il lui fit un petit signe de la main pour la saluait. Il soupira puis Rita entra. Il la vit s'avancer vers lui, il se dit qu'elle allait s'installer à coter de lui alors il enleva son sac de la chaise. Un sourire ce dessina sur son visage. Mais non, elle alla s'installer une chaise plus loin. Elles avaient décidé de l'éviter ou quoi ? Il s'était lavé ce matin. Sur le coup, il fut vraiment vexé. C'est vrai qu'il donnait l'impression de vouloir être seul mais c'était pour les autres pas pour ses amis. Il la regarda droit dans les yeux et dit :

« Tu peux te mettre à coter de-moi si tu le souhaites. »

Sur cette phrase, il tapota légèrement sur la chaise à coter de lui en fessant un sourire amical. Puis, Nathanaël tourna le regard vers la prof de potion qui claqua la porte aussi sec que si elle fermait une porte de prison. C’était parti pour deux heures de douleur, se dit-il. La professeur demanda ce qu’était l’Aiguise-méninge, ses ingrédients ainsi que le sort qu’elle conjurait. Le jeune poufsouffle n’avait pas besoin de son manuel pour ce genre de question, il n’était pas fort en potion mais il avait certaines bases, enfin il avait lu le début de son bouquin entre deux cours afin d’avoir un peu d’avance. En effet, Nathanaël avait plus ou moins la réponse à deux des trois questions alors il tenta sa chance.

« Moi je sais, enfin je crois. L’Aiguise-Méninge sert à la personne qui boit la potion d’y voir plus clair dans ses pensées pour mieux réfléchir. Pour la préparer il faut des scarabées pilés, des racines de gingembre coupées et une bile de tatou. »

Sa réponse était courte certes, mais il n’avait rien d’autre à dire donc il se contenta d’attendre que quelqu’un prenne la parole pour complète s’il y avait besoin sa réponse. C’est sûr que sa réponse allait être complétée vu qu’il n’avait pas répondu à la dernière question. Il se tortura les méninges pour savoir quel sortilège pouvait bien être annulé avec cette potion. C’était frustrant pour Nathanaël de ne pas savoir. Mais il se dit que cela devait être plus horrible pour un Serdaigle. Il attendit patiemment que le cours continu, il n’avait pas envie d’ouvrir son livre, bien qu’il allait devoir le faire durant ses deux heures, qui promettait d’être enrichissante.


EDIT : + 5 points pour réponse donnée.

Revenir en haut Aller en bas
Rita Minithya


Rita Minithya
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1079
Localisation : Je sais où toi, tu es, coquin.
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: Oh, il suffit d'une petite étincelle pour que ça fasse BOUM! Ca vous donne une idée?
Ami(e)s: Oh, j'en ai des tttassss! Heureusement, j'en ai aussi des vrais.
Âme soeur: La pyrotechnie. Entre elle et moi, c'est la passion folle. On s'embrase, on s'enflamme et on se fout en l'air!

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:56

Losrsque Rita s'était assise, elle ne pensait pas que Nathanael se vexerait. Elle avait pensé qu'il prefererait être seul, que les gens ne parlent pas ensuite de leur relation. Quoique, on en parlait déjà pas mal... Une ou deux rumeurs de plus ou de moins. Nathanael poussa en lui souriant alors son sac et lui murmura:

« Tu peux te mettre à coter de-moi si tu le souhaites. »

Rita répondit à son sourire et se déplaca rapidement d'une chaise. Côte à côte, Rita se sentait un peu gênée, mais à la fois à l'aise. Sa relation avec Nathanael était tellement ambigue... Rita voulu lui parler mais subitement, la porte s'envola. Ca, c'était une entrée magistrale! Rita avait bien fait de garder sa langue dans sa poche. Le professeur de potions se placa face aux élèves et profita du silence pour commencer directement son cour. Pour la première question il s'agissait de dire ce qu'était l'aiguise-Méninge. La deuxième, les ingrédients. La troisième, le sort qu'elle conjurait. Rita réfléchit un moment. Oui, elle avait déjà entendu parlé de cela une fois... Ou bien lut... Elle ne parvenait pas à se rappeler des ingrédients mais le sort lui apparu subitement dans la tête. Elle n'eut cependant as le temps de répondre car Nathanael avait déjà levé a main et répondu, comme à son habitude:

« Moi je sais, enfin je crois. L’Aiguise-Méninge sert à la personne qui boit la potion d’y voir plus clair dans ses pensées pour mieux réfléchir. Pour la préparer il faut des scarabées pilés, des racines de gingembre coupées et une bile de tatou. »

Ria sourit, Nath était toujours aussi sérieux dans ses études, malgré ce qu'il et elle traversaient. C'était plutôt un soulagement de voir qu'il restait lui-même, qu'il n'avait changé en rien. Rita leva la main et en profita pour compléter:

"Il permet d'annuler un sortilège de Confusion."


EDIT : + 5 points pour réponse donnée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:09

La première chose que à faire quand t'ignores totalement de quoi le cours que tu vas suivre va parler est discrètement regarder ton livre. Si les profs te l'ont demandé, ce n'est pas pour le balader dans ton sac comme décoration (et accessoirement comme nid de poussière). C'est donc rapidement que je regarde l'index de cette "bible" qui me sert de "bouquin de soutien" comme disent les enseignants. Page 215. Bien, au moins ce n'était pas difficile à trouver. Je passe rapidement les feuilles en espérant ne pas trop me faire remarquer. Raté, je sens les yeux calculateurs et froids de Nakamura sur moi.

Je fais semblant de chercher quelque chose dans mon sac en refermant mon livre. Une chose, c'est s'avouer qu'on ignore ce qu'on va faire et une autre c'est le montrer clairement au professeur. C'est le meilleur moyen pour qu'il vous prenne en grippe, je vous le garantit.

Elle dévie son attention sur l'élève qui vient d'entrer en classe (une Serpentarde dans le dégoût envers les Gryffondors est marqué comme le nez au milieu de la figure tellement son regard est horrifié en m'apercevant). Je reprends vite mes recherches dans mon livre. J'avais discrètement coincé le bord de ma plume lorsque j'ai fermer le livre, je ne suis pas stupide quand même.

Je lis rapidement la description de la potion, ainsi que ses ingrédients. A part le jus de citrouille, le reste est franchement repoussant. Des scarabées, beurk! Je déteste ce genre de bestiole, ça me donne des frissons.
D'un geste sec, le professeur ferme la porte et je ferme mon livre presque aussitôt. De toute façon, Nakamura a bien vu que j'avais le nez dans le bouquin pendant tout ce temps, c'est certain. Plus observatrice qu'elle, c'est difficile à trouver.

Nakamura commença le cours avec des questions. Evidemment. Les deux premières questions sont faciles, je viens de lire la réponse (vive la tactique du coup d'oeil!). La troisième, par contre, je n'ai aucune idée. Bon réfléchissons. La potion sert à clarifier notre esprit, il doit donc agir contre un sortilège qui l’obscurcisse. Donc, un sortilège qui empêche d'avoir les idées claires. Et ce sortilège est...le sortilège de confusion! Alma, t'es la meilleure.


« Moi je sais, enfin je crois. L’Aiguise-Méninge sert à la personne qui boit la potion d’y voir plus clair dans ses pensées pour mieux réfléchir. Pour la préparer il faut des scarabées pilés, des racines de gingembre coupées et une bile de tatou. »
Un élève de Poufsouffle a répondu sans vaciller. Il doit déjà connaître la potion, c'est évident.
Je lève la main timidement et commence à compléter la réponse du Poufsouffle.


- Pour les ingrédients, il faut également utiliser du jus de citrouille. Pur ce qui est du sortilège que la potion annule, je pense que c'est le sortilège de confusion. Il est en quelque sorte le contraire de l'Aiguise Méninge, donc il devrait être annulé par celle-ci.

Ma voix n'est pas très forte et mes mains tremblent un peu. Il faut dire que le regard de Nakamura est tellement froid qu'ils me font perdre toute mon assurance (déjà si fragile). Je baisse la tête et regarde autour de moi dans l'espoir que quelqu'un se mette à parler et que ces yeux inquisiteurs aillent se poser sur un autre.


EDIT : + 5 points pour réponse donnée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:31

- Pour les ingrédients, il faut également utiliser du jus de citrouille. Pur ce qui est du sortilège que la potion annule, je pense que c'est le sortilège de confusion. Il est en quelque sorte le contraire de l'Aiguise Méninge, donc il devrait être annulé par celle-ci.

Ben dis donc, je suis complètement à la ramasse moi ! on peut dire que je n'ai pas le niveau... Mais comment Alma a-t-elle su tout les ingrédients exactes..ha oui.. le livre, bonne idée ! Evidemment je l'ai oublié... Bien Morgan tu commences bien l'année mon pote !

Bon réfléchissons un peu, activation des neurones. Si on suit Nathanaël, l'Aiguise-méninge sert à mettre du plomb dans la cervelle. Niveau ingrédient aucune idée. Par contre, si le sorcier utilise ce sort c'est qu'il doit être assez brouillon dans sa tête, donc facilement troublé. En partant de ce principe on peut supposer qu'une simple action amplifié avec un sort peut faire une interférence avec sa réflexion.

Bon voyons voir nos bon vieux sortilèges casse-tête, legilimens... hm... pénétrer dans son esprit, atteindre le mal par la racine, ça peut-être une solution !


Bon s'agit de prendre la parole maintenant !

- On peut aussi squatter son esprit. Enfin je veux dire renter dans sa tête, au sens figuré hein, enfin... le sort "legilimens" quoi. Bredouillais-je

Bon on a déjà vu mieux en matière d'entrée mais je trouve pas ça si mal. Premier cours et première intervention, la classe ! Mais faudrait vraiment que je pense à ralentir mon rythme cardiaque là...
Tous les élèves ont l'air de me dévisager, j'ai dit une bêtise ? On verra bien ce qu'en pense Nakamura.


EDIT : 15 pts Serdy


EDIT : + 5 points pour réponse donnée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:43

Quelques élèves rentrent dans la salle de classe et pendant ce temps, je suis plongée dans mes pensée, comme d’habitude me direz-vous. Comme on dit introvertie jour, introvertie toujours ! Quoi ça ne se dit pas ?? Mon regard se posa sur mes ongles vernis. Je suis fan de mon verni de couleur bleue marine ! Ma mère n’aime pas mais bon c’est pas comme si j’en avais pas l’habitude ! Elle n’aime rien de ce que j’aime : mes vernis, la dizaine de bracelets que je porte, mes boucles d’oreilles magnifiques, mes t-shirts amples qui ont la classe, enfin bref ! Nous ne sommes pas de la même époque, ça doit être pour ça..
Le silence se fit encore plus pensant dans la classe et le professeur prit la parole :

- Comme vous avez pu le remarquer, ce cours portera sur la potion d'Aiguise-Méninge. Dit-elle avec une voix aussi chaude qu’un iceberg tout en balayant de ses yeux la classe toujours aussi silencieuse. Quelqu'un peut m'expliquer en quelles sont les propriétés de cette potion ? Questionna-t-elle.

Bizarrement je m’attendais à un coup comme ça. J’ouvre discrètement mon livre pendant que la prof continue que poser des questions.

- Avez-vous une idée des ingrédients que nous allons utilisez aujourd'hui ? *Absolument pas.. C’est grave ?* L'Aiguise-Méninge permet aussi d'annuler les effets d'un sortilège qui peut causer beaucoup de dégâts sur celui qui en est victime. Lequel ? *Ah ! Ca je le sais.. je crois c’est le sortilège de confusion, nan ?* Vous devez donc tous obligatoirement le connaître.

Bon comme j’ai des doutes je vais me taire, pas question de me taper la honte.. Je continue de lire mon livre avec de moins en moins de discrétion quand un élève de Poufsouffle répond à la première question.

« Moi je sais, enfin je crois. L’Aiguise-Méninge sert à la personne qui boit la potion d’y voir plus clair dans ses pensées pour mieux réfléchir. Pour la préparer il faut des scarabées pilés, des racines de gingembre coupées et une bile de tatou. »

Il a vraiment l’air sûr de lui.. pff veinard ! Quant à moi, je continue de chercher la bonne réponse. Oui je sais je suis longue mais je ne suis pas concentrée. Je vois danser des fizwizbiz et des patacitrouilles devant mes yeux, c’est un calvaire ! Je suis en manque de glucose. Au secours ! Aidez-moi !

"Il permet d'annuler un sortilège de Confusion." Répondit une fille de Poufsouffle.

Allez Cassy concentres toi et ignores ces délicieuses friandises qui n’attendent que toi pour être dégustées comme il se doit dans l’herbe fraîche sous un arbre au clair de lune.. Grr ! Je n’arrive pas à me les sortir de la tête !
Puis une fille de Gryffondor
*Eh mais c’est Alma !* prend la parole :

- Pour les ingrédients, il faut également utiliser du jus de citrouille. Pur ce qui est du sortilège que la potion annule, je pense que c'est le sortilège de confusion. Il est en quelque sorte le contraire de l'Aiguise Méninge, donc il devrait être annulé par celle-ci.

Elle a l’air vraiment mal. Eh oui je sais ce que c’est de vouloir se cacher dans un trou de souris.. Un souvenir plutôt drôle quand ça ne vous arrive pas. Ce jour-là, j’ai maudis tous les dieux que je connaissais et je peux vous dire qu’il y en avait beaucoup.. vraiment beaucoup..

- On peut aussi squatter son esprit. Enfin je veux dire renter dans sa tête, au sens figuré hein, enfin... le sort "legilimens" quoi. Bredouilla un Serdaigle.

D’un seul coup d’un seul, tous les regards se dirigent vers lui ainsi que le mien, il a l’air un peu stresser
*tu m’étonnes !* voilà pourquoi je n’aime pas prendre la parole, soit c’est la bonne réponse et on te croit fort en potion (ce qui n’est pas mon cas) soit tu te plantes et tu te tapes la honte, en plus de te faire engueuler par le prof et de passer pour un idiot. Tout compte fait je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:53

Il cherchait ses bouquins. C’est tout ce qu’il avait trouvé à dire pour excuser son retard à la miss Nakamura en mettant le pied dans sa classe. Le seul hic à ce scénario était qu’il était arrivé à l’heure. Ses livres sous un bras et son sac sur une épaule, il entra dans la salle de cours à la suite de deux élèves qui, comme lui, s’étaient abstenus de faire la file d’attente devant la porte. Tout droit sorti de sa salle commune, il avait encore aujourd’hui réussi à se repérer sans se perdre en chemin. Que de progrès. La hâte qu’il ressentait à la mention de cette matière influençait peut-être sa mémoire. Des cours données à Poudlard, il s’agissait bien du seul qu’il ne fut jamais tenté de manquer. D’un autre côté, il ne se souvenait pas d’un traitre mot de la matière enseignée à ce jour dans ses cours d’histoire. Heureux encore il était d’avoir un livre. Car même si il s’égarait en cours de route dans ses pensées, la plupart des informations étaient clairement indiquées dans son manuel. Le gamin savait encore lire. Et puis il pouvait toujours emprunter les notes, lorsqu’il y avait lieu, de ses camarades.

Il s’était installé vers le milieu de la classe sans accorder plus d’attention que nécessaire à ses voisins, avait posé sa charge sur son espace de travail, puis avait sortit le matériel dont il aurait besoin de son maigre bagage. Alors que le bruit des voix des autres élèves se taisait peu à peu, son regard quitta le titre de son livre pour se loger sur le tableau où s’affairait la plume de l’enseignante. « Aiguise Méninge » . .. ? Son sourcil s’arqua quelque peu, d’intérêt. Si les propriétés de cette potion s’en tenaient à son nom, ce serait donc LA portion de matière qui solliciterait le plus d’efforts de sa part pour l’oublier. On ne pouvait pas vraiment parler de lui comme étant une personne rebutée à l’idée d’étudier, mais qui se plaindrait de ne pas avoir à réviser ses notes pour simplement se souvenir du nom d’un sortilège ou d’une potion. La prof posa justement à la classe des questions sur celle-ci. Un coup d’œil à son bouquin et il eut sous le nez les informations demandées. Mais.. Il n’avait pas trop envie de répondre au vide que laissa le premier élève alors il entreprit de faire un trou dans la table de son simple regard et attendit avec un soupçon d’indifférence les réponses de ses compères, lesquelles ne tardèrent à venir. Ludovic survola de nouveau les lignes du manuel à la suite de ces interventions afin de vérifier si les trouvailles de ses camarades y correspondaient, en attendant que la prof ne s’y penche.


EDIT : + 15 points participation pour Serpy


Dernière édition par Ludovic Stewart le Jeu 15 Mar - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:18

Il n'y avait souvent rien de pire lorsqu'on posait une question à une assemblée de n'avoir pour réponse qu'un silence désintéressé qui signifiait, « j'ai envie d'être partout, sauf ici, désolé ma vieille ». Au moins, je n'étais pas la seule, mais comme nous n'avions pas le choix de toute façon, autant que le cours se déroule le plus agréablement possible. Le plus agréablement pour moi, bien sûr. Pour une fois, les réponses ne tardèrent pas à fuser.

- Moi je sais, enfin je crois. L’Aiguise-Méninge sert à la personne qui boit la potion d’y voir plus clair dans ses pensées pour mieux réfléchir. Pour la préparer il faut des scarabées pilés, des racines de gingembre coupées et une bile de tatou.

Bon. Au moins ils n'étaient pas complètement irrécupérables dans cette classe. Même si...


- Il permet d'annuler un sortilège de Confusion.


… Même si c'était les Poufsouffle qui avaient toutes les réponses. Je ne faisais pas vraiment de favoritisme, parce que quelqu'un qui était nul était nul, et quelqu'un qui ne l'était pas... Et bien ne l'était pas, c'était un raisonnement purement logique. Mais il restait néanmoins évident que ma préférence allait toujours vers mon ancienne maison qui n'était autre que celle des Serpentard.


- Pour les ingrédients, il faut également utiliser du jus de citrouille. Pur ce qui est du sortilège que la potion annule, je pense que c'est le sortilège de confusion. Il est en quelque sorte le contraire de l'Aiguise Méninge, donc il devrait être annulé par celle-ci.


Je hochai la tête tandis que la gamine complétait la réponse des deux autres. J'allais immédiatement enchaîner, mais autorisai un dernier élève à prendre la parole.


- On peut aussi squatter son esprit. Enfin je veux dire renter dans sa tête, au sens figuré hein, enfin... le sort "legilimens" quoi.


Je levai un sourcil, perplexe. Nul doute qu'il aurait eu mieux fait de se taire, celui là... Je poussai un profond soupir d'exaspération, me demandant bien, comment ces sales mioches faisaient-ils toujours pour en arriver à des conclusions aussi stupides. Mais peut être qu'eux même ne le savaient pas et je préférais me raccrocher à cette hypothèse ; il n'aurait plus manqué qu'en plus de ça, ce soit volontaire !


- Si vous tenez encore à prendre la parole durant ce cours, je vous conseille d'employer un ton moins familier ! Vous autres
, je regardai le trois qui avaient parlé précédemment, vous avez raison.

Sans un regard de plus vers le gosse dont la seule chose que je savais, était à Serdaigle, de part son blason, je redressai les épaules et d'un nouveau coup de baguette magique affichait ce qu'il venait d'être dit la façon la plus claire possible, surtout pour limiter la casse par la suite. Malheureusement, c'était maintenant que les choses sérieuses allaient commencer.





Aiguise-Méninges

Permet à la personne qui en boit de mieux réfléchir.

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Scarabées
- Racine de Gingembre
- Jus de citrouille

Annule le Sortilège de Confusion



Je me tournai de nouveau vers ma classe, vérifiai qu'ils étaient attentifs (ou alors qu'ils le faisaient habilement croire) avant de reprendre :

-Tout ce dont vous avez besoin est dans l'armoire à côté.
Je désignai le meuble de la main. Allez vous servir un par un. Dans le calme, précisai-je parce que doués comme ils étaient... Nous allons voir si vous avez suffisamment l'esprit clair pour préparer à votre tour cette potion... Alors, qu'est-ce que vous attendez ?! Au travail !



********************

Donc pour la suite je laisse parler votre imagination ! Si vous le souhaitez, vous pouvez décider de faire la potion à deux, mais ce n'est pas obligatoire. Décrivez comment vous faites votre potion, ainsi que ce qu'il se passe : si vous la réussissez ou pas. Essayez juste de rester cohérents avec le caractère de votre personnage (s'il est doué pour les études ou non). Il en va de même pour l'année.

Bonne chance à vous !
Aiguise Méninge [Tous niveaux] 47351 Aiguise Méninge [Tous niveaux] 47351 Aiguise Méninge [Tous niveaux] 47351
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:10

Aiguise-Méninges

Permet à la personne qui en boit de mieux réfléchir.

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Scarabées
- Racine de Gingembre
- Jus de citrouille

Annule le Sortilège de Confusion

Teito réfléchis un instant puis va se servir à l'armoire . Puis il retourne au chaudron pour préparer ce que La professeur avait marqué . Il lança le sortilège de sens unique ( pour les explosions et giclements ) .

-Alors .... *Il prend la bile de tatou à l'aspect peu commode* On met ça dans le chaudron ! Suivi des scarabées ( Je ne boirais pas ce truc aux scarabées , moi ! ) Le gingembre ! Et le jus de citrouille ! On remut le tout (qui pris une couleur qui n'existait pas avant ) et approcha du professeur le chaudron en main !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:39

Ce n'est pas mon habitude d'arriver en retard mais, j'étais trop préoccupée par mes chaussettes pour arriver a l'heure, tans pis. J'arrive dans la salle et montre un mot a la professeur écrit par la directrice: " L'élève Stoles Cielle Lee Heather est dans l'incapacité de parler. elle fera ses remarques et répondra grâce au carnet sur lequel elle écrit." Et lui montre mon carnet "Désolée du retard Mlle La grande directrice des Serpentards." Soudain j'entends un élève qui réponds a la professeur:
"- On peut aussi squatter son esprit. Enfin je veux dire renter dans sa tête, au sens figuré hein, enfin... le sort "legilimens" quoi."
C'est la première chose que j'ai entendu. Pitié, ce type est un idiot! Et en plus c'est un serdaigle! on est pas gatés ici j'vous jure. J'ai vite remarqué qu'il n'a pas son livre, et en plus, avec la chance que j'ai, la place la plus près du tableau est a coté de lui, quelle poisse... Bon ben il lira sur mon livre. Il n'a même pas le temps de réagir, Je lui présente un carnet avec écrit dessus: " Je me met là par pitié, car tu est un idiot. Il a l'air si bête avec son air ahuri qu'il n'écoute même plus La prof.



"Aiguise-Méninges

Permet à la personne qui en boit de mieux réfléchir.

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Scarabées
- Racine de Gingembre
- Jus de citrouille

Annule le Sortilège de Confusion

Tout ce dont vous avez besoin est dans l'armoire à côté. Je désignai le meuble de la main. Allez vous servir un par un. Dans le calme, précisai-je parce que doués comme ils étaient... Nous allons voir si vous avez suffisamment l'esprit clair pour préparer à votre tour cette potion... Alors, qu'est-ce que vous attendez ?! Au travail !" Je ne laisse même plus le temps a mon voisin de réagir, je préfère le laisser s'étouffer dans son coin devant mon intelligence.Il n'a même pas sortit son chaudron que j'ai déjà ramené tous les ingrédients sur la table. Sur mon carnet j'écris très vite: " Tu perces les billes de tatou puis tu en vide le contenu dans le chaudron, ensuite, tu mélange avec les billes écrasées. allez, dépêche toi!" On se dépêche de finir, peut être que si on finit les premiers, on aura un bonus! Je me dépêche, rien que l'idée de faire gagner ma maison a la coupe est une idée géniale et la un poufsouffle se lève et apporte la potion, ça y est, c'est la fin du monde... Morgan tu est trop lent je te deteste!... Bon ben on y va quand même avec la potion jaunâtre... Peut être que l'autre garçon a raté sa potion. enfin j'espère. Je sors mon carnet et lui montre un joli mot: "a la guerre comme a la guerre, je vais te battre!" Je DÉTESTE PERDRE! J'espère qu'il a compris.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:12

Teito attendait bien sagement que la professeur examine sa potion quand deux Serdaigle arrivèrent et une fille me montre un mot avec dessus : ""a la guerre comme a la guerre, je vais te battre!"
Dans ma tête :

*Nan mais elle est tarée celle là !! C'est quoi son problème ? Et puis elle peut pas parler ?!*

[i]Vu qu'elle me regardait d'un air meurtrier , je lui tournît le dos en espèrant qu'elle décrocherait ....

N'empêche qu'elle est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Aiguise Méninge [Tous niveaux] Empty
MessageSujet: Re: Aiguise Méninge [Tous niveaux]   Aiguise Méninge [Tous niveaux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguise Méninge [Tous niveaux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Veritaserum [Tous niveaux]
» Potion d'Enflure [Tous niveaux]
» Philtre de Confusion [Tous niveaux]
» Dune Walsh [Serdy]
» Who do you think I am ? [Libre à tous ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Sous-sols :: Potions :: Archive des cours de Potions-
Sauter vers: